carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (20 janv. 2014) disait:

au moment de la mise a plat tu es empilé centré.
1/ Si ton transfert d appui est bon ton CG sera au dessus de ton futur pied exter lors de la mise a plat avec les trajectoires vers l avant et l aval etc comme tu le décris,
2/ Imagine cependant que tu es 50 50 sur tes appuis lors de la mise a plat. la mise a plat correspond à une force centrifuge nulle et bien avant de partir sur l aval tu peux décaler facilement de 2-3 cm ton CG vers l amont (tu es sur la diagonale): tu termines ton transfert d appui.


Ben je n'y connais pas grand chose en ski mais en terme de physique quelle connerie ! :) :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (20 janv. 2014) disait:

elfys (20 janv. 2014) disait:

au moment de la mise a plat tu es empilé centré.
1/ Si ton transfert d appui est bon ton CG sera au dessus de ton futur pied exter lors de la mise a plat avec les trajectoires vers l avant et l aval etc comme tu le décris,
2/ Imagine cependant que tu es 50 50 sur tes appuis lors de la mise a plat. la mise a plat correspond à une force centrifuge nulle et bien avant de partir sur l aval tu peux décaler facilement de 2-3 cm ton CG vers l amont (tu es sur la diagonale): tu termines ton transfert d appui.


Ben je n'y connais pas grand chose en ski mais en terme de physique quelle connerie ! :) :) :)

je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu aurais pu faire gaffe avec les[quote] pour ne pas m'attribuer ces conneries. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups désolé du loupé ! ;) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
sur un appui sur un pied en l absence de force inertielles le CG est au dessus du pied.
apres mon intervention ici est pratique: le gars qui par en fente avec appui inter en entrée de courbe je lui dis: