carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (20 janv. 2014) disait:

au moment de la mise a plat tu es empilé centré.
1/ Si ton transfert d appui est bon ton CG sera au dessus de ton futur pied exter lors de la mise a plat avec les trajectoires vers l avant et l aval etc comme tu le décris,
2/ Imagine cependant que tu es 50 50 sur tes appuis lors de la mise a plat. la mise a plat correspond à une force centrifuge nulle et bien avant de partir sur l aval tu peux décaler facilement de 2-3 cm ton CG vers l amont (tu es sur la diagonale): tu termines ton transfert d appui.


Ben je n'y connais pas grand chose en ski mais en terme de physique quelle connerie ! :) :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (20 janv. 2014) disait:

elfys (20 janv. 2014) disait:

au moment de la mise a plat tu es empilé centré.
1/ Si ton transfert d appui est bon ton CG sera au dessus de ton futur pied exter lors de la mise a plat avec les trajectoires vers l avant et l aval etc comme tu le décris,
2/ Imagine cependant que tu es 50 50 sur tes appuis lors de la mise a plat. la mise a plat correspond à une force centrifuge nulle et bien avant de partir sur l aval tu peux décaler facilement de 2-3 cm ton CG vers l amont (tu es sur la diagonale): tu termines ton transfert d appui.


Ben je n'y connais pas grand chose en ski mais en terme de physique quelle connerie ! :) :) :)

je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu aurais pu faire gaffe avec les[quote] pour ne pas m'attribuer ces conneries. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups désolé du loupé ! ;) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
sur un appui sur un pied en l absence de force inertielles le CG est au dessus du pied.
apres mon intervention ici est pratique: le gars qui par en fente avec appui inter en entrée de courbe je lui dis:
1/ sois 100% exter sur ta mise a plat quite a y aller en 2 temps s il le faut d ou le "shift"
2/ apprend a skier sur un pied pour tes entrées de courbe.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
au fait je me suis blessé samedi dernier..saison terminée. je ne pourrai pas goûter le pâté du braconnier des Cabannes désolé.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Magnifico (21 janv. 2014) disait:

au fait je me suis blessé samedi dernier..saison terminée. je ne pourrai pas goûter le pâté du braconnier des Cabannes désolé.


saison de ski, mais pas d'entrainement ou ça aussi? dommage pour toi. Bonne réta.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (21 janv. 2014) disait:

au fait je me suis blessé samedi dernier..saison terminée. je ne pourrai pas goûter le pâté du braconnier des Cabannes désolé.


C’est vraiment dommage

Vu que jeudi c'est test technique pour mes jeunes je leur avais laissé samedi pour faire du libre et se changer les idées...donc j'aurai pu monter...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c partie remise. j adore Ax:-)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (21 janv. 2014) disait:

au fait je me suis blessé samedi dernier..saison terminée. je ne pourrai pas goûter le pâté du braconnier des Cabannes désolé.

Aïe ! La blessure, la hantise des skieurs ... ! Pas trop grave, j'espère ? :(

Bon rétablissement !

... et pour le "charcutier des Cabannes" t’inquiètes, je vais m'occuper de son pâté ! :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c l épaule avec intervention chirurgicale...premiere blessure depuis 40 ans c trop con...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (21 janv. 2014) disait:

sur un appui sur un pied en l absence de force inertielles le CG est au dessus du pied.
apres mon intervention ici est pratique: le gars qui par en fente avec appui inter en entrée de courbe je lui dis:
1/ sois 100% exter sur ta mise a plat quite a y aller en 2 temps s il le faut d ou le "shift"
2/ apprend a skier sur un pied pour tes entrées de courbe.

Ah, quand même tu abdiques, tu admets qu'elles n’existent pas ! :D

Ca s'apparente à une tautologie d'associer le mot "absence" à "forces inertielles" qui sont des forces fictives, imaginaires ... !

... et même en admettant, que l'on s'en serve pour expliquer la mécanique en ski, cette "absence" serait un cas trés très particulier en ski ou le skieur ne serait soumis à aucunes accélérations, c'est à dire que le skieur est soit à l'arrêt soit à vitesse constante non nulle avec une trajectoire rectiligne ... 2 situations très fréquentes en ski et surtout en compétition comme chacun le sait !
:):):)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
lors de la mise a plat il n y a pas de force centrifuge. tel était mon propos.
va dire aux victimes du déraillement du train espagnol que les forces inertielles n existent pas...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
donc oui l absence de force centrifuge en ski est TRES fréquente: entre chaque virage :-)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (21 janv. 2014) disait:

lors de la mise a plat il n y a pas de force centrifuge. tel était mon propos.
va dire aux victimes du déraillement du train espagnol que les forces inertielles n existent pas...

