Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce topic car je suis à la recherche de ski performance pour l'hiver qui arrive.
Dans un premier temps je vais me décrire :
Skieur confirmé je mesure 1m82, j'aime bien les grandes courbes, je possède déjà des skis type freeride/polyvalence donc la je veux vraiment du ski de piste.
Depuis quelque mois je me penche sur la question et m’était arrêter sur les Rossignol Radical 9 GS Cascade Ti TPX, mais voila pour les trouvé à un prix pas trop agressif, c'est pas évident.
Sur le net, le ski est vendu avec deux choix de fix différents :
Axl 120 s Tpi ou Axium 120 sachant que avec les Axium 120 on trouve le pack à 399euros et avec les axl à 449 minimum.
Première question : la différence entre ces deux fix est -elle importante (en plus du look clairement en faveur de la axl 120).
Deuxième question : le ski existe en 174/180/186 cm, quel taille choisir selon vous ?
De plus si vous avez des propositions de ski, je suis à l'écoute.

En vous remerciant.
Cordialement, Thomas.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Si tu n'as pas un gabarit de crevette, ca sera le 186 pour toi.
Pour la fix, les axium ne m'ont jamais inspiré (va savoir pourquoi) du coup je prend les axial systématiquement.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Merci, pour ta réponse.
Donc pour toi, le choix de ski est le bon, mais j'ai peur qu'en 186 mes petites cuisse ne suffisent pas.
J'ai pas donné mon poids : 79kg (surtout en haut - muscu...).
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un 180 suffirait pour bombarder correctement sur piste.
A voir si les rayons de courbure changent beaucoup avec la taille, c'est surtout ça l'important.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pas quand on veux prendre un ski de géant c'est quand meme bien de ne pas le prendre en taille slalom( j'exagère hein mais bon..).
180 c'est ce que je pend pour moi sur ce genre de ski (je fais 1.69m pour 70kg).
Le rayon du 186 c'est 21m, tres bien pour faire de la grande courbe.
Apres, le 9GS c'est pas un ski tres pointu non plus (bien que je n'ai pas eu l'occaz d'essayer le 186).
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Hum très bien, je pense me pencher alors pour les 186 cm.
Qu'es ce que tu entend par "pas très pointu" ? difficulté a skier ? de toute façon je n'ai pas la prétention d'être assez technique et physique pour prendre du ski qui envois du très lourd.
En tout cas le test de ce site ma convaincu sports-hiver.com
Pour l'achat je pense passer par ce site qui propose le meilleur prix avec les bonne fix : Snowleader
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu as regardé chez sports aventure sur leurs ski test?
En général ce sont des skis qui ont skié maximum 4 ou 5j, à prix complètement cassé. C'est du sérieux et les skis passent à l'atelier avant l'expédition.
Essayé et validé par 2 potes.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je viens d'aller voir, les prix pour ce ski ne sont pas intéressant, dommage. Merci quand même.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
J'ai une dernière question, pour le montage des fixation, je demande quoi (-2, -4 ?). merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arakiscool (29 sept. 2013) disait:

J'ai une dernière question, pour le montage des fixation, je demande quoi (-2, -4 ?). merci.

Au moins -6 :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Prend les en longueur 180, avec fixations Axium, pas de question à se poser.
:P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (29 sept. 2013) disait:

Prend les en longueur 180, avec fixations Axium, pas de question à se poser.
:P

Bon on parlerait des armes chimiques en Syrie, tu me dirais laisse pisser on s'en fout, je comprendrais. Mais là il s'agit de ski pour tailler des grandes courbes. On ne parle pas de choses insignifiantes comme la famine au Bengladesh ou le mariage forcé de gamines de 8 ans aux Emirats.
:) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 29/09/2013 - 12:57
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Des skis typés "géants", mais pas si typés que ça, et pas trop longs pour rester utilisables sur piste (la piste n'est pas le stade).
Des fixes sur rails et donc réglables totalement en longueur sans avoir à être percées par l'internautile-fournisseur.

C'est les raisons de mon conseil, mais chacun y fait bien comme il veut y faire.
:)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bon me voila dans le doute en 180 ou 186 ?...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Arakiscool (28 sept. 2013) disait:

... Dans un premier temps je vais me décrire :
Skieur confirmé je mesure 1m82, j'aime bien les grandes courbes, je possède déjà des skis type freeride/polyvalence donc la je veux vraiment du ski de piste ...

Déja je suis d'accord que si l'on choisi d'avoir deux paires de skis, mieux vaut qu'elle soit trés différentes et trés typées, et c'est ce que j'ai choisi pour mon usage perso.
:)

C'est bien de t'orienter vers un modèle typé "géant", mais ayant déja comme tu l'as dit des "freeride/polyvalence", un modèle typé "pur slalom" aurait pû mieux convenir.
Attention, ce que l'on croit être des grandes courbes sur piste n'ont rien à voir avec des courbes dans un parcours de géant sur le stade avec des skis conçus pour.
D'oû mon avis de se limiter à 180 de longueur.


Arakiscool (29 sept. 2013) disait:

J'ai une dernière question, pour le montage des fixation, je demande quoi (-2, -4 ?). merci.

Les Axium semblent être des fixes sur rail permettant le réglage dans toute la gamme de longueur de chaussures, et donc aussi éventuellement une correction d'avancée.
Donc pas de perçage à réaliser par ton internautile-fournisseur.
:(

Toutefois, ta question d'envisager un recul des fixes par rapport au centrage m'inquiète:
"je pense que tu ne sais pas ce que sont des skis de piste performants, et encore moins des skis taillés pour le stade", donc réfléchi encore pour ton choix.
:)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
180 c très bien.
Ce sera un peu plus maniable si besoin.
J'ai eu des géants en 186 et je trouvais un peu trop long. (je mesure 1m76)
Après si tu as la piste pour toi tout seul un ski long c'est cool car tu peux vraiment te lâcher mais c rarement le cas.
180cm c'est déjà bien long ...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Buberto (30 sept. 2013) disait:

Toutefois, ta question d'envisager un recul des fixes par rapport au centrage m'inquiète:
"je pense que tu ne sais pas ce que sont des skis de piste performants, et encore moins des skis taillés pour le stade", donc réfléchi encore pour ton choix.
:)


Non effectivement je ne connais pas bien ces skis, mais je sais selon les différents critère que je recherche, que c'est cela que je souhaite.
Maintenant pour les fix, pour moi les fix sont pas centré sur des skis de geant (le centrage ce faisant uniquement sur des skis de park), d’où ma question.
En finalité je vais prendre les gs9 en 180 avec fix axum (espérant quelle soit suffisamment costaud quand même) et tout cela sur el site avec lequel j'ai acheté mes ski de freeride : Ekosport
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 01/10/2013 - 09:03
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, tu m'as fait peur en envisageant de faire percer tes fixes à moins 2, moins 4 cm du centre du ski.

Pour recadrer, et en oubliant le free-style, quand on parle de "fixations centrées" c'est le fait d'aligner le repère du milieu de ta godasse avec le repère qu'a mis le fabriquant sur le ski.
C'est le centre "dynamique" du ski tel qu'il l'a conçu, qui n'a rien à voir avec le milieu de la planche.

Le risque, c'est que si ton fournisseur suit ta demande pour des fixes avec perçage décalées par rapport au repère, c'est pas facilement modifiable.
Heureusement, les Axium, et probablement les Axl sont des fixes montées sur rail qui sont totalement réglables, et sans outil, pour toutes tailles de godasses.
Donc quand tu reçois tes skis, en débloquant tes butées et talonnières par un simple levier, tu va régler tout ça à la longueur de tes godasses.
:)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
okok, très bien. Je vais demander de les montés sur le repère dans se cas.
Autre chose, j'ai possibilité d'avoir des prix pour des skis fischer, vous auriez une paire semblable au radical à me conseillé ?
Je ferai mon choix ensuite.
Merci.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben il me semble que c'est le RC4 chez Fisher.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouh là !

