Oui, tu vas moins vite en l’air qu’au contact de la neige. Voler c’est perdre du temps.
ak (05/08/2025) disait:
Oui, tu vas moins vite en l’air qu’au contact de la neige. Voler c’est perdre du temps.
titomy (05/08/2025) disait:
ak (05/08/2025) disait:
Là j'ai un doute. Sans contrainte de vent, physiquement les forces de frottements sont plus faibles dans les airs.
ak (05/08/2025) disait:
ak (05/08/2025) disait:
Là j'ai un doute. Sans contrainte de vent, physiquement les forces de frottements sont plus faibles dans les airs.
Il y a une contrainte de vent. Et tu n’auras pas la même position aérodynamique en l’air comme en recherche de vitesse sur le sol, du moins pas aussi longtemps. En descente, tout le monde te dira que tu perds du temps en vol. Sans parler de la perte de ligne idéale. Bref, sauter c’est perdre du temps 🙂
ak (05/08/2025) disait:
ak (05/08/2025) disait:
ak (05/08/2025) disait:
A 130 kilomètres heures, il y a forcément une contrainte de vent.
La résistance du vent s'applique aussi bien sur neige que dans les airs, je retire ce propos de "contrainte". Par contre, je peux t'affirmer que dans les airs tu supprimes la force de frottement ski/neige.
squier (05/08/2025) disait:
La résistance du vent s'applique aussi bien sur neige que dans les airs, je retire ce propos de "contrainte". Par contre, je peux t'affirmer que dans les airs tu supprimes la force de frottement ski/neige.
Au sol, t'as moins de vent sous les spatules -
squier (05/08/2025) disait:
transfert d’énergie au sol, résistance de l’air, trajectoire subie, toussa, toussa
Vous avez oublié vos cours ?
inscrit le 6/2/03
93K messages