legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Salut,

je vais au ski force winter tour au grand bornand, le 5/12.

Si certain parmis vous veulent un retour sur un ski en particulier, je peux essayer de le faire.

Pour etre clair, je ne testerai pas les ski de freeride, juste les all mountain ou piste

Pour etre encore plus clair je ne suis pas d'un niveau expert, je pense que par conséquent mon ressenti sera plus approprié a des skieur de niveau moyen.

vous trouverai dans le lien ci-dessous les differente marques presente a ce test


legrandbornand.com

voila
a+

Message modifié 1 fois. Dernière modification par legend77, 27/11/2015 - 15:22
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sympa de ta part en tous cas!

Si jamais tu testes un cham 97 2.0 ou un Q98 ou un experience 100, je serais intéressé du retour. Après, ce sont peut-être déjà des skis de freeride pour toi.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
SideWindeR13 (28 nov. 2015) disait:

Sympa de ta part en tous cas!

Si jamais tu testes un cham 97 2.0 ou un Q98 ou un experience 100, je serais intéressé du retour. Après, ce sont peut-être déjà des skis de freeride pour toi.


non jusqu'à 100 ça va, par contre a mon avis tu aura que un retour sur piste, ça m'etonnerai que les conditions permettent autre chose ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un retour sur piste m'intéresse aussi, de toutes manières, la piste fait partie du programme de ces skis.

Les dynastar powertrack 89 aussi dans le même registre.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
SideWindeR13 (28 nov. 2015) disait:

Un retour sur piste m'intéresse aussi, de toutes manières, la piste fait partie du programme de ces skis.

Les dynastar powertrack 89 aussi dans le même registre.


Alors dsl, mais je pense que je vais essayer le 84, des amis m'en ont dit que du bien (il ressemblerai dans les sensation au legend mythic rider, d'y a quelque année que j'adorai!!)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca vaut peut être le coup de tester malgré tout le 89 ;-) .

C'est le seul de la série avec une construction titanal, alors certes un peu plus cher, mais avec un comportement amélioré dans tous les compartiments (y compris et surtout sur piste).
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

donc voila ça ce précise, je part avec 2 potes qui ont un niveau bien meilleur que moi voici la liste de ski que l'on devrait essayer (si c'est possible), pour les taille annoncé c'est pour moi il fort probable que mes potes prennent les taille au dessus!!

les ski orienté piste:

1-Scott BLACK MAJIC en 167cm
2-Dynastar OMEGLASS S 163cm

les ski plus polyvalent :

3-Dynastar POWERTRACK 89Ti 172 ou 179 cm
4-Dynastar CHAM 2.0 97 178cm
5-FACTION PRODIGY 174 cm
6-ARMADA ARV TI 178 cm

pour info et comparaison je ski actuellement sur des scott neo en 176cm

le retour dimanche ou lundi sur le fofo

a+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
j'veux bien un test des Powertrack 84 ;) et Scott mission 86 s'you plait ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
j'veux bien un test des Powertrack 84 ;) et Scott mission 86 s'you plait ;)

et Atomic Nomad Black Eye, et Nordica NRGY 90 et Ficher Motive 86 ... avec ça, ce sera pas mal ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Alors petit retour sur ce test de ski :

je n'ai malheureusement pas pu essayer tout les skis que vous souhaitez

Voila la liste des ski que j'ai finalement testé :

Dynastar Cham 2.0 97 en 178
Dynastar Mythic en 177
Dynastar omeglass s en 163
Dynastar Powertrack 89 en 179
Volkl Mantra en 170 cm
Blizzard Bonafide en 180 cm
Nordica enforcer en 177
Atomic vantage 90 en 176
Faction Prodigy en 178

je laisserai un test sur chacun de ces ski avant la fin de semaine dans le guide du matos!!

mais je peut déjà vous dire que pour moi le grand vainqueur est le Bonafide de Blizzard, c'est une tuerie ;)

La surprise c'est le Mythic de Dynastar annoncé comme un Freerando, mais que j'ai trouvé très bon sur piste!!!

la deception le Prodigy de Faction, mais peut etre que j'en attendais trop

a+
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
legend77 ( 7 déc. 2015) disait:

Alors petit retour sur ce test de ski :

je n'ai malheureusement pas pu essayer tout les skis que vous souhaitez

Voila la liste des ski que j'ai finalement testé :

Dynastar Cham 2.0 97 en 178
Dynastar Mythic en 177
Dynastar omeglass s en 163
Dynastar Powertrack 89 en 179
Volkl Mantra en 170 cm
Blizzard Bonafide en 180 cm
Nordica enforcer en 177
Atomic vantage 90 en 176
Faction Prodigy en 178

je laisserai un test sur chacun de ces ski avant la fin de semaine dans le guide du matos!!

mais je peut déjà vous dire que pour moi le grand vainqueur est le Bonafide de Blizzard, c'est une tuerie ;)

La surprise c'est le Mythic de Dynastar annoncé comme un Freerando, mais que j'ai trouvé très bon sur piste!!!

la deception le Prodigy de Faction, mais peut etre que j'en attendais trop

a+


Super, merci!
J'irai lire tes commentaires avec intérêt.

Et du coup, si on se recentre sur les all mountain ou 50/50, ce sont lesquels qui ressortent par leur sportivité sur piste?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
SideWindeR13 ( 7 déc. 2015) disait:

legend77 ( 7 déc. 2015) disait:

Alors petit retour sur ce test de ski :

je n'ai malheureusement pas pu essayer tout les skis que vous souhaitez

Voila la liste des ski que j'ai finalement testé :

Dynastar Cham 2.0 97 en 178
Dynastar Mythic en 177
Dynastar omeglass s en 163
Dynastar Powertrack 89 en 179
Volkl Mantra en 170 cm
Blizzard Bonafide en 180 cm
Nordica enforcer en 177
Atomic vantage 90 en 176
Faction Prodigy en 178

je laisserai un test sur chacun de ces ski avant la fin de semaine dans le guide du matos!!

mais je peut déjà vous dire que pour moi le grand vainqueur est le Bonafide de Blizzard, c'est une tuerie ;)

La surprise c'est le Mythic de Dynastar annoncé comme un Freerando, mais que j'ai trouvé très bon sur piste!!!

la deception le Prodigy de Faction, mais peut etre que j'en attendais trop

a+


Super, merci!
J'irai lire tes commentaires avec intérêt.

Et du coup, si on se recentre sur les all mountain ou 50/50, ce sont lesquels qui ressortent par leur sportivité sur piste?


Comme dit plus haut le bonafide est pour moi un cran au dessus, après je n'ai pas pu testé le Mantra dans la taille souhaiter je pense qu'en 177 ou 184 ça doit etre encore mieux

A mon avis si tu souhaite investir dans du nouveau materiel tu doit essayer les 3 ski suivant, il s sont tout les trois très bon mais un peu diferent :

-LE Bonafide, pour moi le plus abouti, et surtout le plus joueur ;)
-Le Mantra un vrai buldozzer tres sympa mais un peu plus dur pour les virage court
-le Mythic, je trouve qu'il porte bien son nom, il y a quelque chose de mystique (je voudrai bien le tester de nouveau car je pense que je suis loin d'avoir fait le tour!!!), c'est surement aussi le plus facile des 3

Cela reste que mon avis, l'avis d'un skieur qui a un niveau lambda sur piste et minable en hp, mais j'etais avec un amis très bon skieur sur tout type de terrain, (il encadre et prepare pour la pierra menta, pour te donner une idée), qui est assez d'accord avec mon ressenti

Pour la sportivité je dirai le mantra pour les grande courbes, le bonafide fait bien les deux et le Mythic fait tout très bien, mais peut etre avec un peu moins ce coté joueur que le bonafide.

En espèrant t'avoir aider

a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par legend77, 07/12/2015 - 22:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass