Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
L'antithèse va vous plaire car elles reflète vos remarques de vierge effarouchées (clemie en premier, tayo y compris).
En premier lieu, il faut examiner la proposition suivante:

p1: le principe de la pendule ne s'applique qu'au portes très éloignées, pas aux autres portes"
rep1: A cela je répondrai non. Parce que l'éloignement de la porte est une valeur intensive, mesurable. Et donc on peut appliquer un autre principe, celui de la continuité, à savoir appliquer le mouvement pendulaire aux portes de moins en moins alignées et cela petit à petit en hiérarchisant les portes.

nota:il neige sur paris :_)

Seconde proposition:
p2: le principe de la pendule n'en n'est pas un principe universel: les coureurs de CM sont forcés de prendre les portes "éloignées" ainsi sinon ça ne passe pas.
rep2:A l'extreme oui sinon: Non. De plus le principe de la pendule est un principe de performance.

p3: le principe de la pendule est réservé aux parcours difficiles (CM et C Europe) qui exige des angles de malades.
Bref le chamois est exclu, le TT aussi, etc.
rep3: c'est surement vrai, mais quand est-il des course FIS? Je ne sais pas. Mais là encore s'applique le principe de continuité parce que le principe de la pendule est un principe de performance...

p4: le principe de la pendule s'oppose à la réactivité du skieur.
rep4: certainement.

p5: le principe de la pendule est réservé à l'élite.
rep5: amha non. Cf. la proposition 4 pour comprendre les exigences même à "bas" niveau. Je ne vais pas donner ici mes connaissance sur la réactivité au ski :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon alors!

Ca conclusionne ici, ou bien????
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
la conclusion de la conclusion c'est la synthèse. Je pense que cette fois-ci je vais la boucler et vous laisser la parole.
Je remarque le sourire de certains...
C'est dommage parce que la synthèse est principalement pratique un domaine que tous les skipasseurs affectionnent ici...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Moi j'ai l'impression qu'à force de se pignoler sur le technique, on en oublie que y a beaucoup de feeling en ski.
Qui dit feeling, dit sensations personnelles.
Et donc ce qui marche avec quelqu'un ne marchera pas forcément avec un autre.

D'ou les différences de styles et de technique même si les bases restent les mêmes.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ronron (22 févr. 2013) disait:

Moi j'ai l'impression qu'à force de se pignoler sur le technique, on en oublie que y a beaucoup de feeling en ski.
Qui dit feeling, dit sensations personnelles.
Et donc ce qui marche avec quelqu'un ne marchera pas forcément avec un autre.

D'ou les différences de styles et de technique même si les bases restent les mêmes.


J'ai l'impression que tu prends la conversation en route et que tu n'es pas familier de Magnifico. Magnifico ne pense, ne respire et ne vit que théorie! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ronron (22 févr. 2013) disait:

Bon alors!

Ca conclusionne ici, ou bien????

Ou bien! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aussi étrange que cela puisse paraître je saisis maintenant (enfin??? ) parfaitement la profondeur de la démarche de Blairofico et suis même en mesure d'essayer de la traduire en mots simples.

Ceci dit Blairofico, je ne partage pas encore tout et donc comme disait ma directrice lorsque je paniquais sur mon mémoire : "Thèse, antithèse, foutaise".
Par ailleurs toute théorie n'est pas scientifique (où est la démonstration scientifique de l'existence de dieu??? ) et n'est pas forcément vraie. des théories fumeuses on en a vue aussi heinnnnn... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Dans le genre aussi: thèse, antithèse, prothèse(la théorie qui évite la pratique, le ressenti, la vie, quoi) ! :) :D
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Franchement si Skipass organise un repas avec Magnifico, TCSA et leurs amis moi je paye pour ma place.
Bon faudra pas que ca dure trop longtemps quand même mais je sens que y'aura pas mal moyen de se marrer.

PS : pas un jour ou les conditions sont bonnes hein, parce que je risque d'etre plutot sur des planches qu'en train de me pignoler sur la rétroversion du bassin en phase 2 du virage stemm et l'influence de la base VSR par temps chaud en haute tarentaise.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
_flo_ (22 févr. 2013) disait:

Franchement si Skipass organise un repas avec Magnifico, TCSA et leurs amis moi je paye pour ma place.
Bon faudra pas que ca dure trop longtemps quand même mais je sens que y'aura pas mal moyen de se marrer.

PS : pas un jour ou les conditions sont bonnes hein, parce que je risque d'etre plutot sur des planches qu'en train de me pignoler sur la rétroversion du bassin en phase 2 du virage stemm et l'influence de la base VSR par temps chaud en haute tarentaise.


Je suis carrément pour ! une bonne raclette pour tous, mais avec du fromage suisse hein ;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
En tt cas magnifico, je ne penserais pas à tes schémas pdt mon entrainement demain!!

Non pas que je juge que ce que tu fais est faux (je n'ai pas encore assez d'expérience pour le savoir), mais le ski, ce n'est pas fait pour se masturber le cerveau!

De la pratique, de la pratique, un peu de théorie au local, et pis de la pratique, de la pratique!!
Avec bien sûr les conseils/enseignements kivonbiens pdt la séance ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (22 févr. 2013) disait:
...la théorie qui évite la pratique...

je te laisse faire le lien entre les 2 par toi même :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
h_lk38 (22 févr. 2013) disait:

En tt cas magnifico, je ne penserais pas à tes schémas pdt mon entrainement demain!!..

profite bien de ton entrainement...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (22 févr. 2013) disait:

clemie (22 févr. 2013) disait:
...la théorie qui évite la pratique...

je te laisse faire le lien entre les 2 par toi même :-)

Sois mignon, Magnifico, conclue, puisque tu le veux et évite de me faire faire un énième développement à la louange de Tayo et de ceux de ses collègues qui arrivent à lier une théorie efficace et vivante à une pratique qui l'est tout autant. Tayo va finir par s'en sentir et gêné et lassé.
Le ciel est beau, la neige est top, va donc faire du piquet, et regarde si ta théorie fonctionne. On en recause après! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Sache poulette que Magnifico est mignon quand il le veut.
Tu es fan de tes entraineurs, tu es une lécheuse de pompes de skis...bien te fasse :-)
Magnifico de ce pas, va, droit et fier...à la piscine municipale parisienne :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (24 févr. 2013) disait:

Sache poulette que Magnifico est mignon quand il le veut.
Tu es fan de tes entraineurs, tu es une lécheuse de pompes de skis...bien te fasse :-)
Magnifico de ce pas, va, droit et fier...à la piscine municipale parisienne :-)

Bouh, il est vexé! :)

Allez, sans rancune! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (24 févr. 2013) disait:

Magnifico de ce pas, va, droit et fier...à la piscine municipale parisienne :-)


Ah ? Y'a aussi un mouvement pendulaire en natation ?
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
Magnifico (22 févr. 2013) disait:

@bodidharma
Je parle d'éloignement du centre de masse (ou de gravité;) par rapport à l'appui: s'écarter + de l'appui, incliner plus globalement...
Je ne parle pas d'éloignement du CM / corps, le CM se situant à ce niveau quasiment au même endroit :-)


magni!
héhé c la ou le bas blesse !!
tu n'as tjs pas compris entre le CDM ou CDG= idem ok / je parle de "CDP" :)
tu veux éloigner un CDM ?!! lol dans 100 000 ans tu auras peut-être compris !
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
bonagva (24 févr. 2013) disait:

Magnifico (24 févr. 2013) disait:

Magnifico de ce pas, va, droit et fier...à la piscine municipale parisienne :-)


Ah ? Y'a aussi un mouvement pendulaire en natation ?


easy:)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Magnifico (24 févr. 2013) disait:

Magnifico de ce pas, va, droit et fier...à la piscine municipale parisienne :-)

Ah ouais quand même, ça fais rêver ...
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
bodidharma (25 févr. 2013) disait:

[quote=Magnifico (22 févr. 2013)]
@bodidharma
Je parle d'éloignement du centre de masse (ou de gravité;) par rapport à l'appui: s'écarter + de l'appui, incliner plus globalement...
Je ne parle pas d'éloignement du CM / corps, le CM se situant à ce niveau quasiment au même endroit :-)


magni!
héhé c la ou le bas blesse !!
tu n'as tjs pas compris entre le CDM ou CDG= idem ok / je parle de "CDP" :)
tu veux éloigner un CDM ?!! lol dans 100 000 ans tu auras peut-être compris !

ps: day on parle de "Courbe Normalisée de Posturologie" ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bodidharma, 25/02/2013 - 14:07
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi j'y comprand pas tout, mais quaind le CDG sort du PDS, tu te casses la gueule.

J'y ai essayé !!!
:(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (25 févr. 2013) disait:

Moi j'y comprand pas tout, mais quaind le CDG sort du PDS, tu te casses la gueule.

J'y ai essayé !!!
:(


tse tse buberto tu dis une connerie là (note bien que ...)

Je te laisse réfléchir pourquoi et si tu n'y arrives pas je t'expliquerais :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bodidharma (25 févr. 2013) disait:

bodidharma (25 févr. 2013) disait:

[quote=Magnifico (22 févr. 2013)]
@bodidharma
Je parle d'éloignement du centre de masse (ou de gravité;) par rapport à l'appui: s'écarter + de l'appui, incliner plus globalement...
Je ne parle pas d'éloignement du CM / corps, le CM se situant à ce niveau quasiment au même endroit :-)


magni!
héhé c la ou le bas blesse !!
tu n'as tjs pas compris entre le CDM ou CDG= idem ok / je parle de "CDP" :)
tu veux éloigner un CDM ?!! lol dans 100 000 ans tu auras peut-être compris !

ps: day on parle de "Courbe Normalisée de Posturologie" ..

la CDP est ici hors sujet.
Je parle d'incliner + globalement par alignement de tous les segments avec donc moins d'angulation.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ce qui te donne une réserve pour prendre plus d'angle de carres dans la zone de franchissement du piquet...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (25 févr. 2013) disait:

Ce qui te donne une réserve pour prendre plus d'angle de carres dans la zone de franchissement du piquet...


Ben peut-être mais en théorie :) tu mettras plus de carre en angulant qu'en inclinaison
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon ... et si on causait du seul truc qui compte : comme dans tout sport à trajectoire, le plus important c'est d'aller chercher avec le regard.
Le reste c'est littérature.

:D




carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je voudrais voir l'image suivante ! :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est Steve Missilier pendant le géant à Garmish...qui finit les deux manches et 7ème au général: donc il ne va pas au tas. ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et l'orientation du bassin est parfaite.

:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (25 févr. 2013) disait:

C'est Steve Missilier pendant le géant à Garmish...qui finit les deux manches et 7ème au général: donc il ne va pas au tas. ;-)


Impressionnant alors !

mais il n'a pas la main intérieure un peu basse ? :) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (25 févr. 2013) disait:

C'est Steve Missilier pendant le géant à Garmish...qui finit les deux manches et 7ème au général: donc il ne va pas au tas. ;-)

La vache! Quel équilibriste!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (25 févr. 2013) disait:

Magnifico (25 févr. 2013) disait:

Ce qui te donne une réserve pour prendre plus d'angle de carres dans la zone de franchissement du piquet...


Ben peut-être mais en théorie :) tu mettras plus de carre en angulant qu'en inclinaison

Hmm Carambole tu ne m'as pas bien compris. Il y a 2 zones:
1/ zone directionnelle ou tu inclines (les épaules pas forcément à niveau) : c'est dans cette phase que tu prends de la "réserve" pour prendre plus d'angle de carres après,
2/ puis vient la zone de franchissement du piquet : là tu angules et tu peux aller encore plus loin dans la prise de carres parce que le redressement du buste te rééquilibre sur l'extérieur et donc tu peux encore plus anguler pour aller même chercher plus d'appui ski intérieur.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (25 févr. 2013) disait:

Ce qui te donne une réserve pour prendre plus d'angle de carres dans la zone de franchissement du piquet...


