Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, il n'est pas technique. Ça parle de l'actualité du ski suisse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Coupe du Monde ira bien en Corée du Sud, à lire ici.

Un article vraiment intéressant sur les ruptures du LCA chez les jeunes et ses conséquences.

Un autre ici sur les possibles conflits entre sportifs/sportives et leur entraineur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/01/2016 - 10:43
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça marche comment les points pour le combiné à kitzbühel?
le super g et le slalom rapportent individuellement des point?
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
tartiflette_power (22 janv. 2016) disait:

ça marche comment les points pour le combiné à kitzbühel?
le super g et le slalom rapportent individuellement des point?


C'est un classement pour le GS de ce matin et un classement pour le combiné. Donc 100 pts pur Svindal ce matin et 8 pts pour Hirscher.
ping59
ping59

inscrit le 04/10/13
30 messages
YES triplet des français
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
val2002 (22 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (22 janv. 2016) disait:

ça marche comment les points pour le combiné à kitzbühel?
le super g et le slalom rapportent individuellement des point?


C'est un classement pour le GS de ce matin et un classement pour le combiné. Donc 100 pts pur Svindal ce matin et 8 pts pour Hirscher.

ok merci.....bizarre comme logique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
streif sur carrelage...


Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vraiment impressionnante cette piste ! Il y a aussi des passages par la forêt je crois, où la piste est super értoite au milieu des arbres.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Vraiment impressionnante cette piste ! Il y a aussi des passages par la forêt je crois, où la piste est super értoite au milieu des arbres.
c'est après une 15aine de secondes, le passage le plus plat et le plus facile qui demande un bon aérodynamisme et une bonne glisse, sans danger. un passage que la télé coupe.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait une fois que le tracé d'une course est délimité, on ne le modifie plus ? Ou bien on peut le modifier d'une année à l'autre ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Swindal, fin de saison... ligament croisé out...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et il est déjà sur le billard... incroyable...

«Aksel s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit. Il est en train d'être opéré. La saison est finie», a déclaré un responsable de la Fédération norvégienne de ski, Claus Ryste, à la radiotélévision publique nationale NRK."

lematin.ch

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
This is "Rock-and-Roll Svindal'!
On fait des héros, on les tue, pis c'est bien pour le buiseness!
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
ak (23 janv. 2016) disait:

Swindal, fin de saison... ligament croisé out...

Apres sa blessure au talon d’Achille c'est vraiment dommage. Il etait vraiment impressionant et en forme. Il y avait une belle compétition avec Hirscher qui commencait a faire des fautes alors que ce n'est pas son habitude. Svindal risque d'etre trop court pour commencer en forme la prochaine saison.
Ce qui m'a impressionné c'est qu'apres la chute il marchait sans vraiment boiter et a pas mal remonté la piste avant d'etre évacué, assis derrière une moto neige. Pas vraiment ce que je m'attends de voir après une rupture du LCA. Peut etre un signe qu'il a eu une rupture net sans trop abimer ménisque et cartilage autour, ce qui rendra plus simple la reduc et la suite de sa carrière...
Traitre ce virage quand meme :(
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
la fFIS a le pouvoir de modifier le tracé, ils ont des experts pour ça, mais la streif et le Lauberhorn ont des passages prestigieux qu'il est difficile de modifier sans faire hurler les anciens qui sont passés par là.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)

J'avais en tête que pour certaines courses le tracé se modifiait d'une année à l'autre et que les parcours n'étaient pas du tout figés.
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
plancton (24 janv. 2016) disait:

ak (23 janv. 2016) disait:

Swindal, fin de saison... ligament croisé out...

Apres sa blessure au talon d’Achille c'est vraiment dommage. Il etait vraiment impressionant et en forme. Il y avait une belle compétition avec Hirscher qui commencait a faire des fautes alors que ce n'est pas son habitude. Svindal risque d'etre trop court pour commencer en forme la prochaine saison.
Ce qui m'a impressionné c'est qu'apres la chute il marchait sans vraiment boiter et a pas mal remonté la piste avant d'etre évacué, assis derrière une moto neige. Pas vraiment ce que je m'attends de voir après une rupture du LCA. Peut etre un signe qu'il a eu une rupture net sans trop abimer ménisque et cartilage autour, ce qui rendra plus simple la reduc et la suite de sa carrière...
Traitre ce virage quand meme :(


Apparemment c'est possible de marcher même avec rupture du LCA si tu as une masse musculaire très importante... Pour quelqu'un de "normal", la jambe partirait en vrac immédiatement mais pour quelqu'un dans le genre de Svindal, (très) gros gabarit, c'est faisable (ma source est un médecin donc je pense que c'est assez fiable ;-) )... Après je pense que sa personnalité assez "rude" et l'habitude des pépins physiques a fait le reste et c'est pour ça qu'il n'est pas parti direct en hélico...

M'enfin c'est triste pour lui qui était à mon avis clairement le meilleur cette saison et donc pour la lutte pour le gros globe qui va être sans saveur, privée de celui qui le méritait le plus cet hiver... Par contre ça fait une ouverture pour la suite de la saison sur les catégories de vitesse (en espérant que Reichelt se remette vite sur les skis)
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
guytou (24 janv. 2016) disait:

la fFIS a le pouvoir de modifier le tracé, ils ont des experts pour ça, mais la streif et le Lauberhorn ont des passages prestigieux qu'il est difficile de modifier sans faire hurler les anciens qui sont passés par là.


guytou (24 janv. 2016) disait:

la fFIS a le pouvoir de modifier le tracé, ils ont des experts pour ça, mais la streif et le Lauberhorn ont des passages prestigieux qu'il est difficile de modifier sans faire hurler les anciens qui sont passés par là.


Mais pourquoi modifier le tracé? parce que Swindal s'est fait un genou? En descente il y a toujours eu des accidents spéctaculaires, voire tragiques et mortelles, en plus ceux qui ont choisi cette discipline l'ont fait en connaissance de cause, alors je ne comprends pas ton message, d'ailleurs pas plus que celui de Mhooon.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
powderfull (24 janv. 2016) disait:

Apparemment c'est possible de marcher même avec rupture du LCA si tu as une masse musculaire très importante...

Je ne remettai pas cela en cause :). Je l'ai vécu moi même. Tu peux même refaire du sport voir du ski sous certaines conditions. Perso je suis passé sur la table peu de temps apres. Ce qui m 'à surpris c'est qu'une rupture sèche sans lésions colatérales est assez rare. Et pour remonter une telle piste en chaussure de ski sans grimasser et de plus s'asseoir sur une moto neige (donc plier le genoux) juste après comme si de rien n'était me fait penser à une rupture sèche. Ce qui expliquerait aussi l opération le soir même. Ça a beau être un beau et bon viking et gonflé d'adrénaline après une telle chute, en cas de doute sur le genou beaucoup seraient redescendu en barquette ou heli sur conseil de l'équipe médicale de course. .. C'est surtout ça qui m'à surpris.
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Comme tu dis c'est un viking plein d'adrénaline... Enfin bon le corps humain peut avoir des réactions étonnantes mais ce n'est certainement pas moi qui me serait relevé avec la banane ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderfull (24 janv. 2016) disait:



Apparemment c'est possible de marcher même avec rupture du LCA si tu as une masse musculaire très importante... Pour quelqu'un de "normal", la jambe partirait en vrac immédiatement mais pour quelqu'un dans le genre de Svindal, (très) gros gabarit, c'est faisable (ma source est un médecin donc je pense que c'est assez fiable ;-) )... Après je pense que sa personnalité assez "rude" et l'habitude des pépins physiques a fait le reste et c'est pour ça qu'il n'est pas parti direct en hélico...




perso j'ai marché avec une rupture du ligament... j'ai même skié encore 20 minutes... mais dans le cas de swindal il y a surtout une énorme décharge d'endorphines qui s'est libérée lorsqu'il s'est satellisé à 140 kilomètres heures et qu'il s'est relevé vivant... du coup la sensation de douleur est toute différente dans ces cas là que lorsque tu te fais le ligament sur la piste bleue de st cergue ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Par contre y a un truc qui m'énerve (notamment chez lui mais pas que), mais aussi parce que je suis un (pas-si)-vieux con, c'est le coté "ouech c'est trop fun on s'éclate" des photos d'hopital postées sur les réseaux sociaux.
T'as beau etre de nature optimiste / etre un champion, se faire charcuté c'est pas fun du tout......surtout quand c'est la 2ème fois en 2 saisons.

Mais bon, faudrait pas parraitre comme un looser......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je suis pas un fan particulier de ces vidéos... mais j'avoue avoir été spécialement impressionné par celle ci que je ne connaissait pas..

youtube.com


âmes sensibles s'abstenir... y a de la grosse gamelle...

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je comprends pas ce que Lizeroux reproche / à qui ?!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vous avez-vu, il y a des Rossignol à gagner. A lire ici. Je trouve ça sympa comme concours !

Et je ne suis pas actionnaire chez Ski Chrono.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Je comprends pas ce que Lizeroux reproche / à qui ?!

De ce que je comprends, il reproche aux organisateurs le tracé et/ou la préparation de la piste du slalom de Kitzbühel, avec trop de mouvements de terrain qui rendraient la compétition trop dangereuse pour les athlètes.
Faut dire que outre Razzoli qui s'est blessé au genou en partant le 1er, il y a 39 autres compétiteurs qui n'ont pas fini la 1ère manche ! Manifestement, le tracé était très sélectif.
fis-ski.com
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
vonderberg (25 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Je comprends pas ce que Lizeroux reproche / à qui ?!

De ce que je comprends, il reproche aux organisateurs le tracé et/ou la préparation de la piste du slalom de Kitzbühel, avec trop de mouvements de terrain qui rendraient la compétition trop dangereuse pour les athlètes.
Faut dire que outre Razzoli qui s'est blessé au genou en partant le 1er, il y a 39 autres compétiteurs qui n'ont pas fini la 1ère manche ! Manifestement, le tracé était très sélectif.
fis-ski.com


Je n'avais pas vu la première manche hier, seule la seconde et donc pas vu "L'accident" de Razzoli. Je viens de regarder les images. OK, il y a une cassure qui le fait décoller. Tout comme ont décollés beaucoup en 2 éme manche. Mais Kristofferson et Hirscher entre autre, 2 meilleurs temps de la seconde manche, ont gardé leur ski en contact permanant avec la neige. Alors donc le problème est plus technique et aussi dû à une mauvaise reconnaissance qu'au profil lui-même de la piste. D'ailleurs tu l'écris toi-même "tracé très sélectif". Et le tracé c'est l'entraineur choisi qui le plante et non les organisateurs ou la FIS. Personnellement je préfère les images d'hier que celles du slalom de Wengen.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
val2002 (25 janv. 2016) disait:

vonderberg (25 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Je comprends pas ce que Lizeroux reproche / à qui ?!

De ce que je comprends, il reproche aux organisateurs le tracé et/ou la préparation de la piste du slalom de Kitzbühel, avec trop de mouvements de terrain qui rendraient la compétition trop dangereuse pour les athlètes.
Faut dire que outre Razzoli qui s'est blessé au genou en partant le 1er, il y a 39 autres compétiteurs qui n'ont pas fini la 1ère manche ! Manifestement, le tracé était très sélectif.
fis-ski.com


Je n'avais pas vu la première manche hier, seule la seconde et donc pas vu "L'accident" de Razzoli. Je viens de regarder les images. OK, il y a une cassure qui le fait décoller. Tout comme ont décollés beaucoup en 2 éme manche. Mais Kristofferson et Hirscher entre autre, 2 meilleurs temps de la seconde manche, ont gardé leur ski en contact permanant avec la neige. Alors donc le problème est plus technique et aussi dû à une mauvaise reconnaissance qu'au profil lui-même de la piste. D'ailleurs tu l'écris toi-même "tracé très sélectif". Et le tracé c'est l'entraineur choisi qui le plante et non les organisateurs ou la FIS. Personnellement je préfère les images d'hier que celles du slalom de Wengen.

Il a une phrase qui est vraiment.......particulière
Julien Lizeroux (24 janv. 2016) disait:
Après, les deux vedettes (Kristoffersen et Hirscher), il n’y a rien à dire. Ils passent partout et font ce qu’ils veulent ! C’est beau à voir.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

J'ai l'impression que ce slalom de Kitzbühel n'a pas fini de faire parler de lui (à tort ou à raison) : ledauphine.com
Ceci dit, cette polémique n'est pas sans me rappeler celle qui avait entourée le parcours tracé par Ante KOSTELIC lors des derniers jeux olympiques : eurosport.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais comment on désigne qui va dessiner le tracé ?

Pour le Kitzbuhel si j'ai bien compris les organisateurs ont apporté quelques modifications au tracé habituel ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/01/2016 - 19:52
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

val2002 (25 janv. 2016) disait:

vonderberg (25 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Je comprends pas ce que Lizeroux reproche / à qui ?!

De ce que je comprends, il reproche aux organisateurs le tracé et/ou la préparation de la piste du slalom de Kitzbühel, avec trop de mouvements de terrain qui rendraient la compétition trop dangereuse pour les athlètes.
Faut dire que outre Razzoli qui s'est blessé au genou en partant le 1er, il y a 39 autres compétiteurs qui n'ont pas fini la 1ère manche ! Manifestement, le tracé était très sélectif.
fis-ski.com


Je n'avais pas vu la première manche hier, seule la seconde et donc pas vu "L'accident" de Razzoli. Je viens de regarder les images. OK, il y a une cassure qui le fait décoller. Tout comme ont décollés beaucoup en 2 éme manche. Mais Kristofferson et Hirscher entre autre, 2 meilleurs temps de la seconde manche, ont gardé leur ski en contact permanant avec la neige. Alors donc le problème est plus technique et aussi dû à une mauvaise reconnaissance qu'au profil lui-même de la piste. D'ailleurs tu l'écris toi-même "tracé très sélectif". Et le tracé c'est l'entraineur choisi qui le plante et non les organisateurs ou la FIS. Personnellement je préfère les images d'hier que celles du slalom de Wengen.

Il a une phrase qui est vraiment.......particulière
Julien Lizeroux (24 janv. 2016) disait:
Après, les deux vedettes (Kristoffersen et Hirscher), il n’y a rien à dire. Ils passent partout et font ce qu’ils veulent ! C’est beau à voir.



J'ai cité Kristofferson et Hirscher, mais aurais pu en citer beaucoup d'autres. D'ailleurs le top 10 est pratiquement identique à ceux des slaloms précédents.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dieu sait si j'apprécie Julien, mais en effet, comme il a été dit juste avant, ça rappelle la polémique du tracé olympique.
Je trouve personnellement que les coureurs sont de plus en plus formatés , pour aller dans des tracés tout aussi formatés, avec des difficultés formatées. Certes ces difficultés sont énormes, notamment avec des écarts latéraux de l'espace, et il faut de sacrés skieurs là-dedans. Mais la reconnaissance devrait leur permettre de gérer des tracés "différents", et comme le dit Julien d'ailleurs, les meilleurs s'en sortent. Hirscher l'avait aussi dit aux JO.
Je regrette cette tendance à la normalisation, personnellement, où l'analyse et l'intelligence, en bref l'adaptation laissent la place à une forme de bourrinage, même s'il est virtuose.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Sont surtout formatés pour aller se planter la gueule pour le bénéfice des médias et des voyeurs, dont je suis. Mais c'est pas top.
Les jeux du cirque, c'est bien dans la littérature, en vrai, ça finit par agacer.
Je n'éprouve plus aucune admiration envers la descente, sauf que que c'est une gestion des improbables, mais ça devient tellement improbable que ça en devient lassant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouve le Super G plus sympa, bon équilibre entre vitesse et technique. Enfin, je suis peut-être le seul à penser ça.
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Blacksite (25 janv. 2016) disait:

Mais comment on désigne qui va dessiner le tracé ?



En descente, c'est Hannes Trinkl, un ancien skieur autrichien (champion du monde de descente 2001) qui travaille pour la FIS, qui trace les parcours. Sachant que les parcours sont grosso modo les mêmes d'une année sur l'autre.

Dans les autres disciplines (SG, G, S), c'est à chaque fois un entraîneur d'une équipe nationale qui trace le parcours selon une rotation définie avant le début de la saison.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un tout grand merci !

disait:
Dans les autres disciplines (SG, G, S), c'est à chaque fois un entraîneur d'une équipe nationale qui trace le parcours selon une rotation définie avant le début de la saison.


On sait combien de temps avant la course le parcours est dessiné ? C'est défini avant le début de la saison ?

Sinon je trouve ça bizarre de confier les tracés à l'entraîneur d'une des équipes nationales. Un peu comme si l'ingénieur de piste de Lewis Hamilton dessinait lui-même certains circuits.

Encore un tout grand merci en tout cas ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mhooon (25 janv. 2016) disait:

Sont surtout formatés pour aller se planter la gueule pour le bénéfice des médias et des voyeurs, dont je suis. Mais c'est pas top.
Les jeux du cirque, c'est bien dans la littérature, en vrai, ça finit par agacer.
Je n'éprouve plus aucune admiration envers la descente, sauf que que c'est une gestion des improbables, mais ça devient tellement improbable que ça en devient lassant.

On parle surtout de slalom, là, hein. Oui, il y en a un qui s'est fait le genou ( entre parenthèses, même pas besoin d'un slalom pour ça ), mais surtout , il y a eu de nombreux sortis. C'est là, que ça coince.
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Blacksite (25 janv. 2016) disait:

Un tout grand merci !

disait:
Dans les autres disciplines (SG, G, S), c'est à chaque fois un entraîneur d'une équipe nationale qui trace le parcours selon une rotation définie avant le début de la saison.


On sait combien de temps avant la course le parcours est dessiné ? C'est défini avant le début de la saison ?

Sinon je trouve ça bizarre de confier les tracés à l'entraîneur d'une des équipes nationales. Un peu comme si l'ingénieur de piste de Lewis Hamilton dessinait lui-même certains circuits.

Encore un tout grand merci en tout cas ! :)


C'est clair que chaque entraîneur qui trace cherche à favoriser ses coureurs en traçant une course qui leur convient. Mais comme il y a une rotation, au final sur la saison personne n'est vraiment avantagé.
Et de toutes façons l'influence du traceur sur les performances de ses coureurs ne sont pas si grandes. Dimanche, lors du super-g féminin de Cortina, c'est l'entraîneur des suissesses qui a tracé. Il a fait un parcours assez tournant en espérant favoriser Lara Gut par rapport à Lindsey Vonn. Au final, Vonn a gagné et Gut a fait 5ème...

Je ne sais pas quand les parcours sont dessinés, mais je dirais sur le moment (même si l'entraîneur réfléchit à l'avance à ce qu'il veut faire).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Encore merci ! :)
Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
ak (25 janv. 2016) disait:

je suis pas un fan particulier de ces vidéos... mais j'avoue avoir été spécialement impressionné par celle ci que je ne connaissait pas..

youtube.com


âmes sensibles s'abstenir... y a de la grosse gamelle...


La dernière scène de ta vidéo m'a refait penser à une situation à peu près similaire qui était arrivée à Dorfmeister à St-Moritz, en descente cette fois-ci... youtube.com

Faut croire que les Suisses sont pas tout à fait réveillés!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (26 janv. 2016) disait:

Anna Fenninger était à l'ISPO et pourrait revenir pour la Coupe du Monde 2016-17. A lire ici.

petite précision car ça portait à confusion
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
De fait. En espérant qu'elle soit prudente et ne précipite pas son retour.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Entendu à la radio à midi. Hirscher participera au SG et peut-être aussi à la descente de Jeongseon. On peut alors en déduire que celle-ci ne sera pas très tehnique.
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
val2002 (27 janv. 2016) disait:

Entendu à la radio à midi. Hirscher participera au SG et peut-être aussi à la descente de Jeongseon. On peut alors en déduire que celle-ci ne sera pas très tehnique.


Dans quel but la descente? Se protéger d'un retour de Kristoffersen? Là c'est sur qu'il doit avoir des infos sur le type de tracé parce que sinon je vois pas l'utilité de se lancer là dedans surtout que c'est pas un combiné là il y a tous les purs descendeurs qui y seront! Mais le SG pourquoi pas...
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
powderfull (27 janv. 2016) disait:

val2002 (27 janv. 2016) disait:

Entendu à la radio à midi. Hirscher participera au SG et peut-être aussi à la descente de Jeongseon. On peut alors en déduire que celle-ci ne sera pas très tehnique.


Dans quel but la descente? Se protéger d'un retour de Kristoffersen? Là c'est sur qu'il doit avoir des infos sur le type de tracé parce que sinon je vois pas l'utilité de se lancer là dedans surtout que c'est pas un combiné là il y a tous les purs descendeurs qui y seront! Mais le SG pourquoi pas...


C'est certain qu'il ne se lancera pas dans cette descente aveuglément au risque de se blesser, d'ailleurs déjà ses SG il les choisit, alors une descente ... Soit elle est facile, soit c'est de l'intox.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha merde! Fin de saison pour Ligety: il s'est fait les croisés à l'entrainement... :(
Chute
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 27/01/2016 - 22:11
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
snowfun (27 janv. 2016) disait:

Ha merde! Fin de saison pour Ligety: il s'est fait les croisés à l'entrainement... :(
Chute

Allez, c'est "gagné" pour le gros globe sur la cheminée de Marcel....... :-(