elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (11 avril 2013) disait:

je suis époustouflé par vos argumentaires.
Suis beato moi aussi :-)

la bêtise ne se contre-argumente malheureusement pas !
Si tu voulais faire le pas entre le théoricien et l'homme de terrain, c'est plutôt raté. :)
une idée me traverse l'esprit : Magnifico ne serait-il pas un troll ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 11/04/2013 - 22:28
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Magnifico (11 avril 2013) disait:



Le premier message de ce post n'est pas théorique, c'est le fruit de mon expérience sur les skis. Les points de a/ à h/ constituent à mes yeux la liste minimale mais suffisante de la technique à assimiler, avant de faire du piquet.
En plus, à l'aune de ces 8 points tu peux faire un bilan précis et lucide de ton ski...


Donc tu parles de théories en te basant sur ta pratique.

C'est pas très scientifique tout ça.

Et pas fulgurant non plus.

En parlant d'argumentaire, tu admets donc que tu n'as rien étudier et que toutes tes connaissances et donc ton argumentaire sont basés sur ton expérience.
Donc ce que tu dis n'a aucune porté théorique universelle.

C'est sur la théorie de Magnifico pour skier comme Magnifico.

Je réclame donc une vidéo pour attesté de ton niveau.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
elfys (11 avril 2013) disait:

Magnifico (11 avril 2013) disait:

je suis époustouflé par vos argumentaires.
Suis beato moi aussi :-)

la bêtise ne se contre-argumente malheureusement pas !
Si tu voulais faire le pas entre le théoricien et l'homme de terrain, c'est plutôt raté. :)
une idée me traverse l'esprit : Magnifico ne serait-il pas un troll ?


Ce serait vraiment se donner beaucoup de mal.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 avril 2013) disait:

je suis époustouflé par vos argumentaires.
Suis beato moi aussi :-)

Tu manques quand même pas d'air, toi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie (11 avril 2013) disait:

Magnifico (11 avril 2013) disait:

je suis époustouflé par vos argumentaires.
Suis beato moi aussi :-)

Tu manques quand même pas d'air, toi...


Les cons, ça ose tout...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ronron (11 avril 2013) disait:

Magnifico (11 avril 2013) disait:



Le premier message de ce post n'est pas théorique, c'est le fruit de mon expérience sur les skis. Les points de a/ à h/ constituent à mes yeux la liste minimale mais suffisante de la technique à assimiler, avant de faire du piquet.
En plus, à l'aune de ces 8 points tu peux faire un bilan précis et lucide de ton ski...


Donc tu parles de théories en te basant sur ta pratique.

C'est pas très scientifique tout ça.

Et pas fulgurant non plus.

En parlant d'argumentaire, tu admets donc que tu n'as rien étudier et que toutes tes connaissances et donc ton argumentaire sont basés sur ton expérience.
Donc ce que tu dis n'a aucune porté théorique universelle.

C'est sur la théorie de Magnifico pour skier comme Magnifico.

Je réclame donc une vidéo pour attesté de ton niveau.


C'est la technique pour skier comme ça :
zapiks.fr
Bref pour skier tout pourri sur l'inter, en divergence (normal puisque sur l'inter ), à cul et surtout en ne bouclant jamais un virage et sans jamais vraiment être dans une conduite coupée... :):):)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Shosho (11 avril 2013) disait:

bonagva (11 avril 2013) disait:

Shosho (10 avril 2013) disait:

Si t'as aucune contrainte de rayon de courbe autant skier sur un radius entre 20 et 25m.

Me semble que Ross propose un GS Master avec 18m de rayon et que l'an prochain, il va le décliner en 3 rayons 18, 21 et 23m.
Si quelqu'un a essayé le Master actuel, son avis m'intéresserait ...

Je les ai essayé en ouverture de flèche. le 174 est ultra facile avec une bonne accroche pour prendre de l'angle et un super effet spatule, par contre vu sa taille il vibre pas mal. Le 184 je l'ai trouvé pataud bien que facile à mettre en courbe pour sa taille, il accroche mieux que son petit frère (taille oblige). Pour faire du GS hors FIS c'est bien sympa et ça t'évites de devoir te ré entraîner comme un mulet pour arriver à tourner les skis de 28m. Sinon le Atomic Redster en 182cm 18m de rayon une fusée aussi. J'ai pas réussi à essayer le GS master de chez Fischer dommage.

Merki !
Je vais faire un camp fin juin où il devrait y avoir des tests matos, j'espère qu'il y aura quelques paires de ce type, ça peut m'intéresser pour mes courses "pimpins".
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
tcsa (12 avril 2013) disait:


C'est la technique pour skier comme ça :
zapiks.fr
Bref pour skier tout pourri sur l'inter, en divergence (normal puisque sur l'inter ), à cul et surtout en ne bouclant jamais un virage et sans jamais vraiment être dans une conduite coupée... :):):)


LA BASE QUOI!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Shosho (12 avril 2013) disait:

tcsa (12 avril 2013) disait:


C'est la technique pour skier comme ça :
zapiks.fr
Bref pour skier tout pourri sur l'inter, en divergence (normal puisque sur l'inter ), à cul et surtout en ne bouclant jamais un virage et sans jamais vraiment être dans une conduite coupée... :):):)


LA BASE QUOI!!

Monsieur Shosho, vous me ferez 2 festons de base pour demain. :):) Et si je vous y reprend, j'ajoute un virage de base. Attention si ça continue faudra que ça cesse...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je trouve qu'ils skient bien sur la vidéo... :)
Oh ça va, le mec de D4 à Montpellier n'a pas su me donner les bons conseils hein.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/04/2013 - 12:28
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops (12 avril 2013) disait:

Je trouve qu'ils skient bien sur la vidéo... :)
Oh ça va, le mec de D4 à Montpellier n'a pas su me donner les bons conseils hein.

Euuuuuuuuh, c'est du second degré ou bien?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 avril 2013) disait:

arghoops (12 avril 2013) disait:

Je trouve qu'ils skient bien sur la vidéo... :)
Oh ça va, le mec de D4 à Montpellier n'a pas su me donner les bons conseils hein.

Euuuuuuuuh, c'est du second degré ou bien?


Un skieur lambda ne verra pas les défauts, il trouvera ça esthétique et ne verra pas les skis divergent.

zermattois (11 avril 2013) disait:

en tout cas j'aime bien 172sp car il est plutôt lucide et est plutôt critique envers lui même (ça facilite la progression) chose que bien d'autres devraient méditer...


ça c'est gentil :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 12/04/2013 - 12:40
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis

Par contre je ne comprend rien a cette vidéo: https://www.zapiks.fr/avion.html

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (12 avril 2013) disait:

Par contre je ne comprend rien a cette vidéo: https://www.zapiks.fr/avion.html

Y'a rien à comprendre c'est tout pourri :):):)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 avril 2013) disait:

172sp (12 avril 2013) disait:

Par contre je ne comprend rien a cette vidéo: https://www.zapiks.fr/avion.html

Y'a rien à comprendre c'est tout pourri :):):)


Tout sur l’intérieur ? :)
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
172sp (12 avril 2013) disait:

Par contre je ne comprend rien a cette vidéo: https://www.zapiks.fr/avion.html


Bah sur un monstre plat (Je crois reconnaître Tignes) tu te mets complètement en bascule pour faire un arrondi dérapé et tu prends pour un avion...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Shosho (12 avril 2013) disait:

172sp (12 avril 2013) disait:

Par contre je ne comprend rien a cette vidéo: https://www.zapiks.fr/avion.html


Bah sur un monstre plat (Je crois reconnaître Tignes) tu te mets complètement en bascule pour faire un arrondi dérapé et tu prends pour un avion...


Oui mais sa sert a rien ? c'est juste pour s'amuser ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Shosho (12 avril 2013) disait:

172sp (12 avril 2013) disait:

Par contre je ne comprend rien a cette vidéo: https://www.zapiks.fr/avion.html


Bah sur un monstre plat (Je crois reconnaître Tignes) tu te mets complètement en bascule pour faire un arrondi dérapé et tu prends pour un avion...

Oui pour un Tupolev 144 au Bourget :):)

Droit sans ses bottes le blairofico :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (12 avril 2013) disait:

Shosho (12 avril 2013) disait:

172sp (12 avril 2013) disait:

Par contre je ne comprend rien a cette vidéo: https://www.zapiks.fr/avion.html


Bah sur un monstre plat (Je crois reconnaître Tignes) tu te mets complètement en bascule pour faire un arrondi dérapé et tu prends pour un avion...


Oui mais sa sert a rien ? c'est juste pour s'amuser ?

Ben disons que chez Blairofico ça constitue une sorte de nec plus ultra. Pour un skieur moyen c'est la tehon de la mort qui tue. :):)
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
kaerften ( 9 avril 2013) disait:

conclusion sur le ski de base et conclusion sur le slalom :P


Le plaisir de la glisse avant tout (un peu comme sur la tof). Perso j'ai appris a skier tres tard vers 38 ans il y a 5 ans Heu ouais suis pas tres jeune mais j'me sens bien. Donc avec un style pas très académique,des appuis a la limite et j'en passe je me fait grave plaisir sur les pistes et c'est bien la le principal interêt de chacun.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
172sp (12 avril 2013) disait:

zermattois (11 avril 2013) disait:

en tout cas j'aime bien 172sp car il est plutôt lucide et est plutôt critique envers lui même (ça facilite la progression) chose que bien d'autres devraient méditer...

ça c'est gentil :)


qu'est-ce que cela aurait été si tu l'avais eu dans le pif ;) :)

zermattois (10 avril 2013) disait:

bon pis ta photo ben dsl... dois t'on dire la verite ??
tu n'est pas engagé ou alors tu pense au photographe c'est pour ca que tu derape si tu etais plus "engagé" tu ne deraperais pas comme sur une plaque de verglas, d'ailleurs avec de bonnes planches et un skieur de bon niveau tu part pas en coui..e sur une plaque puisque tu l'anticipe en ne freinant surtout pas (reflexe de panique au vue de la couleur bleue)sur une plaque.
bref pratique ou prend des cours ou arrete de penser en skiant


zermattois (10 avril 2013) disait:

pis en plus la precision : Cette fois ci je suis avec des Atomic GS FIS 188 30m
comme si les pauvres atomic y etaient pour quelque chose...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 12/04/2013 - 18:33
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
A quand la théorie de Magnifico sur les bosses et le freestyle ^^ (et le telemark haha !!)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
kaerften (12 avril 2013) disait:

A quand la théorie de Magnifico sur les bosses et le freestyle ^^ (et le telemark haha !!)

C'est pas comme si y avait une théorie en telemark...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'avais pas capter que les vidéos tommeuse et avion était de Magnifico...

C'était pas un troll...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raghnarok (12 avril 2013) disait:

kaerften (12 avril 2013) disait:

A quand la théorie de Magnifico sur les bosses et le freestyle ^^ (et le telemark haha !!)

C'est pas comme si y avait une théorie en telemark...


Je sais qu'on déconne avec Mangifico.
Mais là, tu dépasses les bornes des limites.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'espère que vous voudrez bien me pardonner cette analogie mais Magnifico me fait un peu penser à ce médecin qui a estimé que le soutien gorge est inutile sans jamais savoir -et pour cause- ce que ça fait d'en avoir ou de n'en avoir pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Pour pouvoir confirmer ton analogie, faudrait que tu nous montres le tien clémie.
Dans un but purement scientifique.

Pas de goujaterie chez nous. ;)

Sinon en fouillant, j'ai retrouvé une vidéo de Magnifico compétition.

