winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PhilippeG (29 juil. 2016) disait:

Bon et donc, Dieu alias DP, il en dit quoi des Stormrider 88 ... suis curieux de savoir ;)

Hum hum il dirait que c'est de la m.... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là je parlais essentiellement des vidéos... mais effectivement, on peut balancer tous les suisses ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (29 juil. 2016) disait:

En 1990 il envoie une barre de 36m.
En 1991 il établit un record à 211km/h

ca nous rajoeuni pas !
à peu près à la même époque Serge Vitelli inventait le Vitelli Turn !! (hé ouais, moi aussi je peux être un vieux con ! ;))
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 juil. 2016) disait:

le fab (29 juil. 2016) disait:



t'as deja skié avec le papa? perso, j'adore le style... tonique à souhait :-) et joueur avec ça ;-) mais c'est vrai que dylan il fait et il va faire fort... et en plus il a eu son bac :-)


Dylan Florit titulaire d'une licence compétiteur au ski club des 2 Alpes. Ça écorne un peu le mythe des freerideurs rebelle, anti-systeme. D'ailleurs Dominique Perret était aussi un produit du système. Idem Thomas Krief, etc.
Finalement une de leur grande force c'est d'avoir su sortir du système :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, skier en 88 c'est un peu comme faire de la rando en talons aiguille ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
88 au patin ou 1988 ??
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (29 juil. 2016) disait:

PhilippeG (29 juil. 2016) disait:

Bon et donc, Dieu alias DP, il en dit quoi des Stormrider 88 ... suis curieux de savoir ;)

Hum hum il dirait que c'est de la m.... :D

Il faut quand même se rappeler que le DP est à l'origine construit sur la base d'un géant fis qui a été élargi. Donc très loin de tous les autres stormrider, à l'exception du Alinghi dont le construction était proche de celle du dp, de mémoire
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (29 juil. 2016) disait:

là je parlais essentiellement des vidéos... mais effectivement, on peut balancer tous les suisses ;-)

P't'être pas tous quand même... ;)
Sam Anthamatten est un gros skieur aussi.
Mais je vois en Heitz quelque chose de grand avec des bases solides et un style sobre et sans fioritures.
Peut-être le successeur de Dieu...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tcsa (29 juil. 2016) disait:

Il faut quand même se rappeler que le DP est à l'origine construit sur la base d'un géant fis qui a été élargi. Donc très loin de tous les autres stormrider, à l'exception du Alinghi dont le construction était proche de celle du dp, de mémoire

Absolument.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (29 juil. 2016) disait:

ak (29 juil. 2016) disait:

là je parlais essentiellement des vidéos... mais effectivement, on peut balancer tous les suisses ;-)

P't'être pas tous quand même... ;)
Sam Anthamatten est un gros skieur aussi.
Mais je vois en Heitz quelque chose de grand avec des bases solides et un style sobre et sans fioritures.
Peut-être le successeur de Dieu...

Et eric pas manchot aussi le eric bon d'accord suisse il n'est pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 (29 juil. 2016) disait:

bon d'accord suisse il n'est pas



tu parles jedaï?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (29 juil. 2016) disait:

Rhum1 (29 juil. 2016) disait:

bon d'accord suisse il n'est pas

tu parles jedaï?

C'est sûrement pour lutter contre le côté obscur de la farce qui tend à s'emparer de Stöckli !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stoeckli c'est bien. des skis, c'est mieux ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai.. Mais Stöckli pour la beauté du geste c'est classe quand même: t'arrives à mach 2 sur un bout de gravier caché sous 60 de fraîche, tu exploses une carre et pulvérises le chant, tu laboures la semelle.
Tu rechausses sans retourner le ski de peur d'affronter la réalité, avec la carre qui sort sur le côté :D, la larme à l'oeil, pas des larmes de douleur mais de colère...
Wow ça a quand même de la gueule non? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 29/07/2016 - 16:55
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bon, je ne suis pas sûr que ce type de commentaires, même s'ils sont justifiés, va inciter Stöckli à revenir s'inscrire dans le guide du matos ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah je pense que Stöckli a pas vraiment besoin de nous pour vendre ses skis. ;)
Et c'est pas ce genre de petites remarques qui va leur faire très mal (c'est pas le but d'ailleurs, je suis un gros fanatique de la marque, j'ai 4 paires...)
Ils font encore de méga armes en alpin. C'est juste dommage qu'ils aient lâché l'affaire en freeride quoi voilà.

Après la fragilité potentielle c'est le revers de la médaille... Tu peux pas avoir un ski ultra rigide en torsion, avec un flex de GS fis sous le pied, totalement indéboulonnable sur le dur qui n'explose pas en vol au premier contact avec une pierre...
C'est un choix quoi. C'est fait pour skier sur de la neige c'est tout, suffit de le savoir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (28 juil. 2016) disait:

Hellsass (28 juil. 2016) disait:

Stockli bascule lentement mais sûrement du côté obscur de la farce, et accélère fortement le mouvement avec leur nouvelle gamme pour se mettre au niveau de la concurrence :D . Enfin ce n'est que l'avis d'un vieux con. ...

Oh non hélas ce n'est pas qu'un avis c'est un fait...

Après avoir été la dernière marque à résister face aux sirènes du marketing la voilà depuis 4 ans en train de sombrer littéralement dans la médiocrité (je ne parle pas de leur gamme "alpin" hein.)

Dommage.
On se souvient cependant (et on s'en souviendra longtemps :D) de certains modèles entre 2001 et 2012 qui frôlent l'excellence.


Pas trop de réseau en ce moment pour suivre, mais voilà exactement ce que je voulais dire. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (28 juil. 2016) disait:

Hellsass (28 juil. 2016) disait:



Stockli bascule lentement mais sûrement du côté obscur de la farce



si c'est voulu, je trouve drôle :-)


Non , non , pas voulu.
Putain de correcteur automatique ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 29/07/2016 - 22:16
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 (28 juil. 2016) disait:

il me semble avoir essayé un 96, on dirait un peu sd 115 m avec un rayon bcp plus petit et donc bcp plus joueur...donc léger, ultra facile, ultra joueur, mais la spatule faut oublier, du buble gum..

c est rigolo sur piste damée deux minutes.....mais apres bof bof qd meme


Pas mieux.
C'était le 97 je crois, avec noyau balsa pour planeur, mais pas pour des skis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (29 juil. 2016) disait:

winstonsmith (29 juil. 2016) disait:

DP -> Dominique Perret bien sûr. ;)
PM pour Passe-Montagne chez Aluflex.



Monsieur Dominique Perret!


LE freerider du 20° siècle, du temps où le freeride n'existait pas encore; c'était juste du ski....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (29 juil. 2016) disait:

MrPropre92 (29 juil. 2016) disait:

Hello,

Désolé de ne pas être acronyme friendly mais c'est quoi "DP" et "DM"?!

Stockli a un représentant en France (que j'ai rencontré au week-end test), cela me paraît tellement improbable aujourd'hui d'être absent de Skipass. Il n'y a pas 50 sites/forums en France, en gros il y en a un principal, et en être absent relève limite de la faute professionnelle pour moi non?

J'y vais un peu fort mais quand même...

A+

Stoeckli peut peut-être ne pas avoir envie de se développer en France. :)


Faut croire...
Et y doit y avoir plus de bizness à faire dans les slips en mérinos :-)
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
winstonsmith (29 juil. 2016) disait:

Bah je pense que Stöckli a pas vraiment besoin de nous pour vendre ses skis. ;)
Et c'est pas ce genre de petites remarques qui va leur faire très mal (c'est pas le but d'ailleurs, je suis un gros fanatique de la marque, j'ai 4 paires...)
Ils font encore de méga armes en alpin. C'est juste dommage qu'ils aient lâché l'affaire en freeride quoi voilà.

Après la fragilité potentielle c'est le revers de la médaille... Tu peux pas avoir un ski ultra rigide en torsion, avec un flex de GS fis sous le pied, totalement indéboulonnable sur le dur qui n'explose pas en vol au premier contact avec une pierre...
C'est un choix quoi. C'est fait pour skier sur de la neige c'est tout, suffit de le savoir.


STOCKLI, STOECKLI ou autre, mon petit niveau me demande trjs au moins un peu de neige, à moi, pour skier.
On ne joue pas dans la même cours messieurs.
Pierre....Dominique PERRET.... mais, ne me dite pas ....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass (29 juil. 2016) disait:

ak (29 juil. 2016) disait:

winstonsmith (29 juil. 2016) disait:

DP -> Dominique Perret bien sûr. ;)
PM pour Passe-Montagne chez Aluflex.



Monsieur Dominique Perret!


LE freerider du 20° siècle, du temps où le freeride n'existait pas encore; c'était juste du ski....


ouais, du ski sportif avec coup de pied au cul a chaque sortie de virage, ça donne envie d acheter des barbapoudre....

ce qui est génial, c est que meme les vieilles videos sans fats, c etait deja tres rapide et ultradynamique( en meme temps c etait un peu obligatoire....)

bon le seul bémol, c est que c est ultra monté aussi.....mais rien a dire c est superbe a regarder
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
KillaWhale (29 juil. 2016) disait:

tcsa (29 juil. 2016) disait:

KillaWhale (28 juil. 2016) disait:

En ce qui concerne le guide Skipass, je tiens à dire que les marques qui n'y sont pas c'est qu'elles ne le veulent pas parce que nous les sollicitons toutes, jusqu'au plus petites (après certaines préfèrent être en ligne plus tardivement, ça arrive, il en manque encore qui arriveront prochainement mais hélas pas de nouvelles de Stoeckli).

Vraiment ?


Si tu veux savoir si j'ai essayé Zai, oui ;-) En Europe en tout cas j'essaye de faire jusqu'au plus petites (plus le guide est rempli, plus ça me plait), outre-Atlantique j'essaie au moins d'avoir les petites/moyennes (là on vient de mettre Skevik, sinon je pense aux ON3P, etc). Après je n'ai pas un temps illimité pour partir à leur recherche donc je fais avec ce que je trouve sur le net quand je n'ai pas de contact direct (parfois c'est info@supermarquedeski.com).

Stoeckli, ça fait deux étés qu'on a pas de réponse, pas faute d'essayer et relancer.



ya pas un grros souci sur le site?

le truc de recherche ne sort plus un seul resultat
dans les annonces ça donne plus qu une seule page d' annonces....

c ' est quoi ce bordel?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah! les stoekli freeride de la belle époque... j'ai tardé à essayer... dommage, mais mieux vaut tard que jamais : C'est un touché de neige inégalé, c'est une conduite de courbes hors normes, c'est un filtre à relief divin, c’est de la stabilité à l état pur, c'est une glisse magique, une accroche irréprochable, une déformation homogène subtilement idéale, d'une tonicité incomparable (pour du freeride)... c'est un ski idyllique. :):):):):) avec le quel si tu es en forme, tu fais corps en toute confiance, te permettant des joutes d'une extrême intensité et sensualité...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/07/2016 - 09:14
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est pas faute d'avoir fait du lobbying depuis presque 15 ans... ;)
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait mon CR du StormRider 88 mais si vous avez aussi d'autres modèles à proposer je suis preneur!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (30 juil. 2016) disait:

Ah! les stoekli freeride de la belle époque... j'ai tardé à essayer... dommage, mais mieux vaut tard que jamais : C'est un touché de neige inégalé, c'est une conduite de courbes hors normes, c'est un filtre à relief divin, c’est de la stabilité à l état pur, c'est une glisse magique, une accroche irréprochable, une déformation homogène subtilement idéale, d'une tonicité incomparable (pour du freeride)... c'est un ski idyllique. :):):):):) avec le quel si tu es en forme, tu fais corps en toute confiance, te permettant des joutes d'une extrême intensité et sensualité...

Budeng, tu vas me faire regretter de pas avoir pris mon auto pour intercepter la paire qui est partie de Capbreton chez les nalpins l'an dernier!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis
ak (30 juil. 2016) disait:




Hello,

Navré de perturber cette petite discussion entre puristes Stockli ;) et sans trop vouloir faire de hors sujet sur le post initiale... Mais vous parlez de supers skis Stockli jamais reproduis au dessus de tout etc. Ok, MAIS QUELS DE MODÈLES PARLEZ-VOUS?!?!

Gracias :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso du Stormrider pro (105 au patin). mais il y en a d'autres et je compte bien y goûter aussi... par exemple aussi les 95 jusqu’à 2012 je crois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/07/2016 - 12:51
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Des modèles allant de l'astéroid en 2001, au stormrider DP, stormrider DP+ et stormrider pro jusqu'en 2012.
Ce sont des skis basé sur un shape de ski de géant (avec double plaque titanal, noyau bois) élargit de 91mm à 105mm pour les dernières versions.
Dispo en taille 171/174, 184/186, 193 et 201 suivant les versions

Depuis stockli est passé du coté obscure de la farce, et ces modèles exceptionnels ne sont plus dispo depuis 2013 remplacer par des skis plus facile à conduire....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il y a quand même certains modèles plus "grand public" qui restent intéressants: les vieux stormrider xxl de 2008 à 2010 par exemple (80 au patin, bon pistard bien nerveux) et le stormrider vxl de 2010 à 2012 (89 au patin, bon tout terrain qui taille encore bien propre sur le dur)

Plus récents bof... Je n'en ai pas essayé beaucoup mais le successeur du xxl (le stormrider 78) est quand même devenu un ski bien pépère... Et le nouveau 95 est bien fade face à l'ancien 95 vert.
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis
Donc personne d'entre vous n'a essayé le ski dont il est sujet dans ce post? (Stormrider 88 2017)?

Écoutez, de mon côté je n'ai pas essayé les skis dont vous parlez (mais vous me donnez envie), en revanche, ma paire précédente était des Volkl Grizzly. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça envoie du (très) gros bois, dans le genre que vous décrivez (structure de géant) mais en pire et avec un confort disons... Rudimentaire, mais des capacités sans limites (pour mes jambes et semblerait-il pour pas mal de guibolles).

Je ne suis donc pas trop adepte de skis de "jeune fille". Sur ce plan, le Stormrider 88 2017 (je précise bien l'année) m'a semblé plus que correct. En effet, la spatule est ce qu'elle est à savoir avec un rocker assez important et donc une certaine "mollesse" qui apporte une réelle maniabilité à allure gentille. Mais le talon est bien présent, quand c'est nécessaire et le rythme s'accélère. C'est un ski que j'ai skié très vite (enfin ce que j'appelle vite pour moi), en déclenchement de long à pas loin de 85/90km/h (Garmin fenix 3 au poignet) et je l'ai trouvé d'une facilité et d'un confort que je n'avais jamais ressenti jusqu'à présent: je volais au dessus de la piste! (Et sans avoir rien consommé!).

Alors les puristes Stockli, peut être que la marque aurait écouté et exaucé vos vœux?!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (30 juil. 2016) disait:



Tu les as encore tes Sl?
Modèle 2004 ou 2005 si j'ai bonne mémoire :-D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
MrPropre92 (30 juil. 2016) disait:

Alors les puristes Stockli, peut être que la marque aurait écouté et exaucé vos vœux?!


Avec une gamme qui s'appelle "freeride tour", des noyaux en balsa, des rayons qui passent de 30/35m il y a quelques années à 15/20m hum mouais bof.

C'est pas bon de faire son coming-out "#freerando" "#soul7" avec 10 ans de retard alors que la plupart des marques revient en arrière après des années d'errance.
Le mélange des genres ça craint...
Un ski c'est soit un alpin, soit un freeride, soit un rando, soit un poudre...
Le reste c'est de la bouillie sans saveur.

Après s'ils ont décidé de faire des skis de rando pourquoi pas hein, mais faut arrêter de les appeler Stormrider quoi...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils sont de quelles années les Dynastar ? C'est des skis de pistes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pistes, skieurcross... genre 2003 peut être :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on remercie snowy pour son analyse ;-)

/forums/sports/ski/sujet-27905.html
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
C'est une connerie si je dis qu'il donne l'impression de skier à cul Dominique Perret ? C'est dû au shape oldschool des skis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 30/07/2016 - 18:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est effectivement une connerie.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ok. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà, c'est réglé :-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Je vais quand même faire appel à Magnifico pour trancher.
Pour être sûr quoi... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... moi qui pensait que c'était réglé à l'amiable... dommage...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Mwhahahaha ! Tremble face à la connaissance de Magnifico le magnifique !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aime beaucoup magnifico... ça n'a rien à voir avec lui en particulier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 30/07/2016 - 20:22
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Disons qu'un stormDp 201 si tu le skis à cul tu vas tout droit.....

Pour le tourner avec vivacité comme Monsieur Dominique Perret, il faut un minimum appuyer sur le languettes.... Et descendre sur ses appuis.....
Et avoir une pompe de course est une base pour les skier....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 30/07/2016 - 20:35
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'allais dire que de toutes façons c'est une très mauvaise idée pour tes genoux et tes abdos de "traîner" sur le talon d'un DP, ca corrige quasi instantanément... :D
Donc non M. Perret il skie pas du tout à cul.

Même c'est un funambule par contre, il a rattrapé des choses de manière assez invraisemblable.