ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Hellsass (21/07/2025) disait:

squier (21/07/2025) disait:

[Scène : un appartement londonien, un soir de pluie. Lara regarde par la fenêtre, le visage fermé.]

Lara Gut (soupire) :
— Tu ne vois pas que je dépéris ici, Valon ? J’en peux plus de cette grisaille. J’ai besoin de mes montagnes. De respirer. De glisser. Pas de ce béton humide.

Valon Behrami (calmement) :
— Je sais que c’est dur. Mais c’est une opportunité énorme

Megatitre nan ?

Oué
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/08
7857 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (21/07/2025) disait:

Le script du futur roman de Danielle Steel.

Carrément une série en 5 saisons Netflissssque …
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Blacksite (21/07/2025) disait:

C'est vrai que pour Laura Gut ça va faire un fameux changement. Passer de la montagne suisse à Londres, ça ne m'emballerait pas.

Il y a des canicules à Londre ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
La chaleur embrase l’Europe

La température a pour la première fois mardi dépassé les 40 °C au Royaume-Uni, frappé comme le reste de l’Europe occidentale par une canicule aux feux de forêt dévastateurs, notamment en France, où 19 000 hectares ont brûlé dans le Sud-Ouest.

ledevoir.com
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Elles s'emballent dans toute l'Europe.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Jésus, Marie, Joseph...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
L'article parle de la première canicule à Londres.
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5049 messages
C'est un article de 2022....
Ce forum part en c...
Pas contre le bandeau est à jour: RIP Ozzy
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Toutes mes excuses.

J'ai vraiment du mal ces derniers temps j'ai l'impression...

ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
squier (22/07/2025) disait:

C'est un article de 2022....
Ce forum part en c...
Pas contre le bandeau est à jour: RIP Ozzy

Ozzy is not born
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
« Lors d’une soirée dans un hôtel avec lui, on a eu comme un trou noir » : cinq autres femmes accusent Joël Chenal de harcèlement sexuel

Selon une enquête du journal Le Monde, le vice-champion olympique de géant en 2006 Joël Chenal serait visé par une plainte pour harcèlement sexuel sur mineure. Cinq nouveaux témoignages visent l'entraîneur après la publication d'une première enquête en juillet dernier.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Des accusations de plus en plus graves contre Joel Chenal

Cinq nouvelles jeunes filles, mineures au moment des faits, accusent le vice champion olympique d'harcèlement sexuel. Les témoignages sont édifiants.

ski-nordique.net
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5049 messages
Un peu déplacé comme terme dans ce genre d'affaires
une amnésie, un flou ou une absence de souvenirs
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3803 messages
Stations : 1 avis
Selon la formule, « le seul vice qui lui manquait encore »
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Joël Chenal visé par une plainte pour agression sexuelle : la FFS ouvre une procédure disciplinaire

Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération Française de Ski annonce la suspension provisoire de Joël Chenal, visé par une plainte pour agression sexuelle et plusieurs témoignages publiés dans la presse. Une procédure disciplinaire est ouverte et la FFS se constituera partie civile dans l’affaire.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Affaire Chenal : La FFS annonce l’ouverture d’une procédure disciplinaire et une suspension provisoire

Suite aux aux nouvelles plaintes pour harcèlement sexuel dévoilées ce matin par le journal Le Monde, la Fédération Française de Ski vient de publier un communiqué de presse.

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3803 messages

Et hop report de l’obligation de vêtements anti-coupure
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Pour le coup, ce n'est pas la faute de la FIS au moins.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3803 messages
Bon avant le 15 octobre (date de report) il n'y a pas beaucoup de FIS: uniquement celles d'AMSud et de NZ/Australie. La première en Europe c'est la coupe du monde de Solden le 25 octobre
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
C'est vraiment dommage, mais pas totalement surprenant.

Elle a eu pas mal d'ennui de santé (avant le genou, je crois qu'elle s'était blessée au dos), et elle a rarement eu l'occasion de pouvoir se concentrer sur ses performances.

J'espère vraiment qu'elle va pouvoir trouver quelque chose qui lui plaît en dehors du ski.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Noémie Kolly tire un trait sur sa carrière

La Fribourgeoise a annoncé sa retraite à 27 ans. Souffrant encore de douleurs après s’être blessée au genou gauche en décembre, elle ne se sent plus capable de tout donner pour son sport.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
« Aborder les Jeux complètement différemment » : comment Romane Miradoli se prépare pour Milan-Cortina

Après une préparation chez elle, en Haute-Savoie, Romane Miradoli retrouve l’équipe de France à Paris ce lundi pour un stage de préparation à l’Insep. Le début du chemin vers les JO-2026 à Milan-Cortina, en février.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Opérée vingt fois, elle s'accroche toujours à son rêve olympique

Dotée d'un mental en acier trempé et d'une volonté de fer, la star Autrichienne Nina Ortlieb envisage un retour sur les skis dès le mois de septembre.

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
L’ex-biathlète Laura Dahlmeier gravement blessée au Pakistan

La double championne olympique Laura Dahlmeier, devenue guide de montagne, a été victime d'une chute de pierres au Pakistan. Elle n'a pu encore être secourue et ses jours semblent en danger.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Lindsey Vonn intègre le tennis à son entrainement

Grande fan de tennis, la star du ski alpin Lindsey Vonn adore taper dans la balle et possède visiblement de belles qualités en coup droit.

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Bien farter ses skis

Comment farter ses skis en 2025 ? Voici nos conseils experts pour le ski alpin et le ski de fond. Matériel, techniques, farts et astuces professionnelles.

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Federica Brignone opérée du genou gauche pour « accélérer » sa convalescence

L'Italienne Federica Brignone, lauréate de la dernière Coupe du monde de ski alpin blessée gravement en fin de saison, a subi une opération au genou gauche « pour accélérer » sa rééducation en vue des JO-2026 de Milan Cortina (6-22 février 2026), a annoncé mardi la Fédération italienne (FISI).

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Une arthroscopie pour Federica Brignone

Federica Brignone, lauréate de la dernière Coupe du monde de ski alpin, vient de subir une petite opération au genou pour booster sa rééducation en vue des JO 2026.

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Le genou en vrac, le mental en berne, elle préfère stopper sa carrière

Vice championne du monde junior de descente en 2019, la Suissesse Noémie Kolly, sérieusement blessée en décembre, n'a plus d'énergie pour continuer sa carrière.

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3803 messages
Blacksite (29/07/2025) disait:

Bien farter ses skis

Comment farter ses skis en 2025 ? Voici nos conseils experts pour le ski alpin et le ski de fond. Matériel, techniques, farts et astuces professionnelles.

ski-nordique.net

Si tu n'as tien prévu pour tes congés et que tu as plusieurs semaines, je te conseille:
skipass.com
Tu y trouveras des habitués d'ici, d'autres qui ont disparu ... un peu de l'histoire de skipass
:)
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3803 messages
Blacksite (30/07/2025) disait:

L'Italienne Federica Brignone, lauréate de la dernière Coupe du monde de ski alpin blessée gravement en fin de saison, a subi une opération au genou gauche « pour accélérer » sa rééducation en vue des JO-2026 de Milan Cortina (6-22 février 2026), a annoncé mardi la Fédération italienne (FISI).

ledauphine.com

Pour le coup je n'ai pas compris: elle s'était fait les ligaments ou pas ?
Parce que c'est ça qui était le plus long, non ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Ben globalement on se fait toujours opérer pour accélérer la guérison 😀
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Décès de Laura Dahlmeier à 31 ans : une légende de son sport à la domination aussi express qu'éclatante

Déclarée décédée ce mercredi 30 juillet par les autorités pakistanaises suite à un accident d'alpinisme dans le massif du Karakoram, Laura Dahlmeier a marqué de son empreinte le biathlon par une domination aussi express qu'écrasante pour ses adversaires.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Disparue en haute montagne, l'ex-championne de biathlon Laura Dahlmeier est décédée

Ce mercredi 30 juillet, l'Allemande est décédée après un grave accident au Pakistan, selon un communiqué de son entourage.

ledauphine.com
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5049 messages
Habari Gani (30/07/2025) disait:

Blacksite (30/07/2025) disait:

ledauphine.com

Pour le coup je n'ai pas compris: elle s'était fait les ligaments ou pas ?
Parce que c'est ça qui était le plus long, non ?

Moralité :
Quand t’as le Gros Globe, évite les championnats nationaux…
T’es déjà rassasié, laisses-en à tes compatriotes....

Les ligaments, c’est pas la priorité quand t’as une double fracture tibia-péroné.
D’abord il faut stabiliser les os du squelette et attendre que tout dégonfle.

Et en juillet : petites incisions, caméra dans le genou : inspection en règle.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
L'ancien champion Joël Chenal, accusé d'agression sexuelle, "interdit d'exercer" comme entraîneur via un "arrêté d'urgence"

L'ancien skieur français devenu entraîneur, Joël Chenal, a été accusé de violences sexuelles sur une période courant de 2005 à 2021.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Lourdement accusé, il n'a plus le droit d'exercer son métier d'entraineur

Médaillé olympique en ski alpin, Joel Chenal a été révoqué par la Préfète de la Savoie qui lui a retiré sa carte professionnelle.

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Encore une retraite précoce dans le ski féminin Français

Paola Orecchioni, 22 ans, met un terme à sa carrière de skieuse. Un choix personnel qui relance le débat sur l’environnement du ski féminin français et l’accompagnement des jeunes talents.

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Salut !

Suite à une discussion avec Titomy, je me demandais à quelle hauteur pouvaient "sauter" les skieurs alpins quand ils prennent les bosses.

Je sais qu'ils/elles sautent loin, mais à quelle altitude ?

C'est vraiment impressionnant les bosses.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
youtube.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
C'est quand même assez impressionnant, mais il ne faut pas avoir froid aux yeux. Ca a l'air assez casse-gueule comme discipline.
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5049 messages
Le ski féminin n'a rien à envier...

"Natation : aucune médaille chez les femmes.
Il sera mis en place à la rentrée. L'idée, c'est de proposer des entraînements plus ciblés, un peu plus poussés, plus tôt que les garçons."
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3803 messages
Blacksite (03/08/2025) disait:

Salut !

Suite à une discussion avec Titomy, je me demandais à quelle hauteur pouvaient "sauter" les skieurs alpins quand ils prennent les bosses.

La question qui a failli tuer cet extraordinaire champion qu’est Kevin Rolland. Il cherchait à atteindre 12 mètres
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Mais c'est un freestyleur, pas un skieur alpin.

Je parlais des bosses qu'on peut rencontrer sur les pistes de ski alpin de super G et descente.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/08/2025
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3888 messages
Matos : 2 avis
Habari Gani (05/08/2025) disait:

Salut !

La question qui a failli tuer cet extraordinaire champion qu’est Kevin Rolland. Il cherchait à atteindre 12 mètres

Un drame a forte probabilité quant il s'agit d'un record sur "quater pipe". S'élancer de plus en plus vite face un mur de neige nécéssite une gestion de la courbe assez pointue.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7857 messages
Blacksite (05/08/2025) disait:

Mais c'est un freestyleur, pas un skieur alpin.

Je parlais des bosses qu'on peut rencontrer sur les pistes de ski alpin de super G et descente.

Ben, en alpin, on essaie de sauter le moins haut et le moins loin possible: voler n’améliore pas le chrono …
Par contre, si, sur la longueur, on a régulièrement les distances, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des indications de hauteur.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3803 messages

Salut !

Bon alors sur l'alpin la hauteur (l'altitude c'est celle de la piste à l'endroit de la cassure, on est d'accord) à laquelle les skieurs sautent en SG/DH n'a pas vraiment de sens, seule la longueur du saut en a un.
Je ne suis pas certains que lorsqu'ils "décollent", les descendeurs s'élèvent pas rapport au point de la cassure. La mesure de la hauteur comme étant, je suppose, la distance entre le skieur et le sol est compliquée parce que le skieur suit une courbe qui le rapproche de la piste qui est elle-même en pente. Donc tu vas avoir une "hauteur" variable qui va de 0 au point de la cassure à 0 au point d'atterissage. Entre les deux la hauteur par rapport à la piste (qui descend) est variable. Je ne pense pas que le point le plus haut dépasse 2,5 mètres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 05/08/2025
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
bonagva (05/08/2025) disait:
Par contre, si, sur la longueur, on a régulièrement les distances, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des indications de hauteur.

Oui, ce n'est jamais indiqué, c'est pour ça que je posais la questions ici. :)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3888 messages
Matos : 2 avis

Ils ne vont pas haut pour la simple et bonne raison d'éviter la chute avec un matériel qui ne pardonne pas... Ou de se retrouver en retard sur le tracé car la reception était trop lointaine.

youtube.com