172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
ak (16 août 2013) disait:

What i really do...




C'est qui sur cette photo que l'on retrouve souvent sur le forum ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
172sp (17 août 2013) disait:

C'est qui sur cette photo que l'on retrouve souvent sur le forum ?
C'est moi !!!
:(

Et sur les extraits de vidéo postés un peu plus haut, le mec en noir c'est aussi moi.
:(

Comme je suis beaucoup plus vieux que tous les autres skipasseurs, la confrérie des skipasseurs un peu moins vieux en profite pour se moquer.
Les membres de cette confrérie des "un peu moins vieux" sont entre autres: ak, carambole, tcsa, ...

J'en suis tellement traumatisé que je ne vais plus skier dans la montagne de peur de les rencontrer !!!
:D
:P
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto le bienveillant we salute you :-)
peace man peace...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une chose ceraine, sept (ou 6 ou 8? ) an plus tard, je peux affirmer sans peur d'être contredit : y'en a un qui a plus de cheveux...
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (17 août 2013) disait:

...J'en suis tellement traumatisé que je ne vais plus skier dans la montagne de peur de les rencontrer !!!
:D
:P

Et moi qui n'allait plus skier pour m'assurer que tu ne me rencontrerais pas :) :) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme je viens de faire les soldes, j'ai acheté des skis neufs.
Je pense aller les essayer mardi dans une montagne, j'espère qu'il y'aura pas de skipasseur avec une caméra pour me faire honte.
:(

Quoique ???
:P
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
beaucoup de branlette la dedans...
ça ce pougne a fond par ici ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Merci pour ta remarque pertinente, mais on espère que pour toi ça va mieux !!!
:D

/forums/divers/blahblah/divers/sujet-85923.html
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Mais c'est la ou tu démontres ton inculture sur l'enseignement du ski!!! Avant de parler de venir recouvrir le pied, qui est quand même une zone très précise, tu as de tas de choses à travailler! Voila pourquoi, c'est inconnue du skieur lambda! Et même pour toi ce serait déjà trop tôt! Et pour ce qui est de tes démo, je souris légèrement!!!

Concernant Ta question concernant GG. J'espere pouvoir me faire comprendre. On peut avoir une interpretation différente. Ce qui fait que des scientifiques sont en désaccord... Parexemple, certains, dont toi tu prends partie parlent de forces centrifuge à ski. D'autres disent que le ski est dans un référenciel galiléen, donc pas de centrifuge, on est d'accord? Je ne parle pas de qui a raison mais des interpretations. Même si j'ai mon idée j'ai essayé de comprendre. Je ne suis pas d'accord sur l'angulation. Et la facon de l'emmener et de la mettre en pratique. Mais cela ne regarde que moi! Je n'ai de compte à rendre à personne, je mène mes entrainements comme je le souhaite!
Je vais être un peu prétencieux! Mais dans ma comprehension, j'ai une avance considérable sur toi! J'ai un niveau de ski qui me permet ( en ski libre) d'essayer différents mecanisme avec justesse! Et d'en resentir avec justesse ses effets!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (17 août 2013) disait:

Mais c'est la ou tu démontres ton inculture sur l'enseignement du ski!!! Avant de parler de venir recouvrir le pied, qui est quand même une zone très précise, tu as de tas de choses à travailler! Voila pourquoi, c'est inconnue du skieur lambda! Et même pour toi ce serait déjà trop tôt! Et pour ce qui est de tes démo, je souris légèrement!!!

Concernant Ta question concernant GG. J'espere pouvoir me faire comprendre. On peut avoir une interpretation différente. Ce qui fait que des scientifiques sont en désaccord... Parexemple, certains, dont toi tu prends partie parlent de forces centrifuge à ski. D'autres disent que le ski est dans un référenciel galiléen, donc pas de centrifuge, on est d'accord? Je ne parle pas de qui a raison mais des interpretations. Même si j'ai mon idée j'ai essayé de comprendre. Je ne suis pas d'accord sur l'angulation. Et la facon de l'emmener et de la mettre en pratique. Mais cela ne regarde que moi! Je n'ai de compte à rendre à personne, je mène mes entrainements comme je le souhaite!
Je vais être un peu prétencieux! Mais dans ma comprehension, j'ai une avance considérable sur toi! J'ai un niveau de ski qui me permet ( en ski libre) d'essayer différents mecanisme avec justesse! Et d'en resentir avec justesse ses effets!

Non, ça, s'appelle juste être réaliste! ;) :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (17 août 2013) disait:

Mais c'est la ou tu démontres ton inculture sur l'enseignement du ski!!! Avant de parler de venir recouvrir le pied, qui est quand même une zone très précise, tu as de tas de choses à travailler!

Je remarque une chose c'est que ton argumentation est un peu vague.
Précedement tu me parles d'une définition, je te reprécise et puis...stop.
Bon ok on fait avec...

Le recouvrement du pied extérieur c'est en entrée de virage essentiellement. Ca se prépare via la mise à plat ou le skieur est empilé-centré, contact languette. Après le bassin avance encore et recouvre le pied exter, etc.

Plus loin dans le virage, dans la partie ou l'angulation est au max, il y a bien sûr une difficulté :
1/ sur le plan latéral : le malheur de décharger un peu trop le ski extérieur, avec perte d'accroche et donc un ski qui revient un peu droit (comme dans ta video)
2/ sur le plan longitudinal : perdre l'appui languette.

tayo (17 août 2013) disait:

Voila pourquoi, c'est inconnue du skieur lambda! Et même pour toi ce serait déjà trop tôt! Et pour ce qui est de tes démo, je souris légèrement!!!

:-)

tayo (17 août 2013) disait:

Concernant Ta question concernant GG. J'espere pouvoir me faire comprendre. On peut avoir une interpretation différente. Ce qui fait que des scientifiques sont en désaccord... Parexemple, certains, dont toi tu prends partie parlent de forces centrifuge à ski. D'autres disent que le ski est dans un référenciel galiléen, donc pas de centrifuge, on est d'accord?

Heu...en trace directe et à vitesse constante, il y a repère galiléen. Sinon non. Après on peut soit choisir le repère du skieur (non galiléen donc) soit le sol. Dans les 2 cas il a équivalence des phénomènes.
Le repère du skieur est à mes yeux le plus judicieux.
Tu as de la "chance" de m'avoir sur le forum pour t'expliquer. Bon tu ne me fais pas confiance et tu me prends pour le naze de service...

tayo (17 août 2013) disait:

Je ne parle pas de qui a raison mais des interpretations. Même si j'ai mon idée j'ai essayé de comprendre. Je ne suis pas d'accord sur l'angulation. Et la facon de l'emmener et de la mettre en pratique. Mais cela ne regarde que moi! Je n'ai de compte à rendre à personne, je mène mes entrainements comme je le souhaite!
Je vais être un peu prétencieux! Mais dans ma comprehension, j'ai une avance considérable sur toi! J'ai un niveau de ski qui me permet ( en ski libre) d'essayer différents mecanisme avec justesse! Et d'en resentir avec justesse ses effets!

Je n'ai aucun doute la dessus, j'ai vu une de tes video :-)

Par contre tu sais que la connaissance en ski toute empirique fut elle doit tout de même reposer sur un socle, celui de la raison. Pourquoi? Parce que quelque soit ton niveau, tu peux passer à coté de quelque chose. En gros, tes sensations et ton niveau d'analyse doit être mis en rapport avec des données objectives communicables. Sinon tu peux facilement te retrouver dans un optimum...local, c'est à dire à un niveau technique que tu penses être optimal, mais non, parce que paf, le ski est un système et un facteur négligé est peut être là, pour contrecarrer ton ambition.

Pour ça, je suis curieux de savoir ce qui te choque dans le texte de GG.
Et j'espère que tu as de "bonnes raisons" pour cela. Si ta raison est celle de ne "pas adhérer de façon générale et je ne veux pas rentrer dans le détail c'est un perte de temps" c'est à mes yeux un peu dommage mais bon, c'est la vie et comme tu dis tu es libre de tes actes et choix.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (17 août 2013) disait:

Comme je viens de faire les soldes, j'ai acheté des skis neufs.
Je pense aller les essayer mardi dans une montagne, j'espère qu'il y'aura pas de skipasseur avec une caméra pour me faire honte.
:(

Quoique ???
:P


Il faudrait vraiment que quelqu'un se dévoue pour dire régulièremet sur ce forum à Buberto, dit pisse vinaigre 2, que c'est un super skieur ça nous éviterait cette fausse modestie et ce vinaigre permanents :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Effectivement je prefere faire confiance à certaines personnes! Qui sont skieurs et ingénieur ou scientifique!
Et apres avoir discuter avec eux, m'être documenté, etc... Les choses s'eclair aussi dans ma tête!!!

Concernant les articles de GG, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails! Attention de ne pas prendre ce ton moralisateur! Je n'ai pas envie de perdre mon temps à rentrer dans les details! J'ai pu le faire dans le passé ici! Tu avais meme cité certains de mes posts en effacant certaines partie, pour les tourner en ta faveur! (Ce que je me fiche complet enfaite!) je pourrais reprendre l'article et te faire des tas de commentaire, en te disant pourquoi je ne suis pas d'accord et pourquoi en pratique ce n'est pas possible!!! Mais je n'ai pas ce temps et pas l'envie! Je parle ski toute l'année! Je suis en vacances! Je n'ai pas besoin de skipass pour avoir de débats technique!

Maintenant mes ressentis sur mes petits tests! J'ai passé plus de 16ans, à m'entrainé, être chronométré, à être filmé! L'experience fait que mes ressentis sont souvent tres proche de la realité! Et je crois que c'est en plus comme le vin!!! Toutes mes sentations s'ameliorent avec le temps!!! Meme si effectivement, je ne skierais plus aussi vite qu'avant en geant ou slalom!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
172sp (17 août 2013) disait:

ak (16 août 2013) disait:

What i really do...




C'est qui sur cette photo que l'on retrouve souvent sur le forum ?



le roi du fartage...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (17 août 2013) disait:



L'experience fait que mes ressentis sont souvent tres proche de la realité! Et je crois que c'est en plus comme le vin!!! Toutes mes sentations s'ameliorent avec le temps!!!


ça tombe bien j'ai quelques bouteilles de bon vin à partager avec toi pour cet hiver gnarf gnarf..

bon comme l'a dit tayo, hein!!! bonnes vacances
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon j'avoue que j'y suis allé un peu fort sur l'analyse de texte de GG.
Mes quelques point critiques portent sur la première partie de son texte. Je me place dans une vue dynamique des choses là ou justement GG volontairement, par méthode reste en statique en raisonnant en gros à "inclinaison constante".

GG dès la page 18à partir de "l'angulation en compétition" change son fusil d'épaule et se place justement en dynamique (avec un rayon de courbe qui diminue) et là je retrouve tous mes petits...

Du grand GG en somme :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 18/08/2013 - 10:43
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Mais est ce que diminuer le rayon de courbe est une finalité??? C'etait vrai à un moment! Avec les nouvelles normes est ce aue tu peux raisonner comme ca??? Est ce que quand tu formes des jeunes qui ont l'objectif d'aller vers la fis donc sur des 35m de rayon de peux raisonner ainsi??? Notre pratique est tellement differente entre toi et moi! Nos questions sont aussi completement differente!
Je t'ai déjà dit, j'essais d'aller à l'essentiel quand je parle ski! Et l'angulation ne rentre pas dans l'essentiel!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (18 août 2013) disait:

Mais est ce que diminuer le rayon de courbe est une finalité??? C'etait vrai à un moment! Avec les nouvelles normes est ce aue tu peux raisonner comme ca??? Est ce que quand tu formes des jeunes qui ont l'objectif d'aller vers la fis donc sur des 35m de rayon de peux raisonner ainsi??? Notre pratique est tellement differente entre toi et moi! Nos questions sont aussi completement differente!
Je t'ai déjà dit, j'essais d'aller à l'essentiel quand je parle ski! Et l'angulation ne rentre pas dans l'essentiel!

35m ça change la donne bien sûr.
Bon est ce que diminuer le rayon de courbe reste toujours une finalité en géant, spécial et ski libre?
Quand je vois skier Ligety, Neureuther, Hirsher je dis oui.
En ski libre c'est un truc qui me donne du plaisir...
En tant que skieur lambda je ne vais pas plus loin :-)

hmm et je pense que dans cette problématique du rayon le plus court, l'angulation n'est qu'une pierre qui rentre dans le processus. C'est surement tout ce qui est préparatoire en amont qui est le plus important.

j'ai toujours en tête le schéma suivant :
mouvements préparatoires -> rayon court (espace)-> brièveté (temps) -> gagner du temps dans le contrôle (réactivité plus grande) -> meilleure trajectoire et sureté -> meilleure glisse.

Bonnes vacances tayo :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico,
Je vais te poser une question toute bête : Pourquoi?
Bon, je précise un peu :)
Dans les colloques où l'on retrouve les sommités de la théorisation du ski, aucun n'est aussi compliqué que toi dans sa manière de présenter les choses. NB : Je ne parle pas de la justesse ou de la fausseté de tes propos car là dessus je rejoins Tayo, en précisant qu'à dire tout et n'importe quoi, à un moment quelques vérités peuvent ici et là se glisser. Donc je reformule, pourquoi des mecs qui ont atteind un niveau d'abstraction et de théorisation dont tu es à des années lumières sont accessibles (entre eux et vis-à-vis des autres ), simples (sans être simpliste ) et limpides dans leurs exposés et toi non?Et ne me dit pas que je ne comprends rien; nombreux te font se reproche.

Aucun des coachs de la WC n'est aussi compliqués, alambiqués que toi. Consignes simples et efficaces. Pourquoi?

Je te rappelle au passage qu'il y a quelques années tu avais prétention à participer la réécriture du mémento; donc que tu voyais l'égal (en réalité tu te sentais bien supérieur à eux ) des gens dont je viens de parler...

A mon humble avis, la théorie du ski est hyper simple, c'est sa mise en oeuvre qui est compliqué. Maintenant il est évident que pénétrer certains ouvrages tecniques sans y avoir été accompagné (y avoir été instruit pour reprendre ton expression ) peut laisser croire qu'on est là devant quelque chose d'éminament scientfico-compliqué que seul quelques tête uto-proclammée bien remplie peuvent comprendre...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Un moment on cherchait à raccourcir le rayon au plus court. Avoir un appuis extrement court, qui va avec. Mais ils en reviennent! Meme en slalom! J'ai eu d'ailleur une discussion la dessus en fin d'hiver avec un des meilleurs slalomeurs mondiaux! Dont je tairais le nom! Il a juste quelques victoires en coupe du monde!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (18 août 2013) disait:

Un moment on cherchait à raccourcir le rayon au plus court. Avoir un appuis extrement court, qui va avec. Mais ils en reviennent! Meme en slalom! J'ai eu d'ailleur une discussion la dessus en fin d'hiver avec un des meilleurs slalomeurs mondiaux! Dont je tairais le nom! Il a juste quelques victoires en coupe du monde!

Alors il ne saurait être crédible aux yeux de Magnifico!! :D
On n'a pas idée de contredire la théorie par la pratique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 18/08/2013 - 12:54
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est Grange?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blairofico,
Tu ne réponds pas à ma question simple (?) : Pourquoi?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 août 2013) disait:

Blairofico,
Tu ne réponds pas à ma question simple (?) : Pourquoi?

Je te réponds:
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette ou plus pure. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 18/08/2013 - 13:07
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (18 août 2013) disait:

Un moment on cherchait à raccourcir le rayon au plus court. Avoir un appuis extrement court, qui va avec. Mais ils en reviennent! Meme en slalom! J'ai eu d'ailleur une discussion la dessus en fin d'hiver avec un des meilleurs slalomeurs mondiaux! Dont je tairais le nom! Il a juste quelques victoires en coupe du monde!

tayo, ton témoignage est sympa. Mais le truc encore plus sympa ce serait de connaître la raison principale de ce revirement (si c'en est un).
En effet à ce niveau, entre l'extreme court et le moyennement extreme court...bref tu vois ce que je veux dire...

Un gars qui skie un peu long sur ses appuis en spécial est à mes yeux Ligety...

Pour le skieur lambda, court c'est bien :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je tairais le nom, je t'ai dit Magnifico!
Effzctivement ton analyse sur Lygety est juste!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (18 août 2013) disait:
...
A mon humble avis, la théorie du ski est hyper simple, c'est sa mise en oeuvre qui est compliqué...

Si l'on prend la théorie basique, celle que l'on peut lire dans le DVD 2009 de la fédé ou dans le texte sur l'angulation de GG, je ne dirais pas que c'est simple à comprendre.
Par exemple ne pas utiliser la force centrifuge pour comprendre la théorie du ski est à mes yeux une tare définitive.

Qui plus est, les niveaux de compréhension sont multiples.
Je ne parle pas de dégager des problématiques, seulement de comprendre.
Tu peux par exemple comprendre "en gros" puis dire des énormités qui confirment que tu effleures, que tu es à coté de la plaque : c'est ton cas tcsa. Aggravé bien sur par ton attitude à mon égard...

A mes yeux, lors de nos échanges ici sur skipass, seul elfys (tayo aussi) a abordé les problématiques de face sans se dérober. Rester dans le sujet c'est déjà énorme! Ne pas déformer les propos d'autrui aussi!

Alors je te donne un conseil tcsa, si le ski théorique t’intéresse, lis bien GG et si un truc t'apparait suspect reviens sur le forum pour en discuter.
Sinon ferme ta grande gueule.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (18 août 2013) disait:

Tu peux par exemple comprendre "en gros" puis dire des énormités qui confirment que tu effleures, que tu es à coté de la plaque : c'est ton cas tcsa. Aggravé bien sur par ton attitude à mon égard...

