Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (12 avril 2012) disait:

Magnifico, au lieu d'essayer de m'endormir, dis moi ce que tu connais reellement de la formation, un minime qui passe en fis, quelle bagage technique doit il avoir poir s'en sortir sa premiere année. Quand je te dis que c'est difficile, c'est que je le vis à travers de jeunes que je suis depuis quelques années... Arriver et regarder une fis comme spectateur, tu ne vois pas grand chose, à part un niveau...

Tu parles de technique, mais es tu capable de l'adapter suivant les differents terrains qu'on peut rencontrer etc... Si je te parle de ligne de course, tu vas m'ecrire et m'interpreter, les deux articles de l'afesa "le sens de la ligne" et quelques indications du dvd de la fede... Mais sur le terrain reellement, sais tu lire une ligne, par rapport au terrain, l'enchainement etc... Ce qui va quand meme te donner une indication de la disponibilité technique à ce moment precis...

C'est encore des choses que tu ignores... Acceptes le au moins, et tu auras fait deja un grand pas! Et tu comprendras alors que ta demarches est faussé par toutes ses petites erreurs,... Tu generalises completement des mouvements alors que l'adaptation est quand meme le maitre mot dans se sport...

Encore une fois, tu n'es q'un ignorant et arrogant en plus...

tayo,
tu me sous-estimes et me dévalorises. C'est ton droit.
Ce qui me désole , ce n'est pas personnel et c'est la dernière fois que je le dis ce sont les raisons bien minces qui te pousse à le faire. Tu ne me connais pas. Tu ne connais pas mon passé d'entrainé (à mon niveau) (moi petit, puis x stages PAC, puis x stages corpo La Plagne, UCPA, etc.). Je retiens ce que l'on me dit.

Tu voudrais que je te parle de reconnaissance, de tactique de course, lignes hautes, ou directes, attention laisser filer là pour la vitesse avant le plat, pas là, qualité de neige et la façon spécifique de la skier, des bananes et leur sorties à la con, des accélérations sur les doubles et triples, là j'ai le temps, là c'est chaud, etc. Soit, mais en tout cas pas ici sur le forum. Sur le terrain pourquoi pas.

Non je ne connais pas le monde FIS.

Non je ne généralise pas les mouvements, je te parle de théorie, je ne te dis pas que l'alignement dans la phase directionnelle est systématique, je te dis que cela existe.

Non le skieur n'est pas hobbi le robot,

etc, c'est sans fin :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (12 avril 2012) disait:

Toi, Magnifico, tu sais parler aux filles...

Euuuhh...oui. Par contre les garçons ils sont méchants avec moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
biolait (12 avr 2012) disait:

tcsa (12 avril 2012) disait:

Tiens question bête à Merdifico:
Tu sais comment en regardant skier une benjamine, une minime, ou une cadette, on sait toute suite qu'elle a ses petit truc de filles? Et sais-tu comment on voit si ça la fait souffrir ou non?

Là, désolé, mais on n'est dans du super pragmatique de base. Et un gamin de 15 ans en regardant ses copines skier peut te le dire...


Tu es un gros malade toi¨!!



ah si moi je dis ça, je suis un terroriste de skipass qui intervient pour dire n'importe quoi...heureux que d'autres relèvent le truc... ça me rassure...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand tcsa dit ça, c'est normal


tcsa (12 avril 2012) disait:

Tiens question bête à Merdifico:
Tu sais comment en regardant skier une benjamine, une minime, ou une cadette, on sait toute suite qu'elle a ses petit truc de filles? Et sais-tu comment on voit si ça la fait souffrir ou non?

Là, désolé, mais on n'est dans du super pragmatique de base. Et un gamin de 15 ans en regardant ses copines skier peut te le dire...




quand moi je dis ça:



"tcsa... t'es en pleine rechute...."



je suis "un gros malade"...


va comprendre la logique de certains ici...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (12 avril 2012) disait:

quand tcsa dit ça, c'est normal


tcsa (12 avril 2012) disait:

Tiens question bête à Merdifico:
Tu sais comment en regardant skier une benjamine, une minime, ou une cadette, on sait toute suite qu'elle a ses petit truc de filles? Et sais-tu comment on voit si ça la fait souffrir ou non?

