Sondage : Est-ce la peine de bosser à fond pour atteindre le

(34 votes)
Oui bien sur mais il faudra prendre sur toi
70,6%
24 votes
Non, oublies
29,4%
10 votes
Tonia
Tonia

inscrit le 15/02/14
12 messages
LaSache (17 févr. 2014) disait:

Tonia (17 févr. 2014) disait:

Je ne veux pas passer en dessous des 100 pts, je veux juste avoir le minimum de points pour pouvoir être acceptée en Crets...
Que signifie SL et GS ?


Il n'y a pas que les crets. Tu n'es pas obligée d'être en club pour passer ton test technique.

Ne prends pas tout au pied de la lettre.


C'est que je fais tout juste connaissance de tout ce système de points et classement... mais c'est tjrs du bénef de se fixer un objectif en compet non ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale (16 févr. 2014) disait:

Moniteur de ski : formation longue, coûteuse en temps et en argent (plusieurs hivers disons), requérant un très bon niveau de ski en slalom (test technique) et géant (eurotest), plutôt réservée à ceux qui ont fait du club durant leur jeunesse, abordable pour quelqu'un qui n'est pas passé par ce cursus mais avec beaucoup (énormément) de boulot et d'entrainement.


Ca ne coûte pas forcément beaucoup d'argent. Le temps c'est relatif. Le club, ce n'est pas obligatoire.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
LaSache (17 févr. 2014) disait:

KillaWhale (16 févr. 2014) disait:

Moniteur de ski : formation longue, coûteuse en temps et en argent (plusieurs hivers disons), requérant un très bon niveau de ski en slalom (test technique) et géant (eurotest), plutôt réservée à ceux qui ont fait du club durant leur jeunesse, abordable pour quelqu'un qui n'est pas passé par ce cursus mais avec beaucoup (énormément) de boulot et d'entrainement.


Ca ne coûte pas forcément beaucoup d'argent. Le temps c'est relatif. Le club, ce n'est pas obligatoire.

Et tu fais comment pour accumuler des manches et avoir un coach pour te guider en ski libre?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LaSache (17 févr. 2014) disait:

KillaWhale (16 févr. 2014) disait:

Moniteur de ski : formation longue, coûteuse en temps et en argent (plusieurs hivers disons), requérant un très bon niveau de ski en slalom (test technique) et géant (eurotest), plutôt réservée à ceux qui ont fait du club durant leur jeunesse, abordable pour quelqu'un qui n'est pas passé par ce cursus mais avec beaucoup (énormément) de boulot et d'entrainement.


Ca ne coûte pas forcément beaucoup d'argent. Le temps c'est relatif. Le club, ce n'est pas obligatoire.

12 semaines à 1000 roros la semaine, c'est vrai que c'est moins cher qu'une école de commerce. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys (17 févr. 2014) disait:

LaSache (17 févr. 2014) disait:

KillaWhale (16 févr. 2014) disait:

Moniteur de ski : formation longue, coûteuse en temps et en argent (plusieurs hivers disons), requérant un très bon niveau de ski en slalom (test technique) et géant (eurotest), plutôt réservée à ceux qui ont fait du club durant leur jeunesse, abordable pour quelqu'un qui n'est pas passé par ce cursus mais avec beaucoup (énormément) de boulot et d'entrainement.


Ca ne coûte pas forcément beaucoup d'argent. Le temps c'est relatif. Le club, ce n'est pas obligatoire.

12 semaines à 1000 roros la semaine, c'est vrai que c'est moins cher qu'une école de commerce. :)

:D
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Tonia (17 févr. 2014) disait:

C'est que je fais tout juste connaissance de tout ce système de points et classement... mais c'est tjrs du bénef de se fixer un objectif en compet non ?


Les points, c'est si tu fais de la compétition. Sinon, tu t'en fiches.

Ce qui compte, c'est ton niveau actuel, ton aptitude à apprendre, ta motivation, et la structure que tu vas choisir (ou qui va te choisir). Le reste, c'est du blabla.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 17/02/2014 - 20:25
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (17 févr. 2014) disait:

LaSache (17 févr. 2014) disait:

KillaWhale (16 févr. 2014) disait:

Moniteur de ski : formation longue, coûteuse en temps et en argent (plusieurs hivers disons), requérant un très bon niveau de ski en slalom (test technique) et géant (eurotest), plutôt réservée à ceux qui ont fait du club durant leur jeunesse, abordable pour quelqu'un qui n'est pas passé par ce cursus mais avec beaucoup (énormément) de boulot et d'entrainement.


Ca ne coûte pas forcément beaucoup d'argent. Le temps c'est relatif. Le club, ce n'est pas obligatoire.

12 semaines à 1000 roros la semaine, c'est vrai que c'est moins cher qu'une école de commerce. :)

c'est juste le coût du DE bien sûr !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 17/02/2014 - 20:27
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
LaSache (17 févr. 2014) disait:

Tonia (17 févr. 2014) disait:

C'est que je fais tout juste connaissance de tout ce système de points et classement... mais c'est tjrs du bénef de se fixer un objectif en compet non ?


Les points, c'est si tu fais de la compétition. Sinon, tu t'en fiches.

Ce qui compte, c'est ton niveau actuel, ton aptitude à apprendre, ta motivation, et la structure que tu vas choisir. Le reste, c'est du blabla.

LOL
Bien sûr que tu t'en fiches, sauf que c'est une bonne indication du niveau. Je suis désolée, mais si tu skie comme une chèvre en slalom, ça sert à rien de te présenter au test. A un moment, faut quand même savoir ce que c'est de prendre un départ avec un dossard!
Des mecs et des filles qui rentrent le test sans avoir fait une manche en compétition, il ne doit pas y en avoir des masses, et ce sont des extra terrestres! Autant mettre toutes les chances de son côté!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LaSache (17 févr. 2014) disait:

Tonia (17 févr. 2014) disait:

C'est que je fais tout juste connaissance de tout ce système de points et classement... mais c'est tjrs du bénef de se fixer un objectif en compet non ?


Les points, c'est si tu fais de la compétition. Sinon, tu t'en fiches.

Ce qui compte, c'est ton niveau actuel, ton aptitude à apprendre, ta motivation, et la structure que tu vas choisir (ou qui va te choisir). Le reste, c'est du blabla.

disons que c'est un pré-requis
" Le reste, c'est du blabla". : non, ce sera des heures d'entrainement pour quelqu'un qui a peu pratiqué le slalom !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
La motivation ne fait pas tout! Je peux te donner des nom de quantités de jeunes qui voudraient ou auraient voulu avoir l'ENS Ulm, ont bossé près de 100 heures par semaine ... Mais ne l'ont pas eu!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Dans le même genre, je connais une fille qui voulaient passer 15 pour pouvoir passer le DE... Bah, elle est restée 15-1 malgré des heures et des heures d'entraînement tous les jours et une grosse motivation.
Donc: rien n'est impossible, mais si c'est un projet sérieux, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre et savoir comment tout préparer au mieux.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
elfys (17 févr. 2014) disait:

c'est juste le coût du DE bien sûr !


Sinon, tu peux intégrer une structure, type UCPA, où tu peux bénéficier d'un stage à la formation professionnelle. Les solutions sont multiples.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 17/02/2014 - 20:48
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
LaSache (17 févr. 2014) disait:

KillaWhale (16 févr. 2014) disait:

Moniteur de ski : formation longue, coûteuse en temps et en argent (plusieurs hivers disons), requérant un très bon niveau de ski en slalom (test technique) et géant (eurotest), plutôt réservée à ceux qui ont fait du club durant leur jeunesse, abordable pour quelqu'un qui n'est pas passé par ce cursus mais avec beaucoup (énormément) de boulot et d'entrainement.


Ca ne coûte pas forcément beaucoup d'argent. Le temps c'est relatif. Le club, ce n'est pas obligatoire.

et le matos, tu le trouves comment, sans sous? Surtout en n'étant pas en club!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
clemie (17 févr. 2014) disait:

La motivation ne fait pas tout! Je peux te donner des nom de quantités de jeunes qui voudraient ou auraient voulu avoir l'ENS Ulm, ont bossé près de 100 heures par semaine ... Mais ne l'ont pas eu!


Avec des raisonnements comme ça, tu ne fais rien de ta vie. Combien d'inscrits en fac de médecine pour combien de reçus ?

Je suis désolé, mais décourager une fille de 18 ans, dont on ne sait rien du niveau, au prétexte qu'elle n'est pas en club, ça me fait doucement rire (jaune).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LaSache (17 févr. 2014) disait:

clemie (17 févr. 2014) disait:

La motivation ne fait pas tout! Je peux te donner des nom de quantités de jeunes qui voudraient ou auraient voulu avoir l'ENS Ulm, ont bossé près de 100 heures par semaine ... Mais ne l'ont pas eu!


Avec des raisonnements comme ça, tu ne fais rien de ta vie. Combien d'inscrits en fac de médecine pour combien de reçus ?

Je suis désolé, mais décourager une fille de 18 ans, dont on ne sait rien du niveau, au prétexte qu'elle n'est pas en club, ça me fait doucement rire (jaune).


Des exemples et des contres exemples on peut tous en trouver des tonnes, mais ca prouve rien. Je connais un copin de mon fils qui etait a la rue en premiere et qui est rentré a cachan du premier coup en sortant d'une "petite" prepa, ca prouve quoi, rien a part que rien n'est impossible!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
LaSache (17 févr. 2014) disait:

clemie (17 févr. 2014) disait:

La motivation ne fait pas tout! Je peux te donner des nom de quantités de jeunes qui voudraient ou auraient voulu avoir l'ENS Ulm, ont bossé près de 100 heures par semaine ... Mais ne l'ont pas eu!


Avec des raisonnements comme ça, tu ne fais rien de ta vie. Combien d'inscrits en fac de médecine pour combien de reçus ?

Je suis désolé, mais décourager une fille de 18 ans, dont on ne sait rien du niveau, au prétexte qu'elle n'est pas en club, ça me fait doucement rire (jaune).

Tu le fais exprès ou bien? On ne lui dit pas que ce n'est pas faisable!!! On lui dit que ce n'est pas facile, qu'il faut qu'elle fasse le point sur son niveau, puis qu'elle rejoigne une structure pour qu'elle puisse s'entraîner!
Après, c'est comme tout: t'as plus de chance de rentrer à Ulm en venant de H4 que d'un lycée lambda, même si rien n'est impossible.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Y'a des gens extraordinaires parfois, moi, je fais partie du commun des mortles. Quand je suis motivée pour faire un truc, je m'y mets à fond et je mets le plus de chance possible de mon côté. Je n'ai rien contre les dilettantes, mais ce n'est pas ma philosophie.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je reedite mon idée de passer le pisteur, et de bosser une ou deux saisons. Ca permet de bouffer du ski, de se creer un reseau et d'avoir un max de conseils de la part de moniteurs, qui se feront un plaisir de te laissé passer dans leurs slaloms.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (17 févr. 2014) disait:

Je reedite mon idée de passer le pisteur, et de bosser une ou deux saisons. Ca permet de bouffer du ski, de se creer un reseau et d'avoir un max de conseils de la part de moniteurs, qui se feront un plaisir de te laissé passer dans leurs slaloms.

Ca, je confirme: y'a toujours des moniteurs sympas pour te donner des conseils! :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
clemie (17 févr. 2014) disait:


Des mecs et des filles qui rentrent le test sans avoir fait une manche en compétition, il ne doit pas y en avoir des masses, et ce sont des extra terrestres!


