ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (13 janv. 2014) disait:



Et pour compléter la liste de AK : Pugin la commète, Chaudan ... que j'ai vu de mes yeux ridiculiser un champ de bosses en y laissant une trace en pointillés ... ;-)



c'est ça... toi tu passe derrière et tu comprends pas :-) t'as les chaussettes en bas et eux ils ont la tête qui a pas bougé d'un millimetre :-)
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Toby64 (12 janv. 2014) disait:

Et a part ca, pas de niouzes de Schmi ?


Il se porte comme un charme. Réglé comme une horloge le gars : il fait caca tous les matins à 7h30 pétantes !





... bon OK il est prévu qu'il ne se réveille que vers la mi-Mars cependant ... Ronald Reagan lui au moins se levait tous les matins à 8h. :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après schumi, Paul Henri De Le Rue...
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
ak (13 janv. 2014) disait:

après schumi, Paul Henri De Le Rue...

Il va mieux et a déjà été sorti de son coma, pas d’hémorragie heureusement pour lui (solide les pyrénéens!).
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis

Pendant ce temps là à l'Alpe d'Huez un pauvre russe, casqué, n'a pas survécu aux rochers en bord de piste (RIP) mais ça fait vachement moins de bruit :
ledauphine.com

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

En même temps que Schumi, un milliardaire sans casque s'en sort...

lessentiel.lu

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh les gars, si on commence à recenser tous les accidentés de la tête à ski... on a pas fini...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a un gros 2600 trauma crâniens par année en ski... juste au cas ou... en france hein... donc si on dit qu'une saison c'est 4 mois...ça en fait 645 par mois... donc 21 par jour...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Avec ça, on va faire un taux de post sur ce fil de discussion énorme.. A moi les sommets des 10k... Youhou!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... DS t'es pas à 10K??!!!??? méfie toi, si à 40 ans t'as pas 10k t'as râté ta vie de skipasseur!!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tinolive (13 janv. 2014) disait:

Pendant ce temps là à l'Alpe d'Huez un pauvre russe, casqué, n'a pas survécu aux rochers en bord de piste (RIP) mais ça fait vachement moins de bruit :
ledauphine.com
.

Vu la tof il risquait plus de tomber sur un rocher que sur la neige.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Quel con le russe, il était en pneu été..
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
el_bodeguero (13 janv. 2014) disait:

Vu la tof il risquait plus de tomber sur un rocher que sur la neige.
C'est bizarre ces rochers, parce que dans un autre article ils parlent de: "secteur de glaciers" ???

" L'homme skiait en famille vers 10H00 sur la piste rouge de l'Hermine, dans un secteur de glaciers de la station, lorsque, pour une raison encore inconnue, il a glissé en dehors de la piste, avant de tomber et de se fracasser sur des rochers à une vingtaine de mètres à l'extérieur de cette piste, a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère "
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

le problème c'est qu'il était russe et à jeun.

faut dire qu'à l'alpe d'huez ça devient risqué de picoler

leprogres.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 13/01/2014 - 18:18
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben je peux vous dire que le tenancier (comme y z'y disent ), il ne vit pas vraiment bien l'expérience...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto (13 janv. 2014) disait:

el_bodeguero (13 janv. 2014) disait:

Vu la tof il risquait plus de tomber sur un rocher que sur la neige.
C'est bizarre ces rochers, parce que dans un autre article ils parlent de: "secteur de glaciers" ???

" L'homme skiait en famille vers 10H00 sur la piste rouge de l'Hermine, dans un secteur de glaciers de la station, lorsque, pour une raison encore inconnue, il a glissé en dehors de la piste, avant de tomber et de se fracasser sur des rochers à une vingtaine de mètres à l'extérieur de cette piste, a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère "



Ledit secteur :

http://www.ledauphine.com/fr/images/BAFB7606-FBD6-4C9A-8C42-0412DBFE364E/LDL_06/sur-cette-image-d-amateur-on-apercoit-l-helicoptere-de-la-securite-civile-qui-intervient-ce-matin-sur-l-accident-sur-la-droite-a-l-aplomb-du-telesiege-on-distingue-les-secouristes-et-l-accidente-document-dauphine-libere.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous avez que ça comme neige ? :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (14 janv. 2014) disait:

Vous avez que ça comme neige ? :P

Ca c'était hier. Aujourd'hui une légère pellicule cache le tout. :)
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
il est dit dans l'article que le russe a subitement tourné sans raison apparente et est sorti directement de la piste.. si ça se trouve il a fait un arrêt cardiaque avant sa chute, ou un malaise, ce qui expliquerait le changement de direction et le fait qu'il ne tente même pas de freiner ou récupérer la piste. L'article est sommaire et correspond en effet à une collecte de cas "comme schumi".

la neige tombe de nouveau et va encore recouvrir d'une mince pellicule les rochers.... gaffe !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
si ca se trouve il a perdu le contrôle sur une plaque pis op
ou une mouche dans le masque... ca arrive
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
zermattois (15 janv. 2014) disait:

si ca se trouve il a perdu le contrôle sur une plaque pis op
ou une mouche dans le masque... ca arrive


Une mouche en décembre?Doit y avoir un sacré micro climat à l'Alpe va falloir que j'y retourne !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben j'en avais une dans mon camion en redescendant de la grave dimanche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on l'a appelée since tout du long :D
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
topgun (15 janv. 2014) disait:

zermattois (15 janv. 2014) disait:

si ca se trouve il a perdu le contrôle sur une plaque pis op
ou une mouche dans le masque... ca arrive


Une mouche en décembre?Doit y avoir un sacré micro climat à l'Alpe va falloir que j'y retourne !


chez moi a 1300 les mouches se faufilent entre les fenêtres et les montants
quand tu ouvres une fenêtre en hiver, surtout si tu l as pas ouvert depuis longtemps = mouches, mouches
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bouca c'est normal, on est déjà au printemps!
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
bouca (15 janv. 2014) disait:

chez moi a 1300 les mouches se faufilent entre les fenêtres et les montants
quand tu ouvres une fenêtre en hiver, surtout si tu l as pas ouvert depuis longtemps = mouches, mouches

T'aurais moins de mouches si tu sortais les vaches de ta grange pendant l'hiver ;)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Vu que les mouches viennent de faire une page, je suppose que Schumacher est pas sorti du coma ?
En même temps, s'il y reste aussi longtemps qu'Ariel Sharon (8 ans !), ça peut durer ce topic...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Peut etre que lui aussi aura des mouches alors...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 (15 janv. 2014) disait:

Vu que les mouches viennent de faire une page, je suppose que Schumacher est pas sorti du coma ?
En même temps, s'il y reste aussi longtemps qu'Ariel Sharon (8 ans !), ça peut durer ce topic...

C'est ça que je n'aime pas dans les feuilletons. 8 ans pour avoir le dénouement de l'histoire, qui est exactement, et sans aucune surprise, celui auquel on s'attendait.

:)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ca fera 40 piges cette année pour les feux de l'amour... alors 8 ans c'est rien !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
une petite que l'on m'a raconté cet apres midi
a prendre au SECOND degre...

" les allemands ont decouvert un nouveau légume qui pousse seulement entre 2 pistes skiables et aux pieds des rochers : le choux marreur !"
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu as bien fait de dire SECOND degré!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
topgun (13 janv. 2014) disait:

Toby64 (12 janv. 2014) disait:

Et a part ca, pas de niouzes de Schmi ?


S'il y avait un médecin parmi la communauté il serait en mesure de nous expliquer comment s'en sortir après plus de 15 jours de coma artificiel...
Je veux dire sans grosses séquelles. J'imagine que la rééducation sera longue dans la mesure où il faut tout réapprendre (langage, motricité équilibre etc...)
C'est dans cette phase là que le passé du sportif va intervenir


Reportage vu hier sur Fr2 à propos de la sortie du coma de plusieurs patients (coma de plusieurs semaines)
Seul un infime pourcentage s'en sort sans séquelles...:-(
Pas encourageant du tout et l'on comprend la communication de l'hôpital qui parle d'un état critique . La sortie de ce coma sera déjà une victoire, le reste sera à envisager au jour le jour
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon j'étais pas intervenu mais pour la petite histoire.

J'ai un ami couvreur, il y'a deux, qui a chuté d'un toit, en arrière, de 11m. Il est atterri la tête la première. Si on passe les os cassés de son bras, et de sa jambe, gros (très gros) traumatisme crânien.
Dans le coma à l'arrivée à l'hôpital, ils l'ont médicamenté pour qu'il n'en sorte pas (afin de ralentir au maximum l'activité cérébrale).
Ca a duré... 1 mois je crois. 1 mois pendant lesquels ils ont fait des opérations afin de diminuer l'oedème présent dans sa boîte crânienne.

Alors mon ami c'est pas Schumi, certe, mais à ce stade on savait déjà qu'il y'aurait des séquelles irréversibles, on ne savait juste pas lesquels. On savait aussi qu'il y'aurait peu de chances qu'il retrouve l'usage d'une de ses mains et d'une de ses jambes.

Quand il c'est réveillé, il y'a eu une période de 1 mois où il ne réagissait pas autrement que par les yeux. Depuis, ça fait donc 22 mois, les évolutions :
* des accès violent qui se sont finalement arrêtés
* incapacité à parler
* des périodes de lucidité (courtes) alternées avec des périodes d'absences (beaucoup plus).
* en fauteuil. Cela fait 6 mois qu'il arrive à se tenir seul sur le fauteuil (aka sans sangles)
* perte totale d'autonomie évidemment...

Bref je veux pas faire le mec qui a tendance à être défaitiste, mais le Schumi, il est mal barré je pense...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
chaque cas est particulier mais disons qu'il y a des étapes classiques :

-rester en vie
-sortir du coma
-faire le bilan des dégât immédiats
-faire le bilan définitif des séquelles définitives au bout d'un à deux ans.

en trois semaines, schumi n'a pas encore vraiment passé la première étape...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bah le risque de décès c'est surtout les 15 premiers jours. Là globalement ce "risque" est plutôt passé.
Là on va passer au stade (on ne sait pas quand évidemment) : que va-t-il se passer quand ils arrêteront de le maintenir dans un coma artificiel.

Toute façon s'il a un oedème depuis 3 semaines, qui ne c'est pas résorbé, c'est grosses séquelles assurées.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
résorbé ou pas la durée du coma intervient défavorablement à ce qu'il semble: beaucoup de réapprentissages à envisager: parler, se redresser, équilibre, marcher etc...

Il existe des cas "miraculeux" avec zéro séquelles de l'ordre d'1 ou 2%...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
13 pages et on ne sait toujours rien ! :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On sait que c'est pas gagné...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Faudra lui dire qu hollande s'est tapé gayet....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (17 janv. 2014) disait:

résorbé ou pas la durée du coma intervient défavorablement à ce qu'il semble: beaucoup de réapprentissages à envisager: parler, se redresser, équilibre, marcher etc...

Il existe des cas "miraculeux" avec zéro séquelles de l'ordre d'1 ou 2%...


C'est un coma artificiel donc je suppose que ça fait une différence.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Souhaitons le...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
JLO (17 janv. 2014) disait:

Faudra lui dire qu hollande s'est tapé gayet....


C'est ça ! Tu veux qu'il retombe immédiatement dans les pommes, le pauvre gars ?
En même temps, il y a, c'est vrai, un certain parallèle dans la situation : il y avait autant de chance que Schumi - un type qui tutoyait le 300 à l'heure - se blesse gravement à 20 que de voir Hollande - un type qui a le physique que l'on sait - se taper une super nana de 15 ans de moins que lui. Comme quoi, tout arrive ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La beauté intérieure.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 (18 janv. 2014) disait:

...- se taper une super nana de 15 ans de moins que lui. ...

Attend d'avoir plus de 33 ans avant de t'y essayer. Ca évite les emmerdes :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (18 janv. 2014) disait:

JLO (17 janv. 2014) disait:

Faudra lui dire qu hollande s'est tapé gayet....


C'est ça ! Tu veux qu'il retombe immédiatement dans les pommes, le pauvre gars ?
En même temps, il y a, c'est vrai, un certain parallèle dans la situation : il y avait autant de chance que Schumi - un type qui tutoyait le 300 à l'heure - se blesse gravement à 20 que de voir Hollande - un type qui a le physique que l'on sait - se taper une super nana de 15 ans de moins que lui. Comme quoi, tout arrive ...



t'as quelque chose contre les gars qui sont avec des nanas de 15 ans de moins qu'eux? :-)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ak (19 janv. 2014) disait:

phil68230 (18 janv. 2014) disait:

JLO (17 janv. 2014) disait:

Faudra lui dire qu hollande s'est tapé gayet....


C'est ça ! Tu veux qu'il retombe immédiatement dans les pommes, le pauvre gars ?
En même temps, il y a, c'est vrai, un certain parallèle dans la situation : il y avait autant de chance que Schumi - un type qui tutoyait le 300 à l'heure - se blesse gravement à 20 que de voir Hollande - un type qui a le physique que l'on sait - se taper une super nana de 15 ans de moins que lui. Comme quoi, tout arrive ...



t'as quelque chose contre les gars qui sont avec des nanas de 15 ans de moins qu'eux? :-)


Oui, la jalousie !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, au moins t'es franc :-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
On vient de me dire que le gars est cliniquement mort, qu'il va être transféré en Suisse pour l'annonce officielle...je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'annonce se fera en Suisse, mais comme on ne peut pas déplacer les morts, il ne sera pas déclaré décédé à Grenoble.
L'info vient de la tante d'un collègue qui est une infirmière de l'hosto, dans le service où il est....
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
rointheair (20 janv. 2014) disait:

je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'annonce se fera en Suisse, +


Parce qu'il est résident suisse et dépend du régime suisse des assurances privées.
Sûrement une histoire de paiement des primes d'assurance.