Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai conscience que le sujet concernant l'achat des chaussures de ski a largement été traité et que je risque de réitérer une question déjà posée, néanmoins ce qui me pose problème est assez particulier.


MON PROFIL :

- Bon skieur, je passe globalement partout j'aime bien attaquer de temps en temps mais il m'arrive aussi de skier tranquillement avec mes amis c'est pourquoi je cherche chaussures permettant une conduite sportive mais ne négligeant pas non plus le confort.



Voici mon problème :

Il m'a été conseillé ce modèle de chaussure glisshop.com par un ami.


Je suis donc allé essayer ce modèle dans un shop, je n'ai ressenti aucune gêne, aucune douleur significative mais je n'ai pas pu les essayer en skiant.



J'ai trouvé une bonne affaire pour ces chaussures à un prix bien inférieur à celui du shop.

Les chaussures essayées dans le shop étaient en taille 29 (soit 44.5) et celles que je compte acheter sont en taille 28.5 (soit 44)

SACHANT QUE JE FAIS DU 44 en chaussure de ville et que je ne suis pas vraiment compressé dedans.


Voila ma question :

Déjà, si vous avez essayé ce modèle de chaussure pouvez vous me dire si elles conviennent bien à un profil comme le mien ?

Est-ce réellement un problème si je prends les chaussures en taille 28.5 (qui correspond précisément à ma taille) alors qu'ils conseillent de prendre une demi taille au dessus ?

Serait-ce au contraire un atout pour avoir une chaussure épousant bien mon pied ? (mes chaussettes ne sont pas très épaisses)




MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES !

:D

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:




Je suis donc allé essayer ce modèle dans un shop, je n'ai ressenti aucune gêne, aucune douleur significative mais je n'ai pas pu les essayer en skiant.



J'ai trouvé une bonne affaire pour ces chaussures à un prix bien inférieur à celui du shop.




lâchez les chiens!!!


bay, ragna... je vous laisse le sale boulot... c'est au delà de mes forces...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:

alors qu'ils conseillent de prendre une demi taille au dessus ?


C'est qui "ils" ?



En tout cas, acheter des chaussures où on n'a pas mis les pieds dedans, je déconseille... Et tes pieds aussi...

Après si pour économiser qq dizaines d'€ tu es près à sacrifier tes pieds en acheter sur le net (on a tous compris que tu es un adeptes du "essayer en shop, acheter sur internet...), c'est ton choix...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ak (10 janv. 2013) disait:

Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:




Je suis donc allé essayer ce modèle dans un shop, je n'ai ressenti aucune gêne, aucune douleur significative mais je n'ai pas pu les essayer en skiant.



J'ai trouvé une bonne affaire pour ces chaussures à un prix bien inférieur à celui du shop.




lâchez les chiens!!!


bay, ragna... je vous laisse le sale boulot... c'est au delà de mes forces...


Hey, tu m'as oublié !! (Je plaisante bien sûr...) Bon, c'est vrai je suis moins actif que Bay ou Rag, mais sur ce sujet des shoes je les conforte toujours !!! ;-)
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos réponses même si je ne pense pas avoir tout bien saisi..

Oui en effet j'ai trouvé une offre plus intéressante sur internet qu'au shop.

J'ai essayé les chaussures dans le shop, elles semblent convenir.

Je pose simplement la question :

Les sites conseillent et les professionnels du shop m'ont conseillé de prendre une demi taille au dessus de ma pointure (qui est du 44).

Donc de prendre du 29 au lieu du 28.5. Je demande simplement si le 28.5 conviendrait au lieu du 29.

(Et pour le coup c'est n'est pas une économie de quelques euros... c'est un peu plus que ca).




Je veux quand même essayer de comprendre... Vous vous insurgez parce que je préfère un achat sur internet à un achat en shop et que donc je participe à l'essor de l'achat de matos de ski sur internet et à la disparition des shops ou quoi :p ? Ou c'est simplement parce que j'ai essayé les chaussures en 29 et que j'l'ai ai pas essayées en 28.5 et que je compte prendre cette taille-là ... ?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Tes capotes, tu les prends une taille en dessus ou en dessous ?

Je te laisse refroidir la dessus...
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Ha-ha-ha.


Vous n'auriez pas une réponse plus concrète .. Si les e-shops mentionnent qu'il est recommandé de prendre une taille au dessus ca ne doit pas être sans raison...

Et ca m'arrangerait de savoir si j'aurai a renvoyer la paire de chaussures si je prends ma pointure de chaussures de ville exacte.

Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:

Ha-ha-ha.


Vous n'auriez pas une réponse plus concrète .. Si les e-shops mentionnent qu'il est recommandé de prendre une taille au dessus ca ne doit pas être sans raison...

Et ca m'arrangerait de savoir si j'aurai a renvoyer la paire de chaussures si je prends ma pointure de chaussures de ville exacte.

Merci.



va te renseigner dans un shop ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:

Les sites conseillent et les professionnels du shop m'ont conseillé de prendre une demi taille au dessus de ma pointure (qui est du 44).



Change de shop alors !
Dans le cas général, les tailles ne sont pas paroles d'évangile, il me parait totalement idiot de généraliser une telle règle.

De mon cas perso, j'ai des chaussures de ski une taille en dessous de ma pointure standard ! (42.5 vs 43.5) Et je pense qu'au contraire la majorité à tendance à prendre des chaussures trop grandes...
Il faut savoir aussi que les coques sont souvent identiques pour 2, 3 pointures, et que seul le chausson change.
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai malheureusement pas de shop à disposition là où j'habite. (c'est d'ailleurs pour cela que je commande sur internet)

L'essayage de la paire en question s'est fait pendant mon dernier séjour.

C'est pourquoi je pose là question ici, sur ce forum... Je ne pense pas être totalement hors sujet ..
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Merci Cedski !

(c'etait une réponse dans ce genre là que j'attendais :) .. )
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:

Merci de vos réponses même si je ne pense pas avoir tout bien saisi..

Oui en effet j'ai trouvé une offre plus intéressante sur internet qu'au shop.

J'ai essayé les chaussures dans le shop, elles semblent convenir.

Je pose simplement la question :

Les sites conseillent et les professionnels du shop m'ont conseillé de prendre une demi taille au dessus de ma pointure (qui est du 44).

Donc de prendre du 29 au lieu du 28.5. Je demande simplement si le 28.5 conviendrait au lieu du 29.

(Et pour le coup c'est n'est pas une économie de quelques euros... c'est un peu plus que ca).




Je veux quand même essayer de comprendre... Vous vous insurgez parce que je préfère un achat sur internet à un achat en shop et que donc je participe à l'essor de l'achat de matos de ski sur internet et à la disparition des shops ou quoi :p ? Ou c'est simplement parce que j'ai essayé les chaussures en 29 et que j'l'ai ai pas essayées en 28.5 et que je compte prendre cette taille-là ... ?


Sérieusement, Il n'y a rien qui te choque dans ces deux phrases?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je précise qu'il m'arrive aussi d'acheter sur internet
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Mais quand même il y a des limites
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'espere que si tu as des pbs avec tu iras demander au shop de faire qqs rectifications sur la coque et les semelles! Ca serait dommage de ne pas profiter de leurs services, surtout si ils sont fait a titre gracieux!
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Hey détendez vous, je les achetes pas sur Amazon les chaussures hein.. Si vous voulez tout savoir, je les achetes sur Montagne-shop.com c'est là aussi que j'ai commandé mes skis.. Et les chaussures je les avais essayees dans le shop de glisshop. Glisshop les vendait 200 euros au lieu de 250 alors qie montagne-shop les vend 135 au lieu de 250 euros.

Alors merci a vous tous les beaux parleurs je veux bien entendre votre avis mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Et parellelement a cela, je trouve que montagne-shop ont un shop plus modeste que glisshop et jebne pense pas que le fait que je ne les achete pas chez eux fasse du tort a glisshop. Ils se portent tres bien meme sans mon achat :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le hic! c'est de les essayer dans un shop et de faire bosser un mec qui va te deballer les grolles te donner des conseils tout ca pour pouvoir acheter ensuite la bonne grolles a la bonne pointure sur le net! Tu veux faire des economies ok tu les achetes sur internet direct! Je ne sais pas se que tu fais comme job, mais je suppose que tu n’apprécierais surement pas que ton boss te fasses bosser sans te payer sous pretexte qu'un autre mec aurait été moins couteux que toi!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Prends du 29.5, comme ça t'es certain de pas toucher au bout et si c'est un poil grand tu peux rajouter des paires de chaussettes.
Pi bon si vraiment bah tu pourras toujours t'en vouloir d'avoir acheté sur le net.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:

Merci de vos réponses même si je ne pense pas avoir tout bien saisi..

Oui en effet j'ai trouvé une offre plus intéressante sur internet qu'au shop.

J'ai essayé les chaussures dans le shop, elles semblent convenir.

Je pose simplement la question :

Les sites conseillent et les professionnels du shop m'ont conseillé de prendre une demi taille au dessus de ma pointure (qui est du 44).

Donc de prendre du 29 au lieu du 28.5. Je demande simplement si le 28.5 conviendrait au lieu du 29.

(Et pour le coup c'est n'est pas une économie de quelques euros... c'est un peu plus que ca).




Je veux quand même essayer de comprendre... Vous vous insurgez parce que je préfère un achat sur internet à un achat en shop et que donc je participe à l'essor de l'achat de matos de ski sur internet et à la disparition des shops ou quoi :p ? Ou c'est simplement parce que j'ai essayé les chaussures en 29 et que j'l'ai ai pas essayées en 28.5 et que je compte prendre cette taille-là ... ?

Quand tous les bons petits shops seront mort à cause de gars comme toi, je pense que la question ne se posera plus.
Merci d'avance.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Yanis Bioud (11 janv. 2013) disait:

Alors merci a vous tous les beaux parleurs je veux bien entendre votre avis mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Alors je pense pouvoir te garantir que ceux qui gueulent contre la méthode sur ce sujet sont aussi ceux qui auraient achetés leurs chaussures 250€ en remerciant le bon vendeur qui aura passé 2h à te faire essayer 12 paires différentes.
BREF!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Raghnarok (11 janv. 2013) disait:

Yanis Bioud (11 janv. 2013) disait:

Alors merci a vous tous les beaux parleurs je veux bien entendre votre avis mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Alors je pense pouvoir te garantir que ceux qui gueulent contre la méthode sur ce sujet sont aussi ceux qui auraient achetés leurs chaussures 250€ en remerciant le bon vendeur qui aura passé 2h à te faire essayer 12 paires différentes.
BREF!


Hier j'ai acheté une paire de grolle, c'est les soldes, j'y ai passé 2h30, essayé six paires la vendeuse est restée avec moi pendant pratiquement tout le temps! Je me verrais mal repartir sans rien et commander sur le net la derniere paire qui m'allait bien! Et si tu penses trouver moins cher sur le net tu fais le tour du pb avant et tu commandes sans passer par un shop!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (11 janv. 2013) disait:

Hier j'ai acheté une paire de grolle, c'est les soldes, j'y ai passé 2h30, essayé six paires la vendeuse est restée avec moi pendant pratiquement tout le temps! Je me verrais mal repartir sans rien et commander sur le net la derniere paire qui m'allait bien! Et si tu penses trouver moins cher sur le net tu fais le tour du pb avant et tu commandes sans passer par un shop!

C'est exactement ça, j'ai rien contre le fait d'acheter sur le net, mais faut pas bouffer du temps à un vendeur ni venir se plaindre dans un shop après.
Acheter une paire de chaussures c'est pas comme acheter une paire de bâtons, si ça va pas c'est la merde. Tu veux acheter sur le net, prends le risque, mais viens pas pleurer après quand t'auras dépensé 100€ dans un shop pour adapter ta chaussure. (Oui parce que là du coup ils se feront plaisir pour te taxer)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Prends du 32 comme ça t'es sûr qu'elles t'iront ... aprés un peu de mousse expensive dans la pompe et c'est bon :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Yanis, tu crois quoi, qu'on va te dire : "vas y tu l'as bien enfilé le gonze du shop, il t'a aidé à choisir des chaussures, mais vu qu'il y a moins cher sur le net tu vas commander ça et puis basta !! Pas la même pointure ? Pas grave, le type y connaissait que dalle, une demi pointure de moins ça ira nickel, 100€ de moins quand même, ça vaut le coup ! Au pire tu tasses un peu tes pieds quand tu fous tes grolles !!!" ?



Bon après je dis pas non plus que le type du shop t'as dit des bons conseils, hein, j'en sais rien... C'est juste le principe de ta démarche que je trouve bizarre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (11 janv. 2013) disait:

merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous :-)

Y avait déjà trop de messages quand je suis arrivé, du coup j'ai insulté personne. :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok (11 janv. 2013) disait:

ak (11 janv. 2013) disait:

merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous :-)

Y avait déjà trop de messages quand je suis arrivé, du coup j'ai insulté personne. :P



t'inquiète, y en aura d'autres ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (11 janv. 2013) disait:

Raghnarok (11 janv. 2013) disait:

ak (11 janv. 2013) disait:

merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous :-)

Y avait déjà trop de messages quand je suis arrivé, du coup j'ai insulté personne. :P



t'inquiète, y en aura d'autres ;-)

2-3 par jour les bons jours.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Pu*** ! Après on va croire que ak délègue pour qu'il ait pas à insulter ouvertement !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Raghnarok (11 janv. 2013) disait:

Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:

Merci de vos réponses même si je ne pense pas avoir tout bien saisi..

Oui en effet j'ai trouvé une offre plus intéressante sur internet qu'au shop.

J'ai essayé les chaussures dans le shop, elles semblent convenir.

Je pose simplement la question :

Les sites conseillent et les professionnels du shop m'ont conseillé de prendre une demi taille au dessus de ma pointure (qui est du 44).

Donc de prendre du 29 au lieu du 28.5. Je demande simplement si le 28.5 conviendrait au lieu du 29.

(Et pour le coup c'est n'est pas une économie de quelques euros... c'est un peu plus que ca).




Je veux quand même essayer de comprendre... Vous vous insurgez parce que je préfère un achat sur internet à un achat en shop et que donc je participe à l'essor de l'achat de matos de ski sur internet et à la disparition des shops ou quoi :p ? Ou c'est simplement parce que j'ai essayé les chaussures en 29 et que j'l'ai ai pas essayées en 28.5 et que je compte prendre cette taille-là ... ?

Quand tous les bons petits shops seront mort à cause de gars comme toi, je pense que la question ne se posera plus.
Merci d'avance.

j'ai arrêté de vendre des chaussures de skis pour cette raison , il faut du stock et cela coute des €€€ , par contre pour les entretiens pas de stock .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay (11 janv. 2013) disait:

Raghnarok (11 janv. 2013) disait:

Yanis Bioud (10 janv. 2013) disait:

Merci de vos réponses même si je ne pense pas avoir tout bien saisi..

Oui en effet j'ai trouvé une offre plus intéressante sur internet qu'au shop.

J'ai essayé les chaussures dans le shop, elles semblent convenir.

Je pose simplement la question :

Les sites conseillent et les professionnels du shop m'ont conseillé de prendre une demi taille au dessus de ma pointure (qui est du 44).

Donc de prendre du 29 au lieu du 28.5. Je demande simplement si le 28.5 conviendrait au lieu du 29.

(Et pour le coup c'est n'est pas une économie de quelques euros... c'est un peu plus que ca).




Je veux quand même essayer de comprendre... Vous vous insurgez parce que je préfère un achat sur internet à un achat en shop et que donc je participe à l'essor de l'achat de matos de ski sur internet et à la disparition des shops ou quoi :p ? Ou c'est simplement parce que j'ai essayé les chaussures en 29 et que j'l'ai ai pas essayées en 28.5 et que je compte prendre cette taille-là ... ?

Quand tous les bons petits shops seront mort à cause de gars comme toi, je pense que la question ne se posera plus.
Merci d'avance.

j'ai arrêté de vendre des chaussures de skis pour cette raison , il faut du stock et cela coute des €€€ , par contre pour les entretiens pas de stock .



cqfd...
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Hey vous êtes des grands malades.

Je rappelle que je les ai essayées chez Glisshop et que je les ai essayées 20 min, sans même réquisitionner le vendeur pendant ce temps là.

Je pense pas avoir fait du tort à Glisshop, ils se portent très bien sans moi, je ne les ferai pas fermer ne vous en faites pas.


Je les commande sur le site de montagne-shop, qui a un shop basé à Chamonix.


Au passage, pour répondre à la personne qui me demandait quel métier je faisais... Je suis étudiant.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Yanis Bioud (11 janv. 2013) disait:


Au passage, pour répondre à la personne qui me demandait quel métier je faisais... Je suis étudiant.


J'espere que tes etudes ne te mènerons pas a bosser pour que qq un d'autres perçoive ton salaire!
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
J'espère aussi.

Même si je saisis de moins en moins le rapport avec ma paire de chaussures.

Je demande un renseignement banal et je tombe sur le comité délégué du syndicat des shops en détresse.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Straight-Down (11 janv. 2013) disait:

Yanis Bioud (11 janv. 2013) disait:


Au passage, pour répondre à la personne qui me demandait quel métier je faisais... Je suis étudiant.


J'espere que tes etudes ne te mènerons pas a bosser pour que qq un d'autres perçoive ton salaire!
il a trop dépensé pour sa camera sur son casque , c'est plus important que ses chaussures de skis ;)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Yanis Bioud (11 janv. 2013) disait:

J'espère aussi.

Même si je saisis de moins en moins le rapport avec ma paire de chaussures.

Je demande un renseignement banal et je tombe sur le comité délégué du syndicat des shops en détresse.


Sur la question de fond (bonne taille de chaussure) ça me parait difficile d'aporter une réponse constructive via un forum. On ne connait pas tes pieds et on a pas essayé à ta place.
Sur la forme, oui essayer des pompes dans un shop puis tenter de trouver les mêmes moins cher sur le net ce n'est pas très réglo vis à vis du commerçant. Ça te ferait plaisir à sa place de voir défiler des gus qui viennent mettre leur pieds dans tes chaussures pour aller les acheter en face ( en face ou c'est moins cher mais on peut pas essayer)? La meilleur solution est de toute façon de ne pas limiter ton choix à un modèle. Tu retournes dans un shop de ton choix, tu expliques quel est ton budget et ta pratique et ils te proposeront ce qui est le plus adapté, à ton pied et à tes finances. Ça me semble être du pur bon sens, plutôt que chercher un prix, ce qui a été ta démarche jusqu'ici.
Ah oui , en plus d'acheter sur le net j'ai aussi été étudiant....mais j'avais pas un gopro à 400€ sur mon cax...d'ailleurs j'avais pas de cax ;-)

Geo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 11/01/2013 - 21:49
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il vaut mieux acheter ces chassures dans un magasins. Mais il faut encore trouver le bon : tous ne savent pas rémédier à des soucis d'appui ou autres.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (11 janv. 2013) disait:



Hier j'ai acheté une paire de grolle, c'est les soldes, j'y ai passé 2h30, essayé six paires la vendeuse est restée avec moi pendant pratiquement tout le temps! Je me verrais mal repartir sans rien et commander sur le net la derniere paire qui m'allait bien! Et si tu penses trouver moins cher sur le net tu fais le tour du pb avant et tu commandes sans passer par un shop!


Hum je comprend pourquois tu est rester 2h30

Mes rasure-moi 2h30 a eisseiler des grolle j'ai ,un doute la ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
superd (12 janv. 2013) disait:

Straight-Down (11 janv. 2013) disait:



Hier j'ai acheté une paire de grolle, c'est les soldes, j'y ai passé 2h30, essayé six paires la vendeuse est restée avec moi pendant pratiquement tout le temps! Je me verrais mal repartir sans rien et commander sur le net la derniere paire qui m'allait bien! Et si tu penses trouver moins cher sur le net tu fais le tour du pb avant et tu commandes sans passer par un shop!


Il n'y a rien d'extraordinaire a prendre son pied quand on essaye des chaussures! ;)

Hum je comprend pourquois tu est rester 2h30

Mes rasure-moi 2h30 a eisseiler des grolle j'ai ,un doute la ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes un poil dogmatiques voire hypocrite sur le sujet !

Parce que vous nous faites un foin sur cette histoire magasins / internet mais je suis bien tranquille que dans d'autres domaines vous faites aussi ce qu'il faut pour économiser quelques euros§

L'étudiant fauché n'a pas forcément les moyens d'être aussi "grand seigneur" que vous !

Ensuite si internet fait crever des magasins ben le marché se régulera et soit les gens accepteront éventuellement de payer pour ne faire qu'un essai soit le site internet acceptera de nombreux allers-retours ou tout autre changement de relation client !

Mais l'histoire du service ceci ou celà ça existe déjà dans d'autres domaines et le marché s'est "ajusté".

Et pour répondre à la question la seule façon de voir quelle pointure tu dois prendre c'est d'essayer la coque seule et de vérifier que tu as grosso modo 1 cm, 1cm et demi entre ton talon et la coque en étant en butée sur l'avant. (par ailleurs si tu es bien quand tu essayes tes chaussures en magasin et bien elles sont trop grandes)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (12 janv. 2013) disait:


Ensuite si internet fait crever des magasins ben le marché se régulera et soit les gens accepteront éventuellement de payer pour ne faire qu'un essai soit le site internet acceptera de nombreux allers-retours ou tout autre changement de relation client !

Mais l'histoire du service ceci ou celà ça existe déjà dans d'autres domaines et le marché s'est "ajusté".



Putain de societé de merde ou la seule valeure qui vaille c'est le marché! Et l'humain bordel c'est moins important que le pognon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
superd (12 janv. 2013) disait:

Straight-Down (11 janv. 2013) disait:



Hier j'ai acheté une paire de grolle, c'est les soldes, j'y ai passé 2h30, essayé six paires la vendeuse est restée avec moi pendant pratiquement tout le temps! Je me verrais mal repartir sans rien et commander sur le net la derniere paire qui m'allait bien! Et si tu penses trouver moins cher sur le net tu fais le tour du pb avant et tu commandes sans passer par un shop!


Hum je comprend pourquois tu est rester 2h30

Mes rasure-moi 2h30 a eisseiler des grolle j'ai ,un doute la ?



chez passsemontagne à geneve, un rdv chaussure est d'office 1h30...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
ak (12 janv. 2013) disait:

superd (12 janv. 2013) disait:

Straight-Down (11 janv. 2013) disait:



Hier j'ai acheté une paire de grolle, c'est les soldes, j'y ai passé 2h30, essayé six paires la vendeuse est restée avec moi pendant pratiquement tout le temps! Je me verrais mal repartir sans rien et commander sur le net la derniere paire qui m'allait bien! Et si tu penses trouver moins cher sur le net tu fais le tour du pb avant et tu commandes sans passer par un shop!


Hum je comprend pourquois tu est rester 2h30

Mes rasure-moi 2h30 a eisseiler des grolle j'ai ,un doute la ?



chez passsemontagne à geneve, un rdv chaussure est d'office 1h30...
normal chez nous on prend le temps, doucement (c'est mieux avec l'accent fribourgeois)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchieu c'téquipe!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (12 janv. 2013) disait:

superd (12 janv. 2013) disait:

Straight-Down (11 janv. 2013) disait:



Hier j'ai acheté une paire de grolle, c'est les soldes, j'y ai passé 2h30, essayé six paires la vendeuse est restée avec moi pendant pratiquement tout le temps! Je me verrais mal repartir sans rien et commander sur le net la derniere paire qui m'allait bien! Et si tu penses trouver moins cher sur le net tu fais le tour du pb avant et tu commandes sans passer par un shop!


Hum je comprend pourquois tu est rester 2h30

Mes rasure-moi 2h30 a eisseiler des grolle j'ai ,un doute la ?



chez passsemontagne à geneve, un rdv chaussure est d'office 1h30...


Ak, je ne crois pas que la etait le probleme! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avais cru comprendre :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (12 janv. 2013) disait:

j'avais cru comprendre :-)


J'avais cru avoir peur que le suisse soit dénué d'humour potache! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi l'humour ça me fait pas rire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bosser un samedi de grand beau et peuf non plus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (12 janv. 2013) disait:
Putain de societé de merde ou la seule valeure qui vaille c'est le marché! Et l'humain bordel c'est moins important que le pognon?


Hum tu me parles d'humain mais en fait derrière c'est simplement le "pognon" du magasin dont il s'agit et qui te vends de l"humain" pour justifier son pognon !

Si tu aimes papoter avec un vendeur pendant 1 heure soit le gars aime ça et le fera toujours soit il le fait simplement parce qu'il pense que c'est le moyen d'avoir le client et si ce n'est plus le moyen tu verras comme ton heure va raccourcir !