Chouette! Je suis une extra-terrestre!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
C'est con j'ai 1 jour et 11 heures de retard! Parce que j'en aurai eu des trucs à redire sur tout ce qui vient d'être écrit...

Pour moi le problème numéro 1 c'est l'argent. Si t'en as, ça résout déjà pas mal de problèmes!
Si tu n'y connais rien au milieu montagnard et que tu vises plus loin que le test technique, rien de mieux que l'ucpa.
Ensuite, trouver une école qui te prenne en tant que stagiaire, c'est pas un problème comparé au logement!

Passe des sélections pour entrer en formation, si t'es prise : tant mieux, si t'es pas prise : trouves-toi un job saisonnier en station où tu auras le temps de skier. Si tu passes au travers de la fête, l'alcool et la drogue et que tu penses toujours que le métier de moniteur te plaît, fonce.
Tu as moins de chance de réussite que quelqu'un qui passe par la voie royale, mais déjà, tu es prévenue et tu n'auras aucun regret plus tard de ne pas avoir tenter le coup.

N'hésite pas à me MP si tu as des questions, je suis moi-même passée par une voie alternative : 1 semaine de ski par an jusqu'à mes 20 ans, puis je me suis bougée le cul pour , n'ayons pas peur des mots, "réaliser mon rêve de devenir monitrice de ski".

Tcsa : aurais-tu un problème avec les filles? D'ailleurs, j'attends toujours une réponse de mon mp...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

clemie (17 févr. 2014) disait:


Des mecs et des filles qui rentrent le test sans avoir fait une manche en compétition, il ne doit pas y en avoir des masses, et ce sont des extra terrestres!


Chouette! Je suis une extra-terrestre!

tant mieux pour toi. Tout le monde n'est pas comme toi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

Tcsa : aurais-tu un problème avec les filles? D'ailleurs, j'attends toujours une réponse de mon mp...

Non non J'ai fait la bêtise de changer de navigateur et du coup les Mp c'est la catastrophe :(
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
clemie (17 févr. 2014) disait:

Des mecs et des filles qui rentrent le test sans avoir fait une manche en compétition, il ne doit pas y en avoir des masses, et ce sont des extra terrestres!


Chouette! Je suis une extra-terrestre!
[/quote]
qu'est-ce qu'il faut pas lire/entendre.. ^^
et si on a été chamois d'or à 12an sans compet, qu'on est Belge, on peut essayer de faire ce test :p ? juste pour le fun ...

Tant que tu as de la pratique (et est un minimum pas sous-doué en sport), pas besoin de passer par le stade compétition pour faire des résultat si un jour l'envie t'en prends ;) .

Comme partout et dans tout les sports(de glisse), il y a beaucoup d'amateurs qui surpassent les "pros" compétiteurs...seulement ils en ont rien a ciré de faire du "point" ;)


Bref Tonia, prends toutes les infos qu'il te faut et n'hésite pas à foncer ;) ..tu ne risques pas grand chose à ton âge si ce n'est de regretter plus tard de ne pas avoir essayer ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Personne n'a précisé qu'un bon moniteur est sensé être plus à l'aise au comptoir qu'une bique sur ses cornes :)

Nan mais c'est bon ... Je sors ...... []
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
tcsa (17 févr. 2014) disait:

mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

Tcsa : aurais-tu un problème avec les filles? D'ailleurs, j'attends toujours une réponse de mon mp...

Non non J'ai fait la bêtise de changer de navigateur et du coup les Mp c'est la catastrophe :(

réexpédié...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

C'est con j'ai 1 jour et 11 heures de retard! Parce que j'en aurai eu des trucs à redire sur tout ce qui vient d'être écrit...

Pour moi le problème numéro 1 c'est l'argent. Si t'en as, ça résout déjà pas mal de problèmes!
Si tu n'y connais rien au milieu montagnard et que tu vises plus loin que le test technique, rien de mieux que l'ucpa.
Ensuite, trouver une école qui te prenne en tant que stagiaire, c'est pas un problème comparé au logement!

