Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
aegir_98 (29 mars 2016) disait:

Max@racing (29 mars 2016) disait:

Ah cette godille elle déchaîne les passions à tord ou à raison :P
Apres on en voit encore de temps sur les piste surtout avec l'arrivée de la neige de printemps qui donne en fin de journée des pistes un peu creusées :)
Je ne pense pas franchement que cette pratique sera de nouveau dans l'air du temps (dommage :( ) en effet on ne voit presque jamais les mono l'apprendre à leur élève


C'est faux :
CLASSE 3 adultes
J’ai obtenu le 2ème degré.
Je descends en virage parallèle de base.
Je peux réaliser une godille de base
et je contrôle mes dérapages.

esf.net

3eme étoiles enfants
J’ai obtenu la 2ème Etoile.
Je peux enchaîner des virages de base skis parallèles, de rayons courts et moyens en tenant compte et en m’adaptant aux éléments extérieurs (terrain, usagers, type de neige…).

esf.net

Sinon Fixafon : tu es en train de détrôner Ronron : chapeau !


Je suis en train d'explorer le site de l'esf, laissez moi un peu de temps :P
J'ai quand même l'impression que cette godille new age est assez éloignée tant d'un point de vue du style que de la fréquence d'utilisation à celle proposait par l'initiateur du topic ;)
Mais tu as raison de corriger mon erreur, on continue à enseigner la godille et c'est bien!!! Mais est ce que les gens l'utiliseront sur les pistes...... pas sur.

Un petit lien qui montre la godille demandé à l'étoile d'or:
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 29/03/2016 - 12:12
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Max@racing (29 mars 2016) disait:

Tu m'as l'air de connaitre les ski droit je vais accaparer ton savoir et te demander de pas te moquer de ma question qui va suivre mdr
Etait il possible de carver avec des ski droits sur des très grosses courbes ?????
Sinon la plupart des gens n'ont pas des ski de slalom mais des allmountains bien plus larges et je trouve que les ski courses ont de moins en moins le vent en poupe en ce moment. Apres moi c'est avec mes sl que j'ai appris la godille tout seul et un peu avec youtube mdr
J'ai retrouvé dans la cave de mon père une paire de dynastar assault AR avec des fix salomon 5 points d'accroches en ferrailles visiblement je pense que je vais aller les essayer pour voir.


Je te parle de skis de slaloms parce qu'ils représentaient les skis haut de gamme à l'époque.
Tout le monde rêvait des 4S ou des VR27, je fais donc le parallèle avec ces skis là.

Alors on ne parlait pas de carve mais de conduite coupée, elle était compliquée à réaliser et nécessitait une divergence des skis au moment du déclenchement on appelait ça le virage performance... Ca existait en virage court (godille performance) et en virage long. Stenmark était un maître ne la matière...

youtube.com

Les Dynastar Assault étaient ni plus ni moins des skis de slaloms avec un sérigraphie "fun" pour les bosses. C'est une bonne idée de vouloir tester ces skis tu verras ainsi les complexités techniques que l'on devait gérer à l'époque
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fullb65, 29/03/2016 - 12:25
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Fullb65 (29 mars 2016) disait:

Max@racing (29 mars 2016) disait:

Tu m'as l'air de connaitre les ski droit je vais accaparer ton savoir et te demander de pas te moquer de ma question qui va suivre mdr
Etait il possible de carver avec des ski droits sur des très grosses courbes ?????
Sinon la plupart des gens n'ont pas des ski de slalom mais des allmountains bien plus larges et je trouve que les ski courses ont de moins en moins le vent en poupe en ce moment. Apres moi c'est avec mes sl que j'ai appris la godille tout seul et un peu avec youtube mdr
J'ai retrouvé dans la cave de mon père une paire de dynastar assault AR avec des fix salomon 5 points d'accroches en ferrailles visiblement je pense que je vais aller les essayer pour voir.


Je te parle de skis de slaloms parce qu'ils représentaient les skis haut de gamme à l'époque.
Tout le monde rêvait des 4S ou des VR27, je fais donc le parallèle avec ces skis là.

Alors on ne parlait pas de carve mais de conduite coupée, elle était compliquée à réaliser et nécessitait une divergence des skis au moment du déclenchement on appelait ça le virage performance...

Les Dynastar Assault étaient ni plus ni moins des skis de slaloms avec un sérigraphie "fun" pour les bosses. C'est une bonne idée de vouloir tester ces skis tu verras ainsi les complexités techniques que l'on devait gérer à l'époque


Merci pour ta réponse :)
Quand j'ai dis que je voulais les essayer mon père m'a traité de con mdr
4s Vr 27 tu dois être de la génération de mes parents toi ;) ils ont possédé ces ski, de ce que j'ai cru comprendre les vr 27 doubles boites de torsion étaient le petit graal de l'époque !!!!!!!!
Mon père a toujours adoré le ski de bosse d'où cette paire d'assaut gardé en souvenir du bon vieux temps ;) après ils sont passé sur des 9s parabolique et naturellement à 16 ans avec mon frère on a acheté de 9sl R20 depuis je me suis émanciper je suis passé aux géants !!!

Je vais aller les essayer j'avoue être très curieux de ce que ça peut donner des ski de deux mètres avec un rayon de 40 m !!!
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:

fixafon disait:
Pauvre tocard, tu as encore perdu une occasion de te taire: dans les années 80-90, il y avait quatre formes de godille si l'on prend comme référence le mémento esf de l'époque.


Tant qu'a être précis sois le jusqu'au bout, le memento ESF n’existe pas.
Le Memento est édité par l'ENSA, il est le fruit des recherches de la Commission Formation du Conseil Supérieur des Sports de Montagne qui regroupe des représentants de l'ENSA, de la FFS et du SNMSF.

Et à titre d'information dans le memento de 89 les godilles étaient :
- De Base
- GTE
- Performance
Dans l'édition de 94 ça n'avait pas bougé.

Cela ne fait que trois formes si je sais encore compter...


Et la godille :
- stem ?
-par indépendance des jambes ?
- par appui des deux pieds ?
- il me manque la quatrième, en faisant un effort de mémoire, tu devrais toi-même la quatrième !!
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
fixafon (29 mars 2016) disait:

Et la godille :
- stem ?
-par indépendance des jambes ?
- par appui des deux pieds ?
- il me manque la quatrième, en faisant un effort de mémoire, tu devrais toi-même la quatrième !!


- La godille stem, n'existe pas dans le memento.
Je répète :
- Godille de base
- Avec et sans indépendance de jambes sont regroupées sous l’appellation GTE
- Performance est la troisième

Source : Page 93 de l'édition 89 du memento
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:



Alors on ne parlait pas de carve mais de conduite coupée, elle était compliquée à réaliser et nécessitait une divergence des skis au moment du déclenchement on appelait ça le virage performance... Ca existait en virage court (godille performance) et en virage long. Stenmark était un maître ne la matière...


La conduite coupée dans les virages longs ????
C'est une farce ??
C'est un non-sens !!

Le virage coupé se caractérise par une rentrée du genou très marquée qui permet un rayon de braquage très court...alors comment l'appliquer aux courbes ? Ça ne tient pas la route !
D'ailleurs ta vidéo montre Steinmark en slalom spécial (pour reprendre l'appellation de l'époque), on ne le voit jamais appliquer cette technique en géant et pour cause. ....
Des vidéos de virages coupés en géant ? :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:

fixafon (29 mars 2016) disait:

Et la godille :
- stem ?
-par indépendance des jambes ?
- par appui des deux pieds ?
- il me manque la quatrième, en faisant un effort de mémoire, tu devrais toi-même la quatrième !!


- La godille stem, n'existe pas dans le memento.
Je répète :
- Godille de base
- Avec et sans indépendance de jambes sont regroupées sous l’appellation GTE
- Performance est la troisième

Source : Page 93 de l'édition 89 du memento


Il faut prendre l'édition précédente, ce qui par ailleurs nous rapprocherait du sujet qui est la godille dérapée pratiquée par Tom...

Qu'en disait G. Joubert dans son manuel de la même période ??
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que seulement tu sais de quoi tu parles???
Je pense que tu es, comment dit-on déjà... oui c'est ça, un troll.

Don't feed the troll!

Ciao
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:

Est-ce que seulement tu sais de quoi tu parles???
Je pense que tu es, comment dit-on déjà... oui c'est ça, un troll.

Don't feed the troll!

Ciao


Hé hé hé. ...crier fort et avancer l'argument du "troll" n'ont jamais constitué une preuve de compétence !

Le virage coupé dans les grandes courbes. ...on aura tout lu !!!! Essaye de l'appliquer et tu nous donneras des nouvelles de tes genoux si d'aventure tu es en état de le faire mdr ! :)
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis

Je ne peux quand même te laisser dire n'importe quoi sous prétexte que tu souhaites systématiquement avoir raison.

Virage performance :
Définition :
Virage très affiné, au glissement maximal, utilisant les effets directionnels combinés et un transfert d'appui avec divergence des skis.
Description :
Je te passe la préparation et le déclenchement
Conduite :
- Conduire la courbe par pression et pilotage du pied extérieur. Le dosage de l'angulation et de la rentrée de genou permet le contrôle de la prise de carres,
- Rechercher un conduite glissé dans la première partie, puis coupée sur la fin du virage par appui-talon.
Source Memento Ski Alpin Edition 89 page 86

Et ça c'est pas du géant peut-être :

youtube.com

Sur ce... Je te laisse à tes délires

fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:


elle était compliquée à réaliser et nécessitait une divergence des skis au moment du déclenchement on appelait ça le virage performance...


C'est à mourir de rire !
Comment peux-tu parler d'un virage que tu désignes sous l'appellation "performance" sans en connaître les mécanismes ?!
Divergence des skis ? Oui, mais pour quelle raison ???
C'est pas la divergence des skis qui fait le virage coupé, c'est la rentrée du genou extérieur qui crée une divergence à l'origine du virage coupé !!!!
Mdr ! :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:

Je ne peux quand même te laisser dire n'importe quoi sous prétexte que tu souhaites systématiquement avoir raison.

Virage performance :
Définition :
Virage très affiné, au glissement maximal, utilisant les effets directionnels combinés et un transfert d'appui avec divergence des skis.
Description :
Je te passe la préparation et le déclenchement
Conduite :
- Conduire la courbe par pression et pilotage du pied extérieur. Le dosage de l'angulation et de la rentrée de genou permet le contrôle de la prise de carres,
- Rechercher un conduite glissé dans la première partie, puis coupée sur la fin du virage par appui-talon.
Source Memento Ski Alpin Edition 89 page 86

Et ça c'est pas du géant peut-être :

youtube.com

Sur ce... Je te laisse à tes délires


Il ne suffit pas de coller une vidéo à un texte pour quelle continue une preuve irréfutable !!!! :)
Où vois-tu dans cette vidéo l'ombre d'un début de virage coupé et de divergence des skis ????!!!!!
Il n'a jamais eu autant les skis parallèles avec des virages par transfert de poids de sa vie !!!!
Il faut les analyser tes vidéos et ne pas raconter n'importe quoi sous prétexte de ne pas perdre la face :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Fixafon t as l'air calé dans la profession, tu es dans le métier ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Fullb65 (29 mars 2016) disait:


Impressionant.
Je note surtout le plus fort appui exterieur à l'époque.
Et je m'interroge sur le flex et la dureté des fix, ça devait être méchament mamouth à l'époque....
Un vieux barbus aurait une paire comme ça qui traine dans son gros Q que je rigole un peu ?
(je parle pas d'un 4S ou d'un VR27, ça je dois trouver, je parle d'un FIS de 2m15 de l'époque).
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:

Je ne peux quand même te laisser dire n'importe quoi sous prétexte que tu souhaites systématiquement avoir raison.

