J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:
hello
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?

AHMOST (25 janv. 2014) disait:
Sinon ya pas un mono ici qui pourrait faire son 1er cours virtuel ?
…
J'en ai besoin, à mon niveau de savoir faire de la godille en poudreuse et savoir skier à l'aise sur tout terrain. Il me manque que ça ^^
karamazofaucunlien (25 janv. 2014) disait:
Sinon ya pas un mono ici qui pourrait faire son 1er cours virtuel ?
Et y'a LAU qui donne pas sa part aux choucas en freerando
-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche
jerry74 (25 janv. 2014) disait:
Autre option (mode ironique): tu t'achètes des gros fats bien larges; tu verras les palmes c'est très utile même dans 2cm de poudre; tu te mets à fond en arrière et roule ma poule tu traces dans la poudre à Mach 2...
(c'est sûrement pour ça que ça a été inventé ) Straight-Down (25 janv. 2014) disait:
-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche
Ca jamais a ski, en poudre comme ailleurs!
Straight-Down (25 janv. 2014) disait:
Donc ta position en poudreuse est la meme qu'en piste ?
Donc ta position en poudreuse est la meme qu'en piste ?
Yes, en ce qui concerne l'equilibre antero-posterieur!
west_dikkens (25 janv. 2014) disait:
pas sur qu'on apprenne mieux à skier en poudre avec des skis étroits plutôt qu'avec des skis larges. Mais ça c'est un autre débat !
pour apprendre à skier y'a la méthode bolchévique qui consiste à lancer un débutant en haut d'un mur bien raide d'une piste rouge avec des skis droits de 1995.. et il y a la méthode plus douce. Pour apprendre la poudreuse je pense que le même principe s'impose entre la méthode bolchévique (skis étroits dans de la poudre) et la méthode plus douce (skis plus larges).
perso j'ai appris à skier en méthode bolchévique donc je ne me prononce pas sur l'autre méthode ! Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre à skier en poudre avec des skis assez larges. De moins point de vue les skis les plus adaptés pour apprendre à skier en poudre, ce sont les skis de freestyle (pas trop larges ni trop étroits). mais bon ça reste que mon avis je n'en fais pas une vérité !
west_dikkens (25 janv. 2014) disait:
pas sur qu'on apprenne mieux à skier en poudre avec des skis étroits plutôt qu'avec des skis larges. Mais ça c'est un autre débat !
pour apprendre à skier y'a la méthode bolchévique qui consiste à lancer un débutant en haut d'un mur bien raide d'une piste rouge avec des skis droits de 1995.. et il y a la méthode plus douce. Pour apprendre la poudreuse je pense que le même principe s'impose entre la méthode bolchévique (skis étroits dans de la poudre) et la méthode plus douce (skis plus larges).
perso j'ai appris à skier en méthode bolchévique donc je ne me prononce pas sur l'autre méthode ! Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre à skier en poudre avec des skis assez larges. De moins point de vue les skis les plus adaptés pour apprendre à skier en poudre, ce sont les skis de freestyle (pas trop larges ni trop étroits). mais bon ça reste que mon avis je n'en fais pas une vérité !
Peut-etre que la nuance est entre apprendre à skier et reussir à skier en poudre! Ce n'est pas forcement la meme chose!
Peut-etre que la nuance est entre apprendre à skier et reussir à skier en poudre! Ce n'est pas forcement la meme chose!
Darmeville (25 janv. 2014) disait:
Le cul en arrière effectivement non, la position un poil assise selon les conditions ça sert
Le rebond, ça dépend l'épaisseur de poudreuse, de sa qualité, de la pente, on est loin de toujours l'avoir.
Mon conseil : trouver une pente régulière, suffisante pour que ça glisse tout seul mais pas trop forte pour évoluer à une vitesse gérable et s'entrainer un maximum dessus, si possible pas tracé -la traffole c'est plus compliqué à gérer.
Position/attitude, il faut réussir à être "centré" au niveau appui, comme ça a été dit : à l'avant tu vas enfoncer tes skis avec arrets ou roulés boulés à la clé,à l'arrière : aucun controle de trajectoire, flingage de quadri en moins de 2 minutes.
Pour moi la clé c'est le haut du corps : buste face à la pente, bras devant comme quand on attaque sur piste. Il faut enchainer les virages et éviter de skier en travers.
Le planté de baton, bon ça sert à engager le virage, mais attention à ne pas trop compter sur l'appui sous peine de le retrouver enfoncé de 60 cm.

Je réitère, effectivement peut etre pas le cul en arrière mais la position légèrement assise avec le haut du corps vers l'avant, quand ta neige est profonde et lourde eh bien ça sert !
Je ne suis ni mono, ni pro, mais en neige compliquée, prends la même position que la piste et tu te retrouveras à enfourner régulièrement, enfin c'est mon avis
J'ai envie de dire chacun son style en poudreuse. un petit exemple : zapiks.fr
Ne me dites pas qu'il n'a pas le cul en arrière !
Ne me dites pas non plus qu'il ski mal !
west_dikkens (26 janv. 2014) disait:
Bhen! Comme il est toujours sur des receptiOns ou a faire des figures sur des congeres, forcement il est a cul! Mais je ne pense pas que la discusion portait sur la position en reception de sauts!
carambole (25 janv. 2014) disait:
hello
Prendre des cours ?
Là, je compte skier un peu seule puis après je ferais avec un mono (:
minidou (25 janv. 2014) disait:
Plus sérieusement si non, la même technique que sur piste avec un peu de vitesse ça déjauge tout seul, ton ski te dit quand tourner.
crispow et d'autres disait:C'est sur piste qu'on apprend les bases permettant de skier en dehors.
etc ... PhilippeG (27 janv. 2014) disait:
crispow et d'autres disait:C'est sur piste qu'on apprend les bases permettant de skier en dehors.
sauf que, si sur piste, tu vires sur les carres ... en poudreuse, pas top
sauf que, pour ma part, la poudreuse nécessite d'oser s'y lancer ... cela me parait toujours plus facile si je suis qlq'un qui est devant ... alors que si je me lance seul, j'ai comme un "blocage" ...
ensuite, il y a quand même plusieurs façons de skier en poudreuse, soit tu envois des grands virages, soit tu tentes des petits virages avec l'effet rebond ...etc ...
PhG disait:si sur piste, tu vires sur les carres
...
allez parce que je suis sympa, deux liens bien utiles, la vidéo c'est quand même mieux que les explications sur un forum:
horspiste.net
youtube.com
Sinon + 1 avec Crispow & TCSA
Au boulot !
laurent13 (27 janv. 2014) disait:
allez parce que je suis sympa, deux liens bien utiles, la vidéo c'est quand même mieux que les explications sur un forum:
horspiste.net
youtube.com
Au boulot !
Tes vidéos sont nulles ! Voici la seule et unique vidéo pour apprendre le hors-piste (et d'autre choses en ski en général sur les autres vidéos) : youtube.com
Straight-Down (26 janv. 2014) disait:
west_dikkens (26 janv. 2014) disait:
Bhen! Comme il est toujours sur des receptiOns ou a faire des figures sur des congeres, forcement il est a cul! Mais je ne pense pas que la discusion portait sur la position en reception de sauts!
A parcequ'il ne fait pas de virages à cul dans la vidéo ?

Bref, faut croire que la technique des Dieux ne convient à un monsieur sponsorisé 
La meilleure des façons d'apprendre c'est de pratiquer, encore et encore et après on s'en fou de ce qui est dit ici ou là, sois bien sur tes skis, prends du plaisir, progresse et c'est bien le plus important
AHMOST (27 janv. 2014) disait:
La meilleure des façons d'apprendre c'est de pratiquer, encore et encore et après on s'en fou de ce qui est dit ici ou là, sois bien sur tes skis, prends du plaisir, progresse et c'est bien le plus important
KillaWhale (27 janv. 2014) disait:
laurent13 (27 janv. 2014) disait:
horspiste.net
youtube.com
Au boulot !
Tes vidéos sont nulles ! Voici la seule et unique vidéo pour apprendre le hors-piste (et d'autre choses en ski en général sur les autres vidéos) : youtube.com
Mouhaha c'est vrai que les tutos de ce mecs sont incroyables !!
inscrit le 13/4/13
23 messages