annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Pour le casque, je ne peux pas te répondre, car je n'en porte pas. Mais j'ai vu sur Instagram beaucoup de flight deck avec des porteurs de casques. Il doit donc y en avoir plusieurs de compatibles. Certes le masque est épais, haut, et grand, mais je ne suis pas sur qu'il gène le port de la plupart des casques.

Vas sur instagram pour te faire une idée, ou sinon, vas en boutique pour tester directement.

Pour les verres, effectivement, ils sont plus ou moins filtrants.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
annapurna99 (31 oct. 2015) disait:

Masque reçu chez une copine en France. (je vis à Genève).
Pour que vous ayez une idée du rendu non photoshopé, voici quelques photos. J'ai l'impression que l'écran change en fonction de la luminosité. Perso, je le trouve très stylé.



Je ne sais pas si ce masque polarise bien, mais il reflète bien une jolie fille...
Moi je veux bien passer chez ta copine pour l'examiner de plus prêt... Le masque... Je veux dire...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Caliban ( 6 nov. 2015) disait:

annapurna99 (31 oct. 2015) disait:

Masque reçu chez une copine en France. (je vis à Genève).
Pour que vous ayez une idée du rendu non photoshopé, voici quelques photos. J'ai l'impression que l'écran change en fonction de la luminosité. Perso, je le trouve très stylé.



Je ne sais pas si ce masque polarise bien, mais il reflète bien une jolie fille...
Moi je veux bien passer chez ta copine pour l'examiner de plus prêt... Le masque... Je veux dire...


J'ais pas osé, mais j'y ai tellement pensé...
:)
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Vous vous basez tout de même sur bien peu de choses pour dire qu'elle est jolie, parce qu'avec le téléphone devant le visage la seule chose qu'on voit c'est qu'elle est en slip/short et qu'elle aime la confiture.
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Lol. C'est moi ou ça sent le chacal ici ????

Vite, de la neige pour calmer toutes ses ardeurs ... ; )
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
carambole (28 oct. 2015) disait:

annapurna99 (28 oct. 2015) disait:

carambole (28 oct. 2015) disait:

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier Oakley tu peux corriger stp parce que ça m'intéresserait de voir ce qu'ils disent !




Merci ;)


il manque des teintes/verres dans ce tableau.
Emerald iridium? HI Persimmon?

Il sort d'ou ce tableau? c'est une source Oakley?
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Oui source Oakley, c'est leur support qui me l'a envoyé par mail.
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
rider du 01 ( 6 nov. 2015) disait:

il manque des teintes/verres dans ce tableau.
Emerald iridium? HI Persimmon?

Il sort d'ou ce tableau? c'est une source Oakley?


Les teintes qui ne sont pas dans le tableau n'existent plus ou sont utilisé pour les lunettes de soleil.

Emerald iridium a probablement été remplacé par jade irridium par exemple.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
annapurna99 ( 6 nov. 2015) disait:

Oui source Oakley, c'est leur support qui me l'a envoyé par mail.


RoCKeT67 ( 6 nov. 2015) disait:

rider du 01 ( 6 nov. 2015) disait:

il manque des teintes/verres dans ce tableau.
Emerald iridium? HI Persimmon?

Il sort d'ou ce tableau? c'est une source Oakley?


Les teintes qui ne sont pas dans le tableau n'existent plus ou sont utilisé pour les lunettes de soleil.

Emerald iridium a probablement été remplacé par jade irridium par exemple.


Ok ok, merci.
bah du coup il doit être à jour ce tableau et le HI Persimmon n'existe plus.
annapurna99
annapurna99

inscrit le 22/09/15
68 messages
Petit retour après deux premières journées de ski sur ce Flight Deck Oakley Black Iridium Prizm.

Très agréable, belle visibilité, aucune buée, se fait vite oublier, tout en attirant les regards par son design.

Etant, je le rappelle, sensible à la lumière, j'aurais attendu qu'il soit un peu plus protecteur. Avec le soleil de face, obligé de froncer les yeux. Un catégorie 4 serait je pense plus adapté pour les grandes journées de soleil.

Voila, bon ski à tous.
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Merci pour ton retour d'expérience
En effet un pola est un tout en un qui ne répond pas à un besoin spécifique et notamment pour des conditions extrêmes ( fort ensoleillement ou brouillard dense )
Rien ne vaut un masque avec multi écran
foyan
foyan

inscrit le 06/02/16
2 messages

Hello à tous,

Je cherche depuis peu un nouveau masque de ski, du coup je remonte ce topic plutôt qu'en ouvrir un nouveau car il y a déjà des infos dedans !
J'ai fais quelques recherches, on voit beaucoup les Oakley avec sa techno Prizm ressortir, mais les prix ne sont pas donnés donnés !

Puis je tombe sur le classement des masques de Skipass:
skipass.comhttps

Est-ce que quelqu'un a avis/retour sur le Salomon Xmas ?
Ils sont sensiblement moins cher, également interchangeables, j'ai trouvé ces deux liens :

masques-de-ski.fr
alpinstore.com

J'ai les yeux clairs, plutôt sensibles au soleil, mais sans avoir de migraine ou quoi, j'ai pu faire 6 mois en Martinique sans lunettes de soleil...

Alors, ces masques, poubelle ou pas ?!

Merci !

Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
150€ pour un masque simple, que ce soit Salomon ou Oakley, ça reste très cher. Il y a une VP electric sur Privatesportshop depuis ce matin, tu devrais peut-être y jeter un oeil.
foyan
foyan

inscrit le 06/02/16
2 messages
Oximini ( 6 févr. 2016) disait:

150€ pour un masque simple, que ce soit Salomon ou Oakley, ça reste très cher. Il y a une VP electric sur Privatesportshop depuis ce matin, tu devrais peut-être y jeter un oeil.

On est d'accord que c'est cher !

J'avais vu la vente Electric ce matin, mais ce n'était pas franchement clair au niveau des écrans.
Finalement j'ai pris le modèle EG2+ GLOSS BLACK / ECRAN BRONZE-SILVER CHROME pour voir ce que ca donne.
Si je ne me plante pas y'a un deuxième écran Yellow (pas précisé sur la fiche produit, vu ca sur un autre site), pour les mauvaises conditions.

Comme ca si ca ne convient pas ca me laisse 2/3 semaines pour trouver autre chose avant les vacances.

Merci.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'en profite pour participer un peu au topic.
Le we dernier j'ai pu essayer mon Airbrake avec 1 Prizm Black et 1 Prizm Pink, j'ai pu comparer avec mon ancien Ross Scratch vermillon miroité décrit comme tout temps cat 3.
J'ai eu la chance d'avoir 1 jour de grand soleil, 1 jour blanc et 1 jour nuageux, parfait pour tester ces 2 écrans. :)
Le Prizm Black protège vraiment bien du soleil, aucun mal de tête, et on voit vraiment bien.
Grosse différence avec mon Ross au niveau de la couleur perçue, le contraste est vraiment bon.
Le Prizm Pink est vraiment bon aussi, pour le jour blanc j'ai eu un peu de mal à voir le relief de temps en temps mais sinon c'est vraiment pas mal, je me suis fait rarement surprendre.
Ca tend vers le rose mais ce n'est pas gênant.
Pour le temps nuageux j'ai pris uniquement le Black et je pense que le Pink aurai été mieux.
Dans qualques zones ombragées de base sans soleil c'était pas top...

Bon mis à part tous ces arguments positifs, gros problème sur le Black, l'écran interne a fait une grosse cloque...j'ai pu la replaquer mais quelques minutes plus tard elle est réaparue...
Quand je dis grosse cloque c'est 1/3 de l'écran du coté droit.
Bref je vais pouvoir vous dire ce que donne le SAV Oakley...qui met du temps à répondre pour le moment...
Max_skival
Max_skival

inscrit le 30/11/15
9 messages
Bonjour
Suite à mon séjour à Val d'Isère fin janvier je me suis fais un grand plaisir (ou craquage) en achetant le masque Oakley Flight deck XM prizm sapphire iridium
Voici mon retour :
Au niveau du porté, s'adapte bien à mon casque, s'adapte bien à mon visage : la gamme XM est parfait pour les visages fin comme le mien
Ce masque se veut ideal sur le papier pour les temps "soleil et nuages". Je l'ai testé par jours de grand soleil et très honnêtement il est aussi super efficace. En revanche en jour blanc il commence à montrer ses limites. Les reliefs sont plus difficiles à voir... Peut être investir dans une lentille speciale jour blanc et neige, a méditer...
Bon ski à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass