ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 6 nov. 2015) disait:

On peut toujours essayer le ski nautique et autres wakeboard ...



et ceci dit, je pense qu'on pourra encore faire du ski très longtemps, après c'est peut être les lieux et les dates qu'il faudra adapter... mais de la neige, y en a encore pour un moment...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 6 nov. 2015) disait:

bonagva ( 6 nov. 2015) disait:

On peut toujours essayer le ski nautique et autres wakeboard ...



et ceci dit, je pense qu'on pourra encore faire du ski très longtemps, après c'est peut être les lieux et les dates qu'il faudra adapter... mais de la neige, y en a encore pour un moment...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mhooon ( 6 nov. 2015) disait:

[quote=ak ( 6 nov. 2015)]
[quote=bonagva ( 6 nov. 2015)]
On peut toujours essayer le ski nautique et autres wakeboard ...



et ceci dit, je pense qu'on pourra encore faire du ski très longtemps, après c'est peut être les lieux et les dates qu'il faudra adapter... mais de la neige, y en a encore pour un moment...

Que les dieux (ces pourritures qui font rien qu'à relier les humains, mais en fait, font rien qu'à ce qu'ils se foutent sur la gueule) t'entendent...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Maintenant les stations européennes ont peut-être envie de garder ces courses chez elles.

En tout cas les Français sont partis à Zinal finalement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Finalement les manches annulées à Levi pourraient simplement être reportées à une autre date. Affaire à suivre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Alberto Tomba a été intronisé ce 29 octobre au Hall of fame des sports d'hiver italien.

Et le Valais est candidat au JO d'hiver 2026.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 7 nov. 2015) disait:

Et le Valais est candidat au JO d'hiver 2026.

Des JO d'hiver en montagne ???
La bonne blague ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 7 nov. 2015) disait:

Alberto Tomba a été intronisé ce 29 octobre au Hall of fame des sports d'hiver italien.

Et le Valais est candidat au JO d'hiver 2026.



y aura pas que le valais... les Grisons seront là aussi je pense...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 7 nov. 2015) disait:

Blacksite ( 7 nov. 2015) disait:

Et le Valais est candidat au JO d'hiver 2026.

Des JO d'hiver en montagne ???
La bonne blague ...


Au départ le CIO avait pensé les organiser dans le désert du Karakum au Turkménistan, mais il faisait trop froid. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 7 nov. 2015) disait:

Blacksite ( 7 nov. 2015) disait:

Alberto Tomba a été intronisé ce 29 octobre au Hall of fame des sports d'hiver italien.

Et le Valais est candidat au JO d'hiver 2026.



y aura pas que le valais... les Grisons seront là aussi je pense...

ou comment conserver cette belle tradition de se tirer dans les pattes entre canton....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pourquoi ne pas répartir les épreuves entre eux ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite ( 7 nov. 2015) disait:

Pourquoi ne pas répartir les épreuves entre eux ?

Je doute que le CIO et les délégations ne trouvent ça très "charmant" de faire la jonction en train....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Alors chaque canton dépose son dossier à un "arbitre" suisse (commission, votation...) et on choisit un des deux. Mais de toutes façon même s'il fallait faire la navette entre deux villes Suisses ce serait moins dérangeant qu'aller faire les pitres à Pékin. Une partie des épreuves dans une ville et une autre partie dans une autre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelqu'un a dû lui jeter un sort...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle a carrément dû se faire opérer. Je ne savais pas qu'on opérait pour des points de suture.

A lire ici.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Est-ce que vous connaissez Camille Cerutti ? Apparemment c'est une jeune espoir du ski français.

Elle a pris la deuxième place du Super-G d'ouverture du Ski Chrono National Tour.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/11/2015 - 14:17
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 7 nov. 2015) disait:

En tout cas les Français sont partis à Zinal finalement.

Des potes à ma fille y ont vu Pinturault mais question neige, c'est plutôt moyen, ça fait bien 10 jours qu'ils ne peuvent plus "canonner", trop chaud ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ridicule & honteux....et je ne parlerais meme pas du mode de "remontée mécanique"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Blacksite (10 nov. 2015) disait:

Salut !

Est-ce que vous connaissez Camille Cerutti ? Apparemment c'est une jeune espoir du ski français.

Elle a pris la deuxième place du Super-G d'ouverture du Ski Chrono National Tour.


Non, je ne la connais pas, d'une autre région.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bonagva (10 nov. 2015) disait:

Des potes à ma fille y ont vu Pinturault mais question neige, c'est plutôt moyen, ça fait bien 10 jours qu'ils ne peuvent plus "canonner", trop chaud ...


Pas très engageant... :(
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
bonagva (10 nov. 2015) disait:




Afriski Mountain Resort au Lesotho... non ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce qu'il y a déjà des coins de Suisse (voire d'Europe) où il neige réellement ? Parce que j'ai l'impression qu'il fait encore assez chaud un peu partout en Europe. SI même dans les pays scandinaves (Levi) il n'y a pas de neige...

Pour Camille Cerutti je pense qu'il faut la suivre vu qu'elle a déjà un joli CV.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (11 nov. 2015) disait:

Est-ce qu'il y a déjà des coins de Suisse (voire d'Europe) où il neige réellement ? Parce que j'ai l'impression qu'il fait encore assez chaud un peu partout en Europe. SI même dans les pays scandinaves (Levi) il n'y a pas de neige...

Pour Camille Cerutti je pense qu'il faut la suivre vu qu'elle a déjà un joli CV.

non
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (11 nov. 2015) disait:

Est-ce qu'il y a déjà des coins de Suisse (voire d'Europe) où il neige réellement ? Parce que j'ai l'impression qu'il fait encore assez chaud un peu partout en Europe. SI même dans les pays scandinaves (Levi) il n'y a pas de neige...

Pour Camille Cerutti je pense qu'il faut la suivre vu qu'elle a déjà un joli CV.


Tous les glaciers sont ouverts en Autriche et certains paraissent bien enneigés. Lorsqu'on regarde les prévisions, de la neige est annoncée en fin de semaine/ début de semaine prochaine.

bergfex.at

Ceci dit, c'est vrai qu'il fait vraiment doux pour la saison. Hier je suis allé grimper en falaise pas très loin de Semmering. Nous étions en teeshirt.

Philippe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pas mal de nouvelles :

- Julia Mancuso forfait pour toute la saison (elle a été opérée de la hanche) mais a toujours les JO 2018 dans le collimateur ;

- Les slaloms de Levi pourraient être reprogrammés à Aspen ou Are chez les Dames (mais sont annulés chez les Hommes) ;

- Et deux filles de plus vont faire le voyage à Aspen. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Swiss devient la compagnie aérienne de Swiss Ski.

Elle a en effet conclu un partenariat avec la fédération suisse de ski, à laquelle elle fournira un certain nombre de prestations, notamment le transport des athlètes sélectionnés pour les épreuves de Coupe du monde outre-Atlantique. Dans un premier temps, le partenariat a été conclu jusqu’en avril 2018.

Déjà active dans le sport suisse (partenariats avec l’Omega European Master de golf à Crans-Montana, le meeting d’athlétisme Weltklasse Zurich, Swiss Ice Hockey, la Fédération suisse de handball, Swiss Olympic et Swiss Paralympic), Swiss renforce ainsi encore son engagement.

Too Ski

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le slalom Dames de Levi est reprogrammé à Aspen.

Aspen reprend le slalom dames annulé de Levi. Le nouveau programme de l’étape américaine : géant dames le vendredi 27 novembre (10h00-13h00 soit 18h00-21h00 en France), slalom dames (Levi) le samedi 28 novembre (10h15-13h15 soit 18h15-21h15 en France) et slalom dames le dimanche 29 novembre ((10h00-13h00 soit 18h00-21h00 en France).

Ski Chrono

Météo : quand arrivera la neige ?

A un mois des premières Coupes du monde en France, c'est là une question récurrente. Certains modèles météorologiques parient sur un changement de temps en milieu de semaine prochaine.

Comme les organisateurs de Coupe du monde, nous avons tous les yeux rivés vers le ciel et sur les cartes météorologiques. Nous voilà arrivés mi-novembre et le mercure est au plus plus haut et les dépressions... en vacances. Après un week-end avec des températures dignes d'un mois d'avril, certains modèles annoncent un refroidissement progressif et une dépression en milieu de semaine (lire ici le site de Meteo-alpes.org).

Et que dit le "Boss" de Chamonix, cet ingénieur prévisionniste de Météo France qui publie régulièrement sur le web des prévisions à long terme (9 mois). Début septembre, il avait prédit un mois de novembre doux (plutôt vrai) avec de fortes précipitations (copie à revoir) avant un mois de décembre hivernal (c'est à découvrir ici).
Qu'en est -il dans ses oracles publiées début novembre ? Le "bulletin" météo complet à 9 mois est à retrouver ici.

Ski Chrono
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/11/2015 - 11:48
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (13 nov. 2015) disait:

Le slalom Dames de Levi est reprogrammé à Aspen.

Aspen reprend le slalom dames annulé de Levi. Le nouveau programme de l’étape américaine : géant dames le vendredi 27 novembre (10h00-13h00 soit 18h00-21h00 en France), slalom dames (Levi) le samedi 28 novembre (10h15-13h15 soit 18h15-21h15 en France) et slalom dames le dimanche 29 novembre ((10h00-13h00 soit 18h00-21h00 en France).

Ski Chrono

Météo : quand arrivera la neige ?

A un mois des premières Coupes du monde en France, c'est là une question récurrente. Certains modèles météorologiques parient sur un changement de temps en milieu de semaine prochaine.

Comme les organisateurs de Coupe du monde, nous avons tous les yeux rivés vers le ciel et sur les cartes météorologiques. Nous voilà arrivés mi-novembre et le mercure est au plus plus haut et les dépressions... en vacances. Après un week-end avec des températures dignes d'un mois d'avril, certains modèles annoncent un refroidissement progressif et une dépression en milieu de semaine (lire ici le site de Meteo-alpes.org).

Et que dit le "Boss" de Chamonix, cet ingénieur prévisionniste de Météo France qui publie régulièrement sur le web des prévisions à long terme (9 mois). Début septembre, il avait prédit un mois de novembre doux (plutôt vrai) avec de fortes précipitations (copie à revoir) avant un mois de décembre hivernal (c'est à découvrir ici).
Qu'en est -il dans ses oracles publiées début novembre ? Le "bulletin" météo complet à 9 mois est à retrouver ici.

Ski Chrono


Il faudrait 60cm minimum au bas des pistes à Val et des températures froides pour le Critérium ! ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Est-ce que vous savez si Resi Stiegler est encore active ? Je sais qu'elle ne skie plus en tant que coureuse mais est-ce qu'elle occupe encore des fonctions (entraîneur par exemple) dans l'équipe américaine ?

Un grand merci !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (13 nov. 2015) disait:



Il faudrait 60cm minimum au bas des pistes à Val et des températures froides pour le Critérium ! ;-)


Mais oui, on les aura ! ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Un jour certainement ! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Adeline Baud signe son retour par une victoire à Tignes

Joli retour de blessure pur Adeline Baud-Mugnier qui l’emporte devant Nastasio Noens et Laurie Mougel dans le second slalom disputé sur une neige dure et rendue agressive par le vent. Second. Une minute de silence a été observée au moment de débuter la course en hommage aux victimes des attentats parisiens.

SkiChrono

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais normalement seuls les hommes vont sur cette piste. Mais on n'a jamais envisagé un parcours pour les femmes ?

Plus adapté mais qui conserverait quand même certains charmes de la descente d'origine.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ah ben bravo!
Même les filles tu les vois comme des missiles!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sacré Mhoon ! :)

J'ai même l'impression que celui qui suit au bout d'un moment décroche et la perd de vue. En même temps c'est un peu normal.

Mais cette année j'aimerais vraiment qu'elle remporte le gros globe !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/11/2015 - 11:41
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
snowfun (29 oct. 2015) disait:

À la base, ils en parlaient surtout pour le skicross.


Adopté par l'Equipe de France de Skicross:
http://blog.ekosport.fr/2015/11/06/ski-cross-lequipe-de-france-sequipe-de-gilet-airbag/
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a régulièrement de la casse en ski-crosse, ça ne peut pas faire de mal cet airbag.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/11/2015 - 11:13
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Deux news :

  • Inauguration de la piste entraînements et compétitions aux Arcs.

  • Elan ouvre son premier centre de test et shop en France, à Thonons-les-Bains.
  • snowfun
    snowfun

    inscrit le 19/03/03
    14K messages
    bonagva (18 nov. 2015) disait:

    snowfun (29 oct. 2015) disait:

    À la base, ils en parlaient surtout pour le skicross.


    Adopté par l'Equipe de France de Skicross:
    http://blog.ekosport.fr/2015/11/06/ski-cross-lequipe-de-france-sequipe-de-gilet-airbag/

    Yep ! :)
    topgun
    topgun

    inscrit le 10/12/02
    11K messages
    Blacksite (20 nov. 2015) disait:

    Deux news :

  • Inauguration de la piste entraînements et compétitions aux Arcs.

  • Elan ouvre son premier centre de test et shop en France, à Thonons-les-Bains.



  • Elan toute une époque et un symbole, l'équipementier de sa majesté Ingemar Stenmark ;-)
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    J'ai quand même l'impression qu'Elan est moins présent maintenant en compétition.

    Mais la marque a déjà 70 ans donc une histoire sûrement très riche. Dommage qu'elle se fasse un peu discrète j'ai l'impression.
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/11/2015 - 21:16
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    La neige se fait attendre. L'ouverture de la Coupe d'Europe à Reiteralm (Autriche) est annulée. L'épreuve à Are (Suède) l'est également. La Coupe d'Europe débutera de ce fait en Norvège à Hemsedal.
    topgun
    topgun

    inscrit le 10/12/02
    11K messages
    Pour le coup elle vient d'arriver sur les massifs francais ;-)
    topgun
    topgun

    inscrit le 10/12/02
    11K messages
    Blacksite (21 nov. 2015) disait:

    J'ai quand même l'impression qu'Elan est moins présent maintenant en compétition.

    Mais la marque a déjà 70 ans donc une histoire sûrement très riche. Dommage qu'elle se fasse un peu discrète j'ai l'impression.


    Il est sur que face à Rossignol elle supporte mal la comparaison mais ils sont capables de produire du bon matos ils l'ont déjà prouvé
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    En Belgique on en aura aussi prochainement ! Vous savez ce qu'il en est pour la Suisse ?

    Oui, les Elan ont la réputation je crois de skis agréables à skier.
    bonagva
    bonagva
    Statut : Expert
    inscrit le 26/02/08
    7115 messages
    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Blacksite (23 nov. 2015) disait:

    En Belgique on en aura aussi prochainement ! Vous savez ce qu'il en est pour la Suisse ?

    Une bonne cinquantaine de cm vers 1500m et on a aussi eu quelques flocons en plaine.
    Tu te rappelles cette photo de Zinal que j'ai posté il y a 10 jours où une misérable langue de neige artificielle essayait de survivre au milieu des prés ? C'était à cet endroit:
    Zinal
    Il devrait encore neiger dans la semaine.
     

    Oui, les Elan ont la réputation je crois de skis agréables à skier.

    Pour être présent en WC, tu dois faire partie du pool de fabricants choisis par la fédé et le ticket d'entrée n'est pas donné vu que, outre le sponsoring, tu dois aussi fournir les skimen et payer tous les frais qui vont avec ...