LeKeke (26/01/2026) disait:
Pintu n'est finalement pas sélectionné pour les JOs. Il y a quand même un gros problème avec ces quotas ...
Swiss Olympic a dévoilé le nom des 22 skieurs suisses retenus pour les Jeux olympiques. Certains athlètes qui avaient rempli les critères de sélection restent à la maison.
skiactu.ch
Les deux Suissesses ont pris les 4e et 5e places du super-G d’Orcières-Merlette qui a remporté par l’Allemande Fabiana Dorigo.
skiactu.ch
La skieuse Lindsey Vonn et six autres athlètes vont disputer leurs cinquièmes Jeux olympiques dans une délégation américaine forte de 232 membres, annoncée lundi, à quelques jours de l'ouverture des JO-2026 à Milan Cortina (6-22 février).
ledauphine.com
Gravement blessé à la jambe gauche en avril 2025, Federica Brignone a réussi son pari de revenir à temps pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (6-22 février). Elle a été sélectionnée parmi onze athlètes italiennes en ski alpin.
ledauphine.com
À domicile, la Valaisanne sera la leader de l’équipe de Suisse de vitesse qui comprend huit skieuses pour la descente et le super-G au programme sur le Haut-Plateau. Par le passé, les athlètes helvétiques ont souvent sorti leur épingle du jeu sur la piste du Mont Lachaux.
skiactu.ch
Habari Gani (26/01/2026) disait:
L'important c'est de participer
Trouve nous la fédé qui nous a refilé une place en H
Les JO deviennent de plus en plus élitistes
youtube.com
squier (27/01/2026) disait:
Trouve nous la fédé qui nous a refilé une place en H
Les JO deviennent de plus en plus élitistes
youtube.com
C'est la Norvège qui a finalement renoncé à un second quota (n'en prenant que 9 sur 11 alloués) ... mais je ne trouve pas ça mieux de leur part. Et si c'était pour Pintu parce qu'il est à moitié norvégien, c'est pas très réussi.
Pour l'éligibilité en ski alpin on a un peu resserré cette édition avec un mini de 120 points FIS en technique au lieu de 160 avant. C'est resté à 80 en vitesse.
ak (27/01/2026) disait:
Ah… il faut avoir été champion pour avoir des connaissances en psycho… bonjour les raccourcis.
Et alors l'autre truc qui m'exaspère c'est les trois places ré-attribuées aux femmes qu'on a refusées.
Sympa.
Les filles galèrent, essaient de remonter la pente.
Ca ne marche pas toujours mais Escane dont beaucoup se moquaient vient de marquer des points dans deux disciplines. Ok c'est pas des top10 mais c'est super.
J'ai plusieurs fois dit ici à quel point le fait de ne pas emmener des filles en coupe du monde en n'utilisant pas le quota m'exaspérait.
Mais là c'est les JO, l'événement mondial. On a refusé des places qui sont allées à des filles d'Andorre, de la Corée et de la république Tchèque. Il y a de grandes chances qu'une bi-nationale que les filles laissées à quai battaient sur les FIS, aille à leur place à Cortina.
Les filles qui font ça, leur vie c'est pas des champs de poudreuse sous le soleil tout l'hiver. Ca c'est une poignée de jours. Leur vie c'est se lever tôt quand il fait froid, il neige, vente, pleut ... l'hiver mais aussi l'automne et l'été quand les filles de leur âge font la grasse mat' après une grosse fête. C'est une vie en bleu et rouge pour horizon avec beaucoup de privations.
C'est peut-être même avoir été incorrectement traitée par un encadrement que personne n'avait vu ...
Alors si c'est en plus pour rester à quai parce qu'on n'a pas voulu vous emmener à la fête pour laquelle il y avait des places gratuites.
Bref aujourd'hui je pense surtout à elles
A Axelle, Emmy, Garance, Karen, Lois, Louison, Paola ... et j'en oublie
Et à celle qui ont rangé leurs skis trop tôt June, Kenza, Tifany ... et j'en oublie
PS: pendant ce temps l'Italie qui a compris que brider Colturi pouvait la faire partir (il n'y a pas que le sujet du refus de l'inscrire tôt en coupe du monde) a Gorgia Collomb (2006) qui prend régulièrement des départs et marque des points et puis Anna Trocker (2008) et Gardia D'Antonio (2009) qui passent l'une et l'autre très proche de la qualif.
J'avais oublié d'écrire Chiara alors que je pensais évidemment aussi à elle
instagram.com
La grande étape de vitesse à Crans-Montana (Suisse) est lancée. Ce mercredi, l'Autrichienne Nina Ortlieb a été la plus rapide du premier entraînement de descente.
ledauphine.com
À 41 ans, Lindsey Vonn ne revient pas aux Jeux Olympiques pour faire de la figuration, ni pour défiler sur un podium de mode.
ski-nordique.net
Blacksite (28/01/2026) disait:
"J'ai pris du muscle et du poids" : Lindsey Vonn assume ses kilos en plus
À 41 ans, Lindsey Vonn ne revient pas aux Jeux Olympiques pour faire de la figuration, ni pour défiler sur un podium de mode.
ski-nordique.net
L question est: peut on prendre du muscle à 41 ans? Vous avez 2 heures 🙂
La première descente de Coupe d’Europe dames a eu lieu ce jeudi à Orcières-Merlette dans d’excellentes conditions. Le podium se tient en 5 centièmes ! Rendez-vous vendredi pour la seconde descente.
ledauphine.com
Dix mois après sa grave blessure à la jambe gauche, Federica Brignone a renoué avec la compétition. Ce week-end sur une piste Mont Lachaux qu’elle affectionne, la championne italienne se lance à nouveau en vitesse. Avec un immense plaisir.
skiactu.ch
Noel avait été encore plus cash:
"Quelle est votre analyse sur le gros sujet du moment, les quotas pour les JO ? La France ne pourra aligner que sept skieurs à Bormio (liste communiquée ce lundi), dont vous. Est-ce logique ?
Ce n'est pas logique du tout, mais c'est comme ça, les règles du jeu sont connues depuis un moment, et donc il faut faire avec. Moi je ne les connaissais pas avant de m'y pencher. Moi, mon boulot c'est d'aller vite sur les skis, d'essayer de mériter ma place, pas d'analyser comment on peut faire pour avoir le plus de quotas possible. On est fin janvier, on a 7 quotas, c'est comme ça. Mais on a davantage de sept athlètes français sur le circuit qui sont capables de performer et de ramener une médaille. Donc c'est dommage, c'est un problème, maintenant il faut faire avec, c'est le boulot des sélectionneurs de faire en sorte d'amener les personnes qui sont les plus susceptibles d'aller chercher des médailles, de mixer aussi toutes les disciplines".
lequipe.fr
Le document en cause est une note de 6 pages dont duex importantes en date du 21 juin 2024. Le classement déterminant le nombre de places supplémentaires (au-delà de la place de base et des une ou deux places en fonction du nombre de Top30 au classement WC) sur la base de la moyenne des points FIS deux disciplines était déjà en vigueur pour les JO 2022.
Comme je l'ai déjà indiqué en envoyant Noel et Rassat faire un GS FIS a 23 points avec la moyenne de leur 0 et 2,5 points en SL on avait deux places de plus. Probablement 3 en envoyant Amiez sur le GS.
La descente dames va ouvrir l’étape de Crans-Montana, dernier rendez-vous avant les JO, ce vendredi (10h). Retrouvez la liste complète de départ.
ledauphine.com
Six centièmes de la victoire, un centième du podium, c’est ce qui a manqué à l’Appenzelloise pour monter sur le podium de la première descente de Coupe d’Europe disputée dans la station française.
skiactu.ch
Habari Gani (29/01/2026) disait:
Comme je l'ai déjà indiqué en envoyant Noel et Rassat faire un GS FIS a 23 points avec la moyenne de leur 0 et 2,5 points en SL on avait deux places de plus. Probablement 3 en envoyant Amiez sur le GS.
squier (29/01/2026) disait:
Certains vont lui reprocher à vie ce « non-sacrifice » technique
Lui répondra " et si je fais une figure comme Shiffrin avec plaie profonde " ?
Lors de la descente dames de Crans-Montana (Suisse), Lindsey Vonn a chuté pendant sa course et s'est visiblement fait mal au genou. En l'espace de 6 dossards, déjà trois skieuses sont parties à la faute dans un tracé qui commence à devenir problématique.
ledauphine.com
La Valaisanne s’apprête à disputer sa première course de Coupe du monde à quelques kilomètres seulement de chez elle, à Crans-Montana. Avec des souvenirs à effacer mais surtout beaucoup d’impatience et d’ambitions. Rencontre.
skiactu.ch
Delia Durrer (23 ans) a eu la priorité sur Joana Hählen (34 ans) pour les Jeux olympiques en raison d'une « prime à la jeunesse ». « Cela m'a fait très mal. Et c'est encore le cas aujourd'hui », fulmine la trentenaire, furieuse d'avoir été écartée.
blick.ch
Blacksite (30/01/2026) disait:
Grosse inquiétude à Crans-Montana : la violente chute de la star du ski Lindsey Vonn à une semaine des JO
Lors de la descente dames de Crans-Montana (Suisse), Lindsey Vonn a chuté pendant sa course et s'est visiblement fait mal au genou. En l'espace de 6 dossards, déjà trois skieuses sont parties à la faute dans un tracé qui commence à devenir problématique.
ledauphine.com
On sait si c’est le genou avec prothèse ?
Les Suissesses de 23 et 25 ans sont des sélectionnées surprises pour les Jeux olympiques de Milan et Cortina. Mais elles savent toutes deux d'où elles viennent.
20min.ch
La Valaisanne Malorie Blanc a remporté le super-G de Crans-Montana ce samedi devant l'Italienne Sofia Goggia et l'Américaine Breezy Johnson. Romane Miradoli et Laura Gauché ont terminé dans les 15 premières.
ledauphine.com
L'Américaine Lindsey Vonn ne s'est logiquement pas présentée au départ du super-G de Crans-Montana ce samedi après sa chute la veille lors de la descente. Elle tiendra une conférence de presse mardi pour donner plus d'informations sur sa présence ou non aux Jeux olympiques.
ledauphine.com
Malorie Blanc a brillé lors du super-G féminin de Crans-Montana samedi pour signer une toute première victoire sur le Cirque blanc, et cela à domicile. L’Italienne Sofia Goggia doit se contenter de la 2e place devant l’Américaine Breezy Johnson.
skiactu.ch
Si la chute de Lindsey Vonn inquiète, celle de Marte Monsen a glacé le sang de tous les spectateurs présents à Crans-Montana.
ski-nordique.net
inscrit le 11/10/13
4697 messages