Là, désolé, mais on n'est dans du super pragmatique de base. Et un gamin de 15 ans en regardant ses copines skier peut te le dire...




quand moi je dis ça:



"tcsa... t'es en pleine rechute...."



je suis "un gros malade"...


va comprendre la logique de certains ici...


Ouais, ça m'a valu un chouette MP....

Qui a eu au moins le mérite de me rassurer sur le fait que le monsieur n'est pas Mal intentionné !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (12 avril 2012) disait:

tayo (12 avril 2012) disait:

Magnifico, au lieu d'essayer de m'endormir, dis moi ce que tu connais reellement de la formation, un minime qui passe en fis, quelle bagage technique doit il avoir poir s'en sortir sa premiere année. Quand je te dis que c'est difficile, c'est que je le vis à travers de jeunes que je suis depuis quelques années... Arriver et regarder une fis comme spectateur, tu ne vois pas grand chose, à part un niveau...

Tu parles de technique, mais es tu capable de l'adapter suivant les differents terrains qu'on peut rencontrer etc... Si je te parle de ligne de course, tu vas m'ecrire et m'interpreter, les deux articles de l'afesa "le sens de la ligne" et quelques indications du dvd de la fede... Mais sur le terrain reellement, sais tu lire une ligne, par rapport au terrain, l'enchainement etc... Ce qui va quand meme te donner une indication de la disponibilité technique à ce moment precis...

C'est encore des choses que tu ignores... Acceptes le au moins, et tu auras fait deja un grand pas! Et tu comprendras alors que ta demarches est faussé par toutes ses petites erreurs,... Tu generalises completement des mouvements alors que l'adaptation est quand meme le maitre mot dans se sport...

Encore une fois, tu n'es q'un ignorant et arrogant en plus...

tayo,
tu me sous-estimes et me dévalorises. C'est ton droit.
Ce qui me désole , ce n'est pas personnel et c'est la dernière fois que je le dis ce sont les raisons bien minces qui te pousse à le faire. Tu ne me connais pas. Tu ne connais pas mon passé d'entrainé (à mon niveau) (moi petit, puis x stages PAC, puis x stages corpo La Plagne, UCPA, etc.). Je retiens ce que l'on me dit.

Tu voudrais que je te parle de reconnaissance, de tactique de course, lignes hautes, ou directes, attention laisser filer là pour la vitesse avant le plat, pas là, qualité de neige et la façon spécifique de la skier, des bananes et leur sorties à la con, des accélérations sur les doubles et triples, là j'ai le temps, là c'est chaud, etc. Soit, mais en tout cas pas ici sur le forum. Sur le terrain pourquoi pas.

Non je ne connais pas le monde FIS.

Non je ne généralise pas les mouvements, je te parle de théorie, je ne te dis pas que l'alignement dans la phase directionnelle est systématique, je te dis que cela existe.

Non le skieur n'est pas hobbi le robot,

etc, c'est sans fin :-)


Tu n'utilises que des termes, les comprendre est autre chose...
Tu ne connais pas le monde fis comme tu ne connais pas le monde en dessous... Comment peux tu parler concretement de technique et de pedagogie??? On revient a la meme chose, tu es un ignorant....
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
Ca coach ou un tayo car j'ai un bon pot qui coach sur les Ménuires.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
njut7.3 (12 avril 2012) disait:

Ca coach ou un tayo car j'ai un bon pot qui coach sur les Ménuires.


Je dois le connaitre alors! Mais je ne dirais pas ou j'entraine sur skipass!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (12 avril 2012) disait:

Magnifico (12 avril 2012) disait:

tayo (12 avril 2012) disait:

Magnifico, au lieu d'essayer de m'endormir, dis moi ce que tu connais reellement de la formation, un minime qui passe en fis, quelle bagage technique doit il avoir poir s'en sortir sa premiere année. Quand je te dis que c'est difficile, c'est que je le vis à travers de jeunes que je suis depuis quelques années... Arriver et regarder une fis comme spectateur, tu ne vois pas grand chose, à part un niveau...

Tu parles de technique, mais es tu capable de l'adapter suivant les differents terrains qu'on peut rencontrer etc... Si je te parle de ligne de course, tu vas m'ecrire et m'interpreter, les deux articles de l'afesa "le sens de la ligne" et quelques indications du dvd de la fede... Mais sur le terrain reellement, sais tu lire une ligne, par rapport au terrain, l'enchainement etc... Ce qui va quand meme te donner une indication de la disponibilité technique à ce moment precis...

C'est encore des choses que tu ignores... Acceptes le au moins, et tu auras fait deja un grand pas! Et tu comprendras alors que ta demarches est faussé par toutes ses petites erreurs,... Tu generalises completement des mouvements alors que l'adaptation est quand meme le maitre mot dans se sport...

Encore une fois, tu n'es q'un ignorant et arrogant en plus...

tayo,
tu me sous-estimes et me dévalorises. C'est ton droit.
Ce qui me désole , ce n'est pas personnel et c'est la dernière fois que je le dis ce sont les raisons bien minces qui te pousse à le faire. Tu ne me connais pas. Tu ne connais pas mon passé d'entrainé (à mon niveau) (moi petit, puis x stages PAC, puis x stages corpo La Plagne, UCPA, etc.). Je retiens ce que l'on me dit.

Tu voudrais que je te parle de reconnaissance, de tactique de course, lignes hautes, ou directes, attention laisser filer là pour la vitesse avant le plat, pas là, qualité de neige et la façon spécifique de la skier, des bananes et leur sorties à la con, des accélérations sur les doubles et triples, là j'ai le temps, là c'est chaud, etc. Soit, mais en tout cas pas ici sur le forum. Sur le terrain pourquoi pas.

Non je ne connais pas le monde FIS.

Non je ne généralise pas les mouvements, je te parle de théorie, je ne te dis pas que l'alignement dans la phase directionnelle est systématique, je te dis que cela existe.

Non le skieur n'est pas hobbi le robot,

etc, c'est sans fin :-)


Tu n'utilises que des termes, les comprendre est autre chose...
Tu ne connais pas le monde fis comme tu ne connais pas le monde en dessous... Comment peux tu parler concretement de technique et de pedagogie??? On revient a la meme chose, tu es un ignorant....

Tayo,
Je ne te parle ici que de théorie du ski. Nous sommes sur un forum.
Comment parler « concrètement » de technique, alors que l’on a pas atteint le niveau FIS ?
Je te lis. J’essaye de traduire tes mots. Parler « concrètement » c’est dire des choses pertinentes et les comprendre.

Comment peut-on dire des choses pertinentes sur la théorie du ski? Quels sont les conditions de la valeur du discours ?
Le ski c’est du sport donc cela part d’un vécu et d’une expérience sensorielle.
La première condition, je te l’accorde est d’avoir un niveau. Mais ce n’est pas la seule, nous y reviendrons plus tard.
C’est quoi avoir le niveau ? Toi tayo tu as le niveau, clemie a le sien, moi j’ai le mien etc.
C’est une valeur relative.
Tu peux avoir un coureur FIS qui ne comprend pas grand-chose à ce qu’il fait parce qu’il a automatisé le geste et qu’il est incapable d’expliquer et même de s’expliquer ce qu’il fait.
Alors oui plus tard lorsqu’il arrête la compétition ah ! Parfois, Il comprend…

Quels sont les facteurs dans le niveau de ski qui favorisent la compréhension ?
Je dirai en premier lieu la faculté de réaliser sur les planches ce que l’on désire, la capacité à réaliser concrètement des exercices imposés. Pourquoi ? Parce que c’est là ou l’on sort de son périmètre de confort en appliquant une consigne. En gros, on montre sur les planches que l’on a compris !
En second lieu il y a la qualité proprioceptive. La qualité des sensations : ai-je de la glisse ? Comment je sens l’accélération ? Comment je sens ma position dans l’espace, etc. Un skieur qui se rééduque par exemple développe ces qualités.
Donc tu vois tayo un niveau ce n’est pas seulement un niveau de performance, c’est un tout beaucoup plus complexe.

Recherchons d’autres conditions à la compréhension de la théorie du ski.
Il y a le vécu, l’expérience. Toi tayo tu as un vécu de compétiteur, clemie a le sien, moi j’ai le mien etc.
Le vécu c’est tout simplement un niveau dans le temps.
Le vécu n’est donc pas simplement de la performance, c’est beaucoup plus complexe.
C’est aussi le plaisir d’évoluer.

Le vécu c’est aussi ce qui se passe en dehors du fait de skier. C’est le fait d’entrainer, de parler ski avec les autres, de s’intéresser à la technologie, etc.

Nous sommes alors dans le domaine qui n’est plus la pratique du ski, mais dans un domaine périphérique. La biomécanique, l’analyse des forces en jeux, les idées, les synthèses, qu’est-ce qui est important et qui est moins important, etc.
C’est le domaine de la compréhension des phénomènes.
La force centrifuge existe c’est écrit noir sur blanc dans le mémento.
L’éloignement du centre de masse est expliqué par la fédé.
L’alignement dans la zone directionnelle est expliqué aussi par la fédé.
La compréhension fine des phénomènes participe grandement à la valeur du discours : cela permet de prendre du recul par rapport à la compréhension directe via la pratique. Ce point est essentiel parce que c’est une ouverture dans un domaine ou la seule praxis est insuffisante : parce que qui dit praxis, dit forcément limite. Toi tayo tu a tes limites dans la pratique du ski, clemie a les siennes, moi j’ai les miennes, etc.
Il n’y a pas de limite dans la compréhension théorique des phénomènes si ce n’est celles de son esprit.

Bon voilà, j’ai développé la liste (surement incomplète)de ce qui conditionne la valeur du discours sur le ski. Après bien sûr il faut s’exercer, s’exercer sur les skis, analyser les vidéos, etc. Tout ça avec les qualités propres à chacun.

Please:
ne vois pas dans mon discours une dialectique abracabradantesque.
Ne vois pas dans mon discours un manque d’humilité.
Ne vois pas dans mon discours un manque de respect.
Ne vois pas dans mon discours une contre preuve de mon ignorance.
Etc. c’est sans fin.

Pour la conclusion :
« Tu n'utilises que des termes, les comprendre est autre chose... » (tayo, le 12/04/2012).
Tout à fait tayo :-)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
je comprends rien à votre charabia mais ce que je sais c'est qu'un moniteur des arcs a plutot interet à se faire petit !!!!
parce que la force centrifuge qu'il va prendre dans le nez , là je sais d'où elle vient !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il t'a piqué ta copine ???
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
non il a refusé le flocon à ma niece !!!!

ils sont sans coeur ces moniteurs !!!!!

c'est ça ils ont des cuisses et pas de coeur !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah purée, ouais, je comprends... De toute façon, ils savent pas skier...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
horrible ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'un autre côté si elle entre dans ses virages en inclinaison c'est assez logique qu'ils lui aient refusé !

il ne faut pas déconner non plus !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
nono31 (12 avril 2012) disait:

pendant ce temps on a une magnifique fin de saison dans les Pyrénées la neige y est délicieuse


Une fin de saison le 12 avril? Cette année la saison ne se terminera pas ;-)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
c'est ça à 5 ans , c inadmissible , je suis d'accord !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bott. (13 avr 2012) disait:

nono31 (12 avril 2012) disait:

pendant ce temps on a une magnifique fin de saison dans les Pyrénées la neige y est délicieuse


Une fin de saison le 12 avril? Cette année la saison ne se terminera pas ;-)


moi j'ai fini...maintenant c'ets motoculteur, arrosage intégré pour avoir un jardin vert pour cet été...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (12 avril 2012) disait:


Bon, à part ça, on est ici pour parler de monitorat de ski.

Quel diplôme t'as pour enseigner le ski, combien t'as donné de journées d'encadrement, et quels sont tes retours d'expérience sur ces journées ???
:)

C'est le sujet de la discussion.

A toi !!!




et les gars, vous êtes en train de pourrir un post super intéressant... c'est pas cool...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
alors je m'en vais ....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matt2206 (13 avril 2012) disait:

alors je m'en vais ....

Si tu descend plus au sud de chez toi, passe prendre un verre à la maison, je t'accueille avec plaisir.
:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (13 avril 2012) disait:

D'un autre côté si elle entre dans ses virages en inclinaison c'est assez logique qu'ils lui aient refusé !

il ne faut pas déconner non plus !

Non Carambole, je ne crois pas que cela soit une faute. Si elle rentre en inclinaison tout en étant active sur son pied extérieur elle a tout bon, à mon humble avis. J'ai revu la vidéo de H il rentre comme ça sur une série de plein de virages...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Est-ce qu'elle rétroversait le bassin ? Ou pas ?

Et surtout, quelles chaussettes ??
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Buberto (13 avril 2012) disait:

matt2206 (13 avril 2012) disait:

alors je m'en vais ....

Si tu descend plus au sud de chez toi, passe prendre un verre à la maison, je t'accueille avec plaisir.
:)


d'où es tu car plus au sud , je vais en corse ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matt2206 (13 avril 2012) disait:

d'où es tu car plus au sud , je vais en corse ?

On reste sur le continent, et c'est un coin moche dans une zone d'immeubles vers l'hôpital Renée Sabran.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
oki je vois , j'y suis allé pour le depistage de la mucoviscidose de ma fille ( test negatif heureusement merci )

alors pourquoi pas !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est vrai que c'est un endroit assez glauque, et en plus on y fait pas de ski.
:(
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
matt, avec ton raisonnement primaire purement naïf et sans grande connaissance ni même sans réflexion, ta nièce n'est pas repartit sans rien, elle a eu l'ourson ou une médaille intermédiaire. Maintenant, tu veux quoi, que les médaille soient données? Ce n'est pas le cas, si le niveau technique demandé n'est pas atteint. Et puis, si elle ne mérite pas son flocon, elle ne l'a pas et c'est mieux ainsi. L'année prochaine elle sera la meilleure de son groupe. Si on lui avait donné, à coup sûr, lors de l'évaluation de la première étoile, elle aurait été redescendu en flocon, car elle n'aurait pas le niveau pour rester en 1 ère étoile . Et là c'est la grosse claque pour l'enfant, pire que de ne pas avoir son flocon cette année. Mais ça, je ne crois pas que tu l'aies compris.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (13 avril 2012) disait:

matt, avec ton raisonnement primaire purement naïf et sans grande connaissance ni même sans réflexion,



c'est exactement pour ça qu'on l'aime penny :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cette fine analyse des posts de matt :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (13 avril 2012) disait:

carambole (13 avril 2012) disait:

D'un autre côté si elle entre dans ses virages en inclinaison c'est assez logique qu'ils lui aient refusé !

il ne faut pas déconner non plus !

Non Carambole, je ne crois pas que cela soit une faute. Si elle rentre en inclinaison tout en étant active sur son pied extérieur elle a tout bon, à mon humble avis. J'ai revu la vidéo de H il rentre comme ça sur une série de plein de virages...

mdr :)
matt2206 (13 avril 2012) disait:

non il a refusé le flocon à ma niece !!!!

ils sont sans coeur ces moniteurs !!!!!

c'est ça ils ont des cuisses et pas de coeur !!

Là on est complet dans le sujet, la dure réalité du moniteur de ski, qui refuse de donner le flocon !!!
Pourtant ma nièce fait des pistes rouges !!!
Bah, peut-être, mais tout en chasse-neige, technique demandée pour l'ourson. Donc, elle n'a pas le niveau du flocon ... et l'année prochaine, en 1ere étoile, et ben elle sera encore plus à la rue, elle sera rétrogradée (hou la honte !).
Bref, en général, c'est l'entourage qui est blessé dans son orgueil si la petite loupe le flocon, la gamine, elle s'en fout, d'autant plus que cette année, elle peut avoir une médaille de consolation. ;)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
elfys (13 avr 2012) disait:

Magnifico (13 avril 2012) disait:

carambole (13 avril 2012) disait:

D'un autre côté si elle entre dans ses virages en inclinaison c'est assez logique qu'ils lui aient refusé !

il ne faut pas déconner non plus !

Non Carambole, je ne crois pas que cela soit une faute. Si elle rentre en inclinaison tout en étant active sur son pied extérieur elle a tout bon, à mon humble avis. J'ai revu la vidéo de H il rentre comme ça sur une série de plein de virages...

mdr :)
matt2206 (13 avril 2012) disait:

non il a refusé le flocon à ma niece !!!!

ils sont sans coeur ces moniteurs !!!!!

c'est ça ils ont des cuisses et pas de coeur !!

Là on est complet dans le sujet, la dure réalité du moniteur de ski, qui refuse de donner le flocon !!!
Pourtant ma nièce fait des pistes rouges !!!
Bah, peut-être, mais tout en chasse-neige, technique demandée pour l'ourson. Donc, elle n'a pas le niveau du flocon ... et l'année prochaine, en 1ere étoile, et ben elle sera encore plus à la rue, elle sera rétrogradée (hou la honte !).
Bref, en général, c'est l'entourage qui est blessé dans son orgueil si la petite loupe le flocon, la gamine, elle s'en fout, d'autant plus que cette année, elle peut avoir une médaille de consolation. ;)


bon je vois que je viens de réveiller le sujet :

j'ai écris cette complainte pour voir combien de temps je devrais attendre avant qu'on vienne me faire la morale et qu'on me dise que je suis un seul simple consommateur de sport d'hiver ( un pinpin !!! ) , qui se croit tout permis sous pretexte que je paye !!!!!

