Ouais enfin toujours pareil... C'est pas des skis de base. Sinon tu peux toujours louer les jours de disette...
Tu as déjà préparé des listes ?
gromousse (14 janv. 2016) disait:
Ouais enfin toujours pareil... C'est pas des skis de base. Sinon tu peux toujours louer les jours de disette...
quel suspense
gromousse disait:Arrêtez de me parler de 30cm de poudreuse ou je fais un acte déraisonnable...
gromousse disait:je pensais comme cox31 améliorer encore la préparation des carres (mais pas sûr que ça change quelque chose car elles étaient bien préparées) mais je commence à me dire que c'est plutôt ma posture que je devrais améliorer.
donc affûtées
gromousse (26 janv. 2016) disait:
Si je peux me permettre de poursuivre deux minutes le HS... pour mieux anguler comme tu dis, tu t'appliques donc à envoyer le bassin au centre de ta courbe. Je pense qu'il faut encore accentuer ce mouvement si les skis sont larges ?
En effet, dans le vieux débat ski large all mountain qui accroche quand même sur le dur, cox31 a une impression mitigée sur l'accroche des Vantage 90 et moi sur mes Bonafide ; je pensais comme cox31 améliorer encore la préparation des carres (mais pas sûr que ça change quelque chose car elles étaient bien préparées) mais je commence à me dire que c'est plutôt ma posture que je devrais améliorer.

avec une valeur ajouté très relative, j’ai enfin eu la chance d’être filmé très furtivement sur la même piste avec mon 90 et un ski slalom. Sachant que j’étais filmé j’ai tenté d’être le plus propre possible. Et je confirme que le haut du corps ne prends pas d’angle le positionnement des épaules est correct et seules les deux jambes font le travail. Alors évidement avec mes 37 ans et mon metre 77 je ne vais pas asseoir ma fesse gauche sur la fixation droite demain, et ce n’est pas mon objectif.
J'ai testé ca : achat-ski.com
Franchement pourquoi payer plus cher?
Je me suis régalé.
gromousse (29 janv. 2016) disait:
Un rayon court est obligatoirement synonyme de fatigue ? Et qu'en est-il de la forme du talon ? Moi j'ai la sensation d'avoir beaucoup plus de liberté sur les rayons de mes virages avec mes bonafide qui ont un talon moins marqué qu'avec un hero st ti qui a le talon beaucoup plus large par rapport à la largeur au patin : 36mm d'écart entre le patin et le talon pour le hero, et seulement 20mm d'écart pour le bonafide. Pourtant je peux tourner presque aussi court avec le bonafide qu'avec un hero (mais j'accroche moins dans ce cas, bien sûr).
gromousse (29 janv. 2016) disait:
Avec le hero en 157, donc trop petit pour moi, j'ai le talon qui a accroché la neige une ou deux fois, comme si le ski avait voulu tourner plus court que ce que je voulais. C'est dû à quoi ?
cox31 (29 janv. 2016) disait:
Je découvre avec effroi les images que ma femme a filmé aujourd'hui. C'est une catastrophe, je vais me pendre...
Je vais couper dans les nuages ce sera probablement plus simple... Snif
inscrit le 3/1/15
1345 messages