vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (25 sept. 2015) disait:

Anna Fenninger rejoint l'écurie Milka. A lire ici.

J'ai toujours pensé qu'elle était à croquer cette fille. Maintenant je sais pourquoi !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle n'aime pas que les vaches, mais aussi les félins.

Elle est impliquée dans le Cheetah Conservation Fund pour protéger les guépards. A voir ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (25 sept. 2015) disait:

Elle n'aime pas que les vaches, mais aussi les félins.

Elle est impliquée dans le Cheetah Conservation Fund pour protéger les guépards. A voir ici.

Normal. Elle est très féline sur des skis et descend les pistes à la vitesse d'un guépard !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Milka, c'est pas un peu de la vache poliphosphatée?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (25 sept. 2015) disait:

Elle n'aime pas que les vaches, mais aussi les félins.

Elle est impliquée dans le Cheetah Conservation Fund pour protéger les guépards. A voir ici.

Grâce ou à cause (chacun voit midi à sa porte) à son pote Kwamé (coureur de l'équipe nationale du Ghana)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et Tina, elle a vraiment pris sa retraite ou pas ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour l'instant il est question d'une année sabbatique seulement.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ahh ok. Anna sera seule à la tête du circuit cette année ? Qui peut vraiment la chercher à part Lindsey Vonn ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 30/09/2015 - 22:03
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En slalom et en géant sûrement Michaela Shiffrin et pour le général peut-être Tina Weirather si elle retrouve son niveau de 2014.
Éventuellement Lara Gut qui aura peut-être un coup à jouer mais je ne sais pas si elle sera une menace au général.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 30/09/2015 - 22:59
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avoue que oui. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui, ça fait relativiser l'enneigement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Markus Svindal ne sera pas à Solden et débutera la saison à Lake Louise pour se concentrer sur les épreuves de vitesse.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 7 oct. 2015) disait:

Markus Svindal ne sera pas à Solden et débutera la saison à Lake Louise pour se concentrer sur les épreuves de vitesse.


Euh Markus Svindal tu es sûr? Parce que je connais Aksel Lund Svindal et pas Markus ! On nous aurait menti ? ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah je sais pas d'où j'ai sorti Markus moi... J'arrive encore à me surprendre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une préparation originale pour les Bleues, la cryothérapie. A lire ici.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 8 oct. 2015) disait:

Une préparation originale pour les Bleues, la cryothérapie. A lire ici.


Pas super glamour les nanas ! ;-)
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite ( 8 oct. 2015) disait:

Et le special event de Munich annulé. A lire ici.


À propos de city Event, un serait au calendrier de la saison 2016/2017 à Wien.
kleinezeitung.at

Le souhait de Hermann Grüber serait de le faire à la Gloriette dans le parc du château de Schönbrunn.

Philippe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, d'une façon générale, est-ce que vous appréciez ces "événements spéciaux" ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On parle déjà des Mondiaux de 2023 et trois dossiers sont en compétition. Vous pouvez répondre à un sondage sur votre candidature préférée ici.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (11 oct. 2015) disait:

On parle déjà des Mondiaux de 2023 et trois dossiers sont en compétition. Vous pouvez répondre à un sondage sur votre candidature préférée ici.


Il est bien leur sondage, il n'y a que les 3 stations francaises...

Philippe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps le journal est français... :)

Quelles sont les autres stations étrangères en lice ?
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (11 oct. 2015) disait:

En même temps le journal est français... :)

Quelles sont les autres stations étrangères en lice ?


Oui, C'est bien francais, pour ne pas dire franco-francais.

En fait ce qui me fait sourire et que si tu veux prendre part à ce sondage tu dois automatiquement te prononcer pour une station. Il est intéressant de lire l'unique commentaire. Un savoyard qui préfére que les championnats du monde soient organisés en Haute Savoie plutôt que chez lui en Savoie. On peut aimer le ski, le ski de compétition sans pour autant vouloir que ces championnats soient organisés en France. Donc pourquoi pas dans le choix, aucune des 3?

Et pour répondre à ta question, Saalbach.
ledauphine.com

Philippe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
N'empêche on s'y prend vraiment à l'avance (c'est dans 8 ans) pour cette compétition...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anticiper c'est gouverner ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
val2002 (11 oct. 2015) disait:

Blacksite (11 oct. 2015) disait:

On parle déjà des Mondiaux de 2023 et trois dossiers sont en compétition. Vous pouvez répondre à un sondage sur votre candidature préférée ici.


Il est bien leur sondage, il n'y a que les 3 stations francaises...

Philippe


Alors Chamonix clairement non car par exemple et au hasard la Verte des Houches est parfois voire souvent victime d'un enneigement capricieux même si on peut compenser par la neige de culture et en y mettant les moyens qu'il faut.

Val d'Isère, même si je suis un afficionado, je considère qu'elle a été généreusement servie entre la Coupe du Monde, les JO d'Albertville et les Championnats du Monde 2009. Donc à un moment les autres stations vont finir par "péter un câble"!

Pour Courchevel no comment lol
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait quel est le statut de la Coupe du Monde ? Est-ce que c'est considéré comme "important" ou c'est secondaire ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (12 oct. 2015) disait:

Au fait quel est le statut de la Coupe du Monde ? Est-ce que c'est considéré comme "important" ou c'est secondaire ?


Euh c'est un gag du second degré?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En fait, ce n'est pas une réflexion si idiote que ça ... :-)

Pour le vulgum pecus, la Coupe du Monde, il n'en entend jamais parler, seuls les événements uniques (Championnats du Monde et Jeux Olympiques) ont une certaine visibilité. Pas uniquement de sa faute, les médias y sont pour beaucoup.

Si tu es tant soit peu initié, un vrai championnat sur la durée d'une saison complète est bien plus significatif du niveau réel des coureurs.
La course d'un jour, c'est bien souvent une loterie ...

Perso, l'importance qu'on donne à ces courses d'un jour m'agace pas mal, surtout qu'elle sont largement teintées de nationalisme à la con ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne sais pas s'il y a autant de nationalisme dans le ski que dans le football. Le ski est individuel (du moins en dehors des entraînements) et je ne pense pas qu'il y ait de classement internationaux des équipes nationales.

Edit : j'ai surtout confondu coupe du Monde (donc sur la durée) et championnat du monde... C'est la "pertinence" du championnat, épreuve unique, que j'interrogeais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/10/2015 - 10:29
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (12 oct. 2015) disait:

Au fait quel est le statut de la Coupe du Monde ? Est-ce que c'est considéré comme "important" ou c'est secondaire ?


Sans répondre vraiment à ta question, pour moi d'un point de vue purement sportif, c'est :

1: coupe du monde
2: championnat du monde
3: JO

Pour en revenir à Sölden, aujourd'hui grand beau, mais grosses chutes de neige annoncées pour les jours à venir.

bergfex.at

Philippe
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (12 oct. 2015) disait:

Je ne sais pas s'il y a autant de nationalisme dans le ski que dans le football. Le ski est individuel (du moins en dehors des entraînements) et je ne pense pas qu'il y ait de classement internationaux des équipes nationales.

Au niveau JO et Championnats du Monde, il y a un décompte des médailles avec classement par nations à la clé ...
En Coupe du Monde, mise à part le Team Event, l'accent est plus mis sur les coureurs.
 

Edit : j'ai surtout confondu coupe du Monde (donc sur la durée) et championnat du monde... C'est la "pertinence" du championnat, épreuve unique, que j'interrogeais.

Le Championnat est antérieur à la Coupe ...
Du coup, la Coupe, qui est un vrai championnat, n'en porte pas le nom, tout le contraire du foot, va comprendre Serge ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A mon avis le championnat du monde a peut-être été créé pour des raisons marketing. Ça sent le format télévisuel ce championnat concentré sur un nombre de jours très faible.

