tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m (31 déc. 2013) disait:

Since99 (31 déc. 2013) disait:

Bon, venant d'un alsacien, des collabo avant l'heure, faut pas s'attendre à mieux.


Un point godwin venant d'un troll reconnu, tellement cliché... ça fait même plus effet. Moi qui pensait que dans ta nullité tu étais au moins un bon troll, finalement tu ne sors pas de la masse... le peu de crédit qui te restait vient de s'envoler...

Eh oh un peu de respect stp. Tout le monde n'a pas été la muse d'Alpha, qui a composé une ode juste pour skiatorjmfbottetc. :)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Since99 (31 déc. 2013) disait:
99% des moniteurs en activité ne portent pas de casque.

Je pense que c'est une belle affirmation sans fondement.... Surtout en regardant chez les moniteurs de sexe feminin.
On est encore loin d'avoir une quantite negligeable c'est vrai, mais la proportion de moniteurs qui portent le casque m'a justement interpellé cette saison.

FastNico... Au sujet de l'alpe d'huez t'es sur de tes sources? Je discutais avec un guide de l'alpe en debut de semaine, la version que j'ai eu est differente: il s'est raté au decollage, s'est fait prendre par une petite coulée qu'il avait declenché et s'est fait entrainer sur une barre...... rocheuse. Rien a voir avec un requin ou le cas de Schumi.
De retour a Schumi, c'est soulant de voir les conneries sorti par les medias, comme pour l'alpe d'ailleurs, ca l'est encore plus de voir certains discours moralisateurs. Biensur sur skipass on connait tous le risque des requins qui nous guette en ce moment, contrairement au comun des mortels, mais surtout on doit bien etre 99% :) a faire 20 m de bords de piste par jour pour une raison x ou y. Il a pas eu de chance y a 2 jours, jespere qu'il en aura un peu plus au niveau des sequelles..
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Cl3m (31 déc. 2013) disait:

Since99 (31 déc. 2013) disait:

Bon, venant d'un alsacien, des collabo avant l'heure, faut pas s'attendre à mieux.


le peu de crédit qui te restait vient de s'envoler...


Skiator n'a jamais eu aucun crédit, il contribue seul à son ridicule…

Son ego surdimensionné fait qu'il confond moqueries avec dénigrement, il est si parfait qu'il ne comprend pas…

Enfin bref, inclinons nous devant le seul moniteur de ski diplômé de Centrale et titulaire d'un MBA… la messe est dite, c'est notre dieu à tous….




Plancton: un pisteur m'a dit exactement la même chose sauf pour la coulée.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vu les circonstances qui eprouvent très durement plusieurs familles, se permettre de deblatérer içi ou dans le post du port du casque un tas d'anneries est trés mal placé et dénote un manque d'humanité ou dignité évident.

un peu de respect pour ces familles ou ces vies disparues ou en détresse c'est le minimum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 01/01/2014 - 10:55
goum
goum

inscrit le 16/01/13
8 messages
Stations : 1 avis
merlinm ( 1 janv. 2014) disait:

vu les circonstances qui eprouvent très durement plusieurs familles, se permettre de deblatérer içi ou dans le post du port du casque un tas d'anneries est trés mal placé et dénote un manque d'humanité ou dignité évident.

un peu de respect pour ces familles ou ces vies disparues ou en détresse c'est le minimum.

+1000 bordel
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Since99 (31 déc. 2013) disait:

C'est dur d'intervenir sans avoir Fastnico qui me lèche le cul et me suce la roue.

Chacun est libre de porter ou non un casque. Je 'ne porte pas. Et d'ailleurs Fastnico, ta remarque ironique est vraiment pas très pertinente car 99% des moniteurs en activité ne portent pas de casque.

Maintenant, le port du casque n'empêche pas les morts. Il y a plusieurs milliers de mort par accident domestique, donc FastNico fait la cuisine avec une combi intégrale et une dorsale, au cas ou...

Et je pense que compte tenu de mon niveau de ski, je suis bien moins dangereux pour les autres et pour moi même que la majorité des pseudos freerideurs qui déboulent avec des fats à 80 km/h sur les pistes en grands virages dérapés ou tous les touristes qui ne maîtrisent ni trajectoire ni vitesse.

En résumé, c'est un peu comme sur la route, quand on a un accident, c'est qu'on perdu le contrôle de son véhicule par défaut de maîtrise


Et toi gros connard tu viens d'ou ???

Traiter les alsaciens de colabo , t'as rien d'autre comme cliché débile ??
C'est marant quand tu écris ca doit être un peu comme quand tu parles , ca pue la haine (ca doit aussi puer tout court ).
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
FastNico ( 1 janv. 2014) disait:

Cl3m (31 déc. 2013) disait:

Since99 (31 déc. 2013) disait:

Bon, venant d'un alsacien, des collabo avant l'heure, faut pas s'attendre à mieux.


le peu de crédit qui te restait vient de s'envoler...


Skiator n'a jamais eu aucun crédit, il contribue seul à son ridicule…

Son ego surdimensionné fait qu'il confond moqueries avec dénigrement, il est si parfait qu'il ne comprend pas…



C'est pour ca que tu es venu pleurnicher pour me demander des infos pour ton boulot. Ca t'a vexé que je ne t'aide pas ou quoi?

Fastnico écrivait en MP le 27/09 :

Comme t'es un ancien Carrefour, et que DIA demande à un de mes intervenants que je fabrique pour eux des produits "ethniques" à marque Dia, tu penses que c'est des sérieux, à potentiel ? je connais pas du tout en fait, c'est neuf pour moi.

Réponds si t'as envie, hein ? pas d'obligation...

tschuss


Le mec il me dénigre et m'insulte en permanence sur le forum, mais par derrière, il vient pleurer pour de l'aide pour son taf. Aucune fierté! Fastnico, pour son business et son pognon, il est capable de ravaler sa fierté bien profond et de retourner sa veste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 01/01/2014 - 17:15
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
des produits ethniques ? un rapport avec des films de cul ??
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sans espoir.

pour vous etriper les MP ça ne vous suffit plus.

désolant de se donner autant en spectacle...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ayrton ( 1 janv. 2014) disait:

Traiter les alsaciens de colabo , t'as rien d'autre comme cliché débile ??


Ce n'est même pas un cliché. C'est juste de l'ignorance.
goum
goum

inscrit le 16/01/13
8 messages
Stations : 1 avis
Au fait état stable aujourd'hui!!!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai même lu que ça s'améliorait.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
JLO ( 1 janv. 2014) disait:

des produits ethniques ? un rapport avec des films de cul ??


Oui, je pense, c'est pour ca que je n'ai pas donné suite )))
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
2014...les baltringues sont toujours là.
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Vous êtes taré!!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
JLO ( 1 janv. 2014) disait:

des produits ethniques ? un rapport avec des films de cul ??


Non, mais vu la réponse sans doute un gros "pét'au casque " comme on dit….
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
triskell (31 déc. 2013) disait:

Et quel est l'intérêt de passer autant de temps sur l'état de santé de Schumacher sur un forum de ski????
Faut ouvrir un sujet sur un forum de F1, non ? Ou à la rubrique "faits d'hiver" .
Conclusion pour le ski: ne pas skier au milieu des requins. Merci, on le savait déjà.


A l'aube de cette nouvelle année certaines choses semblent avoir mal été perçues.

Donc en résumant il était initialement question d'un accident de SKI (et pas de trottinette ou de skateboard) subi par un emblématique champion de F1 alors mettre ce sujet sur un forum de F1 cherchez l'erreur!

On se fiche totalement du niveau de ski de Schumacher ou de sa vitesse lors de l'acccident en bord de piste.

Simplement on imagine qu'un sportif ayant empoché 7 (ou 6 peu importe) titres de champion du monde a "une petite idée" de la notion de sécurité quand bien même il évoluait sur les pistes à une allure qui n'avait rien à voir avec celle pratiquée sur circuit.

Il est donc certain qu'un accident de cette gravité amène une réflexion sur le port du casque et je suis persuadé que si Schumacher s'en sort, ce que l'on souhaite pour lui, il sera le meilleur défenseur du port du casque.
Il ne s'agit pas de rendre le port obligatoire mais le recommander me semble important.

Le même plaidoyer par Jean Dupont n'aurait pas le même impact...

Il est bien évident que sans le casque les conséquences auraient été immédiatement et définitivement plus dramatiques même si ici personne n'a été le témoin direct de l'accident.

Et pour conclure si le sujet en irrite certains personne ne les oblige à vociférer sur ce post, ils ont le loisir d'en ouvrir une infinité d'autres plus passionnants...

Reste qu'au final un type dans le coma suite à un accident de ski constitue un sujet qui me semble avoir sa place dans ce forum et je ne dois pas être le seul à penser, en toute modestie bien entendu...

Je suis moi-même adepte du casque en vélo et VTT et je reconnais ne pas toujours porter le casque en ski ce qui est une parfaite contradiction je le reconnais.

2 amis le portent eux-systématiquement depuis 2 pelles magistrales: un vol sur la bleue Génépi à Tignes avec coup de carres sur le crâne et une gamelle banale au Pays Désert sur Val.
Dans les deux 2 cas la tête a morflé personne n'est tombé dans le coma, "le sang a pissé" mais l'effet a été immédiat: achat du casque et port tous les jours.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
topgun ( 2 janv. 2014) disait:


Il ne s'agit pas de rendre le port obligatoire mais le recommander me semble important.




Cette phrase de topgun est un condensé de bon sens: prévenir mais laisser le choix.

En espérant sincèrement que Schumacher puisse se rétablir, cette triste fatalité permettra sans doute de remettre certaines certitudes en perspective.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
topgun ( 2 janv. 2014) disait:

triskell (31 déc. 2013) disait:

Et quel est l'intérêt de passer autant de temps sur l'état de santé de Schumacher sur un forum de ski????
Faut ouvrir un sujet sur un forum de F1, non ? Ou à la rubrique "faits d'hiver" .
Conclusion pour le ski: ne pas skier au milieu des requins. Merci, on le savait déjà.


A l'aube de cette nouvelle année certaines choses semblent avoir mal été perçues.

Donc en résumant il était initialement question d'un accident de SKI (et pas de trottinette ou de skateboard) subi par un emblématique champion de F1 alors mettre ce sujet sur un forum de F1 cherchez l'erreur!

On se fiche totalement du niveau de ski de Schumacher ou de sa vitesse lors de l'acccident en bord de piste.

Simplement on imagine qu'un sportif ayant empoché 7 (ou 6 peu importe) titres de champion du monde a "une petite idée" de la notion de sécurité quand bien même il évoluait sur les pistes à une allure qui n'avait rien à voir avec celle pratiquée sur circuit.

Il est donc certain qu'un accident de cette gravité amène une réflexion sur le port du casque et je suis persuadé que si Schumacher s'en sort, ce que l'on souhaite pour lui, il sera le meilleur défenseur du port du casque.
Il ne s'agit pas de rendre le port obligatoire mais le recommander me semble important.

Le même plaidoyer par Jean Dupont n'aurait pas le même impact...

Il est bien évident que sans le casque les conséquences auraient été immédiatement et définitivement plus dramatiques même si ici personne n'a été le témoin direct de l'accident.

Et pour conclure si le sujet en irrite certains personne ne les oblige à vociférer sur ce post, ils ont le loisir d'en ouvrir une infinité d'autres plus passionnants...

Reste qu'au final un type dans le coma suite à un accident de ski constitue un sujet qui me semble avoir sa place dans ce forum et je ne dois pas être le seul à penser, en toute modestie bien entendu...

Je suis moi-même adepte du casque en vélo et VTT et je reconnais ne pas toujours porter le casque en ski ce qui est une parfaite contradiction je le reconnais.

2 amis le portent eux-systématiquement depuis 2 pelles magistrales: un vol sur la bleue Génépi à Tignes avec coup de carres sur le crâne et une gamelle banale au Pays Désert sur Val.
Dans les deux 2 cas la tête a morflé personne n'est tombé dans le coma, "le sang a pissé" mais l'effet a été immédiat: achat du casque et port tous les jours.


Et là, quoi que les les "anti-casques" car ils sont trop "bons et n'ont pas besoin d'un casque" puissent dire, tu as raison à 200% : un casque ne préviendra pas toujours de blessures suivant la situation, c'est probable, néanmoins il réduit grandement les chances de blessures à la tete.
En vérité, je ne comprends pas cette opposition au casque, que vous ne souhaitiez pas en porter est une chose, mais être en opposition total au port du casque ("le jour ou je porterais un casque n'est pas arrivé";) est stupide. Chacun ses choix mais n'essayez pas de convaincre quiconque qu'un casque n'est pas utile : c'est inutile :)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
null disait:
Il est donc certain qu'un accident de cette gravité amène une réflexion sur le port du casque et je suis persuadé que si Schumacher s'en sort, ce que l'on souhaite pour lui, il sera le meilleur défenseur du port du casque.
Il ne s'agit pas de rendre le port obligatoire mais le recommander me semble important.


Je pense que c'est fait
Curieux de savoir combien de casques ont été vendus à cause du malheur de Schumi le WE dernier.
Pas mal de personnes ont du prendre conscience que ce n'était pas réservé aux freerideurs de l'extreme de la mort qui tue ou aux champions du monde ..

Moi le premier .. J'en suis au choix du modèle.
Certain qu'au bout de quelques sorties ei je ne le porte pas je vais me sentir à poil, comme lorsque que l'on ne met pas la ceinture en voiture.

Bon ski à tous, casqué ou pas !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
+1000 !

:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Eh bien voyons, les cailloux ne sont pas visibles !!!!
A force de vouloir toujours mettre la faute sur les autres (la station en l'occurrence) et de se déresponsabiliser des ses actes;on va finir avec une société ou le moindre pet de travers sera interdit, et bonjour les robots à la pensée unique que nous allons devenir;tout lisse et tout formaté comme il faut; comme le gendre idéal pour faire plaisir à belle-maman.
Whiteb
Whiteb

inscrit le 06/11/13
7 messages
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:

On pourrait m'expliquer pourquoi on laisse skier les gens dans un pareil "champ de mines" sans au moins mettre un panneau pour indiquer de faire gaffe ? En vrai HP, ok, mais si près d'une piste bleue ?


Ca s'appelle la montagne? Les gens ont des yeux?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:



On pourrait m'expliquer pourquoi on laisse skier les gens dans un pareil "champ de mines" sans au moins mettre un panneau pour indiquer de faire gaffe ? En vrai HP, ok, mais si près d'une piste bleue ?

Il n'y aurait pas matière à poursuite ? Quelle est la responsabilité de la station dans un cas pareil ?


C'est vrai que la pour le coup, un p'tit filet n'aurait pas été de trop. Deja pour proteger un mec qui se viande sur la piste et qui glisse!
On comprend mieux tout se battage au debut sur le fait que l'accident avait eut lieu HP.
Faut dire que la station doit serrer les fesses, je suppose que le shumi doit avoir une assurance balaize et que celle ci ne va pas se gener, pour pas payer, pour se retourner contre la station!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:

On pourrait m'expliquer pourquoi on laisse skier les gens dans un pareil "champ de mines" sans au moins mettre un panneau pour indiquer de faire gaffe ? En vrai HP, ok, mais si près d'une piste bleue ?


Ca s'appelle la montagne? Les gens ont des yeux?


Certes, mais je suppose que la station a bien dut baliser d'autres coins sur le domaine sans danger plus important. Va falloir expliquer pourquoi ne pas l'avoir fait ici! Ca va pas etre simple!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:



On pourrait m'expliquer pourquoi on laisse skier les gens dans un pareil "champ de mines" sans au moins mettre un panneau pour indiquer de faire gaffe ? En vrai HP, ok, mais si près d'une piste bleue ?

Il n'y aurait pas matière à poursuite ? Quelle est la responsabilité de la station dans un cas pareil ?

Je ne sais pas pour les poursuites mais effectivement, c'est bizarre cette photo ... aucun filet, aucune indication, et je ne vois même pas de piquets de bord de piste (mais je vois peut-être mal).
je ne dis pas qu'avec tout cela il n'y aurait pas eu accident, mais là, cela me parait très léger comme préparation par les pisteurs ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

Ca s'appelle la montagne? Les gens ont des yeux?
Voyons Endo, me prends pas pour un con stp. Je sais bien mais est-ce à dire que Schumacher n'en a pas ? Et on parle pas d'un HP mais de la proximité directe à une piste bleue.


Surtout que la ca ne s'appel pas la montagne mais plutot disneyland. On est pas a la grave!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
présent!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 2 janv. 2014) disait:

présent!


T'as racheté le logiciel de la NSA, a chaque fois que le mot clé ressort tu es averti? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en ce moment c'est encore piégeux... mais plus pur longtemps ;-)


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

présent!


T'as racheté le logiciel de la NSA, a chaque fois que le mot clé ressort tu es averti? ;)



we are legion...
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
Ben si apparement c'est grave............
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
C'est clair qu'un petit bout de filet en haut ferait pas de mal, pour le reste, le champ de cailloux largement apparent devrait normalement limiter l'envie d'aller tater de la peur en bord de piste bleu.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:
Ca s'appelle la montagne? Les gens ont des yeux?
Voyons Endo, me prends pas pour un con stp. Je sais bien mais est-ce à dire que Schumacher n'en a pas ? Et on parle pas d'un HP mais de la proximité directe à une piste bleue.
Ça ne doit pas être drôle de skier par chez vous si à la moindre esquisse de danger en bord de pistes il y a un filet...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

Ca s'appelle la montagne? Les gens ont des yeux?
Voyons Endo, me prends pas pour un con stp. Je sais bien mais est-ce à dire que Schumacher n'en a pas ? Et on parle pas d'un HP mais de la proximité directe à une piste bleue.

Clairement Shumi skiait comme un con. C'est me problème de nos jours, les gens veulent des signes des filets des pancartes partout. Aucune prise de responsabilité. C'est avec des attitudes à la con comme ça qu'on va finir avec une montagne interdite
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
_thomas_ ( 2 janv. 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:
Ca s'appelle la montagne? Les gens ont des yeux?
Voyons Endo, me prends pas pour un con stp. Je sais bien mais est-ce à dire que Schumacher n'en a pas ? Et on parle pas d'un HP mais de la proximité directe à une piste bleue.
Ça ne doit pas être drôle de skier par chez vous si à la moindre esquisse de danger en bord de pistes il y a un filet...

Quand on voit les cailloux, on voit plus qu'une esquisse de danger ... d'autant que je ne vois pas trop en quoi le filet rendrait ici le ski "moins drôle".
C'est vite fait un jour de gélé de tomber et de glisser jusqu'à la zone .... un petit filet d'arrêt ne serait pas de trop ... et puis, au risque de faire le "consommateur", au prix du forfait, il doivent bien pouvoir acheter 10 de filet supplémentaires ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Quand on voit les cailloux, on voit plus qu'une esquisse de danger ... d'autant que je ne vois pas trop en quoi le filet rendrait ici le ski "moins drôle".
C'est vite fait un jour de gélé de tomber et de glisser jusqu'à la zone .... un petit filet d'arrêt ne serait pas de trop ... et puis, au risque de faire le "consommateur", au prix du forfait, il doivent bien pouvoir acheter 10 de filet supplémentaires ...


Et les pistes qui longent les forêts ou avec des arbres au milieu on mets des filets et des poufs partout? Parce qu'aller se mettre dans un arbre c'est vite fait aussi si tu skis au delà de ton niveau. Bref les gens peuvent ralentir, après ça tiens du Darwinisme.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

Ca s'appelle la montagne? Les gens ont des yeux?
Voyons Endo, me prends pas pour un con stp. Je sais bien mais est-ce à dire que Schumacher n'en a pas ? Et on parle pas d'un HP mais de la proximité directe à une piste bleue.

Clairement Shumi skiait comme un con. C'est me problème de nos jours, les gens veulent des signes des filets des pancartes partout. Aucune prise de responsabilité. C'est avec des attitudes à la con comme ça qu'on va finir avec une montagne interdite


C'est pas les gens le pb, ce sont les assurances qui ne vont pas se gener pour essayer de ne pas payer les montant que j'imagine colossaux!
Ceci etant pas de jalons, pas de filet, pas de corde, les jours de brouillard c'est pas bien cool pour un skieur tres moyen qui passerait sur la bleue, moi perso moins y en a mieux je me porte! Par contre quand je bossait j'aurai sans doute balisé le truc. En fait soit on ne balise pas, comme a la grave. Soit on balise et on fait les choses correctement, sinon c'est source a emmerde!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Quand on voit les cailloux, on voit plus qu'une esquisse de danger ... d'autant que je ne vois pas trop en quoi le filet rendrait ici le ski "moins drôle".
C'est vite fait un jour de gélé de tomber et de glisser jusqu'à la zone .... un petit filet d'arrêt ne serait pas de trop ... et puis, au risque de faire le "consommateur", au prix du forfait, il doivent bien pouvoir acheter 10 de filet supplémentaires ...


Et les pistes qui longent les forêts ou avec des arbres au milieu on mets des filets et des poufs partout? Parce qu'aller se mettre dans un arbre c'est vite fait aussi si tu skis au delà de ton niveau. Bref les gens peuvent ralentir, après ça tiens du Darwinisme.


Ok! mais alors c'est quoi les limites du balisage?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Quand on voit les cailloux, on voit plus qu'une esquisse de danger ... d'autant que je ne vois pas trop en quoi le filet rendrait ici le ski "moins drôle".
C'est vite fait un jour de gélé de tomber et de glisser jusqu'à la zone .... un petit filet d'arrêt ne serait pas de trop ... et puis, au risque de faire le "consommateur", au prix du forfait, il doivent bien pouvoir acheter 10 de filet supplémentaires ...


