djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Salut tout le monde
En avrilnj'aimerais me faire quelques sorties (n'ayant pas pu avant)
J'habite du côté de Marseille Aix en Provence. Et je me demandais où aller skier en avril. Soit, où est qu'il ny a pas que des cailloux ^^
Histoire de me lacher un peu avant le chaud été qui nous attend et en attendant l'hiver prochain!!

Je fais de la piste et je commence le freeride/freestyle

Merki à tous!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La plupart des petites stations de basse et moyenne altitude ferment fin mars/début avril.

Sur le mois d'avril il reste surtout les plus grosses, check les dates de fermeture sur les sites, globalement aux alentours du 20-30 en général.

Après ça dépend directement de l'enneigement, les fermetures peuvent être avancées... Et cette année les manteaux ne sont pas épais, c'est un risque. Mais si tu ne fais pas de réservation, tu verras sur le moment.

Sur le 05 il y a au moins les Orres, Montgenèvre, Serre-Che, la Grave, Vars, Risoul et Orcières-Merlette dans lesquelles tu devrais pouvoir skier. Bon ça va surement être conditions printemps, dur le matin tôt, soupe et champs de bosses molles l'aprem. Mais on s'est aussi parfois payés de bons mois d'avril avec plusieurs chutes de poudreuse (il y a deux ans notamment).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (13 mars 2015) disait:

dur le matin tôt



tu commences à stresser? les truites? ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (13 mars 2015) disait:

KillaWhale (13 mars 2015) disait:

dur le matin tôt



tu commences à stresser? les truites? ;-)


Nan ça va, j'ai reçu mes nouvelles chaussures donc tout va bien... ;-)
math06pow
math06pow

inscrit le 14/03/12
7 messages
Matos : 1 avis
tu peux aussi te faire isola 2000 qui a encore 150cm et qui attend une bonne chute de neige ces jours ci et qui grace a son emplacement arrive a conserver un neige plutot bien jusqu en avril (station a 2000M, micro climat avec la "lombarde", pas mal de faces nord)
apres le domaine c est pas le meilleur de france mais pour quelques jours de ski de fin de saison avec du soleil c est bien cool et ils ferment vers le 20 avril
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Daccord meeci pour vos réponses
Donc je dois viser les grosses stations
Je serais à Ancelle et orcieres à la fin du mois
Je pourrais deja avoir une bonne idée de l'endroit

Sinon, superdévoluy cest envisageable vous pensez?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Ca te fais un peu loin, mais Tignes en avril c'est une boucherie: pas trop froid, reliefs gavés, neige d'hiver au nord et de printemps au sud, et personne pour tracer... le top!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
djayzy (13 mars 2015) disait:

Daccord meeci pour vos réponses
Donc je dois viser les grosses stations
Je serais à Ancelle et orcieres à la fin du mois
Je pourrais deja avoir une bonne idée de l'endroit

Sinon, superdévoluy cest envisageable vous pensez?


oublie Ancelle, Orcières (plein sud) et Superdev aussi..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la grave en avril c'est (souvent) encore bien bon...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Depuis marseille tu es a 3h d'Isola environ, c'est une station agreable et souvent bien enneigé comparé aux stations dans ce perimetre autour de marseille.

Ils ferment generalement mi-avril, il y a deux ans j'avais fait la fermeture le 14 avril, c'était vraiment une super journée. Je recommande !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
JLO (13 mars 2015) disait:

djayzy (13 mars 2015) disait:

Daccord meeci pour vos réponses
Donc je dois viser les grosses stations
Je serais à Ancelle et orcieres à la fin du mois
Je pourrais deja avoir une bonne idée de l'endroit

Sinon, superdévoluy cest envisageable vous pensez?


oublie Ancelle, Orcières (plein sud) et Superdev aussi..


Ancelle ferme généralement le dernier WE de mars ou le premier d'avril, mais ouais ça va pas casser des briques... Orcières pareil j'ai peur que cette année la fin soit difficile, à moins que l'on se paye un mois de janvril surprise.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
effectivement vous avez tous raisons(et tords aussi...non je plaisante!) bien sur qu'au mois d'avril il y a encore de la neige dans nos stations et heureusement d'ailleurs!vrai aussi que ça dépend de la saison et Killa à raison il se peut que l'on ait un mois d'avril froid et neigeux.Cela dit effectivement on recherchera les stations versants Nord et qui montent en altitude : Les Orres, Risoul, Serre Che etc...Orcières effectivement malgré son altitude élévée elle est placée plein sud.....donc, comme je le disais il y qques jours nous avons toujours en cette période un coup de chaud et un coup de froid, maintenant si tu veux vraiment t’éclater et faire de la poudre monte sur Val d'Isere ou Valtho! quand à Isola et Auron effectivement les mouvements climatiques qui vont arriver ce WE et cette semaine sont propices à pas mal de neige sans oublier le Queyras.
En un mot : t'as du "pognon" eclate toi monte dans les AdN.
tu veux pas faire trop de Kms et t'éclater quand même tu choisis une station par chez nous,ok!
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Merci pour toutes ces reponses
Ce weekend il tombe 6cm de neige sur orcieres et abcelle. Esperons que cest un signe que la neige tiendra!!

Pour avril, je recher he surtout du freestyle et un peu de piste
Jattendrais l an peochain pour faire du HP

Qu est ce que cest que l' AdN ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Alpes du Nord...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Val tho ferme le 10 mai je crois.
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Oui près de chez toi il y a isola 2000 qui reste une petite station sympa
Pour nous , je préfère prendre aucun risque vu qu on par 1 semaine du 11 au 18 pendant les vacances scolaire
Sa sera val tho ... Si sa peut d aidée
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
En même temps les 3 vallées restent une valeur sûre... j'étais aux Ménuires l'année dernière lors de la dernière semaine d'ouverture fin avril, les conditions étaient encore très bonnes, je serais bien resté une semaine de plus. La neige était encore très bonne au-dessus de 2200/2300m d'altitude. En-dessous, c'est sûr que bon... mieux vaut se débarrasser vite des tas de neige molle qui empêchent d'aller au bar. Et Val Tho avec ses sommets à plus de 3000 laissent encore de la place pour skier de la bonne neige sans trop de peuple.
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Super merci pour vos reponses
Bon allé je vais morganiser ca ^^
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 (13 mars 2015) disait:

Depuis marseille tu es a 3h d'Isola environ, c'est une station agreable et souvent bien enneigé comparé aux stations dans ce perimetre autour de marseille.

Ils ferment generalement mi-avril, il y a deux ans j'avais fait la fermeture le 14 avril, c'était vraiment une super journée. Je recommande !


wtf le retour d' Est annoncé !!!
j'vais peut etre ressorti les lattes tiens :D
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
ak (13 mars 2015) disait:

la grave en avril c'est (souvent) encore bien bon...


eh ben j'ai pas besoin de poser la question
eh ben tant mieux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a que le premier vendredi du mois ou c'est vraiment pourri ;-)
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
C'est vrai que c'est en Avril que les morses descendent de la montagne !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en criant comme des veaux...
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Attention
Car si ils ont une hallaine de poney...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass