ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (12 janv. 2013) disait:

carambole (12 janv. 2013) disait:

sliderboy (12 janv. 2013) disait:

Comme quoi le web peut faire du tord mais de mauvais vendeurs aussi.


Et malheureusement les mauvais (incompétents) vendeurs, même très symp, c'est plutôt la majorité


Deduction faite apres une analyse poussée sur un panel de mille vendeurs representatif de la profession! ;)

Ceci etant l'autre jour quand j'ai acheté mes pompes je n'etait pas loin de penser comme toi. Le mec arrive me demande ce que je cherchais, je lui dit des pompes 110 a 120 de flex, il me demande mon niveau. Je lui donne. Comme souvent dans ce cas le mec a l'air dubitatif. a croire que si tu ne vient pas avec les proteges tibias et le casque a mentonnière t'es un bleu. Bon pas grave j'ai l'habitude. Je lui dit que c'est vraiment ce flex la que je cherche. Il me montre d'un vague geste de la main une huitaine de model en me disant que le choix du coup etait restreint. Huit c'est bien suffisant pour moi. J'attend des explications! Que dalle. Le mec me dit vous n'avez pas bien l'air decider je reviendrais quand voue le serez! Super. Bon! Je me demmerde tout seul et essai trois modeles en presentation a ma pointure. Ca a duré une heure avant qu'une minette fort sympathique daigne enfin s'occuper serieusement de mon cas. Ceci etant j'en avait pas grand chose a faire, je voulais juste qu'on me sorte les bonnes pointures!
Je suis quand meme reparti avec mes grolles! ;)



t'as shopé son tél au moins?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (12 janv. 2013) disait:




t'as shopé son tél au moins?


Pour avoir une touche c'est pas simple avec les smartphone tactile! ;)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Yanis Bioud (12 janv. 2013) disait:

Jamais j'aurais cru qu'un sujet sur les gaudasses provoquerait autant d'émoi que les multiples sujets sur le "comment bien farter ses skis" ..


Si j'ai bien suivi tu as quand même fini par acheter les pompes la ou s'est moins cher et une pointure en dessoys sans les essayer
Je m'attends à des potentiels prochains sujets de ta part :

1) bonjour, j'ai acheté une paire de chaussures sur ski-prout.com. Après une journée de ski je m'aperçois qu'elles ne me conviennent pas ( trop petites) et j'ai des douleurs aux pieds. Ces e*****és ne veulent pas me les reprendre. Ski-prout c'est trop nul comme shop. Que me conseiller vous de faire? Mon budget ne me permet pas de racheter une autre paire. J'ai vu que le gonz enak y tronçonne ses shoes facile. Pensez vous que ça puisse résoudre mon problème?

2) mes chaussures achetées chez ski-prout sont trop petites. Vous connaitriez pas un bootfiter en station qui me ferait une transfo de coque gratos? Vous comprenez je suis étudiant dobc j'ai pas les moyens de payer pour ça.

3) mes boots achetées chez ski-prout ont mis trois semaines à arriver et en plus c'est pas la bonne taille. C'est trop de la m****e ski-prout. En plus ils veulent me faire payer les frais de port pour un échange. C'est scandaleux. Que faire?

..... To be continued
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yanis Bioud (12 janv. 2013) disait:

Jamais j'aurais cru qu'un sujet sur les gaudasses provoquerait autant d'émoi que les multiples sujets sur le "comment bien farter ses skis" ..



on aime surprendre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geo0630 (12 janv. 2013) disait:

Le jour ou on ne vendra plus que de pompes sur le net je m'installe comme bootfiter. Il y aura un marché à prendre.




et aussi monteur de fixs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (12 janv. 2013) disait:

Deduction faite apres une analyse poussée sur un panel de mille vendeurs representatif de la profession! ;)


Ben non simplement sur le fait que pour l'instant je n'ai rencontré que QUATRE vendeurs compétents : un à Argentière, un à cham, un à Plagne 1800 et la sidas. Et tous les autres ben souvent sympa voire très sympa mais en dehors de sortir le truc de la marque pour mesurer la longueur des pieds ....
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Tite question,

Une paire qui nous convient parfaitement au pied avec un flex de 80 sera elle identique avec un flex de 120 ?
Ou est ce que le flex influence le confort ou la forme de la coque voir du chausson ?

Car en location je ne trouve jamais de flex supérieur à 80 et je voudrais investir dans un flex supérieur à 100 (selon les marques bien sur).

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 12/01/2013 - 17:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de mon point du vue, un flex plus élevé diminue d'une certaine façon le confort.... la coque étant plus rigide... mais c'est très relatif... je me souviens de soirées, voir de nuits passées dans mes 130 course ;-) bon, y a avait de l'ambiance... après y a le confort dans la chaussure et le confort de ski... c'est pas la même chose... mais pour rien branler dans un salon je prendrais plutot un flex 60 qu'un 140 ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et inversement... à balle dans les vallons sur du carrelage je me sentirais plus confortable dans un 130 que dans un 60 ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (12 janv. 2013) disait:

Straight-Down (12 janv. 2013) disait:

Deduction faite apres une analyse poussée sur un panel de mille vendeurs representatif de la profession! ;)


Ben non simplement sur le fait que pour l'instant je n'ai rencontré que QUATRE vendeurs compétents : un à Argentière, un à cham, un à Plagne 1800 et la sidas. Et tous les autres ben souvent sympa voire très sympa mais en dehors de sortir le truc de la marque pour mesurer la longueur des pieds ....
Je comprends maintenant pourquoi en France on achète ses chaussures sur internet ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 janv. 2013) disait:

Straight-Down (12 janv. 2013) disait:

Deduction faite apres une analyse poussée sur un panel de mille vendeurs representatif de la profession! ;)


Ben non simplement sur le fait que pour l'instant je n'ai rencontré que QUATRE vendeurs compétents : un à Argentière, un à cham, un à Plagne 1800 et la sidas. Et tous les autres ben souvent sympa voire très sympa mais en dehors de sortir le truc de la marque pour mesurer la longueur des pieds ....



ce que je comprend pas, si t'as trouvé des vendeurs compétents... pourquoi tu vas ailleurs????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum c'est un poil différent maintenant je choisis moi même ma coque et ensuite je fais injecter un chausson avec un ajustement éventuel de la coque que j'ai choisie

Un moment j'ai regardé du côté d'un autre bootfitter parce qu'il faisait dans la chaussure de rando "freeride bootfittée" mais c'est tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/01/2013 - 19:07
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (12 janv. 2013) disait:

Straight-Down (12 janv. 2013) disait:

Deduction faite apres une analyse poussée sur un panel de mille vendeurs representatif de la profession! ;)


Ben non simplement sur le fait que pour l'instant je n'ai rencontré que QUATRE vendeurs compétents : un à Argentière, un à cham, un à Plagne 1800 et la sidas. Et tous les autres ben souvent sympa voire très sympa mais en dehors de sortir le truc de la marque pour mesurer la longueur des pieds ....
Moi j'ai rencontré Gilles MARQUETTE à Chambéry ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant on m'en a parlé encore avant-hier ! :)

Il paraît que c'est LA sommité dans le pieds ! :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (12 janv. 2013) disait:

C'est marrant on m'en a parlé encore avant-hier ! :)

Il paraît que c'est LA sommité dans le pieds ! :)
en Belgique on connait aussi les bonnes adresses ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
carambole (12 janv. 2013) disait:

sliderboy (12 janv. 2013) disait:

Comme quoi le web peut faire du tord mais de mauvais vendeurs aussi.


Et malheureusement les mauvais (incompétents) vendeurs, même très symp, c'est plutôt la majorité


ca résume tout le pb
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

y a lui aussi... pas encore été voir... mais ça va pas tarder...


total-feet.com

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (12 janv. 2013) disait:

y a lui aussi... pas encore été voir... mais ça va pas tarder...


total-feet.com
j'aime bien celui ci , il ne se plaint pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
visiblement, rossignol ça taille large...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et visiblement la 2eme boucle devait pas trop le déranger :D
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Pieds gonflés? Hop, le soir, un ptit coup de disqueuse...
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
ak (12 janv. 2013) disait:

et visiblement la 2eme boucle devait pas trop le déranger :D

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

en fait ça m'étonne pas de rossignol...


ina.fr

faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
ak (12 janv. 2013) disait:

en fait ça m'étonne pas de rossignol...


ina.fr

Encore une fois, du bon boulot. ;-)
En tout cas, le gars était dans la cible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci ;-) je le fait surtout pour vous ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (12 janv. 2013) disait:

merci ;-) je le fait surtout pour vous ;-)
j'aime bien le reportage sur la Belgique ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dis moi mon garçon, as tu deja été dans un sauna homme?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Certains Suisses mangent du chat
Steve et Lucie Zürcher, amateurs de viande de chat, nous expliquent ce qui les attire dans ce type de denrée.

rts.ch



;-)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (12 janv. 2013) disait:

y a lui aussi... pas encore été voir... mais ça va pas tarder...


total-feet.com


C'est le gars dont je parlais pour les chaussures de rando "freeride".

Si tu vas le voir tu nous diras !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est comme acheter un forfait sur le net:
L'année précédente t'es allé en station payer ton forfait aux caisses, tu as fait perdre 2 minutes de son temps à la caissière.
Cette année tu l'achètes sur le net 10/20% moins cher : c'est pas bien car la caissière a quand même perdu 2 minutes de son temps...

Alors ok c'est son taf mais...il est où l'humain là dedans?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
arghoops (13 janv. 2013) disait:

C'est comme acheter un forfait sur le net:
L'année précédente t'es allé en station payer ton forfait aux caisses, tu as fait perdre 2 minutes de son temps à la caissière.
Cette année tu l'achètes sur le net 10/20% moins cher : c'est pas bien car la caissière a quand même perdu 2 minutes de son temps...

Alors ok c'est son taf mais...il est où l'humain là dedans?


Mais ça n'a strictement rien à voir! Le bénéficiaire de l'achat de forfait ski reste le même que tu l'achète à la caisse ou sur le net. Et la notion de service dans l'achat d'un forfait ski versus des chaussures c'est pas tout à fait la même chose non plus. Et en l'occurence personne n'est grugé, ni la caissière, ni le développeur du site ni la station. Ce sont différentes portes d'entrées offerte par la même entité pour le même service. Si demain tu vas essayer une veste orange fluo au vieux campeur, que tu fais débaler plusieurs modèles ( oui car orange fluo va peut être jurer avec le mauve pervanche de ton futal) que tu prends ton temps pour décider, lance éventuelement un topic pour aider au choix de la couleur ( c'est crucial) et fini par l'acheter sur le site internet du vieux c'est strictement pareil. Pas pareil par contre si au final tu l'achète en super promo chez ski-prout qui ne fait que de la vente en ligne depuis un paradis fiscal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 13/01/2013 - 08:09
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
je suis complètement d'accord ac le fait qu'il faut aller essayer les pompes et que c'est surement mieux dans un magasin.

Le pb est de trouver un bon magasin, car sinon entre acheter sur le net et en magasin, ya pas gde diff. Donc si tu vas en magasin pr avoir les meme conseils que sur le net (la très gde majorité des shops), je vois pas vraiment le pb.

Le truc "oué mais t'achettes un prix" est valable si le shop prodigue de très bon conseil (je ne doute pas du shop d'ak hein) et a un bon catalogue (car s'il essaye de te refourguer ce qui lui reste ...).
Perso, pr avoir essayer quelques shops, t'essaye et la seule action envers toi du vendeur c'est "alors ça va c'est confort ?". Donc là, oué jpeux essayer et aller chercher la paire moins reuch sur le net car apparement c pas son point fort les pompes de ski.

Sinon si ya mieux, et je le repete, sans aller taper dans le bootfitter de la mort qui tue, et aussi ouvert a la convers nivo modele.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
muskachew (13 janv. 2013) disait:

je suis complètement d'accord ac le fait qu'il faut aller essayer les pompes et que c'est surement mieux dans un magasin.

Le pb est de trouver un bon magasin, car sinon entre acheter sur le net et en magasin, ya pas gde diff. Donc si tu vas en magasin pr avoir les meme conseils que sur le net (la très gde majorité des shops), je vois pas vraiment le pb.

Le truc "oué mais t'achettes un prix" est valable si le shop prodigue de très bon conseil (je ne doute pas du shop d'ak hein) et a un bon catalogue (car s'il essaye de te refourguer ce qui lui reste ...).
Perso, pr avoir essayer quelques shops, t'essaye et la seule action envers toi du vendeur c'est "alors ça va c'est confort ?". Donc là, oué jpeux essayer et aller chercher la paire moins reuch sur le net car apparement c pas son point fort les pompes de ski.

Sinon si ya mieux, et je le repete, sans aller taper dans le bootfitter de la mort qui tue, et aussi ouvert a la convers nivo modele.


Mouais! Les conseils j'en ai pas grand chose a cirer! Mais par contre acheter des pompes de ski sans les essayer c'est suicidaire! Alors meme si le shop ne te donnes pas de conseils le fait de pouvoir essayer plusieurs models avec plusieurs pointure est deja un plus enorme!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (13 janv. 2013) disait:

Mouais! Les conseils j'en ai pas grand chose a cirer! Mais par contre acheter des pompes de ski sans les essayer c'est suicidaire! Alors meme si le shop ne te donnes pas de conseils le fait de pouvoir essayer plusieurs models avec plusieurs pointure est deja un plus enorme!


Voilà ce que j'appellerais du bon sens ! ;)
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
geo0630 (12 janv. 2013) disait:



Si j'ai bien suivi tu as quand même fini par acheter les pompes la ou s'est moins cher et une pointure en dessoys sans les essayer
Je m'attends à des potentiels prochains sujets de ta part :

1) bonjour, j'ai acheté une paire de chaussures sur ski-prout.com. Après une journée de ski je m'aperçois qu'elles ne me conviennent pas ( trop petites) et j'ai des douleurs aux pieds. Ces e*****és ne veulent pas me les reprendre. Ski-prout c'est trop nul comme shop. Que me conseiller vous de faire? Mon budget ne me permet pas de racheter une autre paire. J'ai vu que le gonz enak y tronçonne ses shoes facile. Pensez vous que ça puisse résoudre mon problème?

2) mes chaussures achetées chez ski-prout sont trop petites. Vous connaitriez pas un bootfiter en station qui me ferait une transfo de coque gratos? Vous comprenez je suis étudiant dobc j'ai pas les moyens de payer pour ça.

3) mes boots achetées chez ski-prout ont mis trois semaines à arriver et en plus c'est pas la bonne taille. C'est trop de la m****e ski-prout. En plus ils veulent me faire payer les frais de port pour un échange. C'est scandaleux. Que faire?

..... To be continued





Bonjour, merci de ta participation.

Je précise toutefois que je n'ai pas acheté une chaussure une taille en dessous. Je l'ai achetée A MA TAILLE, alors que je l'avais essayée une demi taille au-dessus dans le shop.
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
geo0630 (13 janv. 2013) disait:


Pas pareil par contre si au final tu l'achète en super promo chez ski-prout qui ne fait que de la vente en ligne depuis un paradis fiscal.





Re-merci pour ta participation, mais encore une fois tu te fais des film. J'ai pas acheté mes chaussures sur "ski-prout qui ne fait que de la vente en ligne depuis un paradis fiscal" mais sur montagneshop qui a un shop basé à Chamonix et qui fait une grande partie de ses ventes dans son shop.

Alors que j'avais essayé les chaussures au préalable chez GLISSHOP qui est une référence de la vente sur internet.

Alors une bonne fois pour toute, si je suis votre logique, je n'ai fait qu'encourager la vente en shop en n'accordant pas une vente au leader de la vente sur le net.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Tu t'enfonces yanis...

Et comment tu sais que les chaussures que tu as acheté sont à ta taille, vu que tu les as pas essayé ?...


Bon, pour en finir avec ce post, j'espère sincèrement que les shoes que tu auras te conviendront, ya peu de chance que ce soit nickel, mais juste que tu puisse skier et te faire plaisir c'est l'essentiel... Mais à l'avenir, pense bien que avoir des chaussures de ski bien à son pied c'est ESSENTIEL, et c'est pas sûr ça qu'il faut faire des économies...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 13/01/2013 - 12:18
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Mon dieu... Mais vous avez lu mon message initial ?

Je fais du 44.

Le 44 correspond à du 28.5.

J'ai essayé chez glisshop du 29.

J'ai acheté chez montagne-shop du 28.5 ce qui correspond exactement à ma taille alors que le site conseillait de prendre une demi taille au dessus de notre taille réelle.

Voila pourquoi je dis que j'ai commandé des chaussures qui correspondent à ma taille.. C'est pas totalement incompréhensible.

Et au passage non, je ne m'enfonce pas, je l'ai simplement ramené à la réalité des faits... Il en avait besoin je crois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Tu t'enfonces yanis...

Et comment tu sais que les chaussures que tu as acheté sont à ta taille, vu que tu les as pas essayé ?...


