Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tout un débat de mécanique des fluides basé uniquement sur de la déformation des matériaux, c'est comme payer sa baguette en Suisse avec des euros, ça pourrait faire sens mais c'est pas la bonne monnaie pour conclure l'échange.. Non ?

T'as quand même pas mal de patience monsieur Smith haha

Pour les anciens, c'était quoi les critères d'un bon ski freeride à godille genre bandit quadruple x maxi freeride marqué partout dessus ?
On parle d'une pratique oubliée de tous mais un ski de piste qui n'a que le petit patin en commun est adapté pour faire ça ?

La godille c'est du chinois pour moi.. Mais ça me passionne votre sujet !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Traipan ( 7 oct.) disait:

Tout un débat de mécanique des fluides basé uniquement sur de la déformation des matériaux, c'est comme payer sa baguette en Suisse avec des euros, ça pourrait faire sens mais c'est pas la bonne monnaie pour conclure l'échange.. Non ?

T'as quand même pas mal de patience monsieur Smith haha

Pour les anciens, c'était quoi les critères d'un bon ski freeride à godille genre bandit quadruple x maxi freeride marqué partout dessus ?
On parle d'une pratique oubliée de tous mais un ski de piste qui n'a que le petit patin en commun est adapté pour faire ça ?

La godille c'est du chinois pour moi.. Mais ça me passionne votre sujet !

La patience c'est ma force mais là j'avoue que je capitule. :D
Si des types arrivent à faire autre chose que dériver en poudre avec des SL ils sont carrément au dessus du niveau moyen.
Bon ça pourrait être intéressant de voir s'ils arrivent à faire autre chose que dériver sur neige dure déjà, pour valider certaines définitions.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, à ce stade du débat, je vais ressortir mon beauf qui «godillait» en poudre avec des Ross. ST650 ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais, comme l'a dit Matiouf, la poudre à la japonaise, par chez nous ... c'est pas trop le coin ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais tout le monde peut godiller en poudre avec n'importe quoi hein.
Moi je godille avec mes lotus 138 quand on commence à faire les cons.
Faut pas un ski spécifique pour faire de la godille si?
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Impressionnant ce post.
Rassurez moi à la base d'un virage vou faites pas une extension ou de l'avalement ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PhilippeG ( 7 oct.) disait:

je vais ressortir mon beauf qui «godillait» en poudre avec des Ross. ST650 ....

Tout va bien pour lui, j'espère... ;-) Vu l'age des skis, t'as pas eu besoin de l'exhumer...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

Traipan ( 7 oct.) disait:

Tout un débat de mécanique des fluides basé uniquement sur de la déformation des matériaux, c'est comme payer sa baguette en Suisse avec des euros, ça pourrait faire sens mais c'est pas la bonne monnaie pour conclure l'échange.. Non ?

T'as quand même pas mal de patience monsieur Smith haha

Pour les anciens, c'était quoi les critères d'un bon ski freeride à godille genre bandit quadruple x maxi freeride marqué partout dessus ?
On parle d'une pratique oubliée de tous mais un ski de piste qui n'a que le petit patin en commun est adapté pour faire ça ?

La godille c'est du chinois pour moi.. Mais ça me passionne votre sujet !

La patience c'est ma force mais là j'avoue que je capitule. :D
Si des types arrivent à faire autre chose que dériver en poudre avec des SL ils sont carrément au dessus du niveau moyen.
Bon ça pourrait être intéressant de voir s'ils arrivent à faire autre chose que dériver sur neige dure déjà, pour valider certaines définitions.

J'ai bien le souvenir de Jean Pierre Vidal en train de s'éclater en hors piste avec ses omeglass au jo de Turin. Mais bon il c'est tellement éclaté en hp qu'il n'a pas pris le départ du sl :) :) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 6 oct.) disait:

carambole ( 6 oct.) disait:

Ecraser le cambre ? de nouveau comment fais tu une godille dans de la peuf avec des skis de slalom si ce n'est en écrasant le cambre pour utiliser le rebond pour faire pivoter le ski ?

T'utilises le rebond du ski induit par un écrasement du cambre ? ou un effet "rebond" du manteau poudreux par allègement de pression, un peu comme le gars qui pompe en surf (sur l'eau...) pour maintenir sa vitesse et portance ? (vraie question inside...).


Ben quand tu écrasés de la neige avec la main elle revient en place toute seule après ?

Pour un exemple, c'est du haut niveau, très pertinent, vivivi
:-) :-) :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quand je saute dans l'eau, je coule, alors qu'un surfeur se déplace à la surface....

Si un ingé en dynamique des fluides, mettons même un stagiaire, passe par là... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
@ Carambole:
Si je jette un moellon dans ma baignoire pleine d'eau, il va me faire un trou dans l'émail, au fond...

Quand je fais des ricochets avec un caillou, il se passe quoi ? Le rebond est dû à la nervosité du galet ? A son coté joueur ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est parce que la planche de surf à un rocker ?! Parce qu'il écrase le cambre de la planche ? Ou peut être parce que la planche de surf à un rayon court?! :D

Je peux pas imaginer que c'est juste la forme du surf et sa surface... Il va falloir trouver des arguments plus convaincants très cher...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 7 oct.) disait:

Quand je saute dans l'eau, je coule, alors qu'un surfeur se déplace à la surface....

Si un ingé en dynamique des fluides, mettons même un stagiaire, passe par là... :-)

C'est juste que t'es pas doué ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jésus reviens, vite !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors question surf... une planche trop plate ne glisse pas, elle colle à l eau en plus elle plante du rail car ne peut épouser les courbes de la vague... elle va se surfer sur l arrière sur les derives et non sur le rail. Une planche plus bananee va pouvoir se surfer sur les rails en carving, elle aura des dérives plus courtes car on utilise le rail. Et elle ira plus vite car on va pomper en transferts avant arrière en créant des projections. Par contre si on veut la surfer avec la technique des planches plates, on va cabrer et ne pas glisser. On ne va pas générer de vitesse en poussant sur l arrière ou en essui glace car on n a pas d appuis derrière idem si on veut la faire tourner par l arrière.
Elle se surfe avec les deux pieds donc plus centré et en carving. Elle est plus fluide et plus rapide si on sait l utiliser. Beaucoup on appris sur des planches trop plates comme le sont beaucoup de daubes pour débutants ou comme les planches des années 70 ou 80 et ont du mal à s y faire et pourtant c est beaucoup plus intéressant sur tous les plans.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

Moi je godille


C'est toujours sympa de sortir quelques mots de leur contexte :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 7 oct.) disait:

Quand je saute dans l'eau, je coule, alors qu'un surfeur se déplace à la surface....

Si un ingé en dynamique des fluides, mettons même un stagiaire, passe par là... :-)


C'est par ce que tu atteins le point d'impact de façon péremptoire !!!! ;)

https://mathix.org/video/problemes_ouverts/PO42.mp4
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 07/10/2018 - 11:34
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellssass disait:
Tout va bien pour lui, j'espère


Ouais ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Une planche de surf ne se déforme pas ou si peu... sur les bonnes planches bananees on va tourner en la mettant sur le rail et utilisant donc sa courbe. Winston a raison la comparaison avec ses cambres inverses rigide est cohérente tout comme le faire au une planche trop plate ou un ski cambre ne glisseront pas bien dans leur element. Par contre avec de la souplesse et des poudres denses on peut modifier la courbe du ski. Si elle est très légère c est moins vrai
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 7 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 6 oct.) disait:

carambole ( 6 oct.) disait:

Ecraser le cambre ? de nouveau comment fais tu une godille dans de la peuf avec des skis de slalom si ce n'est en écrasant le cambre pour utiliser le rebond pour faire pivoter le ski ?

T'utilises le rebond du ski induit par un écrasement du cambre ? ou un effet "rebond" du manteau poudreux par allègement de pression, un peu comme le gars qui pompe en surf (sur l'eau...) pour maintenir sa vitesse et portance ? (vraie question inside...).


Ben quand tu écrasés de la neige avec la main elle revient en place toute seule après ?

Pour un exemple, c'est du haut niveau, très pertinent, vivivi
:-) :-) :-)

Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.

Donc sauf si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit ben oui c'est pertinent.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

Quand je saute dans l'eau, je coule, alors qu'un surfeur se déplace à la surface....

Si un ingé en dynamique des fluides, mettons même un stagiaire, passe par là... :-)


C'est par ce que tu atteins le point d'impact de façon péremptoire !!!! ;)

https://mathix.org/video/problemes_ouverts/PO42.mp4


Ca ma va plutôt pas mal comme explication :D ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 7 oct.) disait:

Quand je saute dans l'eau, je coule, alors qu'un surfeur se déplace à la surface....

Si un ingé en dynamique des fluides, mettons même un stagiaire, passe par là... :-)

Quelle est la question ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 7 oct.) disait:

@ Carambole:
Si je jette un moellon dans ma baignoire pleine d'eau, il va me faire un trou dans l'émail, au fond...

Quand je fais des ricochets avec un caillou, il se passe quoi ? Le rebond est dû à la nervosité du galet ? A son coté joueur ? :-)

Là aussi quelle est la question ? :) :) :)
Et surtout quel est le rapport avec la courbe d'un ski dans la peuf ? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 7 oct.) disait:

gab ( 7 oct.) disait:

Ca ma va plutôt pas mal comme explication :D ;-)

Moi si j'imagine que le poignet de karadoc c'est le cambre d'un sl, et que les lauzes ce serait de la poudreuse à 50kg/m3 alors oui le cambre du ski là il va plier.
Mais faut bien imaginer. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 7 oct.) disait:

winstonsmith ( 7 oct.) disait:

Moi je godille


C'est toujours sympa de sortir quelques mots de leur contexte :)
eh franchement ça m'arrive. :D
Des fois on fait les cons. Genre le concours de la trace la plus pathétique du monde:
Tu fais 4 godilles de merde, tu pars en grande courbes tu finis par une droite.
Facile... Level 1.

Level 2 (plus dur...)
Tu fais exactement l'inverse.

Level 3 (beaucoup de perte au feu...)
Tu pars en grandes courbes, tu tires une droite tu mets un gros coup d'aerofrein (en restant
dans l'axe sinon c'est biscuit) et tu enchaînes en godilles de merde.

C'est rare que ça se termine bien et que ça fasse autre chose que des pointillés sur la fin.
Certains ont tenté de shunter le coup le frein, la décélération se fait dans un second temps et c'est pas beau à voir...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout ça c'est beaucoup plus facile à faire avec un renegade qu'avec un sl...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

Quand je saute dans l'eau, je coule, alors qu'un surfeur se déplace à la surface....

Si un ingé en dynamique des fluides, mettons même un stagiaire, passe par là... :-)

Quelle est la question ? :)

Faut vraiment te mâcher tout le travail, hein...

Alors voilà la question: Comment se fait-ce ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Daytriper ( 7 oct.) disait:

Impressionnant ce post.
Rassurez moi à la base d'un virage vou faites pas une extension ou de l'avalement ?


bah non ils sont montés en S7 j'te dis :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 6 oct.) disait:

carambole ( 6 oct.) disait:

Ecraser le cambre ? de nouveau comment fais tu une godille dans de la peuf avec des skis de slalom si ce n'est en écrasant le cambre pour utiliser le rebond pour faire pivoter le ski ?

T'utilises le rebond du ski induit par un écrasement du cambre ? ou un effet "rebond" du manteau poudreux par allègement de pression, un peu comme le gars qui pompe en surf (sur l'eau...) pour maintenir sa vitesse et portance ? (vraie question inside...).


Ben quand tu écrasés de la neige avec la main elle revient en place toute seule après ?

Pour un exemple, c'est du haut niveau, très pertinent, vivivi
:-) :-) :-)

Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.

Donc sauf si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit ben oui c'est pertinent.


dans 50 de fraiche le rebond viendra de toi, pas du ski, tu peux rebondir avec un lotus 138 comme un SL fis si tu sais le faire hein ;)
Le rebond d un ski on en parlera sur neige damée ;) ou de pop pour un ski de FS.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

@ Carambole:
Si je jette un moellon dans ma baignoire pleine d'eau, il va me faire un trou dans l'émail, au fond...

Quand je fais des ricochets avec un caillou, il se passe quoi ? Le rebond est dû à la nervosité du galet ? A son coté joueur ? :-)

Là aussi quelle est la question ? :) :) :)
Et surtout quel est le rapport avec la courbe d'un ski dans la peuf ? ;)

La(les) question(s) est(sont) pourtant limpide(s)... :-)

Le rebond provient de la nervosité du caillou ? ou de son coté joueur ?

Quel rapport avec le déplacement plus ou moins rapide d'un ski dans la peuf ? ben cherches un peu, je suis quasiment sûr que tu peux imaginer un truc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et donc quel ski proposez vous à l'auteur du post ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 7 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

@ Carambole:
Si je jette un moellon dans ma baignoire pleine d'eau, il va me faire un trou dans l'émail, au fond...

Quand je fais des ricochets avec un caillou, il se passe quoi ? Le rebond est dû à la nervosité du galet ? A son coté joueur ? :-)

Là aussi quelle est la question ? :) :) :)
Et surtout quel est le rapport avec la courbe d'un ski dans la peuf ? ;)

La(les) question(s) est(sont) pourtant limpide(s)... :-)

Le rebond provient de la nervosité du caillou ? ou de son coté joueur ?

Quel rapport avec le déplacement plus ou moins rapide d'un ski dans la peuf ? ben cherches un peu, je suis quasiment sûr que tu peux imaginer un truc...

Ben le rebond du caillou vient du fait que compte tenu tu rapport poids surface du contact l'eau se comporte comme un solide et que donc il y a une conservation de l'énergie cinétique d'où rebond avec en particulier un caillou qui ne se déforme pas du tout. un ski se déforme et la neige n'a pas du tout le même comportement que l'eau. Essaye de sauter de 15 mètres avec des skis dans de la peuf et dans de l'eau et tu vas rapidement voir la différence de comportement poudreuse eau ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO ( 7 oct.) disait:

dans 50 de fraiche le rebond viendra de toi, pas du ski, tu peux rebondir avec un lotus 138 comme un SL fis si tu sais le faire hein ;)
Le rebond d un ski on en parlera sur neige damée ;) ou de pop pour un ski de FS.

Le rebond vient d'une réaction de quelque chose ! alors oui avant ils tiraient les bras vers le haut pour sortir de la neige parce qu'avec leurs allumettes la réaction était très faible mais maintenant d'après toi tu fais quoi pour rebondir ?

Et moi non je ne skie pas en poudreuse avec des slaloms ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/10/2018 - 12:30
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

La patience c'est ma force mais là j'avoue que je capitule. :D
Si des types arrivent à faire autre chose que dériver en poudre avec des SL ils sont carrément au dessus du niveau moyen.
Bon ça pourrait être intéressant de voir s'ils arrivent à faire autre chose que dériver sur neige dure déjà, pour valider certaines définitions.


:) :) :)
encore une fois tu dévies la conversation mais bon ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 7 oct.) disait:

Et donc quel ski proposez vous à l'auteur du post ?

N'importe quoi pas trop raide ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 7 oct.) disait:

tcsa ( 7 oct.) disait:

Et donc quel ski proposez vous à l'auteur du post ?

N'importe quoi pas trop raide ;)

Et la taille, ça compte ?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 7 oct.) disait:

Et donc quel ski proposez vous à l'auteur du post ?


Ça fait déjà deux pages qu'il s'est barré avec les head titan
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 7 oct.) disait:

winstonsmith ( 7 oct.) disait:

La patience c'est ma force mais là j'avoue que je capitule. :D
Si des types arrivent à faire autre chose que dériver en poudre avec des SL ils sont carrément au dessus du niveau moyen.
Bon ça pourrait être intéressant de voir s'ils arrivent à faire autre chose que dériver sur neige dure déjà, pour valider certaines définitions.


:) :) :)
encore une fois tu dévies la conversation mais bon ...
Oui oui voilà :D
T'as sorti les 2 tréteaux et les sl pour appuyer dessus ou tu restes au niveau des idées nébuleuses ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 7 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

tcsa ( 7 oct.) disait:

Et donc quel ski proposez vous à l'auteur du post ?

N'importe quoi pas trop raide ;)

Et la taille, ça compte ?

C'est bien connu : la taille c'est capital ! ;) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 7 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

Hellsass ( 6 oct.) disait:

carambole ( 6 oct.) disait:

Ecraser le cambre ? de nouveau comment fais tu une godille dans de la peuf avec des skis de slalom si ce n'est en écrasant le cambre pour utiliser le rebond pour faire pivoter le ski ?

T'utilises le rebond du ski induit par un écrasement du cambre ? ou un effet "rebond" du manteau poudreux par allègement de pression, un peu comme le gars qui pompe en surf (sur l'eau...) pour maintenir sa vitesse et portance ? (vraie question inside...).


Ben quand tu écrasés de la neige avec la main elle revient en place toute seule après ?

Pour un exemple, c'est du haut niveau, très pertinent, vivivi
:-) :-) :-)

Ben que veux tu que je te dise ? La neige c'est plastique quand ça se déforme ça ne reprend pas sa forme initiale donc si il y a un rebond il vient du ski pas de la neige. L'eau c'est différent elle exerce une poussée sur la planche parce que c'est un liquide.

Donc sauf si je n'ai pas compris ce que tu m'as dit ben oui c'est pertinent.

Je peux concevoir que le déplacement d'un skieur sur neige compactée, voir injectée, etc... (voir le déplacement sur une patinoire, à l'extrème...) s'apparente à un déplacement sur un solide, qui va permettre une déformation importante du ski en courbe, suivi d'une force de réaction d'appui (importante elle aussi).
Dans de la poudre légère, le déplacement ne peut-il pas s'apparenter à un déplacement dans un fluide ?
A l'arrêt tu coules (t'en as jusqu'à la taille...), avec de la vitesse tu flottes (en partie; portance des skis/réaction de la neige, toussa...) !!

Le rebond induit par écrasement du cambre doit surement jouer... pour quelques cm... :-) Un SL, même FIS, dans la poudre, c'est pas une arbalète !!

Après, le rebond c'est toi qui le crée, avec des phases d'allègement et des phases de surpression (le jeu vertical); De fait, la force de réaction de la neige varie également, en parallèle, ce qui permet cet "effet rebond".

Après, je ne suis pas Dr en physique (ni même stagiaire), faudra donc m'excuser pour les termes employés, sans doute assez triviaux; et je dis peut être une énorme connerie hein :D , si c'est le cas, je demande une sévère correction.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

carambole ( 7 oct.) disait:

winstonsmith ( 7 oct.) disait:

La patience c'est ma force mais là j'avoue que je capitule. :D
Si des types arrivent à faire autre chose que dériver en poudre avec des SL ils sont carrément au dessus du niveau moyen.
Bon ça pourrait être intéressant de voir s'ils arrivent à faire autre chose que dériver sur neige dure déjà, pour valider certaines définitions.


:) :) :)
encore une fois tu dévies la conversation mais bon ...
Oui oui voilà :D
T'as sorti les 2 tréteaux et les sl pour appuyer dessus ou tu restes au niveau des idées nébuleuses ?

Ben écoute nous sommes passé de : c'est la déformation du ski qui permet de "tailler" une courbe dans la peuf par la pression exercée par la neige sur la surface de la semelle à une idée fixe sur les slaloms ! :)

Ce à quoi je t'ai répondu que tes tréteaux je m'en fous parce que la neige exerce ça pression sur toute la longueur du ski et que deux les ters bons skieurs peuvent parfaitement godiller dans la peuf avec des slaloms.

Mais bon tu peux rester avec tes certitudes hein aucun pb avec moi ! (là j'avoue après cette sortie je suis mort de rire :) :) :) )
ça ne changera rien pour toi ni pour moi !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui effectivement on a bien compris depuis des plombes que tu skies pas en poudre avec des SL, que t'as aucune espèce d'idée de la pression qu'il faut pour deformer un patin de ski alpin entre 2 points fixes et qu'en conséquence tu racontes à peu près tout et n'importe quoi pour imposer ta "vision" du truc.
D'ailleurs il me semble qu'on est plusieurs à te le faire remarquer mais apparemment t'en as rien à braire.
Donc oui on va tous continuer à rigoler mais pas pour les mêmes raisons.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 7 oct.) disait:
t et des phases de surpression (le jeu vertical);

:) :) :)

Surpression de quoi obtenue comment ???? de nouveau la neige quand tu l'as écrasée elle ne reprend pas son volume initial !!!

le rebond : plus facile avec un ski hyper raide ou un ski un peu souple toute chose égale par ailleurs ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

Oui effectivement on a bien compris depuis des plombes que tu skies pas en poudre avec des SL, que t'as aucune espèce d'idée de la pression qu'il faut pour deformer un patin de ski alpin entre 2 points fixes et qu'en conséquence tu racontes à peu près tout et n'importe quoi pour imposer ta "vision" du truc.
D'ailleurs il me semble qu'on est plusieurs à te le faire remarquer mais apparemment t'en as rien à braire.
Donc oui on va tous continuer à rigoler mais pas pour les mêmes raisons.

tout va pour le mieux alors !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Traipan ( 7 oct.) disait:

tcsa ( 7 oct.) disait:

Et donc quel ski proposez vous à l'auteur du post ?


Ça fait déjà deux pages qu'il s'est barré avec les head titan

Vu la demande initiale, c'est pas forcément le plus mauvais choix, même sI je prends plus de plaisir en grande courbes ou à jouer avec le relief, qu'à me taper une godille à la papy, dans la poudre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais bon WS c'est dimanche relax hein ! ;) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors, honnetement, je n'ai aucune envie de rentrer dans le fond de cette discussion, et sérieux, la déformation d'un SL en poudre, je n'en ai aucune idée. Mais il y a d'autres skis qui peuvent se déformer "un peu" en poudre, ça c'est certain :)



Ne vous fiez pas à ce qu'il y a marqué en bas à droite de la photo, c'est juste un piège !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le sanouk c'est une bonne illustration d'un ski qui va "s'appuyer" sur le manteau en se déformant pour garder les extrémités en surface.
On peut arriver aux mêmes résultats (voir beaucoup mieux) en terme de portance avec un ski décambré.
L'avantage c'est qu'associé à un flex raide le ski décambré il va pas se déformer et pas freiner comme un sanouk. Il ne regulera pas la vitesse.
Bref il agira comme un objet flottant sur l'eau. Il évoluera en surface, même dans des neiges ayant des densités très faibles.

Chose qui est assez difficile à intégrer pour certains. La déformation c'est une solution. Pas la seule. Et en tous cas pas LA solution.

Putain M. McConkey il a tout bien expliqué il y a bientôt 20 ans maintenant, et y'en a toujours qui veulent pas comprendre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il est pas un peu en arrière ? :P
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Aaaah le Sanouk, le ski que tu peux traîner toute une journée en poudre sans souci :-)