Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
Bonsoir amis skieurs, voilà, je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'une paire de skis.
Cet hiver pour les vacances de Noël j'ai décidé à 44 ans de me remettre à la compétition Flèche open organisé par l'ESF et j'ai obtenu ma... Fléchette... :-) Dossard 95, la piste était glacée, avec des ornières de neige plus molle de coté, bref un peu dur pour une reprise, mais une grosse envie de progresser et de continuer! J'ai trouvé que mes skis ( des Atomic Redster LT de 1.82m) n'accrochaient pas suffisamment, de plus sur la piste en glissant à vitesse un peu élevée je les trouve flottants. J'aimerais changer, avoir un ski plus typé géant mais me permettant de skier aussi "normalement" en loisir. J'ai 4 modèles en vue: les Völkl Racetiger RC PSI en 180 (modèle 2013), les Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX en 186, les Atomic Redster Edge GS en 183 ou les Völkl Racetiger Speedwall GS en 180.
Tout ces skis sont actuellement en vente en promo sur des sites internet. Ah oui, je mesure 1m82 pour 84 kg. Pensez vous que ces skis sont meilleurs pour du slalom géant loisir que Atomic Redster LT actuels? Merci pour vos avis!
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Il y a juste un truc qui m'interpelle. Si tu as décroché avec des ato redster lt, c'est peut être d'abord un probleme d'affûtage et/ou de placement. Donc le chgt de skis ne me parait pas opportun.
Le second point est que sur une flèche open, je pense qu'il vaut mieux skier avec des skis de slalom qu'avec des geants de 20m de radius.

Petite expérience perso, j’ai aussi refait une fleche open il n'y a pas longtemps. J'ai du partir avec le dossard 74 avec des skis de slalom aux pieds, mais bien affûté et farté. Resultat, or + scratch. Donc peut etre, si tu veux améliorer ton temps, il faudrait peut etre preparer les carres et les semelles.

Bon courage

Tcho
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Hillo! Si tu as décroché c est peut étre aussi une question de technique et de préparation de ski ! Je t assure qu en fléche c est limite plus pratique avec les sl qu avec les gs. ... Petit tour avec un moniteur et tu devrais progresser! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (12 avril 2014) disait:

Hillo! Si tu as décroché c est peut étre aussi une question de technique et de préparation de ski ! Je t assure qu en fléche c est limite plus pratique avec les sl qu avec les gs. ... Petit tour avec un moniteur et tu devrais progresser! ;)

ben moi je n'aime mais alors pas du tout ! :)
... mais je conçois que c'est plus facile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 12/04/2014 - 18:27
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Salut,

Je suis passé par le même chemin que toi l'année dernière.
j'ai 46 ans ! le problème n'est souvent pas là ou on le pense !
Écoute les conseils avertis de Clemie, fait des ptits stages ESF et cours particuliers afin d'améliorer ta technique !!
Tout le monde passe par la et pense qu'en changeant de matériel on règle ses problèmes or c'est le contraire puisqu'il faut un temps d'adaptation pour s'acclimater au nouveau matériel.
Pour te prouver mes dires si tu donnais tes skis ou les miens d'ailleurs à Clémie, je suis sur qu'elle ferait l'or.
Alors le meilleur conseil que je peux te donner.... entrainement, entrainement carving, surtout à nos ages un peu de sport toute l'année, de la souplesse dans les genoux et si tu peux du piquets, du piquets. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Si vraiment tu veux changer juste histoire de te rassurer mais tu verras tu seras déçu car comme dis plus haut le problème ne réside pas dans le matériel tu peux regarder un 175 cm
9 GS rossignol, HI-SPEED HEAD, plus petit que ta taille mais cela t'aidera à tourner plus facilement.
Sinon écoute le conseil de Clémie des SL 165 cm seraient très bien pour les flèches.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Si tu change prend toi des SL en 165 comme sa tu pourra faire des chamois.
Pour avoir pris une flèche avec des 30m de rayon, je sais que quoi je parle :), même l'un de nos entraîneurs disait que sa servait a rien d'y aller en GS si on arrivait pas à les tourner.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
172sp (12 avril 2014) disait:

Si tu change prend toi des SL en 165 comme sa tu pourra faire des chamois.
Pour avoir pris une flèche avec des 30m de rayon, je sais que quoi je parle :), même l'un de nos entraîneurs disait que sa servait a rien d'y aller en GS si on arrivait pas à les tourner.

sans aller dans l’extrême (30 m), des gs 26-27 m dans un tracé de 40s, comparé à des sl c'est quand même 3 à 4 secondes plus vite au final !
Après, comme le disait bub dans un autre post, avec des sl et en carving passif, tu peux aller plus vite qu'avec des vrais skis gs si tu n'as pas le niveau pour les exploiter, mais le but est-il d'obtenir une médaille et se rassurer ou bien d'essayer de progresser techniquement avec ne serait-ce que des skis gs grand public ? (grosso modo la gamme à laquelle tu as fait référence) ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 13/04/2014 - 08:01
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouil, ces skis sont bon, ce n’est pas eux qui n’accrochent pas mais toi qui ne sais pas les faire accrocher… Ne cherches surtout pas à prendre qq chose de plus GS. Au contraire, si tu veux te faciliter la vie pour une flèche, prends des SL assouplis en 165… mais bon, apprends surtout la technique et affûtes tes carres.
Dans un premier temps, pour progresser (niveau fléchette !), je pense qu’il vaut mieux que tu choisisses un ski facilitant cela te permettra ( car c’est plus facile ) de ressentir plus de choses. Ne te mets pas "des bâtons dans les roues".
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/04/2014 - 11:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce que tu dis Matiouf, relève du bon sens de l'expert ;-)
Logiques imparables :
1 Pour accrocher affûte, pour glisser farte.
2 Choisit des skis que tu maîtrises et pas des skis qui vont t'embarquer.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
C'est drôle pour une fois tout le monde est d'accord du pimpin de la plaine (moi) au skieurs de clubs ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (13 avril 2014) disait:

C'est drôle pour une fois tout le monde est d'accord du pimpin de la plaine (moi) au skieurs de clubs ;)

Oui mais toi tu es du coté obscur de l'affûtage et du fartage ;-)
Bon alors cette jomas c'est pour quand???
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Hors sujet on :

“La suisse s'etant refusée à moi, la montagne reste trop loin pour investir dans une jomax... ;) mais bon va peut etre y avoir du chgt ”

Hors sujet off

Pour revenir au sujet, un ski déjà bien affûté, ca t'aidera à tenir meme à la 90eme place. Et effectivement avant un peu d'ESF pour travailler le placement. Pour ma part, je fais l'or avec des slalom public (ato sl12) donc pas trop rigide et en plus en 160...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (13 avril 2014) disait:

Pour revenir au sujet, un ski déjà bien affûté, ca t'aidera à tenir meme à la 90eme place. Et effectivement avant un peu d'ESF pour travailler le placement. Pour ma part, je fais l'or avec des slalom public (ato sl12) donc pas trop rigide et en plus en 160...

Ouais mais toi t'es un fou, t'es un killer. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum niveau fléchette (niveau étoile de bronze ou étoile d'or !!! ) ce n'est pas l'affutage des skis qui l'aidera à tenir même sur la glace !

la priorité c'est de prendre des cours et ce quel que soit le matériel et le dossard point barre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, si tout le monde se fait défenseur de l'apprentissage vs le matériel, skipass va perdre de son intérêt. Fini les joutes endiablées snifffff. :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tcsa (13 avril 2014) disait:

Bon, si tout le monde se fait défenseur de l'apprentissage vs le matériel, skipass va perdre de son intérêt. Fini les joutes endiablées snifffff. :)

Carrement, si pour progresser faut prendre des cours, et pas changer de ski, ou va-t-on... Bientôt, on va préconiser d’être responsable avant de mettre un casque....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout fou le camp ma brave dame :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tous à l'ESF, ESI, ou en club....
jerry74
jerry74

inscrit le 31/08/06
17 messages
Même avec des skis en bois tu peux passer la flèche (voir à 2min17)...
Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
Merci pour toutes vos réponses, je comprends ce que vous voulez me dire. Je dois prendre des cours de slalom pour améliorer ma technique et peu importe les skis ensuite. C'est vrai qu'avant ma Fléchette, mon dernier slalom devait remonter à 1980 peut-être, pour l'obtention de ma 3ème étoile... Ceci dit, j'aurais voulu me faire plaisir en achetant des géants grand public. Je pense que ça ne devrait pas nuire aux passages des portes non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour le prix, tu peux te payer pas mal de cours de ski... des Gs grand public n' t'apporteront rien par rapport à tes skis actuels.
Sinon si tu veux dépenser, prend plutôt un SL assoupli...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Izoard (13 avril 2014) disait:

C'est drôle pour une fois tout le monde est d'accord du pimpin de la plaine (moi) au skieurs de clubs ;)

ben non si tu me lis bien je ne prône pas un sl pour faire du géant ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Thorvald31 (13 avril 2014) disait:

Je dois prendre des cours de slalom pour améliorer ma technique


Non !

Des cours tout court ! ;)
Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
Non !

Des cours tout court ! ;)
[/quote]

Question ski loisir je n'ai aucun problème, je passe partout sur toutes les pistes, tranquillement ou très rapidement. Mais passer rapidement au travers de portes n'est pas naturel...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Thorvald31 (13 avril 2014) disait:

Non !

Des cours tout court ! ;)


Question ski loisir je n'ai aucun problème, je passe partout sur toutes les pistes, tranquillement ou très rapidement. Mais passer rapidement au travers de portes n'est pas naturel...
[/quote]
Thorvald,

J'ai vécu la même chose l'année dernière ! après 20 ans sans skier je me suis lancé !
La plupart des gens qui t'ont répondu font de la compétition depuis des années ! Alors elle est loin l'époque de la fléchette pour eux .
Tout comme toi je voulais changer le matos ! j'ai écouté les conseils avertis de Clemie TCSA et ELfys ! Garde ton matos pour l instant.Essaye de skier un max et tu verras tout va rentrer dans l'ordre !
Enchaine les stages ESF compétition voire cours privés ! Comme ils m'ont dit (faut en bouffer du piquets)
Tu es d'ou ?
Tu as quoi en chaussure ?
Quelle fréquence de ski penses tu avoir cette année ? Car si tu penses progresser en allant une semaine au ski par an ça va être très compliqué !!
Au plaisir de te lire ...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
elfys (13 avril 2014) disait:

172sp (12 avril 2014) disait:

Si tu change prend toi des SL en 165 comme sa tu pourra faire des chamois.
Pour avoir pris une flèche avec des 30m de rayon, je sais que quoi je parle :), même l'un de nos entraîneurs disait que sa servait a rien d'y aller en GS si on arrivait pas à les tourner.

sans aller dans l’extrême (30 m), des gs 26-27 m dans un tracé de 40s, comparé à des sl c'est quand même 3 à 4 secondes plus vite au final !
Après, comme le disait bub dans un autre post, avec des sl et en carving passif, tu peux aller plus vite qu'avec des vrais skis gs si tu n'as pas le niveau pour les exploiter, mais le but est-il d'obtenir une médaille et se rassurer ou bien d'essayer de progresser techniquement avec ne serait-ce que des skis gs grand public ? (grosso modo la gamme à laquelle tu as fait référence) ;)


On parle de flèches, pas de grand prix (même si les deux sont assez semblables).
Dans son cas si il veut pas prendre deux paires de skis pour faire flèche et chamois, il est conseillé de prendre des SL (Je l'imagine mieux avec des SL dans une flèche que avec des GS dans un chamois).
Et puis si il fait que des flèches, ça a peu d'utilité de prendre du 27m car il fera que du dérapé.
Par contre un GS de 23m est un bon compromis.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
172sp (13 avril 2014) disait:

elfys (13 avril 2014) disait:

172sp (12 avril 2014) disait:

Si tu change prend toi des SL en 165 comme sa tu pourra faire des chamois.
Pour avoir pris une flèche avec des 30m de rayon, je sais que quoi je parle :), même l'un de nos entraîneurs disait que sa servait a rien d'y aller en GS si on arrivait pas à les tourner.

sans aller dans l’extrême (30 m), des gs 26-27 m dans un tracé de 40s, comparé à des sl c'est quand même 3 à 4 secondes plus vite au final !
Après, comme le disait bub dans un autre post, avec des sl et en carving passif, tu peux aller plus vite qu'avec des vrais skis gs si tu n'as pas le niveau pour les exploiter, mais le but est-il d'obtenir une médaille et se rassurer ou bien d'essayer de progresser techniquement avec ne serait-ce que des skis gs grand public ? (grosso modo la gamme à laquelle tu as fait référence) ;)


On parle de flèches, pas de grand prix (même si les deux sont assez semblables).
Dans son cas si il veut pas prendre deux paires de skis pour faire flèche et chamois, il est conseillé de prendre des SL (Je l'imagine mieux avec des SL dans une flèche que avec des GS dans un chamois).
Et puis si il fait que des flèches, ça a peu d'utilité de prendre du 27m car il fera que du dérapé.
Par contre un GS de 23m est un bon compromis.

ben voilà, voire 21m.
Après, je ne sais pas comment sont tracés les flèches dans vos stations, mais chez nous on est loin de parcours empilés où on ne fait que de la traversée ...
Toutes les esf ont eu des consignes de la part du syndicat pour les ouvertures de chercher des performances au top, avec le matériel spécifique de la discipline concernée, il semble normal que les tracés suivent ce principe. Chez nous ça ouvre avec du 23 à 27 m de radius, les tracés sont suffisamment rapide pour te chier dessus avec des sl. :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Thorvald,
Je suis responsable du club de la fac de toulouse 3.
J'organise des stages tout niveau si ça t'intéresse.

Après pour des flèches ça va dépendre du tracé j'en ai vu tracé à 15m et hyper empilé
...impossible à faire à faire avec des gs en 180 public ou Fis
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nono31, 14/04/2014 - 09:04
Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
Mes Atomic Redster LT ont un rayon de 17m en 182...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorvald31, 14/04/2014 - 10:05
Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
nono31 (14 avril 2014) disait:

Thorvald,
Je suis responsable du club de la fac de toulouse 3.
J'organise des stages tout niveau si ça t'intéresse.

Après pour des flèches ça va dépendre du tracé j'en ai vu tracé à 15m et hyper empilé
...impossible à faire à faire avec des gs en 180 public ou Fis


Tu organises des stages slalom géant dans les Pyrénées à la journée?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah j'ai des stages d'entrainements de 3 à 5 jours slalom et géant
et ts les samedis entrainements
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Avec des fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Thorvald31 (14 avril 2014) disait:

Mes Atomic Redster LT ont un rayon de 17m en 182...


Garde tes skis 17 m !!!
C'est très bien pour une flèche !
Moi j'ai des I.SPEED 175 17.1m ça passe très bien ! Ceci dit comme ils te disent si tu dois acheter le mieux est de prendre un 9 SL ou équivalent ! Attend les HERO le ST Short Turn en 165 cm ou le redster D2

youtube.com


youtube.com

Comme ça avec un seul ski tu pourras faire des flèches et chamois !

Mais quand tu verras des gars débarquer pour passer le TT avec des ski de 10 ans et claquer l'or alors tu verras que le ski n'y est pour rien !!
De plus je pense que tu ne gagneras rien avec un très bon ski ! Je parle en seconde tu feras toujours flechette !!! Mais tu auras de très beaux skis !
Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
Je rappelle à tout le monde que je ne cherche pas des skis de géant FIS mais juste par exemple les ROSSIGNOL RADICAL 9 GS CASCADE TI TPX en 186 dont le rayon est de 21m...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"Comme ça avec un seul ski tu pourras faire des flèches et chamois !"
Technique dite "du flamant rose".
----------------------------------------------> vroum!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
186, 21 m ?

Ben tu élimines les deux effets des skis "modernes" (qui ne le sont plus depuis 15 ans ! ) à savoir normalement une taille réduite qui donne plus de maniabilité et un rayon naturel qui facilite l'apprentissage du virage coupé.

Donc choisir ce type de ski suppose que tu aies déjà un bon niveau technique. Et là il semble qu'il y ait un décalage ! ;)

Parce que de nouveau avec le niveau technique supposé même dans les pires conditions tu aurais du avoir un gros argent minimum

Mais si tu as envie tu verras bien :)

ne perd pas trop de temps dans le choix du ski quand même ;)

Mais bon ...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Mhooon (14 avril 2014) disait:

"Comme ça avec un seul ski tu pourras faire des flèches et chamois !"
Technique dite "du flamant rose".
----------------------------------------------> vroum!


Bah moi je la trouve pas mal la technique du flamant rose :

Voici un jeune qui fait uniquement du chamois et de la flèche avec un seul ski
SL 165 cm

clubesf.com
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Thorvald31 (14 avril 2014) disait:

Je rappelle à tout le monde que je ne cherche pas des skis de géant FIS mais juste par exemple les ROSSIGNOL RADICAL 9 GS CASCADE TI TPX en 186 dont le rayon est de 21m...
:)

Bon, on voit que tu as été sensible aux discussions en cours concernant les skis dénommés "géants", qui laissent entendre qu'il n'existe qu'une catégorie de ski qui mérite cette appellation, les FIS.
Et que tous les autres skis mis dans la catégorie "géant" seraient de gentils skis de piste avec juste la sérigraphie pour petit skieur qui se la pète.

Mais à l'évolution de la discussion y'a plein d'avis qui tempèrent ça pour modèrer ton choix:
- garder tes skis actuels
- prendre des skis aux côtes de SL
- prendre des géants "grand public" pas trop grands

Concernant le choix que tu évoques (Ross GS en 186), j'ai acheté récemment ces skis en 180 et fait avec trois sessions sur la glace des matins de printemps, sachant que je n'ai pas l'intention de faire des parcours dans les piquets et que j'ai par ailleurs des 165 aux côtes de SL.

Mon conseil, oublie tout de suite, et tiens t'en au avis sus-cités.
:)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Buberto (14 avril 2014) disait:

Thorvald31 (14 avril 2014) disait:

Je rappelle à tout le monde que je ne cherche pas des skis de géant FIS mais juste par exemple les ROSSIGNOL RADICAL 9 GS CASCADE TI TPX en 186 dont le rayon est de 21m...
:)

Bon, on voit que tu as été sensible aux discussions en cours concernant les skis dénommés "géants", qui laissent entendre qu'il n'existe qu'une catégorie de ski qui mérite cette appellation, les FIS.
Et que tous les autres skis mis dans la catégorie "géant" seraient de gentils skis de piste avec juste la sérigraphie pour petit skieur qui se la pète.

Mais à l'évolution de la discussion y'a plein d'avis qui tempèrent ça pour modèrer ton choix:
- garder tes skis actuels
- prendre des skis aux côtes de SL
- prendre des géants "grand public" pas trop grands

Concernant le choix que tu évoques (Ross GS en 186), j'ai acheté récemment ces skis en 180 et fait avec trois sessions sur la glace des matins de printemps, sachant que je n'ai pas l'intention de faire des parcours dans les piquets et que j'ai par ailleurs des 165 aux côtes de SL.

Mon conseil, oublie tout de suite, et tiens t'en au avis sus-cités.
:)


La je crois qu il a compris ! Sinon laisse le faire buberto !! quand il aura ses 21 m dans un tracé flèche il pensera fort a toi lorsqu il fera un temps record ! mais en ligne droite (!)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
DaiNSLeiF (14 avril 2014) disait:
La je crois qu il a compris ! Sinon laisse le faire buberto !! quand il aura ses 21 m dans un tracé flèche il pensera fort a toi lorsqu il fera un temps record ! mais en ligne droite (!)
Je les avais aux 2A mercredi 2, j'aurais pû te les prêter pour que tu puisses apprécier combien c'est des skis pour touristes (19m seulement en 180)
:P
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Buberto (14 avril 2014) disait:

DaiNSLeiF (14 avril 2014) disait:
La je crois qu il a compris ! Sinon laisse le faire buberto !! quand il aura ses 21 m dans un tracé flèche il pensera fort a toi lorsqu il fera un temps record ! mais en ligne droite (!)
Je les avais aux 2A mercredi 2, j'aurais pû te les prêter pour que tu puisses apprécier combien c'est des skis pour touristes (19m seulement en 180)
:P


Ouais snifass mais ce ne sont pas des skis de touriste ! 19 mètres bien menés ça envoie méchant ! Pour te dire en Masters je commence a voir beaucoup de M18 175cm 18 mètre de rayon ! Vu qu'ils sont pas trop regardant au portillon sur la taille obligatoire 185cm hihihihi
Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
nono31 (14 avril 2014) disait:

bah j'ai des stages d'entrainements de 3 à 5 jours slalom et géant
et ts les samedis entrainements

Bien, et concrètement comment dois-je faire? Quelles sont les modalités d'inscription? Vous allez encore skier ce printemps?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Thorvald31 (14 avril 2014) disait:

nono31 (14 avril 2014) disait:

bah j'ai des stages d'entrainements de 3 à 5 jours slalom et géant
et ts les samedis entrainements

Bien, et concrètement comment dois-je faire? Quelles sont les modalités d'inscription? Vous allez encore skier ce printemps?

non la saison est finie là
et pas de stage d'été chez nous pas les moyens.
on recommence en début décembre prochain.
recontcate moi par mp début novembre je t'en dirai plus sur comment t'inscrire
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (14 avril 2014) disait:

Thorvald31 (14 avril 2014) disait:

nono31 (14 avril 2014) disait:

bah j'ai des stages d'entrainements de 3 à 5 jours slalom et géant
et ts les samedis entrainements

Bien, et concrètement comment dois-je faire? Quelles sont les modalités d'inscription? Vous allez encore skier ce printemps?

non la saison est finie là
et pas de stage d'été chez nous pas les moyens.
on recommence en début décembre prochain.
recontcate moi par mp début novembre je t'en dirai plus sur comment t'inscrire

Mais nooooooooooooooooooooooooooooooon, tu vas bien monter aux 2 Alpes cet été :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (14 avril 2014) disait:


Mais nooooooooooooooooooooooooooooooon, tu vas bien monter aux 2 Alpes cet été :)


peut être à tignes ou au 2A effectivement mais à titre perso
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et c'est reparti !!!

Y'a un gars qui parle d'avoir mieux que sa fléchette, et on arrive comme d'hab aux trois ou quatre super-entraîneurs de skipass qui méprisent le skieur ordinaire et qui connaîssent tous les membres de l'équipe de France et les cadres des fédés, tellement y sont des bons entraîneurs l'hiver comme l'été.

En plus, on y sait pas, mais ils se passent des MP pour se moquer de nous les skieurs ordinaires en utilisant le site skipass.
:D
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'es méchant buberto moi je lui propose de venir faire qq entrainements avec nous l'an prochain pour qu'il s'entraine.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nono31 (14 avril 2014) disait:

t'es méchant buberto moi je lui propose de venir faire qq entrainements avec nous l'an prochain pour qu'il s'entraine.
C'est bien, mais la première étape eût tété de lui dire que son choix pour des 9GS en 186 était peut-être un tout petit peu mal adapté pour son objectif.
;)

Je suis gêné, parce qu'en disant ça je laisserais entendre que moi je serais capable de faire tourner ces skis, et que je serais meilleur que lui.
C'est faux, mon but est simplement de faire quelques sessions sur belles pentes désertes, et si je devais aller dans les piquets, je prendrais mes 165 sans titanal.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sinon, j'ai connu des toulousains bon skieurs qui étaient étudiants à Grenoble dans les années 70.
Mais à l'âge qu'ils ont aujourd'hui, ils ne doivent plus skier.
:(
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (14 avril 2014) disait:

Thorvald31 (14 avril 2014) disait:

Je rappelle à tout le monde que je ne cherche pas des skis de géant FIS mais juste par exemple les ROSSIGNOL RADICAL 9 GS CASCADE TI TPX en 186 dont le rayon est de 21m...
:)

Bon, on voit que tu as été sensible aux discussions en cours concernant les skis dénommés "géants", qui laissent entendre qu'il n'existe qu'une catégorie de ski qui mérite cette appellation, les FIS.
Et que tous les autres skis mis dans la catégorie "géant" seraient de gentils skis de piste avec juste la sérigraphie pour petit skieur qui se la pète.

Mais à l'évolution de la discussion y'a plein d'avis qui tempèrent ça pour modèrer ton choix:
- garder tes skis actuels
- prendre des skis aux côtes de SL
- prendre des géants "grand public" pas trop grands

Concernant le choix que tu évoques (Ross GS en 186), j'ai acheté récemment ces skis en 180 et fait avec trois sessions sur la glace des matins de printemps, sachant que je n'ai pas l'intention de faire des parcours dans les piquets et que j'ai par ailleurs des 165 aux côtes de SL.

Mon conseil, oublie tout de suite, et tiens t'en au avis sus-cités.
:)

ça veut dire que tu n'arrives pas à les tourner ou bien ?

nono31 (14 avril 2014) disait:

Thorvald,
Je suis responsable du club de la fac de toulouse 3.
J'organise des stages tout niveau si ça t'intéresse.

Après pour des flèches ça va dépendre du tracé j'en ai vu tracé à 15m et hyper empilé
...impossible à faire à faire avec des gs en 180 public ou Fis

du foutage de gueule quoi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 14/04/2014 - 18:28