Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Bonjour je voudrais savoir dans quel cas est il préférable d'utiliser des Snowblade au lieu des skis normaux ?

Merci de vos reponses
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Aucun.
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
quand on est beauf peut être ?
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Aucun changement hormis la taille des skis ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
clemie ( 9 févr. 2015) disait:

Aucun.


ça veut dire, qu'éventuellement, euh… si t’étais vraiment au bout du rouleau, sur un malentendu, tu pourrais pas envisager de, de te mettre au snowblade..... ?
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Euuh j'ai pas tout à fait compris le sens de ta phrase :/
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Si tu y a pensé ne serait ce que 1 seconde tu es déjà partis pour l'enfer je pense !!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je suis d'accord avec Clemie.
Après, j'en vois régulièrement sur nos belles pistes Vosgiennes (vos gueules les Alpyrénérocheuses!), et c'est pas rassurant à regarder. J'ai surtout vu des jeunes, qui, bien sur, aiment prendre de la vitesse, et honnêtement, je me dis à chaque fois: J'aimerais pas m'en manger un (ou une). Ça part dans tous les sens, ça a autant de stabilité que mon alcoolisme est réduit, bref!
Ça me fait penser à du patin à glace, sauf que la patinoire est en pente; ça me semble un jouet, et étant donné les caractéristiques des skis actuels, je ne suis pas convaincu que ce soit intéressant, même pour des débutants.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Pourquoi avoir peur des gens en Snowblade ? Je trouve que c'est identique au ski et meme mieux ( surtout question taille lol ) c'est beaucoup moins encombrant.
Je ne sjis pas pro mais je me débrouille tres bien.

C'est pour cela que je voulais savoir si il y avais une difference que moi ne constatais pas.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

Euuh j'ai pas tout à fait compris le sens de ta phrase :/

Il n'y a aucun avantage à prendre des snowblades.
C'est vraiment instable. Tu entres dans un faux confort qui fait que tu prends des risques sans avoir une réelle maîtrise du truc. Et je te passe sur les fractures complexes du genou dont m'a parlé un chirurgien, car c'était trop dégueu (même si la situation s'est améliorée avec l'amélioration des fixs).
Le seul avantage qu tu y gagnes c'est d'être pris pour un vrai blaireau par les gens du coin. :)
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
A se point ? Un vrai blaireau mais pourquoi donc?
Enfin apres chacun ses envies et son confort
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Parce que les gens du coin, y trouvent que la glisse, c'est quand même trop chouette! ;)
Sérieusement, les snowblades, j'en ai fait une fois, pour voir. C'est instable, tu ne peux pas prendre vraiment de la vitesse ni tailler de belles courbes. Tu n'as pas de sensation d'accélération. Tu ne peux pas aller dans la poudreuse... Bref, c'est nul! :D
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

C'est pour cela que je voulais savoir si il y avais une difference que moi ne constatais pas.


Moi ne comprenais pas si toi ne parlais pas français...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

A se point ? Un vrai blaireau mais pourquoi donc?
Parce que les gens se couvrent de poil noir et blanc...

Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

Enfin apres chacun ses envies et son confort
Certes. N’empêche, à ta question :
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

Bonjour je voudrais savoir dans quel cas est il préférable d'utiliser des Snowblade au lieu des skis normaux ?

La réponse reste : Aucun
Ca ne te permet que de prendre plus de risque avec un niveau technique ne permettant pas de le gérer pour la sécurité des autre (la tienne, c'est ton problème)

Donc aucun avantage, juste des désavantages.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

A se point ? Un vrai blaireau mais pourquoi donc?
Enfin apres chacun ses envies et son confort


Non mais sérieusement tu vois la différence entre conduire une voiture sans permis et conduire une voiture?
Et b'en c'est pareil entre des snowblade et des skis, mais en bien pire...
Ca devrait pas exister des voitures sans permis on est d'accord? Et bien des snowblades c'est pareil, le type qui a inventé ça il était pas tout là disons... ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2015) disait:

Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

A se point ? Un vrai blaireau mais pourquoi donc?
Enfin apres chacun ses envies et son confort


Non mais sérieusement tu vois la différence entre conduire une voiture sans permis et conduire une voiture?
Et b'en c'est pareil entre des snowblade et des skis, mais en bien pire...
Ca devrait pas exister des voitures sans permis on est d'accord? Et bien des snowblades c'est pareil, le type qui a inventé ça il était pas tout là disons... ;)

Jolie comparaison! :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2015) disait:

Non mais sérieusement tu vois la différence entre conduire une voiture sans permis et conduire une voiture?
Et b'en c'est pareil entre des snowblade et des skis, mais en bien pire...
Ca devrait pas exister des voitures sans permis on est d'accord? Et bien des snowblades c'est pareil, le type qui a inventé ça il était pas tout là disons... ;)

J'émets une reserve.
L'existence des voiture sans permis permet de tuner des voiture sans permis, et c'est drole.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vrai! Mais tuner des snowblades rendrait l'activité encore plus ridicule.
Et ça c'est moche! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas ( 9 févr. 2015) disait:

winstonsmith ( 9 févr. 2015) disait:

Non mais sérieusement tu vois la différence entre conduire une voiture sans permis et conduire une voiture?
Et b'en c'est pareil entre des snowblade et des skis, mais en bien pire...
Ca devrait pas exister des voitures sans permis on est d'accord? Et bien des snowblades c'est pareil, le type qui a inventé ça il était pas tout là disons... ;)

J'émets une reserve.
L'existence des voiture sans permis permet de tuner des voiture sans permis, et c'est drole.


Enorme!

Mais en rose, c'eût été plus mieux bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 09/02/2015 - 23:04
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Montées en télémark, pourquoi pas ;-)
https://www.facebook.com/video.php?v=779817848771469
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 09/02/2015 - 23:15
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
winstonsmith ( 9 févr. 2015) disait:

Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

A se point ? Un vrai blaireau mais pourquoi donc?
Enfin apres chacun ses envies et son confort


Non mais sérieusement tu vois la différence entre conduire une voiture sans permis et conduire une voiture?
Et b'en c'est pareil entre des snowblade et des skis, mais en bien pire...
Ca devrait pas exister des voitures sans permis on est d'accord? Et bien des snowblades c'est pareil, le type qui a inventé ça il était pas tout là disons... ;)

détrompe-toi, le snowblade est venu quasi en même temps que les paraboliques, et le but était de carver un max sur des neiges très dures, et c'était sacrément efficace et techniquement assez vite abordable.
Disons que son utilisation est plus que détournée de nos jours ! ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

Euuh j'ai pas tout à fait compris le sens de ta phrase :/
de meme(avec ta phrase d'intro).
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Ma phrase est simple c'était juste pour savoir si les Snowblade permette certaine choses que l'on ne peut pas avoir avec des skis ( vitesse , virages etc...) enfin voila :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Laxup ( 9 févr. 2015) disait:

quand on est beauf peut être ?


j'adore
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ceci dit c'est tres bien pour les enfants de moins de 6 ans
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
elfys ( 9 févr. 2015) disait:

détrompe-toi, le snowblade est venu quasi en même temps que les paraboliques, et le but était de carver un max sur des neiges très dures, et c'était sacrément efficace et techniquement assez vite abordable.
Disons que son utilisation est plus que détournée de nos jours ! ;)

Voilà... De nos jours ça à l'air surtout super efficace pour déraper grave! :)
Remarque il y a pas mal d'autres "outils coupants" qui sont aussi exclusivement utilisés comme des râpes de nos jours...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:

Ma phrase est simple c'était juste pour savoir si les Snowblade permette certaine choses que l'on ne peut pas avoir avec des skis ( vitesse , virages etc...) enfin voila :)
d'accord ma réponse est oui tu peux faire des choses différentes avec des snowblade mais est ce comparable avec des skis,et bien non donc comparer des domaines qui n'ont aucuns rapports,rend caduque la question d'origine.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Oui mais dans ces cas la il faut expliquer calmement Qu'il n'y a pas vraiment de comparaison avec ces deux choses ! Je ne sUis pas experte je demande juste des renseignement conseils etc...
Alors merci d'être indulgent et de ne pas '' m'engueuler '' si je compare des choses qui ne se compare pas :).
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Pour moi, le plus gros avantage des snowblades par rapport aux skis normaux est en poudreuse, beaucoup plus technique !!!!
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
ahahah Lyloush vient de subir les foudres de skipass...

il(elle) pose une question visiblement innocente (vous noterez qu'un snowbladeur qui s'interroge sur sa pratique c'est déjà un progrès ;- ) )
et se prend une tonne de skud.

Alors, pour faire court, le snowblade a l'avantage de te faire travailler les équilibrations avant/arrière et normalement de te centrer sur le ski. ça c'est si tu l'utilises bien.

En général, de nos jours, le snowblade est effectivement utilisé par des ... gens qui n'ont pas le courage d'apprendre le vrai ski (ou de passer le permis) qui choisissent la facilité et qui ne font pas l'acquisition des fondamentaux, aussi bien en matière de technique de ski que de sécurité.
Du coup, c'est généralement utilisé par des crétins qui ne maitrisent pas ce qu'ils font, au détriment de la sécurité des autres skieurs, de tous âges et de tous poids. Note bien que leur propre sécurité on s'en tape royalement. D'où cette très mauvaise réputation et l'association avec l'animal noir et blanc.
Notons en passant que l'animal noir et blanc à tendance à se multiplier pendant les vacances scolaires, et même sur de vrais skis...

A part cette illusion de savoir skier, le snowblade ne t'apportera pas grand chose. Passe sur de vrais skis, relativement courts au début (en lien avec ton gabarit et ton niveau) et apprends le vrai ski, tu découvriras plein de choses géniales et plein de nouveaux terrains de jeux.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
L'avantage c'est que tu peux aller chercher ton forfait sans déchausser.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L'autre avantage, c'est que tu peux recycler des snowblades....

Va essayer de faire pareil avec des DP 201.. spa possible :-)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Plus je lis ce forum, plus je me rends compte qu'il y a plein de vieux c.n aigris, pas du tout champions du monde, même de leur village.... :-) avec des certitudes inébralables sur ce qui pourrait au contraire être le futur de la freeproxirando...

Vous êtes pas aware...

La preuve:



- fix surement plus fiable que la kingping
- skis infiniment plus léger que les derniers fullreversecamberdelamortquitue, même version carbone
- accessible à tous, #lesconversionsfacile
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
stefdoe (10 févr. 2015) disait:

ahahah Lyloush vient de subir les foudres de skipass...

il(elle) pose une question visiblement innocente (vous noterez qu'un snowbladeur qui s'interroge sur sa pratique c'est déjà un progrès ;- ) )
et se prend une tonne de skud.

Alors, pour faire court, le snowblade a l'avantage de te faire travailler les équilibrations avant/arrière et normalement de te centrer sur le ski. ça c'est si tu l'utilises bien.

En général, de nos jours, le snowblade est effectivement utilisé par des ... gens qui n'ont pas le courage d'apprendre le vrai ski (ou de passer le permis) qui choisissent la facilité et qui ne font pas l'acquisition des fondamentaux, aussi bien en matière de technique de ski que de sécurité.
Du coup, c'est généralement utilisé par des crétins qui ne maitrisent pas ce qu'ils font, au détriment de la sécurité des autres skieurs, de tous âges et de tous poids. Note bien que leur propre sécurité on s'en tape royalement. D'où cette très mauvaise réputation et l'association avec l'animal noir et blanc.
Notons en passant que l'animal noir et blanc à tendance à se multiplier pendant les vacances scolaires, et même sur de vrais skis...

A part cette illusion de savoir skier, le snowblade ne t'apportera pas grand chose. Passe sur de vrais skis, relativement courts au début (en lien avec ton gabarit et ton niveau) et apprends le vrai ski, tu découvriras plein de choses géniales et plein de nouveaux terrains de jeux.


Bas pour te répondre Stefdoe effectivement je me suis attirer les foudre alors que je ne m'y attendais pas. Enfin chacun sa facon d'accueillir des nouveaux et de repondre le plus gentillement possible je dirais.
Qiestion ski je ne suis pas la plus professionnelle , depuis toute petite (4 ans environ ) j'ai toujours skier chaque année j'étais dans une école de ski ou mes parents m'inscrivais. Aujourdhui j'en ai 20 Donc j'ai pus acquérir quelques bases ( les principales je pense ) puis je ne fais pas non plus la folle sur les pistes a les déballes a toutes vitesses sans prendre conscience des risques surtout envers les personnes aux alentours.
Les Snowblade je les prefere a leur petite taille et leur facilite de transport mais j'ai déjà fais du vrai ski.
QUestion securite je prefere finir sur les fesses que de fonces dans le tas ! Lol

En tout cas merci pour ta réponse ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lyloush_, 10/02/2015 - 13:13
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Ouai bah j'ai pu constater que le snowblade se développe de façon exponentielle dans le massif central, je dirais même que ça devient familial..
Non mais sérieusement, le ski c'est pas ça, on veut pas te vexer mais si tout le monde pouvais faire du ski proprement en 2 jours sur piste rouge ça se saurait je pense, et vous en avez peut être pas l'impression mais pour les autres vous faites n'importe quoi, moi j'en ai rah le bol de devoir faire de l'évitement de snowbladeur arrêté en plein milieu de piste rouge.
Même si je conçois que c'est plus simple pour certains, au delà de la piste verte/bleu ça devrait être interdit, comme le port du casque devrait être obligatoire, mais bon..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sanak, 11/02/2015 - 13:42
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ou alors il te faut ca.... Et là c'est respect total des local boys

http://193.164.197.50/images/4ae/4ae48b7af6648779d80cba9ac8a668b69e63337a.jpg
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Oui mais pourquoi mettre tout le monde dans le meme sac ? Je suis desole il ya des personnes qui font du snowblades et qui font tres attzntion a la securite autour d'eux. Pour ma part je ne prendrais pas des risques de fou a foncer dans tout le monde un minimum de maturité et de prudence envers sois meme et envers les autres
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
oui c'est la personne qui est dangereuse par son comportement, mais l'engin en question se prête un peu plus aux accidents étant donné la longueur de carres dispos. Si tu dois éviter quelqu'un ou freiner fort, il y aura de forts risques de collision par rapport au skis.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mamatua (11 févr. 2015) disait:

oui c'est la personne qui est dangereuse par son comportement, mais l'engin en question se prête un peu plus aux accidents étant donné la longueur de carres dispos. Si tu dois éviter quelqu'un ou freiner fort, il y aura de forts risques de collision par rapport au skis.

le snowblade c'est plus un délit de faciès qu'autre chose.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Bien d'accord
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Dans ces cas là que les gens en snowblades qui doivent freiner fort pour éviter une collision bas qu'il se fasse mal eux même mais ne fonce pas dans les gens.
Je préfère me faire mal moi en finissant sur les fesses que de mettre en danger la sécurité des autres.
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Lyloush_ (11 févr. 2015) disait:

Dans ces cas là que les gens en snowblades qui doivent freiner fort pour éviter une collision bas qu'il se fasse mal eux même mais ne fonce pas dans les gens.
Je préfère me faire mal moi en finissant sur les fesses que de mettre en danger la sécurité des autres.


quand tu es lancé, tu ne choisis pas à qui faire mal ... encore moins en snowblade, ce qu'explique mamatua.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meremicheleprod, 11/02/2015 - 18:38
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
J'essaye de vous comprendre lol.
Mais bon. Merci quand meme
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
sanak (11 févr. 2015) disait:

Ouai bah j'ai pu constater que le snowblade se développe de façon exponentielle dans le massif central, je dirais même que ça devient familial..
Non mais sérieusement, le ski c'est pas ça, on veut pas te vexer mais si tout le monde pouvais faire du ski proprement en 2 jours sur piste rouge ça se saurait je pense, et vous en avez peut être pas l'impression mais pour les autres vous faites n'importe quoi, moi j'en ai rah le bol de devoir faire de l'évitement de snowbladeur arrêté en plein milieu de piste rouge.
Même si je conçois que c'est plus simple pour certains, au delà de la piste verte/bleu ça devrait être interdit, comme le port du casque devrait être obligatoire, mais bon..
lol no comment
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Lyloush_ (11 févr. 2015) disait:

J'essaye de vous comprendre lol.
Mais bon. Merci quand meme

Essaye aussi de comprendre les abrutis tels que moi-même:
Tu es arrêté au milieu d'une piste et tu t'apprêtes à reprendre ton itinéraire ludique;
En regardant en amont, tu vois:
1)A ta gauche des connards casqués qui se la pètent, mais leur attitude laisse légitimement penser qu'ils n'ont rien à foutre de rien parce qu'ils se croient des dieux en ski.
2)A ta droite des joyeux drilles en snowblade, pas vraiment antipathiques, mais tu crains l'hypothèse d'une trajectoire pleine d'à peu-près.
Là tu te demande quel est le con qui t'as mis sur des skis. Bien entendu, c'est toi même.
Et en plus, ça ferait chier de te faire rentrer dedans par ces joyeux drilles (2), alors qu'une collision avec les connards pré-cités en 1, offrirait au moins la joie de leur foutre un procès, sous réserve que tu sois encore vivant (te) et pas trop) amoché.
Bref, pour ma part, j'aime bien ce que je crois percevoir du coté ludique et finalement assez irrespectueux des convenances sociales sur neige des snow bladerunners, mais je tiens aussi à l'intégrité rosâtre de mes fesses.
Donc, je kill les télémarkeurs (c'est un principe), les connards à casque, et les snow bladeurs, même si je les trouve rigolos, mais avec une distance de sécurité certaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mhooon, 11/02/2015 - 21:14
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
le snowblade permet de s initier au centrage.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vous vous trompez d'ennemie, unissons nous contre les vrais criminels !!! :P
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
mere_michele_prod (11 févr. 2015) disait:

Vous vous trompez d'ennemie, unissons nous contre les vrais criminels !!! :P


AHAH ouai, les snowblaideur c'est des bébés de toute facon !
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Je vous comprend mais personnellement moi qui fais du Snowblade je ne me reconnais pas du tout dans la description des connards qui ne font attzntion a rien etx... Un connard reste un connard en ski ou en Snowblade.
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Lyloush_ (11 févr. 2015) disait:

Je vous comprend mais personnellement moi qui fais du Snowblade je ne me reconnais pas du tout dans la description des connards qui ne font attzntion a rien etx... Un connard reste un connard en ski ou en Snowblade.


Mais tu fais que du snowblade ? toute l'année ? tu fais combien de sorties par an ?