ridersk
ridersk

inscrit le 24/02/14
4 messages
bonjour a tous,

je voudrais savoir si le fait de coller des autocollants sur la semelle de mes skis allais avoir un impact négatif sur la tenue de mon ski (ou autre inconvénient?)
je skie pour l'instant avec des movement spark (je les trouve géniaux puisqu'ils sont tout a fait polyvalent) mais je trouve que la semelle entièrement noire c'est pas très beau ( comparé a par exemple des semelles comme ça: http://www.freeride-attitude.com/images/produits/25-232-skis-nus/scott-punisher-20116-3.jpg )! je voudrais donner un peu de couleur a celle ci! j'imagine que les peindre est une mauvaise idée (?), je voulais donc coller des autocollants pour que mes skis soient beau vu d'en dessous lorsque je fait des sauts!
j'attend de vos nouvelles concernant le fait de mettre des autocollant sur les semelle ( toutes les autres idées sont bien évidement les bien venue du moment que ça rend les semelles de mes skis plus belles!)

merci a tous d'avance pour vos réponses
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
T as raison la semelle noire c est moche.
Pour les autocollants si ils sont bien posés.
Pour la peinture la meilleure c est ripolin.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tu connais l'histoire du belge qui voulait mettre des stickers sur ses semelles de ski?
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
C'est sérieux ?
Sinon mets plutôt du crépis au lieu de la peinture, t'auras une meilleures accroche, test skis seront de vrais rails.
ridersk
ridersk

inscrit le 24/02/14
4 messages
je connais surtout l'histoire de yone74 qui voulait se rendre intéressant
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
nan, mai c'etait serieux comme question? ou c'est juste histoire de commencer ta vie skipassienne sur une note d'humour ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ridersk (24 févr. 2014) disait:

je connais surtout l'histoire de yone74 qui voulait se rendre intéressant


Nan mais on te taquine un peu là, ta question est complètement marrante en fait.

Pour répondre, faut rien coller ni peindre sur ta semelle, ça parait pas mais ta semelle c'est un truc tout complexe qui est fait pour te permettre de glisser. Mettre une saloperie dessus ça va empêcher tes skis de glisser correctement.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Sauf si tu fais du télémark, auquel cas il est conseillé de coller du papier de verre, ça renforce les cuisses.
ridersk
ridersk

inscrit le 24/02/14
4 messages
la peinture ça me semblait absurde aussi d'ou le "(?)" dans mon post! c'est pour les autocollants que je demande mais merci quand meme au petit marrants pour leurs réponses très productives
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ridersk (24 févr. 2014) disait:

la peinture ça me semblait absurde aussi d'ou le "(?)" dans mon post! c'est pour les autocollants que je demande mais merci quand meme au petit marrants pour leurs réponses très productives


Nan mais faut pas le prendre mal, quand tu t'y connaîtra un peu plus niveau matos, toi aussi ta question te fera marrer ;)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Il faut savoir qu'en ski on glisse non pas sur de la neige mais sur une fine pellicule d'eau crée par un système de friction de ta semelle sur la neige.

Si tu met un élément autre entre les deux le phénomène ne se produit pas et donc pas de glisse.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
De plus, il est connu que les semelles avec un ptex coloré voir parfois multicolore (genre Atomic Bent) glissent moins bien que les noires et que si tu veux faire chier un pote rien ne vaut un petit sticker sur la semelle du ski.
ridersk
ridersk

inscrit le 24/02/14
4 messages
merci aux réponses utiles! :)
je compte pas recouvrir entièrement les semelles je voulais juste savoir si 2-3 autocollant allaient changer la tenue sur la neige...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Remarque, tu peux toujours essayer, tu vas direct voir la différence ;)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Tu peux aussi enlever les quarts et mettre des guirlandes!
Ah c'est pour skier?
Ben change de skis! ;)
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Par contre sur le topic Stickers (si il existe toujours...), beaucoup de monde se plaignait de ne pas arriver à faire durer les stickers apposés sur le topsheet (soit ça se décolle, soir ça se coupe,..). Du coups je voit pas trop comment tu comptes faire tenir des stickers à même la semelle...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Victortelemark (24 févr. 2014) disait:

Tu peux aussi enlever les quarts et mettre des guirlandes!
Ah c'est pour skier?
Ben change de skis! ;)


ne pas savoir écrire carres( au féminin,tant qu'a y etre) ca fait bien passer pour un faisant aussi...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si tu arrives à le faire tenir sur la semelle je veux bien une vidéo de la prochaine fois que tu farteras tes skis :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Il y a quelques années il y avait une boite qui personnalisait les semelles de snow, mais v'là le boulot !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
J'ai une idée:
- Coller les stickers sur le coté opposé aux semelles. Là, pas de malaise, La semelle pourra glisser.
- Puis, retourner les skis (rotation latérale) et hop!

Des fois on s'agace, alors que la solution est toute proche...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Mhooon (24 févr. 2014) disait:

J'ai une idée:
- Coller les stickers sur le coté opposé aux semelles. Là, pas de malaise, La semelle pourra glisser.
- Puis, retourner les skis (rotation latérale) et hop!

Des fois on s'agace, alors que la solution est toute proche...


*Ne pas oublier de revisser les fixations sur la semelle !
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Bon très sérieusement, c'est pas une bonne idée de skier avec des stickers sous la semelle. Au mieux ça te ralentira, au pire... TU T'ARRÊTERAS, et ça c'est la misère.

Si tu veux vraiment une semelle custom je vois 2 options:

- achète une peau de phoque de chez BD, elles sont rigolotes et tu peux encore un peu avancer.
- arrache tout ou presque et fais-toi un empiècement digne de ce nom.

Pour les guirlandes à la place des carres c'est franchement jouable ! Avec ma deuxième option tu peux planquer des batteries dans le noyau ! :)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
razgriz65 (24 févr. 2014) disait:

Victortelemark (24 févr. 2014) disait:

Tu peux aussi enlever les quarts et mettre des guirlandes!
Ah c'est pour skier?
Ben change de skis! ;)


ne pas savoir écrire carres( au féminin,tant qu'a y etre) ca fait bien passer pour un faisant aussi...


Ah oui en effet, merci de me reprendre!
La fatigue et le boulot ne font pas bon ménage avec l'orthographe ahah! ;)
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux faire chier qlq' un tu peux lui farter au miel et a la confiture aussi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'un autre côté qui a essayé ??? :) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (24 févr. 2014) disait:

D'un autre côté qui a essayé ??? :) :) :)


Si jamais je te croises t'aura droit à un fartage au rebloch' ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (24 févr. 2014) disait:

Il y a quelques années il y avait une boite qui personnalisait les semelles de snow, mais v'là le boulot !

Ca existe encore et même pour les skis. Bon en général tes semelles coûtent plus cher que les skis :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mathouf74 (24 févr. 2014) disait:

Pour les guirlandes à la place des carres c'est franchement jouable ! Avec ma deuxième option tu peux planquer des batteries dans le noyau ! :)

Comme ça ?

www.mensgear.net,cool,gear,tech,mens,gadgets,grooming,style,gizmos,gifts,gift,ideas,travel,alexa,entertainment,google,auto,cars,rides,watches,babes,blog,awesome,.jpg" border="0">
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
j'imagine la gueule du fer à farter après un passage sur les stickers :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mathouf74 (24 févr. 2014) disait:


- arrache tout ou presque et fais-toi un empiècement digne de ce nom.


C'est ce que j'allais proposer : tu trouves une vieille paire de ski avec une semelle blanches, tu découpes ta semelle suivant la déco voulu, et tu fais une réparation/empiècement qui décore ta semelle...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Vas-y fonce recouvre ta semelle de stickers taxés dans les skishop, préfère les marques qui font le buzz en ce moment, mais soit malin il te faut un stick d'une grosse marque de fringue bien tendance à Panam genre "Napapari", une marque de pompe qui sort Le concept révolutionnaire que t'as plus mal au pied style "Vakoumm", un stick de produit solaire bien irritant type "Soleil Blanc", une boisson énergisante distribue régulièrement des autocollant "Raide Boule", et complète le tout avec la marque d'acces "OuaisD'zé".... tu feras sensation dans les cabines.... pour cela prends soin de ne pas réunir ta paire de skis semelle contre semelle grace à tes stop ski mais prends un dans chaque main, tu feras mouiller les demoiselles présentent autour de toi et tu rendras jaloux leurs monos persuadés d'avoir à faire à un pro multi sponsorisé......

Mouarfff, mouarfff, mouarffff.........
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (24 févr. 2014) disait:

riderdu90 (24 févr. 2014) disait:

Il y a quelques années il y avait une boite qui personnalisait les semelles de snow, mais v'là le boulot !

Ca existe encore et même pour les skis. Bon en général tes semelles coûtent plus cher que les skis :)



je connais un gars qui fait ça :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
yone74 (24 févr. 2014) disait:

Tu connais l'histoire du belge qui voulait mettre des stickers sur ses semelles de ski?
Il n'est pas belge , pour une fois , il est Suisse . ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bay (25 févr. 2014) disait:

yone74 (24 févr. 2014) disait:

Tu connais l'histoire du belge qui voulait mettre des stickers sur ses semelles de ski?
Il n'est pas belge , pour une fois , il est Suisse . ;)

Je t'assure, hier, sur son profil il était belge et il avait 19 ans... bref un neuneu ou un nouveau troll.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 25/02/2014 - 17:28
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Là c'est LE sujet skipass des 10 dernières années.. il a mis la barre très très haute..
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ridersk (24 févr. 2014) disait:

bonjour a tous,

je voudrais savoir si le fait de coller des autocollants sur la semelle de mes skis allais avoir un impact négatif sur la tenue de mon ski (ou autre inconvénient?)
je skie pour l'instant avec des movement spark (je les trouve géniaux puisqu'ils sont tout a fait polyvalent) mais je trouve que la semelle entièrement noire c'est pas très beau ( comparé a par exemple des semelles comme ça: http://www.freeride-attitude.com/images/produits/25-232-skis-nus/scott-punisher-20116-3.jpg )! je voudrais donner un peu de couleur a celle ci! j'imagine que les peindre est une mauvaise idée (?), je voulais donc coller des autocollants pour que mes skis soient beau vu d'en dessous lorsque je fait des sauts!
j'attend de vos nouvelles concernant le fait de mettre des autocollant sur les semelle ( toutes les autres idées sont bien évidement les bien venue du moment que ça rend les semelles de mes skis plus belles!)

merci a tous d'avance pour vos réponses

Ta gueule? :)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
en fait c'était ptet juste pour glisser une petite pub freerideattitude.com sur la photo...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
mamatua (25 févr. 2014) disait:

en fait c'était ptet juste pour glisser une petite pub freerideattitude.com sur la photo...


Ou bien faire de la pub pour les skis Scott ?

Une nouvelle méthode publicitaire à l'oeuvre : faire le con pour qu'on en parle ? En même temps, pas trop de risque d'atteinte à l'image de la marque, donnée en exemple de ce qu'il voudrait atteindre, puisqu'il précise qu'il a des skis d'une autre marque : malin !

Ou, plus simplement, il est con. En fait, je crois que c'est ça !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
Qui s'y colle pour lui suggérer de percer ses semelles avec un emporte-pièces , et de reboucher avec du P tex de couleur ? (les moules à pâtisserie devraient convenir, je vois bien des étoiles ) tant qu'à faire une connerie ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pourquoi: "Il est con".
Il a une idée à la con, c'est pas forcément la même chose.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Mhooon (25 févr. 2014) disait:

Pourquoi: "Il est con".
Il a une idée à la con, c'est pas forcément la même chose.


Ah non non, ne gache pas le sujet en lançant ce débat !!

Là le but c'est de proposer des idées encore plus connes que ce qu'il avait demandé !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
moi je voudrai coller des autocollants a l'intérieur de mon casque, vous croyez que ca va tenir ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay (25 févr. 2014) disait:

yone74 (24 févr. 2014) disait:

Tu connais l'histoire du belge qui voulait mettre des stickers sur ses semelles de ski?
Il n'est pas belge , pour une fois , il est Suisse . ;)



c'est bien, t'as mis un "b" minuscule et un "S" majuscule ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (25 févr. 2014) disait:

Bonjour,
Qui s'y colle pour lui suggérer de percer ses semelles avec un emporte-pièces , et de reboucher avec du P tex de couleur ? (les moules à pâtisserie devraient convenir, je vois bien des étoiles ) tant qu'à faire une connerie ...



ça se fait... et si t'as de bons emporte pièces... c'est nickel... et je connais un gars qui le fait :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (25 févr. 2014) disait:

bay (25 févr. 2014) disait:

yone74 (24 févr. 2014) disait:

Tu connais l'histoire du belge qui voulait mettre des stickers sur ses semelles de ski?
Il n'est pas belge , pour une fois , il est Suisse . ;)



c'est bien, t'as mis un "b" minuscule et un "S" majuscule ;-)
c'est par respect .
;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay (26 févr. 2014) disait:

ak (25 févr. 2014) disait:

bay (25 févr. 2014) disait:

yone74 (24 févr. 2014) disait:

Tu connais l'histoire du belge qui voulait mettre des stickers sur ses semelles de ski?
Il n'est pas belge , pour une fois , il est Suisse . ;)



c'est bien, t'as mis un "b" minuscule et un "S" majuscule ;-)
c'est par respect .
;-)



j'ai bien pensé ;-) le respect du peuple de la montagne ;-)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oh putaing ya du level sur skipass en ce moment !!!
:D
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
rooo, je viens de décéder !

Sur certains forum, il y a une rubrique "les perles"... Je pense que celle-ci gagne sur les 12 dernières et es 12 prochaines années !

Désolé pour la réponse non constructive, mais dans le cas présent, le mec pose une question sans faire fonctionner ces trois neuronnes ! Faut juste pas être très malin pour réaliser l'énormité de sa question.

Bref, moi j'aime bien les posts qui font rire le matin : )
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut defarter très soigneusement la semelle sinon ça colle pas.