Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Bonjour,

ma petite filleule de maintenant 3 ans va apprendre à skier cette année avec moi, je suis donc à la recherche d'un "ski tip " ce genre de petite attache que l'on fixe à chaque extrémité des skis pour aider l'enfant à freiner en chasse neige sans croiser les skis et éviter de trop écarter les jambes. Cependant, cette attache est surtout vendue aux Etats Unis, donc sur internet les prix tournent autour de 20 € pour ce mini truc :s
Je voulais savoir si vous saviez où est ce que je pourrais me procurer ceci en France, sachant que chez décathlon et tout les autres sites de sport/ski français il n'y en a pas, faut-il aller voir en station ?

Merci d'avance :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a plusieurs modèles sur EBay.US ou EBay.com et avec les frais de port il faut compter 30$. Attention qu'il n'y ait pas des frais d'importation qui se rajoute, mais c'est écrit.
Par rapport au système, Ce n'est pas utilisé en France, et les enfants progresse vite en se posant moins de questions que les adultes sans le ski top, donc je ne vois pas vraiment l'utilité. J'ai commencé le ski à 2/3 ans ça ne m'a pas vraiment manqué.
La question, est-ce que ça développe l'autonomie ou non? Je ne crois pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le syndicat des moniteurs en vend. Donc voir avec un moniteur.
Cette chose est généralement utilisée par les moniteurs en dernier recours. Tu n'as encore pas skié avec cet enfant que déjà tu décidés d'utiliser cet objet? Et si l'enfant en question peut s'en passer?
Bel exemple de confiance accordé à l'enfant non?
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Merci pour les réponses, ça serait juste pour les 2/3 premiers jours, elle a commencé un petit peu l'année dernière (une heure) avec moi mais elle s'est faite peur parce qu'en glissant elle écartait ses skis, donc elle tombait et ça l'énervait, bien que je lui expliquais comment faire le "chapeau pointu" pour s'arrêter, elle n'a pas compris le truc. Cette année elle a l'air décidé de vouloir recommencer, donc je voudrais tout faire pour la rassurer (elle est assez craintive) et ce n'est pas du tout un manque de confiance envers elle, bien au contraire.
Si je n'en trouve pas, on ferra sans, c'est pas grave, elle y arrivera bien comme tout le monde, on avait pas tout ça avant et c'est vrai que ça ne nous a pas manqué, je trouvais ça plutôt pratique pour " choper le mouvement " surtout pour les enfants craintifs, les premières heures de skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le meilleur outil pour une enfant craintive et la pente douce avec arrêt naturel. C'est à dire un mouvement de terrain qui fera que l'enfant ralentira et s'arrêtera tout seul...
:)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (10 déc. 2016) disait:

Il y a plusieurs modèles sur EBay.US ou EBay.com et avec les frais de port il faut compter 30$. Attention qu'il n'y ait pas des frais d'importation qui se rajoute, mais c'est écrit.
Par rapport au système, Ce n'est pas utilisé en France, et les enfants progresse vite en se posant moins de questions que les adultes sans le ski top, donc je ne vois pas vraiment l'utilité. J'ai commencé le ski à 2/3 ans ça ne m'a pas vraiment manqué.
La question, est-ce que ça développe l'autonomie ou non? Je ne crois pas.


Bein non, mon fils l' a utilisé avec l ESF..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord, Mais je n'ai jamais vu.
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
tcsa : Oui, on avait débuté sur une pente douce, pour les tout petits, je vais voir comment elle se débrouille cette année, elle a l'air motivé et puis elle a un an de plus. Merci pour les conseils :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
trois ans c'est très jeune. A cet âge il faut accepter de proposer autre chose que la glisse (parcours nordique)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (10 déc. 2016) disait:

chamaco32 (10 déc. 2016) disait:

Il y a plusieurs modèles sur EBay.US ou EBay.com et avec les frais de port il faut compter 30$. Attention qu'il n'y ait pas des frais d'importation qui se rajoute, mais c'est écrit.
Par rapport au système, Ce n'est pas utilisé en France, et les enfants progresse vite en se posant moins de questions que les adultes sans le ski top, donc je ne vois pas vraiment l'utilité. J'ai commencé le ski à 2/3 ans ça ne m'a pas vraiment manqué.
La question, est-ce que ça développe l'autonomie ou non? Je ne crois pas.


Bein non, mon fils l' a utilisé avec l ESF..



chamaco, quand il a pas encore vu un truc, c'est que ce truc n'est pas utilisé en france ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
site suisse
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
très utilisé en suisse... comme le harnais d'ailleurs ;-) qui a fait débat sur skipass... me semble pas que les skieurs suisses soient plus mauvais que les français ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
à faire des montres..et encore

:D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

le vieux en vend.... pratique car facile à mettre et à enlever...

auvieuxcampeur.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (13 déc. 2016) disait:

à faire des montres..et encore

:D



si t'as pas ton tryski à 40 ans...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
c'est qu't'as foiré ton chasse neige !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass