darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Mhooon (11 févr. 2015) disait:

Lyloush_ (11 févr. 2015) disait:

J'essaye de vous comprendre lol.
Mais bon. Merci quand meme

Essaye aussi de comprendre les abrutis tels que moi-même:
Tu es arrêté au milieu d'une piste et tu t'apprêtes à reprendre ton itinéraire ludique;
En regardant en amont, tu vois:
1)A ta gauche des connards casqués qui se la pètent, mais leur attitude laisse légitimement penser qu'ils n'ont rien à foutre de rien parce qu'ils se croient des dieux en ski.
2)A ta droite des joyeux drilles en snowblade, pas vraiment antipathiques, mais tu crains l'hypothèse d'une trajectoire pleine d'à peu-près.
Là tu te demande quel est le con qui t'as mis sur des skis. Bien entendu, c'est toi même.
Et en plus, ça ferait chier de te faire rentrer dedans par ces joyeux drilles (2), alors qu'une collision avec les connards pré-cités en 1, offrirait au moins la joie de leur foutre un procès, sous réserve que tu sois encore vivant (te) et pas trop) amoché.
Bref, pour ma part, j'aime bien ce que je crois percevoir du coté ludique et finalement assez irrespectueux des convenances sociales sur neige des snow bladerunners, mais je tiens aussi à l'intégrité rosâtre de mes fesses.
Donc, je kill les télémarkeurs (c'est un principe), les connards à casque, et les snow bladeurs, même si je les trouve rigolos, mais avec une distance de sécurité certaine.
Salut je sais pas ou tu skies mais entre les connards casqués qui se la pètent et les snowbladeu aproximatifs il y a peu de place pour les skieurs comme toi qui peuvent juger du niveau des uns et des autres,du coup je te conseille la suisse ou il n'y a que des connards casqués et pas de snowblaideu ou les grosses stations des alpes du sud ou tu as du snowblaideu et des snowboardeu à mort et très peu de connards casqués qui se la petent à mort.Mais cessons la généralisation s'il vous plait.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Oui que du Snowblade. Pas toute l'année mais 1-2semaines par ans durant les vacances scolaire.
Niko_las
Niko_las

inscrit le 12/01/15
11 messages
Cessez la généralisation,
je skie avec un casque pour autant je ne m'arrete pas au millieu des pistes, si je doit le faire c'est sur un coté systématiquement, et en m'assurant que je ne gène personne, quand je suis sur une piste de liaison etroite avec du monde je signale systématiquement les changements de directions...
Et de toute manière je me la pète pas je suis full equipé en Wed'ze.
Cette année aux Arcs c'est la première fois que j'ai été obligé de skier sur les skis d'un autre, stoppé avec un groupe en plein devant l'accès a une piste assez etroite, ca a dû lui faire bizarre mais j'avais pas le choix. Est ce que ca fait de moi un connard ? Je crois pas...
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Niko_las (12 févr. 2015) disait:

Cessez la généralisation,
je skie avec un casque pour autant je ne m'arrete pas au millieu des pistes, si je doit le faire c'est sur un coté systématiquement, et en m'assurant que je ne gène personne, quand je suis sur une piste de liaison etroite avec du monde je signale systématiquement les changements de directions...
Et de toute manière je me la pète pas je suis full equipé en Wed'ze.
Cette année aux Arcs c'est la première fois que j'ai été obligé de skier sur les skis d'un autre, stoppé avec un groupe en plein devant l'accès a une piste assez etroite, ca a dû lui faire bizarre mais j'avais pas le choix. Est ce que ca fait de moi un connard ? Je crois pas...


Mais je vois sa partout sur les autres forums que ceux en snowblades sont des cons qui se prenne pour Dieu et qui ne font pas attzntion aun autres et que c'est de la merde moi je suis pas du tout d'accord car comme je l'est dit je ne me reconnais pas dans la description de leur fameux(ses( snowbladeur(ses).

Et niko_las tu en est la preuve aussi donc faut arrêter de généraliser !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ouais enfin tu es passé sur les skis d'un skieur à l'arrêt, ca veut aussi dire que tu ne maitrisais ni ta vitesse ni ta trajectoire.

Je veux bien croire que les mecs qui s’arrête en groupe au milieu d'un chemin sont des cons mais c'est à toi de t'adapter. Si un gamin se vautre devant toi et que lui skie dessus, ca sera de sa faute parce qu'il est tombé au milieu de la piste?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Vous avez de sacrés préjugés...c'est est tellement pathétique...
Je n'osais pas intervenir mais au final je m'en fou...
J'ai commencé le ski à 14 ans avec des trucs droits de 2m...et je ne m'en sortais pas. (1 semaine de ski par an en colo ça n'aide pas)
A la sortie des snowblade j'ai testé, j'ai trouvé ca extrémement fun, j'en ai acheté une paire, les 1er modèles donc celles avec la fix qui ne déclenche pas.
J'en au fait 5 ans, 1 semaine et demi par an, ça m'a réconcillié avec le ski.
Bref, en 5 ans je n'a JAMAIS percuté quelqu'un, je n'ai JAMAIS mis personne en danger, du moins j'en ai eu l'impression.
Je ne me suis JAMAIS fait mal avec ces fix, j'ai TOUJOURS su maitriser ma vitesse, freiner ou dévier quand il le fallait.
Depuis bientôt 10 ans j'ai repris de vrais skis et c'est la même chose: aucun accident, etc...

Bref, vous faites des suppositions infondées et des à prioris parce VOUS ne trouvez aucun intérêt aux Snowblade, car VOUS connaissez des cas où qqun s'est fait rentrer dedans blablabla...comme ça arrive à des mecs en skis.
Pour moi c'est une question de comportement et rien d'autre, on n'est pas plus dangeureux en Snowblade si on les maitrise qu'en skis si on ne les maitrise pas.

J'ai l'impression que pour beaucoup le ski est un sport noble, certes c'est un sport très cher, mais pour vous il faut un certain niveau pour pouvoir avoir le droit de pratuquer VOS pistes hors de prix...
La snowblade n'est pas noble est trop accessible, donc ça vous déplait, alors que c'est juste une histoire de comportement, un peu comme sur la route avec les gros rouleurs qui roulent en grosse voiture, et les autres qui roulent en twingo/clio et autres, la route se partage comme les pistes de skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/02/2015 - 10:36
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Perso plutot que de skier sur les skis d'un autre et ruiner mes belles semelles structurées fartées etc.. je m'arrête et lui explique gentiment à coup de batons qu'il est en plein milieu du chemin ! on éduque on éduque :-)
et si il est tombé devant moi, soit j'ai comme d'hab' gardé mes distances et donc j'évite, je freine et parfois même je m'arrête pour voir si tout va bien, surtout les enfants (et les jeunes et jolies femmes, le reste on s'en fout !)..
pis sinon pour la généralisation, hier soir je traversais bien sur un passage piéton quand un gros connard en X5 m'a foncé dessus. J'ai du m'arrêter au milieu du passage piéton pour qu'il ne me roule pas dessus. Sont vraiment tous des gros cons avec leur 4x4 !!! :-)
le snowblade a une image de merde parce que la majorité des utilisateurs font de la merde dessus, mais pas tous, c'est vrai !
les touristes (j'en suis) pendant les vacances scolaires ont une image de merde parce qu'une grande majorité fait de la merde sur les pistes, mais pas tous, c'est vrai.
et je ne parle même pas de ces dégénérés de snowboarders.... ;-)

Donc chère Lyloush, fais du snowblade si tu en as envie, sois prudente, respecte les autres utilisateurs de la montagne et la montagne, à l'occaz' teste d'autres glisses, et fais toi plaisir. laisse les grincheux grincher.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
arghoops (12 févr. 2015) disait:

Vous avez de sacrés préjugés...c'est est tellement pathétique...

Pour ma part le snowblade me gene pas; c'est juste les 99% de quartiasses qui sont dessus.
Niko_las
Niko_las

inscrit le 12/01/15
11 messages
janker (12 févr. 2015) disait:

Ouais enfin tu es passé sur les skis d'un skieur à l'arrêt, ca veut aussi dire que tu ne maitrisais ni ta vitesse ni ta trajectoire.

Je veux bien croire que les mecs qui s’arrête en groupe au milieu d'un chemin sont des cons mais c'est à toi de t'adapter. Si un gamin se vautre devant toi et que lui skie dessus, ca sera de sa faute parce qu'il est tombé au milieu de la piste?


J'ai pas précisé mais si j'ai fait exprès.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

Vous avez de sacrés préjugés...c'est est tellement pathétique...

Pour ma part le snowblade me gene pas; c'est juste les 99% de quartiasses qui sont dessus.


Et le dernier % ne te gène pas?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Niko_las (12 févr. 2015) disait:

janker (12 févr. 2015) disait:

Ouais enfin tu es passé sur les skis d'un skieur à l'arrêt, ca veut aussi dire que tu ne maitrisais ni ta vitesse ni ta trajectoire.

Je veux bien croire que les mecs qui s’arrête en groupe au milieu d'un chemin sont des cons mais c'est à toi de t'adapter. Si un gamin se vautre devant toi et que lui skie dessus, ca sera de sa faute parce qu'il est tombé au milieu de la piste?


J'ai pas précisé mais si j'ai fait exprès.


T'as fait exprés ou t'étais obligé comme tu le dis dans ton 1er post?
Nuance...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
arghoops (12 févr. 2015) disait:

el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

Vous avez de sacrés préjugés...c'est est tellement pathétique...

Pour ma part le snowblade me gene pas; c'est juste les 99% de quartiasses qui sont dessus.


Et le dernier % ne te gène pas?

non
Niko_las
Niko_las

inscrit le 12/01/15
11 messages
J'ai été obligé de faire exprès, soit je m'arretais, soit je passais sur ses skis, mais j'ai jugé qu'à cet endroit c'etait plus dangereux de m'arreter en plein millieu. Et pour ma semelle, c'etait la derniere saison de mes skis qui on grand besoin d'etre remplacés.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

Vous avez de sacrés préjugés...c'est est tellement pathétique...

Pour ma part le snowblade me gene pas; c'est juste les 99% de quartiasses qui sont dessus.


Et le dernier % ne te gène pas?

non


Bizarre...à vous lire ils sont tous dangeureux...1% c'est pas tous...
Et du coup ce dernier % il fait quoi pour ne pas te gêner?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/02/2015 - 11:45
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
A croire que le second degré n'existe pas...
Sérieusement, c'est juste un stéréotype les snowbladeur, le truc de noble et compagnie je comprend pas trop par contre, a moins que louer une paire de snowblade coûte moins chère qu'une paire de ski je vois pas en quoi c'est plus accessible car a mon avis pour pas être un danger publique il faut apprendre les bases, que se soit du snow du ski du snowscoot du snowblade etc etc
Franchement moi j'ai jamais essayé le bousin mais quand j'en vois j'ai l'impression que ça part dans tout les sens, que c'est pas stable et que le seul truc que tu peux faire c'est déraper, c'est pour ca que je me moque d'eux, sinon j'ai pas spécialement de problème avec eux !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
sanak (12 févr. 2015) disait:

A croire que le second degré n'existe pas...
Sérieusement, c'est juste un stéréotype les snowbladeur, le truc de noble et compagnie je comprend pas trop par contre, a moins que louer une paire de snowblade coûte moins chère qu'une paire de ski je vois pas en quoi c'est plus accessible car a mon avis pour pas être un danger publique il faut apprendre les bases, que se soit du snow du ski du snowscoot du snowblade etc etc
Franchement moi j'ai jamais essayé le bousin mais quand j'en vois j'ai l'impression que ça part dans tout les sens, que c'est pas stable et que le seul truc que tu peux faire c'est déraper, c'est pour ca que je me moque d'eux, sinon j'ai pas spécialement de problème avec eux !


Là dessus on est d'accord, même si tu peux ne pas déraper avec et que ce n'est pas si instable selon ce que tu fais avec.
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
arghoops (12 févr. 2015) disait:

on n'est pas plus dangeureux en Snowblade si on les maitrise qu'en skis si on ne les maitrise pas.


Bah heureusement parce que si tu es plus dangereux même en maîtrisant ça devient chaud ....

Le problème c'est justement que beaucoup ne les maîtrisent pas !

Le snowblade parait beaucoup plus accessible que le ski au niveau technique, c'est pourquoi beaucoup choisissent la facilité et se lance sur des pistes où ils ne maîtrisent rien du tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meremicheleprod, 12/02/2015 - 12:21
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
meremicheleprod (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

on n'est pas plus dangeureux en Snowblade si on les maitrise qu'en skis si on ne les maitrise pas.


Bah heureusement parce que si tu es plus dangereux même en maîtrisant ça devient chaud ....

Le problème c'est justement que beaucoup ne les maîtrisent pas !

Le snowblade parait beaucoup plus accessible que le ski au niveau technique, c'est pourquoi beaucoup choisissent la facilité et se lance sur des pistes où ils ne maîtrisent rien du tout !


Certes mais il y a tout autant de débutants en skis sur les pistes.
Et il y a aussi des mecs qui maitrisent en skis et qui sont dangeureux...
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
arghoops (12 févr. 2015) disait:

meremicheleprod (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

on n'est pas plus dangeureux en Snowblade si on les maitrise qu'en skis si on ne les maitrise pas.


Bah heureusement parce que si tu es plus dangereux même en maîtrisant ça devient chaud ....

Le problème c'est justement que beaucoup ne les maîtrisent pas !

Le snowblade parait beaucoup plus accessible que le ski au niveau technique, c'est pourquoi beaucoup choisissent la facilité et se lance sur des pistes où ils ne maîtrisent rien du tout !


Certes mais il y a tout autant de débutants en skis sur les pistes.
Et il y a aussi des mecs qui maitrisent en skis et qui sont dangeureux...


Proportionnellement je pense pas !

A partir du moment ou tu maîtrises, tu n'es pas dangereux !
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
C'est ce que je me tue a dire depuis le début qu'il faut arrztzr de mettre tout le monde dans le même sac a partir du moment ou tu gère et ou tes prudent(e) il n'a aucune raison de cause des accidents ou quoi.

Enfin chacun son avis et sa vision des choses.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
meremicheleprod (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

meremicheleprod (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

on n'est pas plus dangeureux en Snowblade si on les maitrise qu'en skis si on ne les maitrise pas.


Bah heureusement parce que si tu es plus dangereux même en maîtrisant ça devient chaud ....

Le problème c'est justement que beaucoup ne les maîtrisent pas !

Le snowblade parait beaucoup plus accessible que le ski au niveau technique, c'est pourquoi beaucoup choisissent la facilité et se lance sur des pistes où ils ne maîtrisent rien du tout !


Certes mais il y a tout autant de débutants en skis sur les pistes.
Et il y a aussi des mecs qui maitrisent en skis et qui sont dangeureux...


Proportionnellement je pense pas !

A partir du moment ou tu maîtrises, tu n'es pas dangereux !


Lol, je n'en serais pas si sûr...
Des mecs inconscients qui ne pensent pas mettre les autres en danger alors qu'ils le font, il y en a.

Ensuite par rapport aux débutants en ski, si tu penses qu'ils sont moins dangereux que ceux en snowblade, tout devient contradictoire car si on vous écoute, la snowblade est moins sécurisante car moins stable, tu freines moins fort, tu tournes moins bien, tout ça par rapport à des skis, donc en gros si tu est moins stable tu vas moins vite, si tu freines moins fort tu vas moins vite, etc...et je pense que le principal problème des personnes dangereuses est qu'ils ne maîtrisent pas leur vitesse...
CQFD.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
stefdoe (12 févr. 2015) disait:

Perso plutot que de skier sur les skis d'un autre et ruiner mes belles semelles structurées fartées etc.. je m'arrête et lui explique gentiment à coup de batons qu'il est en plein milieu du chemin ! on éduque on éduque :-)
et si il est tombé devant moi, soit j'ai comme d'hab' gardé mes distances et donc j'évite, je freine et parfois même je m'arrête pour voir si tout va bien, surtout les enfants (et les jeunes et jolies femmes, le reste on s'en fout !)..
pis sinon pour la généralisation, hier soir je traversais bien sur un passage piéton quand un gros connard en X5 m'a foncé dessus. J'ai du m'arrêter au milieu du passage piéton pour qu'il ne me roule pas dessus. Sont vraiment tous des gros cons avec leur 4x4 !!! :-)
le snowblade a une image de merde parce que la majorité des utilisateurs font de la merde dessus, mais pas tous, c'est vrai !
les touristes (j'en suis) pendant les vacances scolaires ont une image de merde parce qu'une grande majorité fait de la merde sur les pistes, mais pas tous, c'est vrai.
et je ne parle même pas de ces dégénérés de snowboarders.... ;-)

Donc chère Lyloush, fais du snowblade si tu en as envie, sois prudente, respecte les autres utilisateurs de la montagne et la montagne, à l'occaz' teste d'autres glisses, et fais toi plaisir. laisse les grincheux grincher.


Oui Stefdoe moi je sais comment je fais , je suis très prudente donc xomme tu dis je laisse les grincheux grincher.

:) je me sent moins seule lol
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

C'est ce que je me tue a dire depuis le début qu'il faut arrztzr de mettre tout le monde dans le même sac a partir du moment ou tu gère et ou tes prudent(e) il n'a aucune raison de cause des accidents ou quoi.

Enfin chacun son avis et sa vision des choses.


Nan mais laisse tomber...si tu n'as pas de chiffre à leur montrer tu n'arriveras à rien...
La snwoblade est pour les gens qui galèrent avec de vrais skis (c'est mon avis), et si tu ne sais pas faire du ski tu n'as rien à faire sur les pistes voyons...
Ca c'est de la logique imparable !

Encore ils arrivent à tolérer les débutants...c'est un début...mais bon c'est facile vu qu'ils sont passés par cette case.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
arghoops (12 févr. 2015) disait:

Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

C'est ce que je me tue a dire depuis le début qu'il faut arrztzr de mettre tout le monde dans le même sac a partir du moment ou tu gère et ou tes prudent(e) il n'a aucune raison de cause des accidents ou quoi.

Enfin chacun son avis et sa vision des choses.


Nan mais laisse tomber...si tu n'as pas de chiffre à leur montrer tu n'arriveras à rien...
La snwoblade est pour les gens qui galèrent avec de vrais skis (c'est mon avis), et si tu ne sais pas faire du ski tu n'as rien à faire sur les pistes voyons...
Ca c'est de la logique imparable !

Encore ils arrivent à tolérer les débutants...c'est un début...mais bon c'est facile vu qu'ils sont passés par cette case.


Je suis pas daccord avec sa. Pour moi ceux en Snowblade prefere les Snowblade cela ne veut pas forcément dire qu'il savent pas skier !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

C'est ce que je me tue a dire depuis le début qu'il faut arrztzr de mettre tout le monde dans le même sac a partir du moment ou tu gère et ou tes prudent(e) il n'a aucune raison de cause des accidents ou quoi.

Enfin chacun son avis et sa vision des choses.


Nan mais laisse tomber...si tu n'as pas de chiffre à leur montrer tu n'arriveras à rien...
La snwoblade est pour les gens qui galèrent avec de vrais skis (c'est mon avis), et si tu ne sais pas faire du ski tu n'as rien à faire sur les pistes voyons...
Ca c'est de la logique imparable !

Encore ils arrivent à tolérer les débutants...c'est un début...mais bon c'est facile vu qu'ils sont passés par cette case.


Je suis pas daccord avec sa. Pour moi ceux en Snowblade prefere les Snowblade cela ne veut pas forcément dire qu'il savent pas skier !


Si tu sais skier, à part pour le fun, une snowblade ne t'apporte vraiment rien...ou alors vraiment pas grand chose.
Après savoir skier est un grand mot...pour moi c'est plus une question de plaisir que de savoir faire, certains savent skier mais prennent peut être plus de plaisir sur les snowblades, pourquoi pas.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Quand tu vas au ski 1 semaine par an c'est pas vraiment pour faire la/le pro sur les piste ou faire le/la fou/folle.
Donc pour moi oui c'est vrai que j'ai toujours fais du ski mais depuis que j'ai connu les Snowblade je prefere sa.
Comme j'ai pu dire c'est surtout pour leur taille et leur facilite de transport
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

Quand tu vas au ski 1 semaine par an c'est pas vraiment pour faire la/le pro sur les piste ou faire le/la fou/folle.
Donc pour moi oui c'est vrai que j'ai toujours fais du ski mais depuis que j'ai connu les Snowblade je prefere sa.
Comme j'ai pu dire c'est surtout pour leur taille et leur facilite de transport


Tu n'es pas obligé de faire la pro parce que tu sais skier...pour moi c'est une histoire de plaisir: a l'époque je skiais mal et ne prenais aucun plaisir, la snowblade m'a permis de m'amuser.
Quand j'ai repris les skis je me suis plus amusé sur des skis que sur des snowblades.
Tout se base là dessus je pense.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Et tu vois moi je m'amuse plus avec des Snowblade qu'avec des skis. On est tous différents cela veut pas dire que je fais partie des connards comme certains le disent
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
arghoops (12 févr. 2015) disait:

el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

Vous avez de sacrés préjugés...c'est est tellement pathétique...

Pour ma part le snowblade me gene pas; c'est juste les 99% de quartiasses qui sont dessus.

Et le dernier % ne te gène pas?

non

Bizarre...à vous lire ils sont tous dangeureux...1% c'est pas tous...
Et du coup ce dernier % il fait quoi pour ne pas te gêner?

ben, rien.
J'ai jamais dit que les 99% sont dangereux; je dis juste que 99% des mecs/nanas qui sont sur des SB sont des quartiasses !
(Un quartiasse c'est un habitant des quartiers.)
"Nike ta mere", "Viens là fils de pute", crachats, bédot ... bref...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

el_bodeguero (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

Vous avez de sacrés préjugés...c'est est tellement pathétique...

Pour ma part le snowblade me gene pas; c'est juste les 99% de quartiasses qui sont dessus.

Et le dernier % ne te gène pas?

non

Bizarre...à vous lire ils sont tous dangeureux...1% c'est pas tous...
Et du coup ce dernier % il fait quoi pour ne pas te gêner?

ben, rien.
J'ai jamais dit que les 99% sont dangereux; je dis juste que 99% des mecs/nanas qui sont sur des SB sont des quartiasses !
(Un quartiasse c'est un habitant des quartiers.)
"Nike ta mere", "Viens là fils de pute", crachats, bédot ... bref...


Aaaah ca veut dire ca quartiasses...ok...je n'avais pas compris...
Personnellement les derniers quartaisses que j'ai croisé c'était a Villiard de Lans dans les oeufs, les mecs avaient des skis de 1m50 aux pieds par contre ils disaient galérer avec les baguettes...et non les batons...
Comme quoi...
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Ils veulent se donner un style et se montrer plus fort que les autres.
Pour ma part Je suis en snowblades je viens de la banlieue certe mais j'ai un respect enorme envers les gens et me permetterai pas de parler comme sa ou faire certaines choses devant eux.
Comme quoi on est pas tous pareils ! :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

Ils veulent se donner un style et se montrer plus fort que les autres.
Pour ma part Je suis en snowblades je viens de la banlieue certe mais j'ai un respect enorme envers les gens et me permetterai pas de parler comme sa ou faire certaines choses devant eux.
Comme quoi on est pas tous pareils ! :)


Tu es sur un site où tu rencontreras beaucoup de personnes avec des clichets et préjugés, sans même te conaître.
Faudra t'y faire . ;)
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut

Une ou deux semaine en snowblade, c'est cool et sympa pour progresser. Dans une vie de skieur/skieuse, ca peux faire perdre un peu de technique, mais ca ne peux pas faire de mal...

- A UNE CONDITION IMPORTANTE - :

Il faut les monter avec des fixations alpines, pas les fixs rigides à cales que tu vois dans les photos des années 90...
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
arghoops (12 févr. 2015) disait:

Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

Ils veulent se donner un style et se montrer plus fort que les autres.
Pour ma part Je suis en snowblades je viens de la banlieue certe mais j'ai un respect enorme envers les gens et me permetterai pas de parler comme sa ou faire certaines choses devant eux.
Comme quoi on est pas tous pareils ! :)


Tu es sur un site où tu rencontreras beaucoup de personnes avec des clichets et préjugés, sans même te conaître.
Faudra t'y faire . ;)


Bas je trouve sa bien dommage qu'à un certains age on continue enxore a avoir des préjugés sans vraiment connaitre !
Enfin bon on s'y fais du moins on a pas la choix.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
larapiette (12 févr. 2015) disait:

Salut

Une ou deux semaine en snowblade, c'est cool et sympa pour progresser. Dans une vie de skieur/skieuse, ca peux faire perdre un peu de technique, mais ca ne peux pas faire de mal...

- A UNE CONDITION IMPORTANTE - :

Il faut les monter avec des fixations alpines, pas les fixs rigides à cales que tu vois dans les photos des années 90...


Oui moi c'est 1a 2 semaines par an c'est pas du ski toute une saison !
Avant j'avais ceux qui déchausse pas. Mais maintenant il me semble que c'est interdit rt c'est avec des fixation xomme les skis.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
larapiette (12 févr. 2015) disait:

Salut

Une ou deux semaine en snowblade, c'est cool et sympa pour progresser. Dans une vie de skieur/skieuse, ca peux faire perdre un peu de technique, mais ca ne peux pas faire de mal...

- A UNE CONDITION IMPORTANTE - :

Il faut les monter avec des fixations alpines, pas les fixs rigides à cales que tu vois dans les photos des années 90...

la fixation de sécurité est obligatoire à partir d'un ski d'une longueur d'un mètre.
C'est pour cela que les snowblades mesurent 99,9 cm.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ça commence à puer ce post!
Le débat sur l'intérêt ou le manque d'intérêt des snowblades, c'est une chose.
Mais que certains connards stigmatisent cette pratique avec des arrière pensées racistes, là ça va pas le faire!
C'est un plaisir pour moi de voir des cinglés jouer, même si je trouve que leurs jouets sont limités, inadaptés, et dangereux.
Par contre, les ordures qui stigmatisent cette pratique sous des prétextes nauséeux et racistes, soyons clairs: Vous n'êtes que de sombres merdes! Allez flattuller vos vomissures ailleurs que sur des pistes, et faites gaffe: Votre destin, c'est la fosse à purin, bande de tarés.
Je pense avoir exprimé mon point de vu avec mesure, courtoisie et retenue.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je crois qu'il a oublié ces cachets...ou alors il a pris les mauvais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/02/2015 - 21:41
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops (12 févr. 2015) disait:

Je crois qu'il a oublié ces cachets...


Non, il répond juste à la stupidité des propos de el_bo qui exprime toute sa beaufitude.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

Je crois qu'il a oublié ces cachets...


Non, il répond juste à la stupidité des propos de el_bo qui exprime toute sa beaufitude.


Je ne vois pas en quoi il a été raciste, il parle juste de leur patois. :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/02/2015 - 21:43
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops (12 févr. 2015) disait:

ronron (12 févr. 2015) disait:

arghoops (12 févr. 2015) disait:

Je crois qu'il a oublié ces cachets...


Non, il répond juste à la stupidité des propos de el_bo qui exprime toute sa beaufitude.


Je ne vois pas en quoi il a été raciste, il parle juste de leur patois. :P


Ça te fait peu être rire, mais pas nous, et ça n'a rien à faire sur skipass.
Les gens des "quartiers" comme il les appelle ont tous autant le droit que nimporte qui de profiter de la montagne.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

Je suis pas daccord avec sa. Pour moi ceux en Snowblade prefere les Snowblade cela ne veut pas forcément dire qu'il savent pas skier !


Il n'y a pas grand monde qui préfère le snowblade. Les snowbladeurs ne me dérangent pas. A la limite juste ceux qui foncent sans rien maitriser et sans faire attention aux autres. Mais en général, ils ne vont pas très vite. C'est lutôt que ça me fait mal pour eux de les voir sans arrêt plier en deux. Ca ne donne pas envie. Et toi, pourquoi préfères-tu le snowblade ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vous avez pas l'air de très bien vous comprendre donc c'est avec plaisir que j'accepte de vous donner un coup de main :D

LaSache (12 févr. 2015) disait:

Et toi, pourquoi préfères-tu le snowblade ?

Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

Comme j'ai pu dire c'est surtout pour leur taille et leur facilite de transport
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Ben la taille, c'est un peu la question. Pourquoi préfète t'elle des minis skis ? Pour les ranger dans le coffre ? Pour le ski, je ne vois pas :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il a fait le même choix que toi !

Quelques techniques pour porter tes skis :
[video=https://www.zapiks.fr/colter-hinchliffe-and-tim-du.html]TGR[/video]
Tu utilises laquelle par curiosité ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 12/02/2015 - 22:56
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
LaSache (12 févr. 2015) disait:

Ben la taille, c'est un peu la question. Pourquoi préfète t'elle des minis skis ? Pour les ranger dans le coffre ? Pour le ski, je ne vois pas :)


Pour le porter Sa évite d'avoir des skis de 2 mètre avec de bâtons etc... Moi je ski 1-2semaines par an donc voila je prefere les Snowblade pour cela.
Chacun ses choix peut être c'est nul ça va pas vite c'est instable mais sa c'est pour vous oas pour nous.
Et l'arguments des quartier franchement il a rien a faire ici je ne vois aucun rapport !
Bref j'avais poser une question simple c'est parti en débat et préjugés inutile et pathétique
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
J'ai répondu à ta question initiale. Me concernant je ne trouve pas d'avantage à pratique le snowblades. Il est vrai que je n'ai jamais essayé. Je suis skieur et snowboardeur.
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

LaSache (12 févr. 2015) disait:

Ben la taille, c'est un peu la question. Pourquoi préfète t'elle des minis skis ? Pour les ranger dans le coffre ? Pour le ski, je ne vois pas :)


Pour le porter Sa évite d'avoir des skis de 2 mètre avec de bâtons etc... Moi je ski 1-2semaines par an donc voila je prefere les Snowblade pour cela.
Chacun ses choix peut être c'est nul ça va pas vite c'est instable mais sa c'est pour vous oas pour nous.
Et l'arguments des quartier franchement il a rien a faire ici je ne vois aucun rapport !
Bref j'avais poser une question simple c'est parti en débat et préjugés inutile et pathétique

En meme temps, le dérapage était tellement prévisible et les mots sont faibles ahah...
Et sérieusement, l'argument du portage et du "pour le transport" ça vient faire quoi dans la glisse et le ski, moi je m'en contre balance de galérer a transporter mes skis de 1,8m parc que je veux skier rien d'autre pour l'instant tellement j'ai un bon feeling avec et c'est mon unique critère pour choisir mes paires de skis.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
sanak (12 févr. 2015) disait:

Lyloush_ (12 févr. 2015) disait:

LaSache (12 févr. 2015) disait:

Ben la taille, c'est un peu la question. Pourquoi préfète t'elle des minis skis ? Pour les ranger dans le coffre ? Pour le ski, je ne vois pas :)


Pour le porter Sa évite d'avoir des skis de 2 mètre avec de bâtons etc... Moi je ski 1-2semaines par an donc voila je prefere les Snowblade pour cela.
Chacun ses choix peut être c'est nul ça va pas vite c'est instable mais sa c'est pour vous oas pour nous.
Et l'arguments des quartier franchement il a rien a faire ici je ne vois aucun rapport !
Bref j'avais poser une question simple c'est parti en débat et préjugés inutile et pathétique

En meme temps, le dérapage était tellement prévisible et les mots sont faibles ahah...
Et sérieusement, l'argument du portage et du "pour le transport" ça vient faire quoi dans la glisse et le ski, moi je m'en contre balance de galérer a transporter mes skis de 1,8m parc que je veux skier rien d'autre pour l'instant tellement j'ai un bon feeling avec et c'est mon unique critère pour choisir mes paires de skis.


Parceque pour une personne comme moi qui ne vois pas de différence et qu'on dise que c'est que la vitesse ou les virage ou la poudreuse. Bas on faisbun choix le mien et celui la qu'on le respecte tout simplement.
Moi je voulais savoir si y'avais des difference on m'a dis lesquels pour moi cela n'a pas d'importance donc je prefere les Snowblade tout simplement
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
LaSache (12 févr. 2015) disait:

J'ai répondu à ta question initiale. Me concernant je ne trouve pas d'avantage à pratique le snowblades. Il est vrai que je n'ai jamais essayé. Je suis skieur et snowboardeur.


Chacun son point de vue , essaye une journée lol :).
Le snowboard j'aimerais tellement apprendre !
Enfin la n'est pas le sujet lol.

Merci en tout cas