T'es un grand malade !
Ce sont les forces de freinage, qui elles sont bien réelles et ont fait le plus de dégats ! :(:(:(
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c la force centrifuge qui a fait dérailler le train.
là je ne met pas de lol ...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (21 janv. 2014) disait:

c la force centrifuge qui a fait dérailler le train.
là je ne met pas de lol ...

Ben voyons et il ne te viendrait pas à l'esprit que c'est plutôt le manque de forces suffisantes et bien réelles qui ont fait que le train n'a pas tourné ! :(

... ou si Ligety skie beaucoup plus vite dans un tracé c'est parce qu'il est capable de transmettre des efforts et des appuis beaucoup plus importants que toi, pour créer des trajectoires, et non de résister à une force imaginaire comme tu te contentes de faire ... putain, mais descends de ta luge à foin !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
non mais je rêve là. allo quoi...
que tu ne saisisses pas tout a fait mes propos sur le timing du transfert d appui soit. sur le terrain c plus facile a montrer. mais la ptin ça craint.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ou alors c de la provoc. c ça? ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
SnowPlayer (21 janv. 2014) disait:

... ou si Ligety skie beaucoup plus vite dans un tracé c'est parce qu'il est capable de transmettre des efforts et des appuis beaucoup plus importants que toi ...
C'est qui, Ligety ???

Le sujet c'est comment bb53, qui s'inquiète parce qu'un de ses skis est plus en avant que l'autre dans un virage coupé, va faire pour que ses deux skis soient au même niveau.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Buberto (21 janv. 2014) disait:

C'est qui, Ligety ???

Un skieur qui produit des forces bien réelles, lui !!! :)

Buberto (21 janv. 2014) disait:

Le sujet c'est comment bb53, qui s'inquiète parce qu'un de ses skis est plus en avant que l'autre dans un virage coupé, va faire pour que ses deux skis soient au même niveau.

bb53, tu devrais essayer le télémark !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (21 janv. 2014) disait:

non mais je rêve là. allo quoi...
que tu ne saisisses pas tout a fait mes propos sur le timing du transfert d appui soit. sur le terrain c plus facile a montrer. mais la ptin ça craint.


Et pourtant !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (21 janv. 2014) disait:

au fait je me suis blessé samedi dernier..saison terminée. je ne pourrai pas goûter le pâté du braconnier des Cabannes désolé.

C'est ballot, on n'aura pas de démo... :(
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Buberto (21 janv. 2014) disait:

SnowPlayer (21 janv. 2014) disait:

... ou si Ligety skie beaucoup plus vite dans un tracé c'est parce qu'il est capable de transmettre des efforts et des appuis beaucoup plus importants que toi ...
C'est qui, Ligety ???

Le sujet c'est comment bb53, qui s'inquiète parce qu'un de ses skis est plus en avant que l'autre dans un virage coupé, va faire pour que ses deux skis soient au même niveau.


Il s'est trompé, il a voulu dire Ligeti, ou Lipati... Oh, avec la mort de Claudio Abbado, je m'embrouille... :(
(et ça, c'était la blague blonde du jour! :D )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 21/01/2014 - 18:03
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (21 janv. 2014) disait:
C'est qui, Ligety ???

Le sujet c'est comment bb53, qui s'inquiète parce qu'un de ses skis est plus en avant que l'autre dans un virage coupé, va faire pour que ses deux skis soient au même niveau.


c'est vrai quoi merde !

Heureusement que tu veilles au grain Bub avec tes remarques toujours aussi pertinentes !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Buberto (21 janv. 2014) disait:

SnowPlayer (21 janv. 2014) disait:

... ou si Ligety skie beaucoup plus vite dans un tracé c'est parce qu'il est capable de transmettre des efforts et des appuis beaucoup plus importants que toi ...
C'est qui, Ligety ???

Le sujet c'est comment bb53, qui s'inquiète parce qu'un de ses skis est plus en avant que l'autre dans un virage coupé, va faire pour que ses deux skis soient au même niveau.


merci de préciser pour ceux qui l'auraient oublié :D
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
SnowPlayer (21 janv. 2014) disait:

Buberto (21 janv. 2014) disait:

C'est qui, Ligety ???