merci j'ai ma reponse !!!

et c vrai que ma niece etait trop petite pour avoir son flocon et l'erreur vient de notre part !!!!

mais dans ce cas , pourquoi le moniteur a attendu le vendredi pour voir qu'elle etait trop juste ?

son travail n'aurait il pas ete de l'orienter vers un retour à l'ourson ?

ou alors pour l'esf : "money is money " je n'ose le croire

et toi ak , merci de ton soutien , moi qui ai tout fait pour sauver ton anonymat !!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Elle a eu l'ourson dans le groupe en dessous elle l'aurait eu, ou pire pour ton orgueil, le piou piou. alors money is money, tu aurais payé la même somme.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
attends je suis meme pas sur place qd je te dis que je voulais juste vous faire marcher , meme si l'histoire est vraie !!!

merci penny tu marches pas , tu cours encore merci !!!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Courir, tu sais des gens frustrés, qui mettent une pression dingue à leur enfant, on en croise plein. D'ailleurs je plains leurs enfants vu que le ski n'est que du loisir, je n'ose imaginé la pression pour le reste.
Et puis si tu veux t'amuser, va donc jouer sur l'autoroute, là c'est toi qui va courir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et donc le parcours pour devenir moniteur de ski quand on a 16 ans et le niveau flèche de bronze?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
matt2206 (13 avr 2012) disait:

elfys (13 avr 2012) disait:

Magnifico (13 avril 2012) disait:

carambole (13 avril 2012) disait:

D'un autre côté si elle entre dans ses virages en inclinaison c'est assez logique qu'ils lui aient refusé !

il ne faut pas déconner non plus !

Non Carambole, je ne crois pas que cela soit une faute. Si elle rentre en inclinaison tout en étant active sur son pied extérieur elle a tout bon, à mon humble avis. J'ai revu la vidéo de H il rentre comme ça sur une série de plein de virages...

mdr :)
matt2206 (13 avril 2012) disait:

non il a refusé le flocon à ma niece !!!!

ils sont sans coeur ces moniteurs !!!!!

c'est ça ils ont des cuisses et pas de coeur !!

Là on est complet dans le sujet, la dure réalité du moniteur de ski, qui refuse de donner le flocon !!!
Pourtant ma nièce fait des pistes rouges !!!
Bah, peut-être, mais tout en chasse-neige, technique demandée pour l'ourson. Donc, elle n'a pas le niveau du flocon ... et l'année prochaine, en 1ere étoile, et ben elle sera encore plus à la rue, elle sera rétrogradée (hou la honte !).
Bref, en général, c'est l'entourage qui est blessé dans son orgueil si la petite loupe le flocon, la gamine, elle s'en fout, d'autant plus que cette année, elle peut avoir une médaille de consolation. ;)


bon je vois que je viens de réveiller le sujet :

j'ai écris cette complainte pour voir combien de temps je devrais attendre avant qu'on vienne me faire la morale et qu'on me dise que je suis un seul simple consommateur de sport d'hiver ( un pinpin !!! ) , qui se croit tout permis sous pretexte que je paye !!!!!

merci j'ai ma reponse !!!

et c vrai que ma niece etait trop petite pour avoir son flocon et l'erreur vient de notre part !!!!

mais dans ce cas , pourquoi le moniteur a attendu le vendredi pour voir qu'elle etait trop juste ?

son travail n'aurait il pas ete de l'orienter vers un retour à l'ourson ?


ou alors pour l'esf : "money is money " je n'ose le croire

et toi ak , merci de ton soutien , moi qui ai tout fait pour sauver ton anonymat !!!!

Bon, d'abords, sache que l'on ne considère pas nos clients comme de simples consommateurs de sports d'hivers (des pinpins !!! ) , qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils payent.
Et ce n'est pas une leçon de morale que je donne, et d'ailleurs tu le reconnais de toi-même et je te cite :
"et c vrai que ma niece etait trop petite pour avoir son flocon et l'erreur vient de notre part !!!!" ... ce qui me montre que j'ai quelqu'un de sensé en face de moi.
Pourquoi le moniteur a-t'il attendu le dernier moment pour faire son appréciation ? Tout simplement (et surtout dans les niveaux de base), on ne sait jamais quand le déclic va se faire chez l'enfant, cela peut se faire lors du dernier cours ! Moi, je saluerai l'honnêteté du moniteur de refuser un niveau, beaucoup plus difficile à faire que le donner ... pour de médiocres considérations commerciales !
Et puis au collège, quand un jeune en 4ème doit redoubler car trop juste pour aller en 3ème, je ne pense pas que les parents se posent la question "mais pourquoi alors ne l'on t'il pas remis en 5ème ! " ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matt2206 (13 avr 2012) disait:



merci penny tu marches pas , tu cours encore merci !!!!!



penny c'est notre forrest gump à nous :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matt2206 (13 avr 2012) disait:



et toi ak , merci de ton soutien , moi qui ai tout fait pour sauver ton anonymat !!!!



de rien ;-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (13 avril 2012) disait:

Magnifico (13 avril 2012) disait:

carambole (13 avril 2012) disait:

D'un autre côté si elle entre dans ses virages en inclinaison c'est assez logique qu'ils lui aient refusé !

il ne faut pas déconner non plus !

Non Carambole, je ne crois pas que cela soit une faute. Si elle rentre en inclinaison tout en étant active sur son pied extérieur elle a tout bon, à mon humble avis. J'ai revu la vidéo de H il rentre comme ça sur une série de plein de virages...

mdr :)
matt2206 (13 avril 2012) disait:

non il a refusé le flocon à ma niece !!!!

ils sont sans coeur ces moniteurs !!!!!

c'est ça ils ont des cuisses et pas de coeur !!

Là on est complet dans le sujet, la dure réalité du moniteur de ski, qui refuse de donner le flocon !!!
Pourtant ma nièce fait des pistes rouges !!!
Bah, peut-être, mais tout en chasse-neige, technique demandée pour l'ourson. Donc, elle n'a pas le niveau du flocon ... et l'année prochaine, en 1ere étoile, et ben elle sera encore plus à la rue, elle sera rétrogradée (hou la honte !).
Bref, en général, c'est l'entourage qui est blessé dans son orgueil si la petite loupe le flocon, la gamine, elle s'en fout, d'autant plus que cette année, elle peut avoir une médaille de consolation. ;)

... car elle a passé une semaine extraordinaire avec son moniteur adoré ! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tiens matt, je t'ai trouvé ton compagnon de jeu, il y a mon invité de mes diners du mercredi soir ou il nous parle de sa passion de poster sur skipass, plutôt de que de bosser car oui il poste au boulot. allez rejoins le pour un petit jeu sur l'autoroute.
ak, je te l'ai déjà dit, ferme ta gueule de con alcoolique et va en faire chier un autre.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
elfys (13 avril 2012) disait:

matt2206 (13 avr 2012) disait:

elfys (13 avr 2012) disait:

Magnifico (13 avril 2012) disait:

carambole (13 avril 2012) disait:

D'un autre côté si elle entre dans ses virages en inclinaison c'est assez logique qu'ils lui aient refusé !

il ne faut pas déconner non plus !

Non Carambole, je ne crois pas que cela soit une faute. Si elle rentre en inclinaison tout en étant active sur son pied extérieur elle a tout bon, à mon humble avis. J'ai revu la vidéo de H il rentre comme ça sur une série de plein de virages...

mdr :)
matt2206 (13 avril 2012) disait:

non il a refusé le flocon à ma niece !!!!

ils sont sans coeur ces moniteurs !!!!!

c'est ça ils ont des cuisses et pas de coeur !!

Là on est complet dans le sujet, la dure réalité du moniteur de ski, qui refuse de donner le flocon !!!
Pourtant ma nièce fait des pistes rouges !!!
Bah, peut-être, mais tout en chasse-neige, technique demandée pour l'ourson. Donc, elle n'a pas le niveau du flocon ... et l'année prochaine, en 1ere étoile, et ben elle sera encore plus à la rue, elle sera rétrogradée (hou la honte !).
Bref, en général, c'est l'entourage qui est blessé dans son orgueil si la petite loupe le flocon, la gamine, elle s'en fout, d'autant plus que cette année, elle peut avoir une médaille de consolation. ;)


bon je vois que je viens de réveiller le sujet :

j'ai écris cette complainte pour voir combien de temps je devrais attendre avant qu'on vienne me faire la morale et qu'on me dise que je suis un seul simple consommateur de sport d'hiver ( un pinpin !!! ) , qui se croit tout permis sous pretexte que je paye !!!!!

merci j'ai ma reponse !!!

et c vrai que ma niece etait trop petite pour avoir son flocon et l'erreur vient de notre part !!!!

mais dans ce cas , pourquoi le moniteur a attendu le vendredi pour voir qu'elle etait trop juste ?

son travail n'aurait il pas ete de l'orienter vers un retour à l'ourson ?


ou alors pour l'esf : "money is money " je n'ose le croire

et toi ak , merci de ton soutien , moi qui ai tout fait pour sauver ton anonymat !!!!

Bon, d'abords, sache que l'on ne considère pas nos clients comme de simples consommateurs de sports d'hivers (des pinpins !!! ) , qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils payent.
Et ce n'est pas une leçon de morale que je donne, et d'ailleurs tu le reconnais de toi-même et je te cite :
"et c vrai que ma niece etait trop petite pour avoir son flocon et l'erreur vient de notre part !!!!" ... ce qui me montre que j'ai quelqu'un de sensé en face de moi.
Pourquoi le moniteur a-t'il attendu le dernier moment pour faire son appréciation ? Tout simplement (et surtout dans les niveaux de base), on ne sait jamais quand le déclic va se faire chez l'enfant, cela peut se faire lors du dernier cours ! Moi, je saluerai l'honnêteté du moniteur de refuser un niveau, beaucoup plus difficile à faire que le donner ... pour de médiocres considérations commerciales !
Et puis au collège, quand un jeune en 4ème doit redoubler car trop juste pour aller en 3ème, je ne pense pas que les parents se posent la question "mais pourquoi alors ne l'on t'il pas remis en 5ème ! " ;)


je suis tout à fait d'accord avec ton analyse !!!

et je suis plus adepte de laisser les enfants s'epanouir par eux-memes que de leur mettre 10 bars de pression tous les matins !!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
penny (13 avril 2012) disait:

Tiens matt, je t'ai trouvé ton compagnon de jeu, il y a mon invité de mes diners du mercredi soir ou il nous parle de sa passion de poster sur skipass, plutôt de que de bosser car oui il poste au boulot. allez rejoins le pour un petit jeu sur l'autoroute.
ak, je te l'ai déjà dit, ferme ta gueule de con alcoolique et va en faire chier un autre.

:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (13 avr 2012) disait:

Tiens matt, je t'ai trouvé ton compagnon de jeu, il y a mon invité de mes diners du mercredi soir ou il nous parle de sa passion de poster sur skipass, plutôt de que de bosser car oui il poste au boulot. allez rejoins le pour un petit jeu sur l'autoroute.
ak, je te l'ai déjà dit, ferme ta gueule de con alcoolique et va en faire chier un autre.




oh toi, tu sais rendre l'esf attrayante et sympathique... :-) matt se réjouis de te confier sa fille l'année prochaine :D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si tu veux, je vais aller pourrir ton post sur le derby, si tu veux encore jouer au con ici, alors lâche nous gros débile.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
et il est evident que certaines subtilites du ski , en general , m'echappe !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je me demande si tcsa peut nous dire si penny a ses trucs de fille rien qu'en le lisant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (13 avr 2012) disait:

Si tu veux, je vais aller pourrir ton post sur le derby



mais viens :D :D :D si tu pense pouvoir pourrir le post du derby... t'es supermann? :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (13 avril 2012) disait:

Et donc le parcours pour devenir moniteur de ski quand on a 16 ans et le niveau flèche de bronze?

C'est trop demander que de répondre à une question?
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
ak (13 avr 2012) disait:

penny (13 avr 2012) disait:

Tiens matt, je t'ai trouvé ton compagnon de jeu, il y a mon invité de mes diners du mercredi soir ou il nous parle de sa passion de poster sur skipass, plutôt de que de bosser car oui il poste au boulot. allez rejoins le pour un petit jeu sur l'autoroute.
ak, je te l'ai déjà dit, ferme ta gueule de con alcoolique et va en faire chier un autre.




oh toi, tu sais rendre l'esf attrayante et sympathique... :-) matt se réjouis de te confier sa fille l'année prochaine :D

c'est quelle station ? que je n'y aille pas !!