hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
.. je serais curieuse de connaître le poids de vos skis qui vont bien sur le dur.
on va dire des skis autour de 90/95 au patin, pas des machins typés géant et compagnie
je ne trouve pas de modèles femme assez grands ( allégés) je cherche une paire autour de 178/180 mon choix pourrait donc se faire en fonction du poids dans les gamme homme.
merci :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le poids n'est pas le paramètre le plus important... Pour considérer du grip sur le dur.

Dans la vallée du Giffre, le bohneur tu trouveras !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 04/09/2016 - 01:03
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette ( 4 sept. 2016) disait:

( allégés)


Tu t'es mis au diet' toi ??
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
T'as regardé du côté de chez Blizzard...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
ba on va dire que d'une part je n'ai pas la morphologie d'une bûcheronne canadienne et d'autre part j'ai un genou qui a l'air de plus en plus mal luné ces temps-ci..
je sais qu'on dit que le poids n'est pas le critère le + important, mais mon genou morfle moins le soir quand j'ai des skis moins lourds, à "raideur" égale on va dire, alors bon..

vous ne voulez pas me dire le poids de vos skis? c'est pas si indiscret pourtant :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et pour le Giffre, pour l'instant il y a d'autres projets à financer alors je vais rester modeste pour les skis!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

T'as regardé du côté de chez Blizzard...


non, rien regardé pour l'instant
je demande pour ne pas avoir à chercher moi-même en fait :)
#flemme#princesse
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette ( 4 sept. 2016) disait:

Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

T'as regardé du côté de chez Blizzard...


non, rien regardé pour l'instant
je demande pour ne pas avoir à chercher moi-même en fait :)
#flemme#princesse


Jète un oeil sur le Black Pearl...

#princecharmant ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

Jète un oeil sur le Black Pearl...

#princecharmant ;)

J'aurais pas dit mieux.

#Bernardo :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On pourrait ajouter que si le poids est vraiment déterminant le petit cousin du Bushacker/Black Pearl, l'Altitude/Watzmann peut devenir une option.
Guère moins performant et pas loin de 400gr à gratter en 180.

Il doit y avoir encore plein de Watzmann chez les voisins autrichiens/allemands.
#serviteur ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
thx bros' mais Black Pearl même si le programme correspond il est plus petit que moi c'est pas possible!

je vais regarder la suite :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 4 sept. 2016) disait:

pour l'instant il y a d'autres projets à financer


Une vrai chance à saisir, au moins 10 annonces de financement super dans les PA aujourd'hui.... :-)
#vachercherbonheur
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass ( 4 sept. 2016) disait:

hautezalpinette ( 4 sept. 2016) disait:

pour l'instant il y a d'autres projets à financer


Une vrai chance à saisir, au moins 10 annonces de financement super dans les PA aujourd'hui.... :-)
#vachercherbonheur


c'est trop gentil :)

ma question de départ était à ce point-là pas claire? ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Pour gagner du poids je regarderai avec attention le poids des fixations ainsi que le type de chaussures ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
pour ça c'est bon elle a une certaine expérience... ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 sept. 2016) disait:

pour ça c'est bon elle a une certaine expérience... ;)


Dans ce cas je me retire Mr Panini ;P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 4 sept. 2016) disait:

Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

T'as regardé du côté de chez Blizzard...


non, rien regardé pour l'instant
je demande pour ne pas avoir à chercher moi-même en fait :)
#flemme#princesse


Très flemme !!!
Tu vas sur ski tour, ils prennent du ski lourd maintenant pas que des allumettes des rando, dans la sélection ski tu choisis ta tranche de largeur et tu fais classer par poids. Ensuite tu regardes ce qui t'intéresse et tu demandes des commentaires (bon les commentaires sur skipass ça vaut ce que ça vaut mais ça tu sais).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci pour l'idée mais ils ne font pas trop dans le déstockage pour petits budgets, j'ai l'impression.. ('fin j'ai pas trop cherché non plus)

l'idéal serait une paire autour de 3,5Kg que je monterais avec des fix d'alpin parce que je veux les skier avec mes pompes d'alpin. (qui n'ont pas d'inserts)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon alors, Bushwacker, Kabookie en 180, c'est le programme
vous savez si les Cochise pro (Technica) on peut changer quelque chose pour qu'elles aient des inserts?
(toujours en mode #flemme#princesse, désolée carambole ;) )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai retrouvé mon petit carnet... :) le watzmann/altitude 180 (178 en réel) doit faire 3270 la paire, le vieux bushwacker toujours en 180 faisait 3740.
Le kabookie 180 je sais pas mais le 187 faisait plus de 4000.

Dans mes souvenirs le kabookie s'en sortait moins bien sur le dur que le bush (qui était très bon pour un ski aussi peu lourd)

180 c'est bien pour toi en mode grosse envoyade (frôlant le géant) mais ça passerait très bien aussi en 173 à mon avis...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci :)
en fait, l'idéal serait d'avoir un ski qui me permette de m'amuser un peu plus en station. Mes fats tiennent que dalle sur le dur et les skis de rando, c'est pas la grosse amusade sur piste.
bon, vu ma pratique, ça serait plus judicieux de les monter en lt, c'est sûr pour les jours avec des petites remontées tranquillou
173, faudrait que j'essaie avant. Psychologiquement c'est un pas à franchir, des skis en 173 autres que des purs skis de rando

si je peux mettre des inserts sur les Technica, ça résout déjà une partie de mon "problème"
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
hautezalpinette ( 4 sept. 2016) disait:

vous savez si les Cochise pro (Technica) on peut changer quelque chose pour qu'elles aient des inserts?
(toujours en mode #flemme#princesse, désolée carambole ;) )


Oui

auvieuxcampeur.fr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah merci gab, trop sympa de m'éviter de chercher! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a des skis de rando assez performants sur le dur Comme Le Amak Wolkl que je possède. Mais je ne les ai pas poussés avec des pompes alpines. 2.9kg en 178...
Sinon je ne penses pas que le poids un peu eleve des skis sur pistes puisses être un inconvénients pour les genoux au contraire... si tu skis vite, des skis légers seront plus instables et tes genoux vont subir cette instabilité : ça c'est pas bon. Par contre un ski qui est un rail peut te faire mal au genoux lors des mises en dérive ou des virages dérapés mais l affûtage peut corriger le problème...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je ne sais pas, ça part juste d'un constat personnel constant.
Avant je tournais principalement avec 3 paires de skis et mes préférés ( les Fr98 de ride doctor) qui étaient les plus lourds me mettaient le genou en vrac mais bien comme il faut. j'ai fait des tests avec d'autres paires, plus ou moins longs, plus ou moins raides et plus ou moins lourds ( en mixant tout ça) et le seul critère qui m'a paru constant c'est celui là.
après, depuis que j'ai abandonné les FR98, je n'ai presque plus skié en station sauf grosses conditions en partie parce que je ne me faisais plus plaisir du tout. la piste avec des skis light, c'est juste surchiant...
c'est pour ça que je me dis, si je trouvais une paire autour de 3,5kg, avec des lt et les cochise bah ça pourrait ptêtre être sympa, une sorte de compromis.

faudrait que je teste le Corvus birdie en 175 ptêtre.
des choses comme ça .
mais les skis de moins de 3 kg, ça sera pas mieux que mes Elan qui tiennent bien sur le dur mais ne sont vraiment pas faits pour accélérer sur piste et qui font 3 kg.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De toute façon, la vraie priorité c'est de "corriger" tes genoux, hein ?

Par exemple, de la Kiné adaptée à ce que tu as ... hein ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
déjà ce n'est pas les genoux mais un genou :)
ce genou est évidemment l'objet de tous mes soins et de tous mes efforts.. mais ça ne suffit plus. séquelles d'un accident de plus de 20 ans qui ne se fera jamais oublier..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

un truc comme ça.... tu lui colles une paire de lowtech et zou avec tes cochises t'es la reine de la piste... :
et moins large, ça te tirera moins sur le genou pour le dur....


leboncoin.fr

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Pour un usage un peu comme toi (peut-être un peu plus orienté freestyle) et compléter le matos pure rando (trab sintesi 171) et le matos pure station (dyn slicer 187 et coreupt yard 181), je viens de compléter avec du atomic infamous en 176 (86 au patin) à mettre avec des diamir qui en avaient marre de se traîner avec des skis cailloux. Je sais pas ce que ça donnera, mais bon c'était pas cher du tout. Ca me fera un truc pas trop lourd pour traîner autour des pistes avec des peaux dans le sac si je n'ai pas envie de faire que de la remontée mécanique, à utiliser avec mes shoes de rando et je me sentirai un peu plus serein qu'avec les trab pour faire le zozo.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Puisqu'on parle de poids, savez vous quel est le meilleur ski en terme de tenue sur le dur & skiabilité qui ferait dans les 85-90 au patin parmi les skis de rando super light aux alentours de 2kg la paire max (style zag Adrex XL, Movement x response, Hagan Y drive), je réfléchis à investir dans une paire en super light pour faire des grosses bambées au printemps voir en hiver des enchainements sympas quand il y a pas de peuf.
Je les prendrai aussi en couloir, - de poids sur le dos, - de fatigue, + de ski
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
là les skis proposés par winston collent bien au programme (edit: oui peut être un peu trop lourds en fait ..)

pour ma part, je ne descendrai pas en dessous de 88/90 au patin, parce que des journées de piste pure, ça ne je ne fais pas par contre.
(des skis freestyle, c'est souple, non?)
dans les annonces skitour, il y a un kabookie en 180, un orb freebird en 179 un Icelantic Nomad en 181
orb freebird est-ce que ça accroche bien si certains l'ont?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 06/09/2016 - 11:20
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai le Orb Freebird en 186, honnetement, c'est pas un SG non plus, mais ça se comporte plutôt bien voire très bien sur le dur. Très satisfait du comportement sur ce ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le Kabookie accroche vraiment bien sur le dur, bien affuté c'est un peu un rail. J'ai aussi skié le Orb freebird 2017 (pas les modèles précédents), c'est un également un bon ski, mais tout de même plus tendre, moins puissant, moins accrocheur que le Kabookie.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/09/2016 - 13:38
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent13 ( 6 sept. 2016) disait:

Puisqu'on parle de poids, savez vous quel est le meilleur ski en terme de tenue sur le dur & skiabilité qui ferait dans les 85-90 au patin parmi les skis de rando super light aux alentours de 2kg la paire max (style zag Adrex XL, Movement x response, Hagan Y drive), je réfléchis à investir dans une paire en super light pour faire des grosses bambées au printemps voir en hiver des enchainements sympas quand il y a pas de peuf.
Je les prendrai aussi en couloir, - de poids sur le dos, - de fatigue, + de ski

Je te souhaite bien du plaisir quand tu auras une neige un peu dure et que tes skis vibreront et dans tous les sens. Si tu te sens en sécurité c'est que vraiment tu as une marge d'enfer ! :) :) :)

Faire du couloir avec des skis light de rando : franchement pas glop !

ceci étant les x response, pour leur poids, ont une stabilité assez bluffante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/09/2016 - 16:42
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Ben mes coreupt yard sont raides, les dynastar en général le sont assez aussi (enfin à l'époque des trouble maker ça l'était), mais bon tout ça ce sont des vieux skis freestyle.
Bon je suis un poids plume doublé d'un nabot, donc je les déforme pas tant... Et en grande taille je décroche pas en général. En freestyle, tu as quand même des skis de pipe qui sont raides et faits pour tenir sur le bleu glace...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole ( 6 sept. 2016) disait:

laurent13 ( 6 sept. 2016) disait:

Puisqu'on parle de poids, savez vous quel est le meilleur ski en terme de tenue sur le dur & skiabilité qui ferait dans les 85-90 au patin parmi les skis de rando super light aux alentours de 2kg la paire max (style zag Adrex XL, Movement x response, Hagan Y drive), je réfléchis à investir dans une paire en super light pour faire des grosses bambées au printemps voir en hiver des enchainements sympas quand il y a pas de peuf.
Je les prendrai aussi en couloir, - de poids sur le dos, - de fatigue, + de ski

Je te souhaite bien du plaisir quand tu auras une neige un peu dure et que tes skis vibreront et dans tous les sens. Si tu te sens en sécurité c'est que vraiment tu as une marge d'enfer ! :) :) :)

Faire du couloir avec des skis light de rando : franchement pas glop !

ceci étant les x response, pour leur poids, ont une stabilité assez bluffante.

Je dirais pour en avoir essayé un certain nombre que les skis de 2kl (la paire) actuels sont très mauvais à skier, tous ceux que j'ai pu tester étaient mauvais... Par contre dans les 2.8 à 3kl il y a du très bon et c'est déjà bien léger...
Le remplaçant du response X dont j'ai oublié le nom est dans la lignée de son prédécesseur... mais bon ça vibre et puis je ne sais pas si il y avait un pb d'affutage mais j'avais du mal à la faire déraper, il ancrais dans la courbe, mais trop rayonné à mon gout... par contre sur piste propre, ça coupait pas mal du tout pour un tel ski... en neige difficile ce n 'est pas sécurisant.. alors faire du couloir avec ben perso ça ne me tente pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/09/2016 - 17:18
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Matiouf ( 5 sept. 2016) disait:

Sinon je ne penses pas que le poids un peu eleve des skis sur pistes puisses être un inconvénients pour les genoux au contraire... si tu skis vite, des skis légers seront plus instables et tes genoux vont subir cette instabilité : ça c'est pas bon. Par contre un ski qui est un rail peut te faire mal au genoux lors des mises en dérive ou des virages dérapés mais l affûtage peut corriger le problème...

Absolument d'accord avec ça !
Un ski stable pour soulager le genou et un affutage ad'hoc pour qu'il tourne facile.

Accessoirement voir aussi ce qui va pas dans le genou, semelle etc . ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mantra 2016 en 191 + Jester schizo = 7.170 kg. Pesé chez le boucher.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vidés, nettoyés ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah merci Chamaco, enfin quelqu'un qui répond à ma question! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hellsass (25 sept. 2016) disait:

Vidés, nettoyés ?
"Qu'est ce que elle veux la mémé? Du mou pour le chat?"
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Faction Agent 100:3 KG nus en 179.Servis 3 fois avec un montage rando(trop grands pour moi) et ils sont à vendre pas cher ...
Pour avoir eu des Orbs(classiques),je leurs trouve une certaine ressemblance avec les avantages du rocker en plus;ça tiens très bien sur le dur et reste maniable dans l' étroit.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Stunt 196 + PX 18 9.5kl...
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Cham Hm 97 + salomon Guardian
6,4 kg
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Off-piste ( 2 oct. 2016) disait:

Cham Hm 97 + salomon Guardian
6,4 kg

Tu t'es trompé de discussion : skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">c'est ici que ça se passe pour ce type de montage ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
9,5kg de ski/fix sans les pompes, ça doit te faire bizarre si tu montes faire un peu de peau l'aprèsm' :)
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Matiouf ( 3 oct. 2016) disait:

Off-piste ( 2 oct. 2016) disait:

Cham Hm 97 + salomon Guardian
6,4 kg

Tu t'es trompé de discussion : skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">c'est ici que ça se passe pour ce type de montage ;)

Je pourrais intervenir dans les deux en effet !
On demande l'aide, moi j'aide M'sieur !
J'ai sacrifier mon âme pour pouvoir skier...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette ( 3 oct. 2016) disait:

9,5kg de ski/fix sans les pompes, ça doit te faire bizarre si tu montes faire un peu de peau l'aprèsm' :)


Arf dans le même poids j'ai fait de la rando en R 122 192 montés Salomon Z14 de loc sur rail lourds plus alpin trekkers... en langes 130 ;)

Et pour rejoindre "off-pistes" : Pour ma pomme j'avoue avoir fait pas mal de rando en Cham 107 + guardian. Ca faisait 8.5kl… M'enfin à l'époque j'avais Cham 97 hm en lt et ils ont bien servi. D'ailleurs en poudre le 107 lourd n'était pas beaucoup lus perf que le 97hm… et moins bien équilibré...

Mais depuis, je vous rassure tout ce qui sert en peaux à été allégé… sauf moi…
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/10/2016 - 21:16
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais alors.. la freerando n'aurait rien inventé d'autre qu'un mot?
ch'uis choquée

les pyrénéens vous êtes définitvement de guerriers
( c'est le sud, ça)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand je pense que la rando pour moi c'est

2.2 kg la paire de ski
350g la paire de fix
2.4 kg la paire de chaussure

:) :) :)