Passe des sélections pour entrer en formation, si t'es prise : tant mieux, si t'es pas prise : trouves-toi un job saisonnier en station où tu auras le temps de skier.
Si tu passes au travers de la fête, l'alcool et la drogue et que tu penses toujours que le métier de moniteur te plaît, fonce.
Tu as moins de chance de réussite que quelqu'un qui passe par la voie royale, mais déjà, tu es prévenue et tu n'auras aucun regret plus tard de ne pas avoir tenter le coup.

N'hésite pas à me MP si tu as des questions,
je suis moi-même passée par une voie alternative : 1 semaine de ski par an jusqu'à mes 20 ans, puis je me suis bougée le cul pou[b]r , n'ayons pas peur des mots, "réaliser mon rêve de devenir monitrice de ski".



ca fait peur dit comme ca....

les plus gros handicaps sont pour devenir moniteur(trice) : la fete, l'alcool et la drogue... bon ben la ca change jusque là c'etait un "non" dit !!

et pour y arriver ben... c'est comme pour etre dans le monde du show biz... faut bouger son cul !! pis si c'est bien fait tu y arrive aussi !!!

:)
jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
bonsoir à tous,

Je serai toi, si tu aimes cela, va à l'ucpa ou tu pourra t'entrainer et être formé pour le test technique, tu tente, tu le réussi, tu pars en préfo et après c'est la que tu verras si les gamins te gavent pas !

Pour ma part, dans mon boulot, j'ai un ancien moniteur de ski de l'ucpa de serre che, il m'a toujours dit que la volonté est le premier critère pour réussir, après tout s'apprend
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

En fait tout ça pour ça quoi :) :) :) :
youtube.com

dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
clemie (17 févr. 2014) disait:
Des mecs et des filles qui rentrent le test sans avoir fait une manche en compétition, il ne doit pas y en avoir des masses, et ce sont des extra terrestres!
J'aurais du faire Fox Mulder ou Agent J (ou K) comme job, parce que, des extra-terrestres, j'en connais un bon paquet, et j'en vois régulièrement de nouveaux.
J'en ai même côtoyé un qui a rentré son TT l'année dernière alors qu'il n'avait que 2 saisons de ski (sérieux) dans les pattes (avant c'était la semaine par an, en vacances avec papa/maman).

Faut arrêter, quelqu'un qui s'en donne les moyens à toutes ces chances de le rentrer, peut être/surement moins facilement qu'un môme issu d'un ski club, mais ça reste faisable.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ben oui... Mais bon, autant mettre des chances de ton côtés, et faire quelques départs en grand prix. C'est sympa, l'ambiance est cool, on se retrouve tous et à la fin de la saison on mange une tartiflette... Alors, je vois pas où est le problème de courir en Grand prix.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dams_38 (19 févr. 2014) disait:

clemie (17 févr. 2014) disait:
Des mecs et des filles qui rentrent le test sans avoir fait une manche en compétition, il ne doit pas y en avoir des masses, et ce sont des extra terrestres!
J'aurais du faire Fox Mulder ou Agent J (ou K) comme job, parce que, des extra-terrestres, j'en connais un bon paquet, et j'en vois régulièrement de nouveaux.
J'en ai même côtoyé un qui a rentré son TT l'année dernière alors qu'il n'avait que 2 saisons de ski (sérieux) dans les pattes (avant c'était la semaine par an, en vacances avec papa/maman).

Faut arrêter, quelqu'un qui s'en donne les moyens à toutes ces chances de le rentrer, peut être/surement moins facilement qu'un môme issu d'un ski club, mais ça reste faisable.

Dams
Si tu connais un mec (un fille ) qui a rentré le TT sans JAMAIS avoir fait un tracé au préalable, il faut à tout prix que tu me le présentes.

Je crois que personne n'a dit "sans un passé en club c'est impossible". Il est juste dit qu'en dehors de ce que j'ai appelé la voie "royale" tout est plus compliqué et plus CHER. Je te redonne l'exemple de coût de la préfo des 2 Alpes du mois de décembre : 1000 euros, réduit à 300 euros pour les gamins en ski étude.

Daniel Stolzenberg à l'Ensa (Non Carambole, je ne jouait pas à chabitte avec lui ) avait mené des études statistiques sur le cursus des moniteurs de ski et des guides. Les résultats sont très clair. Le taux de réussite au Bees (à son époque il n'y avait pas de Dees :)) est plus élevé chez les skieurs qui ont pratiqué très jeunes, qui issus d'un club, intègrent l'ESF de leur station. De même leur cursus est légèrement plus court dans le temps.

Si tu as du fric et du tremps rien n'est impossible. Et puis il faut se rappeler que rentrer le TT c'est bien, mais ce n'est rien d'autre que l'autorisation d'intégrer la préformation. La formation c'est encore après. Les étapes sont nombreuses.
Autre exemple sur la question de temps et d'argent : Toujours sur la préfo des 2 Alpes. Le dernier jour un gamin mineur dit à son formateur "pour ma validation des points Fis pour l'exemption eurotest je fais comment?" Et à coté de lui un gars d'une trentaine d'année qui dit "putain va encore falloir se payer des stages d'entrainement pour ce maudit eurotest".
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
tcsa (20 févr. 2014) disait:

Le dernier jour un gamin mineur dit à son formateur "pour ma validation des points Fis pour l'exemption eurotest je fais comment?" Et à coté de lui un gars d'une trentaine d'année qui dit "putain va encore falloir se payer des stages d'entrainement pour ce maudit eurotest".

ça résume bien la situation... t'es sûre que c'était pas une fille? ça aurait pu être moi!! Tout coûte plus cher!

Mais là encore, l'hiver dernier, j'ai mis des skis de géant aux pieds pour la toute première fois. Skis qu'on m'a prêté car ça aussi ça coûte un bras! L'esf où j'étais (et où je suis toujours) proposait des entrainement le samedi. J'ai eu l'eurotest. Mais si ça ne l'avait pas fait, j'aurai dû payer une blinde pour ces foutus stages...

Quand tu dis que l'obtention du BE est un peu plus longue pour ceux qui ne viennent pas d'un club, je suis étonnée que ce ne soit pas plutôt BEAUCOUP plus long.
Car personnellement, je passe mon BE (oui, DE!) en m'entraînant au fur et à mesure des différentes étapes. Je suis soulagée d'avoir l'eurotest, mais je ne considère pas que c'est gagné pour le reste!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Mathilde t'as eu ton BE ? Bravo !
Tu as le temps de skier un peu pour toi en ce moment ? Ca te dirait de retourner sur Avoriaz un de ces jours ?

+
Colin
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wis (21 févr. 2014) disait:

Mathilde t'as eu ton BE ? Bravo !
Tu as le temps de skier un peu pour toi en ce moment ? Ca te dirait de retourner sur Avoriaz un de ces jours ?

+
Colin

Non pas encore, si tu lis bien. :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mathilde_rusty (20 févr. 2014) disait:

tcsa (20 févr. 2014) disait:

Le dernier jour un gamin mineur dit à son formateur "pour ma validation des points Fis pour l'exemption eurotest je fais comment?" Et à coté de lui un gars d'une trentaine d'année qui dit "putain va encore falloir se payer des stages d'entrainement pour ce maudit eurotest".

ça résume bien la situation... t'es sûre que c'était pas une fille? ça aurait pu être moi!! Tout coûte plus cher!

Mais là encore, l'hiver dernier, j'ai mis des skis de géant aux pieds pour la toute première fois. Skis qu'on m'a prêté car ça aussi ça coûte un bras! L'esf où j'étais (et où je suis toujours) proposait des entrainement le samedi. J'ai eu l'eurotest. Mais si ça ne l'avait pas fait, j'aurai dû payer une blinde pour ces foutus stages...

Quand tu dis que l'obtention du BE est un peu plus longue pour ceux qui ne viennent pas d'un club, je suis étonnée que ce ne soit pas plutôt BEAUCOUP plus long.
Car personnellement, je passe mon BE (oui, DE!) en m'entraînant au fur et à mesure des différentes étapes. Je suis soulagée d'avoir l'eurotest, mais je ne considère pas que c'est gagné pour le reste!
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
tcsa (20 févr. 2014) disait:
Dams
Si tu connais un mec (un fille ) qui a rentré le TT sans JAMAIS avoir fait un tracé au préalable, il faut à tout prix que tu me le présentes.
C'est peut être que, lorsqu'on me parle de "compétition", je fais une différence entre celles FFS/FIS et les chamois/flèche/entrainement (pour passer le TT justement).
Et dans ce cas la, je pourrais t'en présenter un bon nombre qui n'ont pas fait de skiclub et compétitions.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas pris le temps de s’entraîner/faire des stages, ni que ça leur a pris (prendra) plus de temps et d'argent.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hummmmmmm, visiblement un probleme de comprehension de mots simples. J ai parle de trace, pas de competitions. Je connais au moins 2 clubs dans le 38 qui ne font pas de competitions et ou les gamins s entrainent au TT dans des traces.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Au départ, je répondais à "clemie" qui elle, parlait bien de compétitions.

Et du coup, des gens qui ne sont pas passé par un club, quel que soit les mots utilisés, j'en connais quelques uns, que je peux te présenter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dams_38, 22/02/2014 - 18:14
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
dams_38 (22 févr. 2014) disait:

Au départ, je répondais à "clemie" qui elle, parlait bien de compétitions.

Et du coup, des gens qui ne sont pas passé par un club, quel que soit les mots utilisés, j'en connais quelques uns, que je peux te présenter.

Je crois que pas mal de gens m'ont mal lue. Je ne disais pas qu'il faut avoir 15 ans de club et avoir roulé sa bosse en FIS pour arriver à avoir le TT. Je disais que la préparation du TT peut aussi passer par des GP... Courses où le niveau est loin d'être relevé et qui permettent de prendre des départs et se situer par rapport à des chronos.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clemie (22 févr. 2014) disait:

dams_38 (22 févr. 2014) disait:

Au départ, je répondais à "clemie" qui elle, parlait bien de compétitions.

Et du coup, des gens qui ne sont pas passé par un club, quel que soit les mots utilisés, j'en connais quelques uns, que je peux te présenter.

Je crois que pas mal de gens m'ont mal lue. Je ne disais pas qu'il faut avoir 15 ans de club et avoir roulé sa bosse en FIS pour arriver à avoir le TT. Je disais que la préparation du TT peut aussi passer par des GP... Courses où le niveau est loin d'être relevé et qui permettent de prendre des départs et se situer par rapport à des chronos.


tu voudrais dire (ca vas cigler...) que c'est comparable a nos tennismans... qui sont plusieurs fois arrivés dans les premiers mondiaux sans jamais rien gagné ???!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dams_38 (21 févr. 2014) disait:

tcsa (20 févr. 2014) disait:
Dams
Si tu connais un mec (un fille ) qui a rentré le TT sans JAMAIS avoir fait un tracé au préalable, il faut à tout prix que tu me le présentes.
C'est peut être que, lorsqu'on me parle de "compétition", je fais une différence entre celles FFS/FIS et les chamois/flèche/entrainement (pour passer le TT justement).
Et dans ce cas la, je pourrais t'en présenter un bon nombre qui n'ont pas fait de skiclub et compétitions.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas pris le temps de s’entraîner/faire des stages, ni que ça leur a pris (prendra) plus de temps et d'argent.

Dams
tu t'entêtes à déformer mon propos pour avoir raison. Je parle de tracé pas de compétition. Un tracé, ça consiste à prendre des piquets, les planter sur un stade, en fonction de certaines règles et passer repasser dedans, sans dossard, sans ordre de départ et sans médaille au bout. Objectif travailler sa technique.

Dans un autre post bub fait une remarque très pertinente :
Buberto (22 févr. 2014) disait:

Mais n'oublions pas qu'en compète de ski, c'est la préparation qui compte, et donc les journées à passer du piquet.
L'épreuve n'est là que pour confirmer l'acquis obtenu sur le stade.
...

Et bien le TT c'est exactement pareil. Il n'est là que pour confirmer un acquis technique. Et cette acquis technique, tu ne peux pas l'avoir si tu ne l'as pas travaillé au préalable.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Straight-Down (17 févr. 2014) disait:

LaSache (17 févr. 2014) disait:

clemie (17 févr. 2014) disait:

La motivation ne fait pas tout! Je peux te donner des nom de quantités de jeunes qui voudraient ou auraient voulu avoir l'ENS Ulm, ont bossé près de 100 heures par semaine ... Mais ne l'ont pas eu!

Avec des raisonnements comme ça, tu ne fais rien de ta vie. Combien d'inscrits en fac de médecine pour combien de reçus ?

Des exemples et des contres exemples on peut tous en trouver des tonnes, mais ca prouve rien. Je connais un copin de mon fils qui etait a la rue en premiere et qui est rentré a cachan du premier coup en sortant d'une "petite" prepa, ca prouve quoi, rien a part que rien n'est impossible!

C'est pas un bon contre-exemple, ce n'est pas rue d'Ulm. :)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Lol nan mais elle veut pas faire normale elle veut faire prof de ski...
Elle veut pas être présidente de la république mais prof de ski...
Elle veut pas être chirurgien cardiaque mais prof de ski...
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Si ça peut t'aider :

youtube.com

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
toto30 (24 févr. 2014) disait:

Si ça peut t'aider :

youtube.com

:)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pour lea...
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
tcsa (23 févr. 2014) disait:
Dams
tu t'entêtes à déformer mon propos pour avoir raison. Je parle de tracé pas de compétition. Un tracé, ça consiste à prendre des piquets, les planter sur un stade, en fonction de certaines règles et passer repasser dedans, sans dossard, sans ordre de départ et sans médaille au bout. Objectif travailler sa technique.

Je la refais, parce que, visiblement, tu ne lis pas ce que je dis.
Mes réponses ont été en rapport avec la première intervention de Clemie, qui elle, parlait bien de compétition.
Après, c'est toi qui déforme ce que je dis et la ramène avec les tracés de slalom.
A aucun moment je ne dis qu'il n'y a pas besoin de s’entraîner, ou, pour te faire plaisir, passer et repasser dans un tracé. Bien entendu qu'il faut bouffer du piquet pour y arriver.

Quand je dis "quelqu'un qui s'en donne les moyens à toutes ces chances de le rentrer", à quoi penses tu que je fasse référence?
Et pour ce qui est d'un tracé, merci, je sais ce que c'est, j'en vois quasiment tout les jours, tout comme des gars qui s’entraîne pour le TT.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Regarde, un topic pour toi même si je crois que leur proposition est plus tournée vers les salariés : /forums/sports/ski/alpin/sujet-130897.html
Tu peux toujours essayer de te renseigner. Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour avoir visiter le site ça donne envie ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 17/03/2014 - 13:07
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
Perso, j'ai connu quelqu'un qui a fait le monitorat en ayant, comme toi, commencé avec 2 semaines/an, en vacances. Mais il a accroché, il a fait de la compèt et a bouffé beaucoup de piquet avant même de vouloir passer son brevet. Et lorsqu'il s'est décidé, son père l'a emmené chaque weekend en montagne (10h aller, 10h retour) pour qu'il puisse s'entrainer et obtenir son brevet, tout ça pendant 1 saison complète. Alors oui, c'est faisable, mais faudra réellement prendre sur toi...