Et les pistes qui longent les forêts ou avec des arbres au milieu on mets des filets et des poufs partout? Parce qu'aller se mettre dans un arbre c'est vite fait aussi si tu skis au delà de ton niveau. Bref les gens peuvent ralentir, après ça tiens du Darwinisme.


Ok! mais alors c'est quoi les limites du balisage?



chez nous y a qu'une corde... et c'est fortement déconseillé de passer dessous si tu connais pas ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 2 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Quand on voit les cailloux, on voit plus qu'une esquisse de danger ... d'autant que je ne vois pas trop en quoi le filet rendrait ici le ski "moins drôle".
C'est vite fait un jour de gélé de tomber et de glisser jusqu'à la zone .... un petit filet d'arrêt ne serait pas de trop ... et puis, au risque de faire le "consommateur", au prix du forfait, il doivent bien pouvoir acheter 10 de filet supplémentaires ...


Dans le sac la corde, dans le sac!

Et les pistes qui longent les forêts ou avec des arbres au milieu on mets des filets et des poufs partout? Parce qu'aller se mettre dans un arbre c'est vite fait aussi si tu skis au delà de ton niveau. Bref les gens peuvent ralentir, après ça tiens du Darwinisme.


Ok! mais alors c'est quoi les limites du balisage?



chez nous y a qu'une corde... et c'est fortement déconseillé de passer dessous si tu connais pas ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

Ok! mais alors c'est quoi les limites du balisage?


Un panneau et un corde quand il y a des barres rocheuses derriere avec possibilite de passer ("warning cliffs";). Pour les arbres, rochers et autre il faut arreter de delirer c'est aux gens de skier de facon adapte aux conditions.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 janv. 2014) disait:

chez nous y a qu'une corde... et c'est fortement déconseillé de passer dessous si tu connais pas ;-)


Oui a la Grave j'oserai pas. A snowbird je tire souvent sur la corde (!) quand je vois un tel signe et au moins une fois par an je me retrouve coince comme un con dans des barres mais c'est le jeu. Je choisis d'etre un idiot. L'exposition a rien a voir avec ce qu'il y a par chez vous cela dit. 30m t'as une chance de survivre. 300m mois deja :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

ak ( 2 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 janv. 2014) disait:

Quand on voit les cailloux, on voit plus qu'une esquisse de danger ... d'autant que je ne vois pas trop en quoi le filet rendrait ici le ski "moins drôle".
C'est vite fait un jour de gélé de tomber et de glisser jusqu'à la zone .... un petit filet d'arrêt ne serait pas de trop ... et puis, au risque de faire le "consommateur", au prix du forfait, il doivent bien pouvoir acheter 10 de filet supplémentaires ...


Dans le sac la corde, dans le sac!

Et les pistes qui longent les forêts ou avec des arbres au milieu on mets des filets et des poufs partout? Parce qu'aller se mettre dans un arbre c'est vite fait aussi si tu skis au delà de ton niveau. Bref les gens peuvent ralentir, après ça tiens du Darwinisme.


Ok! mais alors c'est quoi les limites du balisage?



chez nous y a qu'une corde... et c'est fortement déconseillé de passer dessous si tu connais pas ;-)



Ca pour un quote de merde s'en ai un serieux.
Je disais donc : Dans le sac la corde, dans le sac!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

Soit on balise et on fait les choses correctement, sinon c'est source a emmerde!


La je suis un peu d'accord. Faut etre consistent.
Pour crazy canuck, toutes les zones boisees a Brighton par exemple ou tu skis a 80% dans de la foret dense, tu mets des matelas partout? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

Ok! mais alors c'est quoi les limites du balisage?


Un panneau et un corde quand il y a des barres rocheuses derriere avec possibilite de passer ("warning cliffs";). Pour les arbres, rochers et autre il faut arreter de delirer c'est aux gens de skier de facon adapte aux conditions.


Alors ca c'est dans tes reves, un pylone non protegé et un mec qui se vire dessus et c'est le proces, perdu, assuré! J'ai des exemples!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 2 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

Soit on balise et on fait les choses correctement, sinon c'est source a emmerde!


La je suis un peu d'accord. Faut etre consistent.
Pour crazy canuck, toutes les zones boisees a Brighton par exemple ou tu skis a 80% dans de la foret dense, tu mets des matelas partout? ;)


Ok! mais dans ce cas on ne dame pas non plus et la ca devient cohérent, et je suis 100% pour! ;)