Virage performance :
Définition :
Virage très affiné, au glissement maximal, utilisant les effets directionnels combinés et un transfert d'appui avec divergence des skis.
Description :
Je te passe la préparation et le déclenchement
Conduite :
- Conduire la courbe par pression et pilotage du pied extérieur. Le dosage de l'angulation et de la rentrée de genou permet le contrôle de la prise de carres,
- Rechercher un conduite glissé dans la première partie, puis coupée sur la fin du virage par appui-talon.
Source Memento Ski Alpin Edition 89 page 86

Et ça c'est pas du géant peut-être :

youtube.com

Sur ce... Je te laisse à tes délires


Tu récites le mémento (a priori tout le monde sait le faire) mais tu es incapable de décrire par toi-même la décomposition du mouvement. ...je te cites: " c'était compliqué à réaliser" ou "ça nécessitait une divergence des skis"....de qui se moque-t-on ?

Vas raconter tes salades à d'autres mais pas à moi, enfin ! :(
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
fixafon (29 mars 2016) disait:



Le virage coupé dans les grandes courbes. ...on aura tout lu !!!! Essaye de l'appliquer et tu nous donneras des nouvelles de tes genoux si d'aventure tu es en état de le faire mdr ! :)


Ben qu'est-ce que tu appelles grande courbe exactement ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
aegir_98 (29 mars 2016) disait:

Fullb65 (29 mars 2016) disait:


Impressionant.
Je note surtout le plus fort appui exterieur à l'époque.
Et je m'interroge sur le flex et la dureté des fix, ça devait être méchament mamouth à l'époque....
Un vieux barbus aurait une paire comme ça qui traine dans son gros Q que je rigole un peu ?
(je parle pas d'un 4S ou d'un VR27, ça je dois trouver, je parle d'un FIS de 2m15 de l'époque).


2,15 pour un ski de géant. ...pfff....et tu oses parler de ronron.....

Vous feriez une belle paire, lui et toi !

Ben oui.....l'appui extérieur c'est transgénérationnel et universel, sinon ça s'appelle une faute de carre.....

Allez, j'en ai assez lu pour aujourd'hui....pfioouu.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
fixafon (29 mars 2016) disait:


Allez, j'en ai assez lu pour aujourd'hui....pfioouu.


Que d'la gueule !

En fait t'es un mélange de tcsa, Ronron et Magnifico. en moins bien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Laissez moi en dehors de vos pignolages.

En ce qui concerne la godille, sans bateau, difficile de pratiquer et d'acquérir une technique efficace.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
ronron (29 mars 2016) disait:

Laissez moi en dehors de vos pignolages.

En ce qui concerne la godille, sans bateau, difficile de pratiquer et d'acquérir une technique efficace.


Ah le fameux Ronron ;)
Je sais pas ce que vous leur avez fait (je suis nouveau sur le forum) mais tu fais visiblement figure de référence mdr :P
Non mais sans déconner c'est pas mieux de discuter calmement sans condescendance, y a pas de mal à se tromper, ni à reprendre quelqu'un mais faut y mettre les formes.
Au fait Fixafon, tu as acquis une culture du ski par passion ou pour ton métier (ça peut être les deux ;) ) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La vraie question aurait pu être: "Au fait ixafon, tu as acquis une culture de la condescendance (en un seul mot bien sur) par passion ou pour ton métier"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Max@racing (29 mars 2016) disait:

ronron (29 mars 2016) disait:

Laissez moi en dehors de vos pignolages.

En ce qui concerne la godille, sans bateau, difficile de pratiquer et d'acquérir une technique efficace.


Ah le fameux Ronron ;)
Je sais pas ce que vous leur avez fait (je suis nouveau sur le forum) mais tu fais visiblement figure de référence mdr :P
Non mais sans déconner c'est pas mieux de discuter calmement sans condescendance, y a pas de mal à se tromper, ni à reprendre quelqu'un mais faut y mettre les formes.
Au fait Fixafon, tu as acquis une culture du ski par passion ou pour ton métier (ça peut être les deux ;) ) :)


Autant je comprend qu'on me cite de temps en temps.
Autant sur les topics "technique de ski" auquel je ne participe jamais, ça me surprend beaucoup plus.

J'avoue y jeter un coup d'œil par curiosité (sur un malentendu, il se peut qu'on y apprenne quelque chose d'utile) et aussi pour le divertissement.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
ronron (29 mars 2016) disait:

Max@racing (29 mars 2016) disait:

ronron (29 mars 2016) disait:

Laissez moi en dehors de vos pignolages.

En ce qui concerne la godille, sans bateau, difficile de pratiquer et d'acquérir une technique efficace.


Ah le fameux Ronron ;)
Je sais pas ce que vous leur avez fait (je suis nouveau sur le forum) mais tu fais visiblement figure de référence mdr :P
Non mais sans déconner c'est pas mieux de discuter calmement sans condescendance, y a pas de mal à se tromper, ni à reprendre quelqu'un mais faut y mettre les formes.
Au fait Fixafon, tu as acquis une culture du ski par passion ou pour ton métier (ça peut être les deux ;) ) :)


Autant je comprend qu'on me cite de temps en temps.
Autant sur les topics "technique de ski" auquel je ne participe jamais, ça me surprend beaucoup plus.

J'avoue y jeter un coup d'œil par curiosité (sur un malentendu, il se peut qu'on y apprenne quelque chose d'utile) et aussi pour le divertissement.


MDR tu m'as bien fais rire là :) Pour moi la principale source d'apprentissage c'est la glisse toujours plus de glisse (au soleil de préférence quand même)
Oui pour ce divertir c'est pas mal aussi :) :) bien que se soit dommage de s'écharper pour un sport aussi ludique que le ski !!!!!!!!!!!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (29 mars 2016) disait:

La vraie question aurait pu être: "Au fait ixafon, tu as acquis une culture de la condescendance (en un seul mot bien sur) par passion ou pour ton métier"


Ravis de te retrouver (on est toujours ravis de retrouver un compatriote alsacien mdr) mais j'évite ce genre de petite remarque certes drôle mais incisive (tu sais de quoi je parle ;) ) que certains peuvent mal prendre à tord ou à raison.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Max@racing (29 mars 2016) disait:

ronron (29 mars 2016) disait:

Max@racing (29 mars 2016) disait:

ronron (29 mars 2016) disait:

Laissez moi en dehors de vos pignolages.

En ce qui concerne la godille, sans bateau, difficile de pratiquer et d'acquérir une technique efficace.


Ah le fameux Ronron ;)
Je sais pas ce que vous leur avez fait (je suis nouveau sur le forum) mais tu fais visiblement figure de référence mdr :P
Non mais sans déconner c'est pas mieux de discuter calmement sans condescendance, y a pas de mal à se tromper, ni à reprendre quelqu'un mais faut y mettre les formes.
Au fait Fixafon, tu as acquis une culture du ski par passion ou pour ton métier (ça peut être les deux ;) ) :)


Autant je comprend qu'on me cite de temps en temps.
Autant sur les topics "technique de ski" auquel je ne participe jamais, ça me surprend beaucoup plus.

J'avoue y jeter un coup d'œil par curiosité (sur un malentendu, il se peut qu'on y apprenne quelque chose d'utile) et aussi pour le divertissement.


MDR tu m'as bien fais rire là :) Pour moi la principale source d'apprentissage c'est la glisse toujours plus de glisse (au soleil de préférence quand même)
Oui pour ce divertir c'est pas mal aussi :) :) bien que se soit dommage de s'écharper pour un sport aussi ludique que le ski !!!!!!!!!!!




So is ski.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Tea time!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'ai plus de bière...
Personne peut m'en filer une?
Avec des cacahuètes si possible sinon je grossis...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca fait maigrir les caouettes ???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Max@racing (29 mars 2016) disait:

Etait il possible de carver avec des ski droits sur des très grosses courbes ?????


Je parle de ce que je connais.
Avec mes skis de bosses, 195 cm, 60 au patin et 49 mètres de rayon je faisais tout.

Je faisais déjà des grandes courbes en conduite coupée avec.
Par contre ça faisait des très long virages, un peu comme ceux qu'on a avec des skis de descente et c'était aussi nettement moins tolérant et moins stable qu'avec les skis actuels. On prenait vraiment beaucoup de vitesse.

Ca ne m'empêchait pas non plus de passer beaucoup de temps en dehors des pistes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:

Les Dynastar Assault étaient ni plus ni moins des skis de slaloms avec un sérigraphie "fun" pour les bosses.


