jimaix
jimaix

inscrit le 07/01/16
4 messages
Bonjour à tous
Je souhaite changer mes skis et ai besoin d'aide.
J'ai 40 ans, 1,78m pour 90kg.
Je cherche des ski all moutain . Je passe 85% de mon temps sur piste mais souhaite pousser un peu plus en hors piste.
Coté niveau, je passe partout sans etre expert.

J'avais repéré les skis suivants :
Vantage 90 Cti
Black crows ova
Fischer motive 86 TI
Dynastar Powertrack 89

Qu'en pensez vous?
D'autres idées?
Merci
JM
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

j'ai essayé pas mal de ski cette année tu trouvera quelque idées là : skipass.comhttps

a+

stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
Bonjour

j'ai essayé, enfin j'ai acheté et utilisé plutôt, les powertrack 79 (bleu et jaune) en 1m80 (je mesure 1m82 pour 85kg) car je ne suis pas un vrai tailleur de courbes mais comme j'ai appris à skier il y a 40 ans, j'en suis encore à la bonne vieille flexion-extension, même si je me suis amusé à tailler un peu et que ça n'a pas trop mal marché. . Et bien à Noël sur la légère poudreuse à 2300 et sur la glace plus bas sur le domaine d'Arêches, rien à redire. ces skis sont un vrai plaisir. Bonne souplesse, bonne accroche, il ne tourne pas tout seuls et permettent de bien s'amuser en toutes circonstances. Je les ai trouvés en avril 2015 pour un prix défiant toute concurrence chez Speck. Si tu les trouves à bon prix, n'hésites pas. Tu en seras très satisfait.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
J'ai des Alibi, j'imagine que ça correspond à la gamme Vantage de cette année.
Ces skis sont très bien en 180 pour mes 70 kilos et mon niveau dit "avancé" c'est-à-dire moyen.
Je les pense donc trop souples pour ton gabarit.
Ce n'est qu'une supposition, mais si ça peut aider..
jimaix
jimaix

inscrit le 07/01/16
4 messages
merci pour les infos
En taille vous pensez que je doit prendre combien? entre 1,80m et 1,85m?
stephane007
stephane007

inscrit le 30/04/15
120 messages
[quote=jimaix ( 8 janv. 2016)]
merci pour les infos
En taille vous pensez que je doit prendre combien? entre 1,80m et 1,85m?s


si tu tailles je dirais 10cm de moins que ta taille. si tu skies comme moi "à l'ancienne", autour de 180 ferait l'affaire. D'ailleurs dans la série Powertrack, j'en ai pas vu de plus de 1m80.

Mais mon avis n'est peut-être pas parole d'évangile....
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Si tu es la plupart du temps sur les pistes, je verrais plus 180 que 185.
Afin d' accorder le ski à ton poids, la rigidité est plus importante que la longueur. La longueur dépend de ton programme.
Je verrais bien 180 x 85. Un ski plus large sera moins agile, plus difficile à mettre sur les carres.
C'est une généralité...j'entends déjà: "oui, mais tel modèle de 110 se comporte comme un ski de slalom..."
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
J' y pense...Tu envisages de conserver les anciens skis, ou n'avoir qu'une paire?
jimaix
jimaix

inscrit le 07/01/16
4 messages
mes anciens ski seront remisés...
Ils datent : des xwing8 ...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Donc il faut des skis qui marchent bien sur piste. Pas trop larges. 90 maxi.
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
j ai essayé les skis white doctor FT9
ce sont des skis tres polyvalante, vraiment parfaits pour la piste damee, la poudre et le freeride!!! Les meuillers all mountain ski que j'ai jamais essayé
je recomende ces skis!!!!
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
J'avais essayé les Powertrack 89, que j'avais trouvé assez limites quand on les poussait. Je viens d'acheter les Fischer Motive 86 mais je n'ai pas encore pu les tester. Ce sera pour le week-end prochain, si tu peux attendre jusque là pour un feedback.

J'avais aussi testé les Elan Amphibio 88Xti, que j'avais trouvé excellents. Mais 2x plus chers que les Motive, à la louche.
jimaix
jimaix

inscrit le 07/01/16
4 messages
Merci à tous pour vos retour.
@matmi, volontier pour les infos sur ton test
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
1er jour aves les Motive 86. Rien à dire, c'est "comme dans les tests": skis faciles, maniables, bonne accroche, bonne stabilité quand on accélère. Manquent peut être un peu de rebond en petits virages mais c'est pour dire...

Pour une fois que je ne regrette pas un choix...
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
Essayes des THESKI un ski all Mountain de scott taille 180. Je viens de faire des essais et je suis conquis par sa polyvalence son accroche et comment il marche en poudreuse. A tester!
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
as tu essayé des skis autour des 100mm sous le pied... ?Ils fonctionnent de mieux en mieux sur la piste!
jimaix
jimaix

inscrit le 07/01/16
4 messages
Merci pour tous vos retours.
Je monte en station dans 10j. Je vais essayer d'en tester pour me faire une idée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass