winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
marc (28 oct. 2015) disait:

winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

Bon là tu vas me dire que le DVA sur une noire ça sert à rien. Et tu auras entièrement raison :D


Entièrement faux !

A désolé j'avais pas vu ton post, mais ak a très bien résumé.
Ceinture, bretelles, surveste, parapluie, poncho.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
entrave à la circulation publique ???
Comme au Chambon quoi !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (28 oct. 2015) disait:

marc (28 oct. 2015) disait:

winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

Bon là tu vas me dire que le DVA sur une noire ça sert à rien. Et tu auras entièrement raison :D


Entièrement faux !


J'aurais pensé que la station aurait pu être inquiétée étant donné qu'une avalanche a atteint une piste... Si elle s'était déclenchée toute seule, à cause d'un chamois ou juste du réchauffement de midi, ça aurait été la faute de qui ? En France j'aurais tendance à penser que ça retomberait sur les pisteurs et la station.

S'il n'y a pas de victimes, personne n'est inquiété, si hélas il y des victimes, c'est en cascade tout le monde qui prend, et particulièrement le chef des pistes et le directeur du domaine skiable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef (28 oct. 2015) disait:

entrave à la circulation publique ???
Comme au Chambon quoi !



chambon c'est pas une avalanche, c'est un trou noir...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et là Marc l'arva est utile sur piste ou est ce qu'il vaut mieux opter pour le char d'assaut?

youtube.com

Tout ça pour dire que l'on peut toujours trouver des cas particuliers et exceptionnels.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/10/2015 - 10:01
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (28 oct. 2015) disait:

nan mais bien sur que tu peux te faire prendre dans une avalanche sur pistes... mais statistiquement... autant porter un arva dans sa bagnole... parce que même là tu peut te prendre une avalanche sur le coin de la gueule...


C'était juste pour contredire un peu et accessoirement voir à combien de page ce topic sur "comment payer moins cher des recco" peut arriver en ne répondant pas vraiment à la question. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très bonne technique ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
winstonsmith (28 oct. 2015) disait:

Et là Marc l'arva est utile sur piste ou est ce qu'il vaut mieux opter pour le char d'assaut?

youtube.com

Tout ça pour dire que l'on peut toujours trouver des cas particuliers et exceptionnels.


Non la il faut absolument le kit spécial survie télésiège :

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
C'Est là qu' il serait intéressant de savoir si il faut coller des pastilles Recco sur ses Soul 7 pour les retrouver les jours de peuf ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais non on a dit qu'il fallait pas coller les pastilles sur les skis sinon les pisteurs te sortent la machine à claque!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (28 oct. 2015) disait:

Mais non on a dit qu'il fallait pas coller les pastilles sur les skis sinon les pisteurs te sortent la machine à claque!


Mais en même temps ces derniers jours à trop squatter sur Skipass je suis un peu perdu... Overdose d'informations fiables qui me font douter....

;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est sûr je comprends c'est pas simple de retrouver ses p'tits là avec ce déluge d'infos.
Si tu n'as qu'une chose à retenir c'est: Soul 7.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Auvernha (28 oct. 2015) disait:

C'Est là qu' il serait intéressant de savoir si il faut coller des pastilles Recco sur ses Soul 7 pour les retrouver les jours de peuf ?


L'idéal serait de poser la question à la référence de la Freerando de la nouvelle montagne de Colmar... un gros secret spot qui demande une préparation optimale, donc...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (26 oct. 2015) disait:



ce que je veux dire, c'est que perso, je met mon arva le matin, quel que soit mon programme de la journée... ça me prend moins d'énergie que de me demander si ça "vaut la peine" ou pas... c'est comme ça. point.


C'est la seule et unique bonne méthode, comme boucler sa ceinture quand on monte en voiture...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (28 oct. 2015) disait:

autant porter un arva dans sa bagnole... parce que même là tu peut te prendre une avalanche sur le coin de la gueule...


Ben franchement, cet hiver, ça se réfléchit avec leur "proute"...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (28 oct. 2015) disait:

L'idéal serait de poser la question à la référence de la Freerando de la nouvelle montagne de Colmar... un gros secret spot qui demande une préparation optimale, donc...

Non mais moi perso à mon niveau j'évolue sur des petites montagne tranquilles en amateur, quand c'est trop haut en altitude ça me fait flipper et j'ai le MAM. Et au niveau cardio je peux pas suivre. Si c'est pour finir en caisson hyperbare merci bien...
Non je pense qu'il faut laisser faire les pro. Chacun son truc quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/10/2015 - 14:25
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (28 oct. 2015) disait:

Auvernha (28 oct. 2015) disait:

C'Est là qu' il serait intéressant de savoir si il faut coller des pastilles Recco sur ses Soul 7 pour les retrouver les jours de peuf ?


L'idéal serait de poser la question à la référence de la Freerando de la nouvelle montagne de Colmar... un gros secret spot qui demande une préparation optimale, donc...


Comme à Bitschwiller.

Le Zoom+ toujours sur moi, comme ça, pas de problème de pastille Recco.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (28 oct. 2015) disait:


Non je pense qu'il faut laisser faire les pro. Chacun son truc quoi.


C'est ma philosophie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (28 oct. 2015) disait:

ak (28 oct. 2015) disait:

autant porter un arva dans sa bagnole... parce que même là tu peut te prendre une avalanche sur le coin de la gueule...


Ben franchement, cet hiver, ça se réfléchit avec leur "proute"...



ouais... ça va être loterie...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

snowfun (27 oct. 2015) disait:

winstonsmith (26 oct. 2015) disait:


Il a pas dit qu'il skiait sur les pistes ;)

Et dans les stations "normales" comme dans les stations "anormales" tu n'as aucune chance de te faire percuter si tu skies ou personne ne skie... (noire, hp etc) :D

:)

Bon là tu vas me dire que le DVA sur une noire ça sert à rien. Et tu auras entièrement raison :D

Ben voilà. Et même pire: tombe sur les côtelettes, et on en reparlera. :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (28 oct. 2015) disait:

xs_stef (28 oct. 2015) disait:

entrave à la circulation publique ???
Comme au Chambon quoi !



chambon c'est pas une avalanche, c'est un trou noir...

:) :) :)
Et oui, on peut être embarqué sur une piste, mais comme dit ak, on peut l'être aussi dans sa bagnole. Et entre parenthèses, c'est le cas typique où le Recco servirait. ( Sur la piste, pas dans la bagnole :) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
marc (28 oct. 2015) disait:

ak (28 oct. 2015) disait:

nan mais bien sur que tu peux te faire prendre dans une avalanche sur pistes... mais statistiquement... autant porter un arva dans sa bagnole... parce que même là tu peut te prendre une avalanche sur le coin de la gueule...


C'était juste pour contredire un peu et accessoirement voir à combien de page ce topic sur "comment payer moins cher des recco" peut arriver en ne répondant pas vraiment à la question. ;)

:D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Auvernha (28 oct. 2015) disait:

C'Est là qu' il serait intéressant de savoir si il faut coller des pastilles Recco sur ses Soul 7 pour les retrouver les jours de peuf ?

:)
À noter qu'en Telemark, avec la nouvelle Meidjo, on a cette possibilité de retrouver les skis. Pas avec des Recco , mais... :D
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Ca m interesserait aussi de connaitre un site pour m en procurer a un prix raisonnable
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sinon on trouve meme un reflecteur recco sur un baudar béal :

http://www.beal-planet.com/img/p/4/9/8/498.jpg
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je remets le lien cité plus haut par Bonavgra sur l'achat des réflecteur RECCO par le biais de la FFS en vous rapprochant d'un club. A noter que le prix passe de 2.50€ à 6€ cette année, la fédé m'ayant dit qu'ils ne gagnaient rien dessus mais que le produit était plus fiable (???)
ffs.fr

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Commercialement, ils se tirent une balle dans le pied !
maintenant qu on sait que ca vaut 2,5€ ( parceque 6€ plus fiable, j y crois pas trop pour une simple boucle magnetique) , qui va a heter a 30€ ?
On leut aisément comprendre que beaucoup de skieursne sont pas affilié a la FFS car skient juste pour le plaisir, alors leur proposer que l option a 30€ soit 12 fois plus cher qu en club ... on est loin de voir ca sur les autres produits.

Enfin, c est que mon avis !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chamaco32 ( 2 nov. 2015) disait:

Je remets le lien cité plus haut par Bonavgra sur l'achat des réflecteur RECCO par le biais de la FFS en vous rapprochant d'un club. A noter que le prix passe de 2.50€ à 6€ cette année, la fédé m'ayant dit qu'ils ne gagnaient rien dessus mais que le produit était plus fiable (???)
ffs.fr

Belle augmentation. La justifier par du "plus fiable" me parait étonnant, vu le truc...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
snowfun (11 nov. 2015) disait:

chamaco32 ( 2 nov. 2015) disait:

Je remets le lien cité plus haut par Bonavgra sur l'achat des réflecteur RECCO par le biais de la FFS en vous rapprochant d'un club. A noter que le prix passe de 2.50€ à 6€ cette année, la fédé m'ayant dit qu'ils ne gagnaient rien dessus mais que le produit était plus fiable (???)
ffs.fr

Belle augmentation. La justifier par du "plus fiable" me parait étonnant, vu le truc...


Y a 4/5 ans les pastilles étaient distribuées en shop et tu les trouvais à ~25 € la paire en prix de vente constaté.
Mais je le redis je ne comprends pas la démarche de RECCO sur cette opération commerciale réservé aux clubs....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je trouve ça logique. Pour conserver le contrôle de ce que font les gens (c'est-à-dire globalement des idées à la con comme on le voit souvent sur skipass => les mettre sur les skis), ils évitent d'en vendre, ou alors à des pros. A mon avis ils s'en tapent complet de les vendre comme ça à l'unité (en terme de CA), ils fonctionnent essentiellement par partenariat avec les marques qui équipent leurs produits de pastilles (je pense).
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, mais vu que c est pas evident de savoir quelles vestes sont equipées quand on n y connait pas grand chose, voir qu on ne sait meme pas que ca existe, ca manque de comm pour orienter les clients vers les produits equipés.
Decath ne le met plus dans ses habits, hors beaucoup de gens commencent par du decath.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Il y a 2 ans j'avais demandé à recco s'ils en vendaient et voilà la réponse qui confirme ce qui a été dit :
"Réflecteurs RECCO ne peuvent pas être trouvés sur le marché en tant que produit distinct du matériel de ski, ils sont intégrés de façon permanente dans les produits.

Le processus de demande à suivre est trop compliqué pour les consommateurs et le risque pour les erreurs qui pourraient conduire à des problèmes de fonctionnalité est trop élevé. En outre, les gens ont commencé à mettre des réflecteurs sur / dans les choses qu'ils ne devraient pas, comme des skis, sacs et même vaguement dans leurs poches. Les sauveteurs ont eu des difficultés à trouver d'autres choses que les gens, et quand il vient pour sauver, chaque seconde est un temps précieux. Ils préfèrent trouver des gens que d'une paire de skis, par exemple.

Par conséquent, nous ne vendons nos réflecteurs pour les marques finales qui les intègrent dans leurs vêtements et de l'équipement afin que nous puissions être sûrs que nos réflecteurs fonctionnent correctement.

Nous travaillons avec plus de 80% des plus grandes marques finaux dans le monde produisent des vêtements et de l'équipement de ski. Je suis sûr que vous ne serez pas avoir aucun problème à trouver un produit qui convient à vos besoins.

Vous pouvez contacter l'un de vos magasins de sport locaux et ils seront en mesure de vous aider à trouver l'équipement dont vous avez besoin qui est intégré avec des réflecteurs."
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tiens c'est marrant j'en ai un dans une poche frontale de mon pantalon, poche toujours fermée et pas utilisée. Les deux autres sont intégrés dans ma dorsale et ma veste (au niveau de la nuque pour cette dernière).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Finalement l'Avalanche Ball, c'est une bonne alternative par rapport à un sac ABS (prix, poids, simplicité...)? En complément de DVA, pelle, sonde bien sur.
youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/11/2015 - 09:51
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (12 nov. 2015) disait:

Finalement l'Avalanche Ball, c'est une bonne alternative par rapport à un sac ABS (prix, poids, simplicité...)? En complément de DVA, pelle, sonde bien sur.
youtube.com


J'avais trouvé vraiment cool l'idée de l'Avalanche Ball lors de sa sortie mais il me semble qu'il n'est plus du tout d'actualité ? je me trompe ?

