tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon z'êtes tous des burnes poilues. Pour aller vite en flèche il faut des skis compound. Bon elle est pas de moi. C'est mon frérot, entraineur dans une compagnie d'archer, qui me l'a soufflée.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
elfys (14 avril 2014) disait:


nono31 (14 avril 2014) disait:

Thorvald,
Je suis responsable du club de la fac de toulouse 3.
J'organise des stages tout niveau si ça t'intéresse.

Après pour des flèches ça va dépendre du tracé j'en ai vu tracé à 15m et hyper empilé
...impossible à faire à faire avec des gs en 180 public ou Fis

du foutage de gueule quoi !


rajoute que l'ouvreur avait même mis combarde et protege bras... j'ai trouvé ça démesuré
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
DaiNSLeiF (14 avril 2014) disait:

Buberto (14 avril 2014) disait:

Thorvald31 (14 avril 2014) disait:

Je rappelle à tout le monde que je ne cherche pas des skis de géant FIS mais juste par exemple les ROSSIGNOL RADICAL 9 GS CASCADE TI TPX en 186 dont le rayon est de 21m...
:)

Bon, on voit que tu as été sensible aux discussions en cours concernant les skis dénommés "géants", qui laissent entendre qu'il n'existe qu'une catégorie de ski qui mérite cette appellation, les FIS.
Et que tous les autres skis mis dans la catégorie "géant" seraient de gentils skis de piste avec juste la sérigraphie pour petit skieur qui se la pète.

Mais à l'évolution de la discussion y'a plein d'avis qui tempèrent ça pour modèrer ton choix:
- garder tes skis actuels
- prendre des skis aux côtes de SL
- prendre des géants "grand public" pas trop grands

Concernant le choix que tu évoques (Ross GS en 186), j'ai acheté récemment ces skis en 180 et fait avec trois sessions sur la glace des matins de printemps, sachant que je n'ai pas l'intention de faire des parcours dans les piquets et que j'ai par ailleurs des 165 aux côtes de SL.

Mon conseil, oublie tout de suite, et tiens t'en au avis sus-cités.
:)


La je crois qu il a compris ! Sinon laisse le faire buberto !! quand il aura ses 21 m dans un tracé flèche il pensera fort a toi lorsqu il fera un temps record ! mais en ligne droite (!)

ben disons que si vous taillez de la courbe comme le monsieur, effectivement y'a qu'avec les skis sl que cela marchera dans un géant ! :)
bof
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 15/04/2014 - 07:48
Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
nono31 (14 avril 2014) disait:

Thorvald31 (14 avril 2014) disait:

nono31 (14 avril 2014) disait:

bah j'ai des stages d'entrainements de 3 à 5 jours slalom et géant
et ts les samedis entrainements

Bien, et concrètement comment dois-je faire? Quelles sont les modalités d'inscription? Vous allez encore skier ce printemps?

non la saison est finie là
et pas de stage d'été chez nous pas les moyens.
on recommence en début décembre prochain.
recontcate moi par mp début novembre je t'en dirai plus sur comment t'inscrire

Ok, merci bien!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo c'est pas fini!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elfys (15 avril 2014) disait:


bof

Oué, bof, beurk...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass