PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
fixafon disait:
l'amateur éclairé ...


ça sûr que c'est très utile quand tu skies la nuit :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et hop ... j'ai gagné la tête de cette page ... :)

comme disait un ancien président ... c'est la France qui se lève tôt ... qui "gagne" :P
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (26 avril 2016) disait:

et hop ... j'ai gagné la tête de cette page ... :)

comme disait un ancien président ... c'est la France qui se lève tôt ... qui "gagne" :P

Et comme l'a dit un autre candidat en 2002 qui a fait moins de 20% au second tour: "Le forum de skipass tu l'aimes ou tu le quittes" mdr :P
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
elfys (26 avril 2016) disait:


:) si j'ai bien compris, c'est toi " l'amateur éclairé encadrant" ?
soit dit en passant, le B,A/BA de l'enseignement reste encore le choix du terrain.


Non, effectivement tu n'as rien compris, l'amateur encadrant éclairé est celui désigné par le pseudo nono31 dans sa contribution, en opposition à un professionnel :)

C'est plus compliqué que ça, on ne peut pas réduire le b-a/ba de l'enseignement au seul choix du terrain. C'est aussi faire skier l'élève qui est demandeur, la pédagogie statistique à décortiquer un mouvement n'est pas la tasse de thé de l'élève-skieur qui est aussi un touriste et veut rentabiliser chaque heure de ski. Le b-a/ba de l'enseignement, c'est aussi savoir s'adapter au client pour trouver la meilleure méthode d'enseignement, etc....
Tu l'auras compris, du moins je l'espère, les fondamentaux ne se résument pas à un aspect que tu auras sélectionné juste pour le plaisir de me contredire :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fixafon (26 avril 2016) disait:

elfys (26 avril 2016) disait:


:) si j'ai bien compris, c'est toi " l'amateur éclairé encadrant" ?
soit dit en passant, le B,A/BA de l'enseignement reste encore le choix du terrain.


Non, effectivement tu n'as rien compris

blah blah blah.... la pédagogie statistique etc....


A rien compris non plus.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fixafon (26 avril 2016) disait:

elfys (26 avril 2016) disait:


:) si j'ai bien compris, c'est toi " l'amateur éclairé encadrant" ?
soit dit en passant, le B,A/BA de l'enseignement reste encore le choix du terrain.


Non, effectivement tu n'as rien compris, l'amateur encadrant éclairé est celui désigné par le pseudo nono31 dans sa contribution, en opposition à un professionnel :)

C'est plus compliqué que ça, on ne peut pas réduire le b-a/ba de l'enseignement au seul choix du terrain. C'est aussi faire skier l'élève qui est demandeur, la pédagogie statistique à décortiquer un mouvement n'est pas la tasse de thé de l'élève-skieur qui est aussi un touriste et veut rentabiliser chaque heure de ski. Le b-a/ba de l'enseignement, c'est aussi savoir s'adapter au client pour trouver la meilleure méthode d'enseignement, etc....
Tu l'auras compris, du moins je l'espère, les fondamentaux ne se résument pas à un aspect que tu auras sélectionné juste pour le plaisir de me contredire :)


Je vais transposer à un sport qui a connu une évolution matérielle et démocratique etc...comme le ski à savoir la plongée.
Les conseils tu vas les prendre auprès d'un amateur éclairé ou d'un pro ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass