Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Flowcmoi (30 juil. 2016) disait:

C'est une connerie si je dis qu'il donne l'impression de skier à cul Dominique Perret ? C'est dû au shape oldschool des skis ?

Je voudrais pas casser l'ambiance et me faire des ennemis, mais bon, faut être honnete, les stormriders de l'époque (j'en ai essayé plusieurs), c'est quand même les seuls skis de 90 au patin qui arrivent à déjauger aussi mal que des skis de 75 de large :)
Alors bon, OK, sur le dur, c'est génial, pour aller vite, pareil, ça bouge pas, c'est stable et ça déchire tout, mais dans la grosse poudre, si t'es trop devant ou surtout pas assez vite, ça te scotche direct au fond, ce qui explique peut-être (en partie) l'impression que tu as en regardant l'idole des vieux (j'aime beaucoup ses films également :) ).
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
TT> c'est une question de vitesse....
Et un peu de longueur.... Le 201 n'a rien à voir avec le 186 que tu avais pu essayer....

C'est sur c'est pas un ski qui déjauge à l'arrêt.... Pour ça ya le Soul 7 et historiquement la gamme bandit.... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il déjauge pas le 201 là ?

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est sûr qu'1 201 c'est pas des rocker 2 question déjauge, maniabilité à basse vitesse :D
Mais c'est bien ça qui fait l'infini talent de Dieu... Faut aussi se rappeler que le monsieur il skie vraiment pas dans des pentes à 25, et lorsque la cam dezoome b'en ça skie méga vite.

Regarde de l'autre côté de l'atlantique: Morrisson, le gars a 10 ans de moins que Perret et le même passé alpin. B'en ses premières vidéos il est pas posé sur ses lattes à attendre que ça se passe, il y a aussi beaucoup de mouvement vertical, et le mec est obligé d'être hyper dynamique pour bouger dans la pente.
C'est le ski qui dicte le style...

La grosse différence c'est que Perret, avant tout le monde, il a inventé un style et une manière de skier une pente, qui allait être reprise par tous, et devenir la norme.
Et ça c'est beau! ;)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ha mais je ne remet pas en question le talent du gars (surtout qu'il est de la Chaux-de-Fonds, presque à côté de chez moi). Ce que j'ai vu de lui se résume à cette vidéo Youtube et une interview d'une trentaine de minutes.

Et si dans la vidéo on remarque vite que le mec est une machine de guerre, il donne parfois l'impression de skier un peu à cul (dans du raide en effet).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Flowcmoi (30 juil. 2016) disait:

Ce que j'ai vu de lui se résume à



alors commence par t'acheter l'intégrule et reviens discuter après ;-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Rhaaaaaa... Groupie va. :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Flowcmoi (30 juil. 2016) disait:

Ha mais je ne remet pas en question le talent du gars (surtout qu'il est de la Chaux-de-Fonds, presque à côté de chez moi). Ce que j'ai vu de lui se résume à cette vidéo Youtube et une interview d'une trentaine de minutes.

Et si dans la vidéo on remarque vite que le mec est une machine de guerre, il donne parfois l'impression de skier un peu à cul (dans du raide en effet).


le seul moment ou il est a cul, c est au moment ou le ski le relance, et souvent il ne touche que tres peu la neige ou alors que du talon et il est la plupart du temps droit face a la pente( et tout ceci est voulu et maitrisé!) ce qui donne un ski tres tres sportif et dynamique, par contre des qu il tourne et qu il est en appui, il n est pas à cul.

maintenant, personne n aura le culot ici de venir dire que ce mec ne sait pas skier ou ski mal etc
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis
Vous n'avez pas un forum dédié à la passion pour Dominique?! ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
MrPropre92 (31 juil. 2016) disait:

Vous n'avez pas un forum dédié à la passion pour Dominique?! ;)


alors deja c est toi qui nous a lancé.....et puis si yavait que perret.....il en faudrait des forums...!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 (31 juil. 2016) disait:

MrPropre92 (31 juil. 2016) disait:

Vous n'avez pas un forum dédié à la passion pour Dominique?! ;)


alors deja c est toi qui nous a lancé.....et puis si yavait que perret.....il en faudrait des forums...!




c'est pas "perret", mais Monsieur Dominique Perret.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merci. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 (31 juil. 2016) disait:

MrPropre92 (31 juil. 2016) disait:

Vous n'avez pas un forum dédié à la passion pour Dominique?! ;)


alors deja c est toi qui nous a lancé.....et puis si yavait que perret.....il en faudrait des forums...!



il n'y a que Perret. Y a Monsieur Dominique Perret, Monsieur Doug Coombs, Monsieur Glen Plake... et ensuite, y a tous les autres.
Mais en Europe, longtemps, il n'y a eu que Monsieur Perret :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (31 juil. 2016) disait:

Merci. :)



de rien!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
ak (31 juil. 2016) disait:

il n'y a que Perret. Y a Monsieur Dominique Perret, Monsieur Doug Coombs, Monsieur Glen Plake... et ensuite, y a tous les autres.
Mais en Europe, longtemps, il n'y a eu que Monsieur Perret :-)


Ha au fait,
Quand j'ai fais le Mont Blanc à ski en juin, j'arrive au refuge des grands mulets et la première personne sur qui je tombe, c'est mister Glen Plake. Super content de l'avoir rencontré. Très très sympa d'ailleurs.

Ak, je crois que c'est grâce à ta photo de profil que je l'ai reconnu direct. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Flowcmoi ( 1 août 2016) disait:

ak (31 juil. 2016) disait:

il n'y a que Perret. Y a Monsieur Dominique Perret, Monsieur Doug Coombs, Monsieur Glen Plake... et ensuite, y a tous les autres.
Mais en Europe, longtemps, il n'y a eu que Monsieur Perret :-)


Ha au fait,
Quand j'ai fais le Mont Blanc à ski en juin, j'arrive au refuge des grands mulets et la première personne sur qui je tombe, c'est mister Glen Plake. Super content de l'avoir rencontré. Très très sympa d'ailleurs.

Ak, je crois que c'est grâce à ta photo de profil que je l'ai reconnu direct. ;)



ben oui. il est super sympa! et il sait vivre. pour son voyage de noces, il a fait le tour du monde des stations... de moyennes montages :-) dont le jura. ça prouve :-)
c'est un grand Monsieur du ski... il a su gérer sa carrière en restant sur des lattes le plus souvent possible et en faisant la fête... et ça, y en a pas des masses...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Du coup j'ai fait une relance, j'ai eu une réponse cette fois-ci, et PAF : skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Stockli on the guide !

L'histoire ne nous dit pas s'il s'agit de l'influence du forum ;)

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8520 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Stockli dans le guide miam!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est (c'était) la marque de Tina Maze ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 6 août 2016) disait:

C'est (c'était) la marque de Tina Maze ! :)

De Fabienne Sutter, Dominique Perret, Errol Kerr, etc, etc
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Juste. :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8520 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ils sont pas nés de la dernière pluie les gonzes!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 06/08/2016 - 20:35
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 6 août 2016) disait:

Juste. :)

Sans oublier Fanny Smith ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avais aussi oublié que Julia Mancuso était passée chez eux. L'écurie Stockli ici.
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Bon je viens de recevoir mes Stormrider 88.
Franchement ils sont bien plus beau en vrai que sur les photos. Rien à voir. C'est vraiment très classe.
Maintenant y a plus qu'a se faire plaisir et vous faire un retour d'expérience.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass