Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
bonsoir

que me conseillez vous sur la plagne? car il y a plusieurs village, aimé, bellecote , plagne soleil plagne village et d'autres...
je prefère au pied des pistes quel station me conseillez vous???
car je ne connais pas le coin.
merci en attente de vos réponse
cordialement
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Alors j'vais décrire les villages un à un pour essayer d'être le plus clair possible. J'y est passé toute ma saison d'hiver.
Navette gratuite qui passent toutes les 15 minutes environ. Les transport fonctionnent jusqu'à 1h du mat normalement. Tous les villages sont accessibles en voiture et en navette ou télécabine. Télécabine piéton également gratuit.
Pour les parkings payant faut compter 6 euros par jours ou 40 euros la semaines (55 euros parking couvert).

- Plagne Centre:
C'est un peu le cœur de la Plagne avec bellecote et belle plagne. Il y'a de nombreux commerces avec une galerie qui permet de traverser quasiment tout le village couvert. C'est également un endroit qui donne accès à quasiment tous les autres villages rapidement grâce aux navettes gratuites (plagne 1800, bellecote) ou telecabine (plagne village, aime 2000 d'ailleurs on dit aime comme j'aime et non pas aimé^^). Y'a des parkings gratuit facilement accessible pas loin des pistes et 2/3 payant qui en sont pas très étendu (et vont peut être bientôt disparaître). C'est assez vivant le soir mais comme le domaine reste familiale c'est pas le bordel comme aux 2 alpes. Egalement de nombreux restaurants sympathique.
Pour les logements et l’accès aux pistes, il suffit de regarder les plans sur le site de la plagne mais globalement à mois d’être près des HLM à l'entrée de la station, tous les logements sont très proche des pistes (moins de 20/30 m en général).
Village calme ou bazar le soir en fonction de l'emplacement du logement (si prés du centre du village ça peut être le dawa).
J'habitais là perso, j'ai vraiment apprécié la galerie pour l’accès aux commerces. L’accès aux pistes ou aux autres village est également tip top. Le meilleur rapport qualité/prix pour moi.

- Plagne Village:
Un télécabine gratuit permet de descendre rapidement sur plagne centre si besoin. Très peu de commerces et restaux. C'est clairement le village pour les location privée (particulier) sans centre de vacances. Les logements longent pour la plupart les pistes, donc aucun soucis à ce niveau et c'est généralement (beaucoup ?) moins cher que dans les autres villages. Par contre si on se retrouve tout en haut, si on aime sortir le soir ou bouger c'est un peu relou, faut attendre la navette. Tous les parkings sont grands et gratos. Ambiance le soir quasi nul, les gens descendent sur centre généralement.
Village très calme. Si vous êtes prés du télécabine + arrêt navette principal c'est pour moi un des meilleurs villages pour les gens ayant peu de moyen (grâce à son accès facile à centre, l'accés aux pistes et les prix des logements).

- Plagne Soleil:
Village un peu à l'écart mais y'a tout ce qui faut en terme de commerce et restaux (même si moins nombreux qu'a centre ou bellecote). Petit village également pour les particulier mais aussi avec des centres de vacances. Si on est à pied on ne peut bouger qu'en navette + télécabine pour accéder aux autres villages. Pour l'accés aux pistes, même choses que village, la plupart des logements sont prés (collé ?) aux pistes donc pas de soucis non plus. Parking gratuit mais en revanche un poil plus relou (peu de place dans le village même) même si à l'entrée y'a un très grand parking gratuit. Y'a pas mal d'ambiance le soir dans ce soin aussi mais toujours moins qu'a centre/bellecote/belleplagne.
Village plutôt calme

- Plagne 1800:
Un peu en retrait par rapport aux restes même si accès assez facile à plagne centre. Parking un peu relou puisque peu de place dans le village, il faut se garer à la sortie et l'entrée du village. Tout gratuit par contre. L’accès aux pistes est plus complexe (voir relou) en fonction des logements et peux même nécessiter de prendre la navette en fonction des exigences de chacun. Pas trop de bar/restaurant mais ça reste sympathique. C'est le village le plus bas du domaine (1800). Pour accéder aux autres villages, navette quasi obligatoire.
Pour l'ambiance c'est pas dingue non plus. Un des villages les moins pratique je pense, même si les produits de la mère boudu déboîtent tout.

- Plagne Bellecote:
Un des villages les plus fréquentés de part sa position par rapport aux domaines skiables mais aussi aux énormes immeubles qui peuvent accueillir tous les groupes de vacances. C'est moche (les batiments) selon moi mais l’accès aux piste y est facile également avec un front de neige sympatoche. Comme à centre, un système de galerie pour longer les commerces avec de nombreux restaux et shops. Parking payant à 90% (dont un couvert) mais y'a de la place sans soucis. C'est souvent le bordel en période de vacances (surtout au saint jacques) à cause de tous les bus étudiant etc ... Y'a 2 boites de nuit donc si vous voulez être peinard c'est pas le top. Par contre y'a un piscine publique (extérieure), sauna, spa assez sympa mais pas donné. Logement en piteuse état aussi, notamment à cause du bordel des groupes étudiants ou groupe en bus.
Pour fait la teuf c'est top mais village surestimé selon moi.

- Belle Plagne:
Le village des riches. Tout les parkings sont payant. Les plus grands et beaux centres de vacances sont la bas (certains on des piscines/sauna/spa) (j'y ai croisé elodie gossuin, barthez et lizarazu par exemple). L’accès aux pistes et bien penser dans la mesure ou un énorme parking souterrain traverse le village et donne accès aux résidences ce qui permet aux résidences d'être directement sur les pistes quasiment. Y'a beaucoup de shop/commerces restaux aussi mais relativement cheros. C'est tranquille à la fois et y'a de l'ambiance. Le meilleur village je pense mais faut avoir les moyens, après on peut toujours tomber sur une bonne affaire. On peut également descendre directement sur bellecote (pour la piscine ?) grâce au télécabine qui ferme à 1h du mat.

- Aime:
Je connais pas beaucoup, mais je trouve ça moche dans le paysage. Le telemetro (télécabine) est gratuit et permet d'aller et venir à centre facilement. Beaucoup de commerces et restaux aussi mais on est enfermé. C'est 2 espèces d’énormes bâtiments ou l'on se déplace dans les galeries. Les logements sont pas trés cher et donnent également accés aux pistes très facilement.

Voila j’espère avoir tout dit, si tu a des questions, y'a aucun soucis.

(désolé pour les fautes, y'en a surement pas mal, j'ai pas tout relu)
Message modifié 9 fois. Dernière modification par Artynie, 28/05/2015 - 21:27
TMJ11
TMJ11

inscrit le 27/12/14
15 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Combien êtes-vous ? Enfants ? Et comme il est expliqué plus haut, fiesta ou NO fiesta, simples sorties le soir ?
La Plagne a la caractéristique d'avoir des "villages" assez différents selon ce qu'on souhaite...
Ah oui, quelle période (car à Plagne 1800, c'est pas toujours enneigé tout le temps, du moins ces dernières années) ?
A+
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
merci bcp très bien expliquer
en gros les mieux sont plagne centre, bellecote, plagne soleil et la plus riche belle plagne?
car faut que je pense a mon fils pour l'ecole esf afin que ca soit pas trop loin non plus.
je ss allée au deux alpes en 2014 la ou on etait situé au pied des pistes et 100m des commerces on a bien aimé. donc par rapport aux deux alpes vous me conseillez les noms que j'ai mis juste au dessus?
TMJ11
TMJ11

inscrit le 27/12/14
15 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, je connais Aime et Plagne Village. Autant à Aime qu'à Village, les centres ESF sont quasi à côté : à côté pour Aime et à 30m pour Village. Je ne connais pas les mono à Aime mais ceux de Villages sont super aimable et très souriants comparé à certains endroits.
A Plagne Village, tu as une piste débutante (Aime, je ne sais plus ?) qui peut-être pratique et des pistes simple à proximité. Inconvénients (surtout si ton gamin sait skier un minimum), il faut rattraper Plagne Centre en skiant (descente le matin) pour reprendre un TS afin de pouvoir parcourir le domaine ; et en vacances scolaire, c'est souvent l'embouteillage...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend vraiment ce que tu cherches !

Aime 2000 c'est super pratique !

Tu ne sors de l'immeuble que pour aller skier et plus skis aux pieds qu'aime 2000 ce n'est pas possible. Tu peux laisser les enfants aller seuls prendre leurs cours parce qu'ils n'ont qu'à prendre l'ascenseur et le matin si tu veux aller acheter le journal ou le petit déjeuner tu n'as pas à mettre ta doudoune !!!

Pas de pb de parking

Connexion directe avec plagne centre par le télémétro qui est une sorte de téléphérique que tu prends à l'intérieur de l'immeuble.

Maintenant si tu as quelqu'un dans la famille qui ne skie pas il n'y a rien à faire. par ailleurs les appartements sont assez inégaux !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
J'ai une préférence pour les coches sapins, village proximite paradiski,
C'est un peu excentré mais plus familial à mon goût.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
La Plagne fait partie de ces stations tas de merdes que le plan neige des années 70 a posé en montagne, et notamment en massacrant la Tarentaise. C'est l'archétype de l'usine à ski bien moche.

Pour être au pied des pistes, Aime 2000, Bellecote , Plagne soleil et Plagne village sont ok. Aime 2000 atteint des summum de bunkerisation de la montagne => parfaitement indiqué pour les nostalgiques de la Cité des 4000 de la Courneuve ou même de la ligne Maginot. :-) C'est parfait pour ceux qui n'aiment pas la montagne.

Si on souhaite un coin un peu moins moche, éventuellement ressemblant à la montagne, Champagny est plus adapté.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 30/05/2015 - 10:59
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof

en fait si il n'y avait que l'immeuble d'aime 2000 il serait bien intégré dans son environnement et pas vraiment choquant avec des formes qui épousent assez bien la montagne.

Maintenant toutes les verrues qui ont poussé autour ne sont effectivement pas terribles.

Ensuite effectivement toutes ces stations sont assez artificielles et n'ont pas le charme de vieilles stations.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (30 mai 2015) disait:

La Plagne fait partie de ces stations tas de merdes que le plan neige des années 70 a posé en montagne, et notamment en massacrant la Tarentaise. C'est l'archétype de l'usine à ski bien moche.





ouais, il m'est difficile de ne pas être d'accord avec ça... et pas que pour la tarentaise d'ailleurs...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
carambole (30 mai 2015) disait:

Ensuite effectivement toutes ces stations sont assez artificielles et n'ont pas le charme de vieilles stations.

Le problème n'est pas tant l'âge de la station que d'avoir créé des stations de ski ex-nihilo en altitude. C'est totalement stupide de bâtir en altitude. A fortiori en bâtissant des HLM ou des bunker comme Aime 2000. De surcroit, ce HLM de 2500 lits a bien du vieillir (normal à 2000m).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Aime 2000 parfait pour les gosses.
Sinon effectivement montalbert et les coches c'est plus esprit village.
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
Bonjour,

merci a tous d'avoir répondu, effectivement c'est pas évident.
en plus on n'y va en période scolaire bien obligé avec 4 gosses...
le dernier qui a 9 ans ca fera sa 3eme année en école de ski , il ski assez bien mieux que moi lol, il me dit pas besoin des cours l'année prochaine mais moi je veux encore 1 année en esf afin d'avoir sa 2eme étoile...
les bruits des villages nous dérangent pas vus qu'on est malentendants donc on s'en fichent et les enfants sont habitués aussi.. moi j'aime skie tranquillement piste bleue et très peu de rouge pas de noire. sauf mon conjoint et son fils de 11 ans. donc je pense que je pencherai plus sur village centre, bellecote.... je veux pas non plus trop cher dans les locations bien entendu donc village de riche pas besoin...
c'est dur de choisir.
sinon est ce que vs connaissez des sites? car moi je regarde sur le bon coin, vivastreet , abritel ....
bien cordialement
et encore merci pour vos gentils reponses.
Emma
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
bonjour
et que me conseiler vous sur la plagne montalbert??
dans l 'attente de vos reponses
emma
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass