elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Blaireau5 (23 mars 2013) disait:

elfys (23 mars 2013) disait:

Blaireau5 (23 mars 2013) disait:

Putain mais la FIS quoi!!Plus con tu meurs !!175cm en Sl...
On touche le fond là...

je ne pense pas, le radius peut rester proche des 13m.
tu sais, avant, on avait des 201 cm en sl, et on contournait les piquets :)
tayo ! chez head ils n'avaient pas une plaque + perf en plus de ces questions sur les skis ?

Mais ca, c'était avant ;)

oui évidemment, et on voit sur la vidéo que nous a posté tayo que les appuis étaient beaucoup + court et que le ski taillait moins sur l'ensemble de la courbe, mais avec la technologie du ski actuellement, je ne m'étonnerais pas que l'on puisse trouver un ski sl + performant car + long. Tout dépendrait après des normes demandées !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (23 mars 2013) disait:

Blaireau5 (23 mars 2013) disait:

Putain mais la FIS quoi!!Plus con tu meurs !!175cm en Sl...
On touche le fond là...

je ne pense pas, le radius peut rester proche des 13m.
tu sais, avant, on avait des 201 cm en sl, et on contournait les piquets :)
tayo ! chez head ils n'avaient pas une plaque + perf en plus de ces questions sur les skis ?


C'est ce qui c'est dit! Le probleme d'une plaqu, c'est qu'elle peut etre tres bien pour un ski et horrible pour l'autre. C'est l'ensemble qui est important! Meme la fix a une incidence direct sur la performance à ce niveau!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (23 mars 2013) disait:

Blaireau5 (23 mars 2013) disait:

elfys (23 mars 2013) disait:

Blaireau5 (23 mars 2013) disait:

Putain mais la FIS quoi!!Plus con tu meurs !!175cm en Sl...
On touche le fond là...

je ne pense pas, le radius peut rester proche des 13m.
tu sais, avant, on avait des 201 cm en sl, et on contournait les piquets :)
tayo ! chez head ils n'avaient pas une plaque + perf en plus de ces questions sur les skis ?

Mais ca, c'était avant ;)

oui évidemment, et on voit sur la vidéo que nous a posté tayo que les appuis étaient beaucoup + court et que le ski taillait moins sur l'ensemble de la courbe, mais avec la technologie du ski actuellement, je ne m'étonnerais pas que l'on puisse trouver un ski sl + performant car + long. Tout dépendrait après des normes demandées !


Mais qui avantagerait plus les skieurs puissant, plus qu'en geant!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (23 mars 2013) disait:

tayo (22 mars 2013) disait:

Blaireau5 (22 mars 2013) disait:

Une conclusion de 18 pages, ça commence à être long les gars :D


Et il va falloir tous recommencer l'année prochaine! Les skis s'allongent aussi en sl!!! C'est ca le pire!!!

youtube.com

j'ai l'impression que tu veux aller au-delà des 20 pages dès cette année magnifico. :)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Perso je préfère 100fois mieux parler normes fis avec tayo que de lire les posts vomitifs de magnifico :)
ca fait une tite coupure dans le topic, ça fait du bien!

tayo (23 mars 2013) disait:

h_lk38 (23 mars 2013) disait:

En géant ils ont diminué les cotes pour limiter que les spat accrochent la neige lors des gamelles (en gros).

En sl, c'est pour ça aussi? ont touche quand même aux skis les plus taillés.. à moins d'augmenter le rayon et de mettre une limitation dessus, (chose qui n'est pas appliquée pour le SL), on perd tout l'intérêt du slalom ci c'est cette finalité!!


Ca et pour que le ski accelere moins en courbe aussi! Si tu joues sur la taille mais pas le rayon, c'est encore plus mauvais!

Donc du coup ça serait aussi d'augmenter le rayon en SL ?
Quels effets cela fait d'augmenter la taille sans le rayon ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
h_lk38 (23 mars 2013) disait:

Perso je préfère 100fois mieux parler normes fis avec tayo que de lire les posts vomitifs de magnifico :)
ca fait une tite coupure dans le topic, ça fait du bien!

tayo (23 mars 2013) disait:

h_lk38 (23 mars 2013) disait:

En géant ils ont diminué les cotes pour limiter que les spat accrochent la neige lors des gamelles (en gros).

En sl, c'est pour ça aussi? ont touche quand même aux skis les plus taillés.. à moins d'augmenter le rayon et de mettre une limitation dessus, (chose qui n'est pas appliquée pour le SL), on perd tout l'intérêt du slalom ci c'est cette finalité!!


Ca et pour que le ski accelere moins en courbe aussi! Si tu joues sur la taille mais pas le rayon, c'est encore plus mauvais!

Donc du coup ça serait aussi d'augmenter le rayon en SL ?
Quels effets cela fait d'augmenter la taille sans le rayon ?

Oui.
En modofiant la taille, tu modifies obligatoirement le rayon. Mais plus un ski s'allonges, plus les cotes s'affinnent. Sinon ton ski est moins precis en entrées et moins stable en courbe. Tu as un effet de torsion en spatule trop important. (Sur les skis de la course!) je n'ai jamais fait attention, si les lignes de cotes des skis de gammes changent suivant les tailles!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Tu aurais des clichés qui puissent nous montrer tout ça ?
Par ex le talon des Head gs ou sinon un modèle de sl en 175cm ? ça peut être intéressant ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo (23 mars 2013) disait:

h_lk38 (23 mars 2013) disait:

Perso je préfère 100fois mieux parler normes fis avec tayo que de lire les posts vomitifs de magnifico :)
ca fait une tite coupure dans le topic, ça fait du bien!

tayo (23 mars 2013) disait:

h_lk38 (23 mars 2013) disait:

En géant ils ont diminué les cotes pour limiter que les spat accrochent la neige lors des gamelles (en gros).

En sl, c'est pour ça aussi? ont touche quand même aux skis les plus taillés.. à moins d'augmenter le rayon et de mettre une limitation dessus, (chose qui n'est pas appliquée pour le SL), on perd tout l'intérêt du slalom ci c'est cette finalité!!


Ca et pour que le ski accelere moins en courbe aussi! Si tu joues sur la taille mais pas le rayon, c'est encore plus mauvais!

Donc du coup ça serait aussi d'augmenter le rayon en SL ?
Quels effets cela fait d'augmenter la taille sans le rayon ?

Oui.
En modofiant la taille, tu modifies obligatoirement le rayon. Mais plus un ski s'allonges, plus les cotes s'affinnent. Sinon ton ski est moins precis en entrées et moins stable en courbe. Tu as un effet de torsion en spatule trop important. (Sur les skis de la course!) je n'ai jamais fait attention, si les lignes de cotes des skis de gammes changent suivant les tailles!

il me semble bien que lorsque l'on est passé de 160 à 165, le radius est resté le même, 13 m.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (24 mars 2013) disait:

tayo (23 mars 2013) disait:

h_lk38 (23 mars 2013) disait:

Perso je préfère 100fois mieux parler normes fis avec tayo que de lire les posts vomitifs de magnifico :)
ca fait une tite coupure dans le topic, ça fait du bien!

tayo (23 mars 2013) disait:

h_lk38 (23 mars 2013) disait:

En géant ils ont diminué les cotes pour limiter que les spat accrochent la neige lors des gamelles (en gros).

En sl, c'est pour ça aussi? ont touche quand même aux skis les plus taillés.. à moins d'augmenter le rayon et de mettre une limitation dessus, (chose qui n'est pas appliquée pour le SL), on perd tout l'intérêt du slalom ci c'est cette finalité!!




Ca et pour que le ski accelere moins en courbe aussi! Si tu joues sur la taille mais pas le rayon, c'est encore plus mauvais!

Donc du coup ça serait aussi d'augmenter le rayon en SL ?
Quels effets cela fait d'augmenter la taille sans le rayon ?

Oui.
En modofiant la taille, tu modifies obligatoirement le rayon. Mais plus un ski s'allonges, plus les cotes s'affinnent. Sinon ton ski est moins precis en entrées et moins stable en courbe. Tu as un effet de torsion en spatule trop important. (Sur les skis de la course!) je n'ai jamais fait attention, si les lignes de cotes des skis de gammes changent suivant les tailles!

il me semble bien que lorsque l'on est passé de 160 à 165, le radius est resté le même, 13 m.


Je ne sais pas! Quand je dis, c'est obligé, c'est au niveau de la performance
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Dis-moi Tayo, sur les dernières courses que j'ai regardées, il m'a semblé voir des skis de l'an prochain: le cotes ont-elles été changées sur ces skis, ou non? le changement dont tu parles sera-t-il effectif pour la saison 2013-2014 ou pour fin 2014?
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
elfys (24 mars 2013) disait:


il me semble bien que lorsque l'on est passé de 160 à 165, le radius est resté le même, 13 m.


Les dynastar 157cm que j'avais étais à moins de 13m je pense, la spatule était vraiment fat et ça tournait vraiment court.

D'ailleurs qui sait si les marques vont continuer à faire des gs de 27m de rayon, ou tout passer à 30m et faire des master à côté?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Shosho (24 mars 2013) disait:

elfys (24 mars 2013) disait:


il me semble bien que lorsque l'on est passé de 160 à 165, le radius est resté le même, 13 m.


Les dynastar 157cm que j'avais étais à moins de 13m je pense, la spatule était vraiment fat et ça tournait vraiment court.

D'ailleurs qui sait si les marques vont continuer à faire des gs de 27m de rayon, ou tout passer à 30m et faire des master à côté?


Les clubs vont rallonger les tailles dans toutes les categories petit a petit je pense, donc oui, le 27 existera toujours, pour les minimes. Apres est ce que se sera des skis moins taillé ou pas, je ne sais pas!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
clemie (24 mars 2013) disait:

Dis-moi Tayo, sur les dernières courses que j'ai regardées, il m'a semblé voir des skis de l'an prochain: le cotes ont-elles été changées sur ces skis, ou non? le changement dont tu parles sera-t-il effectif pour la saison 2013-2014 ou pour fin 2014?

Je ne sais pas! C'est tres flou encore!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (24 mars 2013) disait:

clemie (24 mars 2013) disait:

Dis-moi Tayo, sur les dernières courses que j'ai regardées, il m'a semblé voir des skis de l'an prochain: le cotes ont-elles été changées sur ces skis, ou non? le changement dont tu parles sera-t-il effectif pour la saison 2013-2014 ou pour fin 2014?

Je ne sais pas! C'est tres flou encore!

D'accord!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Shosho (24 mars 2013) disait:

elfys (24 mars 2013) disait:


il me semble bien que lorsque l'on est passé de 160 à 165, le radius est resté le même, 13 m.


Les dynastar 157cm que j'avais étais à moins de 13m je pense, la spatule était vraiment fat et ça tournait vraiment court.

D'ailleurs qui sait si les marques vont continuer à faire des gs de 27m de rayon, ou tout passer à 30m et faire des master à côté?

j'ai chopé des omeglass 63 wc en 165cm, et les talons sont vachement larges.. ya facile 2mm en plus comparé à mes autres omeglass.
S'ils sont bien à 63 au patin, ça doit tourner pas mal court effectivement!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bon, alors les gars, le challenge s'approche: qui y va? :)
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Je pense y aller, on verra, faut dire que j'avance pas un caramel en ce moment et c'est merdique pour s'entrainer dans le mou.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
T'inquiète, vous dites tous ça! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Et à part Shosho? :D
Message modifié 4 fois. Dernière modification par clemie, 26/03/2013 - 23:10
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Mais avec les nouvelles normes FIS,les epaules,a niveau ou mouvement pendulaire???.......:)

Clemie,elle est bien ton idée de se rencontrer tous un jour sur les pistes,on l'a deja fait il y a quelques années a l'Alpe d'huez et c'était vraiment sympa ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pikelmonster (28 mars 2013) disait:

Mais avec les nouvelles normes FIS,les epaules,a niveau ou mouvement pendulaire???.......:)

Clemie,elle est bien ton idée de se rencontrer tous un jour sur les pistes,on l'a deja fait il y a quelques années a l'Alpe d'huez et c'était vraiment sympa ;)

Ah, elle a changé de nom, sinon de cheval ???
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Buberto (28 mars 2013) disait:

pikelmonster (28 mars 2013) disait:

Mais avec les nouvelles normes FIS,les epaules,a niveau ou mouvement pendulaire???.......:)

Clemie,elle est bien ton idée de se rencontrer tous un jour sur les pistes,on l'a deja fait il y a quelques années a l'Alpe d'huez et c'était vraiment sympa ;)

Ah, elle a changé de nom, sinon de cheval ???


??????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pikelmonster (28 mars 2013) disait:

Buberto (28 mars 2013) disait:

pikelmonster (28 mars 2013) disait:

Mais avec les nouvelles normes FIS,les epaules,a niveau ou mouvement pendulaire???.......:)

Clemie,elle est bien ton idée de se rencontrer tous un jour sur les pistes,on l'a deja fait il y a quelques années a l'Alpe d'huez et c'était vraiment sympa ;)

Ah, elle a changé de nom, sinon de cheval ???


??????


Buberto (12 décembre 2007 16 h 13) disait:

"On m'a mis sur la liste, mais je ne pourrai être présent le soir.
A mon âge, à 21h c'est une tisane, et au lit !!!
Je ne peux donc que venir dans des pots tôt.

Cela permettra à jige74 d'avoir l'honneur d'être le doyen de la soirée.
"




pikelmonster, inscrit le 16/10/01
29 sujets, 1334 messages

Le 12 déc. 2007 - 16:38 :
"Peut etre qu'a 7h00 on sera encore la,passe donc prendre le petit dej."
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Desolé buberto,je ne comprend toujours pas.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pikelmonster (28 mars 2013) disait:

Desolé buberto,je ne comprend toujours pas.

C'est pas grave, avec toutes les copines que tu rencontres à Huez et qui ont un cheval, tu dois avoir du mal à t'y retrouver.

J'ai crû un instant que Clemie était celle de 2007 d'aprés ta description, mais il semble que s'en soit une autre.

A noter qu'elles sont au demeurant aussi sympathique l'une que l'autre.
:)

tcsa, qui s'y connaît en skieuses qui vont à Huez, et qui par ailleurs ont un cheval, saura débrouiller notre énigme.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Alors Buberto: j'ai effectivement été l'heureuse propriétaire d'un cheval, de race anglo arabe, avec lequel je faisais du concours complet, si tu veux tout savoir. :)
Par contre, je n'ai jamais mis les pieds à l'Alpe d'Huez et je peux te dire qu'en 2007 je n'ai pas du tout skié, ou alors peut-être quelques jours à La Clusaz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 28/03/2013 - 15:47
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clemie (28 mars 2013) disait:

Alors Buberto: j'ai effectivement été l'heureuse propriétaire d'un cheval, de race anglo arabe, avec lequel je faisais du concours complet, si tu veux tout savoir. :)
Par contre, je n'ai jamais mis les pieds à l'Alpe d'Huez et je peux te dire qu'en 2007 je n'ai pas du tout skié, ou alors peut-être quelques jours à La Clusaz.

Mettez vous d'accord !!!
:D

pikelmonster (28 mars 2013) disait:

Clemie,elle est bien ton idée de se rencontrer tous un jour sur les pistes,on l'a deja fait il y a quelques années a l'Alpe d'huez et c'était vraiment sympa ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je ne comprends pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 28/03/2013 - 15:58
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi j'ai compris !!!
:P

Clémie et pikelmonster se sont rencontrés à Huez, pikelmonster y a dévoilé sur skipass et clémie a pas apprécié qu'il y dise.

Mais cela ne nous regarde pas !!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, tu as fini de tourner ton film??? :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clemie (28 mars 2013) disait:

Ca y est, tu as fini de tourner ton film??? :D


Oui !!!


==> []
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Buberto (28 mars 2013) disait:

clemie (28 mars 2013) disait:

Ca y est, tu as fini de tourner ton film??? :D


Oui !!!


==> []

Alors c'est cool! :)

Et merci pour le petit compliment, glissé entre temps. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 28/03/2013 - 17:08
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Pour info , l'année prochaine il n'y aura pas de changements dans les taille et les lignes de cotes de skis de slalom a tous les niveaux ( pour la saison 2014/2015 la fis ouvre un nouveau débat .)
Sinon pour revenir au sujet du post , la règle d'or du slalom , c'est une sobrieter du haut du corp , qui traduira une facilité au niveau des jambes . :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Buberto (28 mars 2013) disait:

Moi j'ai compris !!!
:P

Clémie et pikelmonster se sont rencontrés à Huez, pikelmonster y a dévoilé sur skipass et clémie a pas apprécié qu'il y dise.

Mais cela ne nous regarde pas !!!


Je n'ai jamais rencontré clemie a l'alpe,par contre il se pourrait qu'on se soit croisé,il me semble que tu as fait partie du racing club de france,clemie=clemence?

Buberto,je ne me rappel plus du tout d'une fille a cheval,a moins que tu parles de la serveuse....:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 28/03/2013 - 17:44
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi, tu en étais? Mais je ne suis pas restée très longtemps et n'étais pas très impliquée.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Thibski67 (28 mars 2013) disait:

Pour info , l'année prochaine il n'y aura pas de changements dans les taille et les lignes de cotes de skis de slalom a tous les niveaux ( pour la saison 2014/2015 la fis ouvre un nouveau débat .)
Sinon pour revenir au sujet du post , la règle d'or du slalom , c'est une sobrieter du haut du corp , qui traduira une facilité au niveau des jambes . :)

C'est ce qu'a dit Tayo! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 28/03/2013 - 18:14
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Sobriete, neutralite du haut du corps. Bien sur. Mais attention ca ne veut pas dire verrouillage...parce que si l on verrouille on ne peut pas bien aligner quand il le faut.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
clemie (28 mars 2013) disait:

Pourquoi, tu en étais? Mais je ne suis pas restée très longtemps et n'étais pas très impliquée.


Je me suis déjà entraîne avec eux a landgraaf,un des entraîneurs habite en belgique.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Oh, bah alors je ne pense pas que nous nous soyons croisés! Je ne suis jamais allée à Landgraaf!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 28/03/2013 - 22:45
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Et ni à l'Alpe! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (28 mars 2013) disait:

Ca y est, tu as fini de tourner ton film??? :D

Ben moi de puis que je sais que tu enfourches sur les qualif de la coupe de la fédé, je n'arrête pas de rêver que je suis réincarné en piquet. :):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (28 mars 2013) disait:

clemie (28 mars 2013) disait:

Ca y est, tu as fini de tourner ton film??? :D

Ben moi de puis que je sais que tu enfourches sur les qualif de la coupe de la fédé, je n'arrête pas de rêver que je suis réincarné en piquet. :):)



elle a quel age clemie????????
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak (28 mars 2013) disait:

tcsa (28 mars 2013) disait:

clemie (28 mars 2013) disait:

Ca y est, tu as fini de tourner ton film??? :D

Ben moi de puis que je sais que tu enfourches sur les qualif de la coupe de la fédé, je n'arrête pas de rêver que je suis réincarné en piquet. :):)



elle a quel age clemie????????

Décidément, entre Tcsa et Buberto, c'est la fête du cinéma! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (28 mars 2013) disait:

elle a quel age clemie????????

Le bon :):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (28 mars 2013) disait:

ak (28 mars 2013) disait:

elle a quel age clemie????????

Le bon :):)

C'est ça! On dira ça! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (28 mars 2013) disait:

clemie (28 mars 2013) disait:

Ca y est, tu as fini de tourner ton film??? :D

Ben moi de puis que je sais que tu enfourches sur les qualif de la coupe de la fédé, je n'arrête pas de rêver que je suis réincarné en piquet. :):)




je suis pas certain qu'il y ait un bon âge pour ce genre de remarque....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben entre Buberto et tcsa, la rubrique vieux cochons lubriques a de la matière !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon c'est quand la conclusion ?????
Parce que commence à être long :(
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Pure88 (29 mars 2013) disait:

Bon c'est quand la conclusion ?????
Parce que commence à être long :(


certains semblent vouloir conclure avec clemie ! ^^
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7136 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Conclure, conclure ...