Sondage : Est-ce la peine de bosser à fond pour atteindre le

(34 votes)
Oui bien sur mais il faudra prendre sur toi
70,6%
24 votes
Non, oublies
29,4%
10 votes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dams_38 (12 mars 2014) disait:

...Quand je dis "quelqu'un qui s'en donne les moyens à toutes ces chances de le rentrer", à quoi penses tu que je fasse référence?
...

En fait, je n'en sais strictement rien. "S'en donner les moyens" est pour moi une expression générique qui veut tout et rien dire. Après tout, et quelque soit l'objectif, quelqu'un qui s'en donne les moyens devrait réussir non? Mais alors il y a une question concrète qui me semble importante : C'est quoi les moyens en question??? :)
Et puis il faut souhaiter que le prétendant au TT n'y a pas mis tous ces moyens (notamment financiers ) car le TT ne serait alors que le début d'un long chemin de croix :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
tcsa (22 mars 2014) disait:

le TT ne serait alors que le début d'un long chemin de croix :)


long chemin de croix ou longue romance... Tout dépend du point de vue...
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Coucou Tonia,
J'ai eu l'occasion de discuter avec un président d'un ski club, et il m'a clairement dit que des jeunes d'une vingtaine d'année arrivaient parfois pour passer le monitorat et qu'en une saison intensive, il pouvait avoir le niveau et l'obtenir. Du coup j'ai pensé à toi.

Je pense que tu peux te renseigner auprès du ski club de la station que tu fréquentes (si tu vas souvent dans la même station) tu expliques ton projet et à mon avis tu peux peut-être y entrer.

Sinon j'ai vu des structures privées qui proposent des "stages annuels" et où je crois tu peux entrer sans avoir un niveau spécifique.

Tu en es où de ta décision, car ça fait longtemps que tu ne nous as pas donné de tes nouvelles. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fidjy2008 (26 avril 2014) disait:

Coucou Tonia,
1 J'ai eu l'occasion de discuter avec un président d'un ski club, et il m'a clairement dit que des jeunes d'une vingtaine d'année arrivaient parfois pour passer le monitorat et qu'en une saison intensive,
2 il pouvait avoir le niveau et l'obtenir. Du coup j'ai pensé à toi.

3 Je pense que tu peux te renseigner auprès du ski club de la station que tu fréquentes (si tu vas souvent dans la même station) tu expliques ton projet et à mon avis tu peux peut-être y entrer.

4 Sinon j'ai vu des structures privées qui proposent des "stages annuels" et où je crois tu peux entrer sans avoir un niveau spécifique.

Tu en es où de ta décision, car ça fait longtemps que tu ne nous as pas donné de tes nouvelles. :)


1 Là dessus on est d'accord. "Arriver parfois", veut aussi dire "rater souvent" (hélas ).
2 Avec un an d'entraînement sans avoir un passé de compétition, tu atteinds le niveau pour commencer le cursus, pas pour avoir le Dees.
3 A mon avis tu n'as pas vraiment une bonne vision du fonctionnement, en général, des clubs de stations.
4 L'une des raisons pour lesquelles il est difficile de rentrer en club tardivement pour y préparer juste le TT, c'est qu'alors les clubs se mettent sur un marché concurentiel de boites privées (ou raccrochées aux ESF ) et que c'est une chose qui est de plus en plus évitée.

Dans son cas, je pense vraiment que les meilleures solutions sont le Cret, l'Afrat (qui d'ailleurs fait sa pub sur ce site en ne respectant pas la charte de skipass :) ), et dans le cadree universitaire, le Deust de Lyon. Pour le Cesni, c'est sur que c'est impossible :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 27/04/2014 - 08:39
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
tcsa (27 avril 2014) disait:

Fidjy2008 (26 avril 2014) disait:

Coucou Tonia,
1 J'ai eu l'occasion de discuter avec un président d'un ski club, et il m'a clairement dit que des jeunes d'une vingtaine d'année arrivaient parfois pour passer le monitorat et qu'en une saison intensive,
2 il pouvait avoir le niveau et l'obtenir. Du coup j'ai pensé à toi.

3 Je pense que tu peux te renseigner auprès du ski club de la station que tu fréquentes (si tu vas souvent dans la même station) tu expliques ton projet et à mon avis tu peux peut-être y entrer.

4 Sinon j'ai vu des structures privées qui proposent des "stages annuels" et où je crois tu peux entrer sans avoir un niveau spécifique.

Tu en es où de ta décision, car ça fait longtemps que tu ne nous as pas donné de tes nouvelles. :)


1 Là dessus on est d'accord. "Arriver parfois", veut aussi dire "rater souvent" (hélas ).
2 Avec un an d'entraînement sans avoir un passé de compétition, tu atteinds le niveau pour commencer le cursus, pas pour avoir le Dees.
3 A mon avis tu n'as pas vraiment une bonne vision du fonctionnement, en général, des clubs de stations.
4 L'une des raisons pour lesquelles il est difficile de rentrer en club tardivement pour y préparer juste le TT, c'est qu'alors les clubs se mettent sur un marché concurentiel de boites privées (ou raccrochées aux ESF ) et que c'est une chose qui est de plus en plus évitée.

Dans son cas, je pense vraiment que les meilleures solutions sont le Cret, l'Afrat (qui d'ailleurs fait sa pub sur ce site en ne respectant pas la charte de skipass :) ), et dans le cadree universitaire, le Deust de Lyon. Pour le Cesni, c'est sur que c'est impossible :(


La tu n'as pas compris le sens de ma phrase. En gros plusieurs jeunes d'une vingtaine d'années viennent dans le ski club dans le but de passer le monitorat. Je n'ai en aucun cas parle d'échec et de réussite !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ice38 (18 mai 2014) disait:

Clemie 100pts fis c'est quand même très très moyen ...

T'en as combien, toi???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je penses que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ice38 (18 mai 2014) disait:

Je sais très bien de quoi je parle, je connais le circuit fis et tous les autres circuits antérieurs ..
Connais-tu un coureur qui se satisferait de 100 pas fis ?!

Oui tous ceux qui ont couru pour avoir la dérog Fis à l'Eurotest.
Mais selon ton raisonnement 50 points Fis c'est de la merde, parce que le mec qui en a 51 ne s'en satisfait pas et ainsi de suite...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ice38 (18 mai 2014) disait:

Je sais très bien de quoi je parle, je connais le circuit fis et tous les autres circuits antérieurs ..
Connais-tu un coureur qui se satisferait de 100 pas fis ?!

C'est quoi les circuits antérieurs???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ice38 (18 mai 2014) disait:

Le circuit avant le grand bain notamment les EO !

???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ahhhh, les circuits antérieurs à la Fis, c'est les écureils d'or? Passionnant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ice38 (18 mai 2014) disait:

Tu es bien agressif tcsa ? Tu es frustré par ton manque de réussite ou plutôt celui de tes enfants dans le ski ?

Mouarrrrrffffffff.
J'aime juste les gens qui sont précis quand ils parlent. C'est très loin d'être ton cas.
Quant à mon enfant, tu peux demander son avis à DaiNSLeiF, qui a skié avec lui. Je n'ai vraiment pas de quoi être frustré de ses résultats et contre résultats...
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ice38 (18 mai 2014) disait:

Parler sur un forum manque souvent de précision et ce n'est pas bien grave, nous arrivons toujours à nous comprendre.
Ton enfant est sur le circuit fis ?

Ben si! Parce que ce que tu nous dit semble bien confus. Et que vis-à-vis des gens qui ne connaissent pas les circuits, les structures, etc. Il est bon de faire un peu de pédagogie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A Toi l'honneur!
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 (18 mai 2014) disait:

En revanche, je me marrerai bien en voyant le grosse CLEMIE aux genoux cagneux sur les pistes ( j'parle même pas d un tracé ! )

Toujours autant d'élégance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 (18 mai 2014) disait:

tcsa (18 mai 2014) disait:

fab3340 (18 mai 2014) disait:

En revanche, je me marrerai bien en voyant le grosse CLEMIE aux genoux cagneux sur les pistes ( j'parle même pas d un tracé ! )

Toujours autant d'élégance...

faut bien appeler un chat un chat !

Parce que tu l'as déjà vue???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 18/05/2014 - 16:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 (18 mai 2014) disait:


C'est une plaisanterie ?
j'ai et à de nombreuses occcasions pu lire sa (???) prose à de multiples reprises comme le 1/12/2013 ( hécatombe chez les dames )

je la cite ........

blah blah blah ...

What else ?

Etat de fait qui remonte à de nombreuses années. Et donc elle n'a pas changé, elle est toujours en surpoids présumé et pourquoi pas obèse d'ailleurs ? Vive la fixité des choses; c'est rassurant :) :)
Je l'ai vue il y a moins de deux semaines, et c'est loin de l'idée que tu peux avoir :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (18 mai 2014) disait:

fab3340 (18 mai 2014) disait:


C'est une plaisanterie ?
j'ai et à de nombreuses occcasions pu lire sa (???) prose à de multiples reprises comme le 1/12/2013 ( hécatombe chez les dames )

je la cite ........

blah blah blah ...

What else ?

Etat de fait qui remonte à de nombreuses années. Et donc elle n'a pas changé, elle est toujours en surpoids présumé et pourquoi pas obèse d'ailleurs ? Vive la fixité des choses; c'est rassurant :) :)
Je l'ai vue il y a moins de deux semaines, et c'est loin de l'idée que tu peux avoir :) :)

moi je dirai plutôt mignonne et vive sur les skis pour quelqu'un qui aurait les genoux cagneux ! ;)
t'as fait du bateau tc ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Coucou Tcsa, coucou Elfys! :) Merci!
Pour la vivacité sur les skis, ça pourrait être mieux. :) Y'a du progrès à faire, mais j'étais vraiment vraiment très contente l'autre fois. J'ai pigé des trucs. Merci mille fois. :)
Fab: toi, tu sais parler aux femmes. Si tu veux tout savoir, mon IMC est tout à fait dans la normale. Je me trouve un peu ronde, mais on ne peut pas toutes ressembler à Maria Sharapova, non? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Clémie elle est trop :
youtube.com
:) :) :)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 (18 mai 2014) disait:

...Quant au supose blah blan, n'oublie pas qu il a pas mal a voir avec toi !!

??????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 18/05/2014 - 18:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mais elle gagne moins souvent! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
T'inquiète, l'année prochaine tu meur mets des "caramels" :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 mai 2014) disait:

T'inquiète, l'année prochaine tu meur mets des "caramels" :)

:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (18 mai 2014) disait:

moi je dirai plutôt mignonne et vive sur les skis pour quelqu'un qui aurait les genoux cagneux ! ;)
t'as fait du bateau tc ? :)

D'autant qu'au départ il s'agissait d'un jeu de mots "lettré". Mais bon notre amis fab n'est visiblement pas assez préparé aux belles lettres pour saisir :) :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
fab3340 (18 mai 2014) disait:

mon cote vieille france surement !



Peut-être même un grand coté vieille rance...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 mai 2014) disait:

elfys (18 mai 2014) disait:

moi je dirai plutôt mignonne et vive sur les skis pour quelqu'un qui aurait les genoux cagneux ! ;)
t'as fait du bateau tc ? :)

D'autant qu'au départ il s'agissait d'un jeu de mots "lettré". Mais bon notre amis fab n'est visiblement pas assez préparé aux belles lettres pour saisir :) :)

Pour ça, il est sûr que j'ai les genoux khâgneux. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (18 mai 2014) disait:

tcsa (18 mai 2014) disait:

elfys (18 mai 2014) disait:

moi je dirai plutôt mignonne et vive sur les skis pour quelqu'un qui aurait les genoux cagneux ! ;)
t'as fait du bateau tc ? :)

D'autant qu'au départ il s'agissait d'un jeu de mots "lettré". Mais bon notre amis fab n'est visiblement pas assez préparé aux belles lettres pour saisir :) :)

Pour ça, il est sûr que j'ai les genoux khâgneux. :)

Pas tant que ça. Si certaines vieilles carnes sot hyper-cagneuse, toi t'es juste hypo-khâgneuse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ice38 (19 mai 2014) disait:

Tcsa,
Tu prends mal le fait que d'avoir 100pts fis n'a rien d'exceptionnel et oui je te confirme ça n'a vraiment rien d'exceptionnel mis à part pouvoir se dispenser de passer l'eurotest chez les garçons !
Mais crois-moi pour un vrai coureur 100pts c'est plus que catastrophique et puis faire des fis pour ne pas passer l'eurotest .. Ouahou quel objectif dis donc !
Tout comme faire des fis pour dire : je fais des fis ! Au secours !!

Je ne prends rien mal. Disons que j'ai peut être pu pousser un peu la reflexion, là où tu ne l'as pas poussée. La force de certains sports en France tiens au fait qu'à tous les âges (y compris les plus avancés ) il y a des enfants, des adultes, des vétérants qui prennent plaisir à faire de la compétition à leur niveau le plus élevé. Qu'ils soit en départemental, en régional ou en national, en corpo ou en universitaire ils contribuent (vase financier communiquant ) à faire vivre le très haut niveau.
La faiblesse du ski français c'est que soit tu rentres en équipe national soit tu es de la merde. Il n'y a pas d'autre alternative. Au mieux, pour les recalés, les clubs proposent des sections "grand prix" dont l'objectif est de créer du préfo pour aller engraisser les ESF.
Ce n'est pas comme ça que je conçois le sport de façon général. Le ski français ira beaucoup mieux lorsque les compétiteurs de tout âge pourront prendre plaisir à courir à leur plus haut niveau; que se soit 10 pions Fis, 50, 100 pions Fis ou même 500 pions FFS.

Faire de la Fis pour avoir la dérog Eurotest, est hélas une réalité. Je dis hélas parce que cela montre combien les clubs deviennent des supports de formation professionnelle et non des espaces d'épanouissement individuel. On est très très très loin de l'origine britanique du sport.

Je connais un gamin qui a réussi par sa double nationalité à aller au JO. Il était très lucide et savait parfaitement qu'il n'avait STRICTEMENT aucune chance de podium. Mais il savait qu'il avait la chance de vivre un moment unique dans un évênement exceptionnel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/05/2014 - 22:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ice38 (19 mai 2014) disait:

Tcsa,
Tu prends mal le fait que d'avoir 100pts fis n'a rien d'exceptionnel et oui je te confirme ça n'a vraiment rien d'exceptionnel mis à part pouvoir se dispenser de passer l'eurotest chez les garçons !
Mais crois-moi pour un vrai coureur 100pts c'est plus que catastrophique et puis faire des fis pour ne pas passer l'eurotest .. Ouahou quel objectif dis donc !
Tout comme faire des fis pour dire : je fais des fis ! Au secours !!

Quand un basketteur français joue en NBA, les matchs de ligues sont à mille lieux de ses réalités. Et pourtant il n'en a pas l'approche dédaigneuse que tu peux avoir concernant des gamins qui courent à 100 pions... Et s'il n'a pas cet approche dédaigneuse c'est qu'il a compris que c'est ce qui fait la force de son sport...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Heureusement que personne ne raisonne comme ça au tennis... Plus personne ne jouerait de matchs.
(bon, les coûts ne sont pas vraiment les mêmes).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (19 mai 2014) disait:

Heureusement que personne ne raisonne comme ça au tennis... Plus personne ne jouerait de matchs.
(bon, les coûts ne sont pas vraiment les mêmes).

Et quand tu pense qu'à tout petit niveau les vétérans gagnent même des primes de 50 euros :)