Si quelqu'un connait un site pour en acheter je suis preneur.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 500€ dans un sac ABS ou SNOWPULSE alors que 100€ dans un avalanche ball, plutôt que de rien avoir, oui. Le business autour des sacs type ABS est beaucoup plus lucratif (prix plus élevé, obligé de faire recharger, révisions)
Mais là je sors du sujet.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai mais il y a aussi des sacs beaucoup moins cher et avec des rechargements à genre 12 balles. BCA entre autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 12/11/2015 - 16:14
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chamaco32 (12 nov. 2015) disait:

Finalement l'Avalanche Ball, c'est une bonne alternative par rapport à un sac ABS (prix, poids, simplicité...)? En complément de DVA, pelle, sonde bien sur.
youtube.com

C'est marrant, à l'époque ( enfin il y a pas mal de temps ;) ), j'avais pensé à prendre un ballon de baudruche, éventuellement gonflé à l'hélium ( mais pas fait l'essai avec ), avec un fil léger mais solide genre fil de pêche ), tenu par un velcro sur lequel il suffisait de tirer... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 12/11/2015 - 19:02
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (12 nov. 2015) disait:

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 500€ dans un sac ABS ou SNOWPULSE alors que 100€ dans un avalanche ball, plutôt que de rien avoir, oui. Le business autour des sacs type ABS est beaucoup plus lucratif (prix plus élevé, obligé de faire recharger, révisions)
Mais là je sors du sujet.


Deux systèmes qui n'ont rien à voir.

L'un cherche à te maintenir en surface l'autre à faciliter ton repérage.

L'avalanche ball est à comparer avec un arva.

Et je préfère de très loin mettre 500€ dans un airbag que 100€ dans un avalanche ball.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour en revenir au système RECCO, ça vous paraît possible de passer une commande grouper pour les avoir à des prix attractifs?
Sur LBC un mec en vend à la Grave à 25€ les 2...on est loin des 3€...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à 25 euros les 2, j'en vend aussi ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vais en commander au club à 6€. Soit j'en commande davantage (mais combien?) et après je refais un post sur le forum quand je les ai. Puis chèque ou paiement PAYPAL + le port et tac.
sebcbien_bzh
sebcbien_bzh

inscrit le 22/10/13
7 messages

Vous savez où en acheter à pas trop cher ? car ici
skis-rando-boutique.com

+ port ca fait environ 33-34 €

merci

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Je vais voir avec le club s'ils veulent en commander à nouveau (6€/pièce + 5€ de pour l'ensemble). Renvoi à domicile + 2€.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
nc05 (11 nov. 2015) disait:

Il y a 2 ans j'avais demandé à recco s'ils en vendaient et voilà la réponse qui confirme ce qui a été dit :
"Réflecteurs RECCO ne peuvent pas être trouvés sur le marché en tant que produit distinct du matériel de ski, ils sont intégrés de façon permanente dans les produits.
Le processus de demande à suivre est trop compliqué pour les consommateurs et le risque pour les erreurs qui pourraient conduire à des problèmes de fonctionnalité est trop élevé.

Nous travaillons avec plus de 80% des plus grandes marques finaux dans le monde produisent des vêtements et de l'équipement de ski. Je suis sûr que vous ne serez pas avoir aucun problème à trouver un produit qui convient à vos besoins.



C est quand meme des reponses a la con ! Desolé ! !

Les reflecteurs recco ne se trouve t pas sur le marché ... alors le packaging de ceux vendus tel le lien donné plus haut sont des contre facons ... :)

Travailler avec 80 % des marques ... ca veut strictement rien dire si on chercne a montrer que c est courant .
Que representent en % de vente ces 80% ?
Si en plus on suppose que 100 % des produits de ces marques ne sont paq forcement concernés .
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
boutique.anena.org
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
25€ c'est du vol pour une association comme l'Anena censé promouvoir la sécurité. Je sens que je vais repasser une commande à la FFS pour les interessés à 6€/pièce...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Autocolant .... ca me fait un peu sourire, vous avez des autocolants qui tiennent bien sur vos vettements ?
Heureusement que sur les skis ca tient bien ! ( sur le masque aussi, mais ca gene :) )
Ha mais il me semblait avoir compris qu on ne voulait pas pousser les gens a les mettre sur les skis ... :)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
En bas du paragraphe Plus d'infos
Complètez votre équipement en les collant sur le casque ou les chaussures. Si vous avez par exemple une veste équipée d’un réflecteur, vous pouvez compléter avec un réflecteur sur une chaussure ou sur le casque.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toby64 ( 3 févr. 2016) disait:

Autocolant .... ca me fait un peu sourire, vous avez des autocolants qui tiennent bien sur vos vettements ?
Heureusement que sur les skis ca tient bien ! ( sur le masque aussi, mais ca gene :) )
Ha mais il me semblait avoir compris qu on ne voulait pas pousser les gens a les mettre sur les skis ... :)
tu peux toujours le coller au fond d'une poche dont tu te sers peu. Sur le côté du casque sous l'élastique du masque ça tient bien et l'adhésif est quand même très puissant.