HerveC ( 5 août 2014) disait: 
Ben oui, la largeur ne fait pas tout. La spatule du 9GS fait qu'il faut skier a cul pour ne pas plonger dans la neige.
Un ski plus souple avec une spatule plus progressive, toujours en 80mm, sera beaucoup plus agréable en HP.
Après, j'ai deja vu des mecs en 9GL (slalom en 160cm), et qui passaient partout à La Grave, et mieux que moi, mais ça c'est pas dur ... 

My 2 cents.
JLO ( 5 août 2014) disait: 
HerveC ( 3 juil. 2014) disait: 
La largueur ne fait pas tout : mes Rossignol 9GS font 80mm, mais sortir des pistes est compliqué : c'est trop rigide, avec une spatule pas confortable.
Dans la gamme Experience, j'avais testé le 98 : pas trop mal en HP, mais quand même assez rigide. Sur piste, à haute vitesse c'était fatiguant et pas confortable.
Celui que j'aime bien c'est le Rossignol S3 : en HP ca passe partout, et sur piste j'ai bien aimé aussi, ça casse pas les pieds, c'est confortable.
Hervé

rhalalala...sortir des pistes avec 80 c'est compliqué....tout se perd ma pov' lucette...t o u t se p e r d !

Et je te rassure, y a pas qu'à la grave ou ça distribue des fessées 

Le truc c'est qu on voit de plus en plus de mauvais skieur avec de gros skis quoi...faudrait les interdire à la vente, un peu comme les grosses cylindrées 

d abord t en chie avec du 70 sous le pied, du coup t'apprend les bases,  et ensuite tu vas kiffer tes fats..
Bon je déconne à peine hein 

(hé sans dec ! des mecs à cul avec des gros skis, j en ai vu des valises cet hivers).
Si t es posé sur tes lattes, tu t en sortiras toujours !                        

inscrit le 27/4/14
19 messages