Mêmes côtes mais pas même répartition de souplesse.
J'en eu pas mal de paires des Assauts.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
marc (29 mars 2016) disait:

Max@racing (29 mars 2016) disait:

Etait il possible de carver avec des ski droits sur des très grosses courbes ?????


Je parle de ce que je connais.
Avec mes skis de bosses, 195 cm, 60 au patin et 49 mètres de rayon je faisais tout.

Je faisais déjà des grandes courbes en conduite coupée avec.
Par contre ça faisait des très long virages, un peu comme ceux qu'on a avec des skis de descente et c'était aussi nettement moins tolérant et moins stable qu'avec les skis actuels. On prenait vraiment beaucoup de vitesse.

Ca ne m'empêchait pas non plus de passer beaucoup de temps en dehors des pistes.


Merci de ton retour c'est cool ;)
Comme j'ai dis j'irai tester les dynastar assault AR de mon père ce week end et j'essayerai tout par moi même, ça me donnera une idée des ski de mes parents :) mais y a peu de chance que je lâche mes master m23 pour des ski droits mdr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fullb65 (29 mars 2016) disait:

Je te parle de skis de slaloms parce qu'ils représentaient les skis haut de gamme à l'époque.
Tout le monde rêvait des 4S ou des VR27, je fais donc le parallèle avec ces skis là.


T'as oublié les P10 ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
JLO (29 mars 2016) disait:

Fixafon t as l'air calé dans la profession, tu es dans le métier ?

Impossible, un vrai pro ne parlerait jamais de mémento esf. Tout juste au mieux un vieux fédéral aigri ! :)
Je suis d'ailleurs surpris que les modos ne l'ai pas remis encore à sa place (au vu des règles que l'on a sous les yeux quand on édite un message), de nombreux débats deviennent carrément impossibles de par son agressivité chronique.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour la technique du temps de Stenmark je confirme bien une divergence des skis en fin de virage lors de la "relance" après le passage de la porte (sorte de pas de patineur).
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (29 mars 2016) disait:

Pour la technique du temps de Stenmark je confirme bien une divergence des skis en fin de virage lors de la "relance" après le passage de la porte (sorte de pas de patineur).


Vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette divergence (technique et conséquence) ?
Merci beaucoup :) :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
marc (29 mars 2016) disait:

Fullb65 (29 mars 2016) disait:

Les Dynastar Assault étaient ni plus ni moins des skis de slaloms avec un sérigraphie "fun" pour les bosses.


Mêmes côtes mais pas même répartition de souplesse.
J'en eu pas mal de paires des Assauts.

Quel bonheur ces Assault. Je dois encore en avoir un dans la cave mais je ne les ai pas skiés depuis des années.
Il faut dire que ça devient de plus en plus dur de trouver de beaux champs de bosses or ceux qui sont préparés dans certaines stations.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
fixafon (29 mars 2016) disait:

Fullb65 (29 mars 2016) disait:


elle était compliquée à réaliser et nécessitait une divergence des skis au moment du déclenchement on appelait ça le virage performance...


C'est à mourir de rire !
Comment peux-tu parler d'un virage que tu désignes sous l'appellation "performance" sans en connaître les mécanismes ?!
Divergence des skis ? Oui, mais pour quelle raison ???
C'est pas la divergence des skis qui fait le virage coupé, c'est la rentrée du genou extérieur qui crée une divergence à l'origine du virage coupé !!!!
Mdr ! :)

non, à l'époque, c'est l'angulation qui créait le coupé.
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
elfys (29 mars 2016) disait:

fixafon (29 mars 2016) disait:

Fullb65 (29 mars 2016) disait:


elle était compliquée à réaliser et nécessitait une divergence des skis au moment du déclenchement on appelait ça le virage performance...


C'est à mourir de rire !
Comment peux-tu parler d'un virage que tu désignes sous l'appellation "performance" sans en connaître les mécanismes ?!
Divergence des skis ? Oui, mais pour quelle raison ???
C'est pas la divergence des skis qui fait le virage coupé, c'est la rentrée du genou extérieur qui crée une divergence à l'origine du virage coupé !!!!
Mdr ! :)

non, à l'époque, c'est l'angulation qui créait le coupé.


Je vois qu'on est d'accord, je cautionne aussi ton précédent post.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fixafon (29 mars 2016) disait:

La conduite coupée dans les virages longs ????
C'est une farce ??
C'est un non-sens !!

Le virage coupé se caractérise par une rentrée du genou très marquée qui permet un rayon de braquage très court...alors comment l'appliquer aux courbes ? Ça ne tient pas la route !


J'ai pas lu toutes tes interventions, j'ai vu celles qui te critiquaient et là je comprends pourquoi !

Peut être que j'interprète mal ta remarque, mais comme je la perçoit elle relève de quelqu'un qui ne connait rien au ski d'il y a 15 ans en arrière mais qui croit tout connaitre.
Je te sentirais bien capable d'aller expliquer à Herminator comment il doit faire pour skier !

J'ai skié avec des skis droits de géant en 207, des ski de slalom et de bosses en 195 et avec les 3 paires je faisais des grandes courbes en conduite coupée avec des super sensations.
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Je pense que la meilleure solution est que tu nous mettes une petite vidéo de toi Fixafon que l'on puisse enfin comprendre ce qu'aucune vidéo n'arrive apparemment à retransmettre. J'ai déjà le titre "Si dieu faisait du ski..."
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fixafon (29 mars 2016) disait:

Le virage coupé dans les grandes courbes. ...on aura tout lu !!!! Essaye de l'appliquer et tu nous donneras des nouvelles de tes genoux si d'aventure tu es en état de le faire mdr ! :)


T'y connais vraiment au ski, mais alors rien du tout !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
marc (29 mars 2016) disait:

fixafon (29 mars 2016) disait:

La conduite coupée dans les virages longs ????
C'est une farce ??
C'est un non-sens !!

Le virage coupé se caractérise par une rentrée du genou très marquée qui permet un rayon de braquage très court...alors comment l'appliquer aux courbes ? Ça ne tient pas la route !


J'ai pas lu toutes tes interventions, j'ai vu celles qui te critiquaient et là je comprends pourquoi !

Peut être que j'interprète mal ta remarque, mais comme je la perçoit elle relève de quelqu'un qui ne connait rien au ski d'il y a 15 ans en arrière mais qui croit tout connaitre.
Je te sentirais bien capable d'aller expliquer à Herminator comment il doit faire pour skier !

J'ai skié avec des skis droits de géant en 207, des ski de slalom et de bosses en 195 et avec les 3 paires je faisais des grandes courbes en conduite coupée avec des super sensations.

tu peux rajouter 20 ans de plus, fixafon fait référence à des techniques sur lesquelles on était interrogé à l'examen du BE dans les années 1978.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
elfys (29 mars 2016) disait:

JLO (29 mars 2016) disait:

Fixafon t as l'air calé dans la profession, tu es dans le métier ?

Impossible, un vrai pro ne parlerait jamais de mémento esf. Tout juste au mieux un vieux fédéral aigri ! :)
Je suis d'ailleurs surpris que les modos ne l'ai pas remis encore à sa place (au vu des règles que l'on a sous les yeux quand on édite un message), de nombreux débats deviennent carrément impossibles de par son agressivité chronique.


Un vrai passionné ne pourrait pas prendre tous ses interlocuteurs pour des cons de manière aussi systématique.... Donc pour moi, il ne peut s'agir que d'un pro (aigri, et pas forcément fédéral)... :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mig (29 mars 2016) disait:

marc (29 mars 2016) disait:

Fullb65 (29 mars 2016) disait:

Les Dynastar Assault étaient ni plus ni moins des skis de slaloms avec un sérigraphie "fun" pour les bosses.


Mêmes côtes mais pas même répartition de souplesse.
J'en eu pas mal de paires des Assauts.

Quel bonheur ces Assault. Je dois encore en avoir un dans la cave mais je ne les ai pas skiés depuis des années.
Il faut dire que ça devient de plus en plus dur de trouver de beaux champs de bosses or ceux qui sont préparés dans certaines stations.


Je les adorais ces skis. J'en ai encore aussi une paire dans mon grenier, montée avec des fixations salomon.
Ca fait aussi pas mal d'années que je les ai plus sorti...le soucis c'est aussi un peu la taille.
Avec la taille des bosses actuelles en 195 tu accroches souvent le talon.
Mais je me risquerais peut être à les sortir un des 4 pour rigoler un peu.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je les avais lorsque j'avais 15-16 ans je crois donc j'avais du 180 et c'était super maniable...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mig (29 mars 2016) disait:

Je les avais lorsque j'avais 15-16 ans je crois donc j'avais du 180 et c'était super maniable...


Les miens sont en 195, du coup un poil long avec les bosses actuelles, en tout cas pour se lâcher.

Pour les champs de bosses aux Portes du Soleil les renards sur Châtel c'est encore souvent pas mal avec des lignes correctes, en tout cas dans la partie supérieure...probablement aidé par le club de bosses de Châtel qui est encore bien présent.

Sur le mur du cuboré c'est aussi souvent encore pas mal.

J'ai aussi fait quelques bons passages à la Rosta (Yéti) aux Gets.

Par contre sur Chavanette c'est de plus en plus dégeu, à limage du niveau de ceux qui la descende.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Hellsass (29 mars 2016) disait:

elfys (29 mars 2016) disait:

JLO (29 mars 2016) disait:

Fixafon t as l'air calé dans la profession, tu es dans le métier ?

Impossible, un vrai pro ne parlerait jamais de mémento esf. Tout juste au mieux un vieux fédéral aigri ! :)
Je suis d'ailleurs surpris que les modos ne l'ai pas remis encore à sa place (au vu des règles que l'on a sous les yeux quand on édite un message), de nombreux débats deviennent carrément impossibles de par son agressivité chronique.


Un vrai passionné ne pourrait pas prendre tous ses interlocuteurs pour des cons de manière aussi systématique.... Donc pour moi, il ne peut s'agir que d'un pro (aigri, et pas forcément fédéral)... :-)

Ce qui sous-entend que les pros ne sont pas des passionnés. J'ai l'impression que t'es en compte avec des pros ! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (29 mars 2016) disait:

Mig (29 mars 2016) disait:

Je les avais lorsque j'avais 15-16 ans je crois donc j'avais du 180 et c'était super maniable...


Les miens sont en 195, du coup un poil long avec les bosses actuelles, en tout cas pour se lâcher.

Pour les champs de bosses aux Portes du Soleil les renards sur Châtel c'est encore souvent pas mal avec des lignes correctes, en tout cas dans la partie supérieure...probablement aidé par le club de bosses de Châtel qui est encore bien présent.

Sur le mur du cuboré c'est aussi souvent encore pas mal.

J'ai aussi fait quelques bons passages à la Rosta (Yéti) aux Gets.

Par contre sur Chavanette c'est de plus en plus dégeu, à limage du niveau de ceux qui la descende.


Il ne reste pas un ou deux runs corrects sur la herse ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
elfys (29 mars 2016) disait:

Ce qui sous-entend que les pros ne sont pas des passionnés. J'ai l'impression que t'es en compte avec des pros ! ;)


Ou pas.... mais avec quelques passionnés, c'est sur.

Max@racing (29 mars 2016) disait:

Au fait Fixafon, tu as acquis une culture du ski par passion ou pour ton métier (ça peut être les deux ;) ) :)


C’était surtout pour tenter de répondre à Max, qui ne supposait que 2 hypothèses ;-)

Bon, c'est pas le tout, je vais me coucher, c'est l'heure pour les trolls, et ils doivent commencer à être affamés :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Max@racing (29 mars 2016) disait:

Magnifico (29 mars 2016) disait:

Pour la technique du temps de Stenmark je confirme bien une divergence des skis en fin de virage lors de la "relance" après le passage de la porte (sorte de pas de patineur).


Vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette divergence (technique et conséquence) ?
Merci beaucoup :) :)

avant le parabolique le transfert d'appui se faisant avec une relance (pas de patineur de l’ancien exter sur le nouveau)
conséquence: ça va plus vite!