annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
cox31 (23 oct. 2015) disait:

As tu consulté pour tes migraines?
J'ai eu un problème similaire il y a 8 ans avec une paire de Oakley five (translucide) c'est passé tout seul.

J'ai juste été voir des généralistes et ophtalmo. Visiblement, il n'y a rien à faire. Personne n'a encore été capable de comprendre l'origine ou le fonctionnement des migraines ophtalmiques. Du coup, j'ai toujours du zomigoro et de l'ixprim, au cas où une crise se pointe. Heureusement, ce n'est pas trop fréquent (Une crise tous les 2/3 mois, quand je suis fatigué, stressé, ou avec un rythme de vie changeant (jetlag, beaucoup de sport...)).
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Ok tu as raison sur tous les points
J'abdique ????
carambole (23 oct. 2015) disait:

Cham@91 (23 oct. 2015) disait:

1) Quel intérêt d'avoir un verre photochromique quand il fait sombre de surcroît avec une teinte résiduelle qu'elle soit de 15% ou 25% ?

2) Heureusement que les marins n'attendent pas le mois de mai et de naviguer sur un glacier pour s'équiper de masques ou verres protecteurs d'indice 4.

3) Bref à un produit correspond un besoin.
Une caractéristique produit à un bénéfice.

4) Avec une propension à faire des migraines ophta mieux vaut être protégé et plus que moins de la luminosité, ce que ne procurent en aucun cas les masques avec variation de teinte.


1) En ski hors vrai mauvais temps tu as toujours besoin de filtrer la lumière, plus ou moins, du fait de la réverbération.

2) De nouveau tu parles d'un autre sujet

3) Rien à dire à ça :)

4) Un caméléon 3-4 bloque jusqu'à plus de 90% de la lumière j'admets sans problème que ça puisse être insuffisant pour certains mais dans ce cas les mêmes doivent être en permanence porter des lunettes de soleil. est ce le cas ici ?

Des vraies lunettes de glacier doivent bloquer jusqu'à 98% mais nous ne sommes plus dans la pratique ski "normale" même sur glacier !
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Le POC LID ALL BLACK C'est le must
C'est un Cat 4 qui est aujourd'hui la ref sur le marché
annapurna99 (23 oct. 2015) disait:

En prenant en compte l'ensemble des avis de cette file, voici les masques que j'ai prévu d'essayer demain. N'hésitez pas à me donner votre avis et votre préférence en fonction de mes critères (cat 3 ou 4, forte sensibilité à la lumière, pas de rebord/monture, éventuellement photochromique...).

- Catégorie 4 :
POC LID ALL BLACK
JULBO aerospace

- Catégorie 3 :
OAKLEY Flight Deck Black
OAKLEY Flight Deck Grey
OAKLEY Flight Deck RED. (Ce verre n'est pas black iridium, mais Torch Iridium, donc moins protecteur. Je l'ai selectionné car je trouve le design sympa, mais je crains qu'il ne soit pas assez filtrant niveau luminosité.)
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Bon,
Après m'être renseigné auprès de copains opticiens, voilà ce qu'ils disent des masques photochromiques :
- les clients de plaignent que l'indice d'intensité de la teinte ne correspond pas à ce qu'ils avaient avec des verres solaires classiques : verres plus clairs que voulu
- les clients se plaignent de pb thermochromiques, c.-à-d. que la teinte avec le froid a tendance à se figer et à se bloquer sur la teinte la plus foncée.
En résumé beaucoup de SAV et notamment chez Julbo.
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Cham@91 (23 oct. 2015) disait:

Bon,
Après m'être renseigné auprès de copains opticiens, voilà ce qu'ils disent des masques photochromiques :
- les clients de plaignent que l'indice d'intensité de la teinte ne correspond pas à ce qu'ils avaient avec des verres solaires classiques : verres plus clairs que voulu
- les clients se plaignent de pb thermochromiques, c.-à-d. que la teinte avec le froid a tendance à se figer et à se bloquer sur la teinte la plus foncée.
En résumé beaucoup de SAV et notamment chez Julbo.

Merci de t'être renseigné. C'est bon à savoir. Je pense faire mon choix entre le POC et un OAKLEY flight deck. Je ferai un debrief après l'essai de demain.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le coup je trouve le site de POC très intéressant avec plein d'info qui manquent souvent sur les autres sites de fabricants !

PS et oui effectivement, au moins chez Julbo, un masque zebra fonce moins que des lunettes zebra.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/10/2015 - 10:10
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Comme prévu, j'ai été essayer les différents masques cet après-midi.

J'ai pu tester le POC LID ALL BLACK et un OAKLEY FLIGHT DECK black iridium. Le vendeur s’y connaissait bien et nous avons pu discuter des pour et des contres de chaque masque.

Selon lui, le POC LID ALL BLACK (cat 4) risque d’être trop protecteur pour un usage normal. Il est vrai que ma tendance à faire des migraines ophtalmiques m’impose un masque qui filtre beaucoup la lumière, mais je n’ai pas non plus envie de ne rien voir au moindre nuage. Le vendeur m'expliquait que les CAT 4 sont carrément interdit en voiture ... A noter aussi que le POC n'est pas "bombé". Ainsi, contrairement au OAKLEY, l'oeil n'est pas toujours à la même distance du verre, et cela peut demander un effort supplémentaire pour ceux qui ont une fragilité/sensibilité au niveau des yeux.

Le OAKLEY flight deck (cat 3) serait donc un meilleur compromis, mais pour le coup, ce masque est vraiment « grand », et mange l’ensemble du visage. J’aurais voulu essayer la version XM, plus petite, mais il n’était pas disponible. J’ai fait un deuxième magasin qui n’avait pas non plus la version XM.

Du coup, certains auraient ils essayer les deux versions : Flight DECK et Flight DECK XM ? Y a t’il une différence significative ?

A première vue, j’aurais donc tendance à partir vers un Flight DECK ou un Flight Deck XM. Je me tate pour partir sur un écran un peu plus funky Rouge/orange comme celui-ci. Même si on reste en catégorie 3, on descend d'une protection de Black Iridium à Torch Iridium (cf : ce graphique)

Mais le POC reste en embuscade, car tout le monde vente unanimement son leadership niveau qualité. Le choix va être difficile. Je suis donc preneur de tout avis supplémentaire ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par annapurna99, 25/10/2015 - 00:41
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le coup tu n'es pas totalement rationnel :)

Quel est ton critère d'achat principal : la filtration de la lumière, l'esthétique ...

Parce que retomber sur un cat 3 qui, sont on en croit les données techniques, laisse passer 13% de la lumière alors qu'un Julbo Caméléon (oui je sais je rabache ;) ) fait sur le papier mieux (40-7) en étant plus versatile ça n'est pas totalement cohérent.

Par contre ben oui un vrai cat 4 c'est sombre et de nouveau même pour les yeux sensibles, en ski, les conditions où ce sera nécessaire seront beaucoup moins fréquentes que les conditions où ça te paraîtra bien couvert :)

Et enfin perso même en cat 3 je te déconseillerais une coloration orange qui sera certainement beaucoup plus difficile à supporter qu'une coloration grise voire verte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/10/2015 - 08:39
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
C'est vrai qu'après réflexion, l'esthétique ne doit pas rentrer en ligne de compte. Je dois donc choisir entre (par ordre de préférence actuellement) :

- OAKLEY Flight Deck XM Black Iridium
- OAKLEY Flight Deck "normal" Black Iridium
- POC Lid All Black

Je n'arrive pas à trouver combien le Black iridium laisse passer de lumière, mais je suppose que c'est moins que 13% (torch iridium). Le Julbo semble effectivement un très bon produit, mais j'aimerais vraiment trouver un masque sans aucun contour et avec un design semblable au OAKLEY ou POC.

Bon, maintenant que nous avons bien avancé, il ne reste plus qu'à choisir définitivement entre les OAKLEY et le POC, et ensuite déterminer la bonne taille (normal ou XM). Je vais essayer de trouver une boutique qui a les deux pour voir la différence, mais c'est pas gagné. Ou alors, il faut que je trouve un site avec retour gratuit, et que je commande les deux pour me faire rembourser par la suite en renvoyant celui que je ne garderai pas.

carambole (25 oct. 2015) disait:

Pour le coup tu n'es pas totalement rationnel :)

Quel est ton critère d'achat principal : la filtration de la lumière, l'esthétique ...

Parce que retomber sur un cat 3 qui, sont on en croit les données techniques, laisse passer 13% de la lumière alors qu'un Julbo Caméléon (oui je sais je rabache ;) ) fait sur le papier mieux (40-7) en étant plus versatile ça n'est pas totalement cohérent.

Par contre ben oui un vrai cat 4 c'est sombre et de nouveau même pour les yeux sensibles, en ski, les conditions où ce sera nécessaire seront beaucoup moins fréquentes que les conditions où ça te paraîtra bien couvert :)

Et enfin perso même en cat 3 je te déconseillerais une coloration orange qui sera certainement beaucoup plus difficile à supporter qu'une coloration grise voire verte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Si c'est celui-ci : auvieuxcampeur.fr

Ils annoncent 20% (voir fiche technique) ce n'est pas terrible.

annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
carambole (25 oct. 2015) disait:

Si c'est celui-ci : auvieuxcampeur.fr

Ils annoncent 20% (voir fiche technique) ce n'est pas terrible.

Celui-ci ne semble pas avoir le PRIZM. Le site OAKLEY n'est clairement pas informatif sur toutes ces informations. Si je m'en tiens à ce graphique, le prizm Black iridium est le plus protecteur des verres OAKLEY, donc devrait faire mieux que le Torch iridium et ses 13%.

Je vois qu'il existe également le même modèle, mais sans PRIZM. Je ne sais pas lequel est le plus protecteur. En toute logique, le PRIZM devrait être moins protecteur car variant entre les différentes conditions ??

Je vais envoyer un mail à OAKLEY leur pour poser la question.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par annapurna99, 25/10/2015 - 13:46
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Pour info, OAKLEY m'a répondu que le verre le plus adapté aux journées de grand soleil est le PRIZM Black IRIDIUM.

J'ai trouvé une boutique qui avait le OAKLEY PRIZM FLIGHT DECK et le PRIZM FLIGHT DECK XM, et le POC LID ALL BLACK.

Entre les deux OAKLEY, je partirais sur la taille normale (la plus grande), car la largeur de visibilité est meilleure. On ne voit pas du tout le rebord du haut, contrairement au XM.

Reste donc à choisir entre le OAKLEY FLIGHT DECK PRIZM BLACK IRIDIUM et le POC LID ALL BLACK.

En résumé :

POC LID ALL BLACK
Points positifs :
- Ecran catégorie 4 filtre parfaitement la lumière et s'avère être, de l'avis de tous, un produit exceptionnel au niveau de la protection. Parfait pour moi qui ai tendance à faire des migraines ophtalmiques à cause de la luminosité.
- Le design est très sympa et moins imposant que le OAKLEY, tout en proposant une visibilité équivalente.

Point négatif :
- La catégorie 4 pourrait s'avérer génante en cas de nuage.
- Le prix


OAKLEY FLIGHT DECK PRIZM BLACK IRIDIUM
Points positifs :
- Un ami opticien peut m'avoir des prix sur le OAKLEY FLIGHT DECK.
- Verres représentant un meilleur compromis avec le PRIZM pour les journées SOLEIL/NUAGES

Points négatifs :
- Verre moins protecteur pour les journées de grand soleil (cf : migraine..)
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Entre un POC et un Oakley... y a pas photos, prend le Flight Deck
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
JeanEud (27 oct. 2015) disait:

Entre un POC et un Oakley... y a pas photos, prend le Flight Deck

Pour toi, le OAKLEY semble clairement supérieur au POC. Parles tu de la qualité, du design, de l'ensemble ?

Merci à tous pour vos interventions qui me permettent d'affiner mon choix au fur et à mesure ;)
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
je parle de l'ensemble.. POC c'est vraiment cher pour ce que c'est. Tu paies la marque.

Oakley, au même titre que Smith que j'affectionne beaucoup sont des valeurs surs.. Pour moi, le gros défaut du Flight deck c'est de n'avoir qu'un seul écran sinon c'est un beau produit, avec une belle finition et des verres de qualité qui ont fait leur preuve depuis de nombreuses années.

J'ai eu l'occasion de tester le Prizm et c'est valable, pas révolutionnaire non plus..

Mon modèle pref reste le IO/7 de chez Smith surtout cette année avec des codes couleurs vraiment sympas !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
JeanEud (27 oct. 2015) disait:

je parle de l'ensemble.. POC c'est vraiment cher pour ce que c'est. Tu paies la marque.

Oakley, (...) que j'affectionne beaucoup sont des valeurs surs..


Parce que tu penses sincèrement qu''Oakley tu ne payes par la marque ?!?! J'dis pas qu''il ne font pas de bons produits mais dans le genre prix fort Oakley y sont bien placé...
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Graphique envoyé par OAKLEY pour comparer tous les verres.

--> 5% de transmission de lumière visible pour le Black Iridium OAKLEY, donc mieux que les 7% du POC LID ALL BLACK
Message modifié 6 fois. Dernière modification par annapurna99, 27/10/2015 - 19:31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier Oakley tu peux corriger stp parce que ça m'intéresserait de voir ce qu'ils disent !
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
carambole (28 oct. 2015) disait:

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier Oakley tu peux corriger stp parce que ça m'intéresserait de voir ce qu'ils disent !

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Auvernha (27 oct. 2015) disait:

JeanEud (27 oct. 2015) disait:

je parle de l'ensemble.. POC c'est vraiment cher pour ce que c'est. Tu paies la marque.

Oakley, (...) que j'affectionne beaucoup sont des valeurs surs..


Parce que tu penses sincèrement qu''Oakley tu ne payes par la marque ?!?! J'dis pas qu''il ne font pas de bons produits mais dans le genre prix fort Oakley y sont bien placé...



nan mais laisse tomber... le prix d'un écran oakley... et tu paies plus cher l'écran si tu le change toi que si eux te le change... mais si eux le change, faut l'envoyer... et attendre... des fois longtemps le retour.... drôle de stratégie.
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Quoi qu'il en soit, en choisissant entre ces 2 modèles, tu feras le bon choix.
POC bénéficie de la technologie de Carl Zeiss, la meilleure sur le marché , et OAKLEY d'un bon concept alliant efficacité et design.
L'important est que le masque te soit confortable et que son design te plaise.
L'avis de quelqu'un qui en a vendu pendant une vingtaine d'années.

annapurna99 (27 oct. 2015) disait:

Graphique envoyé par OAKLEY pour comparer tous les verres.

--> 5% de transmission de lumière visible pour le Black Iridium OAKLEY, donc mieux que les 7% du POC LID ALL BLACK
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
ak (28 oct. 2015) disait:

Auvernha (27 oct. 2015) disait:

JeanEud (27 oct. 2015) disait:

je parle de l'ensemble.. POC c'est vraiment cher pour ce que c'est. Tu paies la marque.

Oakley, (...) que j'affectionne beaucoup sont des valeurs surs..


Parce que tu penses sincèrement qu''Oakley tu ne payes par la marque ?!?! J'dis pas qu''il ne font pas de bons produits mais dans le genre prix fort Oakley y sont bien placé...



nan mais laisse tomber... le prix d'un écran oakley... et tu paies plus cher l'écran si tu le change toi que si eux te le change... mais si eux le change, faut l'envoyer... et attendre... des fois longtemps le retour.... drôle de stratégie.


En même temps, c'est pas bien compliqué de changer un écran :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
annapurna99 (28 oct. 2015) disait:

carambole (28 oct. 2015) disait:

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier Oakley tu peux corriger stp parce que ça m'intéresserait de voir ce qu'ils disent !




Merci ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JeanEud (28 oct. 2015) disait:

ak (28 oct. 2015) disait:

Auvernha (27 oct. 2015) disait:

JeanEud (27 oct. 2015) disait:

je parle de l'ensemble.. POC c'est vraiment cher pour ce que c'est. Tu paies la marque.

Oakley, (...) que j'affectionne beaucoup sont des valeurs surs..


Parce que tu penses sincèrement qu''Oakley tu ne payes par la marque ?!?! J'dis pas qu''il ne font pas de bons produits mais dans le genre prix fort Oakley y sont bien placé...



nan mais laisse tomber... le prix d'un écran oakley... et tu paies plus cher l'écran si tu le change toi que si eux te le change... mais si eux le change, faut l'envoyer... et attendre... des fois longtemps le retour.... drôle de stratégie.


En même temps, c'est pas bien compliqué de changer un écran :)



de fait, mais tu le paie plus cher si tu le fais toi... eh oui...
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
ak (28 oct. 2015) disait:

JeanEud (28 oct. 2015) disait:

ak (28 oct. 2015) disait:

Auvernha (27 oct. 2015) disait:

JeanEud (27 oct. 2015) disait:

je parle de l'ensemble.. POC c'est vraiment cher pour ce que c'est. Tu paies la marque.

Oakley, (...) que j'affectionne beaucoup sont des valeurs surs..


Parce que tu penses sincèrement qu''Oakley tu ne payes par la marque ?!?! J'dis pas qu''il ne font pas de bons produits mais dans le genre prix fort Oakley y sont bien placé...



nan mais laisse tomber... le prix d'un écran oakley... et tu paies plus cher l'écran si tu le change toi que si eux te le change... mais si eux le change, faut l'envoyer... et attendre... des fois longtemps le retour.... drôle de stratégie.


En même temps, c'est pas bien compliqué de changer un écran :)



de fait, mais tu le paie plus cher si tu le fais toi... eh oui...


Autant pour moi, j'avais mal lu et compris l'inverse !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
En regardant le tableau je ne comprends pas comment les Prizm peuvent couvrir une si large plage de luminosité...
Le Black couvrent apparemment 2 catégories, 3 et 4, et le rose idem mais cat 1 et 2, alors qu'ils ne sont apparemment pas photochromiques...
Le Black ne laisse passer QUE 5% de luminosité, c'est énorme, comment ça se passe quand c'est nuageux?
Cet été je me suis acheté un Airbrake avec 2 Prizm: un black et un rose, qui devrait donc couvrir toutes les conditions...
J'ai hâte de tester car j'ai d'énormes doutes.
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
arghoops (28 oct. 2015) disait:

En regardant le tableau je ne comprends pas comment les Prizm peuvent couvrir une si large plage de luminosité...
Le Black couvrent apparemment 2 catégories, 3 et 4, et le rose idem mais cat 1 et 2, alors qu'ils ne sont apparemment pas photochromiques...
Le Black ne laisse passer QUE 5% de luminosité, c'est énorme, comment ça se passe quand c'est nuageux?
Cet été je me suis acheté un Airbrake avec 2 Prizm: un black et un rose, qui devrait donc couvrir toutes les conditions...
J'ai hâte de tester car j'ai d'énormes doutes.

Effectivement, c'est top 5%. Difficile de faire plus protecteur. Le masque n'est pas photochromique à proprement dit, mais je pense la technologie PRIZM est un équivalent.

Je pense que je vais acheter mon FLIGHT DECK ce soir. Impatient de voir ce que ça donne sur piste !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je m'y été pas mal intéressé au moment de mon achat, il y a des gens qui trouvent les Prizm banals et pas mieux qu'un écran normal.
Je l'ai touché à 150€ neuf avec les 2 écrans Prizm, on verra ce que ça donne, l'avantage c'est que pour le moment ça ne décote pas trop ces masques...
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Tu cherches lequel ?
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
JeanEud (28 oct. 2015) disait:

Tu cherches lequel ?

Le Flight DECK prizm black iridium. C'est juste pour voir si il n'est pas moins cher sur d'autres sites.
Sinon, je passerai par OAKLEY à 209€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par annapurna99, 28/10/2015 - 16:24
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
j'ai trouvé le même mais en matte black à 188€
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
JeanEud (28 oct. 2015) disait:

j'ai trouvé le même mais en matte black à 188€

Sur ce site ?
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un commentaire de 2014. Comme si c'était l'ancien modèle avec l'écran noir (et pas gris/noir).

Les références ne changent pas d'une année sur l'autre. J'ai failli me faire avoir avec mon pote opticien. Heureusement qu'il m'a envoyé une photo avant de commander. Et pourtant, c'était bien la référence OO7050-01.

Donc bon, je voudrais pas me retrouver avec un masque de l'année dernière et l'écran noir, comme celui ci.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
annapurna99 (28 oct. 2015) disait:

JeanEud (28 oct. 2015) disait:

j'ai trouvé le même mais en matte black à 188€

Sur ce site ?
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un commentaire de 2014. Comme si c'était l'ancien modèle avec l'écran noir (et pas gris/noir).

Les références ne changent pas d'une année sur l'autre. J'ai failli me faire avoir avec mon pote opticien. Heureusement qu'il m'a envoyé une photo avant de commander. Et pourtant, c'était bien la référence OO7050-01.

Donc bon, je voudrais pas me retrouver avec un masque de l'année dernière et l'écran noir, comme celui ci.


Oui c'est celui que j'avais repéré aussi.
Non, les références ne changes pas si le produit est maintenu d'une année sur l'autre

Il était comment celui de ton pote opticien ?
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
c'était celui-ci. Avec le bandeau noir. C'était la même référence, PRIZM Black iridium, mais l'écran n'était pas pareil. Il était tout noir, et pas matte, comme les nouveaux qui ont un écran GRIS/NOIR.

JeanEud (28 oct. 2015) disait:

annapurna99 (28 oct. 2015) disait:

JeanEud (28 oct. 2015) disait:

j'ai trouvé le même mais en matte black à 188€

Sur ce site ?
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un commentaire de 2014. Comme si c'était l'ancien modèle avec l'écran noir (et pas gris/noir).

Les références ne changent pas d'une année sur l'autre. J'ai failli me faire avoir avec mon pote opticien. Heureusement qu'il m'a envoyé une photo avant de commander. Et pourtant, c'était bien la référence OO7050-01.

Donc bon, je voudrais pas me retrouver avec un masque de l'année dernière et l'écran noir, comme celui ci.


Oui c'est celui que j'avais repéré aussi.
Non, les références ne changes pas si le produit est maintenu d'une année sur l'autre

Il était comment celui de ton pote opticien ?
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Après c'est des photos retouchés, difficile de se faire une idée !
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Exact, je viens d'envoyer un mail à [/img]ce site. Ils viennent de me renvoyer la photo ci-dessous. En fait, il semblerait que la photo présentée sur le site OAKLEY ne soit pas représentative de la réalité. L'écran ne serait pas matte NOIR/GRIS, mais bien noir. Cela voudrait dire que j'ai tout intérêt à passer par mon pote opticien. Il n y a que les bords qui changent. Sur les nouveaux modèles, ils sont gris, sur les anciens ils sont noirs ...


JeanEud (28 oct. 2015) disait:

Après c'est des photos retouchés, difficile de se faire une idée !
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
annapurna99 (28 oct. 2015) disait:

Exact, je viens d'envoyer un mail à [/img]ce site. Ils viennent de me renvoyer la photo ci-dessous. En fait, il semblerait que la photo présentée sur le site OAKLEY ne soit pas représentative de la réalité. L'écran ne serait pas matte NOIR/GRIS, mais bien noir. Cela voudrait dire que j'ai tout intérêt à passer par mon pote opticien. Il n y a que les bords qui changent. Sur les nouveaux modèles, ils sont gris, sur les anciens ils sont noirs ...


JeanEud (28 oct. 2015) disait:

Après c'est des photos retouchés, difficile de se faire une idée !



C'est sur que ca change du photoshop des sites Internet.

Il est stylé quand meme !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Il est quand même stylé ce Flight Deck XM...autant le non XM je le trouve trop gros autant le XM...je regrette d'avoir acheté mon Airbrake série limitée Sotchi...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Plus de 10 ans que je tourne avec des masques Oakley avec écran en lexan (O Frame), un black iridium (15%) quand il fait beau, un persimmon (55%) pour quand il fait moche, et même un transparent (91%) quand il fait nuit, ou pour le vtt... Je change pas d'écran, j'ai plusieurs masques, et ce modèle là est même pas cher (genre 60€ max en prix public, la moitié en les prenant sur vente privée), dommage qu'il n'existe plus.
Et tout ça sans technologie Prizm, putain comment j'ai pu faire jusque là :D !!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 28/10/2015 - 17:30
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
ça y est, OAKLEY PRIZM FLIGHT DECK BLACK IRIDIUM commandé. Vivement les première descentes pour tester tout ça.

Merci à tous les intervenants qui ont contribué à cette file. Maintenant que je commence à maitriser le sujet, si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
annapurna99 (28 oct. 2015) disait:

ça y est, OAKLEY PRIZM FLIGHT DECK BLACK IRIDIUM commandé. Vivement les première descentes pour tester tout ça.

Merci à tous les intervenants qui ont contribué à cette file. Maintenant que je commence à maitriser le sujet, si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas ;)


La différence de taille entre le Flight Deck et le XM est énorme ou pas?
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
arghoops (29 oct. 2015) disait:

annapurna99 (28 oct. 2015) disait:

ça y est, OAKLEY PRIZM FLIGHT DECK BLACK IRIDIUM commandé. Vivement les première descentes pour tester tout ça.

Merci à tous les intervenants qui ont contribué à cette file. Maintenant que je commence à maitriser le sujet, si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas ;)


La différence de taille entre le Flight Deck et le XM est énorme ou pas?


Tiens, un lien vers un comparatif
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
arghoops (29 oct. 2015) disait:

La différence de taille entre le Flight Deck et le XM est énorme ou pas?


J'ai essayé les deux, et il n'y a pas une grande différence esthétique. Selon moi, le champ de vision du XM est réduit au niveau supérieur. En portant le masque, je voyais la monture du haut. Alors qu'avec le F.D normal, aucun souci. Donc certes, le XM est légèrement moins large, et un peu plus compact, mais l'objectif de ce genre de masque étant de maximiser le champ de vision, je préfère aller au bout du raisonnement, et prendre le F.D normal.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
annapurna99 (29 oct. 2015) disait:

arghoops (29 oct. 2015) disait:

La différence de taille entre le Flight Deck et le XM est énorme ou pas?


J'ai essayé les deux, et il n'y a pas une grande différence esthétique. Selon moi, le champ de vision du XM est réduit au niveau supérieur. En portant le masque, je voyais la monture du haut. Alors qu'avec le F.D normal, aucun souci. Donc certes, le XM est légèrement moins large, et un peu plus compact, mais l'objectif de ce genre de masque étant de maximiser le champ de vision, je préfère aller au bout du raisonnement, et prendre le F.D normal.


tu l'as pris ou du coup <?
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
JeanEud (29 oct. 2015) disait:

tu l'as pris ou du coup <?

acheter-lunettes.com
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Masque reçu chez une copine en France. (je vis à Genève).

Pour que vous ayez une idée du rendu non photoshopé, voici quelques photos. J'ai l'impression que l'écran change en fonction de la luminosité. Perso, je le trouve très stylé.




Message modifié 1 fois. Dernière modification par annapurna99, 31/10/2015 - 13:14
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Je fais un petit hors sujet, mais j'en profite vu que ça parle du flight deck et que l'auteur a trouvé son bonheur.

Ça fait un moment que je lorgne sur le flight deck, j'ai eu l'occasion de le tester une seule fois en magasin en Autriche, mais ils n'avaient pas de casque et je me demande avec lesquels ils est compatible vu la taille imposante du machin.

Et aussi quel est l’intérêt d'avoir 3 écrans qui couvrent exactement la même catégorie (Sapphire/Torch/Jade Iridium) ?
Juste par esthétique ou la différence de teinte apporte vraiment quelque chose selon les yeux du porteur ?

Edit : Enfaite j'ai trouvé réponse à ma dernière question avec le tableau comparatif un peu plus haut, ils couvrent la même catégorie, mais ils laissent passer la lumière différemment, 13% pour le jade/sapphire et 17% pour le torch.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RoCKeT67, 31/10/2015 - 15:45