sierra147
sierra147

inscrit le 08/09/16
4 messages
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : Tom, 20 ans, 70Kg, bon skieur, plutôt petites courbes rapides mais je dis pas non a un bon gros carving.
Comme le titre l'indique, ayant fini ma croissance, je cherche ma première paire de ski après 15 saisons sur des skis de location ! Autant vous prévenir, je recherche quelque chose de bien particulier puisque je veux pouvoir tous faire avec, de la piste comme du sauvage. Malgré une attirance assez dingue pour les grandes étendues de poudreuse sans traces je voudrais pouvoir skier normalement sur piste, ça écarte déjà toutes les grosses paires orientées uniquement peuf qui vont pas sur la piste et toutes les paires pur piste pour la compet (c'est déjà ça de gagné non ?)

pour vous donner une idée j'ai pas mal skié avec des Salomon BBR ces dernières saisons et ça me plaisait beaucoup (même s'ils sont pas hyper techniques) ! Sur la pistes ils répondent bien et en hors-piste ils se débrouillent carrément bien ! j'ai pu également testé les Salomon Enduro Xt850 de mon père et ça aussi j'ai bien aimé (sauf le poids ...un peu dur à tourné ^^)

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez des choses à me conseiller :D
je n'ai peut être pas été assez précis donc n’hésitez pas a me poser des questions

merci pour votre aide d'avance
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
En fait il semblerait que tu saches déjà ce que tu veux ;)
Un ski all Mountain polyvalent, y en a des tonnes sur le marché donc beaucoup de choix.
Mon conseil: attend une super promo surveille les sites internet et passe dans les magasins ;) hésite pas à verser une larme en disant que tu es étudiants ça marche bien pour les remises ;)
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,

des BBR? tu es vraiment sur? Ils manquent cruellement de réactivité.
Pour des skis dans lesquels tu souhaites investir, et donc garder quelques saisons, je te les déconseille. tu risques de t'ennuyer fortement.

(désolé je n'ai pas d'autres paires à te conseiller mais ceux là je peux vraiment pas!)
(et pour les BBR je ne suis pas objective, je les ai testé et je les DETESTE! c'est pataud, c'est lent, ca manque de fun)

bon courage en tout cas.

pour ce qui est des bons prix, privilégie les skis de la saison dernière il y a des réductions parfois très importantes
skicoach
skicoach

inscrit le 30/08/16
4 messages
Matos : 2 avis
Salut Sierra147, le choix n'est pas simple étant donné que tu souhaites avoir une seule paire de ski. Pour moi tu dois quand même réfléchir à si tu préfères un ski plus orienté piste mais qui pourra se débrouiller hors piste dans des conditions raisonnables, ou bien si tu préfères un ski plus taillé pour la neige fraîche mais qui te permettra quand même de tailler des courbes. Je ne connais pas de ski très performant dans ces deux secteurs en même temps, sûrement dans quelques années :)

Si tu choisis la première option, un ski du type piste performance dans les 170-175cm avec un rayon aux alentours de 15m peut être une bonne option (type salomon x-lab 175 rayon 15m).

Si tu choisis la seconde option, tu peux prendre un ski dans la même tranche de taille voir un peu plus long, avec une largeur au patin dans les 80mm (+ ou -5 mm), un exemple à l'extrême dans ce que j'ai pu essayer de très convaincant, le scott crus'air, qui m'a surpris par sa capacité à tailler ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skicoach, 14/09/2016 - 18:46
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je viens de commander ma 3eme paire de Volkl Mantra en 191 cm millésime 15/16 en promo, monté avec des Marker Schizo 14. C'est l'un des plus polyvalent pour moi avec le Kastle fx95 également mais qui est trop cher.
Je peux t'envoyer la promo en MP si tu veux.
Sinon ce test est interessant:
outdoorgearlab.com

Majin
Majin

inscrit le 15/09/16
1 message
Bonjour,

Comme l'OP je recherche une bonne paire "à tout faire". Je prends donc le sujet au vol car j'avais repéré les Mantra dans les TOPs. Pour information, je skie à peu près 60% hp et 40% piste je dirais. Mais, je veux un ski avec lequel je peux carver bien comme il faut sur piste quand même donc plus grand que petits virages.

Du coup je suis intéressé à trois niveaux :
- Déjà par des avis sur de gens qui en possèdent pour voir si c'est vraiment ce qui me convient (et choisir des fix)
- Savoir si ça vaut vraiment le coup d'acheter ceux de 2017 ou si des 2015/16 c'est aussi bien et moins cher
- Et enfin par les promos et les sites de vente

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Majin, 15/09/2016 - 16:00
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur piste ça fait partie des modèle avec lequel tu peux le plus envoyer, ça ne bouge pas. Bon un peu plus lent pour le changement de carres par rapport à un pur piste. En HP, avec les 100 au patin, il n'y a rien à dire.
J'en suis à ma 3eme paire, c'est un des skis les plus polyvalent, sinon Le plus polyvalent du marché (avec le KASTLE FX95 HP), mais je reconnais être partial.
Le modèle 15/16 est identique au 16/17 hormis la sérigraphie. On trouve le premier à 350€ et l'autre à 600€ (nu).
je les ai pris avec des Marker SCHIZO soit le tout à 500€ avec montage + livraison.
Si tu montes avec des Griffon c'est moins cher. Perso, je met des Marker car c'est les fix du même groupe que Volkl.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/09/2016 - 17:35
sierra147
sierra147

inscrit le 08/09/16
4 messages
Bonjour à tous et merci pour vos réponses (dsl du retard j'étais emporté dans l'avalanche de la rentrée)

lymea77 (13 sept. 2016) disait:

Bonjour,

des BBR? tu es vraiment sur? Ils manquent cruellement de réactivité.
Pour des skis dans lesquels tu souhaites investir, et donc garder quelques saisons, je te les déconseille. tu risques de t'ennuyer fortement.

(désolé je n'ai pas d'autres paires à te conseiller mais ceux là je peux vraiment pas!)
(et pour les BBR je ne suis pas objective, je les ai testé et je les DETESTE! c'est pataud, c'est lent, ca manque de fun)

bon courage en tout cas.

pour ce qui est des bons prix, privilégie les skis de la saison dernière il y a des réductions parfois très importantes


hum ... je pense que je ski vachement physique alors parce que personnellement j'arrivais à en tirer de très belle godille en leur demandant beaucoup.

sinon je vais regarder les Volkl Mantra de plus pres
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sierra147, 19/09/2016 - 13:19
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Salut à tous

Je suis exactement dans le meme cas que toi... je cherche une paire à tout faire qui tienne bien sûr piste et qui se débrouille pas trop mal en hors piste. Moi on m'a conseiller les Fischer ranger 84 mais j'aimerais avoir d'autre avis car je sais que ce n'est pas la seule paire de ce type sur le marché ! Je fais 1,80m et 60kg (j'ai 16 ans).
Qu'en pensez vous de cette paire?
Je compte sur vous pour me conseiller!!

Merci et à plus!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Jujubes (20 sept. 2016) disait:

Salut à tous

Je suis exactement dans le meme cas que toi... je cherche une paire à tout faire qui tienne bien sûr piste et qui se débrouille pas trop mal en hors piste. Moi on m'a conseiller les Fischer ranger 84 mais j'aimerais avoir d'autre avis car je sais que ce n'est pas la seule paire de ce type sur le marché ! Je fais 1,80m et 60kg (j'ai 16 ans).
Qu'en pensez vous de cette paire?
Je compte sur vous pour me conseiller!!

Merci et à plus!


La gamme Ranger est plutôt orientée freeride (même si en 84 tu n'aura pas un ski pur poudreuse), si tu veux un produit plus orienté piste tout en gardant des aptitudes hors piste (gamme allmountain) chez Fischer il faut plutôt regarder dans la gamme Pro MTN 86 Ti (ou gamme Motive 86 Ti pour les millésimes 2015 - 2016).
Les MTN (ou Motive) seront plus rigide (plaque Titanal) que les Ranger et devraient être plus performant sur piste.
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Merci pour les conseils a propos de la game Fischer!
Et qu'est ce que vous pensez des faction 2.0 pour mon style de ski?
sierra147
sierra147

inscrit le 08/09/16
4 messages
re Bonjour à tous,

Après avoir chercher un peu je me suis aperçu que je croulais sous les modèles ! de plus j'ai une idée un peu plus précise de ce qu'il me faut. je pense que globalement je veux une paire de all mountain un tout petit peu axée poudre.

du coup plusieurs question me viennent à l'esprit :
les Völkl Mantra permettent-ils de tout faire raisonnablement bien ? (par tout j'entend de la piste comme de la peuf)
même question avec les black crow ? ne sont-ils pas un peu trop orientés poudre pour quelqu'un qui passe pas mal de temps sur la piste comme moi ? (et dans ce cas la quel modele prendre yen a plein !!)
meme questions pour les faction candide X.0

voila voila merci de votre aide
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les Mantra, en ce qui me concerne, ils sont pour moi ultra polyvalent, mais attention, je répéte ce n'est pas un ski de balade, il faut être présent et avoir un style sportif, voire agressif du moins sur piste, bien que au fil des millésimes il c'est assagit (cambre plat, double rocker léger). Et là tu tailleras des courbes comme jamais pour un ski de cette catégorie. C'est un peu dans l'esprit du XT850 qui a un cambre classique et rocker à l'avant, mais c'est plus large et lourd également (2 plaques de Titanium).
En poudre, ils sont plus sage. ça reste pour moi l'un des plus polyvalent du marché, mais je ne connais pas assez Black Crows pour en parler.
Autrement chez Volkl si tu veux un peu plus orienté piste (70% piste et 30 HP) tu as le kendo qui est dans le même style mais moins large.

Attention les promos c'est maintenant, pas dans 1 ou 2 mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/09/2016 - 18:54
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je t'envoie un lien en MP avec un prix interessant pour le Kendo.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (25 sept. 2016) disait:

Pour les Mantra, en ce qui me concerne, ils sont pour moi ultra polyvalent, mais attention, je répéte ce n'est pas un ski de balade, il faut être présent et avoir un style sportif, voire agressif du moins sur piste, bien que au fil des millésimes il c'est assagit (cambre plat, double rocker léger). Et là tu tailleras des courbes comme jamais pour un ski de cette catégorie. C'est un peu dans l'esprit du XT850 qui a un cambre classique et rocker à l'avant, mais c'est plus large et lourd également (2 plaques de Titanium).
En poudre, ils sont plus sage. ça reste pour moi l'un des plus polyvalent du marché, mais je ne connais pas assez Black Crows pour en parler.
Autrement chez Volkl si tu veux un peu plus orienté piste (70% piste et 30 HP) tu as le kendo qui est dans le même style mais moins large.

Attention les promos c'est maintenant, pas dans 1 ou 2 mois.


Je connais peu cette gamme mais je pense que le kendo reste le plus approprié, il faut pas oublier que le mantra à un bon comportement pour la CATÉGORIE.
Et il demande de l'engagement, le kendo sera un all Mountain sûrement plus homogène .
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Pas testé les BBR mais de ce que j'ai lu c'est assez mou...
Si tu pars sur les kendo sache que ce n'est pas le même style de skis, si tu aimes les godilles et les virages coupés serrés ce n'est peut-être pas le plus adapté héhé :) Car au delà du niveau de ski, il y a aussi la manière de skier qui compte, mon père qui est plutôt du genre "petits virages nerveux" a essayé mes kendos et préfère ses rossignol Z82, moi tout l'inverse, pourtant je ne skie pas mieux que lui ! :D

Cela dit si tu as un assez bon niveau, n'écoute pas trop les avis qui disent "aah, impossible de faire autre chose que des grandes courbes avec les kendos" => tout faux (et je suis un poids plume !), j'ai été agréablement surpris, en mettant un peu d'angle on arrive à faire des virages relativement courts en coupé, et au pire si besoin de faire des virages très courts sur pentes assez raides et défoncées (neige dure irrégulière, grattons etc), ça passe très bien en glissé/dérapé.
Mais c'est sûr qu'il demande plus de présence qu'un ski comme le ross E83 que j'avais avant, qui tourne avec les oreilles, mais qui est vite limité et vachement moins bon en hp...

Bref, personnellement le kendo correspond très bien à ma pratique et à ma façon de skier, vivement l'hiver pour remettre ça :D

Bonne chance pour ton choix :)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
perso j'aitrouvé les bbr bien accrocheur en carve
je m'etais fais plaisir a valto lors des tests

mais cetait la premiere gen de bbr, les 89 en 186
avec cette taille de latte on a tendance a tracer droit plus qu'a faire des virages et là cest vrai que les spat' vibre un peu mais cest léger
apres avec les regettons des annees suivantes je ne sais pas ce que ca donne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par serge_valier, 25/09/2016 - 20:13
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Salut ,
Je cherche ma première père de ski comme je le dit plus haut, et je cherche des skis all mountain pour aller partout, j'essaye vraiment de passer n'importe où et en gros de faire de la montagne ma piste.( poudre, park, piste )
Est ce que vous pensez que les d'action 2.0 me conviendraient ?
Je suis tomber dessus il y a quelque jours et je voulais avoir votre avis.
J'espère avoir vos réponses !

Merci et à plus
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Jujubes (25 sept. 2016) disait:

Salut ,
Je cherche ma première père de ski comme je le dit plus haut, et je cherche des skis all mountain pour aller partout, j'essaye vraiment de passer n'importe où et en gros de faire de la montagne ma piste.( poudre, park, piste )
Est ce que vous pensez que les d'action 2.0 me conviendraient ?
Je suis tomber dessus il y a quelque jours et je voulais avoir votre avis.
J'espère avoir vos réponses !

Merci et à plus


Tu dis que tu veux faire de la montagne ta piste: OK pas de soucis c'est pareil pour moi ;) Ce que tu as pas compris je pense c'est que ce n'est pas un ski qui va te le permettre, c'est ton niveau, ta passion et ta façon de voir le ski. Il faut que tu trouves un ski qui te correspondent qui te fasse rêver.

Tu vois moi skier sur un bulldozer de Volk Mantra c'est pas mon truc (je laisse ces engins agricoles aux amateurs du genre ;) ;) ) je préfère les ski courses et bah ça m'empêche pas de faire du hors piste de la poudreuse etc

Trop de gens pensent que c'est le ski qui fait le skieur mais un bon skieur passe presque partout avec n'importe quelle paire de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 25/09/2016 - 22:05
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Max@racing (25 sept. 2016) disait:

Jujubes (25 sept. 2016) disait:

Salut ,
Je cherche ma première père de ski comme je le dit plus haut, et je cherche des skis all mountain pour aller partout, j'essaye vraiment de passer n'importe où et en gros de faire de la montagne ma piste.( poudre, park, piste )
Est ce que vous pensez que les d'action 2.0 me conviendraient ?
Je suis tomber dessus il y a quelque jours et je voulais avoir votre avis.
J'espère avoir vos réponses !

Merci et à plus


Tu dis que tu veux faire de la montagne ta piste: OK pas de soucis c'est pareil pour moi ;) Ce que tu as pas compris je pense c'est que ce n'est pas un ski qui va te le permettre, c'est ton niveau, ta passion et ta façon de voir le ski. Il faut que tu trouves un ski qui te correspondent qui te fasse rêver.

Tu vois moi skier sur un bulldozer de Volk Mantra c'est pas mon truc (je laisse ces engins agricoles aux amateurs du genre ;) ;) ) je préfère les ski courses et bah ça m'empêche pas de faire du hors piste de la poudreuse etc

Trop de gens pensent que c'est le ski qui fait le skieur mais un bon skieur passe presque partout avec n'importe quelle paire de ski.




Je suis complètement d'accord avec toi et je te le dit clairement, les 2.0 me font carrément rever????.
Mais je sais pas il y a un truc qui me bloque c'est justement pas le ski qui fait le skieur et ce sont des skis extrêmement cher du coup sa me bloque et on me dit aussi que n'importe qui va n'importe ou si les skis conviennent et jai peur qu'ils ne me conviennent pas tellement j'en rêve c'est un truc de dingue. Mais bon je les essayerais et je les prendrais de toute façon si j'aime leurs aptitudes. À bientôt.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Jujubes (25 sept. 2016) disait:

Max@racing (25 sept. 2016) disait:

Jujubes (25 sept. 2016) disait:

Salut ,
Je cherche ma première père de ski comme je le dit plus haut, et je cherche des skis all mountain pour aller partout, j'essaye vraiment de passer n'importe où et en gros de faire de la montagne ma piste.( poudre, park, piste )
Est ce que vous pensez que les d'action 2.0 me conviendraient ?
Je suis tomber dessus il y a quelque jours et je voulais avoir votre avis.
J'espère avoir vos réponses !

Merci et à plus


Tu dis que tu veux faire de la montagne ta piste: OK pas de soucis c'est pareil pour moi ;) Ce que tu as pas compris je pense c'est que ce n'est pas un ski qui va te le permettre, c'est ton niveau, ta passion et ta façon de voir le ski. Il faut que tu trouves un ski qui te correspondent qui te fasse rêver.

Tu vois moi skier sur un bulldozer de Volk Mantra c'est pas mon truc (je laisse ces engins agricoles aux amateurs du genre ;) ;) ) je préfère les ski courses et bah ça m'empêche pas de faire du hors piste de la poudreuse etc

Trop de gens pensent que c'est le ski qui fait le skieur mais un bon skieur passe presque partout avec n'importe quelle paire de ski.




Je suis complètement d'accord avec toi et je te le dit clairement, les 2.0 me font carrément rever????.
Mais je sais pas il y a un truc qui me bloque c'est justement pas le ski qui fait le skieur et ce sont des skis extrêmement cher du coup sa me bloque et on me dit aussi que n'importe qui va n'importe ou si les skis conviennent et jai peur qu'ils ne me conviennent pas tellement j'en rêve c'est un truc de dingue. Mais bon je les essayerais et je les prendrais de toute façon si j'aime leurs aptitudes. À bientôt.


Dans ce cas trouvés une promo et fonces ;)
sierra147
sierra147

inscrit le 08/09/16
4 messages
Bonjour a tous,

Ca y est !! je les ais achetés !!
j'ai fini par prendre une paire de Salomon BBR 9.0 ! avant que vous ne vous indigniez je vais me justifier:

1) ils m'ont vraiment plu quand je les ai essayés, je me suis rendu compte qu'il fallait pas trop que je me pose de question vu comme j'adore skier avec
2) ils sont VRAIMENT polyvalent et permettent de faire presque tout ! j'ai rentré mes plus belles godilles avec mais aussi mes plus beau carve
3) alors ok ils sont pas hyper technique a skier mais en fait je me rend compte que je veux quelque chose de gentil, c'est pas pour taper un frontflip au milieu du barre rocheuse c'est pour s'amuser du coup ils sont parfaits
5)je ski vachement nerveux et physique sur piste mais je sais pas trop si mon niveau est tout de même suffisant pour aller taper des mantra
4) je suis tombé sur une paire a -50% ca faisait plaiz ^^

voila voila en tout cas merci de votre aide

il ne me reste plus qu'a choisir les fix ..... des suggestion ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
sierra147 (26 sept. 2016) disait:

Bonjour a tous,

Ca y est !! je les ais achetés !!
j'ai fini par prendre une paire de Salomon BBR 9.0 ! avant que vous ne vous indigniez je vais me justifier:

1) ils m'ont vraiment plu quand je les ai essayés, je me suis rendu compte qu'il fallait pas trop que je me pose de question vu comme j'adore skier avec
2) ils sont VRAIMENT polyvalent et permettent de faire presque tout ! j'ai rentré mes plus belles godilles avec mais aussi mes plus beau carve
3) alors ok ils sont pas hyper technique a skier mais en fait je me rend compte que je veux quelque chose de gentil, c'est pas pour taper un frontflip au milieu du barre rocheuse c'est pour s'amuser du coup ils sont parfaits
5)je ski vachement nerveux et physique sur piste mais je sais pas trop si mon niveau est tout de même suffisant pour aller taper des mantra
4) je suis tombé sur une paire a -50% ca faisait plaiz ^^

voila voila en tout cas merci de votre aide

il ne me reste plus qu'a choisir les fix ..... des suggestion ?


tu as donc fais le bon choix :) bon ski ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sierra147 (26 sept. 2016) disait:

il ne me reste plus qu'a choisir les fix ..... des suggestion ?


Y a pas cinquante solutions. Sur des bbr, tu peux y coller que des mmr. :-)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Effectivement rester sur un bon ressenti en pratique pour choisir un paire est la bonne façon!
cool qu'ils tont plu
Max@racing (25 sept. 2016) disait:
Tu dis que tu veux faire de la montagne ta piste: OK pas de soucis c'est pareil pour moi ;) Ce que tu as pas compris je pense c'est que ce n'est pas un ski qui va te le permettre, c'est ton niveau, ta passion et ta façon de voir le ski. Il faut que tu trouves un ski qui te correspondent qui te fasse rêver.