Bon, pour en finir avec ce post, j'espère sincèrement que les shoes que tu auras te conviendront, ya peu de chance que ce soit nickel, mais juste que tu puisse skier et te faire plaisir c'est l'essentiel... Mais à l'avenir, pense bien que avoir des chaussures de ski bien à son pied c'est ESSENTIEL, et c'est pas sûr ça qu'il faut faire des économies...


:) :) :)

Je suppose que c'est ce que tu appelles un message "constructif" !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Non je te l'accorde, mais donc finalement tu concedes que le tiens ne l'est pas non plus !!! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 13/01/2013 - 12:27
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Yanis Bioud (13 janv. 2013) disait:

Mon dieu... Mais vous avez lu mon message initial ?

Je fais du 44.

Le 44 correspond à du 28.5.

J'ai essayé chez glisshop du 29.

J'ai acheté chez montagne-shop du 28.5 ce qui correspond exactement à ma taille alors que le site conseillait de prendre une demi taille au dessus de notre taille réelle.

Voila pourquoi je dis que j'ai commandé des chaussures qui correspondent à ma taille.. C'est pas totalement incompréhensible.

Et au passage non, je ne m'enfonce pas, je l'ai simplement ramené à la réalité des faits... Il en avait besoin je crois.
Taille mondopoint !
44 28 9.5 10
44.5 28.5 10 10.5
45 29 10.5 11
46 29.5 11 11.5
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben de nouveau toi tu sais que tes chaussons sont usés mais moi lire 5 ans ça ne me dit pas qu'ils sont usés !

Maitenant pour revenir à TON problème de toute manière tu n'as qu'une seule solution c'est essayer de reprendre du volume en mettant une semelle supplémentaire que tu l'as mette à l'intérieur ou à l'extérieur du chausson sauf à avoir besoin d'une super précision je serais vraiment surpris que tu sentes la différence. Mais essaye et tu nous diras ce que vaut le commentaire de tcsa !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
carambole (13 janv. 2013) disait:

Ben de nouveau toi tu sais que tes chaussons sont usés mais moi lire 5 ans ça ne me dit pas qu'ils sont usés !

Maitenant pour revenir à TON problème de toute manière tu n'as qu'une seule solution c'est essayer de reprendre du volume en mettant une semelle supplémentaire que tu l'as mette à l'intérieur ou à l'extérieur du chausson sauf à avoir besoin d'une super précision je serais vraiment surpris que tu sentes la différence. Mais essaye et tu nous diras ce que vaut le commentaire de tcsa !


Sinon, répondre à ma question sur mon post, c'est peut être un peu plus intelligent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 13/01/2013 - 12:37
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
geo0630 (13 janv. 2013) disait:

arghoops (13 janv. 2013) disait:

C'est comme acheter un forfait sur le net:
L'année précédente t'es allé en station payer ton forfait aux caisses, tu as fait perdre 2 minutes de son temps à la caissière.
Cette année tu l'achètes sur le net 10/20% moins cher : c'est pas bien car la caissière a quand même perdu 2 minutes de son temps...

Alors ok c'est son taf mais...il est où l'humain là dedans?


Mais ça n'a strictement rien à voir! Le bénéficiaire de l'achat de forfait ski reste le même que tu l'achète à la caisse ou sur le net. Et la notion de service dans l'achat d'un forfait ski versus des chaussures c'est pas tout à fait la même chose non plus. Et en l'occurence personne n'est grugé, ni la caissière, ni le développeur du site ni la station. Ce sont différentes portes d'entrées offerte par la même entité pour le même service. Si demain tu vas essayer une veste orange fluo au vieux campeur, que tu fais débaler plusieurs modèles ( oui car orange fluo va peut être jurer avec le mauve pervanche de ton futal) que tu prends ton temps pour décider, lance éventuelement un topic pour aider au choix de la couleur ( c'est crucial) et fini par l'acheter sur le site internet du vieux c'est strictement pareil. Pas pareil par contre si au final tu l'achète en super promo chez ski-prout qui ne fait que de la vente en ligne depuis un paradis fiscal.


Mais ca n'a strictement rien a voir! j'ai aheté ma veste sur le site internet du vieux campeur, du coup je n'ai dérangé personne pour acheter ma veste qui, comme tu le précises, se marie si bien avec mon fut couleur blueberry, et non orange fluo, essaye d'utilser les bons termes quand tu reprends les dires d'un autre. ;)
Il y a bien 2 bénéficiaires, et je ne passe par aucun ski-prout qui vient dans l'histoire de l'achat...désolé que tu n'aies pas suivi toute cette magnifique histoire...
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
bay (13 janv. 2013) disait:

Yanis Bioud (13 janv. 2013) disait:

Mon dieu... Mais vous avez lu mon message initial ?

Je fais du 44.

Le 44 correspond à du 28.5.

J'ai essayé chez glisshop du 29.

J'ai acheté chez montagne-shop du 28.5 ce qui correspond exactement à ma taille alors que le site conseillait de prendre une demi taille au dessus de notre taille réelle.

Voila pourquoi je dis que j'ai commandé des chaussures qui correspondent à ma taille.. C'est pas totalement incompréhensible.

Et au passage non, je ne m'enfonce pas, je l'ai simplement ramené à la réalité des faits... Il en avait besoin je crois.

Taille mondopoint !
44 28 9.5 10
44.5 28.5 10 10.5
45 29 10.5 11
46 29.5 11 11.5



Oui, oui je suis allé voir ce tableau mondopoint.. Néanmoins les chiffres que j'annonce sont issus du tableau affiché sur la page d'achat des chaussures qui disponible ici montagneshop.com AU BAS DE L'ONGLET "DETAILS".


Cela affiche les tailles mondopoint selon Tecnica.. Et le tableau donne du 28.5 pour 44 et 29 pour 44.5. C'est sur cela que j'ai basé mon message initial.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Et tu préfères te baser sur un type qui a rempli un tableau (à l'arrache ou pas j'en sais rien) plutot que sur le ressenti de tes pieds ?


Moi quand j'achète des chaussures de sport, t'as beau me dire qu'un 43 nike ça équivaut à un 44 adidas, tant que j'ai pas mis mes pieds dedans et couru un peu avec, je les achète pas tes grolles !!!
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
... Oui je préfère me baser sur le "tableau à l'arrache" d'un shop qui me le vend à 135€ et risquer de devoir renvoyer les chaussures si elles conviennent pas plutot que d'acheter DIRECTEMENT celles a 230€.

Chacun voit midi à sa porte, mais rassure toi si ca te révolte tant que ca, je suis ok pour que tu me les paies :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Yanis Bioud (13 janv. 2013) disait:

Chacun voit midi à sa porte, mais rassure toi si ca te révolte tant que ca, je suis ok pour que tu me les paies :)


Aucun rapport...









Le risque que tu as pris est selon moi pas justifié, j'espère que t'auras pas à renvoyer tes chaussures etc parce que c'est vraiment chiant... J'ai déjà acheté des trucs sur le net, des fois j'ai perdu, des fois j'ai gagné... Mais jouer sur des chaussures de ski, moi je m'y amuserais pas, c'est tout... Après tu fais ce que tu veux hein, mais t'as le droit d'écouter des avis aussi, alors que là t'essaie de justifier une pratique que la majorité ici pense pas très adaptée... Enfin bon, c'est pas moi qui me farcirais des chaussures inadaptées (encore une fois je te le souhaite pas, mais tu le mériterais un peu, ça te ferait les pieds, sans mauvais jeu de mots...), j'ai les miens de problèmes déjà...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Que veux tu qu'on te dise de plus ?
Yanis Bioud (13 janv. 2013) disait:

... Oui je préfère me baser sur le "tableau à l'arrache" d'un shop qui me le vend à 135€ et risquer de devoir renvoyer les chaussures si elles conviennent pas plutot que d'acheter DIRECTEMENT celles a 230€.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 13/01/2013 - 13:12
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Non mais j'entends bien, et j'écoute vos conseils quand ils restent axés sur ma question initiale à savoir le problème de la taille.


Là je m'attaquais simplement à ceux qui me matraquent avec leur scénario de l'apocalypse de la vente de matériel de ski dans des shops de proximité et qui crie au scandale parce que j'achète mes chaussures dans un shop différent de celui où je les ai essayées.


Je veux bien croire que c'est une pratique qui me paraître peu correcte, mais quand dans le cas présent le shop où je les ai essayées est le leader de la vente sur internet et que le shop où je les achètes est le site internet d'un shop de station basé à chamonix...

Continuez de prêcher la bonne parole, c'est louable, mais analysez au préalable le cas de la personne qui vous souhaitez lyncher avant de lacher les chiens comme des demeurés dès que vous lisez le mot "internet", parce que pour ce qui est du cas présent.. j'ai n'ai pas aidé à l'essor des e-shops.