Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
17K messages
"Le succès a maintenant une autre signification" : Des nouvelles de Lindsey Vonn depuis son lit d'hopital

L'image fait mal au cœur. Alors qu'elle devait être une des stars de ces Jeux Olympiques, Lindsey Vonn a partagé ce mercredi une photo depuis son lit d'hôpital.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Ski alpin / JO 2026 - Découvrez la liste de départ du Super-G féminin

Dernière épreuve de vitesse ce jeudi 12 février ! 43 skieuses s'élanceront dès 11h30 pour conquérir le titre olympique du Super-G.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Johnson et Goggia à la lutte, Miradoli et les Bleues visent la médaille... Suivez le super-G olympique

Les dames de la vitesse terminent leur campagne olympique ce jeudi à Cortina. Le super-G est l'ultime épreuve avant de passer le témoin aux géantistes et aux slalomeuses. Sur la Tofane, l'Américaine Breezy Johnson tentera de rester invaincue, elle devra faire face à une Sofia Goggia en mission pour l'or. Les Françaises, menées par Romane Miradoli, sont aussi capables d'offrir au ski alpin tricolore sa première médaille. Suivez en direct le super-G à Cortina. Coup d'envoi à 11h30.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Je pense que c'est dans la poche pour Federica Brignone. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/02/2026
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Punaise ! Ils sont sympas les commentateurs d'Europsort, mais ils n'ont même pas commenté le passage de Delia Durrer. Ils étaient en train de parler du run de Romane Miradoli pendant tout le passage de Delia !

Pour l'instant elle est seizième, à 2.5 secondes Federica Brignone. Vu la difficulté de la piste, elle a déjà eu du mérite d'aller jusqu'au bout, mais je pense qu'elle avait très largement le potentiel pour finir devant Malorie Blanc et Corinner Suter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/02/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Je suis triste pour Kingsburry!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Romane Miradoli, vice-championne olympique : « J'ai traversé tellement de moments difficiles »

« Je n'ai rien lâché, j'y ai toujours cru! », s'est exclamée la Française Romane Miradoli, après avoir obtenu la médaille d'argent du super-G des JO de Milan Cortina, qui vient récompenser les treize années de carrière de la skieuse de 31 ans.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
D'une jambe « en mille morceaux » au titre olympique : récit de l'incroyable come-back de la battante Federica Brignone

Même si elle affiche (la plupart du temps) un sourire éclatant et assure être (un peu) plus apaisée, Federica Brignone a, en plus d'un exceptionnel toucher de neige, un sacré caractère qui lui a permis de revenir d'une terrible blessure pour remporter mercredi, dix mois après, son premier titre olympique.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Jasmine Flury pourrait encore skier cette saison

La blessure au genou gauche de la Grisonne n’est pas trop grave et elle ne devra pas se faire opérer. Son hiver n’est pas forcément terminé.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Malorie Blanc : « Il fallait jouer et oser »

La Valaisanne conclut sa première aventure olympique avec un 10e rang lors du super-G, après avoir malheureusement commis une grosse faute. Sans regret, avec le sentiment d’avoir tout tenté et surtout d’avoir engrangé beaucoup d’expérience pour le futur. Réaction.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Federica Brignone : « J’ai été plus loin de ce que je pensais possible »

Il y a dix mois, Federica Brignone se fracturait la jambe gauche en plusieurs morceaux, sans savoir si elle allait pouvoir skier à nouveau un jour. Mais face aux obstacles et aux douleurs, la skieuse du Val d’Aoste a toujours cru en son rêve fou, celui de participer aux Jeux à la maison. La voici désormais championne olympique. Retour sur un parcours hors du commun.

skiactu.ch

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 9/9/10
1236 messages
Blacksite (12/02/2026) disait:

Romane Miradoli, vice-championne olympique : « J'ai traversé tellement de moments difficiles »

« Je n'ai rien lâché, j'y ai toujours cru! », s'est exclamée la Française Romane Miradoli, après avoir obtenu la médaille d'argent du super-G des JO de Milan Cortina, qui vient récompenser les treize années de carrière de la skieuse de 31 ans.

ledauphine.com

C'est largement mérité pour Romane qui est la meilleure pour analyser visuellement un tracé de SG (pas de descentes d'entrainements comme en DH) puis effectuer un run propre à haute vitesse. C'est l'essence même de cette discipline et avec un tracé difficile comme aujourd'hui, c'était pour elle.

Et Fédé, que dire ... c'est un immense exploit !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 12/02/2026
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Pour Federica Brignone c'est vraiment une dinguerie, d'autant que la poste était vraiment très difficile et que de nombreuses filles ne sont même pas allées au bout. C'est sûrement l'exploit d'une carrière et même d'une vie.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
La star Lindsey Vonn va subir une quatrième opération avant d'espérer « rentrer à la maison »

La star américaine du ski Lindsey Vonn, hospitalisée depuis dimanche en Italie après une grave chute lors de la descente olympique, a annoncé vendredi qu'elle allait subir « une quatrième opération » à la jambe gauche samedi avant, si « tout se passe bien », d'espérer pouvoir « rentrer à la maison ».

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Une attente interminable de 24 ans qui a pris fin : retour sur la superbe médaille d'argent de Romane Miradoli sur le super-G

La meilleure chance de médaille chez les skieuses françaises, Romane Miradoli, n’a pas flanché sous la pression. Magnifique vice-championne olympique de super-G derrière l’inoxydable italienne, Federica Brignone.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
"Basta Federica, maintenant donne moi des petits enfants"

Quelques heures après le sacre héroïque de Federica Brignone en Super-G, son père Daniele, moniteur de ski, a craqué.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
"J'espère que cette médaille va donner envie aux prochaines générations" lance Romane Miradoli

La France attendait cela depuis 2002. Depuis l'époque dorée de Carole Montillet. Aujourd'hui, Romane Miradoli a arrêté le temps.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
« On a grillé beaucoup de skieuses, et maintenant on en pâtit »

Les Suissesses ont échoué aux Jeux olympiques de Cortina, en ne décrochant aucune médaille lors des épreuves de vitesse. Walter Reusser, co-directeur exécutif de Swiss-Ski, a une analyse claire à proposer.

blick.ch

LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1236 messages
Blacksite (13/02/2026) disait:

"Basta Federica, maintenant donne moi des petits enfants"

Quelques heures après le sacre héroïque de Federica Brignone en Super-G, son père Daniele, moniteur de ski, a craqué.

ski-nordique.net

Son père est très sympa. Il était passé dans un épisode de "la place du village" sur 8MontBlanc. Il tient un restaurant l'été dans le Val d'Aoste et sa fille était gentiment passé pendant la dégustation de la fontine.

squier
squier
inscrit le 2/1/14
5103 messages
En direct de Copacabana
Grosse liesse populaire sur la plage malgré les 30° (ressenti 37)
action man
action man
Statut : Gourou
inscrit le 26/1/23
126 messages
Matos : 13 avis
En direct de Bormio aussi beaucoup de brésiliens très contents! Ma compagne est brésilienne et s’est prise de passion pour le ski alpin grâce à lui. C’est fou de voir cet engouement, il y’avait plein de brésiliens qui n’y connaissaient rien au ski et heureux de découvrir cet univers
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Sue Piller : « Sans pression, ma position est confortable »

Tout a été très vite pour Sue Piller. Il y a un an, la Fribourgeoise n’avait jamais pris un départ en Coupe du monde. Ce dimanche, la jeune athlète de 20 ans se présentera dans le portillon du géant olympique. Sans grosses attentes qui pèsent sur ses épaules, avec l’unique volonté de démontrer son potentiel, avant de graver sur sa peau ce moment historique. Rencontre.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Wendy Holdener renonce au départ du géant olympique

La Schwytzoise se concentre sur le slalom de mercredi et veut poursuivre sa préparation pour l’épreuve des virages courts où elle aura une belle chance de s’illustrer.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Camille Rast, une structure dévouée pour toujours plus performer

Depuis plusieurs saisons, la Valaisanne, qui part dimanche à la conquête d’une médaille olympique, a tout entrepris pour mettre les atouts dans son camp. Avec son entraîneur Denis Wicki et son préparateur physique Florian Lorimier, le petit groupe forme désormais une structure semi-privée qui veille au bien-être et à la progression de la championne.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
4 opérations en une semaine : Le calvaire interminable de Lindsey Vonn !

Ski alpin - Gravement blessée à la jambe gauche lors de la descente olympique de Cortina, la superstar américaine vit des heures sombres.

ski-nordique.net

guytou
guytou
inscrit le 22/1/08
268 messages
Matos : 2 avis
bravo Frédérica et bravo pour cette piste spectaculaire visuellement.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Sue Piller, la surprise fribourgeoise des Jeux

La jeune Fribourgeoise de 20 ans vit à Cortina ses premiers Jeux olympiques. Derrière son succès, un beau-père aussi entraîneur et des trajectoires à moto, sur sa Kawasaki Ninja 650.

blick.ch

titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4415 messages
Blacksite (15/02/2026) disait:

4 opérations en une semaine : Le calvaire interminable de Lindsey Vonn !

Ski alpin - Gravement blessée à la jambe gauche lors de la descente olympique de Cortina, la superstar américaine vit des heures sombres.

ski-nordique.net
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1236 messages
guytou (15/02/2026) disait:

bravo Frédérica et bravo pour cette piste spectaculaire visuellement.

C'est vrai qu'en SG, le spectacle est beaucoup plus intéressant sur des pistes à l'ancienne comme aujourd'hui avec des reprises de pentes, des diagonales etc ... C'est pas pour rien qu'Adelboden est le top du circuit garçon avec ses passages de routes et l'entrée dans le mur final.

Vive Fede, tu sei la piu forte ... e la piu bella !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Camille Rast : « La médaille était juste là »

Deux grosses fautes, une dans chaque manche, auront coûté le podium du géant à la Valaisanne qui devra se remobiliser rapidement en vue du slalom de mercredi. En espérant un parcours un peu plus sélectif que celui de jour.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Federica Brignone, un conte olympique qui force l’admiration

Personne n’aurait pu prédire que Federica Brignone allait devenir l’une des stars de ces Jeux après s’être brisé la jambe il y a dix mois. Son retour, qui se conclut au sommet de l’Olympe, impose le respect, dépasse la performance pure et érige la double médaillée d’or en légende miraculée.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Historique : Federica Brignone égale le monstre Hermann Maier avec un doublé XXL

En remportant l'Or sur le géant après son sacre en super-G, Federica Brignone a réalisé un exploit inédit chez les femmes.

ski-nordique.net

ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Je me prosterne….
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Elle est incroyable la tigresse. :)
Habari Gani
Habari Gani

inscrit le 20/8/16
3936 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (15/02/2026) disait:

Camille Rast : « La médaille était juste là »

Deux grosses fautes, une dans chaque manche, auront coûté le podium du géant à la Valaisanne qui devra se remobiliser rapidement en vue du slalom de mercredi. En espérant un parcours un peu plus sélectif que celui de jour.

skiactu.ch

Oui bon la médaille était là aussi pour au moins 8 autres filles qui ont terminé entre la 3ème et la 10ème place incluses …

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Federica Brignone, un conte olympique qui force l’admiration

Personne n’aurait pu prédire que Federica Brignone allait devenir l’une des stars de ces Jeux après s’être brisé la jambe il y a dix mois. Son retour, qui se conclut au sommet de l’Olympe, impose le respect, dépasse la performance pure et érige la double médaillée d’or en légende miraculée.

skiactu.ch

francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4705 messages
visiblement, Mc Graph semble avoir du caractere......
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
« Je ne suis pas encore capable de me lever » : Lindsey Vonn de retour aux États-Unis

Neuf jours après sa terrible chute dans la descente olympique, la skieuse américaine a annoncé être de retour chez elle, après quatre opérations subies en Italie.

ledauphine.com

bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8087 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
francbord (16/02/2026) disait:

visiblement, Mc Graph semble avoir du caractere......

C'est surtout qu'il vit une période difficile et il a craqué.

Atle Lie McGrath: «J'ai le cœur à nouveau brisé»
En tête après la première manche de slalom, Atle Lie McGrath a enfourché avant de partir s'isoler dans la forêt. Le Norvégien a pris la parole sur Instagram, en rendant hommage à son grand-père.

https://www.blick.ch/fr/sport/jeux-olympiques/le-norvegien-prend-la-parole-atle-lie-mcgrath-jai-le-c-ur-a-nouveau-brise-id21702956.html
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4705 messages
c"est sur que quand tu es le seul a beneficier de la visibilite optimum, que tu ecartes tes suivants avec une bonne marge, et que tu te plantes, il y a de quoi etre furax.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Un chien-loup à l’arrivée, les Suissesses dans le coup

Le canidé a fait irruption sur la piste olympique de ski de fond lors des qualifications féminines pour le sprint par équipe. Il a pu être récupéré par les organisateurs. Nadine Fähndrich et Nadja Kälin joueront une médaille dans la journée.

skiactu.ch

guytou
guytou
inscrit le 22/1/08
268 messages
Boudiou, la Michaela....
Habari Gani
Habari Gani

inscrit le 20/8/16
3936 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, c'est époustouflant. 1,50 sur la deuxième c'est autant qu'entre la deuxième et la douzième. Et de loin le plus gros écart en alpin lors de ces jeux (après c'est le Team Combiné avec 0,99).

Une nouvelle victoire aux JO c'est le truc qui lui manquait dans son pays (où on regarde beaucoup plus les Jeux que la coupe du monde). Il y avait la malédiction de Pékin (mais juste après elle gagnait à nouveau le gros globe post-décès de son père lors des finales où elle gagnait la descente et terminait deuxième en SG).

Elle commence à dire que c'est une énergie folle et de plus en plus. A voir si, dans l'hypothèse d'un 6ème gros globe lui permettant d'égaler Möser-Proll, elle aura l'énergie de partir pour une 16ème saison de coupe du monde. Parce que nounours il est à la maison en ce moment. On lui souhaite de revenir/

Avant son crash en descente je pensais qu'elle terminerait sa carrière dans les disciplines de vitesse, dans lesquelles elle a démontré d'énormes qualités, pour aller chercher 120/125 victoires, les 8 gros globes de Hirscher et les 20 gros globes de Vonn (c'était bien parti pour le 21ème en descente mais là avec "seulement" 150 points d'avance et 4 courses restantes ...).
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4705 messages
predictions de madame irma : Shiffrin et Brignone mettent en route un bebe en mars 2026 , qu'on retrouvera 20 ans plus tard en coupe du monde.......
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Elles sont en couple ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4705 messages
ca, je n'en sais rien.(les moeurs ,tout ca, mon bon monsieur).....mais je crois qu'elles ne sont pas en male de trouver un bon boot fitter
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Camille Rast : « Je voulais cette médaille pour Denis Wicki »

Face aux douleurs, à cette piste Olimpia delle Tofane qu’elle n’appréciait guère et à la pression, Camille Rast a répondu en championne pour sauver le clan féminin d’un zéro pointé en remportant l’argent du slalom. Une performance qu’elle dédie à son entraîneur Denis Wicki, qui va prendre sa retraite.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Denis Wicki : « Cette jeune fille, c’est la classe »

Denis Wicki termine sa carrière d’entraîneur en fêtant l’argent de sa protégée Camille Rast. L’entraîneur de Vercorin n’a évidemment pas pu retenir ses larmes après une journée riche en émotions.

skiactu.ch