Darkinder
Darkinder

inscrit le 24/03/13
17 messages
Salut à tous (et à toutes), j'ai cherché sur internet mais mon amis google fait la gueule alors je m'en remet à vous :

La dernière fois que j'ai pris le télésiège, il y avait des mecs du ski club devant moi et en arrivant au télésiège ils ont tous desserrés leurs paires de chaussures.

Pourquoi font-ils ça ? Je suppose que c'est utile sinon ils le feraient pas mais je vois pas en quoi.

Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci d'avance.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
"plus tes chaussures te serrent plus t'es précis" c'est notamment le cas avec un chausson classique. Il n'y a aucun jeux ainsi le chausson épouse complètement le pied, voir le compresse. Donc tu as ça réduit la circulation de sang dans les pieds et quand tu es inactif tu as vite froid. Et une légende dit que les chaussures de slalom sont inconfortable.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai des chaussons injecté + coque 92mm flex 150/160 et si je laissait mes chaussures serrées on devrait m’amputer du pied.
C'est surtout une question de circulation sanguine.
minidou ( 5 mai 2013) disait:

"Et une légende dit que les chaussures de slalom sont inconfortable.

C'est pas une légende, surtout quand les gars de la coupe du monde prennent 2 pointure de coque en dessous de leur taille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 05/05/2013 - 14:51
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je le fais aussi. Sinon, mes pieds souffrent terriblement, et j'ai froid! Je quiche à mort; pour te dire, j'ai même pété un vieux crochet en serrant mes pompes cet hiver..
Par contre, je les trouve plutôt confortables mes chaussures!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 05/05/2013 - 14:53
Darkinder
Darkinder

inscrit le 24/03/13
17 messages
Ok en fait c'est ''juste'' parce que les chaussures sont serrées au taquet. Donc pour un skieur qui touche pas aux piquets (comme moi) ça sert à rien si j'ai bien compris ?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
172sp ( 5 mai 2013) disait:

Perso j'ai des chaussons injecté + coque 92mm flex 150/160 et si je laissait mes chaussures serrées on devrait m’amputer du pied.
C'est surtout une question de circulation sanguine.
minidou ( 5 mai 2013) disait:

"Et une légende dit que les chaussures de slalom sont inconfortable.

C'est pas une légende, surtout quand les gars de la coupe du monde prennent 2 pointure de coque en dessous de leur taille.


J'ai dis legende car j'ai mis qu'une seule fois mes pieds dans des boots de slalom je me contente de flex de 110 a 130. Et mes chaussures sont des pantoufles. Mais poru le peu de temps que je les avait portée oui c'est inconfortable et ce fut tout un sport de rentrer dedans.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
minidou ( 5 mai 2013) disait:

J'ai dis legende car j'ai mis qu'une seule fois mes pieds dans des boots de slalom je me contente de flex de 110 a 130. Et mes chaussures sont des pantoufles. Mais poru le peu de temps que je les avait portée oui c'est inconfortable et ce fut tout un sport de rentrer dedans.

C'est pas trop un problème de flex mais un problème de compression globale du pied.
Si vous trouvez hard le chausson injecté, je vous invite à essayer les chaussure WC avec des chaussons cuir à lacets. D'ailleurs tu ne peux pas retirer ton pied sans le chausson. Tu sors ton pied avec le chausson et puis après tu enlèves le chausson. :(
D'ailleurs j'en ai une paire à vendre si un sado maso passe par là...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 mai 2013) disait:

minidou ( 5 mai 2013) disait:

J'ai dis legende car j'ai mis qu'une seule fois mes pieds dans des boots de slalom je me contente de flex de 110 a 130. Et mes chaussures sont des pantoufles. Mais poru le peu de temps que je les avait portée oui c'est inconfortable et ce fut tout un sport de rentrer dedans.

C'est pas trop un problème de flex mais un problème de compression globale du pied.
Si vous trouvez hard le chausson injecté, je vous invite à essayer les chaussure WC avec des chaussons cuir à lacets. D'ailleurs tu ne peux pas retirer ton pied sans le chausson. Tu sors ton pied avec le chausson et puis après tu enlèves le chausson. :(
D'ailleurs j'en ai une paire à vendre si un sado maso passe par là...


C'est ce que je fais avec mon injecté, il a des lacets c'est beaucoup plus rapide.

Par contre je croyais que en WC ils avaient des injecté avec de la mousse super dur ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 05/05/2013 - 15:41
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'avoue, je n'ai pas de chaussons injectés (je ne sais même pas quel est le flex de mes chaussures), d'où le confort, je pense.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu peux avoir de gros flex et de l'injecté et être confort... et des trucs super mous, en chausson d'origine et etre super mal dedans...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 mai 2013) disait:

tu peux avoir de gros flex et de l'injecté et être confort... et des trucs super mous, en chausson d'origine et etre super mal dedans...


Vrai, l'injecté peut être plus confort dans beaucoup de cas, mais le must reste le thermoformé pour le confort.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp ( 5 mai 2013) disait:

C'est ce que je fais avec mon injecté, il a des lacets c'est beaucoup plus rapide.

Par contre je croyais que en WC ils avaient des injecté avec de la mousse super dur ?

Ca fait partie de la mythologie : WC = chaussures raides et skis barres à mines.
Des skis de DH c'est hyper souple. Quant aux chaussures et bien il y a des disciplines ou on cherche la dureté et d'autres la progressivité...
Mais les chaussons en cuir ont toujours existé en parallèle des injectés. C'était un peu passé de mode, mais visiblement ça revient en force...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
172sp ( 5 mai 2013) disait:
Vrai, l'injecté peut être plus confort dans beaucoup de cas, mais le must reste le thermoformé pour le confort.


???
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 6 mai 2013) disait:

172sp ( 5 mai 2013) disait:
Vrai, l'injecté peut être plus confort dans beaucoup de cas, mais le must reste le thermoformé pour le confort.


???


Un chausson thermoformé est plus chaud qu'un injecté
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
172sp ( 6 mai 2013) disait:

carambole ( 6 mai 2013) disait:

172sp ( 5 mai 2013) disait:
Vrai, l'injecté peut être plus confort dans beaucoup de cas, mais le must reste le thermoformé pour le confort.


???


Un chausson thermoformé est plus chaud qu'un injecté



mythe urbain... ça dépend de l'injecté et ça dépend du thermoformé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le confort ne se résume pas à la chaleur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et aujourd'hui tu as d'autres sources de chaleur que le chausson...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

tu peux avoir de gros flex et de l'injecté et être confort... et des trucs super mous, en chausson d'origine et etre super mal dedans...

C'est même sûr, un chausson souple donnera une impression de confort à l'essayage, mais sitôt sollicité en action, les points proéminants du pied viendront appuyer sur la coque, d'oû douleurs.

Un chausson injecté paraîtra trés dur au toucher, mais comme il est parfaitement moulé à la forme du pied, en action les pressions seront réparties uniformément sur chaque mm du pied, et donc pas de douleur localisée.

Si les coureurs ouvrent leurs crochets pendant le retour en remontées mécaniques, c'est qu'en plus ils les ont serré un max pour avoir encore plus de précision sur le parcours dans les piquets.
Serrage fort qui n'est pas nécessaire pour nous les touristes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps Bub, entre les bootfitters et les systèmes type Vacuum les points de contacts ça devient de l'hitoire ancienne... :):)
J'ai pas dit t'étais vieux heinnnn :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 mai 2013) disait:

En même temps Bub, entre les bootfitters et les systèmes type Vacuum les points de contacts ça devient de l'hitoire ancienne... :):)
J'ai pas dit t'étais vieux heinnnn :)