Perso, je trouve qu'il travaille pas assez la dissociation.

youtube.com

clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
même la luge à foin ne diverge pas... pourtant ça fait beaucoup.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
elfys il est jaloux parcequ'on c'est fait un calin avec 172sp, faut pas, y a de la place pour tous dans nos coeurs, bien que vous en vouliez bcp a magnifico...
j vous trouve tres mechant
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
l'avion, c'est le ski pré-bourré pour finir au club situé au-dessus du stade de slalom de Val d'Isère :D (donc conclusion sur le slalom héhé...pas de slalom, arrêt à...la folie douce...)

Sinon je suis persuadé qu'il pourrait théoriser aussi bien sur le soutien-gorge que sur le telemark...ça pourrait être marrant...ou pas... bon, sur ce bonne journée!

Message modifié 5 fois. Dernière modification par kaerften, 13/04/2013 - 08:48
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
zermattois (13 avril 2013) disait:

elfys il est jaloux parcequ'on c'est fait un calin avec 172sp, faut pas, y a de la place pour tous dans nos coeurs, bien que vous en vouliez bcp a magnifico...
j vous trouve tres mechant

Etant moi-même une de ces luges à foin, il n'y a pas offense de ma part. Simplement, moi, je ne me permettrais jamais de donner des leçons de ski et d'enseignement à Tayo, Shosho, Tcsa, Elfys et aux autres.
Quand on ne connaît pas le ski, à mon avis, on la ferme, on pose des questions pour tâcher d'apprendre et on fait en sorte de mettre en place ce que les gens compétents disent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 13/04/2013 - 09:17
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
+1, se la péter face à des pros ou des personnes compétentes ne fait que tourner au ridicule (qui cela dit en passant ne tue pas...)au moins ça fait rire et ça fait du bien hhéhé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (12 avril 2013) disait:

J'espère que vous voudrez bien me pardonner cette analogie mais Magnifico me fait un peu penser à ce médecin qui a estimé que le soutien gorge est inutile sans jamais savoir -et pour cause- ce que ça fait d'en avoir ou de n'en avoir pas.

Je sais pas pourquoi, ça doit être une sorte d'atavisme, mais a priori, je te préfère sans, à moins qu'il soit en soie avec des petites dentelles et l'agraphe devant plutôt que derrière...
:):):)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tcsa (13 avril 2013) disait:

clemie (12 avril 2013) disait:

J'espère que vous voudrez bien me pardonner cette analogie mais Magnifico me fait un peu penser à ce médecin qui a estimé que le soutien gorge est inutile sans jamais savoir -et pour cause- ce que ça fait d'en avoir ou de n'en avoir pas.

Je sais pas pourquoi, ça doit être une sorte d'atavisme, mais a priori, je te préfère sans, à moins qu'il soit en soie avec des petites dentelles et l'agraphe devant plutôt que derrière...
:):):)


refais ta semelle et ton fart tu derape ... !!!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
si tu sais pas comment faire dis le moi ou vas chez casto, prend une perceuse une brosse metallique en tete et passe un coup de gaisse d'oie une fois la semelle brossée pis tu devrais repartir glisser sur les forum de skipass en toute securité !
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
graisse d'oie, pain grillée, sel ...miam
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
sluuuuuup
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Tcsa, ne mets pas trop de fart... :)
Sinon, j'espère que tu ne présumes pas, de ton atavisme, que cette pièce de lingerie est inutile! :) Parce que certains imaginent que toute la vérité du ski vient de leur façon de penser.

....
Et sinon, qui skie encore en ce moment?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (14 avril 2013) disait:

Tcsa, ne mets pas trop de fart... :)
Sinon, j'espère que tu ne présumes pas, de ton atavisme, que cette pièce de lingerie est inutile! :) Parce que certains imaginent que toute la vérité du ski vient de leur façon de penser.

....
Et sinon, qui skie encore en ce moment?

Je fais plutôt parti de ceux qui se battent pour que les gamines (et les pas gamines aussi d'ailleurs ) portent toujours des soutiens gorge spéciaux en ski. Tu sais les affreuses laideurs coquées qui protègent du risque de coup (surtout en slalom ). mais bon avant que la fédé se bouge les miches et les rendent obligatoire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (14 avril 2013) disait:

....
Et sinon, qui skie encore en ce moment?

Aujourd'hui commencement de l'installation des stands... Voli vola :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (14 avril 2013) disait:

clemie (14 avril 2013) disait:

Tcsa, ne mets pas trop de fart... :)
Sinon, j'espère que tu ne présumes pas, de ton atavisme, que cette pièce de lingerie est inutile! :) Parce que certains imaginent que toute la vérité du ski vient de leur façon de penser.

....
Et sinon, qui skie encore en ce moment?

Je fais plutôt parti de ceux qui se battent pour que les gamines (et les pas gamines aussi d'ailleurs ) portent toujours des soutiens gorge spéciaux en ski. Tu sais les affreuses laideurs coquées qui protègent du risque de coup (surtout en slalom ). mais bon avant que la fédé se bouge les miches et les rendent obligatoire...

Je plaisantais Tcsa!
Tu as bien raison de te battre pour ça. J'ai suggéré à une jeune fille du ski club de s'acheter une brassière coquée mais son père n'a pas vu le problème (elle non plus d'ailleurs) et a dit que ça pouvait attendre. Un de ces 4, elle se fera vraiment mal... :( Les gens ne semblent pas se sentir très concernés... De nombreuses filles achètent cet équipement après s'être fait bien mal. C'est dommage.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (14 avril 2013) disait:

clemie (14 avril 2013) disait:

....
Et sinon, qui skie encore en ce moment?

Aujourd'hui commencement de l'installation des stands... Voli vola :)

Des stands?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (14 avril 2013) disait:

tcsa (14 avril 2013) disait:

clemie (14 avril 2013) disait:

....
Et sinon, qui skie encore en ce moment?

Aujourd'hui commencement de l'installation des stands... Voli vola :)

Des stands?

Ben vi, c'est la grosse teuf la semaine prochaine. Tu sais une fête en rouge. Du coup exposants, stands, etc.



Mais non c'est pas parce que c'est rouge que c'est la fête de l'huma à la Courneuve. Faut tout t'y expliquer à toi :):):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Hey, j'ai rien dit moi!

Bonne installation alors!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Venant de toi, d'ailleurs, le "rouge" aurait pu surtout me faire penser à la fête de la dive bouteille! :D :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (14 avril 2013) disait:

Venant de toi, d'ailleurs, le "rouge" aurait pu surtout me faire penser à la fête de la dive bouteille! :D :D

Waouhhhhhhh, là y'a du niveau. J'sais pas si tout le monde sur skipass pratique la philosophie rabelaisienne:

O Bouteille,
Pleine toute
De mystères,
D'une oreille
Je t'écoute :
Ne diffère,
Et le mot profère
Auquel pend mon cœur
En la tant divine liqueur,
Qui est dedans tes flancs reclose,
Bacchus, qui fut d'Inde vainqueur,
Tient toute vérité enclose.
Vin tant divin, loin de toi est forclose
Toute mensonge et toute tromperie.
En joie soit l'aire de Noach close,
Lequel de toi nous fit la tempérie.
Sonne le beau mot, je t'en prie,
Qui me doit ôter de misère.
Ainsi ne se perde une goutte
De toi, soit blanche ou soit vermeille.
O Bouteille,
Pleine toute
De mystères,
D'une oreille
Je t'écoute :
Ne diffère.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a des stations encore ouvertes ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Blacksite (14 avril 2013) disait:

Il y a des stations encore ouvertes ?

nan, y'a plus de neige.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (14 avril 2013) disait:

clemie (14 avril 2013) disait:

Venant de toi, d'ailleurs, le "rouge" aurait pu surtout me faire penser à la fête de la dive bouteille! :D :D

Waouhhhhhhh, là y'a du niveau. J'sais pas si tout le monde sur skipass pratique la philosophie rabelaisienne:



C'est pas parce que je skie comme une luge à foin et que je suis blonde que je suis une cruche pour autant! :D