Tu vois moi skier sur un bulldozer de Volk Mantra c'est pas mon truc (je laisse ces engins agricoles aux amateurs du genre ;) ;) ) je préfère les ski courses et bah ça m'empêche pas de faire du hors piste de la poudreuse etc

Trop de gens pensent que c'est le ski qui fait le skieur mais un bon skieur passe presque partout avec n'importe quelle paire de ski.


Entierement d'accord avec ca
je déplore la situation actuelle du marché du ski ou le marketing tend a faire penser aux gens qu'au contraire c'est le ski qui te permetteras de profiter/prendee du plaisir
justement si ya des occaz de skitest (valto, grd bornand) il faut y aller si possible et ne pas esiter à essayer des skis "au dessus"
Souvent on est surpris des ressentis

Je suis egalement un adepte du ski qui fait tout dans une journée mais ca n'e m'empeche pas d'avoir pleins de paires
j'aime plus le ski racing que les autres prog donc pareil je skie sur des skis course mais je fais tout les terrain c'est difficile parfois ca pardonne pas mais c'est amusant
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (26 sept. 2016) disait:

sierra147 (26 sept. 2016) disait:

il ne me reste plus qu'a choisir les fix ..... des suggestion ?


Y a pas cinquante solutions. Sur des bbr, tu peux y coller que des mmr. :-)


sierra147
sierra147

inscrit le 08/09/16
4 messages
Des mmr ? On ne peut mettre qu'un seul type de fixation ? A cause de la structure interne du ski ?
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Pourquoi personne ne parle des experiences 84/87 :-(

C'est des skis idéal en enseignement, et ça conviendrait, je pense, largement à ton programme.

Jaune plus piste et un peu HP,
Vers HP et un peu piste ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jminouflet, 29/09/2016 - 17:09
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Qu'elle offre me conseillez vous ?

sports-discount.net

glisshop.com


Très coûteux pour ce que c'est, enfin c'est mon avis


Donc tu me conseil quoi?


J'ai déjà montré un peu les crocs sur des topic avec les gens qui veulent un ski qui accroche sur la piste et qui se "débrouille bien en dehors".

Donc voici mon avis, la capacité d'un ski a évoluer correctement en hors piste dépend à 98% du skieur, 1% de la chance et 1% des ski mdr non sérieux avant ils avaient des ski droits ils se posaient moins de question !!!!

Maintenant qu'on a évacué cette fausse idée du ski qui te fais bien skier sur les hors pistes il faut regarder les vrais paramètres, pour toi visiblement c'est l'accroche sur le dure dans ce cas prends un ski piste performance ou des race et puis basta. Ils sont en promotion moins chère que ces bispat.

Petit point technique: la capacité d'un ski à relancer et à accrocher sur le dure vient en partie de son talon, il doit être plat et carré, donc si elle est ronde et relevée on part très très mal pour avoir un comportement sain.

Le dernier conseil et le seul qu'il faut retenir: n'écoute pas trop les forum ne m'écoute pas trop et prend le ski qui te fait REVER même si c'est un bispat qui ne fait pas rêver max@racing tu t'en fou car c'est pas max@racing qui va le skier MDR

;) ;)
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Qu'elle offre me conseillez vous ?

sports-discount.net

glisshop.com


Très coûteux pour ce que c'est, enfin c'est mon avis


Donc tu me conseil quoi?


J'ai déjà montré un peu les crocs sur des topic avec les gens qui veulent un ski qui accroche sur la piste et qui se "débrouille bien en dehors".

Donc voici mon avis, la capacité d'un ski a évoluer correctement en hors piste dépend à 98% du skieur, 1% de la chance et 1% des ski mdr non sérieux avant ils avaient des ski droits ils se posaient moins de question !!!!

Maintenant qu'on a évacué cette fausse idée du ski qui te fais bien skier sur les hors pistes il faut regarder les vrais paramètres, pour toi visiblement c'est l'accroche sur le dure dans ce cas prends un ski piste performance ou des race et puis basta. Ils sont en promotion moins chère que ces bispat.

Petit point technique: la capacité d'un ski à relancer et à accrocher sur le dure vient en partie de son talon, il doit être plat et carré, donc si elle est ronde et relevée on part très très mal pour avoir un comportement sain.

Le dernier conseil et le seul qu'il faut retenir: n'écoute pas trop les forum ne m'écoute pas trop et prend le ski qui te fait REVER même si c'est un bispat qui ne fait pas rêver max@racing tu t'en fou car c'est pas max@racing qui va le skier MDR

;) ;)



Justement on en avais parler plus haut dans la conversation et ces skis la me font rever
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Dsl je me souvenais plus ;)

Dans ce cas fonce et le rêve n'a pas de prix ;)
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Dsl je me souvenais plus ;)

Dans ce cas fonce et le rêve n'a pas de prix ;)


Cool merci!! Et je commande sans essayer tu pense?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Dsl je me souvenais plus ;)

Dans ce cas fonce et le rêve n'a pas de prix ;)


Cool merci!! Et je commande sans essayer tu pense?


Ça c'est toi qui voit !!!

J'ai perso toujours commandée les ski qui me faisant rêvés sans les essayer et j'ai jamais été déçu !!
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Dsl je me souvenais plus ;)

Dans ce cas fonce et le rêve n'a pas de prix ;)


Cool merci!! Et je commande sans essayer tu pense?


Ça c'est toi qui voit !!!

J'ai perso toujours commandée les ski qui me faisant rêvés sans les essayer et j'ai jamais été déçu !!


Ouais donc si je commande sans essayer il. Y a pas de risque?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Dsl je me souvenais plus ;)

Dans ce cas fonce et le rêve n'a pas de prix ;)


Cool merci!! Et je commande sans essayer tu pense?


Ça c'est toi qui voit !!!

J'ai perso toujours commandée les ski qui me faisant rêvés sans les essayer et j'ai jamais été déçu !!


Ouais donc si je commande sans essayer il. Y a pas de risque?


Y a toujours un risque à toi de voir si tu veux le prendre ou pas ;)
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Dsl je me souvenais plus ;)

Dans ce cas fonce et le rêve n'a pas de prix ;)


Cool merci!! Et je commande sans essayer tu pense?


Ça c'est toi qui voit !!!

J'ai perso toujours commandée les ski qui me faisant rêvés sans les essayer et j'ai jamais été déçu !!


Ouais donc si je commande sans essayer il. Y a pas de risque?


Y a toujours un risque à toi de voir si tu veux le prendre ou pas ;)


Et le risque à ton avis c'est que je ne sois pas satisfait ou qu'il y ait un problème de livraison?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Que le produit reçu ne corresponde pas au produit commandé ou qu'il soit abîmé
Que le ski ne te plaise pas
Etc.....
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Tu pourrais le conseiller un site sur?
Et vue que je mesure 1,80m et que jai 16 ans je vais prendre encore 5 ou6 cm donc je prend quoi comme taille?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille tout dépend un peu plus grand que toi pour gagner en stabilité sur piste mais plus physique à skier il te faut dans ce cas un tres bon niveau ou sinon un peu plus petit que toi c'est la taille standard ;)
Après avec les bispat une partie du ski ne touche pas la piste quand tu skies du coup tu peux les prendre un peu grand ;)

Après tant que tu paies via PayPal c'est sécurisé si le produit ne correspond pas tu renvoies un point c'est tout.
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Pour la taille tout dépend un peu plus grand que toi pour gagner en stabilité sur piste mais plus physique à skier il te faut dans ce cas un tres bon niveau ou sinon un peu plus petit que toi c'est la taille standard ;)
Après avec les bispat une partie du ski ne touche pas la piste quand tu skies du coup tu peux les prendre un peu grand ;)

Après tant que tu paies via PayPal c'est sécurisé si le produit ne correspond pas tu renvoies un point c'est tout.


Super!! Merci pour tout ces conseils à plus j'espère
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Jujubes (11 oct. 2016) disait:

Max@racing (11 oct. 2016) disait:

Pour la taille tout dépend un peu plus grand que toi pour gagner en stabilité sur piste mais plus physique à skier il te faut dans ce cas un tres bon niveau ou sinon un peu plus petit que toi c'est la taille standard ;)
Après avec les bispat une partie du ski ne touche pas la piste quand tu skies du coup tu peux les prendre un peu grand ;)

Après tant que tu paies via PayPal c'est sécurisé si le produit ne correspond pas tu renvoies un point c'est tout.


Super!! Merci pour tout ces conseils à plus j'espère


Pas de soucis ;) et bon ski quand la neige sera là !!!!!! :) :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Non on ne peu pas renvoyer des skis qui ont été monté avec des fixs choisi au moment de la commande et percé par rapport à sa propre longueur de chaussure.
C'est l'un des rares cas où tu ne peux pas retourner le produit Paypal ou pas, sauf si les fixs sont déjà sur les skis avec un montage standard.
Voir les conditions générales d'achat sur le site.
Perso, j'ai acheté des skus chez Bittl ou Conrad et je n'ai jamais eu de problème.
Il y a aussi les plus connus en France Ekosport, Glissop, Snowleader, Montaz , Telemark Pyrénées pour les principaux en achat en ligne, mais tu peux trouver aussi bien dans un magasin hors internet pour des Faction.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (12 oct. 2016) disait:

Non on ne peu pas renvoyer des skis qui ont été monté avec des fixs choisi au moment de la commande et percé par rapport à sa propre longueur de chaussure.
C'est l'un des rares cas où tu ne peux pas retourner le produit Paypal ou pas, sauf si les fixs sont déjà sur les skis avec un montage standard.
Voir les conditions générales d'achat sur le site.
Perso, j'ai acheté des skus chez Bittl ou Conrad et je n'ai jamais eu de problème.
Il y a aussi les plus connus en France Ekosport, Glissop, Snowleader, Montaz , Telemark Pyrénées pour les principaux en achat en ligne, mais tu peux trouver aussi bien dans un magasin hors internet pour des Faction.


J'avais un pote il lui avait foiré bien proprement le percage des fix et il lui avait repris sans soucis mais bon tu as surement raison ;) ça dépend beaucoup de l'honnêteté du vendeur voila pourquoi je préfère les boutiques réelles et de plus c'est là qu'on fait les meilleurs affaires !!
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
chamaco32 (12 oct. 2016) disait:

Non on ne peu pas renvoyer des skis qui ont été monté avec des fixs choisi au moment de la commande et percé par rapport à sa propre longueur de chaussure.
C'est l'un des rares cas où tu ne peux pas retourner le produit Paypal ou pas, sauf si les fixs sont déjà sur les skis avec un montage standard.
Voir les conditions générales d'achat sur le site.
Perso, j'ai acheté des skus chez Bittl ou Conrad et je n'ai jamais eu de problème.
Il y a aussi les plus connus en France Ekosport, Glissop, Snowleader, Montaz , Telemark Pyrénées pour les principaux en achat en ligne, mais tu peux trouver aussi bien dans un magasin hors internet pour des Faction.


Et si je ne choisis pas de fix et que je veut les monter en magasin une fois la paire reçu je peut?
Les skis seront percer normalement et sans soucis?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu peux retourner des skis acheté (ton choix FACTION 2.0?) sur internet que s'ils sont nus. Mais quel intérêt de les retourner si tu ne les as pas essayé? Comment tu peux savoir si ça ne te conviens pas?
Et si tu les essayes, tu peux plus les retourner ou les ramener vu que tu auras mis des fixs, sur internet ou en boutique c'est pareil!
Sauf si tu peux les essayer avant de les acheter...
Jujubes
Jujubes

inscrit le 11/09/16
40 messages
chamaco32 (12 oct. 2016) disait:

Tu peux retourner des skis acheté (ton choix FACTION 2.0?) sur internet que s'ils sont nus. Mais quel intérêt de les retourner si tu ne les as pas essayé? Comment tu peux savoir si ça ne te conviens pas?
Et si tu les essayes, tu peux plus les retourner ou les ramener vu que tu auras mis des fixs, sur internet ou en boutique c'est pareil!
Sauf si tu peux les essayer avant de les acheter...



Oui de toute façon je compte les acheter avant la saison 2017 donc dans quelques jours mais je ne sais pas si c'est sage de les acheter sans essayer...
Après je vais les acheter nus sur internet et acheter des fixes en magasin comme sa je suis sur qu'il n'y auras pas de problème quand je les installerais .
C'est une bonne idée?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est mieux d'essayer c'est sur si tu as un doute.
Par contre si tu achètes les skis + les fixs au même endroit c'est moins cher et montage gratuit.
Je n'ai jamais de souci de montage chez Bittl ni mes potes d'ailleurs sur 5 paires de skis, mais ça peut arriver n'importe où un problème. Donc pas plus de risques là ou dans un magasin.