Si tu fais de l'usage "touriste" (pas compétition) , comme la plupart des skieurs ... à mon avis 180 ça te suffira et avec des Axium tu pourras les régler comme tu voudras (cf. la notice très simple livrée avec) ... ce qui facilitera aussi une éventuelle revente plus tard ...

Si tu fais de l'usage "touriste" (pas compétition) , des Axium 120 seront bien assez solides ... entre mes enfants, ma femme et moi, nous en sommes à 8 paires d'Axium type 120 qui sont passées, sans pb, sur nos skis ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Arakiscool ( 1 oct. 2013) disait:

okok, très bien. Je vais demander de les montés sur le repère dans se cas.
Autre chose, j'ai possibilité d'avoir des prix pour des skis fischer, vous auriez une paire semblable au radical à me conseillé ?
Je ferai mon choix ensuite.
Merci.

J'abandonne !!!
;)

==> []
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
SideWindeR13 ( 1 oct. 2013) disait:

Ben il me semble que c'est le RC4 chez Fisher.


Si tu peux avoir celui-ci fonce !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
RC4 RC.
Et ya bien longtemps que les ski piste rossignol ne sont plus à percer pour mettre des fix, soit c'est des rails soit des plaques pré percé; les deux sont dispo sur le 9gs (9gs tpi2 ou 9 gs ibox).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 1 oct. 2013) disait:

Ben il me semble que c'est le RC4 chez Fisher.

Le RC4 quoi? GS, SL, SC, ... Des RC4 il y en a une tripotée
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 1 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 1 oct. 2013) disait:

Ben il me semble que c'est le RC4 chez Fisher.

Le RC4 quoi? GS, SL, SC, ... Des RC4 il y en a une tripotée


A ton avis c'est lequel l'équivalent du GS de chez Rossignol? Enigme du soir!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben pas le RC4 GS (qui lui est le fis chez fisher).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 1 oct. 2013) disait:

tcsa ( 1 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 1 oct. 2013) disait:

Ben il me semble que c'est le RC4 chez Fisher.

Le RC4 quoi? GS, SL, SC, ... Des RC4 il y en a une tripotée


A ton avis c'est lequel l'équivalent du GS de chez Rossignol? Enigme du soir!

Ben écoute dans ces tailles, il pourrait choisir le :
RC4 WORLDCUP GS WOMENWCP LOW en 183 (mais gros rayon de la mort qui tue sa race)
RC4 WORLDCUP GS MASTERSWCP LOW en 183 (avec un rayon "traditionnel" )
RC4 WORLDCUP RC PRORACETRACK en 180 ou 185
RC4 SUPERIOR PRORACETRACK en 180
RC4 SUPERIOR RCPOWERRAIL en 180

Sauf qu'aucun n'est l'équivalent de Ross, tout simplement parce que Fischer fabrique des skis lui :) :) :)
Blague à part c'est lequel l'équivalent des machins de chez Ross ????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ah mince, j'ai oublié dans la gamme C-line :
RC4 WORLDCUP RC C-LINERACETRACK TUNE I en 180 ou 185
et le
C-LINE MASTERRACETRACK TUNE IT en 182

Bref que des skis 1000 fois mieux que les Ross pré-cités :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa disait:
Bref que des skis 1000 fois mieux que ...


c'est toujours pareil, mieux pour quoi faire et à quel prix ...mieux, c'est relatif ... quand ce n'est pas simplement subjectif ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Tcsa: décidément, ces Rossignol te sont tombés des mains comme un mauvais roman... :D
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 1 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 1 oct. 2013) disait:

tcsa ( 1 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 1 oct. 2013) disait:

Ben il me semble que c'est le RC4 chez Fisher.

Le RC4 quoi? GS, SL, SC, ... Des RC4 il y en a une tripotée


A ton avis c'est lequel l'équivalent du GS de chez Rossignol? Enigme du soir!

Ben écoute dans ces tailles, il pourrait choisir le :
RC4 WORLDCUP GS WOMENWCP LOW en 183 (mais gros rayon de la mort qui tue sa race)
RC4 WORLDCUP GS MASTERSWCP LOW en 183 (avec un rayon "traditionnel" )
RC4 WORLDCUP RC PRORACETRACK en 180 ou 185
RC4 SUPERIOR PRORACETRACK en 180
RC4 SUPERIOR RCPOWERRAIL en 180

Sauf qu'aucun n'est l'équivalent de Ross, tout simplement parce que Fischer fabrique des skis lui :) :) :)
Blague à part c'est lequel l'équivalent des machins de chez Ross ????

Qu'est ce qui c'est passé que tu es contre rossignol ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mon oreillette me dit qu'il y a des gros guignols qui lui ont pourri un week end... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le groupe Rossignol a été le premier à créér des modèles qui portaient des noms proches mais différents ( à la lettre près ) de manière à ce que le commun des mortels ne sache plus ce qu'il achète. Ski Fis? Ski pas Fis mais marqué Fis parce qu'ils sont dérivés du modèle Fis? Etc.

Il fut une époque où Ross avait la série WC, la série Oversize, La série Viper et enfin la série Cobra. Les Bandits étant alors des skis dits polyvalents contrairement aux séries sus-citées qui étaient des skis de pistes. Les choses étaient claires et compréhensible. La dérive à commencé avec les RPM (pseudo ski de skicross), ou le RPM 110 n'était qu'un oversize relooké, le RPM 90 un Viper et le RPM 70 un Cobra...

Bon, par ailleurs, je viens de constater que la qualité des semelles est quand même vachement inégale d'une paire identique à l'autre...

Je trouve que tout le monde serait gagnant à revenir à des dénominations simples qui ne laissent pas croire qu'en achetant un ski de gamme, on achète un ski de coupe du monde... Bon en même temps, y'a t-il quelqu'un, à part quelques skipasseurs crédules peut être :), qui pense vraiment acheter les skis de Marion Rolland dans un supermarché du sport (D4, Intersport, etc. )?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 2 oct. 2013) disait:

tcsa disait:
Bref que des skis 1000 fois mieux que ...


c'est toujours pareil, mieux pour quoi faire et à quel prix ...mieux, c'est relatif ... quand ce n'est pas simplement subjectif ...

Tu auras noté quand même le petit smiley en fin de la phrase que tu as tronqué.

Concernant les skis de course livrés aux clubs, je constate quand même que la finition des Fischer est un cran au dessus des Ross (notamment au niveau des structures d'origines ) ... Mais là je te le concède c'est très subjectif
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 2 oct. 2013) disait:

PhilippeG ( 2 oct. 2013) disait:

tcsa disait:
Bref que des skis 1000 fois mieux que ...


c'est toujours pareil, mieux pour quoi faire et à quel prix ...mieux, c'est relatif ... quand ce n'est pas simplement subjectif ...

Tu auras noté quand même le petit smiley en fin de la phrase que tu as tronqué.

Concernant les skis de course livrés aux clubs, je constate quand même que la finition des Fischer est un cran au dessus des Ross (notamment au niveau des structures d'origines ) ... Mais là je te le concède c'est très subjectif

Et en plus, les Ross y puent... :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Faudrait que j'essaye des Fischer, toujours eu que des Ross et Atomic aux pieds.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et sur les 6 RC4 cités, SideWindeR13 ne m'a toujours pas dit duquel il parlait :(
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
172sp ( 3 oct. 2013) disait:

Faudrait que j'essaye des Fischer, toujours eu que des Ross et Atomic aux pieds.

Franchement, j'aime beaucoup les Fischer, même si cette année, je fais des infidélités.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 3 oct. 2013) disait:

Et sur les 6 RC4 cités, SideWindeR13 ne m'a toujours pas dit duquel il parlait :(


Pour te répondre, au pif je dirais le superior proracetrack bidule chouette. C'est vrai que les noms donnés par Fisher aident beaucoup le public comparé aux noms de Ross :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 3 oct. 2013) disait:

tcsa ( 3 oct. 2013) disait:

Et sur les 6 RC4 cités, SideWindeR13 ne m'a toujours pas dit duquel il parlait :(


Pour te répondre, au pif je dirais le superior proracetrack bidule chouette. C'est vrai que les noms donnés par Fisher aident beaucoup le public comparé aux noms de Ross :D

Oui mais c'est pas eux qu'on commencé d'abord :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
clemie ( 3 oct. 2013) disait:

172sp ( 3 oct. 2013) disait:

Faudrait que j'essaye des Fischer, toujours eu que des Ross et Atomic aux pieds.

Franchement, j'aime beaucoup les Fischer, même si cette année, je fais des infidélités.


Cette année ou l'année prochaine je vais probablement changer mes skis de spécial par quelque chose de plus agressif.
Je pense plutôt attendre l'année prochaine et me prendre des SL FIS si sa vaut le coup, ou grand public.
Si vous avez des infos sur des test de FIS n'hésitez pas a me prévenir ;).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
172sp ( 3 oct. 2013) disait:

clemie ( 3 oct. 2013) disait:

172sp ( 3 oct. 2013) disait:

Faudrait que j'essaye des Fischer, toujours eu que des Ross et Atomic aux pieds.

Franchement, j'aime beaucoup les Fischer, même si cette année, je fais des infidélités.


Cette année ou l'année prochaine je vais probablement changer mes skis de spécial par quelque chose de plus agressif.
Je pense plutôt attendre l'année prochaine et me prendre des SL FIS si sa vaut le coup, ou grand public.
Si vous avez des infos sur des test de FIS n'hésitez pas a me prévenir ;).

Tu avais quoi?
Perso, j'ai testé les nouveaux Fischer SL en 155, et je les ai beaucoup aimés. Je les ai trouvé maniables: tu peux tourner super court, accrocheurs, réactifs. Un vrai bonheur!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouais Pink Lady, elle aime tellement les Fischer qu'elle skie en Ato :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 oct. 2013) disait:

Ouais Pink Lady, elle aime tellement les Fischer qu'elle skie en Ato :)

Pas encore! :D (c'était pour avoir les skis et les chaussures assortis! LOL Je plaisante!)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 3 oct. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 3 oct. 2013) disait:

tcsa ( 3 oct. 2013) disait:

Et sur les 6 RC4 cités, SideWindeR13 ne m'a toujours pas dit duquel il parlait :(


Pour te répondre, au pif je dirais le superior proracetrack bidule chouette. C'est vrai que les noms donnés par Fisher aident beaucoup le public comparé aux noms de Ross :D

Oui mais c'est pas eux qu'on commencé d'abord :)


Comme quoi ;) ahah
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
clemie ( 3 oct. 2013) disait:

172sp ( 3 oct. 2013) disait:

clemie ( 3 oct. 2013) disait:

172sp ( 3 oct. 2013) disait:

Faudrait que j'essaye des Fischer, toujours eu que des Ross et Atomic aux pieds.

Franchement, j'aime beaucoup les Fischer, même si cette année, je fais des infidélités.


Cette année ou l'année prochaine je vais probablement changer mes skis de spécial par quelque chose de plus agressif.
Je pense plutôt attendre l'année prochaine et me prendre des SL FIS si sa vaut le coup, ou grand public.
Si vous avez des infos sur des test de FIS n'hésitez pas a me prévenir ;).

Tu avais quoi?
Perso, j'ai testé les nouveaux Fischer SL en 155, et je les ai beaucoup aimés. Je les ai trouvé maniables: tu peux tourner super court, accrocheurs, réactifs. Un vrai bonheur!


Tout est sur mon profil, j'ai des Ross 9SL pour le spécial, mais je trouve qu'il manquent un peu d'accroche et de réactivité.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'avais essayé des rossignol mais je ne les avais pas aimés.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
172sp ( 3 oct. 2013) disait:


Tout est sur mon profil, j'ai des Ross 9SL pour le spécial, mais je trouve qu'il manquent un peu d'accroche et de réactivité.

tu avait ceux de quelle année?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
cravi ( 4 oct. 2013) disait:

172sp ( 3 oct. 2013) disait:


Tout est sur mon profil, j'ai des Ross 9SL pour le spécial, mais je trouve qu'il manquent un peu d'accroche et de réactivité.

tu avait ceux de quelle année?

2011