Mouais! A lire le nbre de posts concernant les pbs de chaussures, c'est une de tes vues de l'esprit! Mais peut-etre dis tu ca pour faire d'jeunz! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 6 mai 2013) disait:

tcsa ( 6 mai 2013) disait:

En même temps Bub, entre les bootfitters et les systèmes type Vacuum les points de contacts ça devient de l'hitoire ancienne... :):)
J'ai pas dit t'étais vieux heinnnn :)


Mouais! A lire le nbre de posts concernant les pbs de chaussures, c'est une de tes vues de l'esprit! Mais peut-etre dis tu ca pour faire d'jeunz! :)

Désolé, mais je vois peu de post du style "j'ai été super bien conseillé; le techno m'a proposé les chaussures à la forme la plus adaptée à mon pied et fait un super travail de bootfitting et pourtant j'ai mal au pied...".

Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais je suis certain que la manière de choisir ses pompes (sur internet en fonction des modes ) contribue aux douleurs...

S'il y a un paquet de crétins qui achètent n'importe quoi et n'importe comment et qui du coup ont mal au pieds, je n'y peux rien...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 mai 2013) disait:

Straight-Down ( 6 mai 2013) disait:

tcsa ( 6 mai 2013) disait:

En même temps Bub, entre les bootfitters et les systèmes type Vacuum les points de contacts ça devient de l'hitoire ancienne... :):)
J'ai pas dit t'étais vieux heinnnn :)


Mouais! A lire le nbre de posts concernant les pbs de chaussures, c'est une de tes vues de l'esprit! Mais peut-etre dis tu ca pour faire d'jeunz! :)

Désolé, mais je vois peu de post du style "j'ai été super bien conseillé; le techno m'a proposé les chaussures à la forme la plus adaptée à mon pied et fait un super travail de bootfitting et pourtant j'ai mal au pied...".

Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais je suis certain que la manière de choisir ses pompes (sur internet en fonction des modes ) contribue aux douleurs...

S'il y a un paquet de crétins qui achètent n'importe quoi et n'importe comment et qui du coup ont mal au pieds, je n'y peux rien...


C'est vrai! Je suis vraiment con! Des mauvais magasin c'etait avant, Sidas viennent de s'implanter, on injecte des chaussons que depuis l'année derniere avant ca tout le monde avait des chaussures cuires a lacets.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 6 mai 2013) disait:

Je suis vraiment con! ...

Pour une fois, je suis total raccord avec toi. J'aime tes instants de lucidité :):)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/31316073.jpg
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 6 mai 2013) disait:

En même temps Bub, entre les bootfitters et les systèmes type Vacuum les points de contacts ça devient de l'hitoire ancienne... :):)
J'ai pas dit t'étais vieux heinnnn :)

La discussion immédiate concernait la différence entre un chausson standard souple (mou) et un chausson injecté.

Parler du Vacuum sans préciser de quoi il s'agit ne ferait qu'embrouiller la conversation.
Déja qu'il y'a confusion entre "chaussons injectés", "chaussons indépendants totalement thermoformables" et "chaussons intégrés partiellement thermoformables", ne va pas compliquer les choses avec la technique de la coque moulable.
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la coque moulable? c'est pour ou?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
C'est marrant, quand j'ai lu vacuum sur le post de tcsa, avant de penser à la chaussure de Fischer, j'ai pensé au truc qui vous fait bander, vous les vieux.

C'était fait exprès l'homophonie sur "cock"?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as l'air bien renseigné sur ce "truc" qui fait bander tcsa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre grâce à toi j'ai appris un nouveau mot... l'homophonie... merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça nous fait un peu sortir de l'homophobie régnant sur le site ces derniers jours...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
*vérifie si il n'est pas sur le forum freestyle*

Non non, pas que tcsa, après tout, vous êtes tous en âge de l'utiliser ce "truc".

De rien, heureux de contribuer au développement de ta culture, malgré ton âge plus qu'avancé.

Je ne sais pas où tu as vu de l'homophobie sur ce forum toi.

PS: Je sais que c'est un thème redondant dans ce message l'âge, mais il fallait que je le sorte au moins une fois, rien que pour sa facilité.
PS2: Après tant d'années sur Skipass, tu n'utilises toujours pas la fonction "éditer"?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:



Je ne sais pas où tu as vu de l'homophobie sur ce forum toi.





pour ou contre le mariage gay peut être?...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:


PS2: Après tant d'années sur Skipass, tu n'utilises toujours pas la fonction "éditer"?



ça dépend :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:



De rien, heureux de contribuer au développement de ta culture, malgré ton âge plus qu'avancé.





je suis sur qu'à ski je te met la branlée :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 6 mai 2013) disait:

la coque moulable? c'est pour ou?

C'est pour là oû tu pense, et c'est destiné aux danseurs de l'opéra de Paris.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
ak ( 6 mai 2013) disait:

Illusion ( 6 mai 2013) disait:



Je ne sais pas où tu as vu de l'homophobie sur ce forum toi.





pour ou contre le mariage gay peut être?...


Mon cerveau doit sélectionner les sujets intéressants alors. Sachant que pour moi, le mariage gay, je n'en ai rien à faire. Laissons les faire ce qu'ils veulent.
C'est une manie chez toi de répondre en plusieurs messages?
Pour le ski, devant autant de vitesse et de technique, tes vieilles guibolles ne tiendraient pas le choc longtemps.

Buberto => Moi j'ai une coque pour la MMA.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:


Pour le ski, devant autant de vitesse et de technique, tes vieilles guibolles ne tiendraient pas le choc longtemps.





je suis prêt à ouvrir les paris :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 06/05/2013 - 16:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:


C'est une manie chez toi de répondre en plusieurs messages?




oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:



Mon cerveau doit sélectionner les sujets intéressants alors. Sachant que pour moi, le mariage gay, je n'en ai rien à faire. Laissons les faire ce qu'ils veulent.




ça nous fait un point commun...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
C'est déjà ça.
Et ma maman m'a dit de ne pas rencontrer des inconnus, je ne peux donc pas faire de paris, même si je sais que le bon dieu m'allouerai la victoire sans hésitation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ta maman a bien raison!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon fils a les mêmes consignes...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

C'est déjà ça.
Et ma maman m'a dit de ne pas rencontrer des inconnus, je ne peux donc pas faire de paris, même si je sais que le bon dieu m'allouerai la victoire sans hésitation.


A ski mieux vaut compter sur soi que sur le bon dieu! Le but de l'operation etant de descendre et non de monter!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Bon tu arrête le boost un peu. Je n'ai pas le temps de te répondre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 6 mai 2013) disait:

Illusion ( 6 mai 2013) disait:

C'est déjà ça.
Et ma maman m'a dit de ne pas rencontrer des inconnus, je ne peux donc pas faire de paris, même si je sais que le bon dieu m'allouerai la victoire sans hésitation.


A ski mieux vaut compter sur soi que sur le bon dieu! Le but de l'operation etant de descendre et non de monter!



ça lui donne de l'assurance... vu qu'il aurait été derrière ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
illusion il doit etre bon en ski de fond... il ride à la plagne...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tu m'a fait bugger mon édition vilain.

N'essaye pas de me tenter, je suis trop fort mentalement pour céder à un défi, si facile qu'il soit.

Straight-Down => Lol.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 6 mai 2013) disait:

illusion il doit etre bon en ski de fond... il ride à la plagne...


Alors forcement si c'est le roi de l'ecails mieux vaut alors en tant que pecheur compter sur le createur!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je ne sais pas faire de ski de fond. En fait je n'ai jamais essayé, préférant la vitesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 06/05/2013 - 17:05
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Tu m'a fait bugger mon édition vilain.

N'essaye pas de me tenter, je suis trop fort mentalement pour céder à un défi, si facile qu'il soit.

Straight-Down => Lol.



je te tente pas. je dis juste que tu serais derrière... point.