mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
clopinette83 (24 avril 2013) disait:

tcsa (24 avril 2013) disait:

J'oubliais
Clémie prépare un rosé pamplemousse. ;)


les mélanges rosé-fruit ... ce devrait etre interdit !


le rosé.... ça devrait être interdit !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (24 avril 2013) disait:

clemie (24 avril 2013) disait:

Certes, mais encore faut-il trouver le cameraman! ;)

T'inquiète on va trouver :
Clémie fait du ski
Clémie fait des patisseries
Clémie à la campagne
Clémie ...
:)

Fais plutôt la liste des choses que je ne fais pas, ça ira plus vite! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (24 avril 2013) disait:

J'oubliais
Clémie prépare un rosé pamplemousse. ;)

Oui... Mais ça ne me dit pas ce que tu veux comme dessert! Mousse au chocolat, charlotte de fraises, ...?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (25 avril 2013) disait:

tcsa (24 avril 2013) disait:

J'oubliais
Clémie prépare un rosé pamplemousse. ;)

Oui... Mais ça ne me dit pas ce que tu veux comme dessert! Mousse au chocolat, charlotte de fraises, ...?

Après tant de rosé pamplemousse, j'hésite encore entre ta mousse aux fraises et ta charlotte au chocolat. Hips
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ca peut aussi!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (23 avril 2013) disait:

172sp (20 avril 2013) disait:

Je suis de retour avec une petite vidéo ;)

/videos/ski-libre-a-tignes-1.html

je suppose que tu attends un commentaire !
...
C'est un peu comme cela que j'imagine la pendule de magnifico.


172sp (23 avril 2013) disait:

Heu je ne pendule pas du tout la ...


A partir du moment où ce sont tes pieds qui s'éloignent de ton centre de masse (bassin pour schématiser) et non ton centre de masse qui s'éloigne de ton appui, on peut considérer que tu fais un mouvement pendulaire.
Tu devrais le comprendre avec la séquence suivante, avec le retour en position de base avec les traits pleins.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Elfys Presley:D
-------->[]
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blaireau5 (27 avril 2013) disait:

Elfys Presley:D
-------->[]

Elfys presse les, enfant caché de Gaby Mord les :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
J en ai une vulgaire...........
Elfys de. ...
(Hé l'fils de p...)
Pouet poueeeettt j'me casse :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
pouvez-vous m'expliquer ce déchainement de niaiseries ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
je vois que blaireau5 fait l'autruche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 27/04/2013 - 20:11
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Non le blaireau :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
au tour de tcsa de faire l'autruche !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

tu sais ce qu'elle te dit l'autre ruche?

L'autre ruche elle te dit bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :
youtube.com

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
:)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
elfys (27 avril 2013) disait:

elfys (23 avril 2013) disait:

172sp (20 avril 2013) disait:

Je suis de retour avec une petite vidéo ;)

/videos/ski-libre-a-tignes-1.html

je suppose que tu attends un commentaire !
...
C'est un peu comme cela que j'imagine la pendule de magnifico.


172sp (23 avril 2013) disait:

Heu je ne pendule pas du tout la ...


A partir du moment où ce sont tes pieds qui s'éloignent de ton centre de masse (bassin pour schématiser) et non ton centre de masse qui s'éloigne de ton appui, on peut considérer que tu fais un mouvement pendulaire.
Tu devrais le comprendre avec la séquence suivante, avec le retour en position de base avec les traits pleins.


Tu veux dire en gros que plutôt "d'envoyer" les jambes d'un coté ou de l'autre que je déplace plutôt mon bassin ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
172sp (27 avril 2013) disait:

elfys (27 avril 2013) disait:

elfys (23 avril 2013) disait:

172sp (20 avril 2013) disait:

Je suis de retour avec une petite vidéo ;)

/videos/ski-libre-a-tignes-1.html

je suppose que tu attends un commentaire !
...
C'est un peu comme cela que j'imagine la pendule de magnifico.


172sp (23 avril 2013) disait:

Heu je ne pendule pas du tout la ...


A partir du moment où ce sont tes pieds qui s'éloignent de ton centre de masse (bassin pour schématiser) et non ton centre de masse qui s'éloigne de ton appui, on peut considérer que tu fais un mouvement pendulaire.
Tu devrais le comprendre avec la séquence suivante, avec le retour en position de base avec les traits pleins.


Tu veux dire en gros que plutôt "d'envoyer" les jambes d'un coté ou de l'autre que je déplace plutôt mon bassin ?

Disons que c'est vers cela qu'il faut tendre ...mais c'est pas facile/facile ! C'est juste pas mal de travail.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
elfys (27 avril 2013) disait:

172sp (27 avril 2013) disait:

elfys (27 avril 2013) disait:

elfys (23 avril 2013) disait:

172sp (20 avril 2013) disait:

Je suis de retour avec une petite vidéo ;)

/videos/ski-libre-a-tignes-1.html

je suppose que tu attends un commentaire !
...
C'est un peu comme cela que j'imagine la pendule de magnifico.


172sp (23 avril 2013) disait:

Heu je ne pendule pas du tout la ...


A partir du moment où ce sont tes pieds qui s'éloignent de ton centre de masse (bassin pour schématiser) et non ton centre de masse qui s'éloigne de ton appui, on peut considérer que tu fais un mouvement pendulaire.
Tu devrais le comprendre avec la séquence suivante, avec le retour en position de base avec les traits pleins.


Tu veux dire en gros que plutôt "d'envoyer" les jambes d'un coté ou de l'autre que je déplace plutôt mon bassin ?

Disons que c'est vers cela qu'il faut tendre ...mais c'est pas facile/facile ! C'est juste pas mal de travail.


Y'a plus qu'a attendre la saison prochaine ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (27 avril 2013) disait:

Tu veux dire en gros que plutôt "d'envoyer" les jambes d'un coté ou de l'autre que je déplace plutôt mon bassin ?

Part du principe que chaque mouvement part de la plante du pied puis remonte vers les membres supérieurs...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Sa a l'air bien compliqué tout ça !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
non c'est simple dès que tu as décidé que tout part du pied.
Et oui le ski c'est le pied :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est marrant dans le ski c'est que plus tu monte en niveau et plus tu te rend compte de la quantité de boulot a faire pour améliorer ta technique.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
172sp (28 avril 2013) disait:

Ce qui est marrant dans le ski c'est que plus tu monte en niveau et plus tu te rend compte de la quantité de boulot a faire pour améliorer ta technique.

et que ce qui est simple est en fait difficile...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (28 avril 2013) disait:

172sp (28 avril 2013) disait:

Ce qui est marrant dans le ski c'est que plus tu monte en niveau et plus tu te rend compte de la quantité de boulot a faire pour améliorer ta technique.

et que ce qui est simple est en fait difficile...

quand tout est en place, c'est effectivement assez simple.
Faut juste mettre tout en place. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (28 avril 2013) disait:

clemie (28 avril 2013) disait:

172sp (28 avril 2013) disait:

Ce qui est marrant dans le ski c'est que plus tu monte en niveau et plus tu te rend compte de la quantité de boulot a faire pour améliorer ta technique.

et que ce qui est simple est en fait difficile...

quand tout est en place, c'est effectivement assez simple.
Faut juste mettre tout en place. :)

En ski, y'a pas de prix pour le tiercé dans le désordre. Soit c'est dans l'ordre soit c'est, comment dire?

Bordelofico?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Ce qui est marrant dans le ski c'est que plus tu monte en niveau et plus tu te rend compte de la quantité de boulot a faire pour améliorer ta technique.


Comme pour tout :

"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour bien skier, il faut sentir des pieds
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tout à fait !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (25 avril 2013) disait:

tcsa (24 avril 2013) disait:

clemie (24 avril 2013) disait:

Certes, mais encore faut-il trouver le cameraman! ;)

T'inquiète on va trouver :
Clémie fait du ski
Clémie fait des patisseries
Clémie à la campagne
Clémie ...
:)

Fais plutôt la liste des choses que je ne fais pas, ça ira plus vite! ;)

Euuuuuh tu mesures pas les doses de Rhum dans la charlotte aux fraise, à la mousse de chocolat. Hips!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (29 avril 2013) disait:

clemie (25 avril 2013) disait:

tcsa (24 avril 2013) disait:

clemie (24 avril 2013) disait:

Certes, mais encore faut-il trouver le cameraman! ;)

T'inquiète on va trouver :
Clémie fait du ski
Clémie fait des patisseries
Clémie à la campagne
Clémie ...
:)

Fais plutôt la liste des choses que je ne fais pas, ça ira plus vite! ;)

Euuuuuh tu mesures pas les doses de Rhum dans la charlotte aux fraise, à la mousse de chocolat. Hips!

ouais, désolée!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (29 avril 2013) disait:

ouais, désolée!

Le rhum, c'est un vieux truc de hauturier.
Allez zou c'est parti pour les éoliennes. Mais à ce rythme faut ariver à en caser un fut. Sinon ça suffira pas pour l'aller et le retour...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (27 avril 2013) disait:

elfys (23 avril 2013) disait:

172sp (20 avril 2013) disait:

Je suis de retour avec une petite vidéo ;)

/videos/ski-libre-a-tignes-1.html

je suppose que tu attends un commentaire !
...
C'est un peu comme cela que j'imagine la pendule de magnifico.


172sp (23 avril 2013) disait:

Heu je ne pendule pas du tout la ...


A partir du moment où ce sont tes pieds qui s'éloignent de ton centre de masse (bassin pour schématiser) et non ton centre de masse qui s'éloigne de ton appui, on peut considérer que tu fais un mouvement pendulaire.
Tu devrais le comprendre avec la séquence suivante, avec le retour en position de base avec les traits pleins.

Hmm non pour la définition du mouvement pendulaire: premier message de
/forums/sports/ski/alpin/sujet-125996-0.html
Quand tu figes le haut du corps, tu balances les pieds latéralement et ça ce n'est pas la pendule...
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...Carole parle des entrainements des coureurs de CM. Elle dit que certaines équipes nationales prônent les épaules à niveau tout le long du parcours en "figeant" latéralement le haut du corps. D'autres pays sont cependant adeptes d'un "mouvement pendulaire" (ce sont ses propres mots)...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 30/04/2013 - 21:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (30 avril 2013) disait:


Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...Carole parle des entrainements des coureurs de CM. Elle dit que certaines équipes nationales prônent les épaules à niveau tout le long du parcours en "figeant" latéralement le haut du corps. D'autres pays sont cependant adeptes d'un "mouvement pendulaire" (ce sont ses propres mots)...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. ...


Mouarf, mais arrête de parler de ce que tu ignores. Tu n'as jamais été performant en ski, en analyse de la pratique, et encore moins en pédagogie.
Ton pirouetisme cacahuétisme me fait affirmer qu'en ski, plus tu vas lentement (en pendulant ), moins tu avances plus vite...
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
tcsa (30 avril 2013) disait:

Magnifico (30 avril 2013) disait:


Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...Carole parle des entrainements des coureurs de CM. Elle dit que certaines équipes nationales prônent les épaules à niveau tout le long du parcours en "figeant" latéralement le haut du corps. D'autres pays sont cependant adeptes d'un "mouvement pendulaire" (ce sont ses propres mots)...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. ...


Mouarf, mais arrête de parler de ce que tu ignores. Tu n'as jamais été performant en ski, en analyse de la pratique, et encore moins en pédagogie.
Ton pirouetisme cacahuétisme me fait affirmer qu'en ski, plus tu vas lentement (en pendulant ), moins tu avances plus vite...

et toi TCSA tu te prends pour un autre avec tes théories à 2 balles, t'es bien gentil mais avec ta soupe de chrono et ta salade de piquets il te manque juste la petite sauce qui fait la différence: une sauce à la tolérance et au respect d'autrui.
Comme disait Madame Irma: celui qui en parle le plus c'est celui qui en fait le moins .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
robertski ( 1 mai 2013) disait:

et toi TCSA tu te prends pour un autre avec tes théories à 2 balles, t'es bien gentil mais avec ta soupe de chrono et ta salade de piquets il te manque juste la petite sauce qui fait la différence: une sauce à la tolérance et au respect d'autrui.
Comme disait Madame Irma: celui qui en parle le plus c'est celui qui en fait le moins .

Mouarfffffff
Tu n'as sans doute pas noté que depuis un certain temps j'ai largement réduit la voilure quant aux débats sur la technique. Et si tu regardes les premiers post de Blairofico il y a avait plusieurs personnes très compétentes qui ont choisi aussi de réduire la voilure, voire de ne plus contribuer...
Et leur désertion est hélas néfaste parce qu'elle place au blah blah n'importalwatesque de blairofico...

Quant au respect et à la tolérance, je n'en ai effectivement pas pour blairofico qui en retour n'en a strictement aucune pour tous ceux qui ont la mauvaise idée, au vue de leurs compétences avérées, d'être en désaccord avec ses délires tout aussi avérés, son pirouetisme cacahuétisme habituel, etc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 1 mai 2013) disait:

Quant au respect et à la tolérance, je n'en ai effectivement pas pour blairofico qui en retour n'en a strictement aucune pour tous ceux qui ont la mauvaise idée, au vue de leurs compétences avérées, d'être en désaccord avec ses délires tout aussi avérés, son pirouetisme cacahuétisme habituel, etc.


Hum indépendamment de la pertinence ou pas de ses affirmations, Magnifico est beaucoup plus adulte dans ses discussions que beaucoup de ses contradicteurs (dont toi). Il ne passe pas son temps à expliquer qu'ils sont nuls et à les traiter de tous les sobriquets comme tu le fais sans arrêt.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 1 mai 2013) disait:

tcsa ( 1 mai 2013) disait:

Quant au respect et à la tolérance, je n'en ai effectivement pas pour blairofico qui en retour n'en a strictement aucune pour tous ceux qui ont la mauvaise idée, au vue de leurs compétences avérées, d'être en désaccord avec ses délires tout aussi avérés, son pirouetisme cacahuétisme habituel, etc.


Hum indépendamment de la pertinence ou pas de ses affirmations, Magnifico est beaucoup plus adulte dans ses discussions que beaucoup de ses contradicteurs (dont toi). Il ne passe pas son temps à expliquer qu'ils sont nuls et à les traiter de tous les sobriquets comme tu le fais sans arrêt.

La seule chose que je reconnais à Magnifico c'est son inflexibilité. Lorsque de nombreuses personne lui ont fait remarquer ces erreurs ces inexactitudes, etc., il est restait droit dans ses bottes en expliquant à tout le monde, debout contre evnt et marée, que le reste du monde, n'approbant pas ces théories, etaient des nuls.
Mieux son art du pirouétisme cacahuétisme le cconduisant à affirer qu'une personne s'opposant à lui, finalement dit exactement la même chose que lui.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est vrai, il fait ça: au bout d'un moment, il estime que l'on dit la même chose que lui, même si la personne lui dit clairement que ce n'est pas le cas.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (30 avril 2013) disait:

elfys (27 avril 2013) disait:

elfys (23 avril 2013) disait:

172sp (20 avril 2013) disait:

Je suis de retour avec une petite vidéo ;)

/videos/ski-libre-a-tignes-1.html

je suppose que tu attends un commentaire !
...
C'est un peu comme cela que j'imagine la pendule de magnifico.


172sp (23 avril 2013) disait:

Heu je ne pendule pas du tout la ...


A partir du moment où ce sont tes pieds qui s'éloignent de ton centre de masse (bassin pour schématiser) et non ton centre de masse qui s'éloigne de ton appui, on peut considérer que tu fais un mouvement pendulaire.
Tu devrais le comprendre avec la séquence suivante, avec le retour en position de base avec les traits pleins.

Hmm non pour la définition du mouvement pendulaire: premier message de
/forums/sports/ski/alpin/sujet-125996-0.html
Quand tu figes le haut du corps, tu balances les pieds latéralement et ça ce n'est pas la pendule...
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...Carole parle des entrainements des coureurs de CM. Elle dit que certaines équipes nationales prônent les épaules à niveau tout le long du parcours en "figeant" latéralement le haut du corps. D'autres pays sont cependant adeptes d'un "mouvement pendulaire" (ce sont ses propres mots)...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. ...


Hello Magnifico, t'es plus à la piscine?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie ( 1 mai 2013) disait:

Ca c'est vrai, il fait ça: au bout d'un moment, il estime que l'on dit la même chose que lui, même si la personne lui dit clairement que ce n'est pas le cas.

Bonjour Clemie! 1 mai pas de piscine...

En l’occurrence ici, elfys dit exactement le contraire de ce que je dis au sujet de la pendule. Et nous disons la même chose à savoir que c'est l'éloignement du centre de masse de l'appui qui est correct. Bref j'ai comme une impression d'être calimero ici :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mais non, t'es juste comme un cavalier de club qui essaierait d'en remontrer à des gens parmi lesquels y'a un écuyer de Saumur. C'est pas grave, y'a des gens, on sait qu'ils sont comme ça, ça arrive!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Concernant la video de 172sp, j'ai exactement eu à chaud la même réaction qu' elfys, à savoir que:

1/ (--) l'appui ne va pas chercher la ligne de pente (même si c'est vrai que tactiquement dans la trafolle ou la soupe j'ai tendance perso a laisser partir un peu droit dans la ligne de pente)
2/ (+++) bonne tenue du haut du corps que j’avais déjà remarqué sur les photos.

Bref 172sp a du potentiel !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Yo clemie, j'essaye juste de discuter et toujours en argumentant...Mais je me sens un peu isolé sur le coup. Mais c'est pas grave :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 1 mai 2013) disait:

Yo clemie, j'essaye juste de discuter et toujours en argumentant...Mais je me sens un peu isolé sur le coup. Mais c'est pas grave :-)

Peut être parce que personne n'a envie de discuter avec toi?
Peut être parce que ta discussion ne va que dans un sens : convaincre les autres afin de mieux te convaincre toi même?

Note que je n'affirme rien, de simple supputation :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 1 mai 2013) disait:

Yo clemie, j'essaye juste de discuter et toujours en argumentant...Mais je me sens un peu isolé sur le coup. Mais c'est pas grave :-)

Pauvre Magnifico!
Mais je suis sûre qu'Elfys adorerait t'avoir comme coach, hein, Elfys? :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 1 mai 2013) disait:

Concernant la video de 172sp, j'ai exactement eu à chaud la même réaction qu' elfys, à...

Qu'Elfys ou moi?
Rhôôôôô, Elfys ne serait donc pas moi? Même là dessu tu aurais dès le début eu tord? Ben ouais mais vanitofico, jamais ne dira "effectivement j'ai eu tord"...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Oh j'avais oublié ça! Magnifico persuadé qu'Elfys et Tcsa sont en fait Janus, une seule personne. Peuchère, Magnifico, qu'est-ce que tu as pu nous sortir comme sottises parfois! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Allez buvons à lui.
Rosé pamplemousse ou muscat de Frontignan? :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 1 mai 2013) disait:

Allez buvons à lui.
Rosé pamplemousse ou muscat de Frontignan? :)

Fanta pour moi!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (30 avril 2013) disait:

elfys (27 avril 2013) disait:

A partir du moment où ce sont tes pieds qui s'éloignent de ton centre de masse (bassin pour schématiser) et non ton centre de masse qui s'éloigne de ton appui, on peut considérer que tu fais un mouvement pendulaire.
...


Quand tu figes le haut du corps, tu balances les pieds latéralement et ça ce n'est pas la pendule...



ah bon !