Sinon le Ski Chrono n°49 est sorti. Bizarre parce qu'apparemment ils ne testent pas que des skis de courses. Vu qu'il y a 170 skis à l'essai il doit aussi y avoir le "reste".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/10/2015 - 11:10
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (12 oct. 2015) disait:

Je ne sais pas s'il y a autant de nationalisme dans le ski que dans le football. Le ski est individuel (du moins en dehors des entraînements) et je ne pense pas qu'il y ait de classement internationaux des équipes nationales.

Edit : j'ai surtout confondu coupe du Monde (donc sur la durée) et championnat du monde... C'est la "pertinence" du championnat, épreuve unique, que j'interrogeais.


Je ne sais pas s'il y a beaucoup de nationalisme, mais en tout cas il y a beaucoup de chauvinisme parmi les supporters et commentateurs (journalistes) dans le ski, mais finalement peut-être comme dans tous les sports.

Si, il y a un classement international des équipes nationales, c'est la Coupe des Nations: data.fis-ski.com
En plus il y a une épreuve par équipes aux Championnats du monde.

Philippe
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (12 oct. 2015) disait:

A mon avis le championnat du monde a peut-être été créé pour des raisons marketing. Ça sent le format télévisuel ce championnat concentré sur un nombre de jours très faible.

Les Championnats du Monde (1931) sont bien antérieurs à la Coupe du monde (1967) ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_ski_alpin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_ski_alpin
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au temps pour moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (12 oct. 2015) disait:

Au temps pour moi.



t'es en pleine rechute... ts ts ts...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (12 oct. 2015) disait:

A mon avis le championnat du monde a peut-être été créé pour des raisons marketing. Ça sent le format télévisuel ce championnat concentré sur un nombre de jours très faible.

Sinon le Ski Chrono n°49 est sorti. Bizarre parce qu'apparemment ils ne testent pas que des skis de courses. Vu qu'il y a 170 skis à l'essai il doit aussi y avoir le "reste".


En fait il y aura un SKI CHRONO uniquement consacré au skis de course type FIS comme chaque saison ;-) Un peu de patience et tu trouveras ton bonheur !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bonagva (12 oct. 2015) disait:

Blacksite (12 oct. 2015) disait:

A mon avis le championnat du monde a peut-être été créé pour des raisons marketing. Ça sent le format télévisuel ce championnat concentré sur un nombre de jours très faible.

Les Championnats du Monde (1931) sont bien antérieurs à la Coupe du monde (1967) ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_ski_alpin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_ski_alpin


D'un côté heureusement qu'il y a la Coupe du Monde car sinon on n'entendrait parler du ski qu'à l'occasion de J.O. et des Championnats du Monde...Donc pas chaque année
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (25 sept. 2015) disait:

Elle n'aime pas que les vaches, mais aussi les félins.

Elle est impliquée dans le Cheetah Conservation Fund pour protéger les guépards. A voir ici.


Mais pourtant Cheetah était une chimpanzé ! ;-) MDR
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (12 oct. 2015) disait:

Blacksite (25 sept. 2015) disait:

Elle n'aime pas que les vaches, mais aussi les félins.

Elle est impliquée dans le Cheetah Conservation Fund pour protéger les guépards. A voir ici.


Mais pourtant Cheetah était une chimpanzé ! ;-) MDR



c'est Daktari? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou Tarzan?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah cool, content qu'il y ait un numéro juste sur les skis courses. J'aime bien ce magazine, même si j'en ai qu'un numéro c'est bien fichu. Et ils sont sympas (déjà eu le secrétariat au téléphone et "parlé" via la page Facebook).

Par contre j'ai été déçu : plus moyen d'avoir les Skieurs Racing sans l'abonnement à Skieur Magazine...