shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages

Bonjour à tous.

Je cherche des skis all mountain 80% pistes , 20% hors pistes.
Je mesure 1m86, pour 82 kg , avec un bon niveau de ski.
Mon budget est de 350 euros.

J'ai pense au rossignol experience 83 TPX

achatski.glisshop.com

qui d'aprés les tests que j'ai pu lire sont de bon ski. Cependant, certain test le classe en 50/50 , d'autre en 80/20... d'aprés vous, ou doit on le classer? Peut on carver , tracer de belle courbe avec ce genre de ski sur piste?

Avez vous des skis a me conseiller?

Cordialement, shermi

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'après le fabricant, un Experience 83, c'est plutôt 50/50.

Plus typés piste que les Experience, il y a les Pursuit, vu ton gabarit/niveau, un Pursuit 16 Ti ou 18.
Reste à les trouver à bon prix ...
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages

Merci de ton interet.
Le pursuit semble etre un ski 100% piste.
j'aurais bien aimé pouvoir ensiseager quelque sorti de piste , sans pour autant devoir m'assoir sur mes skis pour qu'il ne plonge pas dans la neige.

Et les experience 98 : rueducommerce.fr

?

shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages

et sa ?
auvieuxcampeur.fr

Bon je dépasserais un peu le budget mais bon .... ^^

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
shermi (29 juin 2014) disait:

Merci de ton interet.
Le pursuit semble etre un ski 100% piste.
j'aurais bien aimé pouvoir ensiseager quelque sorti de piste , sans pour autant devoir m'assoir sur mes skis pour qu'il ne plonge pas dans la neige.

Le Pursuit 16 fait 74mm au patin et le Pursuit 18, 76mm, c'est plus large qu'un pur piste qui tourne en général autour de 65mm.
La description Rossignol les place à 75% piste, donc un ski essentiellement piste mais pas exclusivement.

A comparer avec les 83mm de l'Experience 83 qui est indiqué à 50% piste.
 

Et les experience 98 : rueducommerce.fr
?

Dans la gamme Experience, le chiffre indique grosso-merdo la largeur au patin, le 98 est donc encore plus large et plus orienté hors-piste que le 83.
Dans les descriptions Rossignol, tu as une échelle piste<->hors piste qui t'indique comment le ski est positionné.
Ceci dit, les Experience restent des skis polyvalents, à toi de voir la proportion réelle piste/hors-piste que tu prévois.

Perso, j'ai préféré prendre de purs piste que j'ai flanqué, quelque temps plus tard, de freerides.
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
OK merci.
Que veut tu dire par " j'ai flanque quelque temps plus tard au freerides" ?
Tu veux dire par la que tes skis dit 100% piste ton qan même permis de sortir de la piste ?
J'imgine que les pourcentages ne font pas tout mais que c bien le skieur qui décide de ce que font ces skis.
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Une dernière question :
Que pense tu des Salomon enduro XT 800. Le vieux campeur fait actuellement une offre intéressante dessus...
Cordialement!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
shermi (29 juin 2014) disait:

OK merci.
Que veut tu dire par " j'ai flanque quelque temps plus tard au freerides" ?
Tu veux dire par la que tes skis dit 100% piste ton qan même permis de sortir de la piste ?
J'imgine que les pourcentages ne font pas tout mais que c bien le skieur qui décide de ce que font ces skis.

Que j'ai deux paires, une pur piste et l'autre freeride, c'est à mon avis plus sympa qu'une paire qui fait tout plus ou moins bien.

Et je ne connais pas les Salomon ...
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
oue je comprend.
J'ai un snow que j'utiliserai plus quand il y aura de la poudre et des skis quand la neige sera plus dur.
J'aurai quand meme aimé des skis capable d'aller en dehors des pistes afin de pouvoir suivre des amis.....mais je me dis de plus en plus que n'importe quel skis sont capable d'aller en poudre si c'est pour une sorti occasionnel.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
La largueur ne fait pas tout : mes Rossignol 9GS font 80mm, mais sortir des pistes est compliqué : c'est trop rigide, avec une spatule pas confortable.
Dans la gamme Experience, j'avais testé le 98 : pas trop mal en HP, mais quand même assez rigide. Sur piste, à haute vitesse c'était fatiguant et pas confortable.
Celui que j'aime bien c'est le Rossignol S3 : en HP ca passe partout, et sur piste j'ai bien aimé aussi, ça casse pas les pieds, c'est confortable.

Hervé
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
shermi (29 juin 2014) disait:



Avez vous des skis a me conseiller?

Cordialement, shermi


/guide-matos/scott/reverse-3.html
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
FastNico ( 3 juil. 2014) disait:

/guide-matos/scott/reverse-3.html


Si c'est le même type de ski que le Crusade, je trouve que ça tourne trop court ... dès qu'on met du poids, on se retrouve avec un ski de slalom :-)
Hervé
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ben, il disait qu'il voulait carver... un camarade qui a ce ski est vraiment content, dans le cadre de ce type d'utilisation...

Après, rien ne remplace l'essai ( si on peut bien sur )
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
Salut,

alors cette saison j'ai skié des ZAG BIB en 188 ( monté en rando) et des White-doctor TW9 en 185 pour skier en station.

Le ZAG est sympa mais le TW9 est pour moi un super ski, hyper polyvalent et super accéssible , sur piste comme en hors piste.
Tu peux tailler de belle courbe sur piste et en toute neige ils sont vraiment appréciable. C'est certainement l'un des meilleurs ski que j'ai eu , un véritable couteau suisse.

Aprés pour une utilisation plus pistes , il faut peut être regarder vers la série FT. Et pour le prix j'étais largement en dessous de ton budget mais en début de saison , j'ai fait les fin de séries des modéles 2013
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Merci pour votre interet.
J'ai finalement craque pour des skis pur piste.
J'ai pris les HEAD i supershape rally , trouvé a 395 euros aux vieux campeurs.

Merci a vous, cordialement, shermi
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Salut, moi j'ai les E83 et j'en suis très content ! Prise en main immédiate, tu peux carver sans problème. En hors piste ça tourne facilement quand la neige est pas trop lourde et pas trop profonde mais pour une utilisation "80/20" c'est déjà pas mal. Par contre on peut pas dire qu'ils soient des plus performants sur piste mais on s'amuse vraiment avec !
Bref des skis sympas pour skier principalement sur piste sans chercher trop de performance...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah et j'oubliais,
comme on peut souvent le lire, fais gaffe, pas besoin de les prendre trop courts' ils tournent super facilement et un paire plus longue sera plus efficace en hp.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je plussois pour du experience 83. Ca accroche et ça relance en sortie de courbe sur piste, et pour du 20cm de poudre ça le fait :)

Dans le même style il y a les atomic nomad black eye qui marchent bien!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
HerveC ( 3 juil. 2014) disait:

La largueur ne fait pas tout : mes Rossignol 9GS font 80mm, mais sortir des pistes est compliqué : c'est trop rigide, avec une spatule pas confortable.
Dans la gamme Experience, j'avais testé le 98 : pas trop mal en HP, mais quand même assez rigide. Sur piste, à haute vitesse c'était fatiguant et pas confortable.
Celui que j'aime bien c'est le Rossignol S3 : en HP ca passe partout, et sur piste j'ai bien aimé aussi, ça casse pas les pieds, c'est confortable.

Hervé


rhalalala...sortir des pistes avec 80 c'est compliqué....tout se perd ma pov' lucette...t o u t se p e r d !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Ben oui, la largeur ne fait pas tout. La spatule du 9GS fait qu'il faut skier a cul pour ne pas plonger dans la neige.
Un ski plus souple avec une spatule plus progressive, toujours en 80mm, sera beaucoup plus agréable en HP.
Après, j'ai deja vu des mecs en 9GL (slalom en 160cm), et qui passaient partout à La Grave, et mieux que moi, mais ça c'est pas dur ... :-)
My 2 cents.

JLO ( 5 août 2014) disait:

HerveC ( 3 juil. 2014) disait:

La largueur ne fait pas tout : mes Rossignol 9GS font 80mm, mais sortir des pistes est compliqué : c'est trop rigide, avec une spatule pas confortable.
Dans la gamme Experience, j'avais testé le 98 : pas trop mal en HP, mais quand même assez rigide. Sur piste, à haute vitesse c'était fatiguant et pas confortable.
Celui que j'aime bien c'est le Rossignol S3 : en HP ca passe partout, et sur piste j'ai bien aimé aussi, ça casse pas les pieds, c'est confortable.

Hervé


rhalalala...sortir des pistes avec 80 c'est compliqué....tout se perd ma pov' lucette...t o u t se p e r d !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout ce qu'il voulait dire, c'est qu'à un moment donné faut remettre en question le skieur et pas le ski.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 ( 5 août 2014) disait:

Tout ce qu'il voulait dire, c'est qu'à un moment donné faut remettre en question le skieur et pas le ski.


On est bien d'accord :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
HerveC ( 5 août 2014) disait:

Ben oui, la largeur ne fait pas tout. La spatule du 9GS fait qu'il faut skier a cul pour ne pas plonger dans la neige.
Un ski plus souple avec une spatule plus progressive, toujours en 80mm, sera beaucoup plus agréable en HP.
Après, j'ai deja vu des mecs en 9GL (slalom en 160cm), et qui passaient partout à La Grave, et mieux que moi, mais ça c'est pas dur ... :-)
My 2 cents.

JLO ( 5 août 2014) disait:

HerveC ( 3 juil. 2014) disait:

La largueur ne fait pas tout : mes Rossignol 9GS font 80mm, mais sortir des pistes est compliqué : c'est trop rigide, avec une spatule pas confortable.
Dans la gamme Experience, j'avais testé le 98 : pas trop mal en HP, mais quand même assez rigide. Sur piste, à haute vitesse c'était fatiguant et pas confortable.
Celui que j'aime bien c'est le Rossignol S3 : en HP ca passe partout, et sur piste j'ai bien aimé aussi, ça casse pas les pieds, c'est confortable.

Hervé


rhalalala...sortir des pistes avec 80 c'est compliqué....tout se perd ma pov' lucette...t o u t se p e r d !



Et je te rassure, y a pas qu'à la grave ou ça distribue des fessées ;)

Le truc c'est qu on voit de plus en plus de mauvais skieur avec de gros skis quoi...faudrait les interdire à la vente, un peu comme les grosses cylindrées ;) d abord t en chie avec du 70 sous le pied, du coup t'apprend les bases, et ensuite tu vas kiffer tes fats..

Bon je déconne à peine hein :D

(hé sans dec ! des mecs à cul avec des gros skis, j en ai vu des valises cet hivers).
Si t es posé sur tes lattes, tu t en sortiras toujours !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
SideWindeR13 ( 5 août 2014) disait:

Tout ce qu'il voulait dire, c'est qu'à un moment donné faut remettre en question le skieur et pas le ski.


Ouep c'était pas ironique?

En hors piste, les 9GS ca passe pas si mal avec un peu d'engagement(genre surtout pas à cul) mais par contre ca amortit que dalle dès que ca remue un peu, et là c'est vraiment pas agréable. Rien à voir avec des blackeye par exemple.
Puis dans la profonde vu le poids des bestiaux et la spatule ridicule, il faut en vouloir pour les faire déjauger(vive le sous-marin).
Bon voilà ça dépanne si on a pas pris les fats.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
HerveC ( 3 juil. 2014) disait:

La largueur ne fait pas tout : mes Rossignol 9GS font 80mm, mais sortir des pistes est compliqué : c'est trop rigide, avec une spatule pas confortable.
Dans la gamme Experience, j'avais testé le 98 : pas trop mal en HP, mais quand même assez rigide. Sur piste, à haute vitesse c'était fatiguant et pas confortable.
Celui que j'aime bien c'est le Rossignol S3 : en HP ca passe partout, et sur piste j'ai bien aimé aussi, ça casse pas les pieds, c'est confortable.

Hervé
Ah bon, les miens font 72 au tapin, ça doit pas être les mêmes.
:)

Mais de toute manière, le sujet c'est des "all mountain", et les 9GS sont des skis trés typés pour un usage assez exclusif, et donc difficiles à faire rentrer dans la discussion en cours.

Hervé
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il doit avoir les 9X WC oversize, orange et rouge, qui ne se font plus depuis quelques saisons.

En effet ils étaient un peu patauds pour du stade de mémoire.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
oui les 9X WC 2010 et 9GS WC 2011 font 80mm.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
SideWindeR13 ( 5 août 2014) disait:

Tout ce qu'il voulait dire, c'est qu'à un moment donné faut remettre en question le skieur et pas le ski.


Oh l'autre ! En snowboard alpin, je taillais bien en HP ... mais c'était avant !
Maintenant je suis vieux et le cherche le confort.
Pis c'est tout.
rv
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
HerveC ( 6 août 2014) disait:

SideWindeR13 ( 5 août 2014) disait:

Tout ce qu'il voulait dire, c'est qu'à un moment donné faut remettre en question le skieur et pas le ski.

Oh l'autre ! En snowboard alpin, je taillais bien en HP ... mais c'était avant !
Maintenant je suis vieux et le cherche le confort.
Pis c'est tout.
rv
Et là, c'est un mec de la Pointe Rouge qui te remet en place, et les mecs de la Pointe Rouge quaind ils z'y disent ils exagèrent pas ......


ou à peine !!!
:D
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Buberto ( 6 août 2014) disait:

HerveC ( 6 août 2014) disait:

SideWindeR13 ( 5 août 2014) disait:

Tout ce qu'il voulait dire, c'est qu'à un moment donné faut remettre en question le skieur et pas le ski.

Oh l'autre ! En snowboard alpin, je taillais bien en HP ... mais c'était avant !
Maintenant je suis vieux et le cherche le confort.
Pis c'est tout.
rv
Et là, c'est un mec de la Pointe Rouge qui te remet en place, et les mecs de la Pointe Rouge quaind ils z'y disent ils exagèrent pas ......


ou à peine !!!
:D


T'as un problème contre les gars de la Pointe Rouge? :p
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bub' il est d'un autre pointe spour'ssa !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
SideWindeR13 ( 6 août 2014) disait:
T'as un problème contre les gars de la Pointe Rouge? :p
Non, y'a longtemps que j'ai réglé ça sur l'eau !!!
:P



Bon, pour revenir au ski, les 9GS sont t'ils 100/0 ou 90/10 ???
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est la pointe rouge ça? ^^
Vu les voiles que les gugus ont, ça doit être les années 80 !

un 9GS c'est du pur piste orienté stade! la question ne se pose même pas
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
un 9GS ça fait tout ! allllllez zou !

(j'dis ça j'dis rien mais le mec du 13 il a dit "t es un vieux";)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 08/08/2014 - 02:26
jonas.C
jonas.C

inscrit le 22/08/14
15 messages
et pour un ski 60piste 40hors piste, vous pensez à un minimum de combien au patin ? je cherche une paire de ski dans ces eaux-la, ( 60p/40hp-50p/50hp)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
entre 90 et 100
jonas.C
jonas.C

inscrit le 22/08/14
15 messages
merci :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je ne connais pas ton niveau ni à quelle vitesse tu skies mais les EXPERIENCE 83, c'est quand même un peu mou et limité (il me semble que c'est 100% en plastique, mais sous réserve).
Je te conseillerai les VOLKL KENDO qui sont donnés pour des 70/30, c'est ce qui m'ont le + plus que j'ai essayé dans la gamme.
Autrement il y a les KASTLE FX84 ou LX82, mais plus cher.

skieur.com

Exemple de prix d'occasion avec des fix MARKER BARON EPF :
ebay.de

janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 (29 août 2014) disait:

Je ne connais pas ton niveau ni à quelle vitesse tu skies mais les EXPERIENCE 83, c'est quand même un peu mou et limité (il me semble que c'est 100% en plastique, mais sous réserve).

Nan, c'est bien du bois d'arbre.
Le kendo est certainement plus rigide mais je ne dirais pas que le exp 83 est mou, le kendo est plus orienté Hp que le exp.

chamaco32 (29 août 2014) disait:

Exemple de prix d'occasion avec des fix MARKER BARON EPF :
ebay.de

Pfiou 400 euros les kendo d'occaze, à ce prix là autant les prendre neuf.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
janker (29 août 2014) disait:


chamaco32 (29 août 2014) disait:

Exemple de prix d'occasion avec des fix MARKER BARON EPF :
ebay.de

Pfiou 400 euros les kendo d'occaze, à ce prix là autant les prendre neuf.


Ce n'est pas si cher que cela si c'est avec les fixations (des débrayables en plus), lesquelles ne sont pas fournies avec les skis neufs et valent près de 300 € (neuves bien sûr).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
400 € les KENDO d'occase de la saison dernière avec des Marker Baron Epf (indestructible et + de 300€ la paire de fix en neuf) ça n'est pas complètement deconnant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass