Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
oi ême !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 6 juil. 2016) disait:

Pure88 ( 6 juil. 2016) disait:

Mhooon ( 6 juil. 2016) disait:

ak ( 6 juil. 2016) disait:

c'est quoi un créin?

C'est un hiant!

Un ieux qui fait le erby !



a ueule!


Mon. ...! T'es beulou ou bien.. :-)
C't'un beu-beu, un colâs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Un truc que j'ai pas trop bien compris : en équipe suisse il y a trois Sutter (Corinne, Jasmina et Fabienne) mais est-ce qu'elles sont sœurs ou c'est juste une incroyable coïncidence ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7119 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elles ne sont pas soeurs ...
Des "Suter", on en fabrique par douzaines en Suisse ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah ok. Grand merci ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin aura un nouvel entraîneur. Brandon Dyksterhouse a démissionné.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quelque chose qui m'impressionne beaucoup : avoir toujours la même passion après autant de temps.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est pas encore fait....
Par contre chez les jeunes ricains, au niveau de la relève, ç'est un peu calme plat
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, chez les Américains excepté Shiffrin j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde. En fait il y a pas mal de jeunes aussi bien chez les garçons que les filles mais qui ne percent pas vraiment (Laurenne Ross, Alice McKennis, Anna Marno, Lila Lapanja, Leanne Smith). Elles sont de la même génération que les Sutter et Holdener (certaines un peu plus âgées je crois) mais elles sont très discrètes niveau résultats.

Je me demande ce qui se passera quand Vonn sera partie à la retraite. Les Américains vont se retrouver à tout miser sur Shiffrin.

A noter que je me demande aussi si chez les Norvégiens et Autrichiens il y a une relève.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/07/2016 - 19:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Increvable le croate ! Ceci dit, il y a des chances que ce ne soit pas tant lui que son père, avec ses tracés d'enfer, qui fasse peur aux coureurs du circuit.
Sinon, une petite vidéo très dans l'air du temps chez ces dames (après Schiffrin et Weirather, Veith ex-Fenninger) : fr-fr.facebook.com
Ca ne va pas encore très vite, mais ça ne saurait tarder.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7119 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A ce niveau, ce n'est plus de la persévérance, c'est de la rage !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
vonderberg (19 juil. 2016) disait:

Sinon, une petite vidéo très dans l'air du temps chez ces dames (après Schiffrin et Weirather, Veith ex-Fenninger) : fr-fr.facebook.com
Ca ne va pas encore très vite, mais ça ne saurait tarder.


Merci, ça fait du bien par ces temps troublés
C'est de l'art : c'est beau, fluide, épuré...

Sinon une petite pensée pour Matilda Rapaport
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 19/07/2016 - 15:58
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (14 juil. 2016) disait:

Oui, chez les Américains excepté Shiffrin j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde. En fait il y a pas mal de jeunes aussi bien chez les garçons que les filles mais qui ne percent pas vraiment (Laurenne Ross, Alice McKennis, Anna Marno, Lila Lapanja, Leanne Smith). Elles sont de la même génération que les Sutter et Holdener (certaines un peu plus âgées je crois) mais elles sont très discrètes niveau résultats.

Je me demande ce qui se passera quand Vonn sera partie à la retraite. Les Américains vont se retrouver à tout miser sur Shiffrin.

A noter que je me demande aussi si chez les Norvégiens et Autrichiens il y a une relève.

Kristoffersen, fraichement 22ans on peut pas dire que ce soit un vieux ;) (seulement 1an de plus que Shiffrin), Globe en Slalom, 3ème en Géant et 2ème au général en 2016 c'est pas dégeu :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne le connaissais pas. Merci pour l'info. :)

En tout cas pour Anna Veith (j'ai toujours tendance à vouloir dire Fenninger) elle a encore le temps de revenir. La saison qui arrive sera peut-être simplement de transition pour préparer celle d'après. Elle a encore bien le temps d'étoffer un palmarès déjà bien garni.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (19 juil. 2016) disait:

En tout cas pour Anna Veith (j'ai toujours tendance à vouloir dire Fenninger) elle a encore le temps de revenir. La saison qui arrive sera peut-être simplement de transition pour préparer celle d'après. Elle a encore bien le temps d'étoffer un palmarès déjà bien garni.

On sent vraiment le supporter de Tina Weirather, là : faudrait pas qu'Anna Veith revienne trop vite, de manière à laisser plus de chances à l'autre ;)
Désolé, moi j'espère au contraire qu'elle sera au top dès la saison prochaine, ce qui devrait donner des confrontations passionnantes entre elle, Gut et Vonn, dans la quête notamment du gros globe de cristal. Si Weirather peut se joindre à ce trio, tant mieux pour elle et pour le sport.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, je souhaite le meilleur possible à Veith. Si elle revient au top dès la saison qui arrive tant mieux.

Après à la régulière Weirather a déjà montré qu'elle savait battre Veith (quand elle est dans de bonnes dispositions). J'aimerais un gros globe pour Weirather "à la régulière" où elle battrait Veith, Vonn, Gut...

La saison 2013-2014 elle n'en était pas loin, elle a dû abandonner sur blessure sinon je suis sûr qu'elle l'avait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/07/2016 - 17:08
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Un reportage récent sur Maria Komissarova, qui s'était fracturée la colonne vertébrale lors des JO de Sotchi.

Apparemment elle n'aurait pas reçu beaucoup d'aide de l'Etat russe ou de sa fédération.

A regarder ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mike Day est le nouvel entraîneur de Mikaela Shiffrin. Auparavant il avait été l'entraîneur de Ted Ligety.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather continue sa préparation physique. Elle va être super affûtée le jour J.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec ça, quand tu penses qu'il y en a encore qui viennent sur skipass, pour demander comment préparer la saison ;)

Mais c'est simple, mec, comme Tina, de la fonte, de la fonte et encore de la fonte ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/07/2016 - 15:18
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
PhilippeG (25 juil. 2016) disait:

Avec ça, quand tu penses qu'il y en a encore qui viennent sur skipass, pour demander comment préparer la saison ;)

Mais c'est simple, mec, comme Tina, de la fonDUe, de la fonDUe et encore de la fonDUe ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, c'est bien vrai, que tu changes de pseudo : Fondue_Power ? :P

Il y a qlq années, je ne sais plus qui (peut-être ak ?), avait posté l'entrainement d'un grand skieur Suisse ... c'était hallucinant !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PhilippeG (25 juil. 2016) disait:

Avec ça, quand tu penses qu'il y en a encore qui viennent sur skipass, pour demander comment préparer la saison ;)

Mais c'est simple, mec, comme Tina, de la fonte, de la fonte et encore de la fonte ;)


On a aussi vu qu'elle travaillait son équilibre. Physiquement c'est l'une voire la plus affûtée du circuit j'ai l'impression.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/07/2016 - 17:42
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Je vous rassure : quelque soit le sport, les pros s'infligent des trucs pas possibles à l'entrainement

Sinon, à la prochaine compet, vous finissez bon dernier ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mon oeuvre. :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/07/2016 - 15:24
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Quelle surprise : Tina Weirather figure sur la couverture du produit ! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est un jeu pour fifilles ? :P

Ça remplace "Martine au ski" ? ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Julia Mancuso, 32 ans et absente du circuit la saison dernière suite à une opération à la hanche, entend revenir en Coupe du Monde dès octobre prochain et vise les J.O. de 2018 : ledauphine.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je n'aime pas trop ce que je vois de la personne, mais bon courage a elle pour revenir en Coupe du Monde.
D'ailleurs ça se passe comment? Y a des minima a passer (dans son cas)?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bonne question (mais je ne connais pas la réponse), qui se pose également pour Anna Veith (Fenninger), les 2 skieuses ayant manqué la saison 2015/2016 après avoir été classées lors de la saison précédente (2014/2015). Je suppose qu'elles doivent pouvoir conserver un nombre de points FIS suffisant pour participer à la nouvelle coupe du monde, après avoir été sélectionnées par leur équipe nationale.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7119 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je crois qu'il y a un statut de blessé qui permet au coureur de conserver son niveau de points.
C'est aussi le cas à plus bas niveau (régional, ...)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7119 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour la WC, point 21:
fis-ski.com

Pour la FIS, point 4.6:
fis-ski.com


Bon, ben, faut aimer se coltiner ce genre d'ouvrages et prévoir quelques aspirines ...

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bonagva (27 juil. 2016) disait:

Pour la WC, point 21:
fis-ski.com

Pour la FIS, point 4.6:
fis-ski.com


Bon, ben, faut aimer se coltiner ce genre d'ouvrages et prévoir quelques aspirines ...

J'avoue être moyennement motivé pour cliquer sur les liens (oh fainéantisme des mi-jeunes/mi-vieux actuels), mais merci tout de meme!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7119 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Chuis déçu ... :-)

Sinon, il y a la liste de priorité des photographes attitrés ou le guide du marketing alpin ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva (28 juil. 2016) disait:

Ils pensent vraiment à tout ! :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

S'agissant du statut de blessé qui permet aux skieurs et skieuses de prendre une "année sabbatique", il semblerait que Svindal n'entend pas en bénéficier puisqu'il annonce qu'il pourrait être de retour dès la saison à venir : ledauphine.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
vonderberg (28 juil. 2016) disait:

bonagva (28 juil. 2016) disait:

Ils pensent vraiment à tout ! :)

Le Ris (règlement international du ski) contribue largement à la déforestation vu son épaisseur.

Quand tu dis vraiment à tout. Tu n'imagines même pas à quel point. Car si le Ris norme les conditions de courses (tracé etc.), tout ce qui est relatif aux coureurs, il définit même tout ce qui concerne le personnel de course (dt, traceur etc) dans les moindres détails. C'est assez hallucinant parfois.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le groupe de vitesse filles lance une opération spéciale pour récolter des fonds afin de financer son stage à Ushuaia. A lire et à voir ici.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Franchement devoir "montrer son c**" pour pouvoir représenter son pays....c'est vraiment le 1/3 monde, la France.....
ps: elles ont pas toutes un physique "façon Cailloux" :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça pose la question du financement des athlètes de haut-niveau. Les collectes de fonds, si elles peuvent sembler sympathiques, cachent en fait un problème sérieux.

Edit :
Elles ont dépassé leur objectif initial. L'argent excédentaire servira à financer les autres coûts, dont la licence fédérale (2.000€ pare an !).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/08/2016 - 12:00
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Une petite taxe de quelques centimes sur les forfaits de ski et reversée à nos championnes chaque année ?
C'est pareil pour nos skieurs ? Ils ont fait une vidéo ?

Plus sérieusement, il faudrait voir ce qui se fait ailleurs dans le monde au niveau financement
Et après si une fédération ne peut financer que ses deux meilleures skieuses, il y a peut être des choses ou des personnes à changer....
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Ca y est : le ski alpinisme a obtenu le statut de discipline olympique. Mais on ne sait pas quand se dérouleront les premières épreuves olympiques de ski alpinisme. ledauphine.com
Avis aux freerandonneurs : les J.O d'hiver pouvant encore absorber d'autres disciplines, vous pourriez y avoir votre place. En même temps, je comprend que le caractère "free" de la discipline et l'exemple récent de la Russie ne donnent pas forcément envie de constituer une fédération pour participer aux J.O. ! ;)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aux États-Unis j'ai l'impression que beaucoup de skieurs se financent aussi via le "financement participatif". Mais en générale ce sont des athlètes du subtop (je ne sais pas comment le formuler autrement) alors qu'en France c'est souvent des athlètes olympiques (Anaïs Caradeux, Ophélie David...).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
vonderberg ( 3 août 2016) disait:

Ca y est : le ski alpinisme a obtenu le statut de discipline olympique. Mais on ne sait pas quand se dérouleront les premières épreuves olympiques de ski alpinisme. ledauphine.com
Avis aux freerandonneurs : les J.O d'hiver pouvant encore absorber d'autres disciplines, vous pourriez y avoir votre place. En même temps, je comprend que le caractère "free" de la discipline et l'exemple récent de la Russie ne donnent pas forcément envie de constituer une fédération pour participer aux J.O. ! ;)


Je me demande où on va organiser ces épreuves. Une montagne artificielle dans un stade ?