Un skieur qui produit des forces bien réelles, lui !!! :)

Buberto (21 janv. 2014) disait:

Le sujet c'est comment bb53, qui s'inquiète parce qu'un de ses skis est plus en avant que l'autre dans un virage coupé, va faire pour que ses deux skis soient au même niveau.

bb53, tu devrais essayer le télémark !


woué bonne idée au moins j'aurais plus de complexe à avoir avec mes spatules :p
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (20 janv. 2014) disait:

Magnifico (20 janv. 2014) disait:


Bon elfys la video italienne montre un transfert d'appui qui se fait de l appui fort jusqu'à la zone de changement de carres.
En spécial le plus souvent et contrairement à la vidéo tu es sur l'exter des le début de la mise à plat ce qui correspond à mon cas 1/

fais un retour en arrière de la vidéo et tu verras si les shémas de malfato parlent de transferts d'appui ... qui existent évidemment puisque on exécute un virage. pignouf !
En spécial, c'est exactement pareil, je t'invite à une confrontation sur le terrain pour te le prouver.

tu ne m as peut être pas tout à fait compris: je ne nie pas le transfert d appui en special je dis que sur la composante latérale de celui ci le timing peut être plus court (cela depend de plein de facteurs : a trace le retour du ski exter le tracé etc..)
timing plus court veut dire ne pas attendre l entrée de virage en spatule pour être sur son [/quote] exter. donc etre sur son exter avant , lors de la mise a plat.
pour un gars comme le OP c est peut etre l occasion de se réapproprier de cette facon le exter exter exter...
la pour plaire a buberto on est dans le sujet du post.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
apres bb53 peut se mettre au telemark ou ne pas prendre les trains espagnol qui deraillent par manque de forces...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
SnowPlayer (21 janv. 2014) disait:

Magnifico (21 janv. 2014) disait:

c la force centrifuge qui a fait dérailler le train.
là je ne met pas de lol ...

Ben voyons et il ne te viendrait pas à l'esprit que c'est plutôt le manque de forces suffisantes et bien réelles qui ont fait que le train n'a pas tourné ! :(

... ou si Ligety skie beaucoup plus vite dans un tracé c'est parce qu'il est capable de transmettre des efforts et des appuis beaucoup plus importants que toi, pour créer des trajectoires, et non de résister à une force imaginaire comme tu te contentes de faire ... putain, mais descends de ta luge à foin !


C'est assez bête de se battre pour une question de repère...
Magnifico, renseigne toi sur les lois du mouvement de Newton. Et dans l'autre sens, parler de force centrifuge n'est pas faux dans le repère du train, même si c'est une force qui n'existe pas "en vrai". Je ne pense pas que ce soit réellement le sujet ici.

Ceci dit, même si je n'ai aucune connaissance théorique du ski, je n'ai pas l'impression que le mouvement du skieur perpendiculairement à la piste s'annule pendant la mise à plat, si ? Du coup je vois mal comment le centre de gravité peut être au dessus du futur ski extérieur, enfin bon.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Marceaul (22 janv. 2014) disait:

C'est assez bête de se battre pour une question de repère...
Magnifico, renseigne toi sur les lois du mouvement de Newton. Et dans l'autre sens, parler de force centrifuge n'est pas faux dans le repère du train, même si c'est une force qui n'existe pas "en vrai". Je ne pense pas que ce soit réellement le sujet ici.

D'accord avec toi, mais c'est un vieux débat entre magnifico et moi, il utilise à tout va cette force qui n'existe pas "en vrai" (comme tu le dis) pour expliquer la technique de ski alors que moi je préfère parler de forces réelles ... question de point de vue, il préfère faire l'analogie avec le passager du train qui se fait "balloter" et moi faire l'analogie avec la structure du train, les forces de contacts roue/rail ... qui font que le train va tout droit ou pas !

Marceaul (22 janv. 2014) disait:

Ceci dit, même si je n'ai aucune connaissance théorique du ski, je n'ai pas l'impression que le mouvement du skieur perpendiculairement à la piste s'annule pendant la mise à plat, si ? Du coup je vois mal comment le centre de gravité peut être au dessus du futur ski extérieur, enfin bon.

Oui, encore d'accord ! Ce qui ne veut pas dire que le transfert d'appui sur le ski extérieur ne se fait pas ! :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
mettons les choses au point; magnifico a une formatipn de physicien. magnifico préfère dire que c est la force centrifuge qui a fait dérailler le train plutot qu un manque de force pour le maontenir sir les rails.

ceci dit lorsque les skis sont a plat entre les virages ils filent droit et il n y a pas de force centrifuge a ce moment là.

quand tu es 100% ski exter lors de la mise a plat et bin ton CG (ou CM c est idem ici parce que l on considère la gravité comme un champ constant) est grosso modo au dessus de ton ski exter a l equilibre dynamique près. si ta mise a plat est longue (ski libre par ex) ton CG sera vraiment au dessus du ski exter. Sinon non:-) cela se joue au cm près.

Ce qu il faut comprendre c que pour bb53 son problème est peut-être un appui inter en entrée de courbe. la mise en place d un shift est amha une soluce a son pb.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
euh les trajectoires des skis et du CG se croisent non? Et bien a un moment le CG sera au dessus du futur ski exter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 22/01/2014 - 11:54
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ceci dit lorsque les skis sont a plat entre les virages ils filent droit et il n y a pas de force centrifuge a ce moment là.

Non, les skis à plat filent droit dans la ligne de plus grande pente (ou sur le plat), parce que "à plat" dans la diagonale ... comment dire ? ... tu n'oublierais pas la gravité, monsieur le physicien !

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

quand tu es 100% ski exter lors de la mise a plat et bin ton CG (ou CM c est idem ici parce que l on considère la gravité comme un champ constant) est grosso modo au dessus de ton ski exter a l equilibre dynamique près. si ta mise a plat est longue (ski libre par ex) ton CG sera vraiment au dessus du ski exter. Sinon non:-) cela se joue au cm près.

... "grosso modo" ... "a l equilibre dynamique près" ... encore un arrangement du physicien à la sauce magnfico !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

euh les trajectoires des skis et du CG se croisent non? Et bien a un moment le CG sera au dessus du futur ski exter...

Beh, oui !

Page précédente:
SnowPlayer (20 janv. 2014) disait:

Et pour un virage compétition, c'est justement dans la zone de glissement (mise à plat des skis) que la trajectoire du centre des masses recoupent celle des pieds pour passer de l'intérieur du virage précédent (amont en fin de courbe) vers l'intérieur du virage suivant (aval en début de courbe).

Ce qui n'empêche que tu ne peux faire une mise à plat des skis dans la diagonale et un "shift" du CM vers l'amont simultanément, l'un va à l'encontre de l'autre. Que tu dissocies ces actions sur un éducatif, d'accord, genre stem amont, certainement très bon pour le problème de bb53.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ceci dit lorsque les skis sont a plat entre les virages ils filent droit et il n y a pas de force centrifuge a ce moment là.

Non, les skis à plat filent droit dans la ligne de plus grande pente (ou sur le plat), parce que "à plat" dans la diagonale ... comment dire ? ... tu n'oublierais pas la gravité, monsieur le physicien !

non entre les virages tu es sur la diagonale: la mise aplat se fait là après le lachage de carres. la vitesse fait que tu ne dérapes pas et les skis filent droit.
Dans la ligne de plus grande pente par contre tu fais ton appui avec une prise de carres prononcée
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

quand tu es 100% ski exter lors de la mise a plat et bin ton CG (ou CM c est idem ici parce que l on considère la gravité comme un champ constant) est grosso modo au dessus de ton ski exter a l equilibre dynamique près. si ta mise a plat est longue (ski libre par ex) ton CG sera vraiment au dessus du ski exter. Sinon non:-) cela se joue au cm près.

... "grosso modo" ... "a l equilibre dynamique près" ... encore un arrangement du physicien à la sauce magnfico !

non je sais de quoi je parle fais moi confiance sois zen en 2014
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer (22 janv. 2014) disait:

Ce qui n'empêche que tu ne peux faire une mise à plat des skis dans la diagonale et un "shift" du CM vers l'amont simultanément, l'un va à l'encontre de l'autre. Que tu dissocies ces actions sur un éducatif, d'accord, genre stem amont, certainement très bon pour le problème de bb53.

Les skis sont mis a plat pendant un "certain temps". Si tu arrives 100% ski exter en début de mise à plat pas besoin de shift. Sinon dans le cadre de l'éducatif tu peux t ajuster ski exter pendant cette période pour charger ton ski.
Au début tu t ajustes puis petit à petit tu raccourcies le timing de ton transfert d appui.
Peut être le stem en tout début mais savoir skier un pied permet de rentrer dans la cour des grands tout de suite :-=
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

SnowPlayer (22 janv. 2014) disait:

Ce qui n'empêche que tu ne peux faire une mise à plat des skis dans la diagonale et un "shift" du CM vers l'amont simultanément, l'un va à l'encontre de l'autre. Que tu dissocies ces actions sur un éducatif, d'accord, genre stem amont, certainement très bon pour le problème de bb53.

Les skis sont mis a plat pendant un "certain temps". Si tu arrives 100% ski exter en début de mise à plat pas besoin de shift. Sinon dans le cadre de l'éducatif tu peux t ajuster ski exter pendant cette période pour charger ton ski.
Au début tu t ajustes puis petit à petit tu raccourcies le timing de ton transfert d appui.
Peut être le stem en tout début mais savoir skier un pied permet de rentrer dans la cour des grands tout de suite :-=

c'est à dire ?
et puis je suis comme snowplayer, ton shift vers l'amont je comprend pas du tout, cela me semble impossible ski à plat, sauf sur du plat, mais bon, on parle de virage avec quand même un minimum de pente.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tiens pendant qu'on y est, indique-moi c'est quand ton truc sur ces images
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j ai vu tes images effectivement sur celles ci pintu prolonge longuement sur son exter même jusqu'à la mise à plat en faisant par la suite des dérives très fines en entrée du virage suivant.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Après tu as toujours un petit temps de retard elfys, le petit "shift" même snowplayer l'a compris c'est à titre pédagogique...tu ne le trouvera pas dans les vidéos des cadors.
Par contre des mise à plat ski exter majoritairement chargé il y en a plein dans les videos du net:
Regarde à 12.08 chrono dans le raide justement ou à 14.08 etc etc etc:jb
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 22/01/2014 - 19:58
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

Après tu as toujours un petit temps de retard elfys, le petit "shift" même snowplayer l'a compris c'est à titre pédagogique... tu ne le trouvera pas dans les vidéos des cadors.
Par contre des mise à plat ski exter majoritairement chargé il y en a plein dans les videos du net:
Regarde à 12.08 chrono dans le raide justement:
jb

Moi, je n'ai toujours pas compris ce que c'était.... Je ne dois pas parler français.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ptin en 2 secondes sur les skis je te montres...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ptin en 2 secondes sur les skis je te montres...

Ah bah j'attends la démo... mais sinon, tu peux aussi employer un mot français.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
(Bon, je me tais, Elfys va me gronder... :) Coucou Elfys! ;) :D )
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

SnowPlayer (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ceci dit lorsque les skis sont a plat entre les virages ils filent droit et il n y a pas de force centrifuge a ce moment là.

Non, les skis à plat filent droit dans la ligne de plus grande pente (ou sur le plat), parce que "à plat" dans la diagonale ... comment dire ? ... tu n'oublierais pas la gravité, monsieur le physicien !

non entre les virages tu es sur la diagonale: la mise aplat se fait là après le lachage de carres. la vitesse fait que tu ne dérapes pas et les skis filent droit.
Dans la ligne de plus grande pente par contre tu fais ton appui avec une prise de carres prononcée

ok, question de vitesse et de timing !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ptin en 2 secondes sur les skis je te montres...

Je peux me libérer au mois de février. On se retrouves par chez toi?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

SnowPlayer (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

quand tu es 100% ski exter lors de la mise a plat et bin ton CG (ou CM c est idem ici parce que l on considère la gravité comme un champ constant) est grosso modo au dessus de ton ski exter a l equilibre dynamique près. si ta mise a plat est longue (ski libre par ex) ton CG sera vraiment au dessus du ski exter. Sinon non:-) cela se joue au cm près.

... "grosso modo" ... "a l equilibre dynamique près" ... encore un arrangement du physicien à la sauce magnfico !

non je sais de quoi je parle fais moi confiance sois zen en 2014

Ben voyons ! Grosso modo! A peu prés !!! :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (22 janv. 2014) disait:

Après tu as toujours un petit temps de retard elfys, le petit "shift" même snowplayer l'a compris c'est à titre pédagogique...tu ne le trouvera pas dans les vidéos des cadors.
Par contre des mise à plat ski exter majoritairement chargé il y en a plein dans les videos du net:
Regarde à 12.08 chrono dans le raide justement ou à 14.08 etc etc etc:jb

pas de bol à 12.08 le ski amont n'est pas encore en contact avec la neige because le rebond (c'est pour cela qu'il est à la bourre sur la porte suivante)
pour ton autre exemple, effectivement appui dominant amont ski à plat ...durée = 1/100 s, c'est le moment ou le bassin croise la direction des skis. C'est vraiment enculer les mouches. Ça te va bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (22 janv. 2014) disait:

Magnifico (22 janv. 2014) disait:

ptin en 2 secondes sur les skis je te montres...

Je peux me libérer au mois de février. On se retrouves par chez toi?



euh moi je serais le mec que tu insultes depuis 2 ans, je dirais non.