A mes yeux, lors de nos échanges ici sur skipass, seul elfys (tayo aussi) a abordé les problématiques de face sans se dérober. Rester dans le sujet c'est déjà énorme! Ne pas déformer les propos d'autrui aussi!

Alors je te donne un conseil tcsa, si le ski théorique t’intéresse, lis bien GG et si un truc t'apparait suspect reviens sur le forum pour en discuter.
Sinon ferme ta grande gueule.
T'as franchi un cap de trop !!!
:(

Autant tes interventions pseudo-techniques ont pû m'amuser et avoir à ton égard un peu plus d'indulgence que d'autres l'ont exprimé, autant ton intervention actuelle qui voudrait monter certaines personnes les unes contre les autres ne m'amuse plus.

Donc je n'interviendrai plus sur aucun de tes messages.
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
:) :) :)
Magnifico (18 août 2013) disait:

1 A mes yeux, lors de nos échanges ici sur skipass, seul elfys (tayo aussi) a abordé les problématiques de face sans se dérober. Rester dans le sujet c'est déjà énorme! Ne pas déformer les propos d'autrui aussi!

2 Alors je te donne un conseil tcsa, si le ski théorique t’intéresse, lis bien GG et si un truc t'apparait suspect reviens sur le forum pour en discuter.
3 Sinon ferme ta grande gueule.

1 Tiens pour l'occasion Elfys n'est plus moi? A la différence de Tayo et de Elfys, je n'essaye pas de parler de ski avec toi. La raison en est simple et Tayo te l'a fait remarquer : tout propos logique, cohérent venant d'un autre est par toi tronqué, déformé (
tayo (17 août 2013) disait:
...Tu avais meme cité certains de mes posts en effacant certaines partie, pour les tourner en ta faveur! ...
) pour tenter de t'autoconvaincre que tu as raison. Face à cette attitude qui ferme toute possibilité d'échange, j'ai eu le parti pris de te prendre pour un clown et de jouer avec toi comme avec un clown.
Je pense que si Tayo réponds ce n'est pas pour toi. C'est une manière courtoise (Tayo se bonnifie en vieillissant :) ) d'alerter un éventuel lecteur de ta prose imbitable que non le ski ça n'est pas ça; ni en théorie ni en pratique.

2 Tu l'ignores peut être, bien que Tayo l'ait révélé sur skipass à une époque : Je suis un ancien Ufrapsien de Grenoble (et à cette époque mon Loulou était licencié dans le même club que GG ). Si j'ai besoin d'explication à propos des productions de GG, je lui demande "himself". Quand tu rentres à l'Ufraps par la porte des services administratifs (bâtiment A); dans le premier couloir à gauche la première porte à droite le directeur de l'Ufraps, deuxième porte son secrétariat. Tu arrives devant une grosse double porte coupe feu. Tu la passes un petit bout de couloir. Sur la gauche deux bureaux. L'un des deux est un bureaux double notamment occupé par GG. Tu veux sa ligne directe, son mail et son portable peut être?
Si te prends l'envie de filmer tes exploits au bout du couloir tu ne tournes pas à gauche sinon tu ressors du bâtiment mais à droite. dans ce grand couloir qui mène vers des salles de cours et les labo de recherche, tout de suite sur la droite tu as la salle vidéo avec une douzaine de caméscope prêt à l'emploi...
3 C'est toi qui va me la faire fermé. Pour être dans le même registre que toi : beaucoup ont essayé et beaucoup ont perdu. Maintenant si tu as un tout petit peu de couilles, tu peux venir me la faire fermer. Mais là blahblahfico, je crois que je vais l'attendre longtemps.

Enfin, moi qui ait été dument initié àla fédé et à l'Ufraps, je te le redemande pourquoi les gens dont tu parles sont clairs et limpides alors que tu es abscons. Je crois que Clémie citant Boileau révèle ta vérité...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bon, Magnifico, à pédant, pédant et demi. Moi y en a expliquer toi quelque chose. Donc, pour ta gouverne, ta théorie ressort du premier sens du mot donné par le dictionnaire Le Littré, à savoir: "Spéculation ; connaissance qui s'arrête à la simple spéculation, sans passer à la pratique." Or je pense que nous sommes beaucoup ici à considérer que le ski est d'abord et avant tout une affaire de pratique et de sensation. Voici la définition de ce mot: "Impression produite par les objets extérieurs sur un organe des sens, transmise au cerveau par les nerfs, et aboutissant à un jugement de perception. Les sensations sont passives, lorsque l'organe reçoit l'impression sans l'avoir cherchée ; elles sont actives, lorsque l'attention de l'individu se concentre pour les juger avec plus d'exactitude. La sensation du froid, du chaud. La sensation des saveurs, des odeurs, des couleurs."

La sensation, Tayo te l'a dit, ne peut être rassemblée dans une réflexion pertinente et globale que par quelqu'un qui en a fait l'expérience, qui est tombé, s'est relevé, a cherché à comprendre ce qui se passait dans son corps, qui a été filmé, qui s'est entraîné, qui a entraîné tout type de skieurs, etc. Relis les mots de Tayo, il te le dit bien mieux que moi, et plus simplement.

Tu reproches à Tayo le fait que son argumentation n'est pas étayée, mais c'est ton raisonnement qui repose sur des bases fausses. Et tes bases sont fausses car ton expérience à ski est insuffisante. Tu penses que ta sensation à ski est active car tu fais des expérimentations, mais comme tu n'as pas de réel curseur sensitif, c'est à dire que tu es incapable de savoir si la sensation que tu as est bonne ou mauvaise, si ce que tu fais peut te permettre d'aller plus vite, de mieux conduire ta courbe, etc, tu es absolument incapable de devenir un théoricien du ski. Tu ne peux pas expliquer des nuances de tel ou tel mouvement, de telle ou telle conduite de courbe car tu es incapable de les ressentir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 18/08/2013 - 15:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (18 août 2013) disait:

..., autant ton intervention actuelle qui voudrait monter certaines personnes les unes contre les autres ...

Bub,
Ce n'est pas une première. Tenter de diviser pour mieux...

Et puis comment monter Elfys contre moi puisque selon l'autre blaireau je suis Elfys. Ou alors il sait que je ne suis pas Elfys et n'a pour seul réponse à un désaccord avec Elfys que c'est moi? C'est bien confus tout ça. :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 18/08/2013 - 15:08
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Au club des vierges effarouchées, j'ai dit dans mon dernier message ce que je pensais. Compte tenu de nos échanges depuis quelques années, j'ai des raisons de penser que peu de personne ici comprend la théorie de base. C'est mon point de vue.

Le sujet du post c'est "conclusion sur le slalom", en gros ça parle de ski. Le bla bla, le reste, la politique des clans de skipass et les messages qui ne font pas sourire, les "lui, il est pas beau sur la photo", etc. : ouste :-)

Et en plus, notez bien qu'en signe d'ouverture j'ai proposé à tcsa de parler enfin de ski.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (18 août 2013) disait:

[quote=tayo (18 août 2013)]
Un moment on cherchait à raccourcir le rayon au plus court. Avoir un appuis extrement court, qui va avec. Mais ils en reviennent! Meme en slalom! J'ai eu d'ailleur une discussion la dessus en fin d'hiver avec un des meilleurs slalomeurs mondiaux! Dont je tairais le nom! Il a juste quelques victoires en coupe du monde!

tayo, ton témoignage est sympa. Mais le truc encore plus sympa ce serait de connaître la raison principale de ce revirement (si c'en est un).
En effet à ce niveau, entre l'extreme court et le moyennement extreme court...bref tu vois ce que je veux dire...

Un gars qui skie un peu long sur ses appuis en spécial est à mes yeux Ligety...

Pour le skieur lambda, court c'est bien :-)
ligety 2007
ligety en 2012
topolino 2013
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Et toi buberto, je te donne le titre de la vierge la plus effarouchée au monde...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ptin ya elfys toujours sur son pot :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (18 août 2013) disait:

tayo (18 août 2013) disait:

Un moment on cherchait à raccourcir le rayon au plus court. Avoir un appuis extrement court, qui va avec. Mais ils en reviennent! Meme en slalom! J'ai eu d'ailleur une discussion la dessus en fin d'hiver avec un des meilleurs slalomeurs mondiaux! Dont je tairais le nom! Il a juste quelques victoires en coupe du monde!

tayo, ton témoignage est sympa. Mais le truc encore plus sympa ce serait de connaître la raison principale de ce revirement (si c'en est un).
En effet à ce niveau, entre l'extreme court et le moyennement extreme court...bref tu vois ce que je veux dire...

Un gars qui skie un peu long sur ses appuis en spécial est à mes yeux Ligety...

Pour le skieur lambda, court c'est bien :-)

ligety 2007
ligety en 2012
topolino 2013
je m'étions trompé sur les "quote" :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (18 août 2013) disait:

Et en plus, notez bien qu'en signe d'ouverture j'ai proposé à tcsa de parler enfin de ski.

Je t'ai invité à venir en parler lors d'un colloque international regroupant 27 nations. Tu t'es défaussé parce que tu es un clown.

Et tu esquives encore ma question : Pourquoi les pros dont tu revendiques sont si limpides et que tu es si abscons?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 18/08/2013 - 16:07
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (18 août 2013) disait:

[ligety 2007
ligety en 2012
topolino 2013
je m'étions trompé sur les "quote" :)

merde si j'ai tout compris nous ne faison pas qu'un alors? :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (18 août 2013) disait:

merde si j'ai tout compris nous ne faison pas qu'un alors? :)

des fois oui, des fois non ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (18 août 2013) disait:

1 Au club des vierges effarouchées, j'ai dit dans mon dernier message ce que je pensais. Compte tenu de nos échanges depuis quelques années,
2 j'ai des raisons de penser que peu de personne ici comprend la théorie de base. C'est mon point de vue.

3 Le sujet du post c'est "conclusion sur le slalom", en gros ça parle de ski. Le bla bla, le reste, la politique des clans de skipass et les messages qui ne font pas sourire, les "lui, il est pas beau sur la photo", etc. : ouste :-)

4 Et en plus, notez bien qu'en signe d'ouverture j'ai proposé à tcsa de parler enfin de ski.

1 ben comme tu n'en es pas une, tu viens quand me la fermer ma gueule, crocodilifico? Pourquoi crocodilifico? Parce que tu as une grande gueule et des petits bras.
2 nous sommes effectivement quelques uns (dûment initiés comme tu dis ) à penser au bout de quelques années, que tu n'as pas compris rand chose à la théorie de base.
3 Ben effectivement des clans tu ne fais partie d'aucun.
4 Je parle ski avec Tayo, mon loulou, son coah et tant d'autres qui savent à différent niveau de quoi ils parlent. Ben avec toi je n'irai pas au delà du parcours nordique si jamais tu sais ce que c'est...

C'est marrant parce que lorsque j'étais étudiant à plusieurs reprises on nous a décrit un profil "idéaltypique" comme disent les sociologues qui te correspondait parfaitement. Figure toi que dans le monde du sport (toutes disciplines confondues ) tu n'es pas le seul à t'affirmer prétentieusement comme la quintessence de la compréhension de l'analyse et de la théorisation d'une discipline sans en avoir compris grand chose. Conseil des profs : "Si vous en avait un comme ça, isolez le, neutralisez le, car il aura tôt fait de détruire la dynamique de votre club".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (18 août 2013) disait:

tcsa (18 août 2013) disait:

merde si j'ai tout compris nous ne faison pas qu'un alors? :)

des fois oui, des fois non ! ;)

Ca y est j'y suis c'est toi mon jumeau caché dans une cave, affublé d'un masque de fer qui cache au monde notre ressemblance. Frérot j'y suis pour rien, je t'aime frérot. Allez frérot si tu m'autorises à t'appeler Max, j'opte avec toi pour de l'action direcete sur les skis.

Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffff





Hummmmm, Bub,
Je m'apperçois que les plus jeunes ne vont peut être pas comprendre pourquoi je propose à mon Frérot Max une action directe. Tu peux y expliquer ou faut qu'on pose une bombe à l'UMP ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 18/08/2013 - 16:29
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys (18 août 2013) disait:

tcsa (18 août 2013) disait:

merde si j'ai tout compris nous ne faison pas qu'un alors? :)

des fois oui, des fois non ! ;)
ce n'est pas de la faute de la girouette si elle tourne... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (18 août 2013) disait:

elfys (18 août 2013) disait:

tcsa (18 août 2013) disait:

merde si j'ai tout compris nous ne faison pas qu'un alors? :)

des fois oui, des fois non ! ;)
ce n'est pas de la faute de la girouette si elle tourne... :)

pfffffff, toi je vais te renvoyer en cours de français au collège. Dans le cas de clownifico on ne dit pas girouette mais pirouette. Car crocodilifico c'est l'empereur du pirouétisme cacahuétisme...

Et comme disait clownofico assis sur son âne :"Ahhhhhhhhhhhhhhhh ça bouge. Mais allo quoié :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 18/08/2013 - 16:41
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis. Tu peux demander à l'oreillette de TCsa: je suis alors une personne particulièrement attentive (en tout cas, je l'espère).
Je reconnais, je vénère les gars comme Tayo, mon coach, et d'autres gens que la dite oreillette connaît... Ils connaissent le ski et ce sont des puits de savoir. Eux, la théorie, ils la connaissent mais je peux te dire que ce qu'ils disent n'a rien de théorique. Par exemple, la force centrifuge, j'ai compris de quoi il en retournait quand on me l'a fait sentir vraiment. Sinon, c'est de la théorie.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (18 août 2013) disait:

Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis. Tu peux demander à l'oreillette de TCsa: je suis alors une personne particulièrement attentive (en tout cas, je l'espère).
Je reconnais, je vénère les gars comme Tayo, mon coach, et d'autres gens que la dite oreillette connaît... Ils connaissent le ski et ce sont des puits de savoir. Eux, la théorie, ils la connaissent mais je peux te dire que ce qu'ils disent n'a rien de théorique. Par exemple, la force centrifuge, j'ai compris de quoi il en retournait quand on me l'a fait sentir vraiment. Sinon, c'est de la théorie.

:)
Une luge à foin ma brave dame. Une luge à foin j'vous dit:
Moins de 30 pts Fis en SL, SG et DH. A peine plus de 30 pts Fis en Super Combiné. Et pour finir 37 pts Fis en GS. Comment veux-tu avancer avec un naze pareil. Ca m'étonnerait qu'il puisse comprendre quoi que ce soit à la théorie du ski...

Et oh, le coach à Clémie si tu nous lis, j'déconne. T'es trop fort! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (18 août 2013) disait:

Ca y est j'y suis c'est toi mon jumeau caché dans une cave, affublé d'un masque de fer qui cache au monde notre ressemblance. Frérot j'y suis pour rien, je t'aime frérot. Allez frérot si tu m'autorises à t'appeler Max, j'opte avec toi pour de l'action direcete sur les skis.

Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffff





Hummmmm, Bub,
Je m'apperçois que les plus jeunes ne vont peut être pas comprendre pourquoi je propose à mon Frérot Max une action directe. Tu peux y expliquer ou faut qu'on pose une bombe à l'UMP ? ;-)

tc en plein délire ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (18 août 2013) disait:

tc en plein délire ! :)

Toi même d'abord. Ou nous même. Arggggh j'sais pu, ça fait bobo la tête.:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (18 août 2013) disait:

Magnifico (18 août 2013) disait:

Tu peux par exemple comprendre "en gros" puis dire des énormités qui confirment que tu effleures, que tu es à coté de la plaque : c'est ton cas tcsa. Aggravé bien sur par ton attitude à mon égard...

A mes yeux, lors de nos échanges ici sur skipass, seul elfys (tayo aussi) a abordé les problématiques de face sans se dérober. Rester dans le sujet c'est déjà énorme! Ne pas déformer les propos d'autrui aussi!

Alors je te donne un conseil tcsa, si le ski théorique t’intéresse, lis bien GG et si un truc t'apparait suspect reviens sur le forum pour en discuter.
Sinon ferme ta grande gueule.
T'as franchi un cap de trop !!!
:(

Autant tes interventions pseudo-techniques ont pû m'amuser et avoir à ton égard un peu plus d'indulgence que d'autres l'ont exprimé, autant ton intervention actuelle qui voudrait monter certaines personnes les unes contre les autres ne m'amuse plus.

Donc je n'interviendrai plus sur aucun de tes messages.
:(


Tu es un super skieur Buberto ! ce serait dommage !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je me dévoue puisque personne ne s'y colle ! :) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 août 2013) disait:

clemie (18 août 2013) disait:

Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis. Tu peux demander à l'oreillette de TCsa: je suis alors une personne particulièrement attentive (en tout cas, je l'espère).
Je reconnais, je vénère les gars comme Tayo, mon coach, et d'autres gens que la dite oreillette connaît... Ils connaissent le ski et ce sont des puits de savoir. Eux, la théorie, ils la connaissent mais je peux te dire que ce qu'ils disent n'a rien de théorique. Par exemple, la force centrifuge, j'ai compris de quoi il en retournait quand on me l'a fait sentir vraiment. Sinon, c'est de la théorie.


:)
Une luge à foin ma brave dame. Une luge à foin j'vous dit:
Moins de 30 pts Fis en SL, SG et DH. A peine plus de 30 pts Fis en Super Combiné. Et pour finir 37 pts Fis en GS. Comment veux-tu avancer avec un naze pareil. Ca m'étonnerait qu'il puisse comprendre quoi que ce soit à la théorie du ski...

Et oh, le coach à Clémie si tu nous lis, j'déconne. T'es trop fort! :)

Si j'avance pas, c'est pas sa faute, il a pas non plus la meilleure élève qui soit! :D
Mais quand je le vois skier, j'en suis toujours baba! :D