Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 3 avril) disait:
Si le "Alpine Ski Club Kiev" est encore debout, c'est miraculeux.


Il est juste sur la rive ouest du Dniepr qui coupe l'Ukraine en deux... Au nord ouest de Kiev la zone était assez disputée entre Ukrainiens et Russes.
300s
300s

inscrit le 16/03/22
14 messages
squier disait:
Si le "Alpine Ski Club Kiev" est encore debout, c'est miraculeux

La concurrence pour les paralympiques va être féroce....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 300s, 04/04/2022 - 14:03
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
300s
une première intervention du meilleur niveau, effectivement......
300s
300s

inscrit le 16/03/22
14 messages
Désolé, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Je ne peux pas effacer la boutade....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 300s, 04/04/2022 - 14:24
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin Ski Chrono Samse Tour : Carmen Haro s’impose aux Menuires

La Tignarde Carmen Haro a remporté le premier géant du Ski Chrono Samse Tour organisé ce lundi aux Menuires.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 4 avril) disait:

Et de quatre pour Ginevra Ostini

A lire ici.


Je ne connais pas, comme nos amis suisses ici :-) , mais dernière année en junior
Beaucoup de CIT : pas sur de la voir en CM l'année prochaine


Un truc que l'ai oublié de lui dire
Elle est plus Milka, pas besoin de la pub
https://www.tessaworley.net/
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 4 avril) disait:
Je ne connais pas, comme nos amis suisses ici :-) , mais dernière année en junior
Beaucoup de CIT : pas sur de la voir en CM l'année prochaine.


Il y a tellement de jeunes Suisses et Suissesses que c'est difficile de connaître tout le monde. Un sacré réservoir de talents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/04/2022 - 19:51
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
squier ( 4 avril) disait:

Blacksite ( 4 avril) disait:

Et de quatre pour Ginevra Ostini

A lire ici.


Je ne connais pas, comme nos amis suisses ici :-) , mais dernière année en junior
Beaucoup de CIT : pas sur de la voir en CM l'année prochaine

Blacksite a l'amabilité de parler ici de skieuses dont on ne parle nulle part ailleurs
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 4 avril) disait:

squier ( 4 avril) disait:
Je ne connais pas, comme nos amis suisses ici :-) , mais dernière année en junior
Beaucoup de CIT : pas sur de la voir en CM l'année prochaine.


Il y a tellement de jeunes Suisses et Suissesses que c'est difficile de connaître tout le monde. Un sacré réservoir de talents.

Bon "talent" c'est un peu vite dit. Une très bonne skieuse probablement mais on parle de quelqu'un qui a 60 points FIS acquis surtout dans les courses junior. Aucun podium ou Top5 dans les FIS adultes.
C'est très bien mais on reste loin du top niveau mondial, européen ou suisse. Elle fait 41ème en SL au championnat suisse et 30ème au GS mais a priori pas beaucoup de têtes d'affiche suisses au GS du championnat national
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Je la retrouve sur le site de la Fédération italienne de ski suisse (ça existe). Il y a pas mal d'autres noms, on verra avec le temps où ils arriveront.

tiski.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani ( 4 avril) disait:

Blacksite ( 4 avril) disait:

squier ( 4 avril) disait:
Je ne connais pas, comme nos amis suisses ici :-) , mais dernière année en junior
Beaucoup de CIT : pas sur de la voir en CM l'année prochaine.


Il y a tellement de jeunes Suisses et Suissesses que c'est difficile de connaître tout le monde. Un sacré réservoir de talents.

Bon "talent" c'est un peu vite dit. Une très bonne skieuse probablement mais on parle de quelqu'un qui a 60 points FIS acquis surtout dans les courses junior. Aucun podium ou Top5 dans les FIS adultes.
C'est très bien mais on reste loin du top niveau mondial, européen ou suisse. Elle fait 41ème en SL au championnat suisse et 30ème au GS mais a priori pas beaucoup de têtes d'affiche suisses au GS du championnat national



perso, "même" à ce niveau là, on a déjà du talent... peut être pas le "don", mais du talent ;-)
mais je suis d'accord, c'est très subjectif comme notion...
300s
300s

inscrit le 16/03/22
14 messages

C'est amusant comme les coupes de cheveux des gars "collent" à la mentalité supposée de la discipline ("le ski c'est rigoureux", "le surf c'est cool")

Blacksite ( 5 avril) disait:

Je la retrouve sur le site de la Fédération italienne de ski suisse (ça existe). Il y a pas mal d'autres noms, on verra avec le temps où ils arriveront.

tiski.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
"Aujourd'hui" du jour
Fanny cette saison (on le savait)
Ca va pas fort
Et le Nidwaldien Odermatt n'arrange rien les saisons à venir
Bref...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 06/04/2022 - 11:24
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, il n'a pas l'air d'avoir le moral...

Dans ce genre de situation, j'ai un peu l'impression que la saison prochaine sera décisive.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Scara : les Dauphinois en démonstration sur l'épreuve par équipes

Le Dauphiné 2 a remporté l'épreuve de parallèle par équipes qui avait lieu mardi après-midi, pour la première journée de la Scara à Val d'Isère.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une prochaine révolution en ski alpin ?

Le nouveau président de la FIS Johan Eliasch a l'intention de bouleverser complètement les formats et le calendrier de la prochaine coupe du monde...

A lire ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça promet ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... ça me fait pas rêver...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le quatar pour les jo d'hiver?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Des courses de Coupe du Monde au Japon pourquoi pas, mais plus les pistes chinoises par pitié...

Pour le reste ça semble pas terrible : des courses en salle (?!), moins de super-G... D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de gens sont contre cette discipline et je ne comprends pas pourquoi. Je trouve que c'est un bon équilibre entre la vitesse de la descente et les épreuves plus techniques où ça tourne davantage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/04/2022 - 13:22
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
et des épreuves sur une seule jambe, ce serait aussi une bonne idée
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En switch ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Papy fait de la résistance (et ça nous plait !) ...

msn.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier ( 6 avril) disait:

et des épreuves sur une seule jambe, ce serait aussi une bonne idée



ça existe déjà
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 6 avril) disait:

Une prochaine révolution en ski alpin ?

Le nouveau président de la FIS Johan Eliasch a l'intention de bouleverser complètement les formats et le calendrier de la prochaine coupe du monde...

A lire ici.


Et la bascule du ski-cross en alpin, il compterait pour la coupe du monde ????
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les deux derniers géants des Saisies annulés, le palmarès de la saison connu !

La mauvaise météo a eu raison des deux derniers géants du Ski Chrono Samse Tour prévus jeudi et vendredi aux Saisies. Le circuit national 2021-2022 est donc désormais terminé.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : qui sont les lauréats 2022 ?

Le Ski Chrono Samse Tour, circuit national des courses FIS, vient de s’achever. Retrouvez le palmarès complet dans les différentes catégories : vitesse, technique, U18. Philippe Martin, coordinateur du SCST, dresse aussi le bilan de cet exercice 2021-2022.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai vu une "drôle" de publication de Michelle Gisin sur Instagram qui laisse sous-entendre qu'elle arrêterait sa carrière. Ou alors elle remercie simplement Rossignol pour son apport jusqu'ici dans sa carrière.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michel Vion : "Pas de disparition du super-G ou de géant en une manche en Coupe du monde !"

Après la publication sur différents sites web annonçant une révolution des calendriers et des formats de course, nous avons sollicité Michel Vion, secrétaire général de la FIS, qui dément et parle de « fake news ».

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tiffany Gauthier range les skis

La skieuse de Tignes Tiffany Gauthier, âgée de 28 ans, a annoncé vendredi la fin de sa carrière en raison de soucis physiques à répétition...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - Le classement de la coupe du monde dames 2022

Mikaela Shiffrin (USA) remporte le gros globe de cristal pour la 4e fois de sa carrière devant Petra Vlhova (SVK) et Federica Brignone (ITA)...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Salut !

J'ai besoin d'une petite précision : j'ai l'impression que les Dynastar Speed Course sont "normalement" proposés avec des fixations Look.
skiclubvallouron.com

Pourtant, j'ai l'impression que chez les coureuses/coureurs de haut niveau, j'ai déjà vu des fixations Salomon. Est-ce que vous confirmez que c'est le cas ou c'est juste moi qui me suis fait des idées ?

Un grand merci !

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alors je peux me tromper mais il me semble que la maison mère de dynastar c'est justement look...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, les deux marques sont liées, c'est le même groupe, c'est pour ça que Look est proposé par défaut dans le catalogue Dynastar. Mais je pense que j'ai déjà vu des Speed Course avec des fixations Salomon. Lange fait aussi partie du même groupe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/04/2022 - 17:26
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (11 avril) disait:

Ski alpin - Le classement de la coupe du monde dames 2022

Mikaela Shiffrin (USA) remporte le gros globe de cristal pour la 4e fois de sa carrière devant Petra Vlhova (SVK) et Federica Brignone (ITA)...

A lire ici.

En fait t'es un robot qui avec une alerte google récupère les pages avec les mots clés "gonzesse ET ski alpin" puis les balancent ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan... C'est bien plus précis que "gonzesse"...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (11 avril) disait:

Oui, les deux marques sont liées, c'est le même groupe, c'est pour ça que Look est proposé par défaut dans le catalogue Dynastar. Mais je pense que j'ai déjà vu des Speed Course avec des fixations Salomon. Lange fait aussi partie du même groupe.

SKI DYNASTAR SA est une filiale à 100% de SKIS ROSSIGNOL - CLUB ROSSIGNOL SAS qui est aussi actionnaire à 100% de Look Fixations SA et de Rossignol Lange Srl.
SKIS ROSSIGNOL - CLUB ROSSIGNOL SAS est une filiale à 100% de Altor Equity Partners AB, fonds suédois.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coralie Frasse-Sombet poursuit l’aventure !

Elle avait laissé planer le doute en fin de saison sur la suite de sa carrière, après avoir réalisé sa meilleure saison sur le circuit Coupe du monde. Mais Coralie Frasse Sombet a finalement décidé de poursuivre l’aventure, comme elle l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Svenja Pfiffner meilleure Suissesse dans les Dolomites

A lire ici.