Since99 (30 déc. 2013) disait:
Je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions de cet accident. C'est juste un accident très bête comme il en arrive malheureusement tous les jours.
Des accidents domestiques tuent tous les jours beaucoup de monde, dans des circonstances souvent très betes.
En tous cas, il faut esperer qu'il s'en remette pour sa famille, parce que décéder comme ça quand on a pratiquer son sport, c'est une mauvaise blague
fabien488 (30 déc. 2013) disait:
D'ailleur hier, un mec de 32 ans est mort a val tho après avoir heurté avec la tète un rocher (je crois qu'il n'avait pas de casque je suis pas sur), la personne n'en parle...
benbard (30 déc. 2013) disait:
Ca va peut etre acelerer la mise en place de normes dans la conception et la fabrication des casques.
Par ailleurs, il est souvent cité que que Schumi était en HP, sans citer si c’était entre 2 pistes pour rejoindre un point du domaine pour aller plus vite (qui n'a pas fait ca) ou en "véritable HP".
J'ai l’impression qu'il y a une sorte de dénonciation contre une catégorie de skieurs (ceux qui vont un peu vite, bord de piste....) un peu comme le gars sur autoroute pris à 140Kmh qui peut perdre son permis et qu'on "amalgamme à un bandit de la route".
D'ailleurs quelles ont les circonstances des autres cas de décès de ces derniers jours?
debou.cé.l'eur (30 déc. 2013) disait:
il est parti en avant ou de coté pour frapper violemment un de ces tres gros rochers
Ayant été sur l'Alpe d'Huez aux environ de Noël, je suis resté abasourdi par le nombre de personne qui cherchaient absolument à aller dans les 25 de poudre qui reposaient….. sur rien !
J'ai vu x gamelles suite à l'arrêt brutal du aux "requins", un anglais s'est d'ailleurs bien mangé la semaine là et un speedrider s'est tué ( entre parenthèse, on a parlé d'avalanche.. en réalité : rochers).
Un bon camarade a évoqué que cette année serait une année à "gobelets", c'est en effet bien parti. La neige n'a aucun fond et sans doute dans bon nombre de stations, la sous-couche est inexistante.
C'est infiniment triste pour Schumarer, et les autres, mais si la poudre c'est cool, le ski tout court c'est cool aussi… il n'y a aucune honte a rester sur les pistes et tracer de jolies courbes.. faut des fois savoir renoncer…
PS: lien intéressant pistehors.com
mais faudrait en aider certains avant que l état interdise tout a tous le monde…..benbard (30 déc. 2013) disait:
Ca va peut etre acelerer la mise en place de normes dans la conception et la fabrication des casques.
Blacksite (30 déc. 2013) disait:
Je pense que Schumacher était en plus un assez bon skieur, non ?
Je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions de cet accident.
Des accidents domestiques tuent tous les jours beaucoup de monde, dans des circonstances souvent très betes.
Straight-Down (30 déc. 2013) disait:
Blacksite (30 déc. 2013) disait:
Je pense que Schumacher était en plus un assez bon skieur, non ?
Au vue des images tv, non! Un skieur lambda, rien de plus!
Le truc c'est que ca peut arriver a tout le monde mis a part qu'un tres bon skieur ne tombe pas quand ca craint, a moins d'etre suicidaire, ou en compet!
claudius (30 déc. 2013) disait:
Plus qu'un peu mieux.Les images tv ne veulent rien dire. Au fait à la télé il n'avait pas de casque (attention je dis pas qu'il en avait pas quand il a eu son accident).
yone74 (30 déc. 2013) disait:
Il y a aussi quelques choses à rappeler, c'est que Schumacher, il y a 4 ans était déjà tombé lourdement sur la tête avec commotion cérébrale (+ deux vertèbres fracturées et des douleurs à la nuque) à Cartagène pendant les essais privés moto sur un circuit.
blondain (30 déc. 2013) disait:
j étais a serre che ce we et le conseille de moniteur et pisteur c était d aller tranquille sur le secteur cucumelle…sous les telesieges…..
on connait la suite….
topgun (30 déc. 2013) disait:
Je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions de cet accident. C'est juste un accident très bête comme il en arrive malheureusement tous les jours.
En tous cas, il faut esperer qu'il s'en remette pour sa famille, parce que décéder comme ça quand on a pratiquer son sport, c'est une mauvaise blague
Ben toi tu ferais bien de mettre un casque parfois...lol
fabien488 (30 déc. 2013) disait:
D'ailleur hier, un mec de 32 ans est mort a val tho après avoir heurté avec la tète un rocher (je crois qu'il n'avait pas de casque je suis pas sur), la personne n'en parle...
topgun (30 déc. 2013) disait:
Ce qui reste le plus à craindre ce sont les séquelles possibles vu que le pronostic vital n'était pas engagé mais qu'on a évoqué un état critique.
Sans vouloir faire dans la polémique s'agissant d'un skieur lambda subissant le même traumatisme on pourrait conclure que l'issue aurait été immédiatement plus dramatique car le déploiement de moyens n'aurait pas été similaire...
hautezalpinette (30 déc. 2013) disait:
blondain (30 déc. 2013) disait:
j étais a serre che ce we et le conseille de moniteur et pisteur c était d aller tranquille sur le secteur cucumelle…sous les telesieges…..
on connait la suite….
je ne pense pas qu'on t'a conseillé d'aller te perdre dans le lit du torrent tout en bas, non plus..
entre skier sous le télé et aller se tanker dans un trou où personne ne va jamais parce que c'est max galère d'en sortir, (donc il restait de la peuf en début d'aprèsm'... ) , il y a une petite différence
Ca n'enlève rien au fait que c'est absolument terrible que ça se soit passé, évidemment.

..................... !!!!!!! non non je suis pas parano
inscrit le 10/12/02
11K messages