stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, j'ai affuté mes ski 0.7° coté semelle et 89° sur les chants, mais voila du moment que la neige n'est pas dur tout va bien dès que j'arrive sur de la glace sa accroche trop du moins pas comme il faudrait en action sa donne l'impression que les cars forme un crochet et me retiens dans la pente il y a même des fois ou le ski remonte tellement sa accroche, je sais pas si je me fais bien comprendre ? normale ou pas affuté correctement ? Je suis même tombé sur le plat parce que sa a accroché !? de quoi sa vient moi ou des ski ? Merci
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu exactement le meme pb après avoir mis les skis à faire affuter. Incapable de skier sur piste damée sans accrocher les skis, impossible de garder les skis parallèle en dérapage. Je suis retourné voir le magasin et le skiman m'a limé les carres sur l'avant et l'arrière du ski et c'était nickel. D'après ce que j'en ai compris, les carres doivent être bien affutées sous le patin, et pas bcp au niveau de la spatule et du talon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tchintchin44, 26/02/2014 - 02:48
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
stakatch (25 févr. 2014) disait:

Bonsoir, j'ai affuté mes ski 0.7° coté semelle et 89° sur les chants, mais voila du moment que la neige n'est pas dur tout va bien dès que j'arrive sur de la glace sa accroche trop du moins pas comme il faudrait en action sa donne l'impression que les cars forme un crochet et me retiens dans la pente il y a même des fois ou le ski remonte tellement sa accroche, je sais pas si je me fais bien comprendre ? normale ou pas affuté correctement ? Je suis même tombé sur le plat parce que sa a accroché !? de quoi sa vient moi ou des ski ? Merci

tu as peut-être du fil sur tes carres. Pour le voir, tu essaies avec ton ongle de crocheter le champ, si tu as une résistance, tu as du fil, que tu supprimes avec une lime diamant posée sur ton équerre. Si la résistance est dans l'autre sens, tu donnes un coup de diamant côté semelle, puis tu finis par les champs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 26/02/2014 - 07:48
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
tchintchin44 (26 févr. 2014) disait:

J'ai eu exactement le meme pb après avoir mis les skis à faire affuter. Incapable de skier sur piste damée sans accrocher les skis, impossible de garder les skis parallèle en dérapage. Je suis retourné voir le magasin et le skiman m'a limé les carres sur l'avant et l'arrière du ski et c'était nickel. D'après ce que j'en ai compris, les carres doivent être bien affutées sous le patin, et pas bcp au niveau de la spatule et du talon.


Voilà c'est exactement sa ! Comment faire pour "dé-affuter" ??

Si je me trompe pas je commence par le coté semelle avec la cale 0.7° et lime 200mm, le chant avec équerre 89° + lime 200mm puis 150mm et enfin diamant coté semelle sans cale puis le chant avec l’équerre. J'ai fais un time laps je vais voir si sa passe sur Youtube
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 26/02/2014 - 08:16
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
stakatch (26 févr. 2014) disait:

tchintchin44 (26 févr. 2014) disait:

J'ai eu exactement le meme pb après avoir mis les skis à faire affuter. Incapable de skier sur piste damée sans accrocher les skis, impossible de garder les skis parallèle en dérapage. Je suis retourné voir le magasin et le skiman m'a limé les carres sur l'avant et l'arrière du ski et c'était nickel. D'après ce que j'en ai compris, les carres doivent être bien affutées sous le patin, et pas bcp au niveau de la spatule et du talon.


Voilà c'est exactement sa ! Comment faire pour "dé-affuter" ??

Si je me trompe pas je commence par le coté semelle avec la cale 0.7° et lime 200mm, le chant avec équerre 89° + lime 200mm puis 150mm et enfin diamant coté semelle sans cale puis le chant avec l’équerre. J'ai fais un time laps je vais voir si sa passe sur Youtube

Aïe!!!!
Pas le temps ce matin, mais ce soir je te donne quelques correctifs...
mc_nono
mc_nono

inscrit le 26/02/10
14 messages
tu dois avoir du fil en fait c'est une bavure si tu veux,
donc si tu veux pas trop te prendre la tête tu achètes une gomme à carres puis tu fais des vas et viens en appuyant sur la partie où tu as du fil. après tu peux finir avec une lime diamant en grain 400 ou 600 par exemple...
mc_nono
mc_nono

inscrit le 26/02/10
14 messages
par contre ne retourne pas dans ce magasin c'est pas normal qu'ils te laisse le fil après un service
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
merci tsca !

je ne suis pas aller au magasin je l'ai fais moi ! et la diamant doit enlever le fil normalement ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
La finition aà la plaque diamantée sur le plat éliminera le fil si tu as fait les choses dans l'ordre.
89 + 0.7 forment un angle très ouvert qui donnera peu d'accroche sur le dur. A suivre...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Oublie la gomme, c'est inutile voire même nuisible. Sauf sur des skis neufs pour la spatule.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
justement sa accroche énormément en faite alors sa devrait être plutôt soft comme choix d'angle
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
oui oui, c'est le fil. Quand tu limes le chant, tu crées une sorte de bavure très fine sur le plat de la carre. Ce fil accroche très fort la neige, ton ski est sur un rail. Plus ta lime est grosse, plus le fil est gros.
Il faut donc procéder dans l'ordre: plat des carres à la lime si nécessaire,puis chant à la lime (si nécessaire) et à la plaque diamantée, puis plat à la plaque diamantée (grosse puis fine) pour enlever le fil.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu n'aurais pas appuyé un peu fort ?
Il faut passer la lime en douceur. Toutes les aspérités accrochent. Ca se sent bien même avec une lime douce.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
peut être mais le fait de passe la diamant devrait bien enlever le fil pourtant ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
tchintchin44 (26 févr. 2014) disait:

D'après ce que j'en ai compris, les carres doivent être bien affutées sous le patin, et pas bcp au niveau de la spatule et du talon.

Il faut voir ça aussi. Si la spatule et le talon sont affûtés , les changements de carres sont problématiques.En gros, il faut affûter la partie du ski qui est en contact avec la neige quand le ski est à plat.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
stakatch (26 févr. 2014) disait:

peut être mais le fait de passe la diamant devrait bien enlever le fil pourtant ?

Faut voir. Si tu passe une lime mi-douce puis une plaque au diamant fine ou très fine, il peut rester du fil.
C'est bien d'utiliser une lime douce, puis une plaque à gros grain puis à grain moyen ou fin.
Je passe d'abord une plaque grain 150, puis 300 puis 400.( Les pros utilisent des grains 600 ou plus.)
En dehors du matos, le manque d'expérience joue beaucoup. Ca n'est pas très complexe, il faut juste un peu de pratique.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
oui je pense aussi mes limes sont des vola vendu avec la mallette j'ai affuter tout le carre j'avais des tonche donc j'ai appuyer un peu a certains endroits
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 26/02/2014 - 12:51
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
A ta place, je ferais à nouveau la totalité, en appuyant gentiment avec la lime. Ca devrait marcher.
Attention à ne pas trop insister sur les points abimés; il faut user la carre régulièrement.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
je les ai affuter pour l'avant dernière sortie j'avais déjà se problème pour ma dernière sortie (dimanche) j'ai juste passé la diamant 400
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Il se peut aussi que tu ais affûté trop loin en spatule ou en talon...
Le fil n'est pas toujours la cause, si tu affûte trop sur la partie qui ne touche quasiment jamais la neige, l'avant du ski a tendance à toujours mordre et à enclencher un virage quand tu ne le souhaite pas...

Pour éviter cela, soit quand tu affûte tu t'arrêtes dès le début de la spatule (ou talon si tu as des doubles) ou alors si c'est trop tard et qu tu es déjà sur les pistes, avec une lime fine ou une pierre diamant tu casses légèrement l'angle des carres pour qu'ils accrochent moins dans cette partie...
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
triskell (26 févr. 2014) disait:


C'est bien d'utiliser une lime douce, puis une plaque à gros grain puis à grain moyen ou fin.
Je passe d'abord une plaque grain 150, puis 300 puis 400.( Les pros utilisent des grains 600 ou plus.)
En dehors du matos, le manque d'expérience joue beaucoup. Ca n'est pas très complexe, il faut juste un peu de pratique.