Que fais tu de la ligne de course, si tu es en inclinaison de l'ensemble du corp pendant le franchissement de la porte???? Tu ne disais pas aussi ( meme si je ne suis pas d'accord avec toi! Et meme si c'etait vrai il y a 4-5ans de ca! ) qu'il faut faire tourner les skis le plus vite possible???
En inclinaison globale, c'est comme ca que les skis tournent le plus vite???? Tes propos s'entremele Magnifico! Ce n'est pas coherant! Je sais que tu vas essayé de t'en tirer par une pirouette!!! Mais tu n'es pas tres clair sur ce coup la et demontre toutes tes limites, par ton experience quasi inexistante!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (20 févr. 2013) disait:
...
Sujet:
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...
Le sujet théorique qui m' intéresse ici est donc de savoir si dans la phase directionnelle d'un slalom spécial, il faut conserver les épaules à niveau ou pas. (en géant la réponse est non).
...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. Il est surtout préparatoire à une plus grande prise d'angle lors de l'angulation qui va venir. Ceci bien sûr, en comparaison avec la gestuelle des épaules à niveau à tout prix qui éloigne moins le centre de masse....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (25 févr. 2013) disait:

carambole (25 févr. 2013) disait:

Magnifico (25 févr. 2013) disait:

Ce qui te donne une réserve pour prendre plus d'angle de carres dans la zone de franchissement du piquet...


Ben peut-être mais en théorie :) tu mettras plus de carre en angulant qu'en inclinaison

Hmm Carambole tu ne m'as pas bien compris. Il y a 2 zones:
1/ zone directionnelle ou tu inclines (les épaules pas forcément à niveau) : c'est dans cette phase que tu prends de la "réserve" pour prendre plus d'angle de carres après,
2/ puis vient la zone de franchissement du piquet : là tu angules et tu peux aller encore plus loin dans la prise de carres parce que le redressement du buste te rééquilibre sur l'extérieur et donc tu peux encore plus anguler pour aller même chercher plus d'appui ski intérieur.

A force d'anguler, tu ne finis pas sur l'interieur??? Ne confond pas la dissocation et l'angulation!

Allez, une petite video!!! :
youtube.com

C'est vrai que les epaules ne sont jamais de niveau!!! Et qu'on ne voit aucunes rigeur sur la tenue de son haut!!!!
Meme quand le bras exterieur monte au ciel, on voit qu'il essait de revenir avec son haut...! Je ne parle pas, je constate!!! Sur ce! Bonne nuit magnifico, je te laisse reflechir!!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (25 févr. 2013) disait:

C'est Steve Missilier pendant le géant à Garmish...qui finit les deux manches et 7ème au général: donc il ne va pas au tas. ;-)



Si il fait un interieur , il se récupere miraculeusement
regarde sur eurosport .
Sur cette photo il est en train de tomber , il se rattrape quelques dixième de secondes plus tard !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (20 févr. 2013) disait:
...
J'expose d'abord en des mots simples le sujet : il faut comprendre ce qu'est la phase directionnelle. Il faut comprendre ou savoir que les épaules doivent venir à niveau assez rapidement, etc...

Il faut aussi savoir me lire avant de me juger.
Il faudrait peut être aussi avoir skier avec moi HP et pas HP avant de juger mon expérience sur les planches...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tayo (25 févr. 2013) disait:

Magnifico (25 févr. 2013) disait:

carambole (25 févr. 2013) disait:

Magnifico (25 févr. 2013) disait:

Ce qui te donne une réserve pour prendre plus d'angle de carres dans la zone de franchissement du piquet...


Ben peut-être mais en théorie :) tu mettras plus de carre en angulant qu'en inclinaison

Hmm Carambole tu ne m'as pas bien compris. Il y a 2 zones:
1/ zone directionnelle ou tu inclines (les épaules pas forcément à niveau) : c'est dans cette phase que tu prends de la "réserve" pour prendre plus d'angle de carres après,
2/ puis vient la zone de franchissement du piquet : là tu angules et tu peux aller encore plus loin dans la prise de carres parce que le redressement du buste te rééquilibre sur l'extérieur et donc tu peux encore plus anguler pour aller même chercher plus d'appui ski intérieur.

A force d'anguler, tu ne finis pas sur l'interieur??? Ne confond pas la dissocation et l'angulation!

Allez, une petite video!!! :
youtube.com

C'est vrai que les epaules ne sont jamais de niveau!!! Et qu'on ne voit aucunes rigeur sur la tenue de son haut!!!!
Meme quand le bras exterieur monte au ciel, on voit qu'il essait de revenir avec son haut...! Je ne parle pas, je constate!!! Sur ce! Bonne nuit magnifico, je te laisse reflechir!!!


Je tiens aussi a dire! Que cette piste est juste la plus exigeante du circuit en gs!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (25 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:
...
J'expose d'abord en des mots simples le sujet : il faut comprendre ce qu'est la phase directionnelle. Il faut comprendre ou savoir que les épaules doivent venir à niveau assez rapidement, etc...

Il faut aussi savoir me lire avant de me juger.
Il faudrait peut être aussi avoir skier avec moi HP et pas HP avant de juger mon expérience sur les planches...


A te lire et en ayant vu tes videos, cela me suffit!!! Surtout ta petite godille! Elle etait magnifique!!!! Une bonne godille de parisien à l'ancienne!!!!
Suggeres tu, que je ne comprends pas ce qu'est la phase directionnelle??? Il faut que je change de job alors!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Non tayo, je dis juste que tu m'as mal lu et tu en tires des conclusions en me dénigrant.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (25 févr. 2013) disait:
...

Allez, une petite video!!! :
youtube.com

C'est vrai que les epaules ne sont jamais de niveau!!! Et qu'on ne voit aucunes rigeur sur la tenue de son haut!!!!...

Le sujet du post est le slalom special.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (25 févr. 2013) disait:
...
A force d'anguler, tu ne finis pas sur l'interieur??? ...

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (25 févr. 2013) disait:

Non tayo, je dis juste que tu m'as mal lu et tu en tires des conclusions en me dénigrant.


Hey calimero, tu arretes??? Que fais tu avec les gens sur ce forum??? Combien de fois as tu repondus aux peu de questions que je t'ai faite, en restant dans le sujet et non en detournant celle-ci???? Combien de fois tu utilises, les posts des autres à ton escient pour te faire entendre raison, en utilisant qu'une partie d'une phrase??? Ce qui peu changer le sens...!!!! Je te denigre tant que ca????Je joue simplement avec ton arrogance et pretention sur dimenssionè!

Tu ne m'as toujours pas repondu Magnifico....!
Allez, ce coup la, je te dis bonne nuit pour de bon!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (25 févr. 2013) disait:

tayo (25 févr. 2013) disait:
...

Allez, une petite video!!! :
youtube.com

C'est vrai que les epaules ne sont jamais de niveau!!! Et qu'on ne voit aucunes rigeur sur la tenue de son haut!!!!...

Le sujet du post est le slalom special.


T n'as pas dit, dans un post precedent, que la courbe de slalom et de geant etaient la meme chose??? Que c'etait seuleument l'intensité et le rythme qui changé????? Encore une fois, tes propos s'entremele!!!!! J'en suis sur que quelqu'un fera l'effort de retrouver ce post!!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (25 févr. 2013) disait:

... je dis juste que tu m'as mal lu ...

Le problème est que tout le monde te lit mal ...
T'avais pas piscine ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...
Le sujet théorique qui m' intéresse ici est donc de savoir si dans la phase directionnelle d'un slalom spécial, il faut conserver les épaules à niveau ou pas. (en géant la réponse est non)...

J’emmêle rien du tout tayo, ce qui est écrit au dessus est le premier message de ce post.
En géant la question de savoir si les épaules sont à niveau ou pas dans la zone directionnelle ne se pose pas. En special oui elle se pose. Et j'ai donné ma réponse tout le long du post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 25/02/2013 - 22:48
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon si quelqu'un a compris mon exposé et bin qu'il le fasse savoir. Merci.
Sinon tant pis, je suis désolé.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (25 févr. 2013) disait:

Magnifico (25 févr. 2013) disait:

... je dis juste que tu m'as mal lu ...

Le problème est que tout le monde te lit mal ...
T'avais pas piscine ?

Calimero est las las. Il eu du rester à la piscine bien au chaud :-)