Blacksite (13 mai) disait:
Le parallèle sauve sa peau, le calendrier plus équilibré
Il y aura bien deux courses parallèles l'hiver prochain tandis que la FIS s'est permis quelques adaptations, offrant notamment autant d'épreuves de vitesse que de courses techniques.
A lire
ici.
Confirmation ici : ledauphine.com
C'est effectivement beaucoup mieux que ce qui était annoncé en mars (en fait, ils n'avaient pas encore arrêté toutes les dates pour les épreuves de vitesse, ce qu'ils auraient dû préciser), et même mieux que les années précédentes avec une réelle égalité, hors épreuves de parallèle, entre les épreuves techniques et les épreuves de vitesse (18 chacunes) tant chez les hommes que chez les femmes.
Il y aurait même une parfaite égalité au sein des épreuves techniques (9 slaloms et 9 slaloms géants) et des épreuves de vitesse (9 descentes et 9 super-G) chez les femmes, mais pas chez les hommes (10 slaloms, 8 slaloms géants, 11 descentes et 7 super-G). A croire que le coup de gueule de Lara GUT-BEHRAMI a été entendu et que les hommes (ou au moins l'un d'entre eux influent) ont manqué une occasion de l'ouvrir ! 
Pas de combiné, malgré sa présence aux J.O., et un seul parallèle par genre + le parallèle mixte lors des finales, ce qui fait douter de l'utilité de cette épreuve qui, contrairement au combiné mettant l'accent sur la polyvalence des athlètes, ne permet de rien mesurer du tout si ce n'est, le cas échéant, de l'audience.
inscrit le 20/8/16
3884 messages