Je ne suis pas un pro (je fais mes skis et ceux de la famille depuis un an seulement) mais après le passage des limes (je finit toujours par une douce), je passe systématiquement une pierre de 200 puis une pierre de 1000...
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème de fil mais au début il m'est arrivé d'affûter trop loin sur l'avant...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
moi la dernière fois que c'est arrivé, c'était sur les skis de ma fille,
j'ai frotté les carres de la spatule et du talon sur la première barrière métallique que j'ai trouvé,
ça allait nickel après :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 26/02/2014 - 14:31
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
le truc c'est que même au niveau des fixes j'ai cette sensation je pense que j'ai affuter trop loin sur la spatule enfin a voir
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Si c'est ça, ce sera vite fait: un coup de papier abrasif sur les carres de la spatule, ou gomme si tu as. Après quelques mètres tu seras fixé.
En plus, ça te fera plaisir de voir que tu avais réussi l'affûtage!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon le fil c’est cette très fine (et invisible ) bavure que l’on provoque coté semelle lorsqu’on affûte le coté champ. Ca donne ça :

Oui, je suis au courant, je dessine mal :)

Moins tu sais affûté plus tu fais du fil. Ce fil fait comme si tes skis étais sur des rails. Impossible à tourner. Par contre en trace directe, face à la pente, c’est de la balle à mach 12 sur les pistes vertes :).

Pour l’enlever il y a plusieurs solutions. La mauvaise, c’est la gomme. Elle ne fait pas qu’enlever le fil, elle désaffûte. Bref tu t’es cassé le cul à affûter pour désaffûter dans la foulée… Manque plus que quelques petits coup de fouet sur les fesses et on fait dans le SM :). La gomme peut éventuellement servir à désaffûter les carres en spatule et en talon. Ca permet d’avoir un ski plus facile à piloter. Plus facile mais moins précis bien entendu.

La deuxième qui exige un peu de pratique, c’est de passer une plaquette diamantée le long de la carre, coté semelle. Avec le manque d’expérience, on risque de lui mettre de l’angle et donc de désaffûter (certes moins qu’à la gomme ).

La troisième est de passer un coup de base edge avec une plaquette diamant. Ca cassera le fil sans en faire coté champ…

C'est en affûtant que l'on devient affûteur :). Plaisanterie mise à part, lorsque vous débutez, note bien sur un petit cahier ce que vous avez fait. Et au retour du ski, note en face vos sensations. C'est comme ça que l'on progresse rapidement :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Nb : on peut prendre du fil en skiant (sur certaines neiges), ce fil sera alors dans l'autre sens du dessin de tcsa (enfin si vous comprenez son dessin :) )
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys (27 févr. 2014) disait:

Nb : on peut prendre du fil en skiant (sur certaines neiges), ce fil sera alors dans l'autre sens du dessin de tcsa (enfin si vous comprenez son dessin :) )
comme ça, c'est mieux ???
;)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bub, t'es mon sauveur :)


Vous en rêviez, bub l'a fait :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 27/02/2014 - 08:08
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Merci tsca ! C'est exactement se que tu as dit (2ème fois que j'affute) en faite la diamant sur le chant pas de problème avec l’équerre mais coté semelle elle ne passe pas ou est trop petite pour tenir dans la cale il me semble donc c'est pour sa que je faisais à main lever !

Donc je vais repassé un petit coup léger chant et semelle avec la 150mm sauf au niveau du talon et de la spatule et après la diamant sur le chant avec l’équerre et coté semelle avec la cale il faut juste que j'arrive a la faire dedans et normalement plus de problème ! Sinon le choix des angle 0.7°/89° c'est bien ou pas ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
0,7/89, c'est pas quotidien :)
Heureusement que ce n'est pas moi qui fait tes skis :)
Je ne comprends pas trop pourquoi 0,7 ? Histoire de dire que tu ne fais pas dans le classique 0,5, sans oser aller à 1 ? Ou parce que tes skis sont à 0,7 d'origine ? :)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
non il y avait que sa au vieux campeur ! je sais excuse bidon mais pour commencé je me suis que sa pouvait être pas mal
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
éventuellement par la suite 1°/89° ou 0.7°/88° ou 0.5°/88°
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 févr. 2014) disait:


La troisième est de passer un coup de base edge avec une plaquette diamant. Ca cassera le fil sans en faire coté champ…

C'est en affûtant que l'on devient affûteur :). Plaisanterie mise à part, lorsque vous débutez, note bien sur un petit cahier ce que vous avez fait. Et au retour du ski, note en face vos sensations. C'est comme ça que l'on progresse rapidement :)


Le coup de le plaquette diamant dans le base-edge, je n'y avais pas pensé et c'est vrai qu'en temps que débutant, je flippe à chaque fois que je la passe en me disant que je vais tout péter ce que j'ai fait avec les limes?!...

Sinon pour les limes est-ce qu'il y a un intérêt à faire une passe avec une grossière, une passe avec une médium puis terminer avec une fine? Vu que j'avais appris un truc dans le genre en boulot d'été quand j'étais jeune je m'étais dit que peut-être pour les skis c'est la même chose?...

Sinon pour info j'ai affûté mes skis en 88° / 1 ° on voit vraiment la différence avec les affûtages d'origine je trouve?!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
cannibale (27 févr. 2014) disait:

..... Sinon pour les limes est-ce qu'il y a un intérêt à faire une passe avec une grossière, une passe avec une médium puis terminer avec une fine? .....
Tu limes bien avec qui tu veux, c'est ta vie privée !!!
:P
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Buberto (27 févr. 2014) disait:

cannibale (27 févr. 2014) disait:

..... Sinon pour les limes est-ce qu'il y a un intérêt à faire une passe avec une grossière, une passe avec une médium puis terminer avec une fine? .....
Tu limes bien avec qui tu veux, c'est ta vie privée !!!
:P

Moi aussi je suis débutant enfin moins maintenant sinon sur glissop tu 3 vidéos très bien faites !!
J'aurais plutôt fait 0.5
Sinon j ai jamais eu le problème que tu as eu
J ai deux limes Vola 200 et 150 et deux lime diamant 400 et 600
refait avec la plus fine des limes
je t envoie le lien suit a la ligne et tu m en diras des nouvelles

glisshop.tv
Passe bien ta lime diamant trempée dans l eau avant et tu vas vois
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
DaiNSLeiF (27 févr. 2014) disait:


Moi aussi je suis débutant enfin moins maintenant sinon sur glissop tu 3 vidéos très bien faites !!
je t envoie le lien suit a la ligne et tu m en diras des nouvelles

glisshop.tv
Passe bien ta lime diamant trempée dans l eau avant et tu vas vois


Oui ces vidéos là je les connais presque par cœur maintenant...
Elles m'ont été super utiles quand j'ai commencé à entretenir mon matos, j'avais presque le fer à farter posé sur le PC! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
DaiNSLeiF (27 févr. 2014) disait:

Buberto (27 févr. 2014) disait:

cannibale (27 févr. 2014) disait:
..... Sinon pour les limes est-ce qu'il y a un intérêt à faire une passe avec une grossière, une passe avec une médium puis terminer avec une fine? .....
Tu limes bien avec qui tu veux, c'est ta vie privée !!!
:P
..... Passe bien ta lime diamant trempée dans l eau avant et tu vas vois .....
DSL, je suis un peu lourd et retire mon dernier message.
:(

==> []
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Buberto (27 févr. 2014) disait:

DaiNSLeiF (27 févr. 2014) disait:

Buberto (27 févr. 2014) disait:

cannibale (27 févr. 2014) disait:
..... Sinon pour les limes est-ce qu'il y a un intérêt à faire une passe avec une grossière, une passe avec une médium puis terminer avec une fine? .....
Tu limes bien avec qui tu veux, c'est ta vie privée !!!
:P
..... Passe bien ta lime diamant trempée dans l eau avant et tu vas vois .....
DSL, je suis un peu lourd et retire mon dernier message.
:(
Idem etabli devant PC une fois la video termine en avant guigamp
==> []
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
triskell (26 févr. 2014) disait:

89 + 0.7 forment un angle très ouvert qui donnera peu d'accroche sur le dur. A suivre...

89.3 mieux que les 90 standard ;)

bien fait aucun problème dans la très grande majorité des cas
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
j'ai regarder plusieurs fois les videos moi aussi et justement coté semelle la diamant il la passe a la main sans base edge ! moi il faudrait qu'elle passe dans ma cale, et par contre je ne l'humidifie pas il faudrait ?
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
stakatch (27 févr. 2014) disait:

j'ai regarder plusieurs fois les videos moi aussi et justement coté semelle la diamant il la passe a la main sans base edge ! moi il faudrait qu'elle passe dans ma cale, et par contre je ne l'humidifie pas il faudrait ?

Lui il la passe à la main parce que c'est un pro... Sinon pour l'humidification, dans tous les métiers de polissage plus tu prends une pierre fine, plus il faut la mouiller.
Je ne sais pas trop pourquoi en revanche?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
stakatch (27 févr. 2014) disait:

éventuellement par la suite 1°/89° ou 0.7°/88° ou 0.5°/88°

1/89 fait un angle droit, qui accroche peu.
Quant à changer, essaye 0.5/89 ou 0.7/88 pour ne pas acheter deux nouveaux outils.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
cannibale (27 févr. 2014) disait:

Le coup de le plaquette diamant dans le base-edge, je n'y avais pas pensé et c'est vrai qu'en temps que débutant, je flippe à chaque fois que je la passe en me disant que je vais tout péter ce que j'ai fait avec les limes?!...

Sinon pour les limes est-ce qu'il y a un intérêt à faire une passe avec une grossière, une passe avec une médium puis terminer avec une fine?

Toutes les limes, plaques et pierres doivent être utilisées avec un outil pour les guider, surtout quand on débute.
Pour les limes: il faut procéder dans l'ordre, de la plus grossière à la plus fine pour aller plus vite et ne pas abimer la plus fine. Mais si la carre n'est pas abimée, la lime douce peut suffire. Pas la peine d'enlever du métal pour rien. Quand tu skies sur de la neige douce, un coup de plaque diamantée ou de pierre tous les soirs suffit.
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
triskell (27 févr. 2014) disait:

Quand tu skies sur de la neige douce, un coup de plaque diamantée ou de pierre tous les soirs suffit.

Tous les soirs???!!!..... Vache!
Moi qui comptais le faire une fois par semaine Maxi... Ben si maintenant 'faut que j'emmène l'établi en vacances, j'en connais une qui va pas être trop contente!!! lol
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
cannibale (27 févr. 2014) disait:

.. Sinon pour l'humidification, dans tous les métiers de polissage plus tu prends une pierre fine, plus il faut la mouiller.
Je ne sais pas trop pourquoi en revanche?

Tu as raison: les carres se travaillent comme n'importe quel matériau à l'atelier.
On mouille effectivement les pierres,..mais pas les plaques diamantées.
Mouiller une pierre sert à éviter que les particules de métal ne s'incrustent dans la pierre ou n'usent la pierre.
Quand on aiguise des outils , couteaux etc. à la pierre rotative , 'eau sert également à refroidir l'ensemble.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
cannibale (27 févr. 2014) disait:

triskell (27 févr. 2014) disait:

Quand tu skies sur de la neige douce, un coup de plaque diamantée ou de pierre tous les soirs suffit.

Tous les soirs???!!!...., j'en connais une qui va pas être trop contente!!!

Quand on enlève quelques mots... ;)
Si tu t'occupes aussi de ses skis, ça ira.
Franchement, quand il n'y a pas de dégâts sur les carres, je n'utilise pas l'établi pliable. Je mets les skis contre le mur, et hop! A la sauvage. Ca prend deux minutes par ski.
Sérieux: j'étale toujours un vieux tissus sous l'établi ou sous les skis pour ne pas saloper la moquette.
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
triskell (27 févr. 2014) disait:

cannibale (27 févr. 2014) disait:

triskell (27 févr. 2014) disait:

Quand tu skies sur de la neige douce, un coup de plaque diamantée ou de pierre tous les soirs suffit.

Tous les soirs???!!!...., j'en connais une qui va pas être trop contente!!!

Quand on enlève quelques mots... ;)
Si tu t'occupes aussi de ses skis, ça ira.
Franchement, quand il n'y a pas de dégâts sur les carres, je n'utilise pas l'établi pliable. Je mets les skis contre le mur, et hop! A la sauvage. Ca prend deux minutes par ski.
Sérieux: j'étale toujours un vieux tissus sous l'établi ou sous les skis pour ne pas saloper la moquette.


LOL
Merci du conseil... Pour les skis car pour le reste je devrais y arriver sans mettre de torchon sous l'établi?! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cannibale (27 févr. 2014) disait:

stakatch (27 févr. 2014) disait:

j'ai regarder plusieurs fois les videos moi aussi et justement coté semelle la diamant il la passe a la main sans base edge ! moi il faudrait qu'elle passe dans ma cale, et par contre je ne l'humidifie pas il faudrait ?

Lui il la passe à la main parce que c'est un pro... Sinon pour l'humidification, dans tous les métiers de polissage plus tu prends une pierre fine, plus il faut la mouiller.
Je ne sais pas trop pourquoi en revanche?

Dans le cas du ski, c'est juste pour éviter des usures rapides de l'outil.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
stakatch (27 févr. 2014) disait:

j'ai regarder plusieurs fois les videos moi aussi et justement coté semelle la diamant il la passe a la main sans base edge ! moi il faudrait qu'elle passe dans ma cale, et par contre je ne l'humidifie pas il faudrait ?

Effectivement. Mais quand tu auras le niveau de Greg, tu pourras vivre de la prépa des skis.
Avant d'avoir son niveau, il va falloir que tu rates un sacré nombre d'affûtage :)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
lol je